[ Initiation ]
premier jour avec la méthadone

Pages : 1 2 3
Discussion fermée par les modérateurs
#1 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
11 mars 2014 à  21:08
Bonsoir,

Je suis un peu embêté car j'ai obtenu le traitement méthadone pour une semaine, en une seule fois, avec un protocole à  suivre. J'ai l'impression que l'infirmier a fait une erreur, car il n'était pas à  cent pour cent pour le fait que dès le premier jour, je puisse partir chez moi avec toutes les fioles de méthadone sans que je sois suivi au jour le jour, juste le temps de l'introduction, euh non, l'induction. (ça fait moins mal !)

Donc me voilà  chez moi et après une dernière soirée hier, un peu trop poudrée et durant laquelle j'ai cru partir.... eek     J'étais ce matin, avec la posologie suivante : 20 mg à  8 heures et si pas bien, 10 mg à  20 heures.
Maintenant que j'ai avalé mes 10 de plus vers 18 H et que je fixe l'horloge pour attendre demain matin...eek
Ensuite donc, demain matin j'augmente la dose (indiquée par l'infirmier) une nouvelle posologie de 20 + 10 + 10. le compte est bon Patrick, pas mieux, ce qui nous donne 40 mg à  8H00.

Alors voilà  ma question : le fait que la méthadone soit métabolisée en 36H00 environ et que les prises se font toutes les 24H00. Ayant pris 20 mg à  8H00 puis 10 mg à  18H00, si je prend demain matin 40 mg en une prise à  8 heures, je vais avoir un cumul plus important que prévu (pour moi).
Et que si j'ai une baignoire de 260 litres et que mon robinet permet l'écoulement de 0,25 cl à  la seconde, combien de temps faudra t-il pour remplir la baignoire, tout en sachant que je ne la rempli jamais entièrement, mais que jusqu'au trois quart du tiers de la moitié du dixième de sa capacité.

J'aurai dans le sang, (en prenant la base de 24H00 pour la métabolisation), à  peu près 50 mg, n'est ce pas ?

Voilà , sinon la première prise fut "agréable", mais sans rien de plus que l'atténuation des symptômes de manque dû à  la nuit. La deuxième prise est platonique, inconsciemment j'attend demain pour prendre plus. Par contre je préfère, pour le moment la petite montée de l'oxynorm, est c'est là  que commence déjà  le travail de deuil et de renoncement. J'ai tout de même hâte de trouver la dose avec laquelle je ne vais pas avoir de craving.

Pour le moment c'est pas trop désagréable hmm , mais j'ai connu tellement mieux....

A l'avance merci et bonne soirée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Bonsoir Amarnath,

20+10mg c'est le minimum qu'on puisse te donner je pense.
Mais ta dose va evoluer en fonction de tes besoins, n'hesite surtout pas a dire que tu te sens sous dose si c'est le cas.
J'ai fait une "cure" 15j pour revenir de l'oxycontin a la methadone l'année derniere, le 1er jour on m a donne 30mg, 2 jours après j'etais a 60mg.
Je ne comprend pas que, peu importe le produit consomme (hero, sub, morphine, oxycodone...) Les centres d'addiction demarrent tous a 30/35mg sans prendre en compte le dosage des substances prises avant (surtout pour lun switch)

Bon courage, tu verras une fois stabilise a un dosage "parfait" ca va aller comme sur des roulettes.

Ps : tu m as fait rire avec ta baignoire :)

DC

Hors ligne

 

#3 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
11 mars 2014 à  22:33
Pareil que toi DC, j'me demande pourquoi ils font commencer d'office a 30mg ? A quoi bon demander la dose et depuis combien de temps on consomment si c'est pas pour adapter a nos besoins ? thinking

Les seules rares fois ou j'ai vu quelqu'un commencer plus haut en dosage, c'etait parce qu'il prenait de la metha au noir depuis un certains temps. Et bien souvent, s'il disaient etre stabilisés a 60mg par exemple, ils leur filaient 50mg ..

J'sais pas, chelou. "comme ca, pas de jaloux" big_smile

Sinon courage Amarnath, tu va bien tomber sur le bon dosage :) Tu as bien de la chance d'avoir eu si vite un suivis quand meme ! Tu sais que j'me demande si le fait que je sois suivis par subutex n'est pas en cause du temps a rallonge qu'ils prennent avec moi. J'pense qu'ils se disent 'il est déjà  suivit au sub, il est pas prioritaire' .. Fin j'sais pas trop, mais j'en viens a douter quand je vois tout ceux autour de moi qui passent sous metha, alors que moi je patauge sad

Dernière modification par @lex (11 mars 2014 à  22:40)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
11 mars 2014 à  23:34
Merci DC, c'est cool de me rassurer. Au CSAPA, ils ont étaient super avec moi, mais ils m'ont mis une putain de pression avec les risques de surdosage, et justement hier soir je me suis mis vraiment cher avec l'oxynorm, (comme ils disent les d'jeunes) j'ai fais des bonnes apnées respiratoire et ça me réveillais. Je redevenais conscient avant de recommencer à  ventiler. J'ai vraiment abusé hier. Des fois on se dit au revoir trop longtemps et trop intensément. Ah l'attachement !

Du coup je n'ose pas trop prendre la dose de méthadone, de peur de vriller. En même temps je me dis que 50 mg c'est pas beaucoup, mais l'infirmier me disait, que c'est la dose à  laquelle ça peut être mortelle et que c'est pour cela qu'ils montent les doses doucement.

@lex je suis vraiment désolé pour toi, mais comme je le dis souvent, ça va passer. C'est ce que je me dis pour moi en ce moment.
Tu vas évidement trouver l'aide nécessaire. Parfois les choses prennent du temps pour que tout soit parfait. C'est comme un bon dîner qui se fait attendre.

Il est clair que tu as peut être raison, sur tes dires du fait que tu soit sous subutex, tu n'es pas prioritaire. Et pourtant tu l'es !
Heureusement le temps passe et le rendez vous se rapproche quand même pour toi.

Je suis vraiment confiant quant au switch que tu t'apprêtes à  vivre, car tu as l'air de savoir ce que tu veux.
Cette chose est si rare tant nous sommes accroché au devenir, ce qui force le stress quant au besoin de réussir dans la vie. Selon les critères de société.

La drogue en générale est pour moi une sorte d'engrais du bien être, elle m'enseigne sur la recherche du bonheur.
Je comprend que le seul chemin possible pour le bonheur, c'est l'arrivée. D'ailleurs en réalité, nous sommes déjà  arrivée. L'agitation est le seul mouvement qui empêche la reconnaissance de cette évidence.
La paix engendre la joie tranquille, la satisfaction de ce qui est donné.
Ne plus désirer changer les choses est la source même pour un esprit en paix.

Et pourtant, je sens que la nuit va être longue ! C'est étrange d'ailleurs, qu'elle puisse être longue, car vu qu'il fait noire, on ne peut pas la mesurer ! On y voit rien !

Tiens une pensée qui passe.... Et si je prenais une petite poignée de gélules d'oxynorm, histoire de bien dormir cette nuit !

Ah, ça y'est, la recherche du bonheur veut encore me solliciter !
C'est vraiment la pire addiction ! Vouloir être heureux, selon les critères de société.

Bon et bien encore merci à  vous et bonne nuit.

P.S : je ne sais toujours pas ce que je pourrais prendre comme dose demain matin ou peut être ce soir ? Non, einh, c'est pas possible ce soir, faut attendre demain ? Putain fais chiez ! Je veux du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#5 
roulmapoule homme
Psycho junior
11 mars 2014 à  23:49
Drôle de procedé par chez toi smile même si ça se metabolise en 36h, son effet optimal sur le manque d'opiacé n'est pas de 36h. Prends les 40 demain matin et vois jusqu'à  quelle heure tu est bien. Et si avec 40 tu te reveil trempé au milieu de la nuit, moitié en chien au bout de 18h, tu fais comment? ils t'ont donné plus pour les autres jours ou 40 mg pour toute la semaine?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
11 mars 2014 à  23:57
Bah ils commencent à  30 ou 40mg parce que la dose létale pour un "naïf" c'est 1mg par kilo, donc si la personne est désaccoutumée (ou mytho), elle peut marquer positif aux opiacés mais être peu accoutumée (ou pas du tout), donc ils commencent bas pour éviter les overdoses.

Je trouve ça plus sécurisant perso. Sinon, Armanath, tu prends la dose que t'a dit l'infirmier et je pense qu'il n'y aura pas de soucis : le pic d'effet de la métha est environ 2 heures après la prise en sirop, donc dans ces eaux là  tu vois quel effet ça te fait : si c'est trop peu niveau manque physique ou si ça te comble parfaitement le manque physique, et ensuite tu vois ton dosage de confort psychologiquement parlant : pour être bien et ne plus penser au produit.

Par contre la métha ne va probablement pas te défoncer comme la morphine à  laquelle tu étais habitué... Donc il y a un deuil à  faire c'est clair... Mais bon..

Sinon attention car la métha s'additionne avec la morphine... Donc si tu prends déjà  de l'oxynorm a côté, gaffe au risque d'OD pour le coup.... Je pense que c'est un peu craignos de se prendre une grosse défonce à  l'oxynorm + 50mg de métha... Tu devrais diminuer la métha énormément si tu cumules, histoire de pas prendre de risques ! Juste au cas où comme tu n'es pas sûr de ta tolérance.

Mais bon, normalement, je dis bien normalement, une fois que tu seras stabilisé à  un bon dosage de métha qui te convienne bien, ça devrait te passer l'envie de défonce, du moins c'est ce que c'est sensé faire ! Mais ça dépend tellement des gens, des contextes etc. En tout cas moi je pars positive, je pense que ça va marcher sur toi lol.

(PS : C'est quand même fou qu'ils t'aient filé une semaine de métha comme ça "normal", ils ont l'air un peu à  l'ouest..lol)

Dernière modification par Bicicle (11 mars 2014 à  23:59)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#7 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  00:15
Mille merci Bicicle, je sens la sagesse dans tes paroles et je reste confiant.
Je ne prendrai pas d'oxynorm, même si mon mental joue ce soir avec moi, en prenant mille apparences pour me tenter.
J'ai eu le droit à  toutes les excuses possible et imaginable. C'est vraiment un clown !

Donc demain, je te fais confiance, je prendrai 20 mg puis deux heures plus tard 10 et encore 10 si besoin.
Je ne sais pas si c'est le manque ou la méthadone, mais sauf coïncidence, une heure après les prises, je me suis mis à  bailler, mais comme une très grosse fatigue ou après une défonce à  la colle à  rustine.
Je vie souvent le manque, avec au départ une grosse fatigue et après une sorte de mode Zombie conscient, mais zombie quand même !

Dans tout les cas merci d'être venu me visiter ça me touche beaucoup (les oreilles, les pieds et le nez). Bonne soirée à  toi.
Je vais essayer d'aller étendre un peu ce corps pour qu'il dorme un peu !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mars 2014 à  00:26
Oui t'inquiète, si demain avec les 20 + 10 + 10 (si nécessaire les + 10) tu es "apaisé" par la métha, le lendemain tu pourras prendre direct 40mg et voir si il faut rajouter +10mg, en général en quelques jours tu arrives à  voir si tu es sous dosé (en manque physique + psychologique) ou si tu es bien dosé ("rassasié") ou surdosé (défoncé quoi, excessivement somnolent, etc).

En tout cas c'est dommage qu'ils ne t'aient pas fait l'induction au centre : (mais peut être que tu habites loin ou que tu as des obligations professionnelles ou autre problèmes de déplacements) car tu aurais pu prendre le dosage à  "heure fixes" avec eux, puis voir avec l'addicto/infirmier le lendemain, et ainsi de suite jusqu'au bon dosage où tu te sens bien et apaisé.

Mais bon, c'est pas grave, avec un peu de prudence et de bon sens, tu peux le faire chez toi en prenant à  heure fixe (+ 10mg quelques heures plus tard si ça ne suffit pas), jusqu'à  trouver la dose qui te convient, ensuite tu pourras prendre direct cette dose le lendemain.

Allez bon courage, c'est toujours chiant au début pour trouver le bon dosage ! (Moi même je pensais que 35mg ça me convenait (car j'ai une faible addiction physique) et en fait 10mg ou 15mg de + ça serait pas du luxe ! J'attends jeudi de voir un doc pour voir s'il peut m'augmenter.. J'espère lol.)

Dernière modification par Bicicle (12 mars 2014 à  00:28)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#9 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
12 mars 2014 à  00:27
Ouais enfin donner une semaine de ttm en disant qu'il doit commencer a 30mg par sécurité, j'ai envie de dire LOL quoi. Parce que je vois pas ce qui l'empecherait de bouffer la semaine en un coup par exemple. limite ca aurait été plus malin de filer 50mg au jour le jour quoi. (dans l'optique de sécurité dont tu parles).

Aprés pareil, mythonner par exemple dans mon cas, ca serait un peu gros, des années de traitement en mytho ... Et je fais 80kg, donc la dose létale elle est loin.

Fin bref, y'a beaucoup de facteurs qui jouent, c'est pour ca qu'il y a des entretiens au préalable, et c'est ca que je trouve un peu con : pourquoi poser toutes ces questions si c'est pas pour adapter aux besoins ? On s'en tape du dosage de sub, puisque dans tout les cas que je sois a 2mg ou a 16, je commencerais a 30mg de metha. Fin j'sais pas, c'est pas du tout logique.

Comme je le disais je sais pu ou, j'suis pas un p'tit jeune qui se pointe la bouche en coeur en demandant de la metha "comme ca" (ou là , ca pourrait tres bien etre du mytho oui, ou un jeune a peine dépendant). J'ai des années de substitution derriére moi, un certain serieux dans ma démarche (que mon medecin "appuie").

C'est surtout que ca demande bien moins de travail de doser a 30mg d'office que se faire chier a trouver une équivalence. Donc c'est la même pour tout le monde "et on verra par la suite". Mais certainement pas pour notre sécurité dans mon cas.

Aprés j'm'en tape, je passerais surement quelques jours pas top comme tout le monde, mais j'trouve juste ca curieux de faire un suivis aussi poussé si dés le départ on ne cherche pas à  tomber juste. Evidemment, seulement dans certains cas, je dis pas de filer 60mg dés le départ a n'importe qui. Mais en fonction du passé de la personne. Avec tout les entretiens, tout les détails, les contacts qu'ils ont pris avec mon medecin, etc ... Ils ont largement de quoi faire.

M'enfin, j'trouve juste ca bizarre quoi.

Sinon Amarnath, j'suis d'accord pour la morphine + metha, fais gaffe. Tu le dis toi même, que ca a été chaud, méfies toi c'est vite arrivé smile
Surtout au début ! Mieux vaut augmenter ta metha jusqu'a etre bien, plutot que de combler avec de la morph'. Sinon tu va prendre l'habitude de fonctionner comme ca, et tu connais tres bien ce genre de cercle viscieux !

Courage :)

Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à  00:30)

Hors ligne

 

#10 
avatar
filousky homme
Modérateur
12 mars 2014 à  08:50

@lex a écrit

Sinon Amarnath, j'suis d'accord pour la morphine + metha, fais gaffe. Tu le dis toi même, que ca a été chaud, méfies toi c'est vite arrivé smile
Surtout au début ! Mieux vaut augmenter ta metha jusqu'a etre bien, plutot que de combler avec de la morph'. Sinon tu va prendre l'habitude de fonctionner comme ca, et tu connais tres bien ce genre de cercle viscieux !

Bien d'accord avec @lex

Salut Anarmath,

Tes questions et hésitations sont légitimes. Se retrouver à  devoir faire son induction tout seul, pas facile........
La méthadone ne circule pas dans ton sang en direct live après absorption. C'est un produit qui va se fixer dans presque tous les tissus de ton corps et se délivrer dans ton sang à  un dosage qui se mesure en nanogrammes.

Quant à  l'addition des doses prises toutes les 24 heures alors que la méthadone tient 36 heures, à  partir du moment où tu te lèves , ne serait-ce qu'un peu pâteux, une prise unique dès le lever te sera plus que bénéfique (avec 20 mg, difficile de sentir le "boost" qu'apporte la méthadone au réveil).

Les fractionnements qui t'ont été conseillés ne sont que des mesures de sécurité au cas où tu serrais un naïf aux opiacés déguisé en tox.

Personnellement, j'ai démarré de suite à  40 mg + 20 mg car je leur avais dit que je consommais une fiole de 60 mg du marché noir par jour (c'était vrai). En l'espace de 10 jours, j'ai été à  120 mg le matin.

Induction parfaite en ce qui me concerne. J'avais été pris au sérieux lors des entretiens préalables, coup de chance, car le premier csst visité m'avais renvoyé avec une ordonnnace de Subutex, chose qui ne me convennait pas du tout. A ccette époque, j'habitais en R.P. et pouvais jouir du choix de plusieurs csst.

Tout ce que je te souhaite est que tes envies d'oxynorm passent à  la trappe et que tu puisse te reposer sur un timing de prise de produit qui devient insignifiant, jusqu'à  l'oubli des fois pour moi (c'est le manque qui me rappelle à  l'ordre).

Bien à  toi

Fil

Ps : quelques années auparavant, l'équipe de psychoactif a reçu une formation par une attachée scientifique des laboratoires Bouchara qui procurent la méthadone gélule. Formation de 5/6 heures avec remise de dossiers assez conséquents.

J'ai fait un résumé hyper concentré de cette formation ici : https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … CHARA.html


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#11 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  10:28
Bonjour la famille,

Une nuit à  moitié pourrie seulement !

Je suis comme toi Bicicle, mon organisme est très sensible, il répond au quart de tour.

De mon plein gré j'ai changé qu'une seule chose à  la posologie de la méthadone, l'heure de la prise. J'ai avancé d'une heure tout de suite car je reprend le taf à  la fin du mois et les horaires, tout comme le collège pour ma merveilleuse fille adorée de douze ans, c'est 7 H du matin.

Donc me voilà  ce matin avec 30 mg tout de suite, sans rien attendre, car c'est ce que m'avait dit de faire l'infirmier. D'ailleurs même pour l'horaire il m'avait dit de choisir quand c'était le mieux pour moi. Pour lui et dans l'état actuel des choses, je pouvais commencer le soir, mais j'ai préfèré le matin, pour être en manque et voir  la réaction du coprs avec le produit seul.

@lex, ton histoire me travail un peu intérieurement. Il y a une telle différence avec le CSAPA d'où je suis.
Je te conseil, si tu veux bien me le permettre, et si cela t'es possible matériellement si tu l'acceptes, c'est de retourner encore les voirs avec une détermination encore plus grande (gonflée par le temps) en leur expliquant une fois de plus que l'urgence est bien là  pour toi et que ce serait adorable de leur part, d'essayer de trouver un créneau plus proche. Un désistement peut être !

Tu as certainement déjà  eu l'expérience d'appeler un "The Professor" pour la chirurgie ou une spécialité bien précise et qu'ils te donnent un rdv, seulement dans quatre mois voir un an plus tard, pour certains !

Il y a trois semaine j'ai dû appeler un Rhumatologue qui te donne un rdv avec deux mois d'attente. Sachant cela à  l'avance, je me met en fonction vrai de vrai, brut de pomme. Je suis vraiment pressé par le temps, et ils gardent toujours des places pour les urgences. Je suis une urgence. Sans prendre la place d'un autre, évidement !

Bon j'en reviens à  mes boutons. (putain l'acné ça fait chiez !)
L'autre CSAPA où j'avais commencé un suivi, il y a un an, me taner à  chaque rdv pour que je leur fournissent une attestation de sécu.
Etant un sale keupon depuis toujours, je ne l'ai jamais fourni et du coup je me suis fais emmerder à  chaque fois.
Presque ils m'auraient refusé, pour ce papier.

Un an plus tard me voilà  dans l'autre CSAPA avec un autre protocole.
Le rdv c'est fait avec une secrétaire sans qualification de "personnel médical", mais qui m'a vraiment écouté et commencer le relais.
Je lui ai expliqué en 5 minutes mon parcours CSAPA et addictologue de l'hopital publique. Je lui ai demandé si je pouvais sauter les étapes éducatrice, infirmière et psychologue, pour enfin accéder à  l'être supprême : The DOC.
Elle m'a dit oui, et que je pourrais même très certainement commencé la méthadone tout de suite. J'avais bien entendu ce qu'elle me disait, mais j'étais pas convaincu du tout !
L'ancien CSAPA devait faxer mon dossier de base, pas celui du médecin car ils n'ont pas le droit de le faire (sauf médecin). Mais ils ont oublié.

Le jour du rdv, lundi dernier, j'ai étais super bien accueilli et tout les gens que j'ai vu passer pendant mon attente, étaient reconnuent, appelé par leur prénom et tutoyés, mais tout ça, avec du coeur.

Le fax de l'autre centre, n'était pas là  et pourtant, j'ai reçu un accueil incroyable du médecin. D'ailleurs je fais une parenthèse, mais si il avait rencontré l'addictologue en chef de l'hopital ou j'allais en relais du CSAPA précédent, il aurait était diagnostiqué lui aussi Hyper actif. C'est ce médecin qui voulait me mettre sous anti psychotique, en me rassurant que je n'étais pas bi polaire, mais que pour me sevrer c'était un bon médicament.

Là  le doc était hyper vif, tonic de chez tonic, genre "je prend moi aussi des produits et je suis à  donf, yiiiiiiaaaahhhhh !!!!!".punk1

Il avait un peu de retard et ses premier mots, avant même que j'ouvre ma bouche en dehors des politesses, furent : t'inquiètes, on va te torcher tout ça rapidement, tu vas voir on va faire ça bien !

Il ne m'a posé que trop peu de question mais j'en étais satisfais dans le fond, car refaire encore le parcours blablablabla, c'est plus que barbant.

Pourtant ce centre n'est qu'à  1H15 mn de route de chez moi et ce ne sont que de magnifiques paysages. Je lui ai proposé de revenir tout les jours, mais non à  ma tête de mec propore sur lui, genre beau gosse (non ça à  41 ans c'est difficile !), il a donné sa confiance, ce qui me force à  adopter le même comportement envers toute l'équipe.

A la fin de l'entretien je lui demande à  qui dois-je remettre ma carte de sécurité sociale ? Nulle part ou dans ton C... si tu veux, ici on est dans un centre libre d'accès, anonyme et gratuit. J'étais sur le cul ! Aïe, merde c'est la carte de sécu !

Tu vois c'est un autre monde.

Alors oui du coup avec le traitement de la semaine, je dispose de quoi faire la fête avec les potes, mais j'ai voulu (avec mon coeur et non pas la culpabilité) ce traitement pour couper le comportement addictogène que j'avais avec l'oxynorm, donc non il a eu raison de me faire confiance.

Avant hier le sur dosage que j'ai vécu, c'était avec l'oxy, car je lui faisais mon au revoir (mais de loin alors). Je ne dis pas adieu car c'est un tatouage qui veut dire "you and me, it's forever".
La meilleure façon pour moi, de ne pas être addict, c'est de ne pas désirer à  tout prix, ne plus avoir de rapport avec le dit produit. Je le vide tout simplement de sa signification.

80 % du temps, je prenais l'oxy dans ma salle de bain, sur mon étagère de vêtements personnel et depuis hier, lorsque je suis devant, tout les signaux d'un fonctionnement habituels sont là . Cette image d'étagère, renseigne un comportement, je dirais même plusieurs comportements puisque j'y prend aussi mes vêtement pour m'habiller.
C'est ce qu'elle est d'ailleurs, redevenue depuis avant hier.
Mais seulement dans l'absolu, car c'est là  ce que l'on appel faire le travail de deuil, c'est accepter cette association d'idées, sans la combattre mais sans y succomber en acte non plus.

Deux heures plus tard... J'avais laissé ce message pour autre chose et j'y reviens.

Donc voilà  blablabla, je ne suis toujours pas à  la bonne dose, j'attend ce soir pour compléter encore avec 10 mg et si il s'avère que ce n'est toujours pas ça et bien je ferais comme Rambo I, II, III et IV. Ouais Rambo pas peur, Rambo il a pas mal. UUUUHHHH

Non je ne suis pas Rambo, l'infirmier du CSAPA doit m'appeler demain matin pour que l'on fasse  le point ensemble.

Bon allez, pardon d'avoir noyé le temps dans l'écrit, du coup vous avez du faire de même pour le lire.
Désolé, mais sachez qu'a chaque fois que j'écris un pavé, je me limite et me censure un peu parfois, pour ne pas trop vous faire de mal. Ce pourrait être bien plus long !!!!

Bonne journée et merci encore pour votre présence.super
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#12 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  11:00
Merci beaucoup Filousky, nos messages ceux sont croisés. Je te remercie vraiment pour ton côté professionnel qui rassure toujours. Le vécue transpire dans les écrits des gens. Il existe une sorte d'âme dans les mots, l'âme de la personne qui les écrits et je peux vraiment t'avouer qu'à  chaque fois que je te lis, je ressens de l'aplomb et de l'assurance, ce qui m'apaise et me rassure.

Je tiens d'ailleurs à  remercier toutes les personnes que j'ai lu, qui m'ont aussi parfois écrits et aussi d'autre avec qui j'entretiens une relation par MP.
Chaque petite chose nous enseigne et je remercie donc l'aide réel que m'apporte ce site.

Il y a un an et demi, la première fois que j'ai pu lire des témoignages de psychoactif, ça me foutais des angoisses. c'était insupportable de lire et de m'identifier au contenue qui ressembler étrangement au mien.
AU secours, je ne suis pas aussi mal que ça quand même. AH si, non, si, non, si nooooonnn, siiiiiiiiiiiiiiiiii. Fuck !
Un an et demi de maturation m'ont étaient nécessaire, pour arriver à  juste dire oui et alors ? Je suis ce que je suis, ni plus ni moins qu'un autre et sans devoir ressembler à  l'idéal personnel, tout va bien.

Donc merci Filousky, Ziggy, Noibé, DC, Bicicle, @lex, Bighorse, Mortfine, Deadcandance, anonymous 69, Mykikeupon, Tankgirl, Gaspardo, Gofix, Laura zerty, Roulemapoule, Roubz26, Malang, Papatoons, Ludo............ Vous êtes tellement nombreux que je ne peux citer de mémoire plus, pardonnez moi, cela ne change en rien que vous existez quand je vous lis, vous représenter toutes et tous une petite pierre (Ah oui Pierre aussi et Prescripteur, pardon !!!) de l'édifice d'un passage de ma vie, mais qui restera l'assise d'un nouveau épisode (j'adore les séries, genre "breaking bad ou the walking dead... Yes !)
Je suis sincère, je le suis toujours et c'est bien pour ça que souvent, j'énerve !!!

Mais c'est ainsi, désolé pour les railleurs, dans tout les cas vous êtes maintenant établi dans mon coeur et vous ne me faite plus peur, bien au contraire, je vous vois comme des frères et soeurs.

Amarnath qui vous envoie des fleurs !!!
Et pourquoi pas, c'est gratuit et c'est toujours de prit !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#13 
avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
12 mars 2014 à  11:26
salut Amarnath

oui je ne peut que comme les autres te mettre en garde avec les mélanges opiacer metha
il semble curieux aussi que ton CSAPA t'ai délivré une semaine de prescription sans RDV au centre mais tu peut sans doute y aller quand tu veut  il et fort probable qu'il y ais quelqu'un pour répondre a tes questions .
j'ai aussi débuter a 30 mg en fin de semaine on étais déjà  a 45MG
la deuxième semaine on a stabiliser a 60MG pour l'instant ca a l'air d'aller
mais je t'encourage a aller les voir si tu sens que 30 ne sont pas suffisant pour boucler les 24H!
c'est important que tu te sente bien  c'est a dire sans envie crawing,ni faiblesse moral ,et c'est là  logiquement que l’infirmieres et le médecin doivent intervenir!!??!


donne de tes nouvel et  soit sage wink

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=vuBGdquP2KM
 

Hors ligne

 

#14 
avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
12 mars 2014 à  11:50
il faut plusieur jour pour trouver le bon dosage moi aussi j ai commencer a 40 et pourtant je tanker 24 a 30 mg de sub/j et aujourd’hui je suis a 160 mg de metha et tout va bien et ca va faire 2 mois dans 2 jour que j ai pas fais un shoot petite victoire le dur sont les premier jour
Reputation de ce post
 
Happy for you, c'est cool de se sentir victorieux et heureux. Bravo. Amarnath
 
160 mg ! ciel tu shootais 3g/j ou bien ???

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

Putain 160.
Ouvrez les yeux.
Et une camisole chimik de plus.
Je c pas qui ce cache derriere le programme meta.
Mais ils ont fait de nous des petits toutous.
Mais non! C est pour notre bien!
Ha bon....
On en reparle dans 10ans.
Quand la meta te tiendra par les c.......
PAYS DE MERDE
Reputation de ce post
 
leger les argument là  Mo.Fi
 
:( DC
 
C'est TON avis. Respecte ceux qui ont pu vivre grace a la metha. Alex.
 
mais d"ou sortent tous ces boulets ? turbulent.
 
Ca me gonfle ls gens qui cracher dans la soupe comme ça. Mammon

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

#16 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
12 mars 2014 à  12:48
C'est la toute la différence entre la "théorie" et la "pratique".

Normalement le protocole veux qu'on démarre vers les 40mg maximum (pour les raisons expliqué par Bicicle).

Donc en l’occurrence démarrer a moins que 40mg si on a bien décrit nos consommations etc ... on peu parfois légitimement se sentir floué ^^

Mais le protocole veux aussi qu'au début, on vienne chaque matin prendre sa méthadone et qu'on ne file pas une semaine de traitement.

En gros d'un centre a un autre, les choses changent énormément ... roll

Perso j'avais démarré a 80mg il me semble, pour monter a 120mg assez rapidement.

Cris a écrit

Putain 160.
Ouvrez les yeux.
Et une camisole chimik de plus.
Je c pas qui ce cache derriere le programme meta.
Mais ils ont fait de nous des petits toutous.
Mais non! C est pour notre bien!
Ha bon....
On en reparle dans 10ans.
Quand la meta te tiendra par les c.......
PAYS DE MERDE

Tu sera gentil d'éviter ce genre de jugement a l'avenir !!

Je ne crois que tu soit dans la peau de Cobalt, si il a besoin de 160mg pour se sentir "bien", en quoi cela te gène ?

Tu sous entend quoi d'ailleurs dans ce post ?
Qu'il y a des Reptiliens derrière les programme méthadone pour nous mettre des camisoles chimiques ?
Qu'il faut qu'on ouvre les yeux, car toi tu connais la vérité ?

Garde tes jugements pour toi, ainsi que tes propos anti-méthadone, comme ceux posté ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 86#p145486

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#17 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  13:16
Pardonne moi Cris, mais je n'ai pas bien compris.
Que veux tu dénoncer ? Est ce le fait que la méthadone présente des effets secondaires ou que le recule n'ai jamais assez important.
Il est vrai que c'est une pensée qui m'est venue aujourd'hui, sur le fait que je m'administre un produit qui va aller, comme Filousky l'écrit, dans tout les tissus de mon corps et se diffuser ainsi.

La veille de commencer la méthadone, une angoisse assez forte est montée, elle était dû à  une pensée négative au sujet de la méthadone et de la possibilité que je parte pour un long voyage. Peur aussi que l'addiction pourrait être plus forte, car je ne connaiterais plus le manque, (ce qui veut dire toujours saturé) sauf si les pharmacies sur un rayon de 500 km explosent toutes en même temps à  cause d'une guerre thermo nucléaire qui éclate subitement ou que survienne un effondrement économico comique, mais pas drôle !

Je mange bio depuis plus de quinze ans et je suis végétarien depuis 20, par conviction écologique et non pour ma santé,  et je sais que tout les jours les gens s'intoxiquent avec de la bouffe chimique, et se font aussi empoisonner avec les sels d'aluminium et le fluor ajouter dans l'eau potable. (moi aussi d'ailleurs, je ne suis pas eautarien)
Il y a aussi la pollution atmosphérique, intensifié par les chemtrails (trainées chimiques) reconnuent par le GIEC comme indispensable à  la limitation du réchauffement climatique. En Ardèche, les prélèvements effectués des particules qui tombent du ciel, nous renseignent sur la présence de nanotechnologie, de Baryum, de strontium, du souffre, d'aluminium, polymères synthétiques et de particules responsables de possible déstabilisation du système endocrinien. Et oui c'est un scandale qui est entrain de retentir au niveau mondial.
Que pouvons nous y faire ?

Les pays limitrophes à  la France, dénoncent une augmentation de 100 % en dix ans des cancers chez les enfants.
Une étude Européenne exprime une augmentation des cancers de plus de 100 % en 20 ans, toutes âges confondues mais avec un pic chez les jeunes.

Le nucléaire civile qui nous pollue depuis tant de temps, avec un rapprochement entre cancer de la thyroïde et centrale nucléaire.

Donc voilà , la méthadone me permet d'arrêter de remplir mes poumons de je ne sais quel excipient, de ne pas penser à  ça toutes les heures et de résister une grande partie du temps, aux envies démesurées.

J'ai passé ma vie dans l'addiction, certaines avec plus d'effets secondaires que d'autres et aujourd'hui je pars dans une nouvelle, mais qui ne fait qu'en remplacer une autre. Je ne me sens pas coupable de marcher dans la vie avec des béquilles. Je m'en bas les couilles, comme on dit par chez nous !
Si grâce à  cela je ne suis pas un poids pour les autres et que bien au contraire je peux rendre service, alors je dit viva méthadona.

Bon sinon Cris, qu'est ce que tu voulais dire ?

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#18 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
12 mars 2014 à  14:31
Cris, ne généralise pas ton cas stp. Il existe de tres nombreuses personnes qui vivent tres bien (et sans effets secondaires) l'expérience metha ! Il en existe beaucoup qui ont pu SURVIVRE grace a la metha. Parce que leur conso de drogue aurait fini par les tuer.

Il en existe aussi un paquet qui ont pu se re-inserer, re-prendre une vie. Qui ont meme pu se sevrer de tout.

Alors evites de cracher dans la soupe. Si la metha c'est autant de la merde que ca, pourquoi tu continues a en prendre ? Curieux tiens.
Pire que l'hero ? Parce qu'avec l'hero t'avais encore une libido active toi ? Et tu piquais jamais du nez ?

Bref, je le répéte, ne généralise pas. Personne ne t'toblige a prendre de la metha, si ca te convient pas, alors n'en prends pas. Mais surtout ne crache pas dessus comme tu le fais, parce que c'est un enorme manque de respect pour tout ceux qui se sentent bien grace a cette bequille. Merci.

Hors ligne

 

#19 
ex bakounine homme
Psycho junior
12 mars 2014 à  16:01
CRIS, Meme si l offre de tso devrait etre elargie et personnalisée, jamais je cracherait sur la metha...
ALEX, question cul, libido, on est tous differents, je vais pas recaconter,mon probleme,mais la mehta(pas directement certes),m a plombeé   niveau sexe,un moment.
   Apres alex 100% ok, on oblige personne ( sauf incarceration) a arreter la came pour la meha......

Dernière modification par ex bakounine (12 mars 2014 à  16:03)

Hors ligne

 

#20 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
12 mars 2014 à  16:10
Je parlais de la libido parce que sur un autre post Cris dit que la metha a reduit a néant la sienne. Sauf que la came fait exactement le meme effet. Comme tout les opiacés a long terme même. Donc imputer ça a la methadone et dire que c'est de la merde pour cette raison, c'est débile. L'heroine medicalisée aurait exactement les memes conscéquences (puisque Cris voudrait avoir de l'hero medicalisée a la place de la metha).

En gros, tout les effets secondaires qu'il ennonce pour argumenter sur le fait que "la metha c'est d'la merde" sont aussi récurants avec l'heroine medicalisée, ou tout autre opiacé. Donc si on va par là , la morphine c'est de la merde, l'heroine c'est de la merde, la bupré c'est de la merde, ... La liste est longue.

C'est l'utilisation qu'on en fait qui est merdique, pas le prod en lui meme. Et donc si la metha lui convient pas, il a pleins d'autres options. Le subutex ne me va pas, c'est pas pour autant que je gueule partout que c'est de la merde. Ce n'est evidemment pas le cas, le subutex aide bon nombre d'UD ! Donc au lieu de dégeuler sur le sub (en lui mettant sur le dos tout mes soucis) je cherche une solution, à  savoir switcher sur la metha.


Vous savez quoi?...
La réponse est trés simple;
Héro médicalisé.
Au lieu de faire mumuse avec cette méta merdique!
Qui veut faire une petition pour que ca bouge en ce sens?
Mais attention l hero médical na rien a voir avec de la brown sugar. Qui n existe plus d ailleur.
Putain y zont fait de nous de zombie avec cette meta.
Sans parlé du sexe. ADIEU LIBIDO. La seule chose qui reste quand tu te défonce plus est morte. Pour les mec en tout cas.
Moi la meta me fait transpirer dla tete au pied au moindre effort. Mal dans ma peau. Et me rend inactif. Endormi. Peu importe la dose.

Voilà  le message en question de Cris. Pour que tu comprennes de quoi je parle ^^.

Et petite precision pour Cris : la sudation elevée c'est pas rare avec la metha, et il existe des médicaments qui réglent ce soucis tres bien. Y'en a un en particulier souvent prescrit avec la metha, je me souviens pas du nom mais ca traine sur le forum, a toi de chercher. Pour le coté endormi, me dit pas que la metha te fait piquer du nez plus que de l'hero medicalisée ...
Pour la libido, idem, sous hero c'est kif kif.
Etre inactif n'est pas du au produit mais a toi. Si tu bouges pas, personne le fera pour toi. Et encore une fois, si la metha ne te convient pas, pourquoi ne changes-tu pas de prod ?

Bref, TU as fais de toi un zombie avec la metha. Personne t'as forcé a en prendre, personne t'as forcé a stopper l'heroine, personne ne t'as forcé a prendre de l'hero a la base non plus. C'est pas en rejetant tout tes problémes sur la metha que tu vas avancer.

J'parait p-ê "dur", mais c'est ce que je pense, et comme je le perçois. Les prods ne sont pas la cause de notre dépendance, mais l'objet de celle ci. Donc rejeter ses fautes sur le prod, c'est trop facile. Surtout que ce prod en question aide un paquet de gens au quotidien, et qu'en crachant dessus de cette facon, ca fait fuir certains. C'est a cause de ce genre de récits que sont nées les légendes urbaines, comme quoi la metha c'est que pour les toxs qui s'en sortiront jamais, qu'on peut pas décro de la metha et compagnie. C'est faux, archi faux.

Desolé, mais ca m'ennerve de lire ce genre de trucs. La premiére etape dans la toxicomanie pour s'en sortir c'est l'acceptation. De son "soucis" comme de ses fautes. Et visiblement, Cris, tu n'as pas passé ce pas. Donc rien d'etonnant, au fait que tu vives mal la metha et que tu réclames de l'hero. Pour moi c'est juste de la recherche d'une défonce gratuite ce que tu fais là . Parce que la metha serait si terrible et l'hero si bien, que tu serais sous hero a c't'heure ci. Si ce n'est pas le cas c'est bien que tu y vois un avantage, a etre sous metha.
Ou alors faut que tu m'expliques ...

Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à  16:25)

Hors ligne

 

#21 
ex bakounine homme
Psycho junior
12 mars 2014 à  16:30
Oui ALEX, ok avec toi, c etait juste une petite remarque.
CRIS colle tous ses problemes sur le dos de prods, c est facile, tentant, (plus facile de dire qu un prod est l unique responsable de tes problemes), moi meme  j ai pu a une epoque sortir ce genre de propos....
IL a la rage, ça passera, pas la peine de le couvrir de rouge.....
  La derniere phrase , genre voix de la sagesse.....me la péte un peu....

Dernière modification par ex bakounine (12 mars 2014 à  16:32)

Hors ligne

 

#22 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 mars 2014 à  17:08
Maintenant on laisse Cris de coté, et concentrons nous sur l'aide à  apporter à  Amarnath. J'en ai marre des messages à  la con. Et il y en aurais pas deux comme cela.
Pierre

Hors ligne

 

#23 
Chuff homme
Nouveau membre
12 mars 2014 à  17:17
Je suis peut-être complètement hors sujet, mais je tenais à  te féliciter de faire le traitement. Si jamais t'as besoin de te confier, saches que nous serons là  et pour t'encourager et pour te soutenir. :)

Hors ligne

 

#24 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  19:45
Merci encore.

J'avoue que ce soir, c'est hot.
J'ai fumé un peu et du coup je ne sais plus trop faire la différence. Incroyable non !
J'ai l'impression d'être stone et pourtant j'ai qu'une envie c'est de jeter la méthadone dans un placard et reprendre l'oxynorm qui m'apporte un petit quelque chose que la métha pour le moment ne me donne pas.

J'apaise mon mental pour éviter de nourrir des flots de pensées de craving. Je ne comprend pas cet état.
Je vais laisser la nuit porter conseil et remettre les choses en place.

J'ai l'esprit confus,chose qui est très rare dans ma vie. Une sorte de brouillard comme on pourrait en avoir avec des benzodiazepines. Je n'aime pas ça du tout, limite cela provoque des petites vaguelettes d'angoisses. J'ai mal au ventre, genre petit manque avec des légères crampes intestinales. C'est pour ça que je ne comprend pas. Presque je pique du nez, signe de sur dosage mais ça me le fait aussi quand je suis en manque.

Bon dans tout les cas je reste confiant, je laisse les choses se dérouler comme elles se doivent, car de toute façon il n' y a pas de choix.

Merci d'être là , je vous souhaite une bonne continuation, je vais faire le chien malade et me recroqueviller dans un coin de ma maison, pour laisser l'inconfort passer.

J'espère que demain sera un autre jour !!! Ça tombe bien, car demain, est un autre jour !

A plus tard et merci.


Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#25 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
12 mars 2014 à  20:24
Oh, pas cool Amarnath. Tu devrais essayer d'augmenter la dose, en une seule prise le matin (10mg de plus que le total d'aujourd'hui, mais en une fois dans la matinée).

Si tu piques encore plus du nez, c'est que tu etais déjà  un peu sur dosé. Si tu te sens mieux, c'est que t'etais sous dosé et que c'etait du manque :)

Faut tatonner quoi ! Tu vas forcément finir par trouver le dosage qui enléve le craving et le manque ! Tiens le coup, tu va surement te stabiliser et trouver ton rythme de croisiére :)

Hors ligne

 

#26 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mars 2014 à  22:48
Tu sais ce qui me gène quand je te lis Armanath ? C'est que ton centre a cru bien faire mais du coup t'es livré à  toi même et tu sais pas comment gérer ton induction tout seul ! La métha tu connaissais pas du tout apparemment au niveau du fonctionnement et tout (pas de soucis, moi non plus mais j'ai appris ici et au centre), du coup tu ne sais pas trop quel dosage prendre !

Moi je vais te dire franchement : tu es sous dosé... A mon humble avis, tu peux aller tranquille à  40 + 10mg 3h après si ça va pas. Et voir comment tu es pendant 24h. Si tu es ok, tu le sentiras de toute façon... Tu n'auras plus envie de morphine en principe. Si c'est pas assez, ben le lendemain à  la même heure tu prends 50 + 10mg, et ainsi de suite.

Bref, ne reste pas à  30mg pendant une semaine, moi je suis à  35mg parce que je suis vraiment une petite nature (je vais monter à  45-50mg si le doc veut bien demain), mais j'ai pas le même passé que toi ! Toi tu es à  la morphine depuis hyper longtemps, très habitué au produit et tout, avec une dépendance physique conséquente quand même je pense si tu en prends tous les jours depuis une dizaine d'années.

Donc n'aies pas peur de monter franco (mais surtout ne cumules pas avec l'oxy, là  comme on t'a dit : gros et sérieux risque d'OD) : 40mg le lundi, 50mg le mardi, 60mg le mercredi, etc jusqu'à  te trouver bien !

Et je serais toi, la prochaine fois que tu vas au centre, demande leur de pas trop te laisser tout seul dans la nature avec ta métha... Dis leur que tu apprécierais quand même d'avoir un suivi régulier, qu'on t'explique au quotidien au début, que tu puisses poser tes questions, leur expliquer tes envies de produit etc.. Bref un SUIVI quoi.

C'est fou d'être livré à  soi même comme ça : ils ont voulu bien faire mais au final quand je te lis je trouve qu'ils ont mal fait car ça fait un peu "tiens voilà  ta métha, débrouille toi"... Imagine si il n'y avait pas le forum ? A qui tu aurais posé tes questions, exposé tes doutes etc ? Normalement au centre... lol, normalement...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Cris a écrit

Putain 160.
Ouvrez les yeux.
Et une camisole chimik de plus.
Je c pas qui ce cache derriere le programme meta.
Mais ils ont fait de nous des petits toutous.
Mais non! C est pour notre bien!
Ha bon....
On en reparle dans 10ans.
Quand la meta te tiendra par les c.......
PAYS DE MERDE

j'aimerais bien savoir d'ou sortent ces "idées" , "légendes urbaines",
parce que c 'est pareil, autour de moi ,de vieux réacs parlaient  du subutex comme étant une super drogue , que c"était pas normal de la délivrer en prison , que du coup, les mecs étaient défoncés H24 aux frais de la présipauté ....   
mais merde,  j'avoue éviter les journaux style minute,  les chroniques de Zemmour & co,   pernaud....
mais les gens pensent vraiment qu'on est défoncé avec un  produit comme çà  ?   

alors c est sur, on pourra toujours répondre que oui, la première fois,  çà  fait quelque chose....

ensuite, je ne sais pas si çà  vient d'un changement de fonctionnement de la modération ces derniers temps, mais la lecture du forum est moins agréable & beaucoup plus polluée par des trolls.
d'ou sortent-ils ?

parce qu'il faut faire une certaine démarche pour venir ici,   je pense pas que les gens aient cliqué sur une bannière "adwords" ou autre ...

Dernière modification par turbulent (13 mars 2014 à  01:07)

Hors ligne

 

cela dit, je modère mes propos,
il est clair que les labos pharmaceutiques ne font pas particulièrement d'efforts pour accompagner des sevrages de TSO.

Pour ceux qui comme moi, ont connu les passages un peu 'hard' entre par exemple du 0,8 & 0,4 ( sachant que c est pas sécable, ya pas 50% du produit sur la moitié du médoc .....    ),   pensez au TEMGESIC , qui lui contient 0,2   de buprénorphine,   et EST sécable.   


Comment d'ailleurs se fait -il qu'au niveau du labo principal , on ne puisse simplement trouver, si je ne m'abuse,  que 0,4, 2mg,  4mg & 8mg ? ( j'ai même un doute sur le 4 ) ....
parce qu"ils conseillent des paliers pour la diminution de l 'ordre de 15% maxi sur 1 mois de traitement ( genre   passer de 2Mg à  1,8 , puis 1,6 .......   ).
mais rendu à  0,8 , comme moi,  les paliers sont plus rocks !!!!!!  & on a beau me dire qu' à  cette posologie, c 'est de l 'homéopathie ( véridique ),   passer de 0,8 à  0,4, c 'est hard....

un truc que j 'avais trouvé pas bête, & que m'avait fait faire un doc, c 'était alterner 0,8 & 0,4,un jour sur 2.
Comme çà  en plus, on perd le coté "rituel" du truc tous les jours.  çà  , çà  marchait pas mal .

Hors ligne

 

#29 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
13 mars 2014 à  01:40
Oui y'a bien des 4mg. Des 6mg aussi.

0.4, 2, 4, 6, 8. Y'a aussi les temgesic 0.2mg. Donc dans ton cas, 3 temgesics = 0.6 ! puis tu baisses a 0.4, puis 0.2, puis zéro :)

Hors ligne

 

#30 
avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
13 mars 2014 à  07:21
Bonjour à  tous

turbulent a écrit

ensuite, je ne sais pas si çà  vient d'un changement de fonctionnement de la modération ces derniers temps, mais la lecture du forum est moins agréable & beaucoup plus polluée par des trolls.d'ou sortent-ils ?parce qu'il faut faire une certaine démarche pour venir ici,   je pense pas que les gens aient cliqué sur une bannière "adwords" ou autre ...

L'équipe de modos (bénévoles comme les animateurs) n'est pas là  pour censurer. Bien sûr certains écrits me font (nous font) dresser les cheveux sur la tête libre à  nous de les lire ou pas, de les  "étoiler" en rouge ou pas, puis aux modérateurs de bannir ou pas l'auteur.

Certains posts sont plus que maladroits mais reflètent certainement un certain mal être de leur auteur....

Pierre a écrit

Maintenant on laisse Cris de coté, et concentrons nous sur l'aide à  apporter à  Amarnath. J'en ai marre des messages à  la con.

Et là  je suis entièrement d'accord!

sur ce bonne journée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

65
[ Initiation ]
Premier jour sous métha 
[Dernier message : 16 juin 2008 par alycorne]

27
[ Effets secondaires ]
Premier jour avec méthadone...dur dur! 
[Dernier message : 28 juillet 2020 par Mister No]

4
[ Dosage & posologie ]
180 mg/ jour de Methadone possible ? 
[Dernier message : 15 novembre 2020 par Biscuit]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS