Manuel Valls annoncera une revolution dans la politique vis à  vis de l

Publié par ,
11074 vues, 14 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
D'aorès des sources sûres Manuel Valls devrait prononcer, cet après midi,  les phrases suivantes dans sa présentation de politique générale.
Amicalement   

Je vais maintenant aborder un sujet délicat et certainement impopulaire, celui de la toxicomanie.
Mes fonctions au Ministère de l'Intérieur m'ont permis de constater que, malgré le professionnalisme des forces de police, la répression actuelle de la toxicomanie est un echec patent, dans tous les pays du monde. Ce fait a été dénoncé en particulier par la Global Commission on Drugs de l'ONU, constituée de personnalités civiles et politiques de premier plan.
Cette Commission appelle, à  juste titre selon moi, à  une autre politique à  l'égard de la toxicomanie.
Il faut dire que depuis des decennies le dogme selon lequel tout essai de compréhension vis à  vis de la toxicomanie conduirait inéluctablement à  un dérapage généralisé de la consommation est utilisé par tous les politiques interrogés sur cette problématique.
Ce dogme sert parfaitement les interêts de nombreux groupes de pression, permet de ramener aux USA la politique d'intégration des noirs quelques decennies en arrière et surtout permet au Crime Organisé de s'enrichir autant voire plus qu'à  l'époque de la prohibition. Par contre, elle crée, chez les consommateurs, de nombreuses situations de détresse sociale et judiciaire qui entraine , au nom de la protection de leur santé, bien plus de dégats que les drogues elles même.
Mais il faut bien faire des exemples, et si possible avec les enfants des autres (les enfants des dirigeants sont en général assez bien protégés contre ces risques) ......
C'est pourquoi j'ai décidé de tenir enfin un message responsable sur ce sujet qui crée dans tous les milieux des souffrances majeures. Je ne m'avancerai pas à  préconiser tellle ou telle solution comme LA solution miracle. Mais je mettrai en place des groupes de reflexion qui essaieront d'évaluer les éléments scientifiques en notre possession , ainsi que les effets des diverses politiques publiques observables dans le monde entier.
Les décisions que je prendrai après cette phase d'évaluation seront dictées essentiellement par la bienveillance envers les consommateurs de drogue et surtout envers leur entourage en souffrance  et non par une idéologie démagogique, néfaste pour tous et pour chacun. Bien entendu il s'agira, pour ceux qui pourraient en douter,  de lutter CONTRE l'abus des drogues mais comme chaque parent le sait, la tolérance et la bienveillance, assortie de sanctions  éducatives plus que punitives sont le meilleur moyen de permettre à  chacun de se remettre dans le droit chemin, qu'il s'agisse de drogue, d'alcool, de tabac, de criminalité ou de tout autre comportement néfaste pour les autres et pour la personne.
Cette politique est en droite ligne avec l'action et la pensée de nos grands ancêtres qui ont forgé notre engagement politique , depuis l'époque des   Lumières jusqu'à  ceux qui ont su, au Canada , aux Pays Bas, en Espagne briser le tabou du tout repressif, en passant par Jules Ferry, Jean Jaurès, Alain, JP Sartre,  et bien d'autres .

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2014 à  13:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Il semblerait également qu'il déclare cet après-midi qu'il est partisan d'une distribution "à  chaque écolier de primaire" d'un pot de colle "cleopatre" afin que la réforme des systèmes scolaires se passe "le mieux possible pour nos chères petites têtes blondes".

L'UMP crie déjà  au scandale. Jean-François Copé arguant que "la colle Cleopatre c'est has been. Pour une telle réforme, il faudrait au moins de la colle Pastali, pour les jeunes, mais aussi pour les fonctionnaires et les parents qui devront se lever tous les jours."

Comme d'habitude, c'est le parlement qui tranchera.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
il faut savoir que Valls n'a jamais caché avoir sorti sa soeur des "démons de la drogue"...

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors ca l'a surement rendu plus humain sur le sujet, et ce qu'il annonce n'est p-ê pas juste de la merde en bloc mais une rééle promesse pour le progrés !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
J'ai eu les yeux écarquillés pendant une bonne minute, puis je me suis rappelé de la date. Puis j'ai vu la source.
Je suis trop naïf desfois lol

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Non mais attendez là , vous voulez dire que ce communiqué est un délire ?

Putain de 1er avril de merde, de poisson qui pue la chatte (pardon les filles et la SPA), à  la con de bordel de merde !

Si c'est le cas, je ne remercie vraiment pas sa diffusion, sans nous avoir avertis en grosse lettre avant : attention science-fiction. Attention tu vas te faire avoir...... Poisson d'avril !!!!! Ahahahahahaha

Parce que j'ai lu avec, le coeur qui s'ouvre à  une nouvelle, une nouvelle qui devrait depuis tant de temps exister, que je me suis dit : "ah merde, Vals n'a pas l'air d'être si con !".
Hé non ! C'était encore un fantasme, d'un site ou d'une revue qui ne sert pas à  grand chose, mise à  part pour décoincer les intellos baba en mal de Mai 68.

Fais chiez, si c'est un fake, alors ça fait vraiment chiez, parce que je l'ai vécu comme l'annonce d'une guérison, alors que le médecin s'était trompé de dossier !!!!!!!!!!!

Fuck !

Je ne veux plus de gouvernement, pour dicter ma conduite sur terre. La nature me donne les limites nécessaire, elle m'enseigne, me nourrit, alors que eux se sont de grands destructeurs, avides de pouvoir et d'argent, je  n'ai plus besoin de papa et maman, pour savoir ce qui est bon pour moi, ou pas.

Les politiques, les magistrats, les juges et toutes leurs armées de disciples en uniformes, imposent un monde pensé, un monde sans espérance autre que de travailler.
J'aime l'activité, mais je ne veux pas devoir travailler.

Je ne suis pas anarchiste, mais juste conscient qu'il est possible de vivre autrement, et que le climat de peur maintenue en permanence, nous fais croire que c'est impossible, que la délinquance va exploser. Mais la délinquance existe, parce que des gens de pouvoir appauvrissent les travailleurs et les jeunes.
L'équilibre est possible. Une fois les institutions fermées, nos enfants ne seront plus conditionnés par la compétition ravageuse de la nature et de l'esprit.

Nous pouvons vivre dans un monde juste.

Ils nous imposent chaque jour, leur vision des choses, et je ne peux plus croire en cela, car j'ai goûté à  la liberté, à  l'égalité et à  la fraternité, et bien franchement, ça n'avait vraiment pas la même saveur, que leur vieille soupe aux vieux croutons !!!

Soyons libre et n'allons plus voter.

La liberté ce n'est pas cette pseudo démocratie, dans laquelle ils usent des médias, pour diriger les votes, diriger les esprits. Pourquoi la plupart des gens "comme" moi, sans télé, rejoignent souvent cet esprit de liberté ????

Chaque jour nous parlons des drogues visibles, nous posons des étiquettes sur des produits et leur dangerosité, alors à  quand : "la télé tue le cerveau et vous rend dépendant", ou sur la bouffe en générale avec le sucre et le sel, ou sur les jeux vidéos, sur le pinard, parce qu'il n' y a pas que les femmes enceintes qui boivent de l'alcool !

Voilà , c'est tout, merci.

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (01 avril 2014 à  17:17)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
et bah dis donc, t es enervé toi !!!!!   & anarchiste, je pense wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
je suis désolé de t'avoir donné de faux espoirs. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, le scandale c'est qu'un discours raisonnable sur la drogue puisse apparaitre comme  une utopie dont la fausseté saute aux yeux !!
C'est pourquoi j'ai mis en ligne ce 1er avril, non pour me moquer mais pour faire apparaitre l'absurdité de la situation. Ta reaction montre bien que cette absurdité est présente !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Je ne pouvais pas croire que Valls puisse parler comme ça.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Eh oui, c'est un poisson d'avril malheureusement. Mais lire
http://www.irinnews.org/fr/report/99864 … -la-drogue
Au cas où Mr Valls passerait par là , il pourra voir que ce qu'on lui fait dire ne serait pas idiot, loin de là .
Amicalement te encore toutes mes excuses à  ceux qui se sont enthousiasmés.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je me suis tapé un fou rire sur l'article du "Gorafi" sur le sniffage de colle, j'adore leur ton complètement absurde big_smile

http://www.legorafi.fr/2013/08/07/drogu … cleopatre/

Sinon Prescripteur oui, c'est un peu déprimant qu'un discours sensé d'un ministre de l'Intérieur passe pour forcément un poisson d'avril... C'est dire le décalage entre les gens qui nous gouvernent et nous.. Les idéaux de 1789 sont loin lol.
N'empêche que ça serait bien cool que "M.V" subisse un lavage de cerveau big_smile

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus à  tous,
De toutes façons avec le zèle qu'ont les bac et autres stups en ce moment c'était incompatible, donc il n'y a rien qui soit possible de changer avant des lustres
Et puis avant qu'un politique ne fasse qu'aborder le sujet, peut importé sa position d'ailleurs,sans avoir peur de flinguer son image n'est pas encore arrivé non plus
Il faut savoir qu'on est très loin de tout ça et que de nos jours on peut tres facilement aller croupir en prison jusqu'à  1an pour simple consommation
Si c'est ça la voie de la libéralisation...
Noibè

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour la compagnie absente physiquement,

Pour dire ma naïveté, après avoir vu que c'était un canulars, je me suis tout de même fais avoir une deuxième fois, avec Pierre qui a posté la même, mais en spécifiant que c'était vraiment vrai en fin de compte.... Et je suis tombé dedans, comme un imbécile de première. Voilà  le résultat sur le cerveau, après 41 ans passé dans une société mensongère, je suis devenu niais, et incapable de discernement.

J'attend depuis tellement de temps, sur de si nombreux sujets.
Pour exemple, François Hollande avait prit un engagement envers les animaux de compagnie, (MOI Président de la France...) en annonçant qu'il changerait cette loi absurde et archaïque, qui dénomine l'animal de compagnie, comme un meuble, rattaché au patrimoine familiale.

Cette loi ne devrait même pas exister, car elle est une injure envers la conscience animale, sur laquelle des découvertes incroyables ont lieu chaque jour.
Alors non, il a décidait qu'en fait aujourd'hui tout le monde savait que les animaux ne sont pas des meubles, et qu'il n'était donc, pas nécessaire de changer la loi.

Ce qu'il ne dit pas cette espèce d'en.... de Mr le Président de la République, ta mère, c'est que les lobbying une fois de plus, ont poussé derrière pour que les choses ne changent pas, et qu'ils n'est pas besoin de devenir respectueux envers les meubles !!!

Mais comment peut on se retrouver, s'identifier à  un monde politique, qui ne respecte pas la vie, et se laisse influencer, voir même dicter sa conduite par les compagnies financières, alors que nous, nous préférons la compagnie des filles en serre !!! Mais que nous ne pouvons pas consommer, comme bon nous semble, encore à  cause d'une mauvaise loi.

On essaye de nous faire croire que c'est difficile d'équilibrer l'économie de notre pays, et que blablabla. Mais pourquoi mentir ? Le premier imbécile venu (ah, tiens, on parle de moi !) pourrait mettre le nez dedans (mmmmmhhhh) et prendre des initiatives économiques simples et redoutables.

Taxer les échanges boursiers, légaliser les drogues en créant la fabrication et la distribution, s'ouvrir réellement aux énergies renouvelables, favoriser par des subventions l'agriculture biologique et taxer les agriculteurs pollueurs (plutôt que de leur donner d'énormes subventions depuis des lustres et ne rien donner pour le bio) donner le pouvoir au peuple par les référendums.... En réalité, nous pourrions sortir de la crise humaine et économique, en arrêtant de prendre les gens pour des cons. Des solutions il en existe des tas, c'est comme avec les transports, pourquoi choisir toujours et encore le pétrole. Pourquoi l'industrie automobile française, s'évertue dans le diesel ??? Pourquoi pas l'hydrogène, qui a déjà  fait ses preuves ?

Pourquoi être resté pro nucléaire tout ce temps, et avoir favorisé la consommation à  outrance, alors que nous aurions appris à  vivre plus simplement, en faisant attention, nous n'aurions pas besoin d'une si grande production, et encore moins nucléaire.
Aujourd'hui nous avons des très très gros problèmes avec les déchets nucléaires mortels. Combien de pays aussi ont subis notre invasion, pour rafler l'uranium ou le pétrole ???

J'ai vécu dix ans sans électricité et sans eau courante, et je jure que je vivais plus sereinement à  l'époque. C'est quand j'ai quitté la nature, que j'ai eu besoin de mille choses matériels, pour oublier la détresse provoquée.

Combien d'armes avons nous vendus aux pays, jugés instables politiquement, et que par la suite, nous avions une excuse toute faite (ils sont armés et dangereux, ce sont des terroristes !)qui nous a permis de les envahir et de justifier notre pillage ???

Non cette société n'est pas juste !

Combien de fois l'AFSSA, censée nous protéger, a autoriser la mise sur le marché de produits dangereux, dont les études n'avait était établit que par les seuls fabricants ???
Ne parlons pas de Monsanto....

Je n'arrive pas à  comprendre, pourquoi nous continuons à  voter.

Ah oui, c'est vrai, pardon, la sacro sainte démocratie...

Les apparences sont trompeuses !!!!

C'est comme le nombre important de personnes, qui chaque jour s'envoie de la "coke" dans le corps en se disant : waouh elle est trop bonne, elle donne le speed, oh ouais, j'suis à  donf !!!
Oui c'est vrai la coke avec 99 % d'amphétamines, ça rend speed !!!

Non franchement jusqu'à  quand tout cela va tenir. Jusqu'en 1789 ! Ah non merde, c'est déjà  passé !
Bon, bah alors, peut être en 2089...

Nous sommes vraiment vraiment profondément conditionné, par les valeurs de la république, en étant persuadé que c'est la grande vérité, que c'est un symbole, et re blablabla.....
La démocratie c'est la liberté du peuple... et re re blablabla...

Dans mon village, on a eu un choix politique énorme, une capacité démocratique incroyable, puisqu'il y avait deux listes.
Une de gauche, une de droite.... Quel choix merveilleux. Noir ou blanc ! Ou alors Blanc et noir !
Ah oui c'est la démocratie, merci mon Dieu, j'ai pu faire mon choix.

Mon choix c'est que je suis aller voter (et je regrette vraiment de ne pas m'être abstenu) et j'ai exprimé mon refus de leur donner, le pouvoir de décider, de mon avenir économique et social, alors j'ai barré les listes.

Enfin voilà , blablabla, j'arrête là , je commence à  me transformer en politique, j'essaye de rallier les gens à  ma cause, alors que nous avons tous soif de justice et de cohérence, nous ne sommes plus des gamins et normalement, ils ne devraient plus pouvoir nous endormir facilement. Et pourtant !

Bon j'arrête là , parce qu'après on va dire que le 1er avril est passé, et l'imbécile est resté.

Bonneuh nuit les petits.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Un peu de politique ne fait pas de mal sur le forum, mais tes réflexions soulèvent de nombreux sujets qu'il serait vain de vouloir traiter ici.
Je te rejoins sur nombre de points, bien que sous la tonalité humoristique de ta belle plume masque transpire à  mon sens les germes d'une théorie quelque peu "complotiste".

La France à  elle seule ne fera pas changer le paradigme économique actuel de l'ensemble de planète. Oui à  une révolution culturelle dans notre approche des drogues, non à  la taxation des mouvement financiers.

En tant que citoyens, il nous faut oeuvrer à  la bonne vitalité de notre économie ainsi qu'à  la cohésion nationale. Avant de donner des leçons aux autres, il faut faire ses preuves. La France ne pourra rien changer si elle reste à  la traine. D'abord, nous nous relevons dans les conditions qui sont celles du capitalisme, puis nous tenterons de les faire s'infléchir ou de les améliorer.

Divertissant de te lire en tout cas ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manuel de survie en garde à vue
par Dégun, dernier post 27 juillet 2018 par Techart
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Politique "TOLÉRANCE ZÉRO"
par quebec15, dernier post 22 févier 2009 par Mammon Tobin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Les origines de la politique de la police en France
par prescripteur, dernier post 02 févier 2022 par prescripteur
  1

Pied de page des forums