Nombre SHOOT max / semaine pour eviter sevrage

Publié par ,
8379 vues, 12 réponses
avatar
afleurdepeau homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2013
15 messages
Hello,

Je me shoot aux opiacés (principalement 120mg de Skenan / dose) depuis 1 an.

J'essaie de trouver mon rythme de conso hebdomadaire pour pouvoir en profiter sans me taper des symptomes de sevrage.

J'ai commencé à  1/semaine puis 2, puis 3... et jusqu'à  5. J'ai essuyé plusieurs fois des journées en mode frissons +  mal au bide  + ... et j'ai donc baissé la conso jusqu'à  2-3 / semaines. J'ai même essayé de mixer plusieurs opiacés (rotation des opiacés) pour voir...

Ma préoccupation est de trouver le nombre max de shoots par semaine (1 shoot par soir) que je peux me faire chaque semaine sans me taper les symptômes de manque ?
Ex: 1 shoot le mardi, le mercredi, le jeudi et RIEN les autres soirs (ça fait 5 jours d'arrêt, j'avais lu quelque part que c'est la durée pour ré-initialiser sa tolérance, même si j'ai compris depuis que ce n'était pas vrai en pratique mais qu'on ne faisait que tendre vers sa tolérance de la première fois...)


Merci

Dernière modification par afleurdepeau (18 mars 2014 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
tout cela dépens si tu est depandent ou pas si tu et accro pas le choix obliger d en prendre tout les jour sinon tu aurra forcement le manque qui se fera sentir apres si tes pas accro a toi de voir mais il vaut mieu en faire un tout les 2/3 jour plutôt que 3 jour de suite et rien pendant 5 jour en plus le skenan accroche vite et bien

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca va surement marcher un temps, de shooter "que" 3j/7.

Mais au bout d'un moment, ton corps va prendre l'habitude (moins vite qu'en consommant chaque jour, mais quand meme) et tu ressentiras forcément le manque d'opiacé a partir du jour ou tu n'en prendras plus du tout.

En gros, si tu part dans cet engrenage, tu pourras pu en sortir sans manque.

Donc deux solutions : 1shoot MAX par semaine, et là  c'est de la conso récréative qui ne devrait pas poser trop de soucis de manque. Soit tout arreter tant qu'il est encore temps et n'en prendre qu'aux occasions (2/3fois dnas l'année quoi).

Ceci dit, dans ton post tu dis toi meme avoir rapidemment augmentée de 1/semaine à  5. Ca c'est le craving, le manque psychologique.

A tres long terme, ce manque psy sera bien plus compliqué a gérer que celui physique, crois moi.

Tu es sur une pente glissante, tu peux soit ralentir ta descente (mais arrivera un jour ou tu tomberas en bas) soit remonter tant que tu n'es pas trop loin.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,

  Je suis O.K. avec @lex, perso quand j'ai vraiment commencé à  me shooter c'était avec le Ské...
Vu qu'en plus c'était mon traitement (TSO+fortes douleurs chroniques) je l'avais tout le temps sous la main et le 1shoot/soir par semaine et vite, très vite devenu 1shoot soir tout court... Puis 2, puis 3, etc...
  Après y a l'augmentation du dosage en plus de la fréquence car la tolérance (pour ma part) s'installe très vite.
Bref, je pense que les conseils donnés plus haut sont plutôt pertinents.
  Tu trouveras sans doutes d'autres réponses d'ici peu.

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
afleurdepeau homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2013
15 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Alors, arrếter c'est totalement hors de questions.
J'ai pas super envie de m'étaler sur les raisons qui font que je consomme mais pour résumé, j'ai moi aussi des douleurs chroniques...

1 fois par semaine, c'est bien trop light, ça va pas du tout le faire, jvais être en mode craving toute la semaine.

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que c'est mieux d'espacer les shoots plutôt que de le faire des jours consécutifs.
Perso, j'aurais pensé au contraire, que c'était mieux de les coller justement car comme ça le temps où on arrête jusqu'à  la semaine suivante sera plus long.
L'histoire des 5 jours, c'était par rapport à  la présence de produit dans le corps,au bout de 5 jours, (à  vérifier) normalement  notre corps s'est débarassé de tout, et j'en ai déduis qu'on pouvait reconsommer comme ça à  partir de zéro sans "accumulation".
Pas très clair mais je pense que vous avez compris le principe de ce que j'ai essayé de formaliser. :)


Sinon, c'est clair que le plus dur à  gérer c'est le côté PSY... mais disons que j'essaye de diminuer les effets négatifs autant que faire se peut.
Pour le moment, les 3 jours de consos c'est cool mais le reste de la semaine c'est pas la grosse teuf..

Je sais que je suis pas le premier à  dire ça, mais je gère très bien pour le moment. J'ai un certain nombre d'impératifs qui font que je ne peux PAS consommer quand je veux:
* Garde de ma fille de 2ans 1 week-end sur 2 (je ne consomme absolument rien quand elle est chez moi)
* Boulot
* Gens qui passent à  la maison

Tout ça fait que je ne peux que consommer  une fois par jour en faisant gaffe de le prendre le plus tot possible en rentrant du taf.

MAIS je reconnais que si on m'enlève toutes ces obligations je me vois complètement sombrer...

++

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Je comprend bien que tu n'aies pas envie de tout déballer ici, mais plusieurs informations nous aideraient à  te répondre : tu utilises le skénan pour soulager tes douleurs chroniques, ou tu as un traitement spécifique pour celles-ci ? Si ce n'est pas le cas, comment gères tu la douleur les jours ou tu n'injectes pas ?

Pour le reste, je ne peux que te donner quelques "infos" :
Pour ce qui est de faire une "rotation" des opiacés, il existe une tolérance croisée entre les différents opiacés/opioïdes, ce qui rend cette solution plutôt inefficace (ce serait idéal sinon, en effet).

Tu parles d'obligations morales, sociales, qui t’empêchent, pour le moment, de consommer certains jours. Si ta dépendance s'accroit, ça sera le phénomène inverse : jamais tu ne pourras te permettre d'être en crise de manque avec ta fille de 2 ans, au travail, etc ...

Les opiacés, en plus d'être de très bons antalgiques, ont aussi des propriétés anxiolytiques, antidépressives... Ça fait beaucoup de raisons possibles d'en consommer, mais des solutions existent pour la plupart de ces problèmes.

Enfin, ce qui complique le tout, c'est le plaisir immédiat associé à  la consommation, surtout en IV ...

Tout ce que je peux t'affirmer, c'est qu'il n'y a pas vraiment de réponse raisonnable à  ta question initiale... à  part certaines difficiles à  entendre.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Yourlatesttrick : moi j'ai réussi à  me sevrer de l'héro sans douleur avec le sub, je sais pas si c'est dû au fait des opiacés "agonistes/antagonistes" mais j'étais devenue dépendante physiquement à  l'héro après une conso quotidienne hardcore pendant une courte période (genre 2 mois) : à  la fin j'étais complètement en manque sans rien, et j'ai été chercher du sub, ça m'a soulagée très bien, puis j'ai baissé les doses de sub sans m'en rendre compte pendant genre 1 semaine ou 8 jours, et au final j'ai arrêté le sub comme une fleur.

D'ailleurs j'ai pu consommer du sub pendant 7 ans en shoot sans avoir de dépendance physique parce que je le shootais pas tous les jours : c'était complètement irrégulier et inquantifiable : genre pendant 15 jours j'en prenais tous les jours, puis plus rien pendant 10 jours, puis je shootais 3 fois dans la journée, puis rien pendant 3 ou 4 jours, puis je reshootais etc etc etc de façon complètement aléatoire !!

Donc je crois que je n'étais pas dépendante physiquement pendant tout ce temps puisque je pouvais arrêter 1 semaine ou 2 sans soucis. Psychologiquement par contre je l'étais ça oui !!

Mais sur la fin, les 2 ou 3 derniers mois, je shootais tous les jours, donc j'ai dû commencer à  m'accrocher vraiment, c'est là  que je suis passée à  la métha et que j'ai arrêté depuis genre 1 mois.

Voilà , mais pour répondre au message initial : avec le Skénan c'est une autre affaire, le sub y'a un effet plafond qui fait que ça sert strictement à  rien d'augmenter les doses, il vaut même mieux ne pas en prendre et faire une pause pour avoir des "effets", alors que le skénan c'est l'inverse, on est sans cesse tenté d'augmenter. C'est de la morphine, c'est pas rien niveau addiction...

Moi je pense que c'est parfaitement illusoire de penser "maîtriser" lol, mais bon, chacun pense ce qu'il veut... Simplement en shoot + morphine = grosse addiction assurée à  90% sûre.. Si c'est pas le manque physique, ce sera le manque psychologique qui va te torturer la tête, dans ce sens Alex a tout à  fait raison.

Dernière modification par Bicicle (18 mars 2014 à  22:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Je ne vais pas faire de HS ici. Simplement, un jour (et à  vous lire, ça me titille), je vous demanderai comment vous prenez votre TSO. Vous êtes nombreux ici à  parler de shooter le Sub, et comme je suis un peu curieux, je m'interroge. Y en a qui le consomment par voie orale et conformément à  leur prescription ? Est-ce que les médecins sont au courant que le shoot de Sub est plutôt courant (je répète, c'est l'idée que j'ai à  lire de nombreux témoignages ici) ?
Bref, un jour je vous poserai toutes ces questions.

Fin du hors-sujet.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi c'était pas un TSO le sub, c'était détourné dans un usage tout à  fait récréatif, et je me le suis JAMAIS fait prescrire.

Et ÉVIDEMMENT que les médecins sont au courant, t'es né de la dernière pluie ou bien comment ça se passe ? T'as fini de juger un peu les gens ? Le gros lourd sérieux.

La métha je la prends dans une optique de traitement de substitution et je la prends parfaitement normalement, on dirait qu'il faut rendre des comptes à  monsieur Craiz, lui faire un petit rapport comme un petit chat docile qui prend bien son traitement anti-puce... Non mais sérieux...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bicicle a écrit

Yourlatesttrick : moi j'ai réussi à  me sevrer de l'héro sans douleur avec le sub, je sais pas si c'est dû au fait des opiacés "agonistes/antagonistes" mais j'étais devenue dépendante physiquement à  l'héro après une conso quotidienne hardcore pendant une courte période (genre 2 mois) : à  la fin j'étais complètement en manque sans rien, et j'ai été chercher du sub, ça m'a soulagée très bien, puis j'ai baissé les doses de sub sans m'en rendre compte pendant genre 1 semaine ou 8 jours, et au final j'ai arrêté le sub comme une fleur.

Mais l’abstinence stricte n'est pas ce que vise afleurdepeau, si j'ai bien compris ; Au delà  de ça, évidemment, chacun est plus ou moins "chanceux" dans la gestion de son addiction ; à  vrai dire, je ne suis pas sur de savoir à  quelle partie de mon message tu répondais. C'est effectivement plus probable de galérer après 5 taquets par jour pendant dix ans, qu'après deux mois de conso d'héro, mais beaucoup d'autres facteurs rentrent en compte, comme les comorbidités, des antécédents de comportement addictifs, le contexte socio-professionnel...
Malgré tout, je ne sais pas ou tu en es aujourd'hui, mais je suis content pour toi que ça ait évolué dans le bon sens.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

Craiz a écrit

Je ne vais pas faire de HS ici. Simplement, un jour (et à  vous lire, ça me titille), je vous demanderai comment vous prenez votre TSO. Vous êtes nombreux ici à  parler de shooter le Sub, et comme je suis un peu curieux, je m'interroge. Y en a qui le consomment par voie orale et conformément à  leur prescription ? Est-ce que les médecins sont au courant que le shoot de Sub est plutôt courant (je répète, c'est l'idée que j'ai à  lire de nombreux témoignages ici) ?
Bref, un jour je vous poserai toutes ces questions.

Fin du hors-sujet.

Salut Craiz !

J'aurai bien aimé répondre précisement à  ton post mais comme tu dis mieux vaut pas alimenter le HS.
Je peux te répondre en MP si tu le souhaites mais JE PENSE que ça serait mieux de transférer ton post dans la rubrique appropriée (buprénorphine) et là ... je vais t'expliquer (vous expliquer) mon cas personnel quand je prenais du sub et les rapports avec mon médecin qui me prescrivait le subutex (pendant environ 7 ou 8 ans) avant le passage à  la méthadone.
Si tu vois que je tarde à  répondre n'hésite surtout pas à  me relancer, je peux zapper certains posts par moment, comme tous ici je ne suis pas une machine wink

DC

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Étant moi même consommateur de Sken( TSO)depuis pas mal d'années je me permets de te prévenir que tu marches sur un fil ,déjà  parce que la morphine à  tendance à  mettre l'utilisateur dans une optique d'augmentation des doses et des prises,on peut d'ailleurs vite en arriver à  des quantités importantes,et que même les obligations que tu mentionnes n'empêchent pas de se casser la gueule ,mefiance alors
Pour en revenir à  ta question il y a une sorte de règle d'or: jamais plus de 48 h d'usage consécutif, donc par exemple tu te fais un shoot le lundi,1 le jeudi et un le samedi( quand je dis un shoot ça peut être 2,3 ou plus l'important c'est que tu ne consomme pas plus de 48h consécutives
Et encore une fois fais gaffe, t'es pas le premier qui se sera cassé les dents sur la"fée grise"comme on l'appelait auparavant et ce malgré des obligations et des responsabilités importantes.
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
noibé :
Ça doit être un sacré chemin de croix pour accéder au skenan comme TSO j'imagine ? Ca se gère bien ? (tu mentionnes les tentations d'augmenter les doses ...)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pouvez vous demander un grand nombre de seringues dans les caaruds
par bighorsse, dernier post 07 janvier 2016 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Prix MAX steribox
par lovestreet, dernier post 24 juin 2013 par lechrom52
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Injection à coté. Comment éviter l’Abcès ?
par Le petit brun chaussé jau, dernier post 29 mai 2020 par Scolyrie
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums