[ Expériences ]
purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 décembre 2014 à  12:21
Depuis quelques mois, il n'y a pas une semaine sans qu'un membre de PA ne parle de cette boisson à  la codéine qui nous vient tout droit des US et qui a été popularisé par les rappers.

En me renseignant, c'est d'ailleurs hallucinant le nombre de rappers US qui en parle dans leur chanson (http://rap-game.org/purple-drank-syrup- … rappeurs/)

PA est bien placé pour repérer les pratiques émergentes, et j'ai l'impression que le purple drank en est une.

J'aimerais pouvoir le confirmer ou l'infirmer avec des témoignages, sur la recette, les effets, les effets secondaires, les ingrédients (qui peuvent varier), et tout ce que vous pouvez nous dire sur cette boisson.

Merci d'avance

Pierre

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
02 décembre 2014 à  13:45
Des amis à  mon petit frère l'on pratiqué fut un temps.

En fait ils mélangeaient les sirops pour la toux avec un soda pour camoufler le goûts, et c'est pas con quand je me rappel l'époque où je me vidait mon sirop de dexir (DXM) cul sec pour avoir ma perche. Avec le sprite ou seven up (celles dont j'ai le plus souvent entendu parlé) le goûts doit être nettement meilleur.

Et de ce qu'ils me racontaient c'était le coté sédatif de la codéine qui leurs plaisaient et le fait que ce soit nettement plus rapide et intense qu'avec le bédo.

Hors ligne

 

Déjà  goûté une seule fois. C'était limonade, sirop à  la codéine et un antihistaminique soluble dans l'eau. L'effet en soi ne pas pas pau si différent que ça, mais je suis pas très bien placé pour parler de cet opiacé je ne le connais que très peu.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Bonsoir pierre,

Oui, cela fait un moment que le purple drank se popularise à  travers des rappeurs US puis français, ce qui fait que les gens en parlent sur différents forums puis atterrissent ici (c'est mon cas).
La "vraie recette" des US se fait avec un sirop violet de là  bas où sont mélangés codéine et prométhazine, des bonbons de chez eux (Jolly Rancher) et des glaçons.
En France on se sert du sirop d'Euphon (c'est le sirop "de base") ou néo-codion, tussipax, padéryl, ainsi que de Phénergan en sirop ou en cachets écrasés pour l'effet l'anti-histaminique. Tous ces sirops et comprimés sont accessibles sans ordonnance, ce qui les rend accessibles assez facilement, malgré certains regards de travers quand on demande du néo parfois.

On met entre 150 et 400ml de sirop selon la tolérance de chacun dans une grande cup rouge à  l'américaine (ou grand verre du même genre), on ajouté 2 cà s de Phénergan en sirop ou 2cp écrasés de Phénergan, on remplit le reste de la cup de Sprite ou autre boisson gazeuse, on met des glaçons, on mélange, et on boit.

L'effet est, je trouve, plus diffus qu'avec des cachets, mais monte plus rapidement (surement à  cause du fait que ce soit en sirop et à  cause des bulles du sprite qui font monter la codéine plus vite). On retrouve la même détente, chaleur, "buzz" agréable, et euphorie qu'avec des cachets de codéine habituels.
Pour le goût, je n'ai testé qu'avec du Tussipax et c'est assez écœurant, même dilué, mais j'ai entendu que l'Euphon et le néo-codion sont meilleurs (et donnent des couleurs intéressantes).
Pour les effets secondaires, ce sont les mêmes qu'avec des cachets de codéine ordinaires, avec une certaine prévalence pour la nausée (plus importante avec le sirop de manière générale, surement à  cause de certains excipients) qui peut survenir malgré le Phénergan qui la masque normalement, des démangeaisons, une respiration plus difficile, un certain risque d'addiction comme avec tous les opiacés,...

En soirée, de plus en plus de lycéens ou d'étudiants (même si ça n'est pas encore énormément populaire) ramènent leurs sirops et font des mélanges. Avec de l'alcool aussi parfois (même si je trouve personnellement que l'alcool dénature l'effet de la codéine). C'est un moyen facile et plus "festif" qu'avec les cachets de se mettre "bien" en petite soirée avec des potes. C'est une tendance qui augmente mais qui est assez loin d'être générale pour l'instant, de ce que j'observe par chez moi (ville moyenne-grande).

Dernière modification par Silmarien (02 décembre 2014 à  19:48)

Hors ligne

 

#5 
Tommy
Nouveau Psycho
02 décembre 2014 à  20:09
Bonsoir !!

Je connais assez bien la lean, c'est une boisson qu'il m'est souvent arrivé de consommer avec un ou deux amis. Pourquoi pas plus ? Car les dosages sont très précis ! Entre 250 et 300mg par personne.
Si j'ai fait entrer la lean dans ma vie, c'est à  cause de mon profond dégoût pour l'alcool (il ne passe pas mon œsophage...). J'aime bien son côté sédatif mais, du coup, à  n'utiliser qu'en cas de soirée entre potes pas trop agitée.
Ça c'est pour les bons côtés.

Pour les moins bons, je ne conseillerai la lean à  personne que je ne juge pas assez averti (ou trop inconscient). Les opiacés sont à  manipuler avec de grosses précautions !! Ensuite le "trop plein" de sirop me donne parfois quelques nausées. Et ça fout un gros coup de barre.

Pour finir, j'aime assez bien la lean pour son côté opi assez sympa. Je trouve que ça fatigue plus que les cachets. Je conseil à  mes amis de prendre un antihistaminique pour leur démangeaisons (je n'en suis pas sujet).
Cela coûte environ 4-5€ par personne et comparé au bedo, elle fait l'unanimité de ceux que je connais et à  qui je l'ai fait essayer.

C'est une assez bonne boisson si on l'a consomme dans de bonnes conditions mais je suis un peu énervé de voir tout ces gens qui en prennent à  tort et à  travers pour faire comme untel rappeur sans savoir ce qu'ils ingurgitent et se retrouvent à  faire une dépression respiratoire. En revanche pour le goût, je trouve ça assez agréable et comme chaque sirop à  un goût "bien à  lui" on peut faire de goûtus mélanges ^^

Je finirai par cette phrase, au risque de me répéter :
L'abus de codéine est dangereux pour la santé, à  consommer avec modération.

Sur ce, bonne soirée salut

Dernière modification par Tommy (02 décembre 2014 à  20:12)

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 décembre 2014 à  22:22
Merci Tommy et Silmarien pour vos témoignages tres précis. D'autres ?

Les tendances de recherche sur google confirme que ca prend de l'ampleur en France depuis debut 2013, mais ca n'a jamais été aussi haut.

/forum/uploads/images/1417/1417552745.png


Un article que j'ai écris sur le phénomène : http://drogues.blog.lemonde.fr/2014/12/ … -des-ados/

Hors ligne

 

#7 
avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
03 décembre 2014 à  05:45
Bonjour je viens de m' inscrire cette nuit. Je n'ai pas trouvé ou me présenter ni ou lancer un sujet. Je m'inscris pour donner mon témoignage sur la consommation de codéine. Je bois du lean depuis 2010 . 2 ans de neocodion puis 2 ans euphon. Je ne conseille a personne de commencer a pratiquer ce breuvage . Je ne sais par ou commencer pour décrire les inconvénients qui sont a la hauteur du plaisir des premières fois aux opiacés. Je pense écrire mon topic pour décrire ma plongée dans le "sirop" comme je l' appelle.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Oink
Nouveau membre
22 janvier 2015 à  00:02
Perso j'ai gouter une fois et ça m'a rien fais.. pourtant j'ai bien doser comme il fallais et tout, j'ai mis 130cl de néo codion en sirop et le reste de sprite avec des glaçons, j'ai rien ressentit du tout apars peut etre se poser genre 30secondes.

Oinkart

Hors ligne

 

J'ai testé le purple drank une seule fois, mais c'était absolument incroyable! :)
Un pote était parti en France et il avait ramené une bouteille d'Euphon. On avait une weed mastoc et une petite soirée à  trois. On s'est fait la bouteille, on a fumé un 30 balles, et mon dieu, l'effet qu'on a eu était dingue: On était hyper détendus, on se sentait assez euphoriques, la musique paraissait lente et lourde, et en même temps, on était très énergiques si on décidait de faire quelque chose.
J'ai dormi comme jamais, et j'étais revigoré le lendemain.
Très bonne expérience pour ma part, mais la codéine a trop de défauts pour être utilisée quotidiennement, principalement: l'addiction.

Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue.

Hors ligne

 

Oink 130 cl de néo codion c'est rien du tout c'est normal que tu ai rien sentit .

Hors ligne

 

#11 
tazmanie
Nouveau membre
12 avril 2015 à  21:09
perso je bois ce fameux sizzurp depuis bientot 1ans (a assez espacé pour éviter l'adiction ) au niveau du gout je conseille néo-codion pour l'effet plutot euphon (plus grande bouteille donc plus de codéine) Moi personnellement je le prépare comme ça : J'achète 1.5L de sprit je bois environ 80cl il reste donc 70cl dans lequel je verse 30cl d'euphon = 300mg de codéine je rajoute 4-5cp de prométhazine. Effets très puissant mais attention à  la dépression respiratoire et aussi légère hallu de style délirogènes vue que la prométhazine amplifie la codéine et inversement. Mais attention à  l'addiction qui reste présente ne faites pas ça tous les jours !!

Hors ligne

 

#12 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
13 avril 2015 à  01:26
C'est vrai que c'est dingue le nombre de sujets sur le Purple Drank qui sont ouverts sur les forums francophones en ce moments (pas que sur psycho), je vois aucune explication logique...
J'avais déjà  testé quand j'avais des bonbecs "Jolly Rancher", y'a genre 8 ou 9 ans... on s'était fait quelques soirées avec des potes qui normalement ne faisaient que fumer/boire.
Faut dire que j'ai toujours été fan de DJ Screw (qui a inventé le Screwed and Chopped, l'éléctro/rap codéine), et les rappeurs français qui y font souvent références y'en toujours eu...
Les plus populaires à  mon époque c'était évidemment TTC avec leur titre "Codéine" et leurs nombreuses collaborations (en particulier Cuizinier) avec DJ Raze, Joke, Kid Rolex, les Svinkels, Omnikrom, et autres rappeurs/DJ francophones référençant la codéine/Purple Drank...

Et pourtant parmi leur public (et j'étais à  fond dans la scène hip-hop à  l'époque), peu de gens consommaient, les mecs voyaient à  quoi ils faisait allusion mais sans plus.
Mais voilà  c'était en 2005/06/07 quoi, pourquoi ça fait un carton aujourd'hui? Y'a la "relève" musicale qui font encore plus de références à  cette boisson?

Franchement ça me laisse perplexe... thinking

Dernière modification par Mammon Tobin (13 avril 2015 à  01:37)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Horrorshow
Psycho sénior
13 avril 2015 à  01:46
Salut Mammon , moi je pense que si c'est célèbre chez les jeunes c'est qu'en plus de la pub  faite par certains musiciens et pas que dans le rap d'ailleurs, si tu cherches sur internet genre " médicament sans ordonnance qui défonce " tu tombes sur la codéine rapidement. C'est comme ca que j'ai découvert quand j'avais 15 piges , et 5 ans plus tard je suis a 8mg de sub pas seulement à  cause de la codéine mais elle m'a joyeusement amené dans le monde des opiacés en tout cas smilehttps://www.youtube-nocookie.com/watch?v=NBI63JIWYqU
 


Edit : trop géniale la scène rap alternative fr j'adore les svinkels et leur entourage . Actuellement y'a le klub des loosers que j'aime bien et des mecs comme Hippocampe Fou que je trouve sympa .

Dernière modification par Horrorshow (13 avril 2015 à  01:49)

Hors ligne

 

#15 
avatar
LLoigor
Modérateur
14 mai 2015 à  13:39
Bizarre que personne n'ai cité "la caution" et sa mixtape "neo codion" (sorti en 2011) :)

http://cdn.discogs.com/F-2WttiPsfcx_-h6YmVKW0Muyhk=/fit-in/354x354/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-4022826-1352660669-6044.png.jpg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Consomatteur de Codeine a une epoque, je l'ai toujours avalé en comprimé pour attenuer le manque de la dope (1,2,3 boites; agrementées de benzos, de barbitos, d'alcool et autres downers que je pouvais avoir sous la main) mais bien qu'en ayant deja entendu parler de cette methode de consomation je ne l'ai jamais experimenté. Ca demandait trop de preparation a mon gout, et le temps est un luxe quand le corps ne demande rien d'autre qu'un soulagement immediat.


Par contre, Je me pose la meme question que Mammon, il y a une dizaine d'année j'avais l'impression qu'un paquet de groupes en parlaient dans la scene française (TTC est aussi le premier qui m'est venu a l'esprit, ah, cette basse me trotte encore dans la tete) mais aujourd'hui j'ai l'impression d'y trouver peu de references.

Alors d'ou vient cet engouement soudain pour la codeine (qui bien que ne trainant pas la sale reputation de la dope pour le commun des mortels, fait selon moi les meme degats)?
Les ravages de la télé et de l'internet? Ca me semble plus que probable. Suffit parfois d'un reportage foireux sur M6 ou TF1 sensé montrer les "ravages" causé par telle ou telle substance pour donner a tout un tas d'apprentis chimistes l'envie d'essayer. Alors qu'il y a quelques années les gens qui consommait de la codeine autour de moi faisaient parti d'un cercle d'initiés, loin d'etre "vierges" de tout opiacé. Aujourd'hui ça semble se democratiser dans d'autres milieux moins "Borderlines". On pourrait presque croire qu'ils font la pub des labos pharmaceutiques, ou dernierement de certains producteurs de RC qui ont du s'en mettre plein les fouilles, vous trouvez pas? (Question rethorique, je pense que c'est juste de l'ignorance et de la stupidité de la part des Mass Medias.)

C'est un peu comme quand on annonce 150 voitures brulées à  Paris, le lendemain y en a 200 à  Strasbourg (Ou a mon avis rien n'aurait brulé si les promotteurs de l'insecurité avaient fermé leurs mouilles...)

Dernière modification par Mith (15 mai 2015 à  03:28)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

salut qui peut me passer une recette de purple pour bien monter neo ou euphon svp

Hors ligne

 

Bonsoir,

"Nous ne donnons pas de recette toute faite ici. Surtout qu'il est évident que tu ne t'es pas renseigné sur la codéine comme sur le lean sur ce site comme sur google, ce qui est quand meme le minimum avant de vouloir consommé ....!!!!!

Va déja lire  le psychowiki sur la codéine pour voir les différents risques liès à  la  de prise de codéine (https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _tramadol, https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … oignages), le forum sur la codéine, la grosse discussion sur le lean https://www.psychoactif.org/forum/t1136 … .html#divx et revient avec des questions plus pertinentes."

Hors ligne

 

Away, c'est un message automatique ? :p Tu fais des macros et quand ça matche le mot lean et que le message n'a pas de ponctuation, ton compte poste tout seul ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Purple Drank/Sizzurp/Lean 
[Dernier message : 19 décembre 2014 par RedBoo]

5
[ Première fois ]
Purple drank , lean , sizzurp (Codéine) 
[Dernier message : 13 juin 2015 par Syam]

5
[ Dosage ]
Lean - purple drank sans phenergan ? 
[Dernier message : 09 avril 2018 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS