Triste... Plus de méthadone...

Publié par ,
5548 vues, 5 réponses
Iao
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2014
1 message
Bonjour à  tous,
Je suis nouvelle ici mais vous lit depuis des années! Voilà , je vous explique ma situation (j'ai longtemps hésitée à  l'écrire mais si je ne sais pas si ca me fera du bien, je pense pas que ca me fasse grand mal cachée derrière mon écran).
Voilà  maintenant 10 ans que j'ai arrêté toute consommation d'héroine et que je suis sevrée à  la méthadone. Tout allait bien, avec mon mari et ma fille de 5 ans, à  mon dosage de 40 mg jusqu'à  il y a 2 mois. J'ai alors emménagé en France dans une région que je ne connait pas du tout, les pays de la Loire. J'ai donc pris rdv avec un médecin d'un CSST pour le relais de mon traitement qui m'a passé en médecine de ville (car il exerce aussi en ville)... Bref comme je suis stabilisée depuis un an il m'a fait deux ordo de 15 jours . Mais voilà  que mon arrivée se passe moyennement bien et que je me sens comme il y a 10 ans angoissée et très mal avec beaucoup d'insommies.... Je mens à  mon maris car je lui cache mon état pour ne pas qu'il s'inquiète. Je décide donc d'aller revoir mon médecin mais voilà  qu'il est en vacances... au lieu de faire comme tout le monde aller voir quelqu'un d'autre, je surconsomme mon traitement méthadone sans pouvoir me controler (controler mes angoisses) et me voilà  maintenant comme une conne sans rien jusqu'à  lundi 29/09 date à  laquelle j'ai rdv avec mon médecin... Voilà , je suis pas encore en manque mais n'imagine meme pas l'etre (je ne suporterai plus jamais cette douleur), je ne connais rien ni personne ici, je ne veut pas replonger, je voudrai juste mon traitement et un bon anxiolytiqye mais maintenant me voilà  sans rien... J'ai tellement honte vis à  vis du médecin, du pharmacien, mais surtout de mes proches qui pensent que tout va bien... Je me sens tellement nulle d'avoir fait ca... Je me vois pas appeler le médecin pour lui  dire la vérité j'ai trop honte.
Voilà  c'est dit!
Merci à  tous de m'avoir lu!
Iao

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

Le plus simple pour ne pas te retrouver mal se serait de contacter ton médecin, ou un autre doc, et essayer de lui expliquer ce qui s'est passé.
Mais si ça ne va pas ou que tu ne peux pas faire comme ça, dans ta région il doit y avoir un CSAPA ou un CAARUD, et là  tu trouvera des personnes avec qui tu pourra parler et expliquer à  quelqu'un ce qui t'es arrivé ces derniers temps.

Bon courage et à  bientôt.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Iao a écrit

Voilà , je suis pas encore en manque mais n'imagine meme pas l'etre (je ne suporterai plus jamais cette douleur), je ne connais rien ni personne ici, je ne veut pas replonger, je voudrai juste mon traitement et un bon anxiolytiqye mais maintenant me voilà  sans rien... J'ai tellement honte vis à  vis du médecin, du pharmacien, mais surtout de mes proches qui pensent que tout va bien... Je me sens tellement nulle d'avoir fait ca... Je me vois pas appeler le médecin pour lui  dire la vérité j'ai trop honte.

La honte, une fois qu'elle est bue, montre son inutilité totale.
Hier à  la même heure, tu n'étais pas encore en manque. Aujourd'hui, la tension a du monter.

Si tu n'en parles pas à  ton médecin traitant, et ce dare dare, tu vas le sentir. Pouquoi as-tu honte ? C'est son métier de soigner les gens et une personne sous TSO un est un patient qui mérite autant d'attention que tout autre.
"Normallement", il a a possibilité de rectifier le tir en relation avec le médecin conseil de la sécu et ne devrait pas te laisser partir dans un état de manque. Que crains-tu ?
Le pire qui puisse t'arriver serait qu'il te réponde d'attendre lundi.
Le mieux qui puisse t'arriver serait qu'il te fasse l'ordo de complément aujourd'hui pour délivrance demain matin.
Si tu ne peux pas attendre demain matin, il reste la solution du CSAPA proposée par psychoniac.

Donnes des nouvelles.

Bon courage

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
salut Iao,

Sa ma fait la même sensation l'année dernière ,quand j'aie déménagé en Espagne,
en partant j'étaie a 20mg(stabiliser depuis 2 ans),et pour me sentir bien la bas il a fallu que je remonte a 40.
Comme dit plut haut CSAPA ,rencontre un addicto,et explique lui ton cas.

Courage a toi,et aucune raison d'avoir honte;)

Dernière modification par syl20 (23 septembre 2014 à  14:22)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
comme quoi, le lien entre ENVIRONNEMENT et CONSO n'est pas du flan... on lit bien ici l'expérience de personnes stabilisées qui nécessitent un doublé de dose pour etre confortables - ce qui (rappelons le) reste le premier objectif du TSO.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
salut ziggy,

ENVIRONNEMENT et CONSO

Chez moi c'est sur,les changements d'environnement ont une influence sur ma
conso de TSO.Aussi bien dans un sans que dans l'autre.

Il y a 3 ans je suis allé au Portugal,j'étaie a 50mg de métha,(au début de mon traitement)
en un mois je suis descendue a 30mg,et ensuite je suis rentré en France et tranquillement de -5mg en -5mg je suis descendue a 20.

Stable a 20 pendant 2 ans.

Et puis l'année dernière(sept 2013) départ en ES pour y rester,là  bas en un moi je suis remonté a 40mg.

Finalement mon projet a foiré,et 7mois plus tard, Je suis revenue en France (avril 2014,)ou je suis resté a 40mg
jusque il y a 2 mois ou jaie enlevé 5mg ,donc jsuis rester 2 mois a 35mg,et là  depuis hière,je suis a 30mg.

ET je me sent bien,
je suis bien conscient que la dose de métha est complètement lié avec ce que je vie,en ES j'étaie seul ma copine est
restée en France,mon fils aussi ,enfin bref j'étaie un peux  malheureux,ils me manquaient ,grave.

Alors que là ,je les aient retrouvés,et tous vas bien...
l'Amoure avec un grand A,il y a que sa de vraie wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums