[ Addiction ]
Alcool craving

#1 
Jellyfish femme
Nouveau membre
05 avril 2014 à  05:32
Un message tard ce soir... Ou tôt ce matin. Après tout, l alcool reste le pire, ai je lu ici. C est vrai. Insidieux, cet ennemi. Alcoolique trop tôt, et pas à  l abri d une rechute..  Je hais cette pulsion, ce craving perpétuel, cette nuit je suis seule donc j ai bu une bière, c est affreux comme tout revient vite, l envie de boire jusqu a en mourir..j ai peur. J ai déjà  vécu tant de désagréments à  cause de cet ennemi que je ne sais plus quoi faire.j ai l impression que l alcool, tel une tare dans mon ADN, ne cessera de revenir me tenter.  Je commence a perdre espoir, les paradis artificiels, peut on en voir la fin?

Hors ligne

 

#2 
avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
05 avril 2014 à  07:51
Bonjour,

tu parles de paradis artificiel, pour moi l'alcool n'en est pas un..... ou plus un.
parfois moi aussi quand le moral est en berne, quand il m'arrive des choses pas sympas je me dis "comme j'ai envie de boire"..... jusqu'à  présent je n'ai jamais cédé, il y a 15 jours de cela ai dû appeler une amie à  l'aide car si j'étais restée seule chez moi je serai allée directement au magasin m'acheter une bouteille de Martini..... et l'aurai bu en peu de temps, comme dans mes années tristes.

Hier en courses, à  la caisse, il y avait derrière moi un homme d'un certain âge qui avait cette odeur caractéristique que mon père avait déjà .... celle de la transpiration aromatisée à  la boisson..... Cela m'a fait revenir quelque peu en arrière et me suis dit "plus jamais ça".... j'étais dans une phase optimiste quand je me suis dit ça, quoique l'autre jour j'ai vu un addicto à  la tv qui disait que la vision de l'abstinence à  vie est désormais inutile, que l'on pouvait boire un verre de temps en temps sans pour autant retomber dans les excès, l'adage "qui a bu, boira" n'est plus forcément vrai. Pour moi je sais qu'il est préférable d'éviter cela pour l'instant, un peu trop "fragile" en ce moment....

Courage à  toi Jellyfish.... et bonne journée

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#3 
Jellyfish femme
Nouveau membre
05 avril 2014 à  09:34
Merci pour ce message mariemeuh

Hors ligne

 

#4 
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
05 avril 2014 à  13:38
Yep Jellyfish=

  Tu trouveras un post assez intéressant (de Mykykeupon je crois...) sur l’alcoolodépendance, qui t'aideras peut-être...
Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#5 
Jellyfish femme
Nouveau membre
05 avril 2014 à  14:33
Merci

Hors ligne

 

#6 
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
05 avril 2014 à  14:56
De rien, vois dans le moteur de recherche de Psycho' mais c'est un thread assez complet il me semble (de mémoire...)
Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#7 
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
05 avril 2014 à  21:40
Perso j'avais complètement arrêter l'alcool pendant environ un an et demi.
Plus une goutte, je fumais beaucoup de bédo, et je me faisais des extras de coke de temps en temps.
Mais il à  fallu que je me retrouve en galère de logement il y quatre mois pour que l'alcool revienne direct dans ma vie.
Au début j'ai même eu l'impression de pouvoir gérer, alors que je sais très bien que je gère quedalle.
Puis maintenant, enfin depuis un bon mois, la coke est elle aussi revenue dans ma vie.
Je m'interdis de la fumer et je m'oblige a ne pas faire n'importe quoi (prendre des crédits que je ne pourrais pas payer, ou des trucs du genre).
Mais je sent que je replonge, le seul truc dont je pense mettre vraiment éloigner, c'est la came.
Enfin je crois.....

Hors ligne

 

#8 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
08 avril 2014 à  19:00

psychoniac a écrit

Mais je sent que je replonge, le seul truc dont je pense mettre vraiment éloigner, c'est la came.
Enfin je crois.....

C'est déjà  pas rien.
La came, on l'oublie c'est clair, et une fois qu'elle est bien derrière, elle peut y rester. Et c'est valable pour n'importe quel produit. Après c'est la question de pas y revenir. Si tu y reviens pas, elle ne reviendra pas dans ta vie. Si tu es clair avec ça, y a aucune raison. Par contre, si tu fantasmes à  fond sur ton prochain extra, a mon avis, y a moyen de se remettre dans le délire en deux deux. Moi 4 années sans hero, j'ai fait un taquet de blanche ca devait être juste pour l'occasion, ça fait maintenant 18 mois que je taquinne au quotidien !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Jellyfish a écrit

Un message tard ce soir... Ou tôt ce matin. Après tout, l alcool reste le pire, ai je lu ici. C est vrai. Insidieux, cet ennemi. Alcoolique trop tôt, et pas à  l abri d une rechute..  Je hais cette pulsion, ce craving perpétuel, cette nuit je suis seule donc j ai bu une bière, c est affreux comme tout revient vite, l envie de boire jusqu a en mourir..j ai peur. J ai déjà  vécu tant de désagréments à  cause de cet ennemi que je ne sais plus quoi faire.j ai l impression que l alcool, tel une tare dans mon ADN, ne cessera de revenir me tenter.  Je commence a perdre espoir, les paradis artificiels, peut on en voir la fin?

Saches, au minimum que ton état désespéré ne m'est pas inconnu. Quand l'alcool s'est accroché, comme une sangsue, à  mes propres tripes, j'ai passé ces états de pulsion, de craving assez terrifiant suivi de la culpabilité et de l'incontournable malaise qui entraîne le prochain verre .......

J'ai vécu une année, il y a bien longtemps, à  vivre cet état de "bout du chemin" qui n'en était pas un du tout.
Mais, pour savoir que ce n'est pas un cul de sac, il faut êter passé par là . Courage Jellyfish, rien que le fait de l'avoir exprimé peut être le point de départ d'un changement, même mineur.

Maintenant que le Baclofène a eu son A.M.M. et que Miky nous a fait part de sa réussite quant à  la maîtrise de sa consommation d'alcool, je crois qu'il y a des moyens efficaces de te faire aider.

Quant à  la fin des paradis artificiels, je n'ai pas la réponse
Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Alcool et craving 
[Dernier message : 14 juillet 2018 par mikykeupon]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

27
[ Addiction ]
Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante 
[Dernier message : 25 janvier 2019 par Mecrupulent]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS