Les rêves et la déréalisation

A l'heure actuelle où je vous parle je vien de faire 3 rêves en...1h même pas, j'ai l'impression qu'une journée est passée, je suis comme libéré, je comprend pas mal de choses, j'ai fait une sorte de rêve très rare qui m'est pas arriver depuis 8 ans et quelques, le vrai rêve lucide, ou je savais que j'étais ... Dans un rêve!
J'essaye de m'en sortir etc... Et c'est la que je pense à  la déréalisation dans mon rêve lucide et je me suis dis que, ça faisait longtemps que j'ai pas été aussi déconnecté, et la direct mini réveil et hope, je repart dans un autre rêve avec des amis de confiance, je m'en rappelle plus trop, mais j’arrivais pas a me controler, le dernier et plus intéressant, il m'a montré la peur de la mort enfouie en moi...
Je ne le décrirais pas, j'ai juste vu des proches mourir, mais ça c'est beaucoup qui le vivent au moin une fois

Au réveil c'est marrant jamais j'ai été aussi connecter au monde..
Les rêves que j'ai eu disent quelque chose et je sais parfaitement ce qu'il disent: Tu rumine.
Dans mon deuxième rêve a la fin avant de délirer avec le 3ème qui par en cacahuette, y'avais une psy en face de moi :
-Vous Fumez du cannabis ?
Oui
Apres le dialogue continue mais bizarrement, mon esprit qui me dit vous savez que le cannabis aurait un lien avec la modification de  l'amygdale et les émotions qui comportent probablement la déréalisation, si c'est a la fin de la maturation c'est encore plus grave, peut être plu grave qu'au début.

En fait c’était une folie tout ca l'esprit me montre bien que s'en est une..
Je me suis endormis d'un coup, mort de fatigue, directement, avec une très grande envie.. de m'évader dans mon someil, c'est comme avec une drogue j'en suis sure, si on veut se lancer dans son intérieur, il faut le vouloir.
L'esprit nous parle écoutons le... j'en suis sure maintenant, c'est probablement qu'il voulait vraiment me parler.

Quesque vous en pensez des rêves avec ce que je vous ait dis ? Est ce que vous vous intérogez sur ce qu'il se passe? Ce pourrait être interressant, en tout cas le reve lucide c'est chelou et penser a la derea dedan mdr

Apparement y'aurais des gens qui chope la déréa avec un cauchemard, alors peut etre qu'avec un rêve plus technique y'a moyen de comprendre.

Messieurs et Mesdames Ouvrez votre esprit et dites moi ce que vous en pensez je sais que c'est n'importe quoi un peu mais c'est ce qui m'est arrivé.

ok google

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
26 août 2014 à  00:05
Salut JulexoGame !
Personnellement, des rêves lucides j'en ai très souvent, et j'en avais bien avant de consommer quoi que ce soit. Seulement depuis que j'ai testé le LSD, j'en ai pratiquement tous les soirs avant de dormir et ils sont plus réalistes, plus prenants.

Je pense que tout dans les rêves n'est pas censé, beaucoup de visions que j'ai pu avoir sous drogues ou sobre n'étaient que des choses complètement absurdes. Cependant, étant donné que ce sont des projections du cerveau/ de l'esprit, il est possible que des choses soient puisées dans nos peurs, nos désirs etc. Parfois on va voir une vache rose sans raison, juste parce que le cerveau en ébullition va associer deux choses qu'il connait ( un animal et une couleur ) et d'autres on va avoir droit à  une scène ou une histoire inspirée de quelque chose de plus complexe.
A titre d'exemple, il y a environ deux mois, j'ai fait au cours de la même semaine deux rêves relatifs à  la cocaïne : décors différents, personnages différents, contextes différents MAIS dans les deux cas ça se terminait mal, je finissais en effet agressée par des gens voulant voler ma came. Je pense que c'était un avertissement de mon inconscient : j'ai tendance en effet à  faire confiance facilement, trop facilement, et ma petite voix intérieure a peut être voulu me rappeler d'être vigilante.
J'aurais d'autres exemples, mais qui sont un peu plus personnels, et puis bon je ne vais pas m'étaler.

Le rêve est donc je pense parfois l'expression de l'inconscient, des choses qu'on peut avoir en nous mais qu'on refoule où dont on a pas conscience ( sans cependant tomber dans un délire freudien hein ) . Il m'est arrivé pas mal de fois de voir des dilemmes intérieurs ou des craintes devenir des scènes ou des histoires entières, voire même une seule fois des hallucinations auditives ( c'est MOI hein, ne t'inquiètes pas tu n'es sûrement aussi timbré que moi :p ! )  Ton rêve lucide avec la psy et ton histoire de cannabis peut par ex venir d'une crainte que tu aurais, tu as peut être peur sans le savoir que ta consommation te crée plus tard des problèmes. Mais cela peut tout aussi bien être n'importe quoi. C'est à  toi de t'analyser toi même et de déduire d'où cela peut venir.

Bref, honnêtement ne t'inquiètes pas, les rêves lucides pleins de gens en ont , c'est un phénomène absolument normal !

Tu sembles surpris d'avoir eu ce type de visions, j'ai cru comprendre que tu en eu pour la première fois ? As-tu déjà  consommé des hallucinogènes, que ce soit champis, LSD ou autres avant ? Ou même de la MD, moi ça me fait taper parfois de bonnes hallus et aussi des rêves lucides justement.

Pour ce qui est de la déréalisation, la bonne grosse déréalisation je n'ai eu ça que sous LSD ou plus tard mais en retour d'acide et de manière plus modérée ( quand tu regardes autour de toi et que tu te sens dans un rêve ou un film ).

Dernière modification par Amaranthe (26 août 2014 à  00:24)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Amaranthe a écrit

Tu sembles surpris d'avoir eu ce type de visions, j'ai cru comprendre que tu en eu pour la première fois ? As-tu déjà  consommé des hallucinogènes, que ce soit champis, LSD ou autres avant ? Ou même de la MD, moi ça me fait taper parfois de bonnes hallus et aussi des rêves lucides justement.

J'avais deja fait des rêves lucides quand j'étais petit avec des hallucination, c'étais entre le rêve et la réalité, j'ai jamais tester d'allucinogene comme le Lsd, parceque je suis un peu beaucoup parano sur les vendeurs et les daubes de coupes qu'il y a, j'ai essayer l'amd mais pas beaucoup donc bof ^^, le reves tres lucide que j'ai fait tout a l'heure se passait dans ma chambre, comme quand j'etait gamin.


ok google

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Cannabis et rêves 
[Dernier message : 31 mars 2023 par Julian28]

1
Parlez moi de vos rêves! 
[Dernier message : 28 juillet 2017 par Fredfenriz]

29
[ Actualité ]
Et si.. | La drogue de vos rêves #01 
[Dernier message : 03 janvier 2018 par Funkanoïde]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS