[ Dosage ]
Dosage Golden Teacher demi sec

#1 
avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
26 juin 2014 à  19:57

Oyé oyé Psychoactiviens!




Je viens d'acheter 15g de champignons "gloden teacher" (une souche issue des mexicains). Par contre, la personne à  qui je les ai acheté m'a prévenu qu'ils étaient à  moitié sec (ils sont mous et pas cassant).

Vous auriez une idée de comment les doser? Pour des secs j'aurai fait 1g/personnes et frais 10g/personnes. Quid des à  moitié sec?

Sachant que j'aimerai les consommer ce week-end, merci de vos réponses!:)


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

#2 
avatar
Trevor homme
Nouveau membre
26 juin 2014 à  21:00
Pourquoi ne les laissent tu pas sécher totalement afin de ne pas faire d'erreur de dosage? car le demi sec c'est étrange!

Hors ligne

 

#3 
avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
26 juin 2014 à  21:11
J'aimerai les consommer ce week-end!

Mais évidemment c'est sûr que si c'est pas possible de bien doser, j'attendrai^^

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
26 juin 2014 à  21:26
Prends les 2/3 du volumes, et oublie le poids.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#5 
avatar
rados homme
Nouveau Psycho
26 juin 2014 à  22:16
salut

si tu as du produit qui déshumidifie l'air, tu en mets au fond d'1 seau, une grille, une deuxième (pour pas que tes champotes soient en contact), et   tu mets tes champotes

ça sera sec très rapidement!

sinon, d'un point de vue rdr, je te déconseille d'en consommer pas totalement sec, justement, à  cause de ce dosage incertain. J'ai pas mal de connaissances à  qui il est arrivé des sacrèes  déconvenus....

sinon, petit à  petit wink

'fin voilà , bonne soirée, et bon trip à  toi!

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
27 juin 2014 à  14:17
Comme rados je te conseillerai d'y aller petit à  petit. Vue la taille que peuvent atteindre ces chalpi, 1 par 1 me parait pas mal. D'autant plus que l'effet des champi ne viens pas tant de la quantité que du setting. Et n'oublie pas non-plus que c'est plus efficace l'estomac vide.

Et n'oublie pas, tant que possible, d'avoir quelques benzo sur toi en cas de bad-trip.

Sinon tu peux les mettre dans une boite avec du riz pas cuit, c'est un bon absorbeur d'humidité.

Hors ligne

 

#7 
avatar
rados homme
Nouveau Psycho
27 juin 2014 à  16:30
ahah miky, pour le riz, j'ai faillit lui dire... mais je me suis dit que l'absorbeur d'humidité serait surment plus radical vu le peu de temps qu'il a ! x)

c'est vrai que les goldens sont mastoc ....

Hors ligne

 

#8 
avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
09 juillet 2014 à  20:22
Je viens un peu donner des nouvelles (même si le temps est passé entre temps...)

J'ai finalement laissé sécher les champis dans du riz comme l'a conseillé Micky. En 3-4 jours ils étaient secs et cassant, bonne technique que je garde sous la main si besoin!


Par contre, sur la qualité des golden, je ne sais pas si c'est dû à  la variété de champignons que c'est, mais j'ai eu un trip assez court : fous rires pendant 30min, un peu de confusion mentale, couleurs et ombres un peu plus "vives", et au bout de 1h30-2h, c'était déjà  fini...
Ma copine qui en a pris 1g aussi a eu à  peu près les mêmes effets sur la même durée.
Mon frère  (1g aussi) a eu un trip beaucoup plus intense, avec une bonne perche mentale.

Un peu déçu d'avoir eu un "petit" trip comme ça, ma copine et moi en avons repris une semaine après, cette fois avec 1g de mexicain. Autant elle a eu un bon gros trip (tant visuel que mental), que je n'ai rien eu du tout. Mais alors, rien du tout, du tout.

Je me demande donc : Y a-t-il un phénomène d'accoutumance rapide pour certaines personnes aux champottes?

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

#9 
avatar
raatus homme
Psycho junior
10 juillet 2014 à  14:07
Oui Paz il y a une phénomène de tolérance très rapide avec les champignons. Une grande intervariabilité selon les personnes aussi.

Je pense que ta copine est sensible parce qu'un trip fort avec 1g (que ce soit des mexs ou des hawaiiens) en pratique c'est pas si fréquent.

Hors ligne

 

#10 
kayaman82 homme
Nouveau membre
22 août 2014 à  15:36
Perso pour avoir test les golden j ai pris une des plus grosse perche de ma vie (belle dose un par un mais il devait y avoir 4 a 5g mais je sais pas) mais elle n a duree qu une heure et demi,.... voila je pense que la varieter y est pour quelque chose

Hors ligne

 

#11 
avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
23 août 2014 à  09:58
Ce que tu aurait du faire c'est de peser lorsqu'il était frais , un gros GT peut faire 20gr frais .
Prenons cet exemple volumétrique des 20gr pour le gros ( soit la dose forte pour un non initié ) , sec il fera 2gr mais à  moitié c'est difficile de savoir vraiment mais dans tout les cas , tu saura le dosage .

Il est peu aisé c'est bien vrai de calculer un par un les mush mais quand tu tombe sur quelques 4X4 comme celui-là  en exception , place le au rang des orphelins lors du séchage , ainsi t'aura pas de doute sur la dose .

donc je m'avancerai pas pour te conseiller à  distance ce que tu dois prendre ...

edit : j'avais mal lu mince ! En effet c'est pas ta culture.

Pour les doses si t'es peu habitué , commence par 1gr toujours sait on jamais compte tenu de la variante d'un mush à  l'autre qui est plus ou moins puissant . Le mieux c'est d'attendre d'en faire une poudre avec tout les mush pour harmoniser le taux de psilo .
Tu ne peux te fier à  la dose précédente , ce sont des champignons et mère nature travaille inégalement ... Imagine que tu tombe cette fois ci sur des GT bien chargés en psilo ?!

Petit rappel :

dose faible sec : 0.5gr
normale sec : 1gr
forte :2gr


Ensuite sous tolérance ( X1.5 ou X2 selon individus) avec 7 jours d'espacement compte :
faible : 0.75/1gr ( et encore ! à  ce stade minimal dose/tolé on peut ne pas parler de trip du tout parfois )
normale : 1.5/2gr
forte : 3,5/4gr


Sur deux semaines à  trois semaines après la prise ta tolérance sera perdue soit un retour aux 2gr possibles
Bref avec ces repères tu devrais savoir comment calculer le facteur tolé/dose
Te réfères pas trop à  erowid car certains bourrinent , et c'est un drogué mycologue qui te le dit ! lol

Si tu peux prends un cliché de tes mush et poses les à  coté d'un briquet bic classique ou chose connue du genre , ainsi nous pourrions peut être te donner une idée du poids de la volumétrie .
Compte 3 champignons s'ils sont petits/moyens mais postes ça si tu peux et en espérant que tu attendes des retours avant de gober , autrement t'en mourra pas mais un bad serait dommage quand même .

Dernière modification par Kether (23 août 2014 à  10:29)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais

Hors ligne

 

Bien que ça soit la psylocybine tout pareil que les autres champotes, j'ai l'impression comme Kayaman82 que la variété y est pour quelque chose car un type que je connais en faisant pousser de différentes sortes tout le temps nous en a filés une fois, ça a été la plus grosse déception de ma vie sur les champotes!
Personnellement, les plus grosses perches que j'ai prises venaient de psylos de champs bien Français!

Hors ligne

 

#13 
avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
23 août 2014 à  10:32
C'est purement commercial , si la direction du trip change et paraît différente d'une prise d'une variété à  l'autre c'est selon les conditions physiques et le set&setting qui nous leurrent et font croire cela .
L'homme sur l'hybride peut pour le moment changer la forme de croissance d'une plante ou champignon mais pas ses vertus ...
Nous y arrivons avec le gout des légumes , des RC mais certainement pas dans le monde mycologique , du moins c'est en cours de recherche toujours :)

En revanche, on peut compter sur certaines variétés comme les thaïs avec leur principal longueur de poussée , les GT sont rapides , le mycélium travaille mieux et plus il travaille plus le taux de psilocybine se développe .
C'est la seule chose qui influera peut être , je dis pas que seul les thaïs sont efficaces mais c'est juste pour décrire un peu le piège commercial de certaines variétés et leur inégalité.
Les Gt sont des bêtes de courses , l'avantage c'est qu'une fois le second dunk opéré au bout du 8 jours tu récupère ton second flush .


C'est le taux de psilo qui compte , d'un flush à  l'autre là  aussi ces facteurs sont inégaux .

Un cubensis reste un cubensis ( hormis les vrais psilo semilanceata de mère nature qui ont un truc de spécial , français ou belges comme tartempions bled ^^) . Si tu veux pas être déçu BoilingBlood , Panaeolus ^^

Dernière modification par Kether (23 août 2014 à  10:50)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais

Hors ligne

 

J'ai pas bien compris la totalité de ta réponse, mais avec un même set and setting, je voulais dire que comme dit plus haut par d'autres, j'ai beaucoup moins ressenti ma perche avec les golden teachers, sachant que j'en ai mangé des champis!
Peut être étaient ils moins dosés en psylocybine, mais ça serait une drôle de coïncidence qu'on soit plusieurs a avoir ressenti un trip moins fort avec cette espèce... J'ai un peu sauté sur l'occasion de ce fil voyant d'autres Psychos déçus par les golden teachers.
Mais sinon je sais bien qu'un cubnsis reste un cubensis, et que ça serait normalement commercial de dire que telle espèce perche plus qu'une autre.
Bref... De toutes façons je préfère toujours ceux cueillis dans nos champs français (je les dose peut être plus inconsciemment, mais je suis pas le seul sur le forum a dire que les plus grosses perches aux champotes venaient de champotes de nos champs français)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
23 août 2014 à  12:26
Faute à  ma nuit blanche mais ma foi ,  les infos sont assez justes et scientifiquement valides .
Mais vrai que trop long perturbe la lecture , la prochaine fois ferai bref et concis :)

Juste que j'avais mélangé les interlocuteur et j'avais pas capté que toi posteur du sujet tu été celui qui à  réitéré le trip ^^
Pour ce qui était de mes dires sur les cubensis la réponse s'adressa à  BoillingBlood qui précédait mon message...

Le facteur taille/poids , disposition physique sur le moment jouent aussi en ce qui concerne  toi et ta copine , aussi les choses que vous avez ingurgité inégalement peut être avant ?
De toute manière comme tu dis , il est clair que les psilo's trouvés en nature ne se comparent pas beaucoup à  ces growkits .

Tu dois forcément avoir une tolé d'e....é ( c'est taquin ) ^^

Moi j'ai une sacrée tolérance et je suis obligé de boire en petite quantité un petit verre d'alcool fort ( truc genre 5cl et c'est tout ) et fumer de la weed une fois le plateau atteint pour vraiment bien partir .

C'est pas RDR mais cela me concerne , si je dois taper dans des cubensis je suis réduit à  devoir en prendre au minimum 3gr sec , et encore ! jamais de visus , juste bien perché et trip introspectif .

Dernière modification par Kether (23 août 2014 à  12:28)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais

Hors ligne

 

Ok, on est d'accords sur tout cela! wink

Hors ligne

 

#17 
avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
22 septembre 2014 à  20:10
Il y a un pénomène d'accoutumance qui s'est installé.

Je suis la copine en question, et effectivement que ce soit aux champi ou tout autre prod je suis très sensible.
Je ne suis pas toute maigre ou quoi.
Mais je sais que quand je suis avec Paz, une même quantité va me faire me rouler par terre alors que Paz n'a rien.
Chaque cerveau est identique et donc les récepteurs modifiés par la drogue consommée sont plus ou moins nombreux et facile à  atteindre.
Tout le monde n'est pas égal fac aux prods, à  l'alcool aussi.
C'est une des théories avancées par rapport à  l'addiction.
Certaines personnes, pour une même conso seront addict alors que d'autres non...

Ah les mystère de notre cher cervelet...

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

#18 
Psilogout homme
Nouveau membre
29 octobre 2017 à  16:17
petit lien utile qui permet d'avoir une approche si vous changer d'espèce ou même pourquoi pas si vous expérimentez
https://www.shroomery.org/6257/Magic-Mu … Calculator wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Dosage ]
Dosage "Golden Teacher" pas sec 
[Dernier message : 19 févier 2020 par Zigoudiguidi]

4
[ Première fois ]
Dosage pour commencer avec des golden teacher ? 
[Dernier message : 28 août 2019 par teijyeuytj]

11
[ Culture ]
Besoin d'aide, golden teacher  
[Dernier message : 01 décembre 2019 par Acab12344]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS