[ Dépistage ]
Test sanguin cannabinoides de synthèse

Bonjour a tous,
Pour mon passage a la metha gélule, mon psy veut que je sois négatif au cannabis : voilà  2 mois que je n'en ai pas fumé, et je reste pourtant positif au test! Il m'a donc prescrit une analyse d'urine quantitative qui a donné 20microgrammes, un taux très bas d'après lui, comme un mec qui n'aurait pas fumé depuis 3-4 semaines. Je dois refaire une analyse quantitative 1 mois plus tard, et si le taux n'a pas baissé il me prescrira une prise de sang pour voir plusieurs éléments (il m'a dit qu'il y avait plusieurs taux a mesurer dans le sang pour le cannabis), et la vient ma question : j'ai des cannabinoides de synthèse, mais je ne sais pas si dans le cas ou j'en consommerais cela se verrait dans le test sanguin parmi ce qu'il recherche?
Avez-vous une idée?

Bonne journée!

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 novembre 2014 à  15:46
Déjà  ton medecin a tort ce n'est pas parce que tu fume du cannabis que tu n'as pas droit à  la gélule.

Et pour te répondre oui, les canna de synthèse ne sont pas détectables par les tests cannabis

Hors ligne

 

Merci Pierre,
je sais bien que mon psy abuse sur le test du cannabis, mais merci beaucoup!
Donc je n'ai pas a m'inquiéter ni pour le test urinaire ni pour le test sanguin si il a lieu?
Merci encore, c'est vraiment cool de ta part d'avoir répondu aussi vite et bien!

Hors ligne

 

En effet les cannabinoides ne sont pas depistés par les tests du cannabis. Mais il existe des tests pour les cannabinoides. Toutefois je ne suis pas sûr qu'ils existent en France et même s'ils existent, je doute qu'ils soient demandés pour un simple contrôle "Methadone", à  moins que ton médecin ne soit un peu parano.
Par contre, en cas d'accident de voiture grave par exemple, le dépistage orienté (en cas de suspiçion forte de consommation et négativité du THC) me parait possible sinon actuellement, du moins dans un avenir proche.

voila ce qu'en dit l'EMCDDA (Agence Européenne sur les drogues) dans un texte non daté mais je pense vieux de 2 à  3 ans.

Analyse

Les cannabinoïdes sont facilement isolés par chromatographie en phase gazeuse, mais leur identification et leur analyse quantitative sont limitées par un manque d’échantillons de référence pures. Aucun test connu permet de détecter la majorité des cannabinoïdes de synthèse. Des méthodes d'analyse d’échantillons sanguins permettant la détection d’une prise récente de cannabinoïdes de synthèse sont disponibles dans certains laboratoires. La détection de métabolites dans les échantillons d'urine est encore en cours de développement.

Je ne dis pas cela pour t'inquiéter mais pour lutter contre l'idée que "les cannabinoides ne sont jamais détectables", ce qui n'est plus vrai.

Amicalement
http://www.nmslabs.com/services-forensic-K2-testing

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2014 à  17:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour les précisions!
J'ai appelé mon psy cette aprèm qui lui m'a dit que les cannabinoides de synthèse positiveraient le test, mais je pense qu'il m'a dit ça pour me faire peur :)
Je trouve ça vraiment abusé de me mettre a l'épreuve 3 mois comme il fait pour le cannabis : en gros, il m'a dit que si c'était établi que je fumais pendant cette période, ça serait retour au sirop!

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
06 novembre 2014 à  21:18
Mais c'est quoi le problème avec la gélule ? Enfin, ce n'est pas forcément beaucoup plus simple à  détourner que le sirop, si ?
Je demande un peu naïvement, mais si c'est juste un confort qu'on utilise pour essayer de te faire passer trois mois sans weed, c'est assez moyen.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Hébadidonc !
Déjà  c'est un peu un s***p ton psy... "si tu es sage que tu te cambre bien... tu auras tes gélules...!"

Je dois récupérer mon permis quand j'aurais arrêter de fumer... ça fait 2 mois que j'poirotte car incapable d'arrêter de fumer (vraiment...serieux !) et je pensait (bêtement) que les substance de synthèse étaient kif-kif niveau détection !!!

Je m'en vais sauter la dessus ! Et avec un peu de chance dans quelques temps RE a moi le permis ! yahha !

La bize et merci de l'info! super

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

#8 
pierrotjah
Invité
29 janvier 2015 à  19:53
Bonjour,ayant une suspension pour conduite sous stup,j'ai une prise de sang à  faire,  j'aimerai savoir si le cannabis synthétique est détectable dans le sang ou pas?J'ai pu comprendre que non mais je suis septique,donc j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà  fait l’expérience ?Merci d'avance pour vos réponse
 

ça dépend du labo et de son acharnement éventuel. Donc peu probable mais pas impossible. désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Cannabinoïdes de synthèse ( mon avis ) 
[Dernier message : 01 juin 2022 par Morning Glory]

4
Arnaques et Cannabinoïdes de synthèse 
[Dernier message : 21 janvier 2015 par La lie]

7
Se débarrasser de cannabinoides de synthèse 
[Dernier message : 04 mars 2019 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS