L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???

Publié par ,
135022 vues, 228 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour,
J ai ete consommatrice de subutex en iv pendant 7 ans,j ai un systeme veineux completement foutu,les mains et les pieds rouges et enfles,en fait on dirait que j ai des varices un peu partout aux endroits que j ai maltraites,j aimerai savoir comment d autres personnes ayant eu le meme genre d experience le vivent au quotidien,s il existe des solutions pour au moins estomper les stigmates de ce passé.Autre question liee à  l injection de subutex;au niveau cerebral,vous estimez vous lesé?Moi oui,j ai de gros troubles de la memoire,j ai souvent l impression que quelque chose ne fonctionne plus trop dans mon cerveau,comme si les connections ne s effectuaient plus correctement.
Le point positif;c est que je suis sous metha depuis 4 ans et presque sur la fin du traitement,et je constate tout de meme une amelioration de mon systeme veineux depuis lol
lors des analyses de sang,le sang arrive normalement maintenant...pas comme avant ou il arrivait au goute à  goute!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et oui, une substitution injectable ferait le plus grand bien aux usagers...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut papajumba et Bertrand,
je suis tout à  fait d accord avec vous sur le fait de mettre en place une substitution injectable qui n abime pas les veines!!!!
En attendant il faut faire avec ce qu il y a dejà  en place...les sterifilts c est bien,j en ai aussi utilise mais je ne suis pas sure que celà  soit totalement efficace...les particules d amidon passent quand meme ,meme si c est en moindre quantité!mais bon,comme je dis c est mieux que rien et ça evite les poussieres.
Tres bonne idee,papajumba,d aller voir un phlebologue....je ne l ai pas encore fait...par contre je suis allee voir un dermatologue,seul le laser peut faire disparaitre la couperose et les petites veines eclatees mais ça coute horriblement cher!!!!il a essayé une autre technique sur moi remboursee par la secu,en utilisant de l electricite,mais ce n est pas tres probant.
Sur le net j ai aussi fait mes recherches,et j ai appris qu on utilisait aussi le laser pour traiter les varices,alors peut etre qu il y a de l espoir...
En fait,je vis pas tres bien le fait de vivre avec toutes ces marques,pour une femme je trouve que c est encore pire!!!surtout les mains....
ça ne passe decidement pas du tout ,j aimerai avoir le temoignages de jeunes femmes qui vivent la meme situation que moi,ça me ferrait beaucoup de bien je pense!!!
Merci de m avoir ecoutée...
Bon week end :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut papajumba,
Certes les gens bien ne te jugent pas mais ils posent des questions auquelles je ne sais pas quoi repondre...pourquoi t as les mains rouges?...pourquoi t as des cicatrices?...
Comme ton amie,j ai du mal à  me montrer,mais je le fais tout de meme,avant je ne portais que des manches longues,mais j en ai eu marre!!!maintenant je montre mes bras et mes jambes,tampis,n empeche je suis toujours aussi genee quand un regard s attarde un peu trop sur mon corps.Alors je prends soin de moi,je reapprends la feminite,j essaie de detourner l attention avec des bijoux par exemple ou un joli vernis à  ongle!wink
Mon copain m aime comme je suis,avec mes qualites et mes defauts,et j en suis super heureuse,mais celà  ne me suffit pas,je veux retrouver la paix avec mon corps!!!!
Bon week end à  toi!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Je n aime pas mentir et je ne suis pas encore prete à  parler de mon passé,peut etre dans quelques annees j en serai capable....
De toute façon ma famille est au courant,pas de soucis de ce coté là ...c est plutot du coté de la famille de mon copain...et puis dans le monde du travail...

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Je comprends ce que tu veux dire,mais je n ai pas envie de vivre dans le mensonge...par contre ce que je pourrais dire c est que je souffre d une hypertrophie du systeme veineux winkc est pas un mensonge ça???si?
Concernant la memoire le valium y joue certainement un role,mais moi il m arrive en pleine discussion de ne plus trouver un mot pourtant banal,d un coup c est le trou noir!!!
Je me suis schootee du sub dans le cou pendant longtemps,et je pense que ça a laissé des sequelles au niveau cerebral.peut etre un manque d oxygenation,du fait de l atrophie des arteres essentielles au bon fonctionnement du cerveau.

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut, je m'immisce dans votre conversation, mentir sciemment ou par omission ou par aménagement ça reste mentir.... (perso je ne répond pas toujours aux questions qu'on me pose...) les gens qui t'interrogent peuvent aussi comprendre que tu n'es pas forcement envie de tout leur dire....
est ce que eux répondent sans jamais mentir aux questions qu'on leur pose??? je ne crois pas, et à  moins d'avoir confiance, evite de trop en dire, comme ça tu ne ment pas, tu ne leur répond pas sur ce qui te pose problème, la langue de bois peut aussi nous servir à  nous.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut Bertrand,
C est ce que je fais,je ne dis rien....mais j ai l impression que c est encore plus suspect!!!!
Je suis le genre de personne incapable de mentir et de cacher ce que je pense...ça se voit tout de suite sur mon visage!!!!
De plus je trouve ça pesant de ne rien pouvoir dire....c est un secret qui fait son poids!!!
Cacher toujours cacher ....à  la longue y en a marre!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alors tu assumes et tu les emmerdes, ceux qui resterons seront tes amis, ils seront sans doutes fort peut nombreux....

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
ok,mais quand il s agit de la belle famille,tu ferais quoi à  ma place???
pas facile,dejà  qu il savent que j ai eu une hepatite c....

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
skalut alycorne ,juste pour te dire que moi j'ai shooter un melange de subu et cocaine base durant quelques années,au point de devoir arreter car je frisais l'amputation,la cela fait plus de duex ans biento que je n'ai pas injecter et mes bras sont redevenus clean,mis a part moi rien ne laisse aparaitre que je me suis shooter si longtemps!lka seule diference est que avant j'avais d'enormes veines apparentes,des autoroutes,elles ne sont jamais revenus et restais plates et tres dure,lors de prise de sang c'est pas photo pour l'infirmiere mais mis a part ca c'est clean!
en plus,puis j'ai les bras pouris de fines cicatrices de lames de rasoires ou cutter donc ca va,ca masque bien le reste lol
Mais les potes que je vois continuer a injecter sont tous dans cet etat,les menbres ultra gonfler,surtout les mains et les pieds et ca fait peine a voir!
le subu comme la coca,c'est de la vrais merde dans les veines,le subu les bouches et la coca les necroses.........j'espere au moins que tu t'es mise a utiliser les sterifiltres?
et pour repondre rapidement,belle famille ou pas,tu les emmerdes,tu vis pour toi et tu es maquer avec une personne de cet famille pas avec la famille entiere lol
on ne vas pas demender a un malade d'avoir honte d'etre malade,alors pourquoi tu devrais avoir honte d'avoir cette dependance?
du moment que tu n'emmerde personne ni n'incite les autres a se detruire je ne vois pas pourquoi qui que se soit se permetrait de te juger,deja avoir consience et assumer ton etat ca merite plus le respect et la comprehenssion de la part des proches que le contraire!
et quand c'est le cas,c'est triste a dire mais faut depasser les avis de ce genre d epersonnes,les cons seront toujours des cons et ceux qui t'aime t'aimeront toujours peu importe tes problemes!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
en lisant je realise la chance que j'ai eu ùoi de pouvoir m'injecter avec les steribox meme si y'avait pas de terifiltres et d'avoir apris a m'injecter avec des gens qui m'ont eduquer a une hygienne rigoureuse,a avpoir toujours mon matos impecable,a shooter corectement avec des eringues non emousser et jamais au meme endroit........meme si avec la coca ca c'est bien enculer et vite devenus une boucherie,je constate quand meme la diference entre mes veines et celles des personnes qui ont shooter un peu n'importe comment avec des matos pas toujours niquel ou des conditions pas super.........
je me suis injecter des années sans réel soucis,juste quand je suis passer au subu/coco,la en 3ans mes veines etaient au bout,impraticables et completement ruiner.donc ya pas photo,meme si c'est dificile faut pas se shooter ces merde,elle sont vraiment pas faite pour...........
bon courage a toi avec la metha et ton enrouge,j'espere que ils finiront pas comprendre et ne plus te juger et que la meth t'aidera a continuer a  prendre soin de toi!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut jhamali,
tu sais,sur les 7 ans de schoot,les deux premieres annees j ai pas du faire attention à  ce que j utilisais comme materiel,en fait j en avais tellement rien à  foutre que tout me paraissait egal,j avais envie de crever de toute façon....
mais peu à  peu j ai pris conscience de ce qui se passait et j ai vachement fait attention,les steri je connais j en ai ensuite toujours utilise sauf la periode ou ils etaient defectueux,impossible de filtrer,ça passait pas!cote hygiene je peux pas dire que j ai ete si negligente ...la totale meme le lavage des mains...ça n a pas empecher d avoir des marques atroces...en fait ça ressemble à  des varices et à  de la couperose,plus des cicatrices,j ai la peau tres fine et tres claire alors je suppose que ça depends des personnes,quel type de peau elles ont et si ce sont des hommes ou des femmes...je trouve ça moins voyant chez un mec!!!
en plus la necrose je connais aussi...la paralysie egalement...la brulure chimique  egalement lorsque je m etais faite une compresse d alcool mal diluee avec un bandage trop serré!!!!qu est ce qu on peut etre con quand on est jeune!!!!!
pour ce qui est de l entourage,c est vrai..les gens qui t aiment vraiment taimeront toujours quoi que tu fasses,avec tes cicatrices et tout le bazard!!!smilen empeche ça me fait quand meme bien chier!!!je m en passerai bien!!!
Sinon,merci pour tes encouragements!!!et je te les retourne!!!ou en es tu de ton cote???j ai pas bien compris....:)
Bonne soiree;)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
mon mec a injecté du Sub pendant super longtemps: en gros de la mise sur le marché à  2001: Résultats: des dépôts importants dans ses veines qui ont entrainé des caillots ainsi qu'une veine bouchée au niveau du coeur et finalement un arrêt cardio vasculaire. Il a été un des premiers avec cette substitution et un des premiers à  la détourner, ce qui veut dire que ce genre de conséquences "a long terme" risque d'apparaitre chez des personnes qui injecte du sub. Conditions d'injection, pas de stériflit bien sur à  cette époque, il utilisait des filtres de cigarette, même après l'apparition des stéribox, pas habitude. Il n'a quasiment pas de marques, n'a jamais eu d'abcés ni les mains de popeye. Les dégats sont internes. Maintenant, il a une cardiopathie: son coeur est très malade et il a 36 ans.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Ben m....alors!!!je suis desolee pour ton copain!!!
et surprise d apprendre que chez lui les degats sont internes...ça confirme un peu mes soupçons au sujet des troubles au cerveau...là  aussi les degats sont internes,je peux pas le prouver,mais dans mon corps je le ressens...
sinon comment le vit il?a t il arrete de s injecter du sub?

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Eva Brown,
le subutex a été mis sur le marché en 1996 et non 2001 !

Alycorne,
je crois que tu confonds ou tu dis des conneries. Tu dis que cela fait 4 ans que tu es à  la métha et qu'avant, tu utilisais les sterifilt  pour shooter le subu? Or, les sterifilt n'existent que depuis 4 ans !!! Donc tu n'as pas pu les utiliser !!!!!!!!!!! De plus, les sterifilt filtrent effectivement les grosses particules, dont l'amidon de mais, et si tu t'en sers bien, tu as une solution transparente ! Ce qui évite le gonflement des bras....

Mais ce que tu soulève est une vrai question. Comment faire pour essayer que les bras de popeye redeviennent normal après des injections de subutex sans sterifilt.
Je vais demander à  un médecin de nous faire un topo la dessus, mais ce que je peux déja dire :des que les gonflement apparaissent (une lymphangite), il faut absolument arreter de shooter et se mettre des compresses d'alcool. Et il faut aller voir un médecins qui prescrira si c'est nécéssaire, des antibiotique et des anti-anflammatoires.
Une fois que les gonflements sont installés durablement, il est très difficile de revenir en arrière. Il semble qu'avec le temps, les gonflements s'atténue quand meme, mais je ne croix pas qu'il y ait de solution miracle. Je vais quand meme demander à  un médecin, et vous pouvez faire pareil de voytre coté pour avoir plusieurs avis !!

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Pierre,
je raconte pas de conneries,mais je me suis trompee effectivement...je pensais que les sterifilts etaient le petit filtre blanc qui etait inclus dans le stericup,je viens de regarder sur le net et c est pas du tout ce que je pensais!!!!
ce que j ai utilisé c est le filtre blanc.donc sorry erreur de ma part!
Sinon super que ce sterifilt filtre l amidon de mais!!!!super innovation!!!!(enfin vieille de 4ans):)

Sinon peux tu me tenir au courant concernant l avis du medecin???
Je ferai pareil de mon coté!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Pierre, j'ai pas dis depuis 2001, mais du début de la mise sur le marché jusqu'à  2001... Avant métha, après, opium, après re-métha.
Alycorne, Il n'injecte plus rien depuis, et comme il est resté dans le coma plusieurs jours, il a décroché sans douleur par la force des choses. C'est bizarre car maintenant, il n'a plus droit à  rien sauf aux opiacés ! Pas de clopes, pas d'exitants, pas ou peu d'alcool, mais les opiacés ne sont pas contre-indiqué avec sa pathologie...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Eva brown sugar,
la chose positive c est que maintenant il n injecte plus rien,par contre je comprends pas que les opiacés ne soient pas contre indiques...tu peux expliquer?
et comment vit il le fait d etre malade maintenant à  cause de l injection au subu???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A la demande de Pierre, j'ai essayé de voir ce que je pouvais répondre à  la question initiale (sequelles notamment sur le plan veineux et la mémoire).
En fait initialement je n'avais pas répondu car j'avais l'impression qu'à  part l'arret des injections il n' y avait pas de traitement specifique. Ma recherche initiale rapide  sur google est négative. Je vous demande donc quelques jours pour tenter de répondre s'il existe un traitement spécifique qui accelere la récupération.
Avec l'arret des injections il y a presque toujours une amélioration , mais jusqu'à  quel point et comment peut elle etre améliorée ?? J'essaie de voir si je peux répondre. Je n'ai jamais vu prescrit de traitement specifique, donc s'il existe il n'est pas connu de la plupart des médecins.


Concernant la mémoire il est sûr que les BZD (Valium ...) n'aident pas. Il faut aussi ne pas negliger la possibilité de carences notamment vitaminiques s'il existe d'autres maladies, une mauvaise alimentation etc.. Une supplémentation en polyvitamines (en Supermarché elles sont beaucoup moins cheres, prendre polyvitamines et mineraux) peut etre tentée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait en France nous n'avons pas de pétrole mais nous avons du Subutex. Ce qui fait que le syndrome de popeye est surtout une specialité française.

J'ai trouvé l'article joint. Par ailleurs j'ai un article, en anglais, qui montre qu'il s'agit de lésions du systeme lymphatique exclusivement, donc je ne crois pas qu'il puisse exister de traitement medical medicamenteux. Le seul traitement est donc apparenté aux  traitements classiques des oedemes lymphatiques comme les bandages.
J'ai contacté l'auteur pour qu'il puisse faire passer un message s'il le désire.
Amicalement

Syndrome des « grosses mains » des toxicomanes : intérêt des bandages peu élastiques
M. Arrault[1], S. Vignes[1]
[1] Unité de Lymphologie, Hôpital Cognacq-Jay, 15, rue Eugène Miron, 75015 Paris.
Tirés à  part : 
stephane.vignes@hopital-cognacq-jay.fr
Adresse e-mail : 
résumé
Introduction
Le syndrome des grosses mains est une complication de la toxicomanie injectable. Les œdèmes des mains et des avant-bras sont volumineux et entraînent une gêne fonctionnelle et esthétique. À ce jour, aucun traitement n'a prouvé son efficacité dans cette pathologie. Nous rapportons l'intérêt des bandages peu élastiques dans deux observations.
Observations
Un homme et une femme, âgés de 40 et 34 ans, toxicomanes par voie veineuse (héroïne, cocaïne) avec un syndrome des grosses mains ont été hospitalisés pour traitement comportant des bandages quotidiens peu élastiques multicouches pendant 11 jours. Les diminutions volumétriques, calculées par l'assimilation des segments de membres à  des troncs de cônes, ont été de 16 p. 100 à  gauche et 12 p. 100 à  droite dans un cas et de 31 et 17 p. 100 dans l'autre cas. Les mesures périmétriques au niveau de la main ont diminué de 4,3 cm à  gauche et de 3,2 cm à  droite pour l'un et de 2,5 et 1,9 cm pour l'autre. Les deux malades ont appris les techniques d'auto-bandages et, à  la sortie, une compression élastique sous forme de gantelet a été adaptée. Avec un recul de 18 mois, le bénéfice du traitement se maintenait dans un cas et nécessitait une seconde hospitalisation dans l'autre cas en raison de la mauvaise compliance (pas de réalisation d'auto-bandages, ni port de compression élastique).
Discussion
La physiopathologie de ces œdèmes est probablement multifactorielle : insuffisances lymphatique, veineuse et toxicité propre des substances injectées. Les bandages peu élastiques suivis du port d'une compression élastique, traitement utilisé dans les lymphœdèmes, sont efficaces pour diminuer le volume des grosses mains des toxicomanes

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour prescripteur,
Merci pour ces nouvelles donnees!
en fait,si je fais le point ...il n y aurait que des bandages pour essayer de faire diminuer les grosses mains!!!
Je vais demander à  mon doc lundi ce qu il en pense...
en tout cas j ai vraiment l impression qu il n y a pas grand chose encore de fait concernant l apres injection!!!
par contre je vais voir un phlebologue....peut etre que j aurai du nouveau???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Re bonjour prescripteur,
Concernant les veines,c est vrai que je constate une nette amelioration depuis l arret des injections,des petites veines ont meme reparu sur mes doigts(je me scootais aussi dans les petites veines des doigts),mais pour moi c est encore tres loin d etre suffisant!!!!
quand il fait froid j ai les mains à  peu pres de taille normale,mais bleues,et des que j ai chaud,pouffff mains gonflees et rouges et moites en plus,beurk!
Mais bon,avant mes mains faisaient le double de ce qu elles sont aujourd hui,j avais meme du mal à  plier les doigts et les poignets!!!
Donc amelioration mais pas suffisante...
Concernant la memoire,c est sur le valium n aide pas,mais je ne pense pas que celui ci soit le seul responsable...
Qu est ce que tu penses d avoir injecte du sub dans les arteres du cou??
Quant aux carences vitaminiques,je ne pense pas etre dans ce cas,j ai une tres bonne alimentation,je mange de tout avec beaucoup de legumes,du poisson,et des fruits.
Ce que je pense c est que le fait d avoir injecte du sub dans le cou a lese certaines cellules du cerveau...d ou les problemes de memoire.
et puis je me rappelle aussi les trucs bizarres qui m arrivaient quand je me shootais,des sortes de flashs tres desagreables dans la tete,de la lumiere,l impression que je faisais des attaques cerebrales,des crises genre hepilepsie,impossible à  controler,et puis des fois comme si j avais pris un exta sans avoir rien pris!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai vu un de nos patients qui avait injecté du Sub dans une artere du bras. Il a fallu l'amputer d'une partie de la main. Donc je frémis en pensant à  ce que pêut representer une injection dans les arteres du cou. Il ya des examens qui permettraient eventuellement de preciser les lesions = scanner ou IRM. Je pense que cela devrait interresser des neurologues et donc faciliter l'acces à  ces examens. Cei dit ce quie st fait est fait, je pense que l'important est surtout de ne pas repeter ces injections hautement dangereuses.
Notre experience est que la Methadone (à  la place du Subu)  y parvient dans la pluprt des cas.

Pour les bras, voici la reponse du Dr Vignes
Amicalement

Cher Confrère,
Le syndrome des grosses mains est une complication de la toxicomanie intraveineuse mais pas exclusivement du Subutex (décrit aux USA depuis plus de 40 ans). Ce syndrome ne régresse pas même après arrêt des injections et peut être gênant sur le plan esthétique et fonctionnel. Les bandages peu élastiques (avec des bandes à  allongement court) s'adressent à  des personnes sevrées et permettent de diminuer le volume des grosses mains. Ces bandages sont pratiqués ensuite au long cours par le patient lui-même pour maintenir la réduction de volume.
Bien cordialement

Dr S. Vignes
Unité de Lymphologie
Hôpital Cognacq-Jay


15 rue Eugène Millon
75015 Paris

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alycorne, quand tu tapais dans le cou, tu es sur que tu shootais "l'artère" et pas plutôt la veine???
je me suis shooté dans les veines du cou, ou plutôt une amie me faisait ces injectons justement pour être sur de pas taper l'artère, j'imagine pas les effets d'un fix de sub dans ces conditions (artérielle) ça doit être terriblement douloureux (déjà  quand il m'est arrivé d'injecter de l'hero dans une artere du bras, au secours, pas agréable du tout, à  moins d'être masochiste)....

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
bonjour prescripteur,
merci pour ces nouvelles...maintenant à  qui faut il que je m adresse pour ces bandages???à  mon medecin?
Quant aux lesions des arteres du cou,c est à  un neurologue que je dois m adresser???
Et puis je me pose encore une autre question,logiquement le subu a circulé partout dans mon corps,donc si un jour je veux faire un bebe ne risque t il pas d y avoir des complications???au niveau de l irrigation???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
bonjour bertrand,
j ai schooté dans les veines et dans les arteres du cou,et je le sais parce que le sang dans les veines est tres foncé,celui des arteres est d un rouge vif.alors oui j ai aussi shooté dans les arteres du cou et des bras et c est super douloureux.
une fois j avais schoote dans l artere du cou,et je me suis retrouvé avec une paralysie partielle du cou et du visage,c est passe mais j ai eu tres peur...mais bon je suis pas tres sure non plus que cela soit du à  l injec du cou,j ai tellement fouragé dans les nerfs,que je ne sais pas.....vraiment.
une autre fois paralysie d une partie du bras,mais là  c etait du à  une injec à  coté,ça devait faire pression sur un nerf,lorsque ça s est resorbé,j ai recupere.
Autres questions:
il y a des endroits ou je savais pas si c etait une artere ou une veine....ni rouge fonçé ni clair,mais entre les deux....mais avec le meme effet qu une injec  dans une artere,tres douloureux...alors artere ou veine???

j ai de temps en temps des crampes dans le cou,supportables,mais une etait horrible...je l ai senti jusque dans le dos!!!du à  l injec dans l artere?ou nerf lese suite à  une injec???

Pour finir,oui j etais bel et bien une maso!!!comme je le disais dans un de mes posts,l injec etait pour moi comme la scarif,je voulais detruire mon corps,et puis j etais fascinee par mon sang,j adorais le voir couler...l effet du sub etait moins important pour moi que l injec(du moins quand il n y avait presque plus d effet),d ailleurs c est ce qui a ete le plus dur pour moi...l arret de l injec.

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les bandages, un phlebologue me parait a priori le plus au courant (et pourra evaluer les pbs veineux associés)  mais il y a un bon nombre de généralistes, de kine, d'infirmiers.. qui  connaissent bien  le traitement (par exemple ayant l'experience des oedemes apres chirurgie). J'ai mis les coordonnées du Dr Vignes si ce médecin veut des détails sur le traitement.

Pour le neurologue, si tu as une bonne prise en charge (mutuelle ou CMU) je pense qu'il est justifié de voir un neurologue pour lui demander un avis.
Pour les effets "sur le corps" par exemple sur un bébé futur, je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier (si une infection VIH ou hépatique est exclue bien sûr).

Le premier pas est d'avoir un bon médecin traitant , ne serait ce que parce qu'il faut qu'il valide ces consultations dans le parcours de soins si tu veux etre remboursée. Pour les bandages je pense qu'il peut faire, mais il est possible qu'il veuille un avis spécialisé. Pour le neurologue je crois qu'il est mieux d'en consulter un , qui verra quels examens faire, si besoin bien sûr.
Il vaut mieux avoir une bonne couverture sociale pour se lancer là  dedans (une IRM coute cher par exemple), donc si ce n'est pas le cas il me semble qu'il vaut mieux commencer par là .
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour prescripteur,
merci je vois maintenant ce je dois faire,je vois mon medecin lundi et je lui demanderai!!!j ai de la chance car c est un bon doc et puis j ai une bonne mutuelle alors ça devrait aller!!!
MERCI :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
nickel...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
par Opium72, dernier post 09 janvier 2016 par manolo33
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Abces apres IV subutex
par brownsugar, dernier post 13 novembre 2014 par Leaf
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums