[ Addiction ]
Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm

#1 
MANAHOU femme
Nouveau membre
21 octobre 2014 à  23:22
Bonjour,


Addict au di-antalvic durant quelques années suite à  une opération de hernie discale, je me suis rendue chez une addictologue qui a eu la malheureuse idée de me prescrire un patch de fentanyl de 25mg. J'étais dans un état tellement euphorique que j'ai très vite demandé à  diminuer la dose et suis donc passée à  un patch de 12 ce qui était vraiment une petite dose. Cela a duré un peu moins d'un an.
L'addictologue pensait que cette solution serait intéressante car elle éviterait l'effet de prises de comprimés per os. Mon médecin traitant en a été très étonnée mais a accepté de me le prescrire sous cette forme.
Le hic est que depuis un peu plus d'un an déjà  je suis passée aux comprimés d'oxycontin et oxynorm et en suis très prisonnière.
J'ai été obligée de changer de médecin car mon médecin traitement ne voulait pas prescrire de comprimés et je comprends maintenant vraiment qu'elle avait raison.
Ensuite je suis restée plusieurs mois à  une petite dose d'environ 25 à  30 tout compris.
Mais au mois de janvier j'ai trouvé un petit emploi et cela a vite été l'escalade car impossible d'avoir assez de pêche pour aller travailler.
Je suis à  peu près stable à  140 depuis 5 mois et essaye de descendre de 10 en 10 chaque mois. Le gros problème est qu'entre les doses je suis très dépressive, angoissée et je voulais savoir combien de temps il me faudra pour qu'enfin j'arrive à  me stabiliser à  une dose, sans avoir cette envie permanente de me "shooter"
Je ne pourrais pas continuer à  vivre ainsi et ne trouve pas de réponse à  cette question précise qui concerne vraiment le manque psychique !
J'ajoute que je prends du prozac depuis plusieurs années et 3 comprimés de Xeroquel car la psy qui me suite pense que je suis bipolaire de type ???

Je suis prête à  continuer à  descendre petit à  petit, mais cela m'encouragerait beaucoup si je savais au bout de combien de temps ce mal-être disparaitra.
Je suppose que dès que je me sentirais mieux je pourrais descendre à  130 etc etc

Je sais que deux messages d'entre vous parlaient d'un manque psychologique qui devait être latent depuis plusieurs années et que c'est peut-être pour cette raison que certains d'entre nous ont vraiment des difficultés terribles en ce qui concerne les troubles dépressifs.
J'ai par deux fois failli me faire hospitaliser pour me sevrer avec de la suboxone mais me suis dégonflée car j'avais trop peur de me retrouver dans un trou noir durant une grande partie de l'hospitalisation.

J'attends impatiemment vos conseils.
Valérie

Dernière modification par MANAHOU (21 octobre 2014 à  23:23)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
22 octobre 2014 à  01:23
Bonsoir,

Je suis à  peu près dans ton cas, car je prend 120 à  130 mg d'oxynorm par jour et quand je veux descendre les doses, je rencontre un mur d'anxiété, que je relis au manque et non à  mon être. Il y a quelque chose dans l'oxycodone que je n'ai pas trouvé dans la morphine. L'envers du décor c'est que l'accroche est vraiment puissante.

Je pense souvent à  me mettre au subutex, mais ce qui me fais un peu peur, c'est de me retrouver dans des états un peu de panique, angoisse que je pressens d'une certaine façon parfois, lorsque la nuit à  était longue et que le manque et plus fort le matin. C'est vraiment un état étrange et connaissant suffisament les jeux du mental, je ressens que ce fait est dû au déséquilibre qu'a créé l'oxynorm.
J'ai souvent lu sur psycho, que l'oxy est deux fois plus fort que la morphine.

Bon dans tout les cas ne t'inquiètes pas, il est évident que les choses ne sont pas statiques et rien n'est menacé pour le moment, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore arrêté, que d'un coup, tu vas exploser ! lol

J'ai dépassé les deux années de consommatin.

Si tu veux baisser, il vaut mieux le faire de 5 en 5, c'est moins hard et cela  provoque des craving moins intenses.

J'arrête là  pour ce soir, je pars me coucher.

Bonne nuit

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Juste pour avoir une précision, vous prenez toujours les oxynorm pour la douleur? ou il y a du récréatif en plus?

Hors ligne

 

#4 
MANAHOU femme
Nouveau membre
28 octobre 2014 à  16:42
Oui, bien sûr il y a du récréatif en plus.... c'est justement là  qu'est le problème....

Hors ligne

 

#5 
sud 2 france homme
problème traitement
28 octobre 2014 à  18:33
aahhhh.....oxycontin quand tu nous tiensz

Hors ligne

 

#6 
MANAHOU femme
Nouveau membre
09 janvier 2015 à  01:29
Bonjour,

Je ne comprends pas amarnath, tu prends de l'oxynorm et pas de l'oxycontin ? c'est étrange ? en général c'est plutôt le contraire !
et je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par l'oxynorm est 2 fois plus fort que la morphine.
Je pensais que l'oxynorm était de la morphine !
Peux-tu m'éclairer ?
A plus

Hors ligne

 

#7 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
09 janvier 2015 à  08:25
Bonjour,

Si je ne répond plus sur un fil, il faut m'envoyer un tout petit MP de réveil, car je ne vais jamais sur ma boite mail et ne vois pas de message d'alerte.

Je prend de l'oxynorm pour des raisons trop longues à  ré-expliquer, mais il suffit d'aller voir dans les autres messages, ou je me répète très souvent.
Cela est dû à  des problèmes de santé, que l'oxycontin accentue, quand le médicament est en direct sur ma parois stomacale.

Voici un extrait du wikipedia pour répondre à  ta deuxième question :

Chimie[modifier | modifier le code]
L’oxycodone se présente sous la forme d’une poudre blanche cristalline, inodore, dérivée d’un alcaloïde polysynthétique de l’opium : la thébaïne. La structure chimique de l'oxycodone est le méthyléther de l'oxymorphone : 3-méthyl-oxymorphone. On pourrait le décrire comme 14-hydroxy-codéinone. Sa biodisponibilité va jusqu'à  87 % (per os).

On le rencontre en général sous forme de chlorhydrate d’oxycodone.

Synthèse[modifier | modifier le code]
Cette molécule est synthétisée à  partir de la thébaïne. Elle est semblable à  la codéïne, mais plus puissante et avec un potentiel de dépendance plus élevé.

Pharmacologie[modifier | modifier le code]
L’oxycodone est un agoniste opioïde pur dont l'action thérapeutique principale est l’analgésie. Les autres membres les plus connus de la classe des agonistes des opioïdes sont la morphine, l’hydromorphone, le fentanyl, la codéine, et l’hydrocodone. Leurs effets pharmacologiques sont l'euphorie, le sentiment de relaxation, la dépression respiratoire, la constipation, le myosis, l’anxiolyse et la suppression de la toux, aussi bien que l'analgésie. Comme tous les analgésiques agonistes des opioïdes, l'augmentation des doses augmente l'analgésie, à  la différence des analgésiques mélangés agonistes/antagonistes ou non-opioïdes, où il y a une limite à  l'effet analgésique avec l'augmentation des doses. L’oxycodone n'a aucune dose maximum définie. Le plafond de l'efficacité analgésique est imposé seulement par les effets secondaires, les plus sérieux pouvant inclure la somnolence et la dépression respiratoire.

L'oxycodone, comme les autres morphiniques, doit être maniée avec précaution lorsqu'elle est utilisée avec d'autres dépresseurs du système nerveux central (SNC), notamment avec les benzodiazépines, car ceux-ci peuvent augmenter la somnolence ou la dépression respiratoire (pouvant être fatale en cas de surdosage) liés à  l'utilisation de l'oxycodone.

Je ne sais pas si cela te parle, mais je t'invite à  aller voir ce qu'il est dit sur le sujet. C'est une molécule qui cause beaucoup de problèmes à  ses utilisateurs. Aa Canada des groupes ce sont regroupés en collectifs pour porter plainte contre les fabricants.
J'ai de plus en plus de mal à  écrire, mon cerveau devient inopérationnel. Ce matin il me faut un effort surhumain pour rédiger ce post. Pour quelqu'un comme moi qui a normalement l'écriture facile et fluide, cela devient tout le contraire. J'ai une tension cérébrale, comme un stress dans la tête. J'ai hâte de pouvoir m'en débarrasser. J'ose le dire pour moi, c'est vraiment de la merde. POUR MOI.

Bonne journée et bon courage pour la suite.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Addiction ]
Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm 
[Dernier message : 11 novembre 2014 par Stylez]

18
[ Addiction ]
Dépendance psychologique oxycontin 
[Dernier message : 11 novembre 2016 par Tetris68]

22
[ Injecter ]
Oxycontin VS oxynorm 
[Dernier message : 14 octobre 2017 par Syam]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS