[ Psychowiki ]
Uw wiki sur Psychoactif pour construire ensemble le savoir des usagers

Pages : 1 2
#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
28 mai 2008 à  13:37
Bonjour,
Pour construire ensemble, le savoir des usagers, comme le manuel du shoot à  risque réduit, celui sur la méthadone, ou sur la grossesse et addictions, un wiki est disponible sur le site Psychoactif à  l'adresse http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … le=Accueil

Vous verrez dans la page d'accueil, tout est expliqué pour commencer. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à  les poser ici.

PS : construire le manuel du shoot est un début. Mais si ça marche bien, mon idée est de de l'etendre et de construire un wikipédia des usagers de drogues, c'est à  dire une encyclopédie des drogues écrites par les usagers de drogue !!! 

Pierre

Hors ligne

 

#2 
avatar
Maow
Nouveau membre
02 juin 2008 à  17:12
C'est une très bonne idée, beaucoup de taf! ...
Déjà  référencer tous les prods, avec tous ces nouveaux produits qui débarquent...
Comment prendre ces produits et aussi les effets après prise, les effets secondaires, les symptômes tout ça... Histoire de prévenir ceux qui ont déjà  des faiblesses niveau santé à  la base...
Genre si t'as les chicos qui se barrent dans tous les sens, évite ceci ou celà  lol

En tous cas, je veux bien aller enquêter du côté de l'Amérique du Sud pour travailler sur un dossier béton sur la cc!!! tongue

Hors ligne

 

#3 
fafat91
Nouveau membre
03 juin 2008 à  01:06
Bonjour. Avez vous visionné Jean-Paul garraud sur le site http://www.jpgarraud.net/index.php?opti … ;Itemid=13         
Ca m'a estomaqué et provoqué une montée de haine et d'adrénaline en écouttant ce type nous servir le model suèdois comme ligne à  suivre. La suède chez qui l'eugénisme était en vigueur jusqu'aux années 70. La suède qui exporte ses problèmes chez ses voisins. Des hordes de suèdois passent la frontière danoise les week-end pour aller se saouler. Des cars de suèdois vont à  Oslo pour satisfaire leur envies sexuel depuis que la prostitution est poursuivie chez eux et font râler les prostituées norvégiennes à  cause de la baisse des prix du aux étrangères. La suède ou il n'y a que deux centres pour la substitution et situés à  stockholm. Autant d'intolérance me choque. Monsieur garraud croit que repression sur les traffiquant et usagers est la clef pour une société meilleure. Ce type est monstrueux. Enfin excusez moi mais je suis encore sur le coup.         Fafat

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 juin 2008 à  13:36
Merci de ne pas confondre les discussions !! Ici c'est la wiki de Psychoactif et le manuel du shoot !

J'ai presque terminé le texte sur le wiki  sur le manuel du shoot (cf adresse plus haut). Vous pouvez y apporter des correction. Si vous avez des photos ou des dessins libres de droit qui correspondent au texte, vous pouvez aussi me les envoyer sur mon mail.

Hors ligne

 

#5 
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
03 juin 2008 à  13:54
pierre, je crois qu'il vaut mieux t'envoyer des articles et photos car je n'ai pu acceder au wiki en tant qu'utilisateur.
J'ai essayé la page d'entrainement et il faut avoir un code et un ident. C'est normal, donc il faut s'inscrire. c'est normal. ok. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

#6 
titox23
Nouveau Psycho
24 juin 2008 à  19:48
salut Pierre, je planche dessus, je me débrouille en dessins et ma compagne bosse là  dedans(croquis,toile ,ect...). a bientot.

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

J'ai modifié le chapitre position laterale de securite dans que faire devant une OD. Avant de poursuivre, est ce que cela vous convient ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

J'ai fait un certain nombre de modifications (surtout sur traiter une OD mais aussi dans le chapitre des poussieres (effets secondaires), du choix du site (injections dans l'artere).
Je suis ouvert à  toute discussion.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
pierre
Web-Administrateur
29 septembre 2008 à  13:35
Merci pour ce coup de main, Doc. je vies de regarder ce que tu as mis, et c'est très pertinent !
Maintenant, je cherche des personnes qui seraient succeptibles de l'llustrer (gratuitement) Donc si vous avez envie de dessiner, lachez vous !

Hors ligne

 

Je pense que les photos sont preferables, car la video demande des logiciels et materiels que tout le monde n'a pas. S'il y a une (ou des)  video je pense qu'il faut qu'elle soit "facultative" (=que ceux qui ne peuvent pas la voir puissent tout de même voir des photos).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

des photos me semblent etre une bonne idee!!!
rien de plus parlant qu une photo....
rien que pour le sterifilt par exemple...
ou comment identifier une veine d une artere...photo à  l appui....une fois j avais piqué une artere,quand j ai retiré l aiguille,le sang rouge clair a surgi tel un geyser,aspergeant le mur!!!ça aurait fait une bonne photo!!!le sang qui gicle,qui coule le long du bras,tachant le sol....
enfin c est mon delire...mais il y a des situations qui meriteraient d etre racontees!!!
et puis oui ce serait bien une rubrique des choses à  ne pas faire...
genre affuter son aiguille completement pourrie sur le gratoir d une boite d allumette...dans le but de la rendre de nouveau utilisable!!!
enfin ce genre de trucs...

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

c'est sur que les photos c'est meiux , j'ai à  nouveau un bon appareil , je peux m'en charger si vous voulez  et faire qq chose d'encore mieux enfin surtout avec des photos de meilleur qualité

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 octobre 2008 à  12:45
Très bonne idée, Outre-Tombe, sur la rubrique "ce qui ne faut pas faire ". Je vais la créée tout de suite, à  vous de la remplir !
Pour le tutorial de sativ sur le skénan, je vais l'intégrer aussi !

Et je suis aussi prenneur de toute vos photos qui vous pouvez vous meme intégrer si vous le sentez ! Si vous n'êtes pas sur, vous pouvez aussi faire des  propositions dans les pages commentaires !

Hors ligne

 

#15 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 octobre 2008 à  14:02
Oui, si on rajoute des photos un peu partout, ça va déchiré !

Hors ligne

 

#16 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
12 décembre 2008 à  12:47
Bien joué pour le wiki
c est assez complet est assez près de ce qu on en parlait sur le forum
bien joué

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#17 
evident
Nouveau membre
29 janvier 2009 à  19:58
Bonjour à  tous je voudrais savoir si l'on peut ingérer du speed? Si oui, quelle est la dose moyenne pour une personne de 75kg? merci

Hors ligne

 

#18 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
29 janvier 2009 à  20:13
?
salut èvident
l ingérer oui surement ,mais je  n ai jamais essayé , ???


quand on prend un produit que l on ne connais pas il faut d abord le tester par très petite quantité pour en connaitre la puissance

je ne peux pas te rèpondre il me faut plus de précision
Pourquoi veux tu l ingèrer , et de quel pourcentage est il ??

Tous dépend de plein de facteurs

il n existe pas des lieux en France pour tester ce genre de produits ??

je laisse a d autre le soin  de te rèpondre
mais je dirai très peu
et jamais se péter en faisant ce genre de calcul en se basant sur le poids et  un produit généralement très aléatoire dans sa pureté , ..cela peux être mortelle

bien à  toi et...
prudence est  toujours mieux qu ambulance  :)

Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à  20:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#19 
evident
Nouveau membre
29 janvier 2009 à  20:26
Le truc c'est qu'à  force de sniffer de la coke je me suis abimé la cloison nasale(j'ai des croutes sans le nez et ça fait mal) et comme on m'a dit que le speed ça brulait le nez beaucoup plus que la coke,donc je préfère essayer un autre mode de consommation.Je voulais avoir un avis car je n'ai jamais essayé le speed,mais la personne qui va me le ramener m'a dit que c'était de la bonne qualité(il va le chercher en belgique).voilà  en tout cas merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#20 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
29 janvier 2009 à  20:35
Tu peux le parachuter oui, mais ceci n'a rien à  voir avec le sujet, si tu as une question spécifique à  poser ouvre un nouveau topic dans la rubrique appropriée  :)

Hors ligne

 

#21 
evident
Nouveau membre
29 janvier 2009 à  20:49
Ouais,mais j'arrive pas à  poser ma question dans le forum tu peux m'indiquer comment faire stp.                                                                                                                                    PS: est-ce que c'est vrai que le speed brule le nez plus que la coke? merci

Dernière modification par evident (29 janvier 2009 à  20:52)

Hors ligne

 

#22 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
29 janvier 2009 à  20:49
je te conseille surtout d espacer les prise parce que si ta cloison nasale a déjà  pris en ingérant tu risque d aggraver la situation
quand tu sniff une grande partie descend dans l œsophage et dans le poumons
il faut absolument faire des pause de temps en temps sinon tu vas le regretter
une vrais merde ce produit ..dèsolé
j ai aussi des ami qui on le nez dans un ètat
c est très corrosif ce genre de produit , surtout la coke , le speed je connais moins mais il me semble que c est assez agrssif
prend soin de toi
bon ben amitié

Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à  20:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#23 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
29 janvier 2009 à  20:57
il n y a pas dèjé un post sur les cloison nasale abimées??
si il existe encore

sinon un lien sur le speed

http://www.gripmontreal.org/reduire-risques/speed.html

je pense nèanmoin que la coke est plus corosive de part sa fabrication qui comporte beaucoup d acide , mais je n en suis pas sure
iIl faut que tu ouvre une nouvelle discusion dans la catégorie Reduction des risque
tous simplement et attendre quelques réponses
si tu en as envie

Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à  21:07)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#24 
evident
Nouveau membre
29 janvier 2009 à  21:02
je comprends pas. Pourquoi ça va agraver la situation? Tu parles de mon estomas peut-etre. Quelle rapport entre mon nez et mon ventre? Justement si je veux l'ingérer,c'est pour preserver mon nez. Est-ce que c'est vrai que le speed brule le nez plus que la coke? Comment je fais pour poser ma question dans le forum stp? J'arrive pas à  trouver le liens,indique moi stp. merci.amitié

Hors ligne

 

#25 
evident
Nouveau membre
29 janvier 2009 à  21:27
ok merci, et toi t'as déjà  essayer la coke et le speed?

Hors ligne

 

#26 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
30 janvier 2009 à  07:58
oui èvident  wink

j ai connu une èpoque que beaucoup n on pas connu et ne connaitrons plus ..(enfin je crois ..et j espère
c étais l enfer , je n ai jamais vu autant de substance passer
en 1989 environ les substance on commencé très très vite a baisser par leur prix
des parc entier ou se vendaient des kilo de substance  et pas de la merde ...au début du moins
d ailleurs tous ceux qui on consommé cette coke on des problème de santé...
j ai encore le gout de la gazoline dans la bouche

Puis je l ai shooter  pendant des années
est là  c est devenus encore pire a gère

petit à  petit le speed est arrivé de belgique  avec son cortège de benzo pour la descente et l hèroine est devenue merdique et coupée a mort

par contre  je sentait bien que lorsque  je la sniffait le produit  descendait dans l œsophage
quand tu sniff ça passe  dans les narine (si c est très poudreux ça passe dans les poumon et bronche une bonne partie )et le reste descend dans la gorge .
Tu n a jamais fait attention ....??
c est pour cela que je te disait que de l ingérer ne faisait que repousser le problème plus loin voir même plus grave ....

maintenant la drogue le drame c est qu y en a plus de bonne , même le raffinage a changé a la source
a cause des produit pour la fabriquer qui sont bloquer par la dea ..ils sont bien obliger d utiliser d autre produit ..c est l escalade du a la prohibition débile
c  est pharmaceutique ...et non moins merdique pour la santé



prend soin de toi
après faut vivre avec ses trou dans le pif et  ses cicatrice

Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à  08:12)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#27 
avatar
pierre
Web-Administrateur
31 janvier 2009 à  23:32
Excusez moi, mais vos propos n'ont rien à  voir avec la discussion ! Ouvrez un autre discussion !

Hors ligne

 

#28 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
18 février 2009 à  01:50

prescripteur a écrit

J'ai modifié le chapitre position laterale de securite dans que faire devant une OD. Avant de poursuivre, est ce que cela vous convient ??
Amicalement

Bonjour à  tous,

Je remonte ce topic épinglé puisqu'on vient de l'évoquer à  nouveau en discussion sur le forum.

J'ai lu le paragraphe qui concerne l'OD.

Pour savoir si une personne est inconsciente, une pichenette sur les oreilles est suffisantes. Tout ce qui sera plus brutal peut sévèrement les blesser et ne fera aucune différence.

La technique que l'on m'a apprise pour affirmer la conscience d'une personne est la suivante : prendre une de ses mains et la lever à  la verticale au dessus de son visage. Si la main lui tombe sur la figure, elle est inconsciente. Si ce n'est pas le cas, et que la main dévie même légèrement, elle est consciente.

Les risques de blessure sont un peu plus importants que la pichenette sur les oreilles mais c'est moins gore que de croquer le petit doigt. (Ce qui a donné le mot "croquemort", ils le faisaient jadis pour vérifier que les morts l'étaient bien...)

D'autre part, j'ai remarqué que si vous parlez de retirer des corps étrangers de la bouche d'une victime, vous ne parlez jamais de retirer s'il y en a les appareils dentaires. Ce qui est un des premiers gestes à  faire...

Mais je ne me suis pas permis de modifier le wiki pour autant... Je vous laisse le soin de le faire si vous jugez ma remarque pertinente, utile et correcte...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#29 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 février 2009 à  17:21

Hors ligne

 

#30 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
19 février 2009 à  01:28
Comme prescripteur avait commencé à  modifier et compléter cette partie, je préfère attendre qu'il nous donne son avis sur ma réflexion et le laisser modifier ou faire des ajouts à  son texte s'il le veut bien.

Mais le wiki est important, j'aurai d'autres suggestions à  faire quand je serai un peu plus dispo wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
PsychoWIKI : pour construire ensemble le savoir des usagers de drogues 
[Dernier message : 22 novembre 2011 par bighorsse]

5
[ Psychowiki ]
Lien commerciaux dans le Wiki 
[Dernier message : 28 septembre 2021 par Todash]

8
Feuilles de salvia divinorum du wiki 
[Dernier message : 01 novembre 2023 par PSYCHOCRACK]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS