Pensez-vous qu'un jour la meth va décoler en France.

Publié par ,
23528 vues, 35 réponses
avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Salut à  tous,

Après avoir vu que la Meth est consommé mondialement sauf en Europe surtout en France, je me suis posé la question si un jour elle va apparaitre et pourquoi ? Si les gens seront intéressés par se produit. À se que je vois, on est toujours en retard sur tout (mode, drogue, tendance..). Selon-vous pourquoi la meth ne se vend pas en France: à  cause des propagandes françaises donc les consommateurs ne sont pas intéressés et la demande est faible/ les précurseurs sont difficiles d'accès/ Aucun super lab a pour projet de fournir la france en abondance...

J'ai besoin de vos opinions sur la question dans le titre.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Tee ! Je trouve très intéressant que tu poses cette question, car je me demande la même chose.

J'ai personnellement l'impression que la meth a une très mauvaise image, un peu comparable à  celle du crack ou de l'héro, en gros liée à  un stéréotype du junkie au dernier degré, agressif, allant jusqu'à  voler ou se prostituer pour garder le bonheur d'avoir sa dose et payer le loyer de son appart crasseux..
Peut être qu'il n'y a pas encore eu assez de français allant en acheter à  l'étranger pour qu'un marché de la meth en France soit envisagé comme rentable...
On arrive à  avoir du LSD, de la MD, du speed et autres ( certes pas toujours de qualité avec les coupages, les RC et compagnie ) donc perso je ne crois pas trop que le problème vienne d'une rareté des précurseurs : les produits précédemment cités ont aussi des précurseurs surveillés et sont présents chez nous comme ailleurs en Europe..

Mais tout cela n'est que supposition de ma part et je suis au final aussi perplexe que toi. La meth a la réputation d'être assez puissante en terme de montée et d'effets, elle intéresse forcément du monde. A moins que Breaking Bad ait fait fuir les gens...  vas savoir x) !

Dernière modification par Amaranthe (15 août 2014 à  18:42)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Y'a déjà  eu des saisies de meth en France mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler . Je pense que le fait que la grosse majorité du produit soit fabriquée au Mexique fait que la recette doit pas courir les rues même si on doit pouvoir la trouver sur internet vu qu'on peut acheter de la meth dessus .
Ça va surement arriver petit à  petit .

Dernière modification par Horrorshow (15 août 2014 à  18:50)

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

Horrorshow a écrit

Y'a déjà  eu des saisies de meth en France mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler . Je pense que le fait que la grosse majorité du produit soit fabriquée au Mexique fait que la recette doit pas courir les rues même si on doit pouvoir la trouver sur internet vu qu'on peut acheter de la meth dessus .
Ça va surement arriver petit à  petit .

Que le produit soit fabriqué au Mexique ça ne veut rien dire, si quelqu'un veut introduire de la meth en France, il le fera. Le kilo chez les mexicains est seulement de 20.000$ donc pas besoin d'avoir un labo ainsi que la recette, vu que le prix est si faible.

Amaranthe a écrit

Salut Tee ! Je trouve très intéressant que tu poses cette question, car je me demande la même chose.

J'ai personnellement l'impression que la meth a une très mauvaise image, un peu comparable à  celle du crack ou de l'héro, en gros liée à  un stéréotype du junkie au dernier degré, agressif, allant jusqu'à  voler ou se prostituer pour garder le bonheur d'avoir sa dose et payer le loyer de son appart crasseux..
Peut être qu'il n'y a pas encore eu assez de français allant en acheter à  l'étranger pour qu'un marché de la meth en France soit envisagé comme rentable...
On arrive à  avoir du LSD, de la MD, du speed et autres ( certes pas toujours de qualité avec les coupages, les RC et compagnie ) donc perso je ne crois pas trop que le problème vienne d'une rareté des précurseurs : les produits précédemment cités ont aussi des précurseurs surveillés et sont présents chez nous comme ailleurs en Europe..

Mais tout cela n'est que supposition de ma part et je suis au final aussi perplexe que toi. La meth a la réputation d'être assez puissante en terme de montée et d'effets, elle intéresse forcément du monde. A moins que Breaking Bad ait fait fuir les gens...  vas savoir x) !

Oui, je suis entièrement d'accord avec tes dires, c'est la preuve que les propagandes ont réellement fonctionnées, juste à  voir sur Google Image quand on recherche "meth", les photos de la DEA abominablement fausse et envenimé de consommation après seulement 2ans, tout cela vient d'une campagne anti-meth américaine semblable à  celle du crack. J'ai déjà  vu des reportages véritables sur des consommateurs qui prisent la meth depuis 10 ans, ils ont aucuns dégâts physique contrairement aux photos proposés sur google image. Je penses sincèrement que la Meth va décoller mais sous un autre nom car le mot "Meth" en France fait trop de septiques. Aux États-Unis c'était pareil, personne ne connaissais se mot donc ils ont expérimentés/testés le produit.

Dernière modification par Tee (15 août 2014 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

Que le produit soit fabriqué au Mexique ça ne veut rien dire, si quelqu'un veut introduire de la meth en France, il le fera. Le kilo chez les mexicains est seulement de 20.000$ donc pas besoin d'avoir un labo ainsi que la recette, vu que le prix est si faible.

Pourquoi se casser le cul a essayer de ramener des kilos sur un autre continent où on sait que les gens n'en consomment pas ou presque pas, alors qu'on a un des pays les plus riches avec des millions de consommateur de l'autre coté de la frontière ?

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bah je pense que la meth peut détruire de manière terrible, comme toutes les drogues au final quand on en fait un mauvais usage et qu'on les laisse prendre une place trop importante dans notre vie, mais il est clair que les campagnes anti-drogues présentent sûrement la chose de manière très ( trop ? ) fataliste.
Le terme de "junkie" veut tout de même dire à  la base "déchet", et par conséquent affirmer que "toucher à  telle drogue fait de toi un junkie" ne laisse place à  aucune nuance, c'est en gros "tu touches à  ça, ta vie est fichue d'office, tu deviens une loque humaine automatiquement". Pas étonnant que cela puisse faire fuir.
Quand on tape "effets crack" ou "effets crystal meth" sur le net, comme tu l'as dit on tombe direct sur des photos épouvantables "avant-après" , "un mois-un an" présentant des gens devenus visuellement comparables à  des zombies, or je n'ai pas vu autant d'images de ce type avec d'autres drogues comme le cannabis, l'ecstasy, la cc etc.. Pourquoi ? Mystère.

Mais il reste étonnant de voir que ça n'ait pas encore pris en France, étant donné que d'autres drogues réputées très addictives et socialement peu acceptées comme l'héroïne circulent chez nous. Le problème pourrait alors être d'une origine autre que la méfiance face au produit ? Bref, beaucoup de questions se posent..

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

Horrorshow a écrit

Que le produit soit fabriqué au Mexique ça ne veut rien dire, si quelqu'un veut introduire de la meth en France, il le fera. Le kilo chez les mexicains est seulement de 20.000$ donc pas besoin d'avoir un labo ainsi que la recette, vu que le prix est si faible.

Pourquoi se casser le cul a essayer de ramener des kilos sur un autre continent où on sait que les gens n'en consomment pas ou presque pas, alors qu'on a un des pays les plus riches avec des millions de consommateur de l'autre coté de la frontière ?

Je voulais te faire comprendre que le problème ne vient pas du manques de labo.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Oups Horrorshow, nos posts ce sont croisés, j'espère que la conversation restera compréhensible hmm..

Je te rejoins sur l'histoire des mexicains, si ce sont eux qui en fabriquent, vu la consommation aux USA, ils vont pas se faire suer.
Mais tout de même, on a des cuistots de drogues de synthèse en Europe non ?

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

Amaranthe a écrit

Oups Horrorshow, nos posts ce sont croisés, j'espère que la conversation restera compréhensible hmm..

Je te rejoins sur l'histoire des mexicains, si ce sont eux qui en fabriquent, vu la consommation aux USA, ils vont pas se faire suer.
Mais tout de même, on a des cuistots de drogues de synthèse en Europe non ?

Oui principalement centré aux Pays-Bas, des cuistos de MD/Speed/LSD..
Pour la meth faut viser les pays de l'est comme la république chèque, l'estonie...

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ouais mais bon vu le petit nombre de consommateur nos petits cuistots vont pas s'emmerder à  faire un produit qu'ils vont pas réussir à  vendre , à  cause de sa mauvaise image ou autre , fabriquer de la md doit suffisamment leur permettre de vivre correctement :p Mais surement d'ici quelque années on commencera à  en croiser dans nos contrées .
Tu pouvais trouver de la meth en Europe y'a plus d'un demi siècle de ça ,si t'étais prêt à  aller crever sur le champ de bataille on t'en donné plein ..

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Je pense que la réponse à  la question est: parce que les trafiquants ne trouvent pas la marge bénéficiaire assez élevée par rapport aux risques encourus. Pour la coke, la marge bénéficiaire entre le coût de production et le prix au détail aux USA est de 17000%.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

Topmax a écrit

Salut,

Je pense que la réponse à  la question est: parce que les trafiquants ne trouvent pas la marge bénéficiaire assez élevée par rapport aux risques encourus. Pour la coke, la marge bénéficiaire entre le coût de production et le prix au détail aux USA est de 17000%.

En France, le prix de la méthamphétamine est haut, il a une grosse marge à  se faire.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut à  tous alors la méth sa ce consomme énormément en Asie du Sud est même dans toute l'Asie c'est fait dans des labo aux USA sa pas très cher c'est fait dans des labo clandestin et pas besoin d'être un grand chimiste pour faire sa mais le problème c'est qu'en étant pas pro y' en as beaucoups qui sont dedans et marre de l'acheter il la font eux même et peuvent parfois ce faire sauter la tronche y' en as qui ont fait sa chez eux il ont fait flamber tout le lotissement et c'est pas des cliché le fait que sa détruit énormément alors certe les amerlok en rajoute des tonne sa tout le monde le sait mais je peut te dire que sa détruit vachement déjà  c'est fait avec de l'acide de batterie le rouge des allumette de l'iode de chez pas quoi enfin que des truc ultra nocif des produit ménager et sa qualités varie beaucoups sa dépend du chimiste mais déjà  sa dure longtemps j'en ai goûter pendant 8 à  10 tu es hyper stimuler ta pas faim t'es pas fatiguer tes une pile électrique tu mange pas tu dort pas tu fume beaucoups tu combine à  l'alcool tu fait la fête et la desçente est tellement horrible que tu en reprend mais c'est dingue de voire ces petit cristaux blanc qui ont l'aire inoffensif qui en faite sont dévastateur et à  fumer sa ce fait dans une petite bouteille d'eau avec une paille dans la bouteille mis dans un petit trou de la bouteille on refait un autre trou on met une pipe à  crack on met les cristaux dans la pipe tu trafique ton briquet afin de faire une mini flamme bleu et tu chauffe la pipe et t'as pire par la paille et franchement sa déchire mais à  ne surtout pas abuser car sa rend dingue agressif nerveux etc de mauvaise humeur aussi et y'as énormément de meuf en Thaïlande qui fume sa pour tenir dans les bar et avec les client et même des jeune de 14 ans laba fume la ice mais c'est ultra nocif çe truc et sa a niquer le marche de la coke laba car c'est moins cher sa dure plus longtemps mais c'est bisard qu'on a pas sa chez nous car le mec qui a quelque base en chimie peut le faire et les produit sont je pense trouvable mais sa ferais des ravage chez nous car sa rend vraiment fou ce truc et sa détruit le visage les dent tout je connaissait même un mec laba qui l'injecter ba il avait tout les membre plein d'abcès de neçrose et tout c'était horrible et sa faisait un an seulement en plus l'accoutumance vient rapidement et tu fini à  5 g par jour et d'après ce qu'on m'as dit il y as un manque physique quand tu prend trop et dite vous bien y as rien de naturelle la dedans même quand tu crame un cristaux sa pet en étincelle chez pas si vous voyez mais sa s'enflamme et sa vole en feu tellement c'est chimique après moi j'en ai pris une petite semaine j'en ai ramener 2 g en France et du coups vu que c'est introuvable ici je savez que je tomberais pas dedans mais je dirait pas non si je pouvais en refumer enfin voilà  je pense c'est pas plus mal que t'en ai pas chez nous

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

romain1412 a écrit

Salut à  tous alors la méth sa ce consomme énormément en Asie du Sud est même dans toute l'Asie c'est fait dans des labo aux USA sa pas très cher c'est fait dans des labo clandestin et pas besoin d'être un grand chimiste pour faire sa mais le problème c'est qu'en étant pas pro y' en as beaucoups qui sont dedans et marre de l'acheter il la font eux même et peuvent parfois ce faire sauter la tronche y' en as qui ont fait sa chez eux il ont fait flamber tout le lotissement et c'est pas des cliché le fait que sa détruit énormément alors certe les amerlok en rajoute des tonne sa tout le monde le sait mais je peut te dire que sa détruit vachement déjà  c'est fait avec de l'acide de batterie le rouge des allumette de l'iode de chez pas quoi enfin que des truc ultra nocif des produit ménager et sa qualités varie beaucoups sa dépend du chimiste mais déjà  sa dure longtemps j'en ai goûter pendant 8 à  10 tu es hyper stimuler ta pas faim t'es pas fatiguer tes une pile électrique tu mange pas tu dort pas tu fume beaucoups tu combine à  l'alcool tu fait la fête et la desçente est tellement horrible que tu en reprend mais c'est dingue de voire ces petit cristaux blanc qui ont l'aire inoffensif qui en faite sont dévastateur et à  fumer sa ce fait dans une petite bouteille d'eau avec une paille dans la bouteille mis dans un petit trou de la bouteille on refait un autre trou on met une pipe à  crack on met les cristaux dans la pipe tu trafique ton briquet afin de faire une mini flamme bleu et tu chauffe la pipe et t'as pire par la paille et franchement sa déchire mais à  ne surtout pas abuser car sa rend dingue agressif nerveux etc de mauvaise humeur aussi et y'as énormément de meuf en Thaïlande qui fume sa pour tenir dans les bar et avec les client et même des jeune de 14 ans laba fume la ice mais c'est ultra nocif çe truc et sa a niquer le marche de la coke laba car c'est moins cher sa dure plus longtemps mais c'est bisard qu'on a pas sa chez nous car le mec qui a quelque base en chimie peut le faire et les produit sont je pense trouvable mais sa ferais des ravage chez nous car sa rend vraiment fou ce truc et sa détruit le visage les dent tout je connaissait même un mec laba qui l'injecter ba il avait tout les membre plein d'abcès de neçrose et tout c'était horrible et sa faisait un an seulement en plus l'accoutumance vient rapidement et tu fini à  5 g par jour et d'après ce qu'on m'as dit il y as un manque physique quand tu prend trop et dite vous bien y as rien de naturelle la dedans même quand tu crame un cristaux sa pet en étincelle chez pas si vous voyez mais sa s'enflamme et sa vole en feu tellement c'est chimique après moi j'en ai pris une petite semaine j'en ai ramener 2 g en France et du coups vu que c'est introuvable ici je savez que je tomberais pas dedans mais je dirait pas non si je pouvais en refumer enfin voilà  je pense c'est pas plus mal que t'en ai pas chez nous

Pour les dents, c'est les gens qui ne se les lavent pas, pour les déchirures de peau c'est les grattements ..
Je vais te montrer un exemple concret que la meth est victime de propagande mensongère, voici un homme ayant la quarantaine qui consomme de la meth depuis son adolescence: http://www.dailymotion.com/video/x1gqu2 … ;start=332
Ses gencives sont propres et blanches suffit de respecter un hygiène de vie et de se brosser les dents, il a aucune déchirure de peau, les grattements c'est contrôlable dans un rush.

Dernière modification par Tee (15 août 2014 à  23:19)

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
C'est possible mais la plupart des gens sont pas comme sa malheureusement le produit peut avoir tellement d'emprise sur toi que tu te laisse aller et c'est pas avec ce prod que ta une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie de plus sa Nike les poumon de façon irréversible t'es un fou toi c'est dévastateur ce truc ta rien de naturelle que du chimique sa te met dans la merde si tu maitrise pas et même en maîtrisant tu y laisse des plume à  moins d'en prendre une fois dans le moi ou tout les 15 jour et s'en tenir à  sa mais à  la longue tu fini par en prendre de façon plus régulière car sa donne un bon flash en la fumant moi j'avais bien aimer mais j'avais même vu une vidéo d'un manque qui en avait pris il a égorger un drôle en Thaïlande il me semble la vidéo tournait sur Youtube

Hors ligne

 

avatar
EZcool
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages
Je trouve ça bizare que tout le monde dise que la meth soit rare parce que j'en ai pas mal entendu parlé autour de moi.
La personne chez qui j'allais me fournir en MD avait souvent de la meth (à  ses dire,car je n'en ai jamais gouté,cette drogue ne m'interesse pas.)

J'ai aussi des amis qui m'ont parlé d'un mec en teuf qui vendait de la meth pour du speed et que c'était une escroquerie car selon eux,la meth coute moins cher que le speed (10 contre 20 €/g)

Je n'ai pas eu la curiosité de demander à  mon dealeur combien il la vendait... et maintenant ce n'est plus possible d'ailleurs hmm

Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

EZcool a écrit

Je trouve ça bizare que tout le monde dise que la meth soit rare parce que j'en ai pas mal entendu parlé autour de moi.
La personne chez qui j'allais me fournir en MD avait souvent de la meth (à  ses dire,car je n'en ai jamais gouté,cette drogue ne m'interesse pas.)

J'ai aussi des amis qui m'ont parlé d'un mec en teuf qui vendait de la meth pour du speed et que c'était une escroquerie car selon eux,la meth coute moins cher que le speed (10 contre 20 €/g)

Je n'ai pas eu la curiosité de demander à  mon dealeur combien il la vendait... et maintenant ce n'est plus possible d'ailleurs hmm

Si les clients savaient véritablement la supercherie, ils ne seraient guère intéressés par le prod.
La prix de la meth est bien plus élevé que l'amphèt :)

Hors ligne

 

Revolutia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2014
5 messages
Décoller je sais pas mais la tendance humaine a aimer se défoncer se moque des frontières tongue La meth et toute les autres drogues que l'on créera se répandront toujours.

Bonne et heureuse vie a toutes et tous, vive le partage et le monde libre !

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
c'est vrai que c'est une bonne question,nous aurons surement pas la réponse a nos questions,mais par contre,moi je suis certain que si il y en aurait sur le marché,ca se développerait super bien,bonne ou mauvaise image,il y aura toujours des têtes brulées comme nous,pour gouter ce produit tellement alléchant..
a mon avis,il y a les chimistes en Europe,il y a les précurseurs,il y aurait la clientèle,le benef serait au rendez-vous,donc je sais pas pourquoi il n'y en a pas en France^^
et je crois(pas certain),mais il y en a en Europe de l'est,et il y a déjà  eu des saisies..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Tee a écrit

Pour les dents, c'est les gens qui ne se les lavent pas

C'est aussi le manque de salive du à  la déshydratation. Les gencives sont fragilisé ainsi.
Et oui, les toxs ne sont pas des crasseuSESx en force. Même en se lavant les dentrs 2-3 fois par jour il est possible de perdre ses dents.

Sinon pourquoi importer un produit qui ne plait pas forcément aux consommateuRICEs (CF. les saisies en France), alors qu'il y a des RCs qui y ressemblent énormément, qui coutent moins cher et dont certains sont bien moins risqué d'un point de vue legislatif ?

Ce serait bien aussi d'arrêter de nous prendre pour des quiches qui ne savent rien à  rien.

Si les clients savaient véritablement la supercherie, ils ne seraient guère intéressés par le prod.

Une partie de l'utilité de se forum est justement de répondre à  ces questions. Donc tu vois, pas mal de toxs ont des connaissances, certainEs ont même fait des études en chimie, certainEs sont docteur, chercheurs....

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

Tee a écrit

Pour les dents, c'est les gens qui ne se les lavent pas, pour les déchirures de peau c'est les grattements ..
Je vais te montrer un exemple concret que la meth est victime de propagande mensongère, voici un homme ayant la quarantaine qui consomme de la meth depuis son adolescence: http://www.dailymotion.com/video/x1gqu2 … ;start=332
Ses gencives sont propres et blanches suffit de respecter un hygiène de vie et de se brosser les dents, il a aucune déchirure de peau, les grattements c'est contrôlable dans un rush.

Salut,

Comme tu as vu quelques reportages, tu penses que tu connais tout de tout sur le trafic de stupéfiants (qui entre parenthèses n'est pas le même en Europe et aux USA, ici on ne se balade pas avec des flingues pour tuer les débiteurs façon cow-boy)... Il s'agit d'un énorme jeu de dupes aux States.

Qui a dit que ton mec a la quarantaine?

Si tu veux absolument trafiquer de la méthamphétamine, va la chercher en Europe de l'Est et assène tes vérités à  tes nouveaux clients, d'habitude les jeunes en sont friands.

`


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
L'Europe est aussi un des seuls marchés qui propose du speed comme drogue dite "de rue", en poudre, non pharmaceutique... C'est peut être ça qui empêche la meth de s'imposer. En Amérique, en Asie, etc., le speed n'existe presque que sous forme d'amphétamine pharmaceutique, son équivalent de rue, c'est la meth. La popularité européenne des RC doit jouer également.

Après, la meth il y en a quand même en Europe. Dans les milieux gays de Londres par exemple, la pratique du "slam" (ou du "P&P"/"Party and play") est monnaie courante. Elle existe également en Grèce sous le nom de "sisa" (si ma mémoire est bonne...).

Hors ligne

 

avatar
Psylobine
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
La sisa est encore un autre délire, je ne sais pas si ca tourne toujours en Grèce mais ce produit fait froid dans le dos, j'ai eu l'occasion de parler à  un consommateur qui rapprochait plus ca à  "la nouvelle héroïne de rue"
http://www.vice.com/fr/vice-news/sisa-c … oor-part-1

Ce n'est pas un produit au même sens que la meth ou le speed, c'est vraiment devenu la défonce du pauvre, à  base d'huile de moteur il est fumé dans une pipe en verre. Et à  des vertus pour le moins versatile

Concernant la Meth je n'ai pas d'élément de réponse à  apporter, j'irais demander au caarud le prochain coup que j'y monte! Il doit y avoir des raisons, mais je pense comme dit plus haut que c'est une question d'offre et de demande, la md suffit largement et domine le marché Européen, au point de devenir le nouvel agrément de soirée, quel que soit son délire ou ses influences.

Dernière modification par Psylobine (17 août 2014 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Numéro54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
21 messages
Je pense que c'est pas le peu d'interet pour la meth en france qui pose probleme. Ce probleme vient peut-être du fait que la meth aux US rempli une case (la case "cocaine du pauvre" pour simplifier) qui est deja bien remplie chez nous par les amphets en général. Grande tradition europeene du nord (NL, BE, DE) qui fournit depuis le debut des raves (et meme des soirées techno plus chics en clubs), un flow continu de speed, mdma, xtcs depuis au moins 20 ans à  partir de minis labos clandestins peu couteux. Peut-etre que la-bas, faute de cela, ils remplisent cette case avec la meth et qu'ici, elle fait "double emploi" un peu.
simple supposition hein.

Dernière modification par Numéro54 (17 août 2014 à  18:20)


Quasimor - Une certaine éducation pour la jeunesse

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

Psylobine a écrit

La sisa est encore un autre délire, je ne sais pas si ca tourne toujours en Grèce mais ce produit fait froid dans le dos, j'ai eu l'occasion de parler à  un consommateur qui rapprochait plus ca à  "la nouvelle héroïne de rue"
http://www.vice.com/fr/vice-news/sisa-c … oor-part-1

Ce n'est pas un produit au même sens que la meth ou le speed, c'est vraiment devenu la défonce du pauvre, à  base d'huile de moteur il est fumé dans une pipe en verre. Et à  des vertus pour le moins versatile

Au temps pour moi, ma mémoire m'a joué des tours ^^

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@SISTER RAY: le slam est en Europe est essentiellement pratiqué avec des RC... (4 mec+++, NRG 3) qui leur permettent d'avoir du sexe gay multipartenaires plusieurs jours d'affilée...Par contre il est vrai qu'aux USA ça serait effectivement + avec de la méth
Après je pense que la MD rapporte bien assez et les laborantins belges et hollandais (car se sont les 2 seuls pays de Schengen où si tu synthétises des drogues, tu prends 5 ans de ferme au lieu de 10ans ailleurs, de + dans ces pays ils ont accès + facilement à  du matériel de chimie, et les précurseurs arrivent par les port d'Anvers ou de Rotterdam) maitrisent depuis le temps bien assez le processus pour fabriquer la MD (vous avez vu le prix d'une pilule d'X aux USA: entre 15 et 20$ pièce) qui est actuellement d'un rapport de bénéfice pour les fabriquants d'au moins 1 pour 100 (c.à .d pour 1euro investi on en récupère 100) contre 1 pour 1000 début 90's (voyant les capitaux générés par les fabricants, les fournisseurs des précurseurs ont multiplié par 10 voire + le prix de ceux ci dans la 2ème moitié des 90's). A un moment le principal fournisseur d'X pour les USA (peut etre l'est ce encore?) était... l'Europe car comme expliqué + haut les peines de prison sont bien moindres dans le Bénélux que partout ailleurs...
Et je pense qu'il y a aussi malgré tout une "volonté politique" pour que ça reste comme ça: les gens sous MD ne vont pas voler, tuer ou partir en vrille (violemment)...socialement Le MD ne pose pas vraiment de problèmes; c'est réservé à  un usage festif; on en prend pas tout seul chez soi ou pour aller bosser ou pour se motiver pour commettre  des actes de délinquance (vols, réglements de comptes, viols, que sais je? etc...) et ça n'entraine pas de rélle dépendance; alors que la méth rend dépendant et motive pour pleins de trucs à  la con (étant bien déf...). Comme il y a réellement eu dans les années 96 à  2000 une réelle volonté politique d'éradiquer le trafic et la conso d'héroine via la substitution, et les efforts des stups centrés sur l'héroine: preuve en est 1 qualité toujours au moins médiocre... Ceci est mon humble avis;mais en meme ça me parait tellement logique...enfin voilà 

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Qualité mediocre jsuis pas ok avec toi,en fait ça dépend d'où tu est:sur Paris-région parisienne on trouve assez facilement de la came correcte voir pas mal,t'as des villes de banlieue ou il y a tellement de plans que c la qualité qui fait la différence donc la concurrence aide a sa hausse
Quand a la meth j'en ai eu un petit peu récemment qui venait d'Asie mais pas comme le yaba sous sa forme cristalline,la plus pure et rien que d'en prendre 2,3 fois ça t'accroche grave!!!,état dépressif a mort lors de la descente,10 fois pire qu'une descente de caillou, l'horreur quoi
Ça m'étonnerait que chez nous ce truc percé comme aux USA car la bas le pays producteur le Mexique est juste à  côté du pays qui consomme,pas comme ici

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le slam n'est pas réservé aux gay injecteurs. Ce serait sympa de stopper içi cette discrimination : non les gays ne sont pas tous des assoifés de cul prêt à  tout pour baiser le plus longtemps possibleµ.

Le slam est le fait de consommer des substances psychoactives dans un contexte sexuel, gay ou pas, et pas forcément en mode maratyhonien sur 72h.

Aussi, tu pourrais me filer des leins/sources sur le fait que la belgique et la hollande ont le "droit" de synthétiser des mollécules récréatives.

les gens sous MD ne vont pas voler, tuer ou partir en vrille (violemment)...

Vas dire ça aux filles qui se sont faites violer car le mec n'arrivais à  à  gerrer sa montée et ses émotions.

Et contrairement à  une autre de tes croyances, l'héro est de moins en moins coupé (cf. les analyse de l'OEDT), comme d'ailleurs la plupart de produits deviennent de plus en plus fort (cannabis passé de 7 à  15% de THC en environ 30 ans, héro & coke passé de 7 à  presque 30%...).

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages

mikykeupon a écrit

Le slam n'est pas réservé aux gay injecteurs. Ce serait sympa de stopper içi cette discrimination : non les gays ne sont pas tous des assoifés de cul prêt à  tout pour baiser le plus longtemps possibleµ.

Miky a raison, les heteros aussi sont des queutards! drapeau-blanc


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

PSYAlbertus
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Tiens, ce post m'interpelle.

J'ai eu l'occasion de goûter à  la meth cet été après avoir trouver un ceps à  terre en festival au portugal avec une fille rencontré plus tôt, sans réussir à  trouver ce que c'était exactement on est allé faire un testing et il s'est avéré que c'etait de la methamphétamine, qui d'ailleurs n'était pas rare au festoche puisque pas mal en cherchait.


Ayant sniffé une petite trace je n'ai rien ressenti de bien fort (perché h24 à  l'acide) alors on à  retenté en la fumant avec une pipe a crack et c'est à  ce moment la que j'ai découvert les effets de la meth: stimulation, perte de la fatigue, coupe faim, excitation, tout les effets de la mdma sont la, sans peut-être le côté love et sa dure beaucoup plus longtemps (une bonne quinzaine d'heures pour ma part avant de ressentir une fatigue).

Mon avis perso sur la meth c'est que si sa arrive dans les moeurs en france il y à  de grandes chances pour qu'elle devienne rapidement sur le podium des drogues utilisés dans un cadre festif. Tout les effets recherchés principalement dans un stimulant sont la pour une dose plus moindre mais il faudrait plusieurs années de suite pour qu'elle s'insère vraiment dans la société.

Au goûter sur la langue la meth est très amer, j'avais jamais goûter quelque chose d'aussi fort, même en buvant du sucré juste après ou en fumant on à  encore le goût amer qui va resté un ptit moment. D'aspect dans le cepson trouvé à  terre elle était en poudre blanche très brillante, semblable à  la kétamine lorsque elle est à  peine cuisiné et qu'on peut alors distingué des crystaux en batons à  l'oeil nu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un marché de meth en France ?
par Sociophrenic, dernier post 06 avril 2022 par Terson
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - À quand l'implantation de meth en France d'après vous ?
par Cartman_VaaaaN, dernier post 29 août 2023 par ParisianFloor
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthamphétamine
par Schatten, dernier post 02 mars 2014 par sud 2 france
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums