Etoile non signée

Pages : 1 2
Discussion fermée par les modérateurs
Bonsoir à  tous

je viens de mettre une étoile verte à  Jeef pour son auto analyse et emportée par mon élan ai cliqué avant d'avoir signé! Ne pourriez vous trouver une solution pour intégrer automatiquement les signatures aux étoiles....

je n'ai pas pour habitude de jouer avec l'anonymat (j'ai, en général, le courage de mes actes) à  part une fois je le confesse.....

Merci!
Bonne soirée

Dernière modification par mariemeuh (04 juin 2014 à  18:58)


Je suis Charlie

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 juin 2014 à  19:00
Non, les étoiles ne seront pas signées pour éviter les "petites étoiles entre ami" et les vengeances quand il y a des étoiles rouges, qui je repete sont toutes controlées.

Hors ligne

 

Ben justement, pour éviter les "petites étoiles entre amis" il vaudrait mieux que la signature soit automatique.... Enfin c'est mon point de vue.

Mais à  nouveau, ce n'est pas grave, je suis juste parfois très tête en l'air, emportée par mes émotions devant un beau texte, devant la réalité....

Après tout peu importe, je ne reviendrai plus sur ce sujet, ce n'est pas grave.... L'essentiel est que ce site vive pour le bien être de tous les US ou accompagnants d'UD

Cordialement et bonne soirée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
05 juin 2014 à  16:00
Ça serait l'occasion de les supprimer les étoiles rouges et jaunes... A la rigueur de laisser juste un système de "vert ou rien" ça suffit amplement je trouve. Ce système de jugement des écrits des gens est franchement nul selon moi, ça instaure un couperet : ce que tu dis ne plaira pas ? Pour ne pas entacher ton profil d'une "mauvaise note" tu vas donc te taire... C'est une incitation à  la pensée unique je trouve et non à  opter pour une certaine singularité (bénéfique dans beaucoup de cas).

On a le droit de se tromper et de faire des erreurs, pour moi ce truc est un gadget inutile.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Je suis tout à  fait d accord avec vous et je pense que nous sommes une majorité à  le dire ou la signature automatique ou bien la.suppression des jaunes et rouges.....

Ce système d étoile verte permettrait de souligner un bon texte,bonne initiative etc

Et pour ceux.qui mettent jaunes ou rouge et bien au.lieu de juste mettre une étoile ça permettrait aux gens d'ouvrir le débat plutôt que de réduire la débat à  une étoile.

Et ça eviterais les guéguerre. D étoile, la guerre des étoiles ça suffit!!lol

Ou bien.que ces étoiles cessent d être mise sous les pseudo, qu'ils soient juste dans le profil de la personne car certains s arrêtent aux nb d étoile pour "juger" des gens....

Enfin c'est un sujet qui a déjà  été discuter mais visiblement c'est pas près de changer...

Il va falloir s'y faire...

Ou bien les boycotter!! ^^ si elles ne sont plus utilisées elles ne servent plus à  rien!lol

Enfin cela reste que mon opinion je comprends que d'autres puissent apprécier....

Hors ligne

 

Personne de devrait être évalué par des étoiles ou des bannissement.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

Et si il n'y avait que ça sad
Pourquoi retrouve t'on les témoignages de forumers qui se livrent sur le forum sur facebook, tweeter, google + etc...
Les personnes concernées ont elles donné leur accord avant ? CF: les moments forts etc...
C'est un viol à  la vie privée

Hors ligne

 

C'est bizarre, j'aurais tendance à  penser que la signature automatique éviterait plus les étoiles de copinages ou les étoiles vengeance? On peut m'expliquer svp? (C'est surtout pas de la provoc!)
De plus, ça éviterait les conflits genre "wé, l'autre metteur d'étoiles anonymes blablabla...", alors que perso, mes étoiles j'aimerais bien toutes les signer mais la restriction de caractères m'en empêche!
Pour moi, ça crée plus de tensions qu'autre chose quand un "ancien" du site se prends une étoile anonyme et qu'il traite son auteur de ne pas assumer, alors que l'auteur lui même aurait sûrement bien voulu qu'elle soit signée...
Bien a vous!

Hors ligne

 

#9 
avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
13 juin 2014 à  13:58
Le bannissement et les étoiles rouges restent utiles...

Le premier car certains peuvent enfreindre les règles du forum (et dieu sait qu'on en a besoin, rien que pour éviter les échanges de plans, les infos trop précises etc) parfois en en étant conscient.

Les secondes car j'ai rarement vu ici des gens se taire par peur d'une étoile rouge !

Les posts "horribles" il y en a, les étoiles rouges servent à  signaler au membre qu'il est allé trop loin...


Les étoiles jaunes sont aussi utiles pour dire qu'on n'est pas d'accord et que le post peut etre considéré comme "limite" sans pour autant descendre la personne face aux autres.


Pour ce qui est de l'anonymat... je trouve ça bien comme ça...

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Je reviens sur le post de karim... Je suis pas tout à  fait d accord perso si un bon témoignage ou bon trip report se retrouve dans les moments fort ou sur FB et/ou tweeter je trouve ça bien.... Si la personne témoigne c'est aussi pour servir aux autres enfin c'est comme ça que je le vois, après oui pk pas demandé à  la personne avant éventuellement....

Pour les bannissement en.effet c'est plus qu'utile, il n'y a pas de bannissement abusif ni sans raison et souvent avant le bannissement généralement la personne à  eu un 1 er avertissement!

Après j'aimerais savoir mogwai pk trouve tu le système d anonymat bien??

Car pour moi celui qui signe pas c'est un peu lache sauf comme dit plus haut quand ya pas assez de place mais ds ce cas je met un com pr préciser....

Enfin c'est mon avis après c'est important de parlé de ce sujet pour essayer de trouver un juste equilibre!

Hors ligne

 

Je ne vois aucune pensée unique quand je lis Psychoactif, et c'est pas ce système de réputation qui va y changer quelque chose. Je crois que personne ne s'auto-censure ici, dans la mesure évidemment ou cela se fait dans le respect du cadre instauré qui reste quand même à  mon sens relativement souple.
Un utilisateur pour qui les relations avec le forum sont problématiques, ne va pas attendre d'avoir 46 étoiles rouges pour quitter le site. Et personne ne perd ici en crédibilité parcequ'il aura une ou deux étoiles rouges inscrites sur son profil. A mon sens cela nous permet de réagir de manière spontanée à  quelque chose qui nous a plu ou déplu, sans avoir forcément à  rompre le fil de la discussion par des messages du genre "J'suis complètement d'accord". C'est aussi dans un souci de lisibilité que cela présente un intérêt certain.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#12 
Ziztytoo
Adhérent PsychoACTIF
13 juin 2014 à  18:29
Hmm, et si la signature était à  part? C'est à  dire le même nombre de caractères, et une case en plus ("signature visible" par exemple) à  cocher, ou non.
Comme ça, on a tous les caractères pour le message, et on signe ou pas comme on le fait maintenant, sauf qu'on y pensera plus facilement (habitude de cocher ou pas)

Hors ligne

 

Salut a tous,

J aime bien ce systeme d etoiles. Pour ma part, quand j en " distribue", c est plutot des vertes, pour dire que telle ou telle remarque me parle. Une seule etoile rouge a mon actif, signee evidemment.
Ca me plait pas mal cette notion de signature. Ca peut permettre de s expliquer en MP par exemple, pour eviter de "polluer" un thread.

Hors ligne

 

#14 
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
13 juin 2014 à  19:26
Salut !
Je balance une idée un peu comme ça, histoire de limiter les étoiles "fantaisistes" :
Avant de mettre le commentaire associé à  l'étoile (jaune ou rouge), l'utilisateur devrait cocher, dans un formulaire préétabli, la raison de la notation négative, par exemple "conseil non RdR" , ou "jugement de valeur", enfin tout ce qui est interdit par la charte du forum quoi ! De cette façon, le motif de l'étoile est plus clair pour tout le monde; et si la personne ne trouve pas de "case" à  cocher pour son étoile, ça lui donne l'occasion de réfléchir à  la pertinence de sa notation ...

Pour les notations positives, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que valoriser un message bien écrit, instructif, utile, est une bonne chose. Pour les histoires de "copinage", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de voir que telle personne a 200 ou 0 étoiles. Mais je peux comprendre que ça compte pour certains.

Autre idée qui peut faire grincer des dents, mais qui à  le mérite de jouer franc jeu : si on considère qu'un message est hors charte, pourquoi ne pas inclure un bouton de signalement à  la modération ? Puisque de toutes façons, toutes les étoiles rouges sont "checkées" systématiquement par les modérateurs ... Au moins, ça remettrais le modérateur dans son rôle, avoir le dernier mot quand au respect des règles. Ce que je veux dire, c'est qu'une étoile rouge peut être une façon pour certains de jouer à  l'apprenti-modérateur, éventuellement. Et ça ferait réfléchir les gens qui souhaitent signaler un message (on dérange pas un modo pour rien impunément, héhé smile) , argumentation nécessaire à  l'appui.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Meme si ca fait plaisir d avoir des etoiles, elles devraient surtout permetre de vite arriver a un conseil en rdr, et a de bons TR,
Pour dire qu on apprécie une idée, faudrait autre chose...
Je veux pas me la jouer donneur de leçons, mais parmis tous les trucs ecrits ici, je pense, que le conseil pour cofrage...peut faire tilter un ud qui va se ravitailler pour la 1ere fois, et lui eviter de se plomber avec un tube crado...Et ça a jamais été etoilé...alors que des choses sans un grand interet m ont valu une etoile.....
Il y a peut etre pas des masses de psychoactifs concernés, et je connait peu les pays bas, mais pour un aquitain qui va a bilbao(par ex), partir avec son sachet de gel lubrifiant,c est pas la chose a laquelle on pense le 1er voyage...mais qui t evites de te sevir du tube "collectif" de la maison(si tu coffres pas tu sorts pas), et donc de possiblement chopper une saloperie.

Hors ligne

 

Et voila pourquoi je suis contre ces etoiles, on te met des etoiles jaunes tel "c'est que ton avis" alors que tu as preciser dans ton poste que c'etait que mon avis et que je pouvais comprendre que d'autre apprecie alors qu'elle est l'utilité de cette etoile jaune non signée?

Aucune!! M'enfin qu'importe ceci dit certaines idées données ou certains arguments sont interessant!!!

Mais le pb c'est que ce genre d'etoile discredite completement les bons arguements que certaines personnes peuvent avoir en faveur des etoiles jaunes et rouge etc.

Enfin cela n'est que mon avis, pas besoin de remettre une etoile de ce style! Je pense preciser a chaque fois que c'est que mon avis, ou que mon expriences etc!

Sur ce je reviendrais plus tard sur ce poste, aujourd'hui n'etant pas le bon jour.

EDIT: Je me suis penchée quand meme sur les derniers poste qui sont tous aussi interessant les uns que les autres, de bonnes idées et de bons arguments!

Jai pas la force de developper mtnt mais je voulais quand meme le souligner!!

Dernière modification par DeadCanDance (16 juin 2014 à  12:34)

Hors ligne

 

#17 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
16 juin 2014 à  12:53
petite réponse qui a déjà  été faite ailleurs si certain passage se retrouve sur FB moment fort etc...   sans demande d autorisation, je vous renvois donc vers la licence que PA utilise (tout en bas de la page vous avez un lien explicatif des condition d utilisation) et que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum ... 

Et donc à  partir du moment où vous postez vous accepté que ce que vous dites soit partagé ...

;p sphax

Hors ligne

 

#18 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
16 juin 2014 à  14:35
Je viens de voir un truc lol ! Y'a marqué "j'approuve" = étoile verte, "avertissement"=  étoile jaune et "je désapprouve" = étoile rouge.

Pardon mais vous vous rendez compte ou pas l'absurdité totale du classement ? Par exemple, ci-dessus, je me prends un "avertissement" parce que je donne mon avis et qu'une personne n'est pas d'accord (elle a le droit, mais pourquoi ne pas le dire publiquement tout bêtement ? Vous voyez, ça tue le débat dans l'oeuf, je dis ça sans aucune animosité ou quoi, vraiment, je trouve que ce système mériterait qu'on en débatte tous ensemble).

Evidemment, je m'en fous à  titre personnel ça ne me fait ni chaud ni froid, mais je trouve que c'est extrêmement malsain et négatif par rapport à  l'esprit du forum. En gros, si tu donnes ton avis personnel, on te donne des avertissements ( eek ) si on est pas d'accord, mais vous vous rendez compte ou pas le truc de fou quand même..


Bref, allez, je crois que j'ai suffisamment parlé sur cette question. Moi je crois que vous devriez mettre tout bêtement un système : "J'approuve" (car parfois on approuve juste un post, pas besoin de répondre "j'approuve. Point". Et ça suffit ! (Comme sur Facebook...) Si on souhaite faire un avertissement, ben on utilise le système de signalement à  la modération qui se chargera de sévir si nécessaire ! Et si on est pas d'accord, ben on le dit, enfin je sais pas, normal quoi...

Voilà , allez, j'arrête sur cette question des étoiles car il est vrai que c'est un point de détail. En tout cas n'interprétez pas mal le ton de ma remarque : c'est vraiment dans une optique d'améliorer le forum et de proposer une critique constructive et pour le coup positive afin qu'on puisse en débattre, je ne suis pas du tout dans la critique négative ou quoi. Comme je disais plus haut, on fait tous des erreurs, moi la première (je les compte plus) mais parfois c'est bien les reconnaître en toute humilité. merci-1

Allez A+ et peace hein l'équipe (pierre, sphax, mikeykeupon etc), c'est pas contre vous du tout, je sais que je vous soule mais bon, c'est pas méchant ou négatif comme je l'ai dit, je vous dirais pareil en face si je vous voyais et sur un ton tout à  fait bienveillant merci-1
Bises salut

Dernière modification par Bicicle (16 juin 2014 à  14:42)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#19 
Sister Ray
Nouveau Psycho
16 juin 2014 à  14:59
Pour ceux qui disent que les étoiles n'ont aucune utilité, je ne suis pas vraiment d'accord. Un utilisateur qui va poser une question aura une meilleure idée de qui il doit écouter, entre utilisateur A (qui a 15 étoiles vertes) et utilisateur B (qui a 15 étoiles rouges) si ils donnent un conseil contradictoire par exemple.
Après je suis de l'avis que justement, signer ses étoiles, ça éviterait les étoiles de copinage ou de vengeance.

Dernière modification par Sister Ray (16 juin 2014 à  15:06)

Hors ligne

 

Bicicle visiblement tu.as eu le mm ressenti que moi avec.cette étoile jaune qui a mon sens discrédite tous les bons.arguments de ceux.qui.sont pour....

Dommage....

Hors ligne

 

#21 
avatar
pierre
Web-Administrateur
16 juin 2014 à  18:59
Je trouve le système des étoiles performant, je l'ai deja developpé dans d'autres post, et je ne reviendrais pas dessus ici.

Je vais penser à  l'idée de Ziztytoo de mettre un case à  cocher si on veut mettre la signature, ou l'idée de YourLatestTrick d'un formulaire ou autre pour justifier les étoiles jaunes ou rouges.

De plus, si vous trouvez qu'une étoile est injustifiée, vous avez toujours la possibilité d'écrire par MP à  un modérateur qui jugera si il faut l'enlever ou pas.

Pierre

Hors ligne

 

Et au passage on retire l'étoile verte de Karim...
Vous n'acceptez pas la critique.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

En effet je suis contente Pierre de te lire ça car en effet leurs idées et arguments étaient justement très intéressant!!

En.eeffet après.il.faut quand même le dire les étoiles injustifiées sont bien modérées ça.cest sur qu'on.ne peut rien redire sur ça.

En.tout cas oui.une petite amélioration du système serait bien!

Merci Pierre de prendre les avis.en considération.

Et merci à  tous ceux qui ont donner leurs idées et avis.

Hors ligne

 

DeadCanDance a écrit

En effet je suis contente Pierre de te lire ça car en effet leurs idées et arguments étaient justement très intéressant!!

En.eeffet après.il.faut quand même le dire les étoiles injustifiées sont bien modérées ça.cest sur qu'on.ne peut rien redire sur ça.

En.tout cas oui.une petite amélioration du système serait bien!

Merci Pierre de prendre les avis.en considération.

Et merci à  tous ceux qui ont donner leurs idées et avis.

Tu retournes ta veste, c'est ton choix !


drugstore cowboy

Hors ligne

 

BoilingBlood a écrit

C'est bizarre, j'aurais tendance à  penser que la signature automatique éviterait plus les étoiles de copinages ou les étoiles vengeance? On peut m'expliquer svp? (C'est surtout pas de la provoc!)
De plus, ça éviterait les conflits genre "wé, l'autre metteur d'étoiles anonymes blablabla...", alors que perso, mes étoiles j'aimerais bien toutes les signer mais la restriction de caractères m'en empêche!
Pour moi, ça crée plus de tensions qu'autre chose quand un "ancien" du site se prends une étoile anonyme et qu'il traite son auteur de ne pas assumer, alors que l'auteur lui même aurait sûrement bien voulu qu'elle soit signée...
Bien a vous!

Laisse tomber va...
On a de la chance Filousky nous classe en cm2 ça aurait pu être pire.
Acceptez (l'équipe dreamteam) d'avoir tort de temps en temps, même votre animatrice vous la mettez dans le lot (Bicicle si ce n'ai déjà  fait tu vas te faire tirer les oreilles, et je t'entend déjà  dire "mais moi je ne joue pas dans la même cour que vous"
Bon ! Mon bannissement approche et peut être même le bucher et la potence, lol :p


drugstore cowboy

Hors ligne

 

Bicicle a écrit

Je viens de voir un truc lol ! Y'a marqué "j'approuve" = étoile verte, "avertissement"=  étoile jaune et "je désapprouve" = étoile rouge.

Pardon mais vous vous rendez compte ou pas l'absurdité totale du classement ? Par exemple, ci-dessus, je me prends un "avertissement" parce que je donne mon avis et qu'une personne n'est pas d'accord (elle a le droit, mais pourquoi ne pas le dire publiquement tout bêtement ? Vous voyez, ça tue le débat dans l'oeuf, je dis ça sans aucune animosité ou quoi, vraiment, je trouve que ce système mériterait qu'on en débatte tous ensemble).

Evidemment, je m'en fous à  titre personnel ça ne me fait ni chaud ni froid, mais je trouve que c'est extrêmement malsain et négatif par rapport à  l'esprit du forum. En gros, si tu donnes ton avis personnel, on te donne des avertissements ( eek ) si on est pas d'accord, mais vous vous rendez compte ou pas le truc de fou quand même..


Bref, allez, je crois que j'ai suffisamment parlé sur cette question. Moi je crois que vous devriez mettre tout bêtement un système : "J'approuve" (car parfois on approuve juste un post, pas besoin de répondre "j'approuve. Point". Et ça suffit ! (Comme sur Facebook...) Si on souhaite faire un avertissement, ben on utilise le système de signalement à  la modération qui se chargera de sévir si nécessaire ! Et si on est pas d'accord, ben on le dit, enfin je sais pas, normal quoi...

Voilà , allez, j'arrête sur cette question des étoiles car il est vrai que c'est un point de détail. En tout cas n'interprétez pas mal le ton de ma remarque : c'est vraiment dans une optique d'améliorer le forum et de proposer une critique constructive et pour le coup positive afin qu'on puisse en débattre, je ne suis pas du tout dans la critique négative ou quoi. Comme je disais plus haut, on fait tous des erreurs, moi la première (je les compte plus) mais parfois c'est bien les reconnaître en toute humilité. merci-1

Allez A+ et peace hein l'équipe (pierre, sphax, mikeykeupon etc), c'est pas contre vous du tout, je sais que je vous soule mais bon, c'est pas méchant ou négatif comme je l'ai dit, je vous dirais pareil en face si je vous voyais et sur un ton tout à  fait bienveillant merci-1
Bises salut

Je me permets de juste citer afin de voir doublement ce post plein de bon sens!
Merci Bicicle.

Hors ligne

 

désolé mes mp ne passent pas sur mon compte ce soir

EDIT : si j'ai pu les lire, toutes mes excuses à  tous

Dernière modification par BASE95 (17 juin 2014 à  02:19)


drugstore cowboy

Hors ligne

 

Je pense juste qu il y une petite difference entre une info qui peut eviter de se plomber,et 1 avis meme trés inteligent ,c est cool de se congratuler en tenant salon,mais a la base je pensait que la rdr etait l objectif num 1 du site.

Hors ligne

 

@ BoilingBlood : si très possible que je sois viré et tu verras ton étoile va dispara^tre, pas de copinage wink

@Ex bakounine : si le but recherché est la rdr bin évidement mais la rdr passe aussi par la communication et faut qu'elle soit à  double sens, mais j'accorde que les états d'ames n'ont pas à  avoir lieu en public mais... si c'est la seule façon de se faire entendre. Il n'y a pas de bons et de mauvais UD, juste des UD tout court qui aimeraient se faire accepter tels qui sont, ça ne me plais pas plus que ça de jouer à  ce petit jeu, c'est ce que j'essaye de faire comprendre mais je m'y prend comme un manche je l'avoue. ce qui est domage c'est qu'on prenne ça pour de l'agression ou de nuire au forum ce qui n'est absolument pas mon but.

DISCUSSION FERMEE smile :p

drugstore cowboy

Hors ligne

 

#30 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
17 juin 2014 à  09:09
Te fait pas de bile BASE, pour se faire bannir ici faut vraiment le faire exprès ^^
Sérieux je crois que de tous les forums que j'ai modéré, celui-ci est le plus cool à  ce niveau.

Sinon juste pour dire, sur Lucid State on avait le même principe avant (enfin de notations publique des posts, mais pas sous forme d'étoile) et on a fini par le virer entre autres pasque trop de gens se plaignaient... "gnagna jugement de valeur, only god can judge me, ni Dieu ni Maître (sauf Maître Kanter), bande de nazis sexistes, insérer comparaison avec les brassards étoilés des juifs sous le 3e Reich, etc"

J'étais pas là  quand le système d'étoiles à  été mis en place (j'ai fait une longue pause psychoactif, beaucoup d'autres trucs à  gérer à  côté, déménagement dans un autre pays, là  ça se calme à  la fac donc j'ai à  nouveau le temps de glander ici entre les cours), et j'aurais pas forcément voté pour vu ce que ça a donné sur LS...

Pour en arriver à : il y a beaucoup de boulot en coulisse (y compris IRL, il y a des sessions brainstorming très régulières), entre l'association, le forum, le wiki, les blogs, etc (enfin je parle surtout pour Lucid ou je suis admin, ici j'étais juste modo) et les usagers du forum ne s'en rendent pas forcément compte.
Pis ça coûte cher de maintenir un forum performant, sans pubs, etc...

Donc oui, ça peut agacer un peu de lire des gens se plaindre constamment de tout et n'importe quoi.

Je ne vise personne en particulier (en plus 'est vrai pour le coup, pas juste une formule toute faite pour faire genre ^^), et je ne pensais pas qu'à  ce thread en écrivant mon pâté...

Psychoactif est une plate-forme performante, gratuite, bien modérée, franchement tolérante (presque jamais de !!kickban, modos pas trop chiants avec les gens qui écrivent n'importe comment et postent sans se relire par flemme), qui testent souvent des nouveau concepts; genre la partie réservée aux nanas, c'était un paris et ça a bien marché, pour d'autres idées ça marche moins bien, sélavie.

Bref psychoactif je pourrais en faire l'apologie pendant un moment tellement je suis impressionné par la patience de Pierre et du reste du dreamcast.

Bon allez bisous tout le monde o/

Mammon

Dernière modification par Mammon (17 juin 2014 à  09:17)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Etoile 
[Dernier message : 14 mai 2023 par Pesteux]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS