Choc septique après une injection ?

Publié par ,
18589 vues, 28 réponses
Error
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2014
1 message
Bonjour à  vous, allez je me lance.

Il y a quelques jours une amie en rade de prod' chez elle s est mis en tête de récupérer tout ses cotons (ils dataient de presque 1an) pour se faire un taquet.
Après avoir préparé sa "mixture", elle l a filtré avec une toupie et s est envoyé le tout.
Alors pour vous dire, déjà  qu'elle n'a absolument rien senti (on les avaient déjà  faits il y a qq temps) elle s'est retrouvé avec un petit mal de ventre (jusque-là  rien d'alarmant (en même temps shooter de l'eau =p).

Quelques minutes après (peu être 20min) et suite a sa frustration nous sommes allés nous coucher. C est la que ça à  commencé à  tourner au vinaigre. Tout d'abord elle me reportait avoir comme un 'point' douloureux au niveau des poumons. Pour la suite, le mieux est que je vous cite la description qu'elle m'en a faite.

Je sentais comme un serrement au niveau de la poitrine Bouffée de chaleurs, j'me sentais glacée en même temps, j'avais des crampes et je me contractais, je devais prendre des grosses respirations et la mon mal de tête a débuté d'un coup et ça m'a prit tout le crâne jusqu'au fond de la langue j'avais mal et ça m'a prit toute la tête donc j'ai paniqué et en pleurant ça m'a fait encore plus mal je sentais mon poule dans ma tête et j'ai eu envie de vomir, après que tu m'ai apporté la casserole j'ai vomi et même quand j'avais plus rien je vomissais ça m'a brûlé la gorge et ça a accentué mon mal de tête. Apres j'ai eu des petits coups d'électricité ou alors des fourmillements dans les jambes je sais pas trop comment appeler ça, et tu m'a dit de m'allonger donc j'ai étiré mes jambes et je me suis allongée après ça ça s'est calmé j'avais encore mal a la tête mais j'ai essayé de le calmer et après je me suis endormie.


Voilà  pour ce qu'elle a ressenti. Quelques petits symptômes similaire (chaud/froid, faiblesse, tête qui tourne, mal de tête, et ses fameux "coups d électricité" dans les jambes.
Depuis ça plus rien. C était dans la nuit de mardi à  mercredi et mercredi aprèm.

Je viens donc querrir vos conseils même si je sais bien que le mieux serai d aller consulter (j ai bien essayé de la convaincre d y aller mais elle ne veux pas... Ou alors va falloir batailler sévère.

N'ayant rien trouvé de concluant je me suis également permis d ouvrir un sujet, j espère ne pas me planter en quoi que ce soit. Merci à  vous de venir éclairer notre lanterne. Moi ça me fais un peu flipper, mais elle s en fiche un peu, tant que ça ne recommence pas...

PS: pour la petite info c est 'moi' Err0r. (Personne ne doit savoir mais quand même, qu il y ai pas de confusion ^^). Je n ai juste pas réussi à  récupérer mon ancien mot de passe (ni eu le temps ni l envie d attendre de "l'aide" des modos)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour !

Effectivement ton pseudo peut porter a confusion, voir même l'intitule...

Tu dis que ca s'est passe de mardi a mercredi aprem et on est dimanche. A mon avis c'est un peu tard pour aller consulter, surtout si les symptomes ont disparu.
Je pense que ton amie s'est envoye "une poussiere" rien d'etonnant, faut en vouloir pour garder des cotons pendant un an.
Je ne juge pas juste MA remarque.
Voilà , d'autre viendront peut etre te donner + de details.

Bye,

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet cela ressemble à  une "poussière" mais en l'espèce plutot grave et plutot un choc septique. Elle aurait pu y passer. Heureusement cela s'est bien terminé.
Mais il faut quand même rester vigilant, il peut y avoir des "greffes" bactériennes dans divers endroits du corps qui pourront donner des pbs par la suite. Donc vigilance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut :)

Comme dit précédemment, cela c'est produit mercredi, on est dimanche, et si j'ai bien compris c'est passé.

C'est surement une "poussière" et avec le temps ça c'est calmé, mais vu que les cotons avaient un an, j'imagine même pas les germes qu'ils devaient contenir.

Du coup vu que je ne suis pas médecin, "je ne sais pas" si cela pourrai (maintenant que c'est calmé) dans le futur d'affecter quelque chose a l'intérieur ou je ne sais quoi ...

La y a qu'un professionnel de la santé et une consultation qui pourrai le dire.

Mais a distance et vu qu'on est pas médecin, on ne peux donc pas faire de diagnostic ...

Et vu ton amie refuse de consulter, je ne vois pas trop ce que je pourrai dire de plus neutral

Hormis que tant mieux si c'est passé, et en espérant qu'il n'y a pas de complications future.

PS : Pour récupérer ton ancien compte, il suffit d'entrer ton nom (Err0r), et de cliquer sur "mot de passe oublier", tu va recevoir sur la boite mail que tu avais donné lors de ton inscription un mail avec la procédure de ré-initialisation.

LLoigor

EDIT : post croisé avec Prescripteur, donc visiblement il pourrai bel et bien y avoir des complications ultérieures, donc "moi" perso j'irai consulter et faire des analyses.

Car j'imagine qu'une "germe bactérienne" qui se greffe a l'intérieur, cela doit avoir de grosse répercussions ... hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
consulter pour quel motif? hier j'ai vomi? j'ai eu froid???? non serieux !!! elle a fait une grosse "poussière" voilà ; ds ces cas là  où bien tu vas aux urgences.....mais bon ...soit tu prends du doliprane pour les douleurs à  la tête et l'etat febrile...
je sais que vs refusez ce que je vais ecrire mais au bout de plusieurs dizaines de poussiere je peux quand même dire que bien souvent un shoot normal (pas de coton quoi) ou d'eau bouilli permet d'attenuer les symptomes...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Consulter pourquoi ? Tout simplement parce que des cotons vieux depuis 1 ans contiennent surement plein de germes et que par la suite cela pourrai entrainer des complication.

Prescripteur viens justement de le préciser roll

Prescripteur a écrit

Mais il faut quand même rester vigilant, il peut y avoir des "greffes" bactériennes dans divers endroits du corps qui pourront donner des pbs par la suite. Donc vigilance.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

bighorsse a écrit

je sais que vs refusez ce que je vais ecrire mais au bout de plusieurs dizaines de poussiere je peux quand même dire que bien souvent un shoot normal (pas de coton quoi) ou d'eau bouilli permet d'attenuer les symptomes...

c'est à  dire BigH ?

tu veux dire qu'en cas de poussière , se refaire un fix propre et ou s'envoyer de l'eau bouillie peut permettre d'arrêter les symptômes de cette poussière justement ?

j'apprends qq chose là ...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Non mais pas du tout, c'est n'importe quoi le coup de l'eau bouillie... C'est un vieux mythe complètement dangereux et à  ne surtout pas faire...

Ce que la copine de Error a eu c'est une poussière, j'ai eu la même chose mais en pire (5 jours d'hosto) avec des toupies réutilisées qui dataient de quelques mois (3, 4 mois ?) et qui étaient pire que crades, mais bon on fait de la merde quand on est en manque.

Et le truc de bighorse, je pense que c'est VRAIMENT méga dangereux : parce que si tu reshoote avec ta seringue dégueulasse pleines de germes, tu vas EMPIRER l'infection bactérienne, et comme dit Prescripteur, c'est loin d'être anodin une infection bactérienne.

Y'en a qui ont fini (voir certains post du forum !!) en réanimation en coma artificiel pendant 15 jours pour un shoot pas propre... En mode septicémie et compagnie... Ca n'arrive pas qu'aux autres, la preuve ça m'est arrivé et c'est vraiment le PIRE moment de ma vie (bon, un des pires).

Shooter de l'eau pardessus ne change strictement rien à  part rajouter plein de merdes dans ton sang si ton matos est pas stérile, et quand bien même il serait stérile ça ne change rien du tout. A la rigueur un shoot d'HERO pardessus, parfaitement stérile et avec du matos NEUF peut t'aider à  passer le sale moment qu'est l'infection bactérienne.... Mais en rien l'atténuer ou quoi....

Je trouve hyper dangereux d'affirmer ça...

En cas de poussière : paracétamol, et si les symptômes ne passent pas ou empirent après quelques heures aller aux urgences... Et direction le déchocage.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Paracetamol ?

Pas pour tout le monde Bicicle, perso ca ne m a jamais rien fait mais en revanche j'ai essaye avec de l'eau(froide) et une goutte de citron (va savoir pourquoi le citron) bah ca a ete beaucoup mieux après.
Comme quoi... Nous ne sommes pas tous constitues pareils.

DC

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bighorse, nous t'avons déja dit que c'était très dangereux de dire cela. C'est une légende urbaine que de dire qu'il faut reshooter de l'eau après une poussière. Tu te remets des bactéries dans un corps déja afaibli !!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne le dirai plus bien que j'appelle ça une forme d'auto censure ...je suis désolé que mes experiences ne soient même plus prises en compte...c pas grave enfin si...mais promis je n'en parlerai plus

consulter oui mas alors quand ça arrive! ça oui certainement! par contre y aller deux jours après sans plus aucun symptome ne sert  rien c tout ce que j'ai voulu dire

Dernière modification par bighorsse (11 mars 2014 à  10:38)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bah justement , je te demandais des explications...pour que tu puisses expliquer...

car Bicicle te rendre dedans mais sans avoir bien lu.

je parlais de se refaire un fixe PROPRE soit avec de la came, soir avec de l'eau bouillie et donc ne contenant plus de germes ( Pierre on est d'accord là  dessus quand meme ??? )

  enfin , bon , moi j'en sais rien, mais voulais que tu puisses développer...par MP si le coeur d-t'en dis ...effectivement moi non plus je ne comprends pas les deux derniers messages , puisque parle de faire ça d'une manière clean !!!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Si, ca peut servir, justement parce que meme sans symptomes, le fait d'avoir eu une poussiére veut dire que tu as peut etre une bactérie dans le sang. Donc faire des examens sanguins, notamment, pourrait déceler l'infection de suite, plutot que dans 1mois quand il sera trop tard et qu'il se tordra de douleur.

C'est ca qu'ils voulaient dire. C'est qu'une poussiére c'est pas "juste" quelques heures a avoir mal. Ca peut avoir des conséquences PAR LA SUITE. C'est bien là  le probléme. Sinon évidemment que s'il n'y avait aucun risque et que la douleur etait déjà  passée, ca servirait a rien. Hors, il y a des risques !!

Et tu peux tres bien dire "moi injecter de l'eau a fait passer la douleur" sans pour autant affirmer que s'injecter de l'eau fait passer la douleur. Ca n'as rien a voir. Je t'apprends pas que chaque personne est différente, et que s'injecter de la flotte aprés une poussiére c'est pas recommandé. Tant mieux si sur toi ca marche, mais faut etre realistes :

Si tu fais une poussiére, y'a de grandes chances que ca soit a cause du matos non stérile.Et si tu as utilisé du matos non stérile c'est pas par choix mais parce que t'as pu que ca. Alors se refaire un shoot avec du matos sale, c'est augmenter d'autant plus les risques ! Ca serait comme débrider une plaie pour ensuite mettre de la merde dessus.

Donc faut reconnaitre que c'est un conseil pas du tout RdR ! Au mieux, c'est TON experience personnelle. Mais ca n'en fait pas une généralité.


Je précise que j'te dis ca pour essayer d'éclaircir la situation, sans animosité, enfin c'est pas une attaque ou un reproche, mais ma vision de la chose.

Donc je "persiste" en disant qu'en reparler, rien t'en empeche (?) si tu en parles comme d'une expérience perso. Tant que tu n'affirmes pas que c'est LA solution miracle. j'sais pas si tu vois la nuance dont je parle, si je m'exprime bien, mais bon, c'est dit ^^

EDIT : j'ai posté en meme temps que toi Disturb : le soucis c'est justement que se faire un shoot clean aprés une poussiére, c'est peu probable, puisque 90% des cas de poussiére c'est a cause du manque de matos que tu re-utilises en general. Tu aurais du matos stérile a portée de main, tu re-utiliserais pas des filtres d'y a 3 mois quoi. Fin ca me parrait logique ..

Aprés si tout est stérile, pourquoi pas, puisque la came jouera son role sur la diminution de douleure. Mais de là  a "tuer" les germes que tu t'es envoyé, j'ai un serieux doute. Et c'est surtout ca le fond du probléme, pas la douleure dans l'instantané mais plutot les complications probables par la suite pour lesquelles une consultation seraient necessaires.

C'est de la prévention quoi ..

Dernière modification par @lex (11 mars 2014 à  10:59)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

consulter oui mas alors quand ça arrive! ça oui certainement! par contre y aller deux jours après sans plus aucun symptome ne sert  rien c tout ce que j'ai voulu dire

Pour compléter encore ce qui a était dit, si justement cela peux surement servir d'aller consulter même après quand on a plus aucun symptôme !!

Précision de Prescripteur (qui a était médecin hospitalier) :

prescripteur a écrit

Mais il faut quand même rester vigilant, il peut y avoir des "greffes" bactériennes dans divers endroits du corps qui pourront donner des pbs par la suite. Donc vigilance.

Donc avec des cotons vieux de 1 an, par précaution je pense qu'il ne serai pas totalement inutile de consulter.

Comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" !

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu peux raconter tes expériences Bighorse, mais certainement pas les conseiller quand elle sont à  mille lieu de la RDR, et que nous n'avons cessé de te le répéter depuis des années !!!!

Disturb, il n'y a pas de shoot propre. Meme si on utilise le filtre toupie, meme si on désinfecte la peau, il peut toujours y avoir des bactéries sur la peau qui s'inscrustent dans la veine ou ailleurs. De plus, reshooter de l'eau bouillie ou un shoot de came, ca ne fera absolument rien pour calmer les choses. Au contraire, si la bactérie etait dans l'héro, il y a de grande chance pour que tu réinjecte une dose de bactérie. Et puis l'eau bouillie n'a jamais été un médicament.... C'est une légende urbaine comme il y en a des dizaines dans le milieu des usagers et que nous essayons de combattre.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ok expliqué de cette manière là  je comprends mieux...
merci wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Moi je me demande bien ou elles sont les legendes urbaines !
A moins que ce soit une legende urbaine de dire que c'est une legende urbaine, etc...
D'accord sur le fait qu'il n'existe pas de shoot propre etc(2)...
Mais pas d'accord de remettre la parole de personne (dont moi) qui a essaye de l'eau pour essayer de faire passer et que ca a reellement soulage.
Peut etre psychologique allez savoir...

DC

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben l'eau dissout p'tet la poussiére, ce qui atténue la douleur, mais ca n'ecarte en rien le probléme bactérien, bien au contraire. Du coup c'est apaiser une douleur sur le moment en prenant un risque majoré d'injection par la suite.

Savoir si ca vaut le coup de prendre le risque, ca tiens du choix personnel, mais niveau RdR c'est pas un truc a conseiller. Le mieux ca reste de prendre un paracetamol et de foncer consulter, si on veut faire bien. Mais je sais tres bien que sur le moment on a tendance a vouloir stopper la douleur quitte a s'envoyer de la flotte par dépit. C'est par pour autant qu'il faut le conseiller ^^

Mais rien n'empeche de dire que pour soi ça a marché, et le lecteur prend pour lui la responsabilité, s'il veut faire la meme chose, en sachant que ca n'est pas du tout de la RdR.
Dans tout les cas, il faut toutes les infos pour qu'il puisse choisir, ce qui est chose faite :)

Dernière modification par @lex (11 mars 2014 à  23:29)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais non l'eau ne dissout pas la poussière, mais arrêtez vos délires lol.

La poussière déjà  c'est juste un nom d'argot qui veut dire "infection" : donc bactérie. Si tu as des symptômes (chaud/froid, gros mal de crâne, vomissement, mal dans les reins, poumons, jambes, etc etc) après un shoot pas propre, C'EST une infection bactérienne.

Simplement, il y a toute sortes de bactéries : certaines extrêmement graves (genre VRAIMENT : y'a un mec en fauteuil roulant sur le forum parce qu'il avait shooté salement et qu'une bactérie s'est logée je ne sais plus où dans son dos, un autre qui a passé 15 jours en coma artificiel, encore un autre qui racontait avoir eu la moitié du poumon bouffé par une bactérie en 2 jours, et j'en passe !) et d'autres moins graves : moi j'ai eu la "chance" (je le répète, pire expérience de ma vie), que mon infection soit partie en quelques jours d'antibiotiques puissants à  l'hôpital et ne pas avoir gardé (du moins je pense) de séquelles...

Mais dans tous les cas, c'est une bactérie (staphylocoque, streptocoque, et autres machins, y'en a des milliers de sortes), c'est juste que quand c'est une bactérie "pas trop grave" et que tu as de bonnes défenses immunitaires, ça peut partir en quelques heures, mais sinon ça peut être un truc hyper grave aussi. Voire comme disait prescripteur loger une bactérie dans un endroit de ton corps qui va te laisser des séquelles (le gars qui a perdu l'usage de ses jambes par exemple, j'aimerais bien retrouver ce post pour le mettre ici !).


BREF, shooter de l'eau pardessus n'a jamais dissout la moindre bactérie. Et il faut rappeler combien de fois que faire bouillir de l'eau n'enlève pas les bactéries ?

Ce que j'ai lu personnellement, c'est que pour parvenir à  stériliser vraiment de l'eau, il faudrait la faire bouillir pendant 2 heures, donc c'est pas les 10 secondes dans la cuillère qui vont stériliser quoi que ce soit... Et encore moins dissoudre la moindre bactérie...

En cas de symptômes d'infections après un shoot : urgence et déchocage... Ils feront une prise de sang pour identifier quelle est la bactérie et la traîter... Avec de la chance ce sera pas grave...


Voilà , soyons précis parce que y'a des gens qui peuvent lire vos messages et se dire que votre légende urbaine "pourrait marcher" en cas d'infection... NON ça ne marche pas, c'est même encore plus dangereux car reshooter avec du matos crade c'est doubler l'infection... (Par contre reshooter avec un matos parfaitement neuf et stérile ne pose pas de soucis... Mais à  part pour se défoncer pour supporter psychologiquement les symptômes affreux d'une infection, je vois pas l'intérêt en terme de "traitement" puisque ça n'en a aucun..)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je me disais aussi comment une poussiere pouvait rentrer dans une pompe aussi minuscule soit elle, et surtout comment en sortir
roll  vous etes bornes sur votre truc.
Qui a dit de bouillir ? Pas moi en tout cas.
Alors pour l'effet placebo je veux bien l'admettre, comme n'importe quelle placebo. RC et autres... Tout le monde y trouve son excuse et son salut quelque part.

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Bicicle a écrit

BREF, shooter de l'eau pardessus n'a jamais dissout la moindre bactérie. Et il faut rappeler combien de fois que faire bouillir de l'eau n'enlève pas les bactéries ?

Ce que j'ai lu personnellement, c'est que pour parvenir à  stériliser vraiment de l'eau, il faudrait la faire bouillir pendant 2 heures, donc c'est pas les 10 secondes dans la cuillère qui vont stériliser quoi que ce soit... Et encore moins dissoudre la moindre bactérie...

Alors attention à  ne pas confondre désinfection et stérilisation .

  Je suis coutumier des voyages dans des zones où la flotte n'est pas potable...donc avec DES BACTERIES !

  Et oui il suffit de la faire bouillir une dizaine de minutes pour la boire sans aucun problemes !!!!

  Donc dire que cela ne fonctionne pas , bah désolé Bicicle mais je suis obligé de répondre que c'est faux...
( aller je vais rajouter le fameux " dans mon cas personnel et à  mon avis tout au moins ")

  Après si tu parles de stérilisation ( anéantissement complet de tous les micros organismes contenu dans la flotte )  , alors là  oui il faut laisser bouillir beaucoup  plus longtemps et la flotte sera vierge pour un temps infini (et ce jusqu'à  c'est qu'elle soit à  nouveau polluée par un nouveau facteur )


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bon j'essaie d'intervenir dans cette discussion un peu chaude.
D'abord je ne pense pas que poussière = bactérie vivante.
Il existe des facteurs pyrogènes qui donnent de la fièvre lors des injections sans être à  proprement parler infectants.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse (voir le chapitre "poussieres")

http://www.btec.fsi.ulaval.ca/fileadmin … ie_MEQ.pdf

quelques articles en anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Cotton_fever
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23528959
http://www.urbandictionary.com/define.p … tton+fever
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2362114


Toutefois la pratique de l'injection en général est associée à  des greffes bactériennes dans une bonne proportion de cas.
Voir surtout=
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/ … conhp1.htm


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1767660/


Donc pour revenir au probleme initial. Si c'est une « fièvre du coton  » c'est par définition un événement de courte durée et qui se guérit tout seul. Donc injecter de l'eau ou se parfumer à  l'eau de rose sont efficaces.... comme aussi ne rien faire.

Mais il y a toujours un risque qu'il y ait des bactéries vivantes , surtout dans des vieux cotons conservés. Et la différenciation  avec une fièvre du coton est surtout basée sur la durée et la gravité du syndrome fébrile et n'est pas toujours fiable.
C'est pourquoi je recommande une vigilance même après pour savoir depister le plus tot possible une greffe infectieuse.
S'il s'agit d'une vraie bactériémie/septicémie (à  germes vivants) il existe une chance de guérison sans traitement mais s'il faut un traitement l'eau sera presque inefficace.
Je dis presque parce qu'avant les antibiotiques les injections répétées d'eau distillée étaient utilisées dans les septicémies avec des résultats très inconstants.
http://lib.itg.be/open/ASBMT/1949/1949asbm0081.pdf

Les antibiotiques ont renvoyé cette pratique à  l'histoire de la médecine depuis maintenant près de 70 ans.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mars 2014 à  18:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Sur le coup ca m'as choqué de lire "Hopital pour noirs". Mais en y refléchissant, j'me pose une question, quel etait le but ?

Par simple racisme "on ne mélange pas noirs et blancs" ou pour eviter que l'un refile des maladies a l'autre, sachant que l'autre en question n'aurait pas les défenses immunitaires adéquates ? (dans les deux sens biensur).

Parce que je me doute, que suivant là  ou l'on vit, on contracte différentes défenses immunitaires, en fonction des bactéries "locales". Ca serait donc la peur qu'un blanc refile a un noir une maladie européene que ce dernier ne pourrait pas combattre (on inversement) ?

Si tu pouvais m'eclairer Prescripteur, ca m'intrigue ! :)

Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'article date de 1946 ou 1947. As tu une idée de ce qu'était à  cette époque la colonisation ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Congo_belge
http://www.stanleyville.be/hopitaux.html

C'est un peu comme au 18eme et 19 eme siècle l'Hopital "pour les pauvres".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mars 2014 à  19:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah ouais, l'hopital pour noirs c'est un bloc tout simple avec le minimum et celui pour blancs c'est un club med surpris

Du coup, ca me choque bel et bien. J'pensais pas qu'a cette epoque, on faisait encore autant de différenciations entre noirs et blancs. 1950 c'est pas bien vieux tout de même. Tu me diras, encore a notre époque dans certaines régions les comportements sont dignes du moyen age.

Merci pour les détails en tout cas !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Disturb a écrit

Je suis coutumier des voyages dans des zones où la flotte n'est pas potable...donc avec DES BACTERIES !

  Et oui il suffit de la faire bouillir une dizaine de minutes pour la boire sans aucun problemes !!!!

Très bien, mais quel UD injecteur va faire bouillir sa cup 10 minutes? Aucun.
C'est pour ça qu'on dit que faire bouillir quelques secondes quelques secondes ne sert à  rien, et même, dans la plupart des cas, ça va juste dissoudre des produits de coupe qui seraient restés dans le filtre si on les avait laissé tranquilles ^^

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut!

alors si je comprends bien, on peut subir la fièvre du coton, une 'poussière', suite à  une injection de bactérie non vivante, qui cause des symptômes directs après l'injection, mais qui le plus souvent, disparaissent en qques heures, à  distinguer de bactéries vivantes, qui peuvent apparaître rapidement, mais sans forcément se faire sentir aussi vite et aussi fort que la poussière en elle m^me??

Je ne me trompe pas, c'est bien ca??

C'est moi qui m'était fait "manger" le poumon par un streptocoque, je l'ai décrit dans le blog de Bicicle, et ce microbe m'a cassé, mais à  partir de 24/48h après le shoot (et pres de 2 mois d'hosto!!); rien à  voir avec une poussière qui qui monte dans tout le corps dans les minutes qui suivent.

Dernière modification par virtualfacto (13 mars 2014 à  14:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui tout à  fait il ya la poussiere qui resulte de l'injection de substances pyrogènes (= qui donnent de la fièvre) souvent d'origine bactérienne mais sans germe vivant. C'est ce que les ricains appellent "cotton fever".
L'injection de germes vivants donne le plus souvent une reaction febrile plus longue mais, comme dans ton cas, peut à  l'inverse donner une reaction immédiate faible et ne se manifester que quelques jours plus tard, voire des semaines plus tard quand c'est des champignons.
Je pense que  la personne paralysée qui avait témoigné sur ce site (il y a des années) avait un abcès rachidien (= colonne vertebrale)  à  champignons (candida) qui avait entrainé une paralysie des membres inférieurs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mars 2014 à  16:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Goût après l'injection
par Dreamyn, dernier post 26 juin 2018 par Alainbeta9
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Orgasme après injection
par Gribouille78, dernier post 10 juin 2020 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Bleus après injection
par Rotpiet, dernier post 31 août 2023 par Rotpiet
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums