des études sur le plaisir de l'injection?

Publié par ,
9549 vues, 9 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
La psychanalyse compare l'injection à  la pénétration, logique finalement puisqu'on perce son corps, on le pénètre donc si je suis cette logique l'injection du prod serait une éjaculation? ça me paraît un peu rapide comme théorie. Puis je n'ai pas trop confiance en la psychanalyse....

J'aimerais bien savoir s'il existe des essais sur le sujet et sur le pourquoi on prend autant de plaisir à  se faire mal (au bout d'un moment on finit tjrs par en souffrir, selon l'endroit où on injecte, les shoots ratés, les abcès...) Sommes nous obligatoirement masos? Qu'en pensez vous? Quelle signification peut bien avoir ce geste?Pourquoi ça accroche autant? Auriez vous + d'infos sur la kentomanie (la dépendance à  la seringue)?Pourquoi seuls certains consommateurs passent à  la seringue, puisque c'est si bon? Est-ce un mépris de son corps? Existe t-il des injecteurs non dépendants?Et pourquoi c'est aussi compliqué à  arrêter?

J'aurais besoin de + me renseigner sur tout ça pour mieux comprendre mon addiction et il existe pas d'ouvrages qui à  ma connaissance parlent de ce sujet. Donc c'est pourquoi je fais appel à  vous. Merci d'avance pour vos infos!

Vos avis sur la question sont aussi les bienvenus

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ah ah, l'injection en tant qu'ejaculation ! Je l'avais jamais lu je crois.

Donc pour la rotation des sites d'injection, regardez le kama sûtra.

Et faites bien gaffe aux préliminaires ! Assurez vous que votre matériel est vierge, bichonnez votre came à  coups de toupie...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne m'y connais absolument pas en la matière donc je ne peux pas te renseigner.
Mais si les psychanalystes (ou certaines d'entre eux) voient l'injection comme une pénétration, j'aimerais bien connaitre leur avis sur le plug... ^^

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
bien vu kevin!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
D'après ce que je vois je pense que ce n'est pas l'injection qui produit l'orgasme mais le produit.
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline … oin/brain/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3788901
L'heroine, la cocaine notamment produisent, surtout en injection, des sensations "orgasm-like". Et ceci par des mécanismes différents mais il semble que la montée rapide de la concentration joue un rôle majeur. La fumée (tabac, cannabis) profite d'ailleurs de cette rapidité d'administration, ainsi que le plug, qui est utilisé par certains pour cela.

Toutefois, je rappelele les expériences de Pavlov et Skinner notamment sur le conditionnement. Quand on associe deux expériences (par exemple sucre et le son d'une sonnette), la deuxième expérience devient vite un "équivalent" de la première. Si on actionne la sonnette le chien de Pavlov, conditionné, se met à  saliver même s'il n'y a pas de sucre ou de boulette de viande.
Ainsi le toxicomane injecteur associe l'injection à  l'effet du produit et rapidement l'injection devient un "substitut" au produit. Toutefois avec le temps ce conditionnement tend à  disparaitre , à  moins qu'il ne soit reactivé régulièrement par de nouvelles associations drogue/injection. Mais il peut aussi être gardé en mémoire plus longtemps si l'expérience est particulièrement intense.
Chez les patients que j'ai traité, les injections d'antibiotique n'ont jamais causé d'orgasme !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 août 2014 à  10:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci pour ces infos prescripteur,juste dommage que ça soit en anglais... Si je te suis il n'existe pas de réelle addiction à  la seringue? Puisque c'est le produit qui passe avant...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je connais pas l'injection a proprement parler, vu que j'ai jamais voulu tester, mes connaissances sur ce sujet ne sont "que" theoriques.....

mais lier injection et ejaculation..... surpris Oi ! c'est pas Freudien ce truc par hasard ??
y'a que lui pour sortir des trucs enormissimes comme ca !! toujours tout relier absolument au sexe ou a la petite enfance (voire un combo des deux, assez hallucinant) c'est sur en tout cas que lui, avait des problemes avec ca.....

peut etre qu'il faudrait rappeler et souligner le fait que Freud etait un bon cocainomane et qu'il en a fait de belles, et que, JE pense personnellement, il a du pondre ses theories a des moments où il etait bien perché ?? enfin je sais pas hein, mais a chaque fois que j'entend quelqu'un sortir une theorie Freudienne, je peux pas m'empecher de penser wow mais il a prit quoi lui/elle pour penser des trucs aussi tordus ??
heureusement qu'il y a eu d'autres mouvements de pensées en psy moins "perchées" en tout cas, sinon on est tous des degenerés sexuels a l'enfance sordide......

m'sieur Freud, si on est accro au jeu, par exemple aux machines a sous, les jetons qu'on inserre encore et encore dans la machine representent....?? thinking

sinon, d'accord avec prescripteur sur l'experience de Pavlov, dans le sens où quand on a un prod et un matos de conso "habituels", on relie plus que facilement les deux et le plaisir qu'on en tire, alors que si on change une de ces deux choses le souvenir du plaisir et le plaisir lui meme a bien moins d'impact (par exemple pour moi prendre de la coke autrement qu'avec une paille me tente vraiment beaucoup moins, voire pas du tout)

mais peut etre ai je aussi un probleme, a aimer m'enfoncer une paille dans mon "orifice" nasal ? roll

@YLT : tu m'as bien fait marrer mec !! merci big_smile

@kevin : tres bonne question !! je sens que je vais me taper des barres quand je la poserai a ma psy quand je la reverrai (vais pas pouvoir m'en empecher, trop tentant tongue )

Dernière modification par snoopy (30 août 2014 à  19:10)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Foxyfire femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
11 messages
Totalement d’accord avec toi Snoopy. Et ça me fait mal de voir à  quel point les théories freudiennes continuent d’influencer certains psychiatres.  En fait je les trouve pire que foireuses, carrément nocives.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Attention ya malentendu je n'ai jamais dit que c'était freud qui avait parlé d'éjaculation, c'est juste moi qui extrapoler. Comme la fait de piquer est une pénétration, selon les psychanalystes, je me disais qu'ils devaient sûrement penser ça! ça m'étonnerait même pas en +! c logique en fait si on considère que c'est une pénétration, injecter le produit,soit éjecter un liquide d'un objet phallique (forcément). ça veut sûrement dire qu'on est coincés à  un des stades de la petite enfance...On est tous des malades!lol.
Comme toi je cautionne pas les théories freudiennes et il a été bien critiqué par même certains confrères d'un autre courant de la psychanalyse. Depuis heureusement elle a évolué et tout n'est pas à  jeter, il y a aussi chez eux des théories intéressantes. C'est bien de pouvoir comparer à  la psychologie par exemple, c pas du tout la même chose! Quoique certains psychos ont parfois des tendances à  l'utiliser dans leurs thérapies. J'en ai rencontré un paquet...

Mais pour revenir à  la notion de plaisir, c'est un sujet un peu tabou car on sait tous que "la drogue c'est mal"!lol
et il faudrait le dissocier des addictions qui elles comportent plus de risques qu'une consommation festive (et occasionnelle).

Au sujet du masochisme, je me demande alors si c'est forcément lié?Si l'injection est un conditionnement, ya peut-être pas d'autres raisons à  faire ce geste.

Dans mon cas perso, j'ai mes réponses, je sais que j'ai tendance à  être maso (je m'auto mutilais plus jeune) et que c'est aussi un moyen de "guérir" ma culpabilité bien ancrée en me faisant mal. C'est aussi un moyen de détruire ce corps que je rejette...Je suis ému quand je vous écris ça! c'est vrai, j'ai mis du temps à  reconnaître tout ça, à  force de cogiter j'ai trouvé mes réponses que les psys n'avaient pas été capables de me donner!
Mais attention, je le fais aussi pour le plaisir!sinon ça n'aurait pas d'intérêt.

désolé de vous saouler avec ça mais je cherche tjrs à  comprendre d'où viennent les choses et pour quelles raisons on les fait. C'est pour ça que vos messages sont importants car j'aimerais savoir si d'autres ressentent les mêmes choses que moi à  ce sujet. Et même si c'est une mauvaise théorie, je suis aussi intéressé par des ouvrages sur ce sujet, si vous en connaissez svp...ça m'a pas empêché de lire Freud d'ailleurs même si j'étais pas d'accord avec ses concepts.
Mais sérieusement vous ne pensez pas que ça peut être lié à  l'enfance?Dans mon cas, je sais que mon vécu assez difficile a laissé des traces et a obligatoirement influencé mon besoin de défonce. Beaucoup parmi nous ont aussi eu un parcours dur...donc ya quand même un lien quelque part dans le fait de se droguer. Beaucoup se droguent pour se sentir mieux au delà  du plaisir. ça peut commencer par une simple timidité. Qu'en pensez vous? La majorité des UD se drogue t-elle pour masquer un mal être en + de la raison plaisir?Il y aurait donc plusieurs facteurs comme raisons à  la défonce.
Je pense donc qu'il y a aussi des trucs intéressants dans la psychanalyse et que l'idéal c'est de se faire un mix de tous les courants thérapeutiques existant pour se faire une idée.

Mais Freud: non merci!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Si on suit cette théorie, ça voudrait dire que même si tu t'injectes de l'eau tu prends du plaisir ... Mouais ... Cette théorie me semble assez bancale ...
Je pense que si c'est tellement kiffant c'est juste que comme la défonce est instantané le cerveau associe se piquer->plaisir du coup ce geste pas forcément agréable devient jouissif ... Non ?

(je viens de voir que c'est exactement ce que prescripteur a écrit donc j'étais dans le vrai smile)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans le cou
par Crapaud-volant, dernier post 26 novembre 2018 par Morfalou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection
par mathusalem, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
par 5-HT2A, dernier post 22 juillet 2019 par 5-HT2A
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums