Apologie de l'injection.Je précise c de la provoc!Vous comprendrez...

Publié par ,
34322 vues, 91 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Femme en cours de changement de sexe
34 ans
15 ans d'injection, 20 ans de polyconsommation
pratique privilégiée: l'injection en IV

Pour précision j'avais au début poster dans la discussion existante où chacun pouvait parler de sa 1ère injection mais j'ai décidé d'en faire un sujet à  lui tout seul. Mon but:faire comprendre l'injection à  ceux qui nous rejettent parce qu'on est injecteurs. Une autre chose: je n'incite ici personne à  s'injecter, je le déconseille même fortement à  ceux qui voudraient aussi leur 1ère fois et qui doutent....!

Ma 1ère fois...Alors...et bien c'est un peu comme le premier baiser ou le 1er ébat amoureux où on prend son pied pour la 1ère fois, ça devient inscrit dans la mémoire de notre esprit. On s'en rappellera toujours...
Donc j'étais dans mon squatt avec mon amie de l'époque et nous avons décidé d'essayer, ça avait l'air si bon d'après les autres, puis on commençait à  devenir trop tolérantes (oui,on était 2 filles à  l'époque) à  l'héro sniffée donc il fallait qu'on passe à  la vitesse supérieure. On a quand même attendu 3 ans de came pour se décider. Je précise qu'à  partir du moment où on s'est injecté, tous nos soi-disant amis nous ont lâché et ont préféré nous laissé dans notre merde. Malgré le fait que certains d'entre eux injectaient aussi... On est devenues des parias, et ça rend les choses encore plus difficiles, d'être seules au monde. Juste heureusement on était 2, mieux que rien. Mais 2 en couple à  3 avec la came...alors ya mieux comme relation de couple....On s'est totalement isolés et on sortait que pour acheter notre dose, on a passé des années horribles toutes les 2....complètement délaissées, en + on était pas encore suivi en csapa à  cette époque. Donc totalement seules au monde avec notre galère chérie et adorée: le couple came/shooteuse...

Le jour J arrive, nous avions juste le mode d'emploi du stéribox et les brochures d'ASUD que je remercie beaucoup au passage...Comme quoi les supports écrits ont aussi leur utilité! C'est important de continuer à  distribuer des supports papiers, ça aide plein de gens qui sont seuls pour leur pratiques, pensez-y dans vos caarud respectifs. ça c'était juste la parenthèse RDR...ça nous a certainement sauvé ce jour là ...bref je continue mon histoire

Donc bref, la 1ère fois, déjà , je me suis trompé dans le sens de mon aiguille, je l'ai mise dans le sens contraire du sens habituel (vers le cœur)...no comment. Erreur de débutant, vite rattrapée en relisant les plaquettes d'ASUD (not. le manuel du shoot à  moindres risques que je conseille à  tout le monde, il est vraiment bien foutu). Je recommence et là  pas grand chose comme effet, pourtant on avait du bon matos, j'ai capté que j'avais envoyé à  côté de la veine, la douleur ne m'a pas alerté car je pensais qu'elle était normale...Je relis bien les plaquettes et je comprends l'importance du reflux de sang indispensable pour savoir si on est bien dans une veine. Je recommence donc, je remet le garrot, je prépare ma soupe...tout ça avec du matos stérile bien sur. Et là  The choc, j'ai senti un de ces flash!! Peu de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti-à  ce propos quel est le terme le mieux approprié: MOTS ou MAUX. Je crois que les 2 sont pertinents. parce qu'après tout c'est quoi injecter: c'est se faire du mal avant toute chose! On se fait du mal en 1er lieu et c'est qu'en second que vient le plaisir. Mais il y a toujours cette notion de douleur et d'auto mutilation. Et ça personne ne peut le nier ou alors ayez des bons arguments à  me donner svp. Sans vouloir faire de la psychanalyse à  2 balles, l'injection est une pénétration de son propre corps, c'est intrusif comme pratique, aucune autre n'est comparable. On fait rentrer le produit à  l'intérieur de soit, c'est pas anodin comme geste quand même, non?! Il y aussi un lien avec la sexualité, ça se rapproche assez finalement. Dans le sexe, il peut y avoir de la douleur, surtout les premières fois, et autant de plaisir. C'est pas pour rien que le flash est souvent comparé à  l'orgasme. On a l'impression qu'on va mourir de plaisir et c'est tellement bon comme sensation...Mourir de plaisir c'est le risque qu'on prend, en tout cas que JE prends (il faut pas que j'oublie de parler en JE...) chaque jour avec ma seringue. La mort est toujours pas loin, prête à  surgir à  la moindre OD, attaque ou septicémie...On connait ces risques mais rien ne nous arrête! ça doit paraître fou pour les non injecteurs! Et je comprends votre incompréhension mais s'il vous plaît, ne jugez pas!
Je viens de m'apercevoir que j'ai à  peine parler du flash et du plaisir procuré...Il faut que j'en dise quelques mots quand même, c'est mythique comme truc dans le milieu de la dope! Pas évident à  décrire. Oui presque comme un orgasme, presque meilleur qu'on orgasme, c'est un peu différent comme plaisir mais on en ressent autant que quand on prend son pied! On ressent une montée qui chauffe doucement l'intérieur du corps, on sent le produit passer à  travers toute la veine, on le sent presque aller jusqu'au coeur, puis ça monte au cerveau...Enfin c'est une impression, je sais pas si techniquement ça se passe comme ça...C'est si bon comme sensation de sentir le produit traverser une de ses veines, on sait à  ce moment là  que le flash approche...C'est presque mon moment préféré, juste avant le flash, quand on sent que ça va arriver. C'est drôle j'ai l'impression de parler de plaisir sexuel...Toujours ce rapprochement avec la sexualité...Ya sûrement une raison à  ça. Ben oui je sais, suis-je bête, c'est la libération d'endorphines, on en libère aussi quand on prend son pied! c'est aussi simple que ça, le voici le lien entre les 2! ça + la pénétration avec la l'aiguille...
Puis d'un coup BAM, un sentiment d'apaisement parcourt tout le corps, on s'est jamais senti aussi bien. Tous les problèmes s'en vont automatiquement. J'avais l'impression d'être assis dans un gros nuage de coton...Tout est calme, serein, on entend plus les bruits extérieurs. On prend son pied tout seul et on en profite, car ça dure pas longtemps. Il faut recommencer peu de temps après si on veut ressentir à  nouveau ces sensations. C'est là  tout le problème, on a envie de recommencer jusqu'à  que son pochon soit vide...Et on repart acheter sa dose et on recommence, toujours la même scène. Mais on s'en lasse jamais, on est si content quand on a réussit à  avoir un flash car c'est pas à  chaque fois. ça dépend du matos, de la veine dans laquelle on tape (une bonne veine donnera plus d'effets qu'une en mauvais état), du contexte dans lequel on est...Ya plein de paramètres qui déterminent un bon flash ou pas...On gagne pas à  tous les coups et ça devient encore plus frustrant, donc on injecte toujours plus, et c'est le cercle vicieux qui se met en marche...En + de la came, je suis devenu accro à  la pompe et au flash. ça fait 3 addictions en même temps! Dur à  gérer tout ça...Pas étonnant que ça soit aussi difficile d'arrêter...

Certains doivent se rappeler des premières fois où ils ont du attaquer d'autres parties du corps parce que les bras étaient morts? Vous vous souvenez la douleur de la seringue qui parcourt en général, d'abord en 1er lieu les mains:assez douloureux et encore + sur la paume, dans les veines où la peau est plus épaisse; en 2ème toujours en général (certains ont du passer par d'autres étapes, mais c'est le parcours qui me semble le plus logique), on passe aux toutes petites veines des doigts:très douloureux aussi...encore + même...ça commence à  devenir limite supportable mais on est prêt à  le faire....
Et quand on arrive au stade des pieds, là  ça devient une torture de se piquer. Personne ne se pique dans ces endroits sensibles et dangereux pour le plaisir, car quand on en est là  c'est que le shoot est devenu un besoin presque vital et c'est pour ça la came est très vicieuse...Ils forment un beau mariage à  eux 2: la seringue autant addictive que l'héro. Un vrai beau couple vous ne croyez pas? Ils sont faits pour vivre ensemble ces 2 là !

Qu'est ce qu'on est pas capable de faire juste pour ressentir ce même flash, comme le tout 1er, le meilleur des fix...Celui qu'on a connu qu' 1 fois, peut-être 2, puis après plus jamais. Plus jamais cette même sensation. Mais on insiste, on est à  la recherche d'un plaisir perdu! Quand la lune de miel est passée, c'est là  qu'on commence à  plonger dans le malheur de l'injection. On l'entretient quotidiennement et on se détruit le corps à  petits feux. Le pire c'est que j'en suis conscient mais rien ne m'arrête. Même les plusieurs OD ou abcès qui ont failli mal tourner, ne m'arrêtent pas...ni les morts qui m'entourent...Rien n'y fait!
J'ai conscience, que tout ça paraisse fou. Mais c'est le quotidien des injecteurs...Se faire mal, et de + en +, car on a moins de bonnes veines et on devient plus sensible à  la douleur, même si paradoxalement on la supporte toujours aussi bien et on est près à  l'accepter de plus en plus, encore bizarre comme principe, je sais.
C'est le prix à  payer pour quelques secondes, voire quelques minutes selon les produits...de plaisir. Combien sommes nous prêts à  accepter tout ça, juste pour ces quelques secondes de plaisir? C'est que je ne suis pas tout seul en +, on est des milliers dans le même cas! Et le pire c'est qu'on ressent presque plus le plaisir tant recherché...C'est ça le pire dans l'histoire: prêt à  tout pour peut-être même pas ressentir un peu de plaisir...Car le plaisir n'est pas certain à  chaque shoot! La came peut être de mauvaise qualité, on injecte à  côté, on coince sa pompe pleine de sang et ya plus quà  tout balancer...et tout un tas d'autres raisons...
Et aussi parce que la tolérance s'installe vite. Très vite. Le produit s'est bien installé dans son corps, il s'y sent bien et les récepteurs endorphines (qui gèrent les opiacés) sont saturés et se dégradent aussi très vite. Donc quelle issue? Et bien je continue quand même car j'ai laissé tombé la came grâce à  la métha, mais j'ai choisi d'autres produits à  injecter, des stimulants (RC, cathinones...) où là  je ressens au moins quelque chose. Voilà  que je ressens à  nouveau du plaisir comme avant! N'est-ce pas merveilleux??! Ce plaisir perdu tant recherché, le voilà  à  nouveau au prix de beaucoup de sacrifices physiques, certes, mais le revoilà ! Extraordinaire, indescriptible, magnifique! A nouveau je ressens des flashs! J'y croyais plus après toutes ces années.

Attention je ne suis pas en train d'inciter les anciens camés (c pas péjoratif comme je l'emploie) à  utiliser d'autres produits, qui en + sont plus destructeurs que la came!! Bien plus destructeurs, les tissus sont nécrosés, comme brûlés...Mon corps devient une vaste cicatrice...je ne le conseille à  personne

Bon quand même un point positif: je ne m'injecte plus quotidiennement j'arrive à  faire des pauses d'1 mois jusqu'à  2 mois maximum, heureusement car j'ai un boulot (dans un caarud en +) qui me tient à  cœur et j'en suis pas au point de vouloir tout foutre en l'air à  cause des prods... Mais après ce temps passé sans rien, l'appel de la seringue est trop fort. Mais l'envie elle, comme une obsession est toujours présente dans un coin de ma tête. J'y pense presque tous les jours, c'est dingue comment ça peut prendre autant de place dans sa vie! Vous verriez dans quel état je suis quand j'attends ma commande de RC...la boîte aux lettres est une obsession, je descend vérifier parfois 4 ou 5 fois dans la journée, et même la soirée alors que le facteur est passé depuis longtemps...C'est comme si j'arrivais plus à  rien maîtriser...
Et si j'injecte pas tous les jours c'est juste pour cette raison: mon corps ne pourrait pas suivre, ni mon cerveau d'ailleurs...je fais de tels dégâts qu'il faut bien s'imposer des pauses d'abstinence, sinon on tient pas, c'est impossible! Je ne tiendrais pas si j'enchaînais au rythme effréné de mes sessions (jusqu'à  100 shoot par session, je fais du vrai gruyère avec ma peau..et ne parlons pas des nécroses...j'en plaisante parce qu'il faut bien un peu en rire, et prendre un peu de recul, sinon on a plus qu'à  se foutre en l'air!)

Une autre précision, je suis sous stimulant au moment où j'écris mais au contraire tout ce que j'écris vient directement de mon cœur, j'ai rarement pu parler de ce sujet aussi longtemps et je crois de façon pas trop mal (ça fait du bien de se lancer des fleurs de temps en temps, avec tout ce mal qu'on se donne!). Je pense que j'ai bien exprimé mes sentiments, enfin j'espère que vous comprendrez...
Tout ce que je dis est sincère et j'espère arriver à  faire comprendre les fins fonds du monde de l'injection et de ses galères, aux novices et à  ceux qui connaissent pas. Car mon but premier dans ce post (je sais que je me répète, désolé si c trop lourd à  force) c'est le non jugement de cette pratique qui est si mal vue dans plein de milieux, même celui de la teuf n'apprécie pas trop les injecteurs alors qu'il comporte de nombreux consommateurs en tous genres, le comble..!! La preuve quand on intervient en festif, on est obligés de planquer les stériboxs, parfois même on en emmène qu'1 juste en cas d'extrême urgence..!! Pourquoi ils ne seraient pas à  côté des roule ta paille. Je trouve l'un et l'autre aussi choquants, vous ne croyez pas? Tous 2 sont des outils pour consommer des drogues et en + les mêmes produits, donc pourquoi cette discrimination? Parce que ça choque, tout est dit!!!!CA CHOQUE LES GENS!!! Mais bon dieu de merde (excusez ma vulgarité soudaine mais je comprends vraiment pas) j'aimerais bien savoir ce qui choque vraiment au fond les gens, certains peuvent m'éclairer sur ce constat, s'il vous plaît??! Après tout il ne s'agit pas de leur corps, donc en quoi ça peut être choquant?? C'est une pratique, comme toutes les autres pratiques, à  respecter correctement et sans jugement!! Est-ce à  cause du fait qu'on se perce la peau? Donc le rapport au côté sexuel/pénétration de la pratique, c'est ça qui mettrait tellement mal à  l'aise les gens?Remarquez, ça pourrait être crédible...Tout ce qui touche au sexe est encore tellement tabou dans notre société..ça pourrait être une explication, pour le coup psychanalytique à  fond! Ou alors la peur de certains pour l'aiguille? Du coup qui renverrait à  certaines peurs du milieu médical? Je ne vois vraiment pas...

Et en vous expliquant sincèrement ce qu'il en est, on devient moins ignorant et donc moins jugeant. Enfin, c'est ce que je crois...Enfin, si j'arrive à  éviter à  quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne, de se faire sa 1ère injection, j'aurais gagné. Attention je ne suis pas non plus en train de faire la morale et libre à  chacun d'essayer s'il le souhaite à  partir du moment où il le fait dans de bonnes conditions. Et à  ce propos, venir en parler sur ce forum peut aussi être une aide quand on est tout seul face à  son aiguille.


Alors n'hésitez pas de venir en parler si vous avez des envies, des doutes par rapport à  cette pratique. Nous sommes suffisamment nombreux sur le forum-je parle d'injecteurs-pour que vous puissiez trouver une écoute attentive et active et peut-être même des conseils avisés...et surtout sans être jugé, tout est entendable sur ce site tant que c'est dit avec respect des uns et des autres!
Une autre chose je ne suis pas en train non plus de vous faire la morale, j'ai moi même horreur de ça! je vous dis les choses avec des mots simples comme je les ressens...afin d'être mieux compris. Je ne me permettrais pas d'être moralisateur sur quoique ce soit!!

Aussi je noircis peut-être un peu le tableau, certains arrivent à  se sortir de cette addiction avec beaucoup de volonté et d'aide, c'est possible. Mais tout le monde n'en a pas les capacités en lui....Un addicto, un jour, m'a dit qu'il fallait autant d'années qu'on a mis à  consommer pour pouvoir arrêter. Autrement dit j'arriverais à  tout arrêter dans 20 ans! Et bien j'espère qu'il s'est trompé! mais ça me rassure pas quand même car je l'ai déjà  lu plusieurs fois cette théorie...Comme celle qui dit que seuls 20% s'en sortent, ça fait pas beaucoup à  la sortie...

Je suis aussi preneur d'autres témoignages sur le jugement que certains injecteurs ont pu ou peuvent encore ressentir, c'est le moment de vous lâcher!

Voilà  je crois que j'arrive à  la fin de mon roman, désolé pour le pavé! je m'étonne moi même d'avoir autant pu écrire sur ma pratique, c'est que j'en avais besoin sûrement. Je me sens incompris parfois quand je poste sur mon blog ou sur le forum par les personnes qui n'injectent pas...Alors si j'ai pu un peu changer votre façon de voir, je serais heureux! C'est très important pour moi d'être enfin compris. J'ai bien dit compris, juste ça, ça me suffit. Je ne demande à  personne de valider ma façon de faire. Chacun a le droit d'avoir un avis sur le sujet.. d'être pour ou contre, je respecte ça...mais par contre, personne n'a le droit de juger sans connaître...HELP: PLUS DE JUGEMENTS SVP!! Je tire la sonnette d'alarme là !!!

Alors j'imagine que certains vont penser que je suis tout simplement maso, et bien je dis pas le contraire, on doit tous être un peu masos au fond pour s'infliger des trucs comme ça, mais je pense que c'est seulement une des conséquences de l'addiction, qui en est la cause et pas l'inverse!

Je crois que j'ai déjà  conscience que je fais n'importe nawak, mais comme je vous l'ai expliqué, je n'y peux plus rien, c'est devenu compulsif...Le risque du shoot est là , j'en suis conscient. Plus arriver à  s'arrêter et se bousiller alors de + en +, c'est devenu quasi logique! Alors SVP ne me faites pas la morale. J'accepte les soutiens, les conseils, les paroles bienveillantes et même les coups de pied au cul mais seulement s'ils sont bien faits! lol...Mais je refuse les jugements de valeur ou la morale...J'en ai déjà  eu mon compte depuis 15 ans....Je vous remercie par avance de m'avoir lu et d'accepter ce que je vous demande...Après tout c'est pas grand chose, maintenant que vous connaissez un peu mieux le sujet, vous devriez tout naturellement arrêter de juger.

Et si vous avez d'autres questions ou besoins de précisions hésitez pas à  me demander, si ça peut aider à  mieux piger, c'est tant mieux!

Faites attention à  vous tous injecteurs et non injecteurs, on est jamais assez prudent! Dans tous les cas utilisez toujours du matos stérile et surtout ne partagez pas (même les pailles ou les pipes à  crack)! N'oubliez jamais ces principes de base pour éviter le pire. sorry si mes conseils deviennent lourds, mais je peux pas m’empêcher de rappeler les bases de la RDR, c'est quand même grâce à  ça que je suis encore vivant aujourd'hui...!!!

Amicalement,

Niglo

PS: je précise que je ne vise personne en particulier, c'est un ressenti général que j'ai sur l'ensemble des usagers. Veuillez m'excuser si vous vous sentez visés ou attaqués...ça n'est pas le but de ma démarche!

NB: je me permet d'en parler de la sorte (d'une façon plutôt négative et non-incitatrice) car très peu de gens pratiquent l'injection juste en mode festif, ça devient presque toujours une vraie addiction difficile à  stopper et qui peut faire de sacrés ravages...Beaucoup plus que d'autres modes de conso. Même si on est d'accord chaque mode de conso se vaut, c'est la façon dont on use des produits qui devient + ou - dangereuse. Comme c'est l'usage qui fait le danger d'une substance et non pas la substance. Le shit peut être autant problématique que la came selon comment il est pris et en quelle quantité. Je ne juge absolument pas la pratique de l'injection mais je me contente de raconter mon expérience, propre à  moi et seulement à  moi. Peut-être que certains s'y retrouveront dans mes propos, mais j'ai parlé ici qu'en mon nom, perso...Je ne prétend pas être le porte étendard de tous les injecteurs! je n'ai pas autant de prétention! Quoique...si beaucoup se reconnaissent en moi, je serais quand même content, c'est que je raconte pas que des conneries au moins et que je suis proche de la vérité! Bon allez cette fois je vous abandonne à  ma lecture qui j'espère apportera un peu d'intérêt à  certains d'entre vous...

PS n°2: voici le lien vers le manuel du shoot à  moindre risque, à  consulter absolument si c'est pas encore fait! http://www.asud.org/pub/manuel_shoot_mo … isques.pdf si ça fonctionne pas passer par ce site:http://www.asud.org/2013/05/17/manuel-du-shoot-a-moindres-risques/ vous aurez un accès vers le doc en plus grand je crois. Si vous avez des questions, interrogations...incompréhensions... sur ce doc, hésitez pas.

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  05:00)

Reputation de ce post
 
tres interessant. Souvenirs...Melody
 
Bon post, assez dans le vrai... T.G.
 
Yes ! Zigg
 
Merci du partage ! LZ
 
super témoignage, merci

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Nous sommes completements conditionnés depuis notre enfance à  une image négative des drogues et des drogués, je me rappelle vers la préadolescence j'étais le premier à  faire le réac quand il s'agissait des drogues, à  répeter ce que j'entendais aux infos et dans les films propagandistes (jsais pas si ça se dit^^). Si l'on a pas l'ouverture d'esprit nécessaire lors de l'adolescence on reste braqué sur cette image fermée induite par les médias, et ce pour toute sa vie...
Alors déjà  cette sale image rien que sur la drogue, quand il s'agit de la pompe c'est la pire des déchéances, les bas fonds d'un milieu déjà  rejeté par mr et mme tout le monde, le fond du fond c'est pire que tout ! L'image des injecteurs véhiculée par les films est extremement sale (fin fond d'un squat, malade, crade etc..) d'autant plus que c'est des drogués alors menteurs voleurs etc etc..
Enfin c'est comme ça que je le vois, pas d'information et même désinformation => des générations d'ignorants qui marginalisent les drogués, et d'autant plus les drogués  ayant selon eux "touchés le fond" ou "irrécupérables".
Ce sentiment d'être incompris par la majorité des gens doit être vraiment dur à  vivre au quotidien, car c'est plus de 95% des populations qui rejetent strictement ce genre de pratique, ici on est sur PA, et beaucoup connaissent, comprennent ou du moins tolèrent, mais dehors c'est pas la même, porte fermée pour la plupart des gens qui se pensent ouverts d'esprit.
En tout cas des posts comme celui ci ne me donnent pas envie d'essayer l'IV, on sent que c'est du "vrai", autant les bons (très bons) côtés que les mauvais (très mauvais). Donc oui des témoignages comme ça font forcément avancer les choses, et réflechir les gens !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci choochoo pour ton avis sur la question de la discrimination...C'est hélas bien la vérité l'injection est le pire de tout pour la personne lambda mais aussi dans le monde de la drogue. Faut pas croire, il y a deux mondes de la drogue: les injecteurs et les autres. Et les 2 ne se mélangent souvent pas...Les autres ont bien trop peur de choper une maladie comme si le VHC ou le VIH (parce que faut reconnaître qu'il y a beaucoup de cas malades chez les injecteurs à  cause du partage de seringues et de l'époque où elles étaient pas en vente libre. Pour le VHC par exemple, c'est une véritable épidémie, on parle jusqu'à  60% d'injecteurs touchés par ce virus, c'est énorme!c'est aussi causé par le partage du petit matériel, cuillères, cotons, eau...etc)le VHC et le VIH et aussi le VHB à  ne pas zapper, car tout le monde n'est pas vacciné... s’attrapait dans l'air qu'on respire! Beaucoup le croient encore, c'est malheureux mais l'ignorance peut faire beaucoup de mal....Et elle en fait du mal quand elle juge, on est déjà  plutôt dans une sorte de honte quand on est injecteur, c'est un truc intime, on a pas envie d'en parler à  n'importe qui, alors rajouter du jugement, c'est encore pire! Et très difficile à  vivre car ça nous fait vivre notre pratique dans la culpabilité quotidienne. "Ce qu'on fait, c'est mal" voilà  l'image qu'on nous met dans l'esprit!
Encore une fois je le redis, je ne trouve pas plus choquant un fumeur de crack en plein craving, qu'un sniffeur qui s'est bousillé les cloisons nasales qu'un injecteur qui en + fait attention à  la RDR et à  ses veines. Car ces injecteurs là  existent, ils sont des milliers à  s'injecter chez eux, dans un endroit plutôt propre et avec du matos stérile, ils sont aussi présents sur les forums. C'est terminé l'image de l'injecteur squatteur, sale et qui fait gaffe à  rien. Bon c'est vrai cette catégorie existe encore, mais les conditions se sont améliorées grâce not. au matos distribué dans les caarud, qui a sauvé des tas de vies! Mais c'est pas pour autant qu'on doit la juger! Qui on est pour se permettre de juger une pratique qu'on a pas essayé?! C'est dingue quand même!!! J'arrive pas à  le comprendre. alors pour toi choochoo c'est l'aspect sale et dépravé du camé qui CHOQUE autant la populace? C'est un argument qui tient même pas la route en +....Car c'est une image donnée par les médias, les mauvais médias...ceux qui véhiculent les préjugés....
Reputation de ce post
 
Sniffer ou para sa MD c'est 'swag'.L'injecter c'est pour les camés de mort. @lex

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages

Niglo a écrit

c'est l'aspect sale et dépravé du camé qui CHOQUE autant la populace?

Je pense oui que c'est cet aspect là , cette fausse image véhiculée, exagérée par tant de monde qui dérange les gens, car après tout la piqûre c'est quoi ? Tout le monde en a déjà  faite une que ce soit une prise de sang, un vaccin ou pour des soins, il y a certains réticents allergiques à  la seringue qui tournent de l’œil en apercevant l'aiguille, mais la pratique de base reste très répandue au sein des populations médicalisées.

Niglo a écrit

C'est un argument qui tient même pas la route en +....Car c'est une image donnée par les médias, les mauvais médias...ceux qui véhiculent les préjugés....

C'est bien vrai mais malheureusement ce sont eux qui dictent la façon de réfléchir de la populace..

Pour en revenir au bourrage de crane que l'on subit durant notre jeunesse, je me rappelle au collège (je devais avoir 12/13ans) lors d'une intervention de prévention sur les drogues, un gendarme nous expliquait tranquillement que si l'on goûtait un jour à  l'héroïne, on serait accro pour toute notre vie. Alors moi à  l'époque j'y croyais bien sur, beurk la drogue faut surtout pas y toucher, surtout jamais essayer !!! si non t'es fichu pour la vie entière ! de quoi la piqûre ? mais t'es un dingue toi !!!!
Comment se construire un regard objectif sur des pratiques dangereuses mais agréables (la consommation en général, pas juste l'IV) si on nous raconte des conneries à  la pelle, si on nous ment pour nous faire peur... C'est à  l'encontre des principes d'éducation

Mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont appris à  réfléchir par moi même et ne pas me laisser influencer par ceux à  qui ça profite, mais tout le monde n'a pas cette chance et je le vois autour de moi, j'ai grandi avec des personnes qui méprisent totalement les consommateurs même les festifs, eux pensent qu'ils ont réussi à  dire non à  la drogue, ils sont forts et nous sommes faibles. Et vazy comment ça y va les races à  l'alcool ! Ils se mettent dans des états bien pires que l'on peut se mettre avec n'importe quelle drogue. Bonjour l'hypocrisie...

Bref, pour dire que cette stigmatisation est encore plus prononcée avec l'injection ! Au même titre que je connais des personnes non consommatrices qui méprisent les consommateurs, je connais des consommateurs qui méprisent les injecteurs, et ils sont tout aussi fermés sur le dialogue, alors que ça y va dans le pif aussi...!

L'hypocrisie est omniprésente mais les gens ne s'en rendent même pas compte

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bon je voulais te mettre une étoile verte pour ton dernier post mais faut que j'attende 24h car à  priori j'ai déjà  voté pour toi...je me souviens mêmes plus, c'est du propre! Tout ça pour te dire que je suis hélas, entièrement d'accord avec toi. Les gens sont conditionnés dès l'enfance, rien que ces interventions stupides de la part des gendarmes sur les méfaits de la drogue! Moi je pense que c'est des ex ou actuels usagers qui devraient aller dans les écoles et montrer la vérité, qu'elle soit pas belle ou entendre ou valorisante. Ou au minimum les structures de RDR, comme psychoactif par exemple ou certains caarud. ça changerait la donne et les préjugés habituels ne seraient plus inculqués! C'est bien à  la base qu'il faut changer le système, surtout à  propos d'éducation, ils sont mal partis nos gamins pour le futur...ça me rend triste tout ça et révolté!!! Personnellement j'ai eu la chance de développer un esprit critique très tôt et grâce à  la lecture, ça m'a beaucoup aidé et forgé mon esprit d'aujourd'hui. Mais ce qui est marrant c'est que j'ai toujours su sur je finirais une seringue dans le bras, comme un truc de prédestiné, puis certains profs se sont pas gênés pour me le répéter: "toi tu finiras dans un fossé, une aiguille dans le bras!" C'est vachement pédagogique quand on est à  peine au début de la pré adolescence...A croire que je les écouté et ai fait comme ils m'ont prédit...Mais c'est une autre histoire....
Je suis aussi d'accord sur cette grosse hypocrisie qui règne, avec tous ces alcoolos qui osent même pas se l'avouer parce qu'ils trouvent que l'alcool c'est normal, ben oui c'est entièrement légal et ya pas de limite d'achat!! Ils sont pas mieux que les consommateurs de produits, voire même pire parce qu'ils assument pas leurs consommations. Et nous pourrions aussi parler de ces fumeurs de cannabis (unique substance consommée) à  outrance qui s'enfume la tête au point de ne plus avoir envie de rien...Sont-ils meilleurs que les autres consommateurs d'autres substances? Non, c'est la même chose. Seulement c'est presque comme si le cannabis était légalisé, tellement il est banalisé et courant (4 millions de fumeurs en France! C'est un record pour l’Europe!). On pourrait faire ce débat pendant des heures....sans trouver la solution, si on a le devoir de s'exprimer sincèrement sur PA, ça peut aider certains nouveaux membres et mêmes les anciens, on a déjà  ce pouvoir. A nous d'en profiter et de lancer des débats et de nouvelles discussions. A notre rythme on fera avancé la cause! Mais j'en reste au même point finalement, je ne comprends toujours pas pourquoi la seringue choque + que le reste...Tous les arguments cités peuvent être déconstruits en un rien de temps, tellement ça tient pas la route car basés sur des fausses informations!
Reste à  nous la tâche de combattre les préjugés, et notre participation même minime à  un forum comme celui ci y participe, même si ça prendra un peu de temps, il faut pas lâcher! Trop de souffrances qui se cachent derrière tout ça!
Content de pouvoir discuté avec toi, ça fait du bien un débat de fond!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
EZcool homme
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages

Niglo a écrit

[...] pourquoi cette discrimination? Parce que ça choque, tout est dit!!!!CA CHOQUE LES GENS!!! Mais bon dieu de merde (excusez ma vulgarité soudaine mais je comprends vraiment pas) j'aimerais bien savoir ce qui choque vraiment au fond les gens, certains peuvent m'éclairer sur ce constat, s'il vous plaît??! Après tout il ne s'agit pas de leur corps, donc en quoi ça peut être choquant?? C'est une pratique, comme toutes les autres pratiques, à  respecter correctement et sans jugement!! Est-ce à  cause du fait qu'on se perce la peau? [/u]

Personnellement,je n'ai jamais injecté,sniffé une fois...
L'image que je reçoit de ses deux pratiques est glauque,comme l'a dit choochoo c'est en partie à  cause de ce qu'on nous a toujours dis étant petit.

Mais en te lisant je me rend compte d'une chose:
Ce regard des gens que tu ne comprend pas,je le connais
Non pas pour la meme raison,mais c'est la meme situation avec un simple pétard (je trouve)
Je m'explique: Je fume régulierement depuis quelques années au point que c'est devenu banal pour moi. Je ne me cache pas plus que ça et me rappelle que c'est illégal seulement lorsque je croise les flics. Et toutes ces personnes qui ne consomment pas (de cannabis toujours) qui n'ont jamais essayés et n'en ont pas une bonne image,ils me regardent de travers lorsque j'ai un pétard à  la main. C'est légitime de leur part,on leur a toujours dis que c'est une drogue,et la drogue c'est mal... m'voyez?

et au meme titre que les non-consommateurs de cannabis,les non-injecteurs voient cette pratique d'un mauvais oeil.
Enfin,tel est mon point de vu.

Si un jour je croise quelqu'un en train de se faire un fix,je ressentirais je pense un peu de peur,et ce ne sera pas contre la personne en question,je ne pourrais meme pas vraiment expliquer pourquoi cette peur,mais je pense que j'aurais ce sentiment en moi.


Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages

"toi tu finiras dans un fossé, une aiguille dans le bras!"

Hé, hé, moi aussi j'y ai eu droit: wink
_Soit: "Tu finiras sur un trottoir avec une aiguille dans le bras..." (Prof d'Anglais en 4e")
_Soit: "Tu feras moins la maline quand tu finiras la tête dans le caniveau et la pompe dans le bras [ou un truc du genre...](Ça c'était un condé en GAV)
  Et sûrement d'autres que j'ai zappé, qu'ont du moins me marquer...

  Comme quoi....

Amicalement T.G.


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

EZcool a écrit

Mais en te lisant je me rend compte d'une chose:
Ce regard des gens que tu ne comprend pas,je le connais
Non pas pour la meme raison,mais c'est la meme situation avec un simple pétard (je trouve)
Je m'explique: Je fume régulierement depuis quelques années au point que c'est devenu banal pour moi. Je ne me cache pas plus que ça et me rappelle que c'est illégal seulement lorsque je croise les flics. Et toutes ces personnes qui ne consomment pas (de cannabis toujours) qui n'ont jamais essayés et n'en ont pas une bonne image,ils me regardent de travers lorsque j'ai un pétard à  la main. C'est légitime de leur part,on leur a toujours dis que c'est une drogue,et la drogue c'est mal... m'voyez?

et au meme titre que les non-consommateurs de cannabis,les non-injecteurs voient cette pratique d'un mauvais oeil.
Enfin,tel est mon point de vu.

Si un jour je croise quelqu'un en train de se faire un fix,je ressentirais je pense un peu de peur,et ce ne sera pas contre la personne en question,je ne pourrais meme pas vraiment expliquer pourquoi cette peur,mais je pense que j'aurais ce sentiment en moi.

C'est vrai, tu as raison toute la drogue est mal vue et mal comprise des non consommateurs et chaque consommateur peut être discriminé selon sa consommation... mais je trouve quand même que l'injection tient la 1ère place de la stigmatisation....C'est le pire du pire pour les gens, l'image du camé qui se complaît dans son malheur et en + il se donne du plaisir, quelle honte!! ça les gens peuvent pas supporter! Ils se font tellement chier certains dans leur vie, qu'ils aimeraient bien au fond d'eux essayer de consommer des produits, juste pour ressentir ce plaisir...Mais ça ils risquent pas de se l'avouer, trop hypocrites!
Après je comprends tout à  fait que de voir quelqu'un se shootait ça peut être choquant, ça renvoie à  plein de démons appris dans l'enfance...ça renvoie à  une possible mort et ça fait peur aux gens...C'est plutôt une réaction normale, c'est seulement leur manière de juger qui m'insupporte. après ils ont le droit de pas cautionner ce mode de conso ou même la drogue en général, ils sont libres de penser mais ils n'ont pas le droit de juger, ça cause trop de malheur....C'est pas facile à  regarder en face, et je respecte ça. C'est pourquoi je ne me shoote jamais devant quelqu'un qui le fait pas, par respect...Et je demande toujours l’autorisation même quand je suis chez moi et même devant un autre injecteur...encore par respect. Ce jour là  la personne n'a peut-être pas envie de se confronter à  sa pratique, ça peut lui donner envie...etc. donc je fais toujours attention à  pas choquer donc j'estime que j'ai le droit aussi au respect comme chaque citoyen-ne de notre société!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mon point de vue sur l'aspect choquant du shoot c'est que c'est une pratique extrême, et l'extrême ce n'est pas toujours bon, rarement même.

La drogue tu peux la fumer (en roulant), c'est gentil et social même si ça peut déraper (hallu, bang), tu peux la boire, c'est encore social même si ça peut déraper (tu t'es vu quand t'as bu arf !?), tu peux la prendre en para, ça reste clean, on voit rien on sent rien, c'est dans ta poche puis dans ton ventre, hop ni vu ni connu, tu peux aussi la sniffer, là  déjà  l'image est plus choquante, tu te rends compte que certains s'y refusent, et c'est compréhensible, ce n'est vraiment pas une bonne image, et la sensation que ça procure est d'autant plus plaisante que fumer ou gober, il y a un geste qui peut être compulsif, donc ça fait PEUR...et puis vient le shoot...là  tu tapes dans l'extrême de l'extrême niveau drogue, il n'y a pas plus fort, il n'y a pas pire, ça te casse la baraque, quand tu te shoot il n'y a plus rien de vraiment social, c'est un peu comme le bang, c'est juste pour prendre ton rush, sauf qu'une seringue tu ne la partages même pas...disons que c'est le stade où tu as repoussé toutes les limites sociales, t'es vraiment tout seul, c'est quand ça devient intense que tu vois qui est qui, en gros les faux amis se barrent et ceux qui veulent toucher le fond reste...Désolé mais je lis ça partout.

A la limite c'est vrai que c'est compréhensible de prendre son rush, c'est plaisant, mais pas en société...après si tu décides de t'exclure de la société, ba pourquoi pas, mais faut assumer d'être catégorisé, si tu veux faire ton marginal, c'est normal pointé du doigt.

Il n'y a rien de plus dégradant que de voir quelqu'un se mettre cher, même moi qui me suit mis sur cher avec ma douille, lorsque je vois quelqu'un en couler une je trouve ça sale, c'est effectivement du conditionnement mais c'est comme ça...on vit dans un monde d'image, et il y en a des plus choquante que d'autres.

Je me rappelle d'une fois où une fille ne connaissait pas la douille, en la préparant je lui explique le principe, et au moment de la couler elle crie "noooon"...trop tard, j'en avais besoin, tu peux pas comprendre...c'est tellement bon, désolé si je te plaisait, mais c'était perdu d'avance, encore désolé d'avoir sali ta conscience.

Voir un mec se shooter c'est comme regarder un film gore, c'est malsain et ça rebute, disons que ce n'est pas le genre d'image que l'on a envie d'avoir en tête, le mec complètement stone avec le regard dans le vide et la petite trainée de sang si il a eu le temps d'enlever l'aiguille...franchement, c'est sale...aussi sale qu'un mec qui tousse après avoir coulé son bang, qui crache gris, ou que le mec qui saigne du nez après tapé.

Je pense que si on peut préserver les esprits de ce genre d'image, ce n'est pas un mal..

Aussi je ne pense pas qu'il faille mettre des seringues à  disposition des festivaliers, pour prendre mon exemple, je n'ai jamais shooté, et je sais que si j'en avais l’occasion, dans les bonnes conditions je le ferais juste parce que je suis curieux.

Néanmoins plus je reste loin de cette pratique, mieux ça sera pour moi, et ça me ferait chier de savoir que je peux y avoir accès aussi facilement que dans un stand de prévention ---> prévenir ok, fournir faut voir, désolé si je juge, mais pour moi c'est la face hard core de la drogue le shoot, c'est malsain et ce n'est pas un monde recommandable, d'ailleurs on voit jusqu'où ça mène certains usagers, c'est marrant les premières fois mais on y prend trop vite goût.

Je comprends ton point de vue Niglo, pour toi c'est une chose banale que de se shooter, mais en ayant banaliser cette pratique tu t'y es rendu dépendant, je pense que tu ne souhaites cette dépendance à  personne, donc vaut mieux que la société continue de conditionner les esprits en masquant la réalité de l'injecteur, on sait tous que ça existe, mais on a pas envie d'y être confronté ou même d'avoir ce genre d'images en tête....au cinéma ça suffit amplement à  la grande majorité.

Et comme tu faisais un parallèle sur le sexe, je pense qu'il en va de même pour la pornographie, je ne pense pas qu'un gamin de 10 ans (ou même un adulte) est besoin de voir une fille se faire sodomiser et éjaculer en pleine face de la manière la plus dégradante qu'il soit, ça existe, certain le pratique, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le démocratiser...c'est malsain, il est donc nécessaire de protéger un minimum les consciences sans autant partir dans un interdit qui attisera d'autant plus l'attention des plus curieux.

Si notre société fonctionne ainsi ce n'est pas pour rien, faut pas toujours regarder uniquement ce que l'on veut voir...ok il y a tes choses qui fâchent, l'hypocrisie permanente par exemple, mais si c'est un mal pour un bien, et que ça ne fait chier qu'une extrême minorité de la population, alors faut savoir l'accepter quand on fait partie de l'extrême minorité.

Je sais qu'on me dit souvent que tout le monde n'est pas comme moi et qu'il faut que je regarde autour de moi, alors je me permet de vous le dire aussi arf, dehors ya plein de gens clean qui vivent sobrement, et ce monde leur convenant, je pense que ça les ferait chier si on leur mettait une seringue dans le bras d'un drogué sous leurs yeux...je me répète mais bon, au cinéma c'est cool, pas dans la vraie vie.

Dernière modification par Laura Zerty (16 mai 2014 à  17:29)

Reputation de ce post
 
post bourré de jugement. L'injection n'est qu'un mode de conso comme un autre

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
EZcool homme
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages
C'est vrai que l'héroïne/le piquouze ont toujours été en haut de l'échelle des drogues/mode de conso ça ne changera jamais je pense.

+1 pour le respect de l'autre en demandant si ça le gène,je le fais moi même avec les non-fumeurs ^^

Et comme je te disais,je pense que je ne serais pas rassuré de voir quelqu'un se faire un fix devant moi,mais si un jour je discutait avec quelqu'un qui pratique,je verrais certainement les choses différement après coup.
en attendant,je reste loin de tout ça,chacun est libre de faire ce qu'il veut et mon joint me suffit amplement smile

Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Le truc c'est que voir la chose différemment ne changent pas l'image de base de la chose.

Comprendre pourquoi autrui fais ceci ou cela permet de ne pas le juger, mais ça ne change pas ce qu'il fait, et si ce fait a une mauvaise image, ba il en est ainsi.

En fait si l'image est mauvaise, ce n'est généralement pour rien, je dirais même que c'est parce que le fait est mauvais que son image l'est aussi arf.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

TankGirl a écrit

"toi tu finiras dans un fossé, une aiguille dans le bras!"

Hé, hé, moi aussi j'y ai eu droit: wink
_Soit: "Tu finiras sur un trottoir avec une aiguille dans le bras..." (Prof d'Anglais en 4e")
_Soit: "Tu feras moins la maline quand tu finiras la tête dans le caniveau et la pompe dans le bras [ou un truc du genre...](Ça c'était un condé en GAV)
  Et sûrement d'autres que j'ai zappé, qu'ont du moins me marquer...

  Comme quoi....

Amicalement T.G.

C'est hallucinant comme point commun, je pensais être un des rares à  m'être entendu dire des saloperies dans le genre...je constate que ça existe partout. Quelle bande de cons!!!! Ils se rendent pas comptent de l'impact de leurs propos....


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Arf moi aussi j'ai entendu ce genre de connerie, dans mon ancien BTS mes potes me répétaient que j'allais mourir à  27 ans...(même si c'était plus pour déconner que pour me plomber)...faut juste pas s'arrêter à  ces débilités et montrer à  tous ces cons qu'on vaut mieux que ça !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Ah le fameux club des 27!! J'y ai eu droit aussi...
Et on doit pas être les seul(e)s... tongue

  Par contre Laura quand tu dis:

Aussi je ne pense pas qu'il faille mettre des seringues à  disposition des festivaliers, pour prendre mon exemple, je n'ai jamais shooté, et je sais que si j'en avais l’occasion, dans les bonnes conditions je le ferais juste parce que je suis curieux.

Néanmoins plus je reste loin de cette pratique, mieux ça sera pour moi, et ça me ferait chier de savoir que je peux y avoir accès aussi facilement que dans un stand de prévention ---> prévenir ok, fournir faut voir, désolé si je juge, mais pour moi c'est la face hard core de la drogue le shoot, c'est malsain et ce n'est pas un monde recommandable, d'ailleurs on voit jusqu'où ça mène certains usagers, c'est marrant les premières fois mais on y prend trop vite goût.

Pour avoir fait des interventions avec mon ancien CAARUD, en free, on tenait le stand prévention avec tout ce qu'il fallait:
_Dépliants d'info
_Roule ta paille
_Sérum phy
_Alu
_Pipe à  crack
etc...
  Et pour les stéribox (enfin c'était pas vraiment des stéribox, j'ai zappé le nom, mais y'avait tout dedans, de la pompe à  la cup, en passant par les lingettes désinfectantes et la crème, ainsi que l'eau PPI)
  Bref il étaient pas étalés sur le stand, mais on les avaient plus discrètement à  disposition, et si on nous en demandait, bah on les filaient!!

  Au moins les gens avaient du matos propre et ils pouvaient en discuter, quitte à  faire leurs "conneries" + les conseils et prévention RDR + limite le manuel su shoot à  moindre risques avec...
  Et ils en étaient super reconnaissants, comme quoi... roll

  Ça dépend vraiment de l'avis de chacun...
Mais certains orgas, comme les teufeurs, ont toujours été plutôt contents de ce principe.

  Les orgas de savoir que les gens, même ceux qui ont des pratiques dites extrêmes, étaient informés, écoutés, et avaient du matos stérile, etc...

  Et les UD's de pas être obligés de se retaper 15 fois leur vieux matos, dans la même soirée, de peur de se trimballer avec trop de matos sur eux ou juste par méconnaissance niveau RDR et de pouvoir shooter safe.
(Et perso, c'est pas en voyant du matos en  festoch' que j'me suis fait mon premier trou...)

  Mais c'est clair que c'est toujours diabolisé censored comme pratique et même moi je n'en parle pas à  tout le monde et pareil par respect (à  part chez ma copine, où c'est O.K.) si j'ai besoin de me faire mon taquet, je pose toujours la question...
  Après comme je l'ai dit, chacun son avis sur la question et je peux comprendre certaines craintes, mais bon effectivement c'est une pratique comme une autre et il faudra bien la dédiaboliser un jour... demon1

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (16 mai 2014 à  19:36)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Laura Zerty a écrit

Mon point de vue sur l'aspect choquant du shoot c'est que c'est une pratique extrême, et l'extrême ce n'est pas toujours bon, rarement même.

La drogue tu peux la fumer (en roulant), c'est gentil et social même si ça peut déraper (hallu, bang), tu peux la boire, c'est encore social même si ça peut déraper (tu t'es vu quand t'as bu arf !?), tu peux la prendre en para, ça reste clean, on voit rien on sent rien, c'est dans ta poche puis dans ton ventre, hop ni vu ni connu, tu peux aussi la sniffer, là  déjà  l'image est plus choquante, tu te rends compte que certains s'y refusent, et c'est compréhensible, ce n'est vraiment pas une bonne image, et la sensation que ça procure est d'autant plus plaisante que fumer ou gober, il y a un geste qui peut être compulsif, donc ça fait PEUR...et puis vient le shoot...là  tu tapes dans l'extrême de l'extrême niveau drogue, il n'y a pas plus fort, il n'y a pas pire, ça te casse la baraque, quand tu te shoot il n'y a plus rien de vraiment social, c'est un peu comme le bang, c'est juste pour prendre ton rush, sauf qu'une seringue tu ne la partages même pas...disons que c'est le stade où tu as repoussé toutes les limites sociales, t'es vraiment tout seul, c'est quand ça devient intense que tu vois qui est qui, en gros les faux amis se barrent et ceux qui veulent toucher le fond reste...Désolé mais je lis ça partout.

A la limite c'est vrai que c'est compréhensible de prendre son rush, c'est plaisant, mais pas en société...après si tu décides de t'exclure de la société, ba pourquoi pas, mais faut assumer d'être catégorisé, si tu veux faire ton marginal, c'est normal pointé du doigt.

Il n'y a rien de plus dégradant que de voir quelqu'un se mettre cher, même moi qui me suit mis sur cher avec ma douille, lorsque je vois quelqu'un en couler une je trouve ça sale, c'est effectivement du conditionnement mais c'est comme ça...on vit dans un monde d'image, et il y en a des plus choquante que d'autres.

Voir un mec se shooter c'est comme regarder un film gore, c'est malsain et ça rebute, disons que ce n'est pas le genre d'image que l'on a envie d'avoir en tête, le mec complètement stone avec le regard dans le vide et la petite trainée de sang si il a eu le temps d'enlever l'aiguille...franchement, c'est sale...aussi sale qu'un mec qui tousse après avoir coulé son bang, qui crache gris, ou que le mec qui saigne du nez après tapé.

Je pense que si on peut préserver les esprits de ce genre d'image, ce n'est pas un mal..

Aussi je ne pense pas qu'il faille mettre des seringues à  disposition des festivaliers, pour prendre mon exemple, je n'ai jamais shooté, et je sais que si j'en avais l’occasion, dans les bonnes conditions je le ferais juste parce que je suis curieux.

Néanmoins plus je reste loin de cette pratique, mieux ça sera pour moi, et ça me ferait chier de savoir que je peux y avoir accès aussi facilement que dans un stand de prévention ---> prévenir ok, fournir faut voir, désolé si je juge, mais pour moi c'est la face hard core de la drogue le shoot, c'est malsain et ce n'est pas un monde recommandable, d'ailleurs on voit jusqu'où ça mène certains usagers, c'est marrant les premières fois mais on y prend trop vite goût.

Je comprends ton point de vue Niglo, pour toi c'est une chose banale que de se shooter, mais en ayant banaliser cette pratique tu t'y es rendu dépendant, je pense que tu ne souhaites cette dépendance à  personne, donc vaut mieux que la société continue de conditionner les esprits en masquant la réalité de l'injecteur, on sait tous que ça existe, mais on a pas envie d'y être confronté ou même d'avoir ce genre d'images en tête....au cinéma ça suffit amplement à  la grande majorité.

Et comme tu faisais un parallèle sur le sexe, je pense qu'il en va de même pour la pornographie, je ne pense pas qu'un gamin de 10 ans (ou même un adulte) est besoin de voir une fille se faire sodomiser et éjaculer en pleine face de la manière la plus dégradante qu'il soit, ça existe, certain le pratique, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le démocratiser...c'est malsain, il est donc nécessaire de protéger un minimum les consciences sans autant partir dans un interdit qui attisera d'autant plus l'attention des plus curieux.

Si notre société fonctionne ainsi ce n'est pas pour rien, faut pas toujours regarder uniquement ce que l'on veut voir...ok il y a tes choses qui fâchent, l'hypocrisie permanente par exemple, mais si c'est un mal pour un bien, et que ça ne fait chier qu'une extrême minorité de la population, alors faut savoir l'accepter quand on fait partie de l'extrême minorité.

Je sais qu'on me dit souvent que tout le monde n'est pas comme moi et qu'il faut que je regarde autour de moi, alors je me permet de vous le dire aussi arf, dehors ya plein de gens clean qui vivent sobrement, et ce monde leur convenant, je pense que ça les ferait chier si on leur mettait une seringue dans le bras d'un drogué sous leurs yeux...je me répète mais bon, au cinéma c'est cool, pas dans la vraie vie.

Alors là  Laura, ton message me déçoit je te pensais un peu plus compréhensif que ça mais je comprends mieux pourquoi tu rejetais ma pratique sur mon blog...Ton texte soulève en moi tout un tas de réactions assez agacées mais je promets de rester dans le respect et la bienveillance. C'est la moindre des choses. Car en + ton message ne me respecte pas et me juge directement, c'est trop facile! Pourquoi ça te fait aussi peur l'injection?ça te renvoie à  ton inconscient?à  tes propres peurs? Il y a forcément une raison dans le genre, même si tu ne veux pas te l'avouer....
C'est quoi le problème des stériboxs fournis en teuf, tu as trop peur d'être tenté et de pas pouvoir résister, je te croyais fort pourtant! Les stériboxs en teuf peuvent sauver des vies, n'oublie jamais ça, tes propos sont anti RDR!! Tu préfères que les injecteurs fassent ça dans la gadoue (souvent un espace propre est proposé sous les tentes des assos pour qu'ils puissent s'injecter proprement, en se lavant les mains, avec du matos stérile etc...) avec des seringues usagées, voire même prendre le risque de partager leur matos parce qu'ils n'en ont pas assez??!Et risquer de choper une hépatite ou le VIH? C'est ça que tu veux? Rassure moi reconnais que t'a dit une connerie à  ce sujet...Tu t peut-être trop emporté parce que le sujet te touche et te perturbe mais tu devrais te poser la question: pourquoi ça me perturbe autant?
Dans ton inconscient tu aurais envie d'essayer peut-être? et du coup tu rejettes en bloc tout ce qui est en rapport avec le shoot. Très souvent les gens qui jugent ont eux même un problème qu'ils n'assument pas. Comme par exemple ces homophobes qui refoulent leur propre homosexualité, car oui ça existe et plus souvent qu'on ne le croit! Souvent ses propres peurs renvoient à  des craintes plus profondes qu'on ne veut pas admettre...Et je ne fais pas de la psychologie à  2 balles, mes propos ont été prouvé par plusieurs grands spécialistes. Je n'invente rien. J'essaye juste de comprendre cette grosse aversion pour une simple pratique de consommation, qui est au même niveau que les autres modes de consos car on risque aussi des OD avec le sniff, en chassant le dragon...etc. Toutes les pratiques comportent leurs risques. Je ne comprends pas bien la hiérarchie que tu fais entre les modes de consommation car la drogue c'est mal en général, tout le monde le sait et beaucoup en connaissent les risques et essayent de les limiter et ça peut provoquer de sacrés débats, on est d"accord, mais quelque soit le mode de conso si on respecte les règles de RDR tout peut très bien se passer. Ya des tas de consommateurs qui viennent du monde festif par exemple et qui revendiquent leur manière de traiter les drogues, dans la maîtrise et la RDR et tout ça grâce à  ces structures qui se tapent des tekos de 4 jours d'affilée sans dormir, juste pour permettre un maximum de RDR, c'est pas indispensable pour toi? Et tous les mecs qu'on a sorti de leur bad trip pendant des heures parfois, c'est pas utile? J'ai fait partie de ces assos et je peux te dire qu'il y a du taf et qu'on a pas le temps de se poser et surtout il ya plus d'injecteurs qu'on le croit, seulement ils ont honte et viennent nous demander des seringues à  l'abris des regards comme des pestiférés! Et ça c'est pas normal, ils devraient être libres dans leur pratique et pouvoir assumer pleinement sans aucun jugement. Et je le répète les stériboxs devraient être aussi en vue comme les RTP, ça permettrait à  certains de juste se servir en douce sans avoir besoin de s'afficher en nous demandant, et hop un jugement de moins!
Aussi je connais des injecteurs bien plus propres que certains fumeurs ou sniffeurs qui en + continuent à  partager leur paille malgré tous les messages qu'on leur donne...C'est pas un gros risque ça? Alors n'est ce pas indispensable de proposer tout ce matos (y compris les roule ta paille) à  ces gens là ??Moi je répond tout de suite OUI, c'est indispensable et important. C'est juste malheureux qu'il n'y ait pas assez de bénévoles pour être présents plus souvent sur les teufs et festivals...Car c'est dans ces lieux qu'il y a beaucoup de consommateurs et qu'on peut les toucher plus facilement. Puis on fait pas que ça, on fait aussi du soutien, de l'écoute, de l'accompagnement au bad trip (une fois je suis resté 4 heures avec un teufeur qui partait très mal et avais juste besoin d'être rassuré, dans un endroit calme, à  l'abris de la foule, quand il est enfin reparti il était serein et son bad était fini). Donc quand tu dénigres ces structures, je ne peux pas l'accepter!!!Elles font un boulot en or et j'espère que ça continuera longtemps encore!

Je continue ton parallèle avec la pornographie est insultant!! tu compares la pédophilie à  l'injection, tu vois pas un problème là ??! Franchement je suis choqué, je ne pense pas que ma pratique soit aussi malsaine que ce genre de saloperie car ça on est d'accord ça ne devrait pas exister! Pour rappel le fait de s'injecter part d'un choix personnel de passer à  un autre mode de conso, il se dit pas tiens si j'allais me bousiller le corps exprès...et jouer avec la mort...Il se dit juste que c'est un nouveau moyen de conso et que ça vaut peut-être le coup d'essayer, il se dit juste ça. A ce moment de son parcours il ne pense même pas à  la douleur, aux risques d'OD, aux veines ravagées...C'est donc pas à  la base un mode de conso auto destructeur, ça le devient peut-être avec le temps et le degré d'addiction...Mais à  l'origine c'est juste tenter une nouvelle expérience, d'ailleurs on se doute jamais au début qu'on va devenir addict... et quand on a été très loin dans la came, on développe une tolérance au sniff, donc ça devient un besoin de passer à  un mode de conso plus costaud, rien que pour sentir à  nouveau le produit. On est déjà  dépendant à  la came, on change juste le mode de conso. Tu ne peux pas comprendre ça?

OK je veux bien le reconnaître, ça peut être choquant de voir quelqu'un se fixer, c'est pour ça que j'ai précisé dans mon post que je le faisais jamais devant un non injecteur et même quand je suis chez moi, idem pour les injecteurs, je leur demande toujours si ça les dérange pas. C'est un geste choquant, je l'admet, je me suis choqué moi même lors de ma 1ère fois, ça m'a fait quelque chose...Pourquoi parce que ça se rapporte à  la mort, les OD...etc. Et la mort fait peur aux gens, ils ne veulent pas la voir en face...Je le comprends et je le respecte. Mais cette peur ne justifie pas un jugement!!! En aucun cas on mérite d'être jugés comme des sous-citoyens, ou comme des merdes sans volonté...On est rentré dans un système par nous même, souvent plusieurs années après, on le regrette car on commence à  avoir des séquelles physiques, de moins en moins de veine et le shoot commence à  devenir une souffrance. On l'a peut-être bien cherché mais on était pas au courant de tout ça quand on a commencé. C'est qu'à  moitié de notre faute et personne ne mérite de souffrir ainsi!. Parce qu'il faut te dire une chose une fois que la dépendance est installée, on est plus maître de ses consos, on doit consommer parce qu'on en a besoin, chaque jour sinon on se tord dans des douleurs insupportables...C'est devenu quasi vital. comment peut-tu juger cette souffrance, car ce n'est que ça de la souffrance à  partir d'un certain stade. Contre laquelle on ne peut plus rien car c'est devenu compulsif.

Je préférerais encore que tu parles de maladie que de pratique malsaine, tu comprends la différence? On gère pas la 1ère....Dans le côté malsain ya comme l'idée qu'on l'a bien cherché, que les injecteurs sont du coup aussi des êtres malsains. Comment peux tu penser ça?! C'est très dur comme jugement....Tu te rends compte parler de quelqu'un de malsain, de pratique malsaine...A la base y a que la recherche du plaisir qui compte comme quand on prend n'importe quelle drogue ou médicament. C'est interdit de chercher le plaisir? C'est si malsain que ça? je ne trouve pas, tous les hommes recherchent un jour le plaisir, avec ou sans drogue. C'est tout simplement humain et ça ne devrait pas être condamnable surtout par des gens qui ont jamais connu ça en +!!

C'est dommage je pensais que mon post initial ferait comprendre vraiment ce que ça représente l'injection et éviterait les jugements ayant plus d'infos sur le sujet. Mais je me rends compte que notamment toi, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu vous transmettre...je trouve ça juste dommage...

Bon j'arrête là  car je suis parti pour écrire un roman tellement ton post m'a fait réagir...
J'attends ta réponse avec plaisir, je suis curieux de connaître tes nouveaux arguments.

Bon sans rancunes quand même,

amicalement,

niglo

PS: bravo tu as réussi à  m'énerver, ce qui est plutôt rare chez moi. Je prie pour que tu te sois mal exprimé ou que j'ai mal compris ton écrit....

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  19:34)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

TankGirl a écrit

Ah le fameux club des 27!! J'y ai eu droit aussi...
Et on doit pas être les seul(e)s... tongue

  Par contre Laura quand tu dis:

Aussi je ne pense pas qu'il faille mettre des seringues à  disposition des festivaliers, pour prendre mon exemple, je n'ai jamais shooté, et je sais que si j'en avais l’occasion, dans les bonnes conditions je le ferais juste parce que je suis curieux.

Néanmoins plus je reste loin de cette pratique, mieux ça sera pour moi, et ça me ferait chier de savoir que je peux y avoir accès aussi facilement que dans un stand de prévention ---> prévenir ok, fournir faut voir, désolé si je juge, mais pour moi c'est la face hard core de la drogue le shoot, c'est malsain et ce n'est pas un monde recommandable, d'ailleurs on voit jusqu'où ça mène certains usagers, c'est marrant les premières fois mais on y prend trop vite goût.

Pour avoir fait des interventions avec mon ancien CAARUD, en free, on tenait le stand prévention avec tout ce qu'il fallait:
_Dépliants d'info
_Roule ta paille
_Sérum phy
_Alu
etc...
  Et pour les stéribox (enfin c'était pas vraiment des stéribox, j'ai zappé le nom, mais y'avait tout dedans, de la pompe à  la cup, en passant par les lingettes désinfectantes et la crème, ainsi que l'eau PPI)
  Bref il étaient pas étalés sur le stand, mais on les avaient plus discrètement à  disposition, et si on nous en demandait, bah on les filaient!!

  Au moins les gens avaient du matos propre et ils pouvaient en discuter, quitte à  faire leurs "conneries" + les conseils et prévention RDR + limite le manuel su shoot à  moindre risques avec...
  Et ils en étaient super reconnaissants, comme quoi... roll

  Ça dépend vraiment de l'avis de chacun...
Mais certains orgas, comme les teufeurs, ont toujours été plutôt contents de ce principe.

  Les orgas de savoir que les gens, même ceux qui ont des pratiques dites extrêmes, étaient informés, écoutés, et avaient du matos stérile, etc...

  Et les UD's de pas être obligés de se retaper 15 fois leur vieux matos, dans la même soirée, de peur de se trimballer avec trop de matos sur eux ou juste par méconnaissance niveau RDR et de pouvoir shooter safe.
(Et perso, c'est pas en voyant du matos en  festoch' que j'me suis fait mon premier trou...)

  Mais c'est clair que c'est toujours diabolisé censored comme pratique et même moi je n'en parle pas à  tout le monde et pareil par respect (à  part chez ma copine, où c'est O.K.) si j'ai besoin de me faire mon taquet, je pose toujours la question...
  Après comme je l'ai dit, chacun son avis sur la question et je peux comprendre certaines craintes, mais bon effectivement c'est une pratique comme une autre et il faudra bien la dédiaboliser un jour... demon1

Amicalement.
T.G.

Merci de rappeler l'importance de toutes ces structures qui l'air de rien sauvent des vies!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Laura Zerty a écrit

Le truc c'est que voir la chose différemment ne changent pas l'image de base de la chose.

Comprendre pourquoi autrui fais ceci ou cela permet de ne pas le juger, mais ça ne change pas ce qu'il fait, et si ce fait a une mauvaise image, ba il en est ainsi.

En fait si l'image est mauvaise, ce n'est généralement pour rien, je dirais même que c'est parce que le fait est mauvais que son image l'est aussi arf.

Mais c'est justement cette image qu'on doit changer absolument! Pour ne plus marginaliser les injecteurs, car c'est la société qui les met sur le côté et non pas eux mêmes! Beaucoup ont perdu leurs seuls amis quand ils ont commencé et ça c'est pas normal, c'est même déguelasse!! On doit respecter les choix de chacun même s’ils sont difficiles à  entendre. ça ne devrait pas avoir une aussi mauvaise image, beaucoup véhiculée par des médias foireux...Parce que tout ce qui a une mauvaise image est justifié pour toi? Donc les racistes ont raison de discriminés les étrangers, les homophobes les homosexuels....etc. Désolé mais ton raisonnement ne tient pas debout!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages

surtout il ya plus d'injecteurs qu'on le croit, seulement ils ont honte et viennent nous demander des seringues à  l'abris des regards comme des pestiférés! Et ça c'est pas normal, ils devraient être libres dans leur pratique et pouvoir assumer pleinement sans aucun jugement. Et je le répète les stériboxs devraient être aussi en vue comme les RTP, ça permettrait à  certains de juste se servir en douce sans avoir besoin de s'afficher en nous demandant, et hop un jugement de moins!

C'est à  peu près ce que je tentais de démontrer, même si effectivement j'ai oublié plein d'aspect du taff d'une asso en teuf ou festoch' en me concentrant sur le stand pour étayer mes propos!!
  C'est cool de rappeler que ça ne sert pas non plus qu'à  fournir du matos...

T.G.


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
C'était tout naturel, j'ai fait ça avec l'asso ASUD pendant plusieurs années et je ne peux pas admettre que notre travail et celui des autres mêmes assos soient discrédités! Je connais trop bien tout le boulot qu'on engage, car c'est pas rien un dispositif sur une teuf, c'est du boulot et beaucoup de fatigue... Puis ce qu'on propose après sur le stand ou dans le chill out est indispensable pour les teufeurs, voire vital! C'est trop important et je ne laisserais pas ces dispositifs insultés de la sorte!! C'est quand même la base de la RDR merde!! Faut pas l'oublier.
Puis on ne peut pas être pour la RDR et contre ces assos, ya un truc qui cloche là ! une absence de logique...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

TankGirl a écrit

Et pour les stéribox (enfin c'était pas vraiment des stéribox, j'ai zappé le nom, mais y'avait tout dedans, de la pompe à  la cup, en passant par les lingettes désinfectantes et la crème, ainsi que l'eau PPI)
  Bref il étaient pas étalés sur le stand, mais on les avaient plus discrètement à  disposition, et si on nous en demandait, bah on les filaient!!

  Au moins les gens avaient du matos propre et ils pouvaient en discuter, quitte à  faire leurs "conneries" + les conseils et prévention RDR + limite le manuel su shoot à  moindre risques avec...
  Et ils en étaient super reconnaissants, comme quoi... roll

Dans ce cas là  oki, si c'est une nécessité de fournir une seringue il faut la fournir, mais la mettre à  disposition je ne suis pas d'accord, encore un roule ta paille pourquoi pas, et puis le tout est bien caché dans l'emballage, mais faut pas oublier qu'il y a des gamins qui parcourent les festoches, et j'en ai fais partis, disons que les capotes ça m'a toujours amusé ainsi que les adultes autour, mais si j'avais eu une seringue entre les mains ça n'aurait pas été aussi marrant je pense...

Niglo ton message est trop long pour y répondre totalement, chepa quel poisson tu veux noyer mais je tiens juste à  te préciser que tu t'es emportés pour rien, relis mon message à  tête reposée et cherche à  comprendre ce que j'ai voulu dire au lieu de t'offusquer en rapportant tout à  toi même.

Je vais quand même préciser qu'à  aucun moment je n'ai parlé de pédophilie, désolé si je te provoc' encore, mais là  pour le coup t'en as trop prit et tu as compris de travers ce que j'ai écris...mais tkt je ne t'en veux pas.

A propos de l'injection je n'y ai jamais eu accès donc je n'ai jamais essayé, et si c'est le cas, c'est que je n'en ai pas plus envie que ça. Bien sur que j'y ai pensé, et pas qu'une fois...mais bon c'est un pas à  franchir et je préfère me contenter de mon bang, j'ai eu assez problème avec la douille pour m'en créer des plus importants avec une seringue.

Maintenant si c'est une question de ne pas s'avouer je ne sais quelle peur refoulée, ba tant mieux, j'aime bien ma vie actuelle et je ne compte pas la néantiser...comme je l'ai écris précédemment, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas voir dans sa vie, et je suis bien content de m'être préservé de la seringue.

Même si au final c'est surtout mon milieu social qui m'en a préservé plus que moi même. Avec ma personnalité, si je n'avais pas eu d'attache familiale et d'amis pour me cadrer, bien sur que j'en serais venu à  la piquousse, j'aime quand ça rush, et j'aime repousser mes limites.

Ta tirade sur les assos RdR me laisse perplexe, tu m’accuses de cracher dessus alors que je respecte le travail de ces gens bénévoles, j'ai juste dis que j'étais contre le fait d'étaler sur le stand des seringues...désolé mais t'as dérivé, tkt c'est juste la parano qui te fait monter en pression dès qu'on aborde un sujet qui t'es sensible et que la discussion ne va pas dans ton sens.

Pour le reste de ton message je crois que tu te rassures toi même, je ne comprends pas trop pourquoi tu évoques tous ces clichés, en fait c'est marrant comment ce sont les drogués eux mêmes qui parlent le plus de leurs propre clichés, c'est dingue de se sentir agressé au moindre cliché et d'en faire toute une histoire qui n'en vaut pas la peine.

Désolé je ne rentre plus dans les jeux de paranoïa, ça ne donne ques des messages qui partent dans toutes les directions et on en oubli le sujet initial. M'enfin tu prends selon moi des raccourcis à  la limite de l'insensé, genre quand tu écris "Dans le côté malsain ya comme l'idée qu'on l'a bien cherché, que les injecteurs sont du coup aussi des êtres malsains. Comment peux tu penser ça?!"

Ba je te répond que je ne le pense pas...ou alors si, en fait je me suis avouer depuis longtemps cette peur que tu n'oses pas t'avouer, et que donc tu projettes sur moi, pour être plus précis ---> je suis quelqu'un de malsain parce que j'aime me mettre mal, j'ai ça en moi depuis toujours, j'aime m'isoler pour me droguer et me renfermer sur moi même, j'aime saturer mon esprit jusqu'à  ce qu'il frôle la folie, j'aime quand je me perds dans ma tête et que je ne sais plus qui je suis entre la petite fille qui fait sa victime; le militaire baraqué, autoritaire et super macho; la grande folle qui aime se déguiser en fille et chauffer l'assemblée; le politicien qui cherche l'entente cordiale; le jeune homme de 23 ans qui a envie que sa vie ressemble à  un film; ou même le professeur passionné mais super moralisateur; sans oublier bien sur l'ado provocateur avec son sourire narquois...he oui, c'est moi Laura Zerty, je suis un drogué et j'aime quand je dérape, j'aime quand j'en prends trop et que je sombre dans ma folie, c'est purement malsain mais putain qu'est-ce que ça me fait du bien !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Et oui Niglo....je ne comprends que trop bien ta "rage". Nous, injecteurs, ou ex injecteurs ( ou futurs ex injecteurs ) on est des betes noires, bizarroides, on se troue la peau car on est malade et qu on est puants de vice...
C est desolant, en 2014, d entendre des trucs aussi aberrants et a cote de la plaque....Des gens qui manient l arbalete plus vite que leur ombre y en a des tas, des gens inseres, des profs, des agents sncf, des flics...injecter ne signifie pas etre demeure ou clochard. Trop les boules de ce que je lis....

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est clair, surtout quand ça vient de la part d'un injecteur..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Euuuh...
  Les deux posts que je viens de lire n'avaient rien avoir avec mes propos... Je tiens à  le préciser!!
Sinon c'est que les gens ont mal lu!!

  Et je peux comprendre qu'on se sente agressé quand on "dénigre" le taff fait par les assos de RDR, même si tout ça n'a peut être été qu'un vaste malentendu...

T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba c'est pas grave que Melody Nelson ne réponde pas à  tes propos puisqu'elle fait une généralité sur le topic en donnant son avis, et pour mon com je ne fais que lui répondre...les gens lisent bien tkt !

Sinon c'est clair qu'il y a beaucoup de malentendus dans ce topic, mais c'est toujours dur de recontextualisé les choses quand on se sent concerné, les émotions ne vont pas de paire avec la raison..

Dernière modification par Laura Zerty (16 mai 2014 à  22:23)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Alors je crois que là  personne s'est fait comprendre. Je me suis peut-être énervé un peu vite mais je ressentis tellement de jugement dans ton message que j'ai pas compris. Excuse moi mais tu as bien parlé de pratique malsaine, je l'ai pas inventé et rien que ça je ne peux pas l'accepter.
Pour les stéribox dans les teufs je ne voulais pas dire non plus qu'il fallait les afficher en grand sur le stand mais les mettre à  disposition facilement, faut pas oublier qu'il ya toujours un bénévole derrière le stand pour surveiller et on pose toujours quelques questions avant de distribuer un kit, genre s'il connaît bien cette pratique, depuis combien de temps...etc. On a tout un questionnaire pour chaque injecteur donc on balance pas non plus des kits à  tout va, on sait rester safe et on fait pas n'importe quoi. Notamment on refuse aux primo injecteurs, car on sait jamais ce qu'il peut arriver comme un accident. Donc vous voyez on ne fait pas les choses n'importe comment. Excusez moi si j'ai fais des raccourcis dans mon post, je pensais être clair à  ce moment.Et j'ai pas précisé tout ça dans mon post.désolé pour le malentendu. Affaire réglée!
Excuse moi mais tu as bel et bien comparé la pornographie à  l'injection, une pratique dégradante et c'est toi qui a pris l'exemple d'un enfant à  qui on montrerait des images porno, c'est peut-être pas de la pédophilie mais ça s'en rapproche. Désolé si j'ai un peu extrapolé.... Et  aussi je n'accepte pas cette comparaison. ça voudrait dire que l'injection est dégradante et je ne suis pas d'accord. une maladie peut-être car c'est une forte addiction, ok mais pas une pratique malsaine ou dégradante. Dire ça revient à  rabaisser ceux qui ont cette pratique, c'est logique non! Alors tu n'as peut-être fait attention à  tes mots, et je les ai peut-être mal interprétés mais je me suis senti insulté dans ma pratique, qui je le redis pour moi est égale aux autres modes de consommation. C'est l'usage et la quantité qu'on en fait qui fait la dangerosité...

Melody, je ne comprends pas où j'ai parlé de clichés concernant les injecteurs, peux tu me redonner la phrase en question. J'ai jamais dit que les injecteurs étaient des clochards mais au contraire qu'ils demandaient le respect et étaient des gens comme les autres. C'est que tu m'as pas compris alors! jamais je dirais une chose pareille, c'est le contraire de ce que je pense!! Mais tu parlais pas pas plutôt du post de Laura? Car je cite tu me dis "je comprends que trop bien ta rage" donc tu valides mon post, non?. Peux tu rectifier stp car à  priori Laura a cru que tu parlais de moi...Encore une incompréhension...Décidément.

Peux tu me préciser où je parle de clichés concernant les injecteurs stp? parce que là  je vois pas du tout de quoi tu parles.

Mes peurs je les assume et les connaîs et elles n'ont rien à  voir avec l'injection, je te rassure.

Tout ce que je retiens c'est qu'il s'agit d'un débat sensible et oui, je suis désolé, mais ça me touche directement, puisque je fais partie des injecteurs que tu cites.

Alors je me suis peut-être un peu trop emporté, c'était pas volontaire, ça me fait mal d'entendre certains propos dégradants sur l'injection. je demande juste à  être respecté dans ma pratique, c'est pas grand chose?!

Je ne vais pas te refaire un roman cette fois, car je pense qu'il y a beaucoup de malentendus entre nous. Promis, je prendrais le temps à  tête reposée de relire ton post.
Excuse moi de m'être énervé.

amicalement,

niglo

PS: peut-être que je suis trop impliqué dans ce sujet et que je prends tout pour moi, je suis peut-être aussi un peu trop dans l'émotif, je veux bien le reconnaître. Désolé pour ces faiblesses...je suis juste humain...

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  23:14)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

melodynelson a écrit

Et oui Niglo....je ne comprends que trop bien ta "rage". Nous, injecteurs, ou ex injecteurs ( ou futurs ex injecteurs ) on est des betes noires, bizarroides, on se troue la peau car on est malade et qu on est puants de vice...
C est desolant, en 2014, d entendre des trucs aussi aberrants et a cote de la plaque....Des gens qui manient l arbalete plus vite que leur ombre y en a des tas, des gens inseres, des profs, des agents sncf, des flics...injecter ne signifie pas etre demeure ou clochard. Trop les boules de ce que je lis....

Tu parles de qui là ? C'est moi qui aurait dit tout ça?Si oui tu m'as pas du tout compris...


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Niglo, dans ton premier message tu parles de "mutilation" par rapport à  la seringue etc, et de rapport à  la sexualité etc. Moi je ne ressens rien de tout ça personnellement.

D'ailleurs ça m'énerve parce que l'addicto de mon centre m'a sorti ça aussi, y'a 2 ans quand j'y suis allée la première fois, elle m'a direct demandé si quand j'étais ado je me mutilais ou avais fait des tentatives de suicide (!). Jamais de la vie je me suis mutilée, ça fait MAL et j'ai aucune envie de me faire du MAL ! Ni même de me tuer. D'ailleurs, si j'avais eu envie de crever, crois moi que y'a longtemps que ça serait fait et BIEN fait, pas de "tentatives" bidons. Bref, si je suis en vie c'est que j'y tiens.

Là  la dernière fois que je l'ai vu, la même addicto, elle m'a posé la question ! Encore ! "Vous vous êtes mutilée quand vous étiez adolescente ?" Mais non ! Pas du tout qu'est-ce qu'elle me sort celle là  encore !

Elle me dit que la seringue, ça fait mal etc. Je lui ai répondu que moi ça me faisait pas mal, les petites aiguilles des insulines c'est quasi indolore dans les bonnes veines. Ok à  la fin quand tes veines sont pourries ça peut faire mal, mais même là , avec mes veines sclérosées par 6 ans et demi de shoot de sub (dont 3 ans faciles sans filtrer.... !), j'arrivais toujours à  shooter d'une manière ou d'une autre sans me faire trop mal.

Je me shootais dans les bras sans soucis, et dans les mains (jamais les doigts, toujours le dessus de la main, la partie avant les premières phalanges quoi), et parfois le dessus du pied mais là  c'est vrai que ça fait super MAL et c'est super dur ! Donc je l'ai peu fait (à  cause de ça justement !!).

Bref, moi je partage pas ta vision du shoot "mutilation" blabla. Moi c'était juste mon mode de consommation, rapide, efficace, "rationnalisé" limite ! Je déteste le goût du sub, jamais pu le bouffer, et en sniff je n'aime pas le goût dans la gorge qui me file la gerbe aussi. Le shoot c'était "mon truc", pour avoir un bon effet c'est tout ! Idem avec l'héro ! Sniffée 2 ou 3 fois dans ma vie, et le reste du temps TOUJOURS shootée : meilleur effet pour moi c'est tout.


Voilà  ! Sinon moi aussi j'ai pas mal de soit disant "amis" qui se sont barrés quand ils ont su que je shootais. Et paradoxalement j'ai jamais voulu me faire pote avec des gens qui shootent ou qui sont à  fond dans la drogue (instinct de protection, pas envie de m'entourer de personnes qui pourraient m'inciter ou me tenter etc), du coup je me suis vite retrouvée un peu seule avec ma conso ! J'ai toujours shooté seule et c'est très bien comme ça. J'aurais jamais pu me faire un shoot devant quelqu'un d'ailleurs !

Enfin si, je l'ai fait 2 fois dans ma vie : à  chaque fois bien bourrée en soirée avec des gens qui connaissent rien au shoot et qui veulent essayer... Une meuf qui voulait essayer, elle était bourrée total et elle voulait que je lui prête MA SERINGUE (!!) La meuf a aucune peur quoi !! J'ai refusé pendant une heure au moins, j'ai pas lâché l'affaire ! J'ai aucune maladies mais c'est pour le principe !! Et la 2eme fois c'est un pote qui shootait pas qui voulait un shoot de coke + sub.. J'avais un Stéribox propre, je lui ai fait son shoot et basta ! Il s'est jamais reshooté ce mec, c'était sa petite expérience de soirée et voilà  tout.

Bref, hormis ces 2 expériences, j'ai jamais shooté devant quiconque, c'est vrai que c'est une pratique qui te met de fait à  l'écart. Il y a toute une imagerie néfaste autour chez les petit coincés du cul qui ont été abreuvés de "la drogue c'est mal". Y'a rien à  faire contre ça ! Perso je pense que les soit disant "amis" qui te lâchent quand ils apprennent que tu te shootes (ou même que tu fumes ! J'ai vu ça quand j'étais ado aussi, lol !), c'est TANT MIEUX : mieux vaut être seul que mal accompagné ! Moi je fuis les gens néfastes, je cherche certainement pas à  faire pote avec !! Pfiou jamais de la vie, des amis comme ça qui te lâchent au premier coup dur ils en valent pas la peine sérieux !

EDIT : Ah si putain j'avais oublié, au début on shootait à  2 avec une amie qui prenait du sub aussi. On a du shooter ensemble pendant genre 2 ans un truc comme ça, on a fait toutes les chiottes publiques de Paris lol, les endroits les plus incongrus, on y était lol, on s'incrustait partout et on demandait à  aller aux chiottes big_smile M'enfin c'était différent.

Sinon le reste j'ai toujours shooté toute seule et je préfère ça ! Je disais cash à  mes potes : "Bon je vais faire caca moi, j'ai le cigare au bout des lèvres mdr!!", j'attrapais mon sac à  main en faisant genre : "ah c'est bon j'ai mon bouquin, je vais me taper une petite lecture sur les chiottes, allez à  tout à  l'heure", et je partais me faire un gros fix tranquilou :) Et je sortais genre "ah ça fait du bien, je me sens libérée du cul". On me posait pas de question mdr big_smile

Dernière modification par Bicicle (17 mai 2014 à  00:54)

Reputation de ce post
 
Feinte pour le moins amusante!! T.G.
 
bien fait, pas de "tentative" bidon... jugement d'une autre souffrance/ ziztytoo

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages

C'est l'usage et la quantité qu'on en fait qui fait la dangerosité...

Comme le dit ZombyWoof dans sa signature: 

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).

wink T.G.


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Coucou,

C'est marrant Niglo, car j'ai lu tout le fil de la discussion, qui est bien long quand même, et je gardais la réponse dans ma tête, à  ta question : "qu'est ce qui fait si peur aux gens, dans l'injection ?

J'allais répondre, je finissais la lecture de ton dernier message et celui de TG, et puis j'ai vu là , dans tes propres mots, tes paroles, la réponse que j'allais écrire.
Tu répondais toi même à  la ta question.

De cette façon : "et la mort fait peur aux gens, ils ne veulent pas la voir en face....."

Et oui, Peur de voir un cancéreux en phase terminal.
Peur de voir un injecteur ou autre en mauvaise santé, tout maigre et qui à  l'air de se rapprocher de la mort.
Peur de la déchéance du corps, qui sonne l'arrivée de la grande faucheuse.

Il est évident que les injecteurs ne sont pas, à  l'image de la propagande anti drogue.
Il est évident qu'il nous faille des pailles.
Des seringues et des croissants + chocolat chaud.
Et surtout pour la meilleure des RDR au monde, de la drogue fabriquée par la société, pour contrôler le prix et la qualité.

Laura Zerty, que j'affectionne beaucoup et qui, je trouve, fait souvent preuve de tolérance et de perspicacité, mais cette fois-ci, à  peut-être effectivement exprimé un sentiment un peu rapidement ou pas, mais si ce n'est pas le cas, il a le droit de réitérer et d'assumer pleinement ses propos, même si c'est vrai ça peut faire mal.
Je pense que tu as raison sur le fait que l'on puisse avoir peur d'être tenté. Comme avec l'homo sexualité, on a peur d'être tanté. lol
Blague à  part, je pense vraiment que c'est ça. C'est ce que j'avais, ,il fut un temps, un peu reproché à  P.A, de fournir des guides pratiques de la défonce, si bien décrit que cela donne envie. Mais ce reproche à  prit naissance dans mon désir de seringue, que je réfrène et m'interdit, pour être sur de ne pas franchir la ligne !!! J'ai projeté.

Après, nous ne sommes pas obligé de lire, c'est sur.
Lire les témoignages parfois, ressembles à  des personnes qui s'enfilent d'énormes glaces devant les autres, alors qu'elles sont allergiques ou en plein régime, c'est pas toujours des plus sympa, non plus !

Je ressens et comprend la fatigue du jugement, mais tu sais Niglo, le jour ou l'on guérit de son propre jugement personnel (qui lui aussi est conditionné par la société) il est possible d'accepter l'ignorance des incultes, toujours les premiers à  juger. Moins on en sait, plus on en parle. C'est bien connu.

Bon Niglo, bon courage pour tes retrouvailles physique, ce n'est pas un chemin facile, mais si tu réussis à  faire abstraction du jugement, tu seras alors déjà  un homme libre dans la tête, il ne restera plus que le corps.

Sois toi-même et comme disais René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

Bonne nuit.
Amarnath

P.S : attention si une phrase quelconque heurte la sensibilité de quelqu'un, ne nous emballons pas, il y a peut être moyen d'en discuter et même si j'ai toujours raison, ce ne doit pas être un frein à  un échange, malgré le fait que je ferai toujours semblant de me remettre en question.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Bicicle,
merci pour ton témoignage. Quand je parlais de mutilation et de sexualité, c'est la psychanalyse qui le dit, pas moi et j'avoue que j'ai tendance à  y croire assez. C'est une réelle pénétration de son corps que de se trouer la peau, je pense qu'il y a un sens là  derrière, j'ai pas encore bien trouvé mais j'en suis sur. Maintenant loin de moi l'idée de penser que tous les injecteurs sont dans une démarche de mutilation, je parlais de mon expérience et de mes ressentis. Car pendant 10 ans j'ai pas ressenti de douleur à  l'injection mais à  partir de ces 10 ans, je m'étais tellement cramé les veines que j'ai du injecter dans des endroits très douloureux, comme les mains, les pieds, les seins, les doigts....Aujourd'hui l'injection n'est pas que du plaisir pour moi, ça commence toujours par la douleur (bon on s'y fait bien à  force) et c'est qu'une fois une bonne veine trouvée, ce qui m'arrive une fois sur 3 et j'injecte quand même quand je suis à  côté tellement j'en ai marre, et là  je douille grave! surtout avec les RC que je consomme maintenant, car j'ai arrêté la came. C'est donc qu'une fois dans la bonne veine qu'on a droit au plaisir, parfois il se fait attendre, parfois des heures que je passe à  chercher des veines...Là  on peut parler de torture et si ça fait du bien à  certains de le penser, et bien ça peut ressembler à  de l'auto mutilation...Quelque part on s'en rapproche quand on arrive à  ce stade (au bout de 15 ans de shoot). On est près à  supporter la douleur juste pour quelques secondes de plaisir, c'est quand même un peu bizarre, non? Pour moi c'est une pratique pleine de sens, je parle pas de péjoratif mais juste d'un sens. Pourquoi certains passent rapidement à  la shooteuse et d'autres jamais de leur vie? Je m'interroge...
C'est vrai que ces soi disant potes valent pas la peine quand on voit leur réaction de rejet mais ça fait tout de même mal, j'ai eu du mal à  digérer pour ma part! Car moi je voulais pas m'injecter tout seul dans mon coin, je voulais partager cette expérience avec d'autres injecteurs, car pour moi la drogue est signe de communion et de partage, quelque soit la drogue. Vite une désillusion quand j'ai vu comment ça a tourné. Me suis retrouvé seul avec ma shooteuse, heureusement je vivais avec mon amie à  l'époque, on était 2 à  se shooter, un couple à  3 avec la came.
Aujourd'hui je dirais que l'injection m'a beaucoup apporté pendant 10-12 ans, mais ces 3 dernières années se sont transformées en charcutage, je fais même plus attention aux bases de la RDR, je me charcute dans l'espoir d'enfin retrouver une veine...Je ressens plus de douleur que de plaisir finalement. Mais je reste toujours à  la recherche du flash, que je retrouve parfois et là  c'est l'extase! Mais je pense qu'il faudra bientôt que je songe à  arrêter si je veux préserver encore quelques parties de mon corps qui est en train de se transformer en grande cicatrice malheureusement...ça va pas être facile! Mais j'ai de l'espoir et l'envie de vivre aussi! je te rassure aussi je ne suis pas suicidaire même si je joue parfois un peu près de la mort avec les quantités que je m'envoie, mais ça c'est parce que j'ai perdu mes limites, je n'ai plus de maîtrise sur mon mode de consommation, je gère plus comme avant. C'est devenu une addiction très forte et je parle autant d'addiction à  la seringue au'au produit...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums