enlever des taches de sang tenaces sur du tissu

Les taches de sang c'est rebelle et ça fait dépravé.. Quelque fois si elles partent pas à  la machine j ai trouvé une méthode qui a fonctionné sur un futal beige en velour. Aprés utilisation d'une aiguille de 0,5 ça pisse le sang, ça arrive... Bref


Prendre un bol y incorporer un peu de lessive et 1 doliprane, le paracetamol (1000mg suffit pour un bol c'est violent déjà ) dilue le sang... Dans de l'eau pas chaude sinon ça coagule...

Ensuite frotter les taches pas trop fort pour ne pas user le tissu mais longtemps, et calmement comme pour polir une voiture... Ensuite faire secher une fois...

AIE! les taches se sont transformées en oréoles!! Pas de paniques dés que c'est sec rincez à  l eau ou mieux en machine à  l eau froide et tadam! Normalement ça ne se voit plus... A part la loupe mais qui ferait ça?

Voilà  coment ne pas jeter de fringues claire et ne pas être obligé de s habiller en noir pour éviter les taches de sang.. J ai trouvé ça sur un site de méthode de grand méres, et bien je suis bien content, jeter un beau sape ça gave quand on est pas riche

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Sinon j'avais trouvé un.détachant spécial sang mais je peux pas dire si ça marche vrmt je m'en suis jamais servi mais je suis preneuse de conseils de " grd mère" de ce genrei car j'ai pu ce détachant et j'ai du ssang sur du jeans...

Merci pour cette astuce et il faut le faire sur le vif ou ça marche quelques temps après que la tâche soit faite!

Sur ce merci et à  bientôt,

DcD

A bientôt,

DcD

Hors ligne

 

Normalement, si on le prend assez rapidement, eau tiède et savon suffisent des 2 côtés du tissu et gentiment. Si c'est une tache déjà  sèche depuis des jours et que le savon ne fonctionne pas, il reste l'eau de Javel pour blanchir (si c'est du blanc).

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

YES: en fait si la tache de sang est resté aprés une machine à  laver, essaye cette méthode..J ai posté ce sujet au cas des taches sont passées hors de vue sur le coup, ou qu'on a pas l'eau courante... Ca fait des taches rouges bizarre

La meilleurs solution c'est claire et tu fais bien de le dire: ça reste sur lfrottage vif dans le quart d heure surtout eau froide (avec de la chance ça passe facile) et si ça suffit pas un peu de lessive, si t pas chez toi savon (de marseille).. Pareil frotter longtemps mais pas trop fort pour pas abimer le tissu... (j ai l impression d etre un marchand de tapis là   big_smile  )


Pour le produit spécial c'est possible (mais j préfére savoir ce que j achéte), car notamment un CARRUD arrivait à  les effacer une semaine aprés.. Peut à«tre de la lessive industrielle ou machine spéciale... voilà  j suis le seul à  me retrouver avec des taches sur les manches ou sur le pantalon?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

A l’hosto, c’est le peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée,  qui est utilisé pour dissoudre les résidus de sang, que ce soit sur les instruments, voire carrément sur les plaies.

Tu peux en acheter sous cette forme à  la pharmacie, mais il en existe sous d’autres formes en commerce.  Une grande marque de lessive à  la couleur rose flashy, V***h, en a fait son ingrédient principal.  Il en existe différents formats pour différents usages mais pour le sang, ils conseillent les granulés (je viens de vérifier). 

Si tu veux quelque chose de plus écolo, ou échapper à  cette grande marque, il existe le percarbonate de soude, qui une fois en solution libère le peroxyde d’hydrogène.  Là  aussi, ce sont des granulés très fins à  dissoudre.

Perso, j’arrose généreusement la tache avec de l’eau froide, je frotte avec un peu de savon ou gel douche mais en veillant à  ne pas étaler la tache, puis je fais tremper dans une dilution de granulés (là , j’ai du mal à  estimer, je fais toujours au pif – une cuillère à  soupe pour un verre d’eau froide?).  J’oublie le vêtement quelques heures puis je le passe en machine.

En revanche, pour les taches déjà  lavées en machine, je ne suis pas certaine que cela puisse les récupérer.  L’eau chaude « cuit » le sang, rendant la tache beaucoup plus coriace à  enlever.

Quant à  l’eau de Javel, outre le fait qu’elle décolore les tissus de couleur, elle peut aussi jaunir un vêtement blanc, malheureusement.

Pour conclure cet instant lessive, j’ai aussi un truc infaillible pour les taches de sauce tomate, mais ça devient HS du coup   wink

Dernière modification par Just ... try (22 septembre 2014 à  00:25)

Hors ligne

 

#6 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
14 octobre 2014 à  13:21
perso pour les tache de sang sur les vêtement sèche j utilise du coca et ca fonctionne dans 90% des cas même après plusieurs machine...

;p sphax

Hors ligne

 

#7 
avatar
Syd
cannasexalcoholic
14 octobre 2014 à  15:01
Salut,

Personellement, je brule le tout...
car meme avec de la javel, la flicaille peut toujours remonter a l'ADN de la victime! wink

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

#8 
avatar
skpad
Psycho junior
02 mars 2016 à  20:26
Oui mais les pompes sont en ventes libres et il n y a pas de loi qui interdisent de tanker un médoc tant qu' il a été obtenu légalement...

Autant inventer un bobard: vous avez des objets pointus ou tranchants dans  votre sac?  T flic t as voulu un métier dangereux et bien fais toi plaisir...i

Si je les brulais je serais à  poil... C pas que ça me dérange mais ça caille en hiver...

Dernière modification par skpad (02 mars 2016 à  20:28)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Overendetté?lisez la suite,un chti plan du phénix pour les tenaces.... 
[Dernier message : 08 avril 2008 par chaman59]

19
Homosexualité et don de sang 
[Dernier message : 01 avril 2009 par Bonnie D.]

2
Nouvelles prises de sang,, 
[Dernier message : 01 avril 2009 par ORNITHO]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS