Lopéramide

#1 
avatar
Raoul homme
Nouveau membre
06 avril 2014 à  21:10
Mes salutations,

J'ai entendu quelques rumeurs concernant cette molécule et son utilisation récréative potentielle, la Lopéramide habituellement utilisée contre les diarrhées.
Elle agit sur les récepteurs opia du système digestif cependant n'étant pas liposoluble elle ne peut passer la BHE et ainsi agir sur le SNC.
Peu être que si on lui inflige un petit traitement préalable ou qu'on la fume tout simplement ... Si vous avez quelques idées, ça pourrait m'éviter de me flinguer potentiellement le foie à  chaque fois que je fait une "filtration eau froide" avec la codé smile

Peace :)

"Pas la peine de parler des chauves-souris, je me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt."

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 avril 2014 à  15:30
J'ai jamais entendu parler de cela. Le lopéramide (Immodium) est un analogue des opiacés.

Voila ce que j'ai trouvé :

Le principe actif lopéramide est un médicament efficace contre la diarrhée et qui a fait ses preuves. Il investit les récepteurs opiacés dans l’intestin, immobilise pendant une brève période la musculature intestinale et régule l’équilibre liquidien troublé dans l’intestin. Le principe actif peut être obtenu sans ordonnance dans les pharmacies. Le lopéramide est extrêmement liposoluble et ne franchit pas la barrière hémato-encéphalique. Les quantités qui parviennent quand même dans le cerveau sont reconduites immédiatement à  l’aide d’une protéine de transport. C’est la raison pour laquelle il ne peut guère parvenir aux sites de fixations centraux des opiacés. Les effets secondaires typiques des opiacés comme l’euphorie, la réduction de la douleur, les nausées et le déclenchement de la dépendance ne sont pas observés.

Le mécanisme qui empêche le lopéramide de parvenir dans le système nerveux central et qui le reconduit peut être cependant stoppé. Certains médicaments et certaines formes de consommation font que le lopéramide peut se concentrer dans le cerveau et provoquer une poussée d’adrénaline.

Abus propagé et connu
« On soupçonne fortement l’antidiarrhéique lopéramide de pouvoir être « transformé » en un opioïde agissant centralement grâce à  une simple astuce pharmacologique », dit le Dr. Alexander Ravati, pharmacien et chargé de cours à  l’université Marburg dans le « Pharmazeutische Zeitung ». « Des annonces alarmantes sur l’abus considérable dans le milieu de la drogue se sont accumulées ces derniers mois », continue Ravati.

Il existe différentes possibilités d’introduire le lopéramide dans le cerveau :
- Fumer des plaquettes de lopéramide dans des cigarettes préparées par soi-même
- Association avec le vérapamil (cœur)
- Association avec la quinine (médicament contre les crampes)
- Association avec la quinidine (médicament contre les troubles du rythme cardiaque)
- Association avec l’antifongique kétoconazole
- Association avec le médicament contre le SIDA, le ritonavir
- Association avec l’antidépresseur doxépine

Cette contribution ne doit pas être comprise comme une recommandation pour l’abus mais doit plutôt une mise en garde contre les risques pour la santé.
Le vérapamil est un médicament sous ordonnance contre les troubles du rythme cardiaque. Il peut lui même dérégler le rythme cardiaque au point d’engendrer un arrêt du cœur.
La quinine peut provoquer des contractions de l’utérus, causer des dommages de l’hématogramme et déclencher des allergies. Une forte overdose conduit notamment à  un sentiment de vertige, un mal de tête, des bourdonnements d’oreille, de la surdité, une cécité momentanée et une paralysie cardiaque.
L’antifongicide kétoconazole peut faire baisser le taux de testostérone et de cortisone.
La doxépine peut provoquer l’augmentation de la fréquence cardiaque, des troubles du langage, une impotence, des dommages de l’hématogramme et des troubles psychiques.

Source : http://news.doccheck.com/fr/164/nouvell … -du-choix/

Hors ligne

 

#3 
avatar
Raoul homme
Nouveau membre
07 avril 2014 à  16:32
Si quelqu'un a déjà  essayer de le fumer ce serai intéressant de voir ce qu'il en pense ... A mon humble avis les autres utilisations comportent trop de risque ^^'

"Pas la peine de parler des chauves-souris, je me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt."

Hors ligne

 

#4 
michamichien homme
Nouveau Psycho
07 avril 2014 à  20:35
Salut à  vous,
lopéramide a donc un cycle pipéridine comme le dextromoramide ou la pethidine ou autre fentanyl, il peut être utilisé en chimie comme précurseur de ces derniers, mais là  c'est pas pour les amateurs...
A notre niveau, quoiqu'il doit bien y avoir des chimistes sur ce forum, il y a moyen d'acétyler la fonction alcool, ce qui aurait pour même principe que l'héro, passer la barrière plasmatique du cerveau. Bien qu'apparemment une partie passe quand même.
J'ai fait quelque recherche sur des sites anglo-saxons, un Ud disait qu'à  partir de 90/100mg le manque passe, et légère sensation d'euphorie, c'était une personne sous méthadone à  plus de 30mg. Je crois que les Lopéramide en vente France font 2mg donc ça fait d'la boîte déjà ...
J'ai eut aussi vent de certains Ud en Angleterre qui mélangeraient méthadone et lopéramide afin de se raprocher du dextromoramide...à  prouver!?
En tout cas oublier de fumer de l'Immodium...
Sinon je vous tiens au jus pour le lopéramide acétylé.
Où nous emmènera ce système "lobbiiste/prohibitioniste"? Faire la dope avec les coquelicots de chez nous...
Bonne bourre
MC

Dernière modification par micahmichien (07 avril 2014 à  21:38)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

#5 
avatar
Raoul homme
Nouveau membre
10 avril 2014 à  20:31
Je ne suis pas sûr qu'une simple acétylation permettent de la rendre aussi liposoluble que l'héro, le procédé que tu évoque est celui utilisé pour passer de la morphine à  l'héro enfin je ne t'apprend rien je suppose mais la morphine est déjà  bien plus apte à  passer la BHE que cette p'tite merdouille ... bref encore une mauvaise rumeur que j'ai entendu sad

"Pas la peine de parler des chauves-souris, je me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt."

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
10 avril 2014 à  22:30
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A … nsporteurs

J'ai l'impression qu'on parle d'un boss de jeu vidéo lol

Être docteur en chimie, et avoir un labo avec plein de matos, ça doit être tellement excellent ; même pas forcément pour faire des psychotropes, je trouve simplement ça fascinant.

J'imagine déjà  l'engouement une fois la BHE franchie, et me faire accoster en sortant de la gare de rennes "psssss, psssss...coco, shit, pilule pour la chiasse ?"

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Pharmacologie ]
J'ai sniffer du LOPERAMIDE 
[Dernier message : 25 mars 2019 par Haupayy]

4
Trimebutine et loperamide : besoin d'info 
[Dernier message : 16 mars 2020 par icyy]

18
[ Drogue info ]
Le lopéramide, un opioïde caché ... 
[Dernier message : 04 févier 2020 par Heashka]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS