Drôle et interrogatif

Publié par ,
6337 vues, 11 réponses
avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour

les élèves de 6ème devaient faire une parodie des fables de Jean De La Fontaine

Voici ce que j'ai trouvé dans un cahier d'un élève (11 ans). Drôle d'un côté et ??? de l'autre. Je vous laisse lire (poésie non terminée) (je n'ai rien modifié si ce n'est qqs fautes d'orthographe)

Le mouton, la drogue et le taureau

Le mouton s'étant dopé toute la journée
se trouva fort embarassé
quand la police fut arrivée.

Commissaire taureau le fit arrêter
et perquisitionné
pour tout ce qu'il allait fumer

"Ne me prenez pas mon cannabis
mais plutôt fait moi endurer 1 000 supplices" dit le mouton

Monsieur taureau aime la justice
ce n'est pas un défaut
"Fumer de la cocaïne
n'est pas un projet sublime"
répondit le commissaire


J'aimerai bien voir vos commentaires!!!!!

Bonne journée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
en 6eme c'est inquiétant!
j'espere que son grand frere lui a écrit...hmm

Dernière modification par Syd (06 juin 2014 à  10:51)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Précoce et un peu provoc le bougre :-)

Son grand frère de 13 ans Syd :-)

Le monde évolue ! En tout cas il a pas froid aux yeux...

Tu va l aborder comment avec lui ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Autant te dire que je ne sais pas comment faire, je me donne le week end de réflexion!!!!  et voir les commentaires du site pour me donner à  réfléchir


merci de ton commentaire

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Tu peux déjà  lui demander pourquoi as t il choisit ce texte, ce qu il évoque et a quoi il fait référence pour lui !

Et lui demander quel genre de réaction attend il de ta part

Mais tu ne peux laisser passer cela, ne pas lui en parler

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 juin 2014 à  13:13)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Comme le dit Intervenant Nuit Blanche tu devrais lui en parler et même à  ton équipe. A 11ans ça fait plus que réfléchir un texte pareil...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Conditionnement, quand tu nous tiens...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Mariemeuh,

As tu revu ton élève ? As tu pu lui parler ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
je me rappelle avoir fait un exposé sur les drogues en CM2; ou je parlais du crack, de l'héro, ecsta, canna et d'autres. Je parlais des effets, des moyens de l'utiliser, des dangers de l'addiction ... ca m'avais fasciné. J'ai rarement autant bossé pour un exposé.

Mais, j'avais 10 ans et jamais touché une seule drogue (alcool et tabac inclus) ... je me suis fait arrêté pendant mon exposé parceque ma prof trouvais ca un peu trop borderline; l'école avait appelé mes parents et ca avait été un peu étrange. Pas de sanction mais une bonne discussion qui m'as fait un peu mieux comprendre les choses.

J'ai toujours été fasciné par les drogues, bien longtemps avant d'y toucher ... personnellement je ne m'alarmerais pas. J'ai fait cet exposé 7 ans avant de toucher a quoique ce soit de "dur". Et malgré ma fascination j'ai toujours eu peur de ces drogues. J'espère que ce petit gars est dans le cas ou j'ai été et ne se drogue pas déjà .

après c'est important de lui en parler pour un peu cerner son profil. Il se rend surement pas compte de ce qu'il dit; a cet age on entend beaucoup de choses et on répète facilement pour se sentir "cool". paske la drog, c tro kool. LOL

pour moi, pas d'alarmement; mais une bonne discussion nécessaire. Je sais même pas si il faudrait appeler les parents; ca pourrais les faire flipper et du coup amplifier la chose dans des proportions pas nécessaires et le petit gars pourrait se retrouver dans la mouise;
après, ca dépend de ta relation avec lui; si tu peut avoir une bonne discussion posée avec lui; parfais.

Dernière modification par merkke (11 juin 2014 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
C'est provocateur. Je ne crois pas que ce soit un hasard que cet enfant de 11 ans ait écrit ça.
Juste une hypothèse même si je n'y crois pas trop : peut être qu'il a écrit ça par provoc envers toi, les gosses sentent les choses...

Je pense que ce serait bien que vous en discutiez, et en fonction de ce qu'il répond tu en parles à  ses parents, et tes collègues ou pas. Je suis assez d'accord avec Merkke, à  cet âge là , on répète beaucoup de choses, sans trop savoir.
Si ca se trouve, il a accès à  Internet ou à  la Tv (genre breaking bad) et il s'est instruit comme ça. il fait peut être partie des personnes qui sont fascinées par les drogues... Moi à  11 ans j'ai commencé à  lire des bouquins de médecine, pour apprendre à  faire des points de suture, réduire des fractures, connaître les poisons et leurs antidotes.... Je me disais que ça pouvait me servir pour plus tard roll

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour à  tous, et merci d'avoir répondu

Je parlerai demain à  cet élève. Pour l'instant en ai parlé qu'à  2 profs (je ne veux pas que les autres fassent des raccourcis) et à  ma cheffe d'établissement qui prend les choses peut être à  la légère . Je me souviens que moi j'ai commencé à  faire des exposés sur la drogue en 3ème.

Ce qui m'a interpellé c'est que ce jeune garçon a déjà  été renvoyé d'un collège (vers mi décembre) et que c'est un élève intelligent et un peu indiscipliné, limite hyperactif.  Je n'en tire pas de conclusion mais ne veux pas que ce jeune rencontre trop tôt les produits.

Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Mariemeuh,

On a pas eu la suite !?!?....

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums