conseils drogues

Bonjour à  tous et à  toutes,

je suis actuellement suivie pour problèmes psychiques depuis six ans et j'ai un traitement (zyprexa, loxapac, cimbalta, valium) et je cherche un réconfort psychique, une exploration...quelle drogue serait compatible avec mon traitement sans me fragiliser encore plus? J'ai pris de la coke mais je n'ai rien sentie; j'ai lu par là  qu'avec le zyprexa ça s'annulait...que me conseillez vous de prendre?

Merci!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
22 juillet 2014 à  12:16
La poudre d'escampette !!!!

Le cannabis avec un ratio de 1/1 en THC et CBD, ce qui t'offrira un effet légèrement euphorique et calmant.
Et peut être que tu pourras arrêter de prendre toute ces drogues dures légales.

Have a nice day.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Euh... Amarnath !! Je pense pas que le cannabis soit une bonne idée si paradadcha a des problèmes psychiques. C'est un amplificateur, certes bénin pour certains, mais pour d'autres comme les schizophrénes, ça peut être très problématique, surtout avec un traitement déjà  bien lourd.

Quel genre de réconfort ou d'exploration cherches tu Paradadcha ? Et peux être tu pourrais être plus précise sur les problèmes psychiques car c'est un élément très important non ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (22 juillet 2014 à  14:40)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Si t'es pas bien dans ta tête si y'a un truc a éviter c'est vraiment le cannabis à  part faire des crises d'angoisse je vois pas en quoi ça va te détendre hmm
Je vois que ta posté dans la partie opium/rachacha c'est parce que ta une idée derrière la tête non ? :p
C'est sur que l'opium va énormément te calmer te faire passer des bons moments mais le problème c'est que si tu trouves un bon plan tu vas vouloir en avoir tout les soirs et le manque physique va s'installer petit à  petit . Après si t'en a de temps en temps tu risques pas grand chose .

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
22 juillet 2014 à  15:44
Je suis pas ok avec vous les gars de recente étude tende a montrer que certain principe actif du cannabis comme le CBD peuvent aider dans le traitement de certaine maladie comme la schizophrénie

cf par exemple cet article

après effectivement le THC aurai l effet contraire ... donc si c est du cannabis issu du marcher noir autant évité par précaution wink

;p sphax

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ash
Nouveau membre
22 juillet 2014 à  16:49

paparadcha a écrit

...que me conseillez vous de prendre?

Merci!

Salut ;
C'est délicat de te "conseiller" une drogue en particulier. Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de PA d'une part, et ce serait malhonnête de t'affirmer qu'un produit ou un autre ne va pas te fragiliser, pour reprendre ce que tu disais.
Maintenant, si tu as une idée plus précise, tu devrais pouvoir trouver ici des ressources, assez variées dans leur nature.

Pour le cannabis effectivement, c'est un peu "pile ou face". Ne pas foncer tête baissée donc !

Hors ligne

 

#7 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
22 juillet 2014 à  17:02

Ash a écrit

paparadcha a écrit

...que me conseillez vous de prendre?

Merci!

Salut ;
C'est délicat de te "conseiller" une drogue en particulier. Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de PA d'une part, et ce serait malhonnête de t'affirmer qu'un produit ou un autre ne va pas te fragiliser, pour reprendre ce que tu disais.
Maintenant, si tu as une idée plus précise, tu devrais pouvoir trouver ici des ressources, assez variées dans leur nature.

effectivement c est pas ici que l on va te conseiller tel ou tel produit , par contre si tu as envie de tester un produit , précise lequel et la on pourra t'informer des effets , de la durée et si vus que tu prend un traitement des risques d'interactions

;p sphax

Hors ligne

 

Merci de vos réponses je vais essayer de préciser mes envies:
tout d'abord je ne sais pas bien ce que j'ai; les psy disent bipolaire, puis psychotique, puis restent évasifs et me disent un pied dans la névrose un pied dans la psychose. Pour ceux qui s'y connaissent légèrement je dirais par conclusion que j'ai une psychose maniaco dépréssive (ce qui relie le tout!). Enfin oui ce sont des drogues légales mais l'effet est de me "réguler" de me "normaliser" m'aider à  vivre relativement bien. Ce qui fonctionne à  peu près...mais voilà  le cannabis me fait psychoter un peu trop et provoque souvent un bad trip. Oui je pensais à  l'opium...effectivement ce n'est pas ici que vous me direz quoi prendre, je ne foncerai pas tête baissée; j'aimerai savoir si la coke peut me faire un effet malgré tout? Voila ensuite que faire, si ça provoque un délire psychotique (en général le valium calme)?

Hors ligne

 

Ouais je comprends ce que tu veux dire pour le canna moi c'est pareil je suis arrivé en avoir les effets complétement contraire à  ce que ça me faisait au début de ma conso .
Après pour la coke j'en ai déjà  taper mais j'ai pas sentit grand chose du coup je peux pas t’être d'une grande aide mais perso pour le prix que ça coute et si c'est pour avoir un prod à  prendre tranquille le soir je pense pas que ce soit une bonne idée hmm

Hors ligne

 

C'est pas possible de conseiller des drogues a quelqu'un sans connaitre sa (ses) pathologie(s).
Plus le risque d'interactions avec les médocs.

Donc la réponse raisonnable a ce genre de question serait "RIEN".

De plus la drogue se doit d'être récréative, surtout pour un débutant, commencez les drogues en recherchant un réconfort ou un apaisement c'est mettre un pied dans la merde avant même d'avoir commencé....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
23 juillet 2014 à  17:27
Le "DRUG" anglais me plait bien.

Il signifie a la fois "médicament" et "dope".
Comme ton premier poste parle de médication, alors je te conseille de consulter un Thérapeute, ce que n'est pas PA,
Beaucoup de nous parlent d'auto-médication, mais c'est sous notre propre responsabilité et n'engage que celui qui l'écrit.
Ce qui convient a l'un, ne convient pas spécialement a l'autre.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#12 
avatar
darcy
Nouveau membre
23 juillet 2014 à  17:38

yoshinabis a écrit

C'est pas possible de conseiller des drogues a quelqu'un sans connaitre sa (ses) pathologie(s).
Plus le risque d'interactions avec les médocs.

Donc la réponse raisonnable a ce genre de question serait "RIEN".

De plus la drogue se doit d'être récréative, surtout pour un débutant, commencez les drogues en recherchant un réconfort ou un apaisement c'est mettre un pied dans la merde avant même d'avoir commencé....

Je suis absolument d'accord !

De plus, tu sembles être atteint, d'après ce que tu nous décris, d'un troupe bipolaire.

Le soucis, c'est que ce trouble est très lié à  la schizophrénie ( énormément de gènes en communs, énormément de symptômes en communs, une structure pathologique similaire, et l'existence de la schizophrénie dysthymique n'arrange en rien la distinction entre ces deux pathologies )

Les hallucinogènes sont donc à  proscrire.

De même pour les substances dissociatives tel que la kétamine.


Ne peut donc tu pas combler ce besoin par une activité ou autre chose ?


De ce qui perdure de perte pure à  ce qui ne parie que du père au pire.

Hors ligne

 

Tout d'abord merci d'avoir écris!
Voila je compte faire ma première experience de drogue dure dans un milieux festif. J'en ai l'envie mais j'ai peur de complication possible avec l'interaction de mes medicaments. Je les mélanges déjà  à  l'alcool, ce qui avec le valium me deshinibe et m'apaise. Je compte prendre de l'opium mais je ne sais pas si ce n'est pas m'exposer à  une crise "psychotique"" ou autres démons bien connu de ma maladie. Je consulte déja moult psy et j'aimerai trouver une alternative aux medicament, prendre cette responsabilité que l'on ne m'a jamais accordée; en un mot être égoiste en me faisant plaisir...je ne sais pas ce que vous consommateurs en pensez, je serai curieuse de le savoir. Je pense que la drogue peut être une nécessité pour certaine personne? NON? De plus je vis avec un morphinoman et j'aimerai savoir ce que c'est, partager cela, mais c'est peut être malsain...mais voila, c'est si dure de resister, alors je m'interroge: cela est il si merveilleux? Regrettez vous d'être tomber dedans?

Dernière modification par paparadcha (24 juillet 2014 à  17:48)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
24 juillet 2014 à  18:29
Si je regrette? D'être passé à  l'héroïne, en + par injection:oui. J'ai pu arrêter l'héro après 10 ans grâce à  la méthadone (traitement de substitution) mais tjrs pas la seringue. Sauf que je suis passé à  d'autres produits. Ce que je regrette c'est l'addiction, un des risques des drogues quand on en prend régulièrement...Car si ça te plaît, tu risques de vouloir recommencer, et encore...Et parfois on se perd complètement dans la dépendance, on ne vit que plus que pour son produit...Et ça je le souhaite à  personne. Alors si tu veux ne pas faire comme moi qui prend des risques, évite de réitérer trop souvent l'expérience. Si c'est juste pour le plaisir à  l'occasion, pourquoi pas. Tu dis connaitre un morphinomane, il doit pouvoir t'expliquer ces choses là .
Dans mon cas, je sais que j'ai du mal à  gérer mes consos et j'aimerais ralentir mais j'y arrive pas et du coup je prends des risques dont j'ai conscience...Donc: oui je regrette d'avoir connu l'injection et d'avoir été dépendant mais je ne regrette pas d'avoir pris de produits, j'ai vécu de super expériences et encore aujourd'hui beaucoup de plaisir et de mieux-être. Mais sache une chose, le produit ne te guérira pas si tu as des problèmes...Il te les feront oublier le temps d'un instant mais au "réveil" les ennuis seront toujours là .
Puisque tu connaîs un autre consommateur, essaye d'être avec lui à  ta 1ère prise, il pourra t'aider au cas où et ça te rassureras si tu pars en bad trip...
Voilà  je sais pas si mes propos te sont d'une grande utilité, je voulais te donner un ressenti de consommateur de drogues en tout genre.
Tiens nous au courant si tu essayes en nous parlant de ton expérience, ça peut être intéressant. Puis c'est toujours enrichissant de mettre des mots sur ses expériences de psychonautes...

Prends soin de toi et renseigne toi bien sur le produit que tu auras choisi.
à  bientôt

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

La principale molécule active dans l'opium c'est la morphine , donc si ta deja a été sous morphine à  l'hosto après tu dois savoir ce que ça te fais comme effet .

Si t'en a jamais pris les effets c'est genre quand ca monte tu sens une grosse chaleur en toi ,pas une chaleur comme quand ta chaud l'été mais plus comme quand tes sous la couette l'hiver smile, en même temps tu ressens une euphorie assez forte des sensations plus qu'agréable un peu partout dans le corps puis tu commences à  avoir les yeux qui se ferment et a piquer du nez , la ta plus envie de bouger juste de rester comme çà  enfermer dans ta carapace de bonheur :) après ça tu commences a faire des rêves éveillés genre tu peux parler avec quelqu’un en vrai et en même temps t'es entrain de rêver. Il te suffit de fermer les yeux d'imaginer un endroit des personnes des actes et tout se matérialise dans ton rêve lucide  , des fois c'est complétement incohérent mais vu que t'es toujours dans l'état "cocon du bonheur" tu t'en fous complet .

Après pour ce qui est de tomber dedans j'ai toujours su m’arrêter , genre une semaine de conso et rien pendant quelque mois j'ai jamais ressenti un manque physique et je trouve que ça me fais du bien moi qui supporte plus le canna ca me laisse vraiment m'évader pendant quelque temps et je me sens toujours mieux qu'avant quand c'est finis . Mais après c'est vrai que si ta un plan fixe à  coté de chez toi vaut mieux pas rentrer la dedans parce que tu deviendras vite une loque ,tu mangeras plus, tu vas perdre tes dents , tu vas avoir des ulcères , tu ressentiras de moins en moins les effets jusqu’à  ressentir que dalle, tu seras complétement isoler bref que du négatif .

Hors ligne

 

Tes envies ont l air de changer ! Maintenant tu parles de drogue festive...

L opium n est pas très festif mais bon !

Ancien consommateur de Mdma, LSD, champis, coke, Opium, je te dirais honnêtement avec des troubles bipolaires, tu t exposes et prends de sérieux risques mais c est à  toi d en juger !

Après certaines drogues dures ont eu de bons résultats thérapeutiques mais dans un cadre très spécifique

Je te conseillerais de lire le plus de témoignages possibles

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#17 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
24 juillet 2014 à  19:43
PS: tu vis avec un morphinomane, tu veux dire en coloc? Donc vous vous voyez souvent...Fais gaffe, tu prends le risque d'être entraîné (involontairement bien sur, je me permettrais pas de juger ton ami...) et d'augmenter tes prises. Le jour où il prend sa dose, tu auras peut-être envie de faire pareil et là  l'engrenage est vite arrivé...Il en pense quoi lui de tes envies de conso? Il gère bien sa conso ou il est accro?
Après je connaîs pas trop les risques de l'opium, je suppose qu'il y a bien un risque de dépendance mais ça peut être géré, comme expliqué plus haut.
Mais si tu veux aller en teuf pour essayer l'opium, comme INB le fait remarquer, c'est peut-être pas le meilleur produit à  prendre!Tu vas rester dans ton coin à  comater...Tu seras bien mieux chez toi pour ce genre de produits, si t pas tout seul...Qu'est ce qui t'attire particulièrement dans ce produit?Tu recherches quels effets?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Besoin de conseils! Assez urgent... 
[Dernier message : 26 avril 2012 par gromit]

19
[ Première fois ]
Premières expériences , conseils !! 
[Dernier message : 24 octobre 2012 par shoub']

3
[ Interaction & Mélange ]
Besoin de conseils melange coke / shit / lysanxia 
[Dernier message : 05 décembre 2011 par Akhéane]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS