MT-45 (opioïde) contenant de la méthylone !

Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System–EWS), le service de testing de l’asbl Modus Vivendi, proposé au lieu d’accueil Modus Fiesta, a permis l’identification récente d’une nouvelle drogue de synthèse censée contenir de la MT-45 mais qui était également composée de méthylone. Ce produit a été acheté par Internet et se présentait sous la forme d’une poudre blanche.
Nous ne connaissons malheureusement pas la concentration respective de ces deux molécules dans l’échantillon testé.

Le MT-45 est un opioïde de synthèse découvert dans les années 70 et réapparu récemment sur le marché des nouvelles drogues de synthèse. Il est actuellement très peu connu, mais d’après les quelques usagers ayant fait état de leur expérimentation sur Internet, ses effets psychoactifs et dépresseurs sont relativement faibles à  dose inférieure à  30mg, mais peuvent être nettement plus marqué à  dosage plus élevé.

La méthylone (qui a fait l’objet d’une information fin novembre 2013) est une cathinone de synthèse apparue en 2005, qui a des effets psychostimulants ainsi que des propriétés similaires à  la MDMA.
La prise conjointe d’un stimulant et d’un dépresseur risque de provoquer deux effets opposés (la stimulation d’une part, et la dépression d’autre part) susceptibles de se masquer. L’usager aura alors l’impression de ne pas sentir les effets attendus et pourrait avoir tendance à  re-consommer rapidement, augmentant ainsi le risque de surdose.

http://www.eurotox.org/alertes/2014-03-05-13-23-55.html

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

#2 
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
08 mars 2014 à  02:57
Comme quoi, faut faire gaffe avec ces RC..

On a vite fait d'oublier que c'est tout neuf, qu'on sait pas c'qui a dedans ( a part ce qu'en dit le vendeur). Aprés c'etait p'tet une erreur, style un peu de meth qui s'est mélangée au MT pendant l'emballage ou quoi.

Mais ca n'empêche qu'il faut faire attention. Perso ca me fait un peu peur ce "nouveau monde" de drogues. Avec l'expansion du net, ca m'etonnerais pas que d'ici peu une grosse partie des UD se rabattent là  dessus : moins cher, 0 risques (judiciaires), pas besoin de chercher un dealeur partout, ...

Et plus le phénomène va prendre de l'ampleur, plus les arnaques vont exister. C'est logique. Donc prudence avec ces trucs là , un accident peut vite arriver je pense.

Encore avant hier j'en parlais avec un pote a moi, qui me disait en acheter chaque mois. Et il me décrivait ca comme "de la coke moins chére, légale, et pûre, sans merdes dedans comme dans la rue". J'ai essayé de lui expliquer que c'etait faux, que son prod pouvait etre coupé mais il en démord pas, pour lui ca viens d'un labo en ligne alors c'est forcément un truc fiable ...

Hors ligne

 

@lex a écrit

Encore avant hier j'en parlais avec un pote a moi, qui me disait en acheter chaque mois. Et il me décrivait ca comme "de la coke moins chére, légale, et pûre, sans merdes dedans comme dans la rue". J'ai essayé de lui expliquer que c'etait faux, que son prod pouvait etre coupé mais il en démord pas, pour lui ca viens d'un labo en ligne alors c'est forcément un truc fiable ...

J'acquiet, il y à  un sérieux probleme de communication vis à  vis des RC, les usagers en perde la raison a pensé que c'est sans danger, car légal, et produit par des labos dit "fiable".

On ne connait pas le produit réellement en soit, la rdr est beaucoup plus difficile à  gérer dans ces cas la, sa rappelle les sérieux problèmes rencontrés en grande bretagne avec la Méthoxétamine où il à  fallut plusieurs décès pour que les gens se rende compte du ravage qu'un produit de synthèse peu connu peu faire.

Les RC c'est un peu à  la drogue ce qu'est la cigarette electronique au tabac anfaite, quelque chose de "nouveau", de  "meilleur pour la santé" mais qui au final aucune étude approfondi sur une longue période ne prouve.

Sans parlé de l'impossibilité de toutes les étudié vu le nombre croissant de nouvelles molécules modifiés qui sont créés chaque semaine...

@lex a écrit

Mais ca n'empêche qu'il faut faire attention. Perso ca me fait un peu peur ce "nouveau monde" de drogues. Avec l'expansion du net, ca m'etonnerais pas que d'ici peu une grosse partie des UD se rabattent là  dessus : moins cher, 0 risques (judiciaires), pas besoin de chercher un dealeur partout, ...

Mais oui, tout à  fait, une drogue enfin "grand public" ! et par envoie postal en plus ! génial ! Mais attention, l'on dira que je suis trop conservateur, mais perso je préfère à  m'en resté à  l'unique chimie des subtances actuelles déja connu et étudié depuis des dizaines d'années, dont au moins je connais déja le potentiel drapeau-blanc

Et pour ce qui est la question d'allé "chercher un dealeur partout", suffit d'avoir le bon contact après tout fume_une_joint

Hors ligne

 

#4 
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
08 mars 2014 à  05:14
Ah c'est sur, quand t'as un dealeur attitré un coup de fil et c'est reglé :) Mais c'pas le cas de beaucoup d'usagers de RC, qui d'aprés ce que j'en vois sont pour la plupart des gosses.

En soirée ou quoi en ville, avec les p'tits jeunes, habituellement c'etait de la coke sur la table, voir de la MDMA. Maintenant c'est des RC. Y'a certains points de deal vers chez moi qui vendent pu de coke, seulement de la 3MM truc là  (ou quelque chose du genre) a 40e le g. Tu parles qu'il y courent tous !

C'est moins cher, ca leur donne l'effet "boost" pour la soirée, et c'est "pas coupé comme la coke de merde".

Sinon j'suis comme toi, je m'en tiens aux bonnes vielles mollécules, la coke (avant mon arret y'a quelques mois) etait de tres bonne qualité a mon plan, et ca m'allait tres bien. Aprés j'avoue que d'ici quelques temps, p'tet que je me laisserais tenter par un RC (le 3-trucmuche que j'ai cité plus haut) qui a l'air enormément utilisé (meme ici sur ce forum) et plutot sympa, au moins pour essayer.
Et surtout parce que j'ai peur qu'en reprenant de la coke en extra, je finisse la tronche dedans !

Mais c'est clair que je ne ferais pas comme mon pote a commander tout les mois mes grammes de RC sur le net. Ca sera vraiment un test et point barre. (oui je sais, on a souvent dis ca lol)

Sans rire, ca se fera a plusieurs (4 personnes) pour test ce prod, et du fait qu'on va "ritualiser" ca (en soirée, seulement entre nous, un voyage unique entre pote quoi) j'pense vraiment pas y retourner par la suite, j'ai pas assez confiance en ces trucs là  !


EDIT : 3MMC le RC dont je parle !

Dernière modification par @lex (08 mars 2014 à  05:15)

Hors ligne

 

Attention avec la 3-MMC, c'est un RC connu pour sont addiction et sa proximité avec la méphédrone. Il y à  des trips reports dessus sur psychoactif, datant de 2012 environ, assez intéressant d'ailleurs ! un peu de recherche ne fait pas de mal :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
08 mars 2014 à  12:55
Je sais tres bien tout ca, et j'ai déjà  lu des TR de 3MMC, j'me rapellais juste plus du nom sur le moment. Et comme je l'ai dis, SI je viens a tester, ca sera une et unique fois, entre potes, pour voir. Tout comme je l'ai fais avec pas mal d'autres drogues stims/psychés. Parce que c'est pas le genre de prod que je prendrais tout les jours de toutes facons, moi mon truc c'est ce qui fait piquer du nez.

Donc son addiction je m'en cogne un peu (beaucoup). La seule drogue qui me faire peur a ce sujet c'est la coke en IV (pour sa montée, pas pour l'effet stim d'ensuite, j'aime l'IV de coke uniquement pour la montée).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
MT-45 un research chemicals opiacé ! 
[Dernier message : 29 août 2013 par pierre]

9
Opioïde de synthèse : Le W-18 
[Dernier message : 24 décembre 2020 par Marco 68]

15
RC opioide ? 
[Dernier message : 19 juin 2015 par shagahm16]


[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS