[ Iconographie ]
Tox'Art - Dessins inspirés par la came et l'addiction en général

Pages : 1 2 3 4
#1 
Leaf
Psycho sénior
16 octobre 2014 à  11:44
Salut tout le monde

Voilà  quelques dessins sur mon ancienne vie de tox (bon je me suis pas trop appliqué pour les deux premiers mais ça passe)
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas poster des dessins représentant des moments qu'on a vécu, ou représentant bien certaines périodes/ problèmes. Quelque soit votre niveau de dessin, on s'en fout, la technique importe peu du moment que vous arrivez à  bien représenter l'image que vous voulez montrer.

Exemples:

/forum/uploads/images/1413/1413451975.jpg

"Off to Score" (Aller pécho)


/forum/uploads/images/1413/1413452024.jpg

Le dealer avec sa mère au tel, alors qu'il me file le tos-ma


/forum/uploads/images/1413/1413452149.jpg

Un mardi aprem


/forum/uploads/images/1413/1413452251.jpg

Aller là -haut


/forum/uploads/images/1413/1413452336.jpg

Et Maintenant, quoi? Et après? (La vie après avoir décroché des produits)


/forum/uploads/images/1413/1413452495.jpg

L'alcool, une histoire d'amour compliquée


/forum/uploads/images/1413/1413452576.jpg

Le cycle de la rechute


A votre tour!

Hors ligne

 

Bonne initiative !
J'vais essayer d'y contribuer ^^

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

Bravo bonne idée Jeff

J'ai participer à  pas mal d'atelier d'art thérapie et j'en ai toujours tirer des bonnes choses, même si pour moi c'était surtout par rapport à  l'écriture.
Je crois d'ailleurs que dans toutes les posts cures que j'ai faites se sont les seules choses qui m'ont été un peu utile.
En tout cas c'est cool comme idée.

drogue-peace

Hors ligne

 

Alors je dessine pas mais je fais de la photo. J ai fais récemment une série qui représente des kaléidoscopes vécus sous acide (il y a pas mal d années)

/forum/uploads/images/1413/1413461728.jpg

/forum/uploads/images/1413/1413461792.jpg

/forum/uploads/images/1413/1413462004.jpg

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (16 octobre 2014 à  14:22)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#5 
Leaf
Psycho sénior
16 octobre 2014 à  17:13
J'aime vraiment tes kaléidoscopes, surtout le deuxième qui me rappelle un K-Hole qui m'a marqué. Moi c'est l'inverse, je dessine mais par contre la photo j'y connais absolument rien, alors je me demandais, quelle technique tu utilises pour créer ces images? Superbe travail

Hors ligne

 

#6 
Leaf
Psycho sénior
16 octobre 2014 à  17:20
/forum/uploads/images/1413/1413479794.jpg

Dure journée en vue

Dernière modification par Jeef (16 octobre 2014 à  19:16)

Hors ligne

 

Sur ce dessin j'ai exprimé l'addiction au Cannabis, à  la musique et à  l'adrénaline :

/forum/uploads/images/1413/1413485449.jpg

Sur celui là  on retrouve encore la musique et le fait de fumer, mais aussi les relations amoureuses :

/forum/uploads/images/1413/1413485622.jpg

Et sur celui-ci la douille :

/forum/uploads/images/1413/1413486020.jpg

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Jeef a écrit

J'aime vraiment tes kaléidoscopes, surtout le deuxième qui me rappelle un K-Hole qui m'a marqué. Moi c'est l'inverse, je dessine mais par contre la photo j'y connais absolument rien, alors je me demandais, quelle technique tu utilises pour créer ces images? Superbe travail

Content qu'ils te plaisent Jeef. Je suis incapable de faire un dessin réaliste ou figuratif donc chapeau à  toi.
Pour la technique des kaleidoscopes, j'ai mon petit secret :-) Non en fait j'utilise Photoshop, je calque, je superpose plusieurs photos que je prends moi même (photos de nature : paysage, eau, feu,...) et ensuite j'utilise un autre logiciel, Image Tricks. Puis encore Photoshop et le tour est joué (enfin ça me prend quelques heures pour une photo).

Allez j'en met encore 2 pour le plaisir de partager. Autre style : des photos de nature kaléidoscopées

/forum/uploads/images/1413/1413485839.jpg


/forum/uploads/images/1413/1413486168.jpg


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#9 
Leaf
Psycho sénior
16 octobre 2014 à  22:54
/forum/uploads/images/1413/1413492692.jpg

Flash

Sinon, Laura j'ai pas pu mettre d'étoile verte car mon crédit de ratings est épuisé, mais je kiffe bien ton style, t'as vraiment ta touche personnelle, ça claque. J'aime particulièrement le deuxième dessin!

Hors ligne

 

#10 
Leaf
Psycho sénior
17 octobre 2014 à  11:31
/forum/uploads/images/1413/1413538273.jpg

"7h du mat'"

Hors ligne

 

#11 
Leaf
Psycho sénior
17 octobre 2014 à  11:33
Personne d'autre n'a de dessins à  faire partager?

Hors ligne

 

Ils sont énorme tes dessins Jeef , j'aime beaucoup le dernier :)

Hors ligne

 

#13 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
25 octobre 2014 à  17:21
7h di Mat , dur dur ...pas pour Moi !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Je relance un peu ce post avec 2 peintures photographiques, car j'aime bien l'idée d'échanger, de partager notre art... INB

/forum/uploads/images/1414/1414267887.jpg

/forum/uploads/images/1414/1414267988.jpg

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

J'aime bien 7h du mat de jeef, c'est trop ça big_smile jusqu'au jour où c'est la brigade cynophile, brigade des stup et gendarmerie qui te reveillent à  6h, aussi efficace d'une ligne de cc pour l'augmentation du rythme cardiaque mad Avec le changemeent d'heure mr jeef n'oubliera pas de reculer le reveil d'une heure merci-1

Hors ligne

 

Cette discussion est parfaite pour une brève présentation illustrée.
- Femme,
- 36 ans,
- Amie avec les produits depuis 22 ans.
- Membre de la commission "usagers" d'un CSAPA/CAARUD depuis 10 ans.
- Profession dans le domaine de la Protection de l'Enfance et photographe indépendante.

En réponse à  tes dessins et montages photos (je salue ton talent en passant). Un bref extrait d'une série d'autoportraits (photo sur laquelle je suis pas trop identifiable) réalisés en centre thérapeutique, en complément des soins...
... et un bon dimanche à  tous

/forum/uploads/images/1414/1414324919.jpg

Art never comes from happiness

Hors ligne

 

Vraiment cool ton premier inb :) moi pour ma part jaime mieu dessiner des arbres :p c'est trop cool sous prod

/forum/uploads/images/1414/1414334226.jpg

Dernière modification par insomniack (26 octobre 2014 à  15:37)


.

Hors ligne

 

#18 
Leaf
Psycho sénior
04 novembre 2014 à  21:54
/forum/uploads/images/1415/1415134481.jpg

"Piquage de Zen"

Hors ligne

 

BRAVO jeef ! Pas besoin de légendes tes dessins parlent d'eux mêmes

Hors ligne

 

#20 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
05 novembre 2014 à  09:22
Super, j'adore ces dessins et photos !!

Tout particulièrement ceux de Jeef, la photo de Nan Goldin et les magnifiques dessins colorés de Laura Zerty !! Franchement tes dessins Laura Zerty, je les verrais trop sur mon mur, j'adore le style ! Et puis ceux de Jeef, ils sont très réalistes et torturés, j'adore tout particulièrement le "mardi aprem" que je trouve excellent !!

Franchement bravo ! Moi je ne peux pas participer, je ne sais pas dessiner, mon truc c'est d'écrire :) Mais ça donne grave envie d'aller chez Carrouf acheter un paquet de feutres/stylos et feuilles et de s'y mettre lol !

Dernière modification par Bicicle (05 novembre 2014 à  09:27)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#21 
Leaf
Psycho sénior
06 novembre 2014 à  00:02
Oh allez Bicicle, pas grave que tu penses ne pas savoir dessiner! Perso je crois que tout le monde peut dessiner du moment qu'il peut utiliser un crayon sur une feuille de papier! Ce qui m'intéresse c'est pas tellement la technique ou "qualité" visuelle mais plutôt votre façon de représenter les trucs que vous avez vécu au travers de la came et son quotidien, son lot de merde et de merveilles, les trucs qui vous viennent en premier à  l'esprit quand on dit "héro" (ou "crack", "addiction", "alcool" ou autres drogues) .
Donc si effectivement tu es allé chez Carrouf et fais des petits dessins, n'hésite pas, fais péter!

Content de t'avoir donné envie de créer & merci beaucoup pour les compliments - ca me fait très plaisir étant donné que j'avais abandonné le dessin/peinture pendant 3-4 ans et m'y suis seulement remis récemment durant mon séjour en psychiatrie.

Hors ligne

 

Merci pour ton retour Bicicle....
Ecrire est également un moyen d'expression, au même titre que le dessin ou la photo, donc n'hésite pas à  mettre des mots sur tes maux (si toutefois ça fait partie des objectifs de tes écrits) et à  partager tout ça avec nous....
Pr conclure, 2 photos. La première ayant été réalisée durant une période de consommation intensive et la seconde à  l'aube d'un dimanche matin, au retour d'une free party.... et en pleine descente bien entendu....
Bonne journée à  tous
/forum/uploads/images/1415/1415264595.jpg
/forum/uploads/images/1415/1415264606.jpg

Art never comes from happiness

Hors ligne

 

Jeef a écrit

Content de t'avoir donné envie de créer & merci beaucoup pour les compliments - ca me fait très plaisir étant donné que j'avais abandonné le dessin/peinture pendant 3-4 ans et m'y suis seulement remis récemment durant mon séjour en psychiatrie.

S'exprimer c'est ce qu'il y a de mieux pour se sentir mieux :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#24 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
06 novembre 2014 à  14:05
@NanGoldin 2.0= Zappé de signer l'étoile verte, oups...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#25 
Leaf
Psycho sénior
13 novembre 2014 à  23:04
Yaya

/forum/uploads/images/1415/1415916265.jpg

Hors ligne

 

Pour votre bien-être, pour parvenir à  un certain apaisement.... pensez à  la compagnie des animaux...
Non jugeants, reconnaissants, consolants... Les associer à  une démarche de soins ne peut qu'en renforcer l’efficacité. J'ai testé pour vous !!! :)

/forum/uploads/images/1416/1416905139.jpg
/forum/uploads/images/1416/1416905151.jpg
/forum/uploads/images/1416/1416905239.jpg
/forum/uploads/images/1416/1416905257.jpg
/forum/uploads/images/1416/1416905272.jpg

Dernière modification par NanGoldin 2.0 (25 novembre 2014 à  10:01)


Art never comes from happiness

Hors ligne

 

Je vais ajouter quelques photos :
Voici 2 photos kaléidoscopées...


/forum/uploads/images/1416/1416947803.jpg


/forum/uploads/images/1416/1416948093.jpg


Et 2 autres photos prises en Haute Savoie, sans retouche, en jouant avec le reflet de l'eau et vous l'imaginez tournées à  90°


/forum/uploads/images/1416/1416948384.jpg


/forum/uploads/images/1416/1416949194.jpg

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

J'ai fais une expérience troublante ce WE. D'habitude, lorsque je pars à  l'aube pour une séance photo, je suis toujours à  la bourre dc pas le temps de "me regarder" mais une vraie impression de "transport" à  chaque fois.
Ce samedi, je suis partie relativement tôt et j'ai pris le temps de "m'écouter" et, mon dieu, ce que je ressens, notamment lorsque j'arrive sur le lieu choisi, s'apparente d'une manière étonnante à  ce que l'on ressent avant un shoot de cocaïne...que ce soit au niveau cérébral qu'au niveau des symptômes physiques.... Vous pensez que je suis complètement "out" mais non je vous rassure. Quoique ?
Et vous, vous en êtes où avec l'art ??

Images réalisées ce samedi :
/forum/uploads/images/1417/1417440463.jpg
/forum/uploads/images/1417/1417440478.jpg
/forum/uploads/images/1417/1417440625.jpg

Art never comes from happiness

Hors ligne

 

Bonsoir les Psychos,

Vu que je ne suis pas fichu d'amener ici une pièce jointe, comme vous le faites avec succès ...contrairement à  moi, je vous "conseille" les dessins de Nik Fiend le chanteur d'Alien Sex Fiend.
Même si les coups et les douleurs, chacun les siens, je pense sincèrement que cela plaira à  quelques Psychoheads .
Je vous invite donc à  naviguer sur internet pour aller les contempler.

Bonne soirée à  tous mes frères et sœurs de cœur.

Away

There's out......totentanz

Ps : j'apprécie PARTICULIÈREMENT les dessins de JEEF ; merci pour ce partage.

Dernière modification par away (01 décembre 2014 à  19:10)

Hors ligne

 

@away : lorsque tu veux télécharger une PJ, souvent la fenêtre de téléchargement va se cacher sous l'écran de la page www.psychoactif... donc baisse la page www.psychoa... et si le problème est là  ça devrait aller mieux pour toi.... Bonne journée

Art never comes from happiness

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Artiste ]
Trip et dessins ! 
[Dernier message : 28 septembre 2018 par Bad As Karma]

0
[ Film ]
Un petit dessins animés ( en anglais ) 
[Dernier message : 08 décembre 2015 par Recklinghausen]

16
Références aux drogues dans les dessins animés  
[Dernier message : 05 décembre 2019 par Mascarpone]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS