effet cardiaque cheulou : extrasystole ? lien avec la conso ?

Publié par ,
20250 vues, 16 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je suis pas sur de quoi il s'agit mais j'ai depuis un bon mois des espèces de rebond "cardiaque" je dirais que ca ressemble comme certains battements isolés qui semblent faire vibrer la cage thoracique ou comme un battement qui se bloque ou le coeur qui foire un battement. Et donc celui d'apres c'est comme si ça vibrait ou résonnait le temps d'un battement dans toute la poitrine. . d’après la description que j'en fais, cela pourrait bien être des extrasystoles...  qu'en pensez vous ? Certains connaissent ou ont ce type de blemes ?

Bien sur, cest pas la première fois de ma vie que je ressens parfois ce type de sensations mais  par la passé c'était toujours très rare et très isolé... j'ai des souvenirs d'époque ou j'enfilais de la came et du sub n'importe comment  apparaissait une soirée et le lendemain, plus rien pour des mois et mois..

récemment, j'ai commencé à  prendre conscience de cette sensation suite à  des extras notamment d'une came pas top dont le dealos a avoué lui même l'avoir un peu char-clé avec notamment des glucides 100% solubles qui laissent à  la came l'avantage d'avoir l'air propre... et avec sa matière à  lui, souvent voire systématiquement 30 minutes avoir shooté son truc, j'avais d'importantes séries d'extrasystoles bien marquées... puis cela diminuait pour un retour à  la normale 4 heures après...

Le problème c'est que  là  depuis un bon mois, ca me semble en passe de devenir chronique et surtout en dehors de toute consommation (à  part des extras et la métha) j'ai l'impression et que le nombre de ratés augmente et ca devient gênant surtout pour bosser. Et comme je bosse avec une audience, je dois pouvoir me concentrer sur mon taff et pas être perturbé par un fonctionnement cardiaque à  l’allure défectueuse, même si c'est partout écrit que c'est bénin.. je suis allé faire un electro y a 16 jours mais c'était sur un moment ou tout allait bien donc forcément ca n'a pas détecté grand chose.

Parfois rien pendant 4 jours parfois un battement foireux pleine poitrine toutes les 30 secondes pendant 2H, puis ca disparait etc.... à  côté rien à  signaler niveau cardiaque, pas de vertiges ou insuffisance mais par cpntre des brulures picotement qui ont commencé au printemps et ont diminué cet été.

si le prescripteur est par là ... on dit souvent que le shoot peut créer des damages sur le coeur alors forcément je me questionne du lien entre ces gênes cardiaques et la pratique intraveineuse dont on entend parfois qu'il y a des risques cardiaques....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut ziggy , j'ai le même problème que toi et desfois ça fait flipper surtout au début. Je suis allé chez un cardio il a expédié mon rdv et m'a dit que j'avais rien que je devais faire du sport ,arrêter le café, les clopes et les stimulants ..  Par moment ça m'arrive tout les jours desfois c'est quelque fois par semaine ..
Apparemment c'est aussi lié au stress et la sédentarité .J'en sais pas plus ni sur la cause ni sur les risques, c'est vrai que des informations supplémentaires seraient vraiment chouette surtout venant d'un professionnel .

Dernière modification par Horrorshow (09 décembre 2014 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Pour info j'ai jamais fais d'IV à  part à  l'hosto ou on ma fait des iv de morphine pendant une semaine pour la douleur causée par une appendicite assez violente.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Horrorshow a écrit

Salut ziggy , j'ai le même problème que toi et desfois ça fait flipper surtout au début. Je suis allé chez un cardio il a expédié mon rdv et m'a dit que j'avais rien que je devais faire du sport ,arrêter le café, les clopes et les stimulants ..  Par moment ça m'arrive tout les jours desfois c'est quelque fois par semaine ..
Apparemment c'est aussi lié au stress et la sédentarité .J'en sais pas plus ni sur la cause ni sur les risques, c'est vrai que des informations supplémentaires seraient vraiment chouette surtout venant d'un professionnel .

grave. Merci pour le partage... ca fait combien de temps que tu as ça ?  Ca te lache la grappe des fois pendant des périodes longues ?

Moi je découvre un peu le concept , puisque ca fait un bon gros mois que c'est parti. J'ai cru que c'était un effet secondaire d'un prod frelate, mais il semble que ca va au dela.. puisque ca continue.

Et tout comme toi, des journées SANS, des bouts de semaine SANS et puis Bang c'est parti, un sursaut fort dans la poitrine et ça ouvre le bal. Genre hier j'ai pas compris. Après une bonne nuit de 10H bien reposé, je pars vers le taff en marche rapide du matin, histoire de s’aérer, 1 km. Et BANG. BANG. Ces battements foireux, impossible de passer à  coté. 1, 2, 5 ... puis ça m'a couru toute la journée par intervalle. Ce matin encore.... Pour moi c'est le fait d'en avoir irrégulièrement mais "en continu" qui me perturbe un peu, sans pour autant me faire vriller... j'ai l'impression d'avoir déjà  eu ça un paquet de fois par le passé mais c'était toujours très ponctuel et localisé (genre descente d'acide et lendemain de MD, ou nuit blanche..).... il est clair que cela semble un peu mystérieux et comme toujours quand la médecine a pas trop de réponse elle invoque le stress, la somatisation blabla.. quoi qu'il en soit, avoir le palpitant qui sursaute et se foire à  répétition ne favorise pas des masses la sérénité...

Ton cardio a réagit comme il semble que tout le monde le fasse, les extrasystoles c'est rien, reposez vous, respirez, courrez, 5legumes/jour et 2L d'eau...

Mais si je pose la question par rapport à  l'IV, c'est pour savoir si ce symptôme d’extrasystole ne pourrait pas etre l'expression d'un trouble liée aux risques infectieux ou cardiovasculaires induit par la pratique IV. On entend souvent parler d'endocardite, de valves rongées, d'infection du cœur lié à  un mauvais filtrage...

Aussi ma question : est ce qu' en tant qu'injecteur, on peut classer les extrasystoles comme tout le monde sur le dos du stress/fatigue ou fait il au contraire (du fait des risques potentielles) s'inquiéter spécifiquement ? Est ce que cela change quelque chose dans le diagnostic de savoir qu'on pratique régulièrement l'IV ?

Dernière modification par ziggy (10 décembre 2014 à  13:54)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ca a commencé y'a un peu moins d'un an et demi chez moi après des grosse descentes d'amphet et des gros bad au lsd où j'ai cru que mon cœur allé s’arrêter . En même temps est apparut des grosses crises d'angoisse et de tachycardie , heureusement ça c'est un peu calmé aujourd’hui .

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
le prescripteur, toujours pas la ? :) au cas ou... stu tu passes je t'en serai reconnaissant !!! electro cardio normale mais encore des vieilles séquences d"arythmie en ce moment. Je sais mainteannt que ca n'a rien à  voir avec la came j'en ai pas pris depuis des lustres et je suis stabb à  40 tout va bien de ce coté, mais hélas de l'extrasystole est encore presente alors que j'ai zappé tabac café et excitants... a voir quoi.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages
Il me semble évident que l'injection est un des facteurs à  considérer en priorité vis à  vis de ce trouble. À tel point que j'aurais même peur qu'un médecin mette tout sur le compte de l'injection sans même vouloir voir les autres facteurs de risque. À voir l'avis de Prescripteur.

D'après ce que j'ai compris L'ECG est normal parce qu'il a été réalisé à  un moment où tu ne ressentais pas de troubles du rythme ? Je pense que faire réaliser un nouvel ECG au moment des troubles serait intéressant. Si c'est trop compliqué à  cause de l'intermitence des symptomes, tu pourrais demander un "holter cardiaque" qui est tout simplement un ECG sur 24h.

"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mai a écrit

Il me semble évident que l'injection est un des facteurs à  considérer en priorité vis à  vis de ce trouble. À tel point que j'aurais même peur qu'un médecin mette tout sur le compte de l'injection sans même vouloir voir les autres facteurs de risque. À voir l'avis de Prescripteur.

....

salut MAI, tu as l'air bien connaitre le dossier. Tu as eu ces troubles aussi ? suite à  du shoot ?

C'est ca qui me fait chier. A chaque fois, ils posent la question sur l'antécédent de consommation de drogue par voie IV, c'est donc qu'il y a un lien mais j'ai plus pensé aux questions de risques infectieux (type endocartite) hors si j'avais une infection des valves cardiaques, je pense que ca ferait plus que de simples extrasystoles... donc bonne ou mauvaises idée, j'ai omis ce détail pour éviter qu'ils ne s'engouffrent la dedans comme des fous, surtout que je suis pas persuadé que ce soit lié vu que ca continue des 15 ou 20 jours apres ma derniere conso. Ce coup la je vais plus refaire d'extra pendant un bout de temps voir si ca aide au bon rétablissement peut etre ?

le facteur le plus probant reste (parait il) le stress, meme si cela me tombe dessus a des moments ou je suis détendu. C'est vrai que ce genre de sensations arythmiques m'est très désagréable, ca donne l'impression de battement plus fort que d'autre, de décalage, parfois d'attente entre deux battements... j'ai pas mal mal trippé sur ces effets ces dernières semaines même si cela semble aller mieux en arretant le café, la clope comme la meuf me l'a demandé dans un premier temps voir comment ca évolue.

Effectivement l'ECG n'a rien montré de bizarre mais effectivement quand ils l'ont mit, c'est un moment ou l'arythmie avait disparu...

Pour le holter, pourquoi pas mais il faut que j'aille voir un cardio donc ? l'ECG m'a été fait par un généralosse de l'hôpital...

sinon ce serait quoi le lien entre shoot IV et extrasystoles (si il y en a) ?

merci a+

Dernière modification par ziggy (28 décembre 2014 à  09:03)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Do-p
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Salut Ziggy et tout le monde,
C'est marrant (enfin si on veut) car je ressent la même chose ces derniers temps, enfin disons que ça me l'a fait plusieurs fois.

j'avais deja eu des palpitations par le passé mais rien de grave et là  j'ai ressenti ce truc, plus fort que des palpitations et plus isolé. Comme un gros coup dans la poitrine, une grosse compression du coeur. Même en conduisant, sans effort particulier.

Tu parlais d'une came charclée et bien moi, c'est en consommant une came bizarre que ça me l'a fait la première fois. Elle est bonne, en poudre mais crisse sous la carte et il y a des points noirs dedans, comme de petits granulés, quand t'en chope un entre les doigts, j'enleve la poudre collée dessus et ça ressemble à  de la mine de crayon papier. J'avais deja vu ça dans des cames mais en plus petite quantité.

Je tape ma trace, elle calme direct, effet tres agreable puis 30mn après ou plus je ressens comme une tension, comme si j'avais bu trop de café. Mais en très très fort, genre x100. Montée de stress à  cause de ça. Même cassé par la came, impossible de dormir, trop tendu.Environ 3 ou 4h avant retour à  la normale.

Franchement j'ai cru que j'allais crevé, comme un effet secondaire de stimulant sans rien d'agreable. Caféine? Peut être mais je n'ai jamais ressenti ça et j'ai pourtant du m'en enfiler de la caféine depuis le temps. .. En tout cas, ce que j'ai eu est bien des extrasystoles, mais ne serait ce pas du à  une coupe??

Edit: Prescripteur est peut être en grêve lui aussi wink

Dernière modification par Do-p (28 décembre 2014 à  09:53)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Intéressant DOP. Les extrasystoles sont bégnines, quoi qu'il en soit meme si bien paniquant de ressentir son cœur battre en mode cheulou deregulé...

J'ai maintenant un souvenir qui me revient, c'était y  6 ou 7 ans, je venais de me sevrer d'un peu tout et après 15 jours sans rien, j'avais craqué un soir et j'avais éclaté un B8 dans le nez et j'avais bien piqué du blaire... mais le lendemain, grosse foirade de battement intensif - c'était la première fois que j'ai notifié ce genre d'effet - mais c'"tait juste une soirée après c'était disparu...  alors quelle est la cause de ce symptome ... la fonfon ?conso ? fatigue ? stress? montagnes russes ? etc...

si le pres peut éclairer nos pauvres lanternes. :) merci

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages

ziggy a écrit

salut MAI, tu as l'air bien connaitre le dossier. Tu as eu ces troubles aussi ? suite à  du shoot ?

Non, mais je suis infirmière wink

ziggy a écrit

hors si j'avais une infection des valves cardiaques, je pense que ca ferait plus que de simples extrasystoles... [...]

C'est ce que j'aurais tendance à  penser aussi, mais n'étant pas médecin et n'ayant pas non plus de résultats d'ECG ou d'examens sur lesquels apparaissent les troubles...

ziggy a écrit

[...] donc bonne ou mauvaises idée, j'ai omis ce détail pour éviter qu'ils ne s'engouffrent la dedans comme des fous, surtout que je suis pas persuadé que ce soit lié vu que ca continue des 15 ou 20 jours apres ma derniere conso

Si l'idée c'est de les pousser à  faire plus d'examens sans donner la réponse "c'est l'injection cherchez pas" et rien d'autre, alors je comprends que tu ne le signale pas. Attention cependant, leur parler de l'injection pourrait tout aussi bien les pousser à  faire des examens plus précis en pensant à  une infection par exemple.

Ensuite, 15/20j après les consommations ça ne me semble pas très long comme délai, surtout quand on sait que ces troubles pourraient devenir chroniques. Tout comme ils pourraient également cesser d'ici quelques temps d'ailleurs.

ziggy a écrit

cela semble aller mieux en arretant le café, la clope comme la meuf me l'a demandé dans un premier temps voir comment ca évolue.

C'est plutôt bon signe ça.

ziggy a écrit

sinon ce serait quoi le lien entre shoot IV et extrasystoles (si il y en a) ?

En général c'est plutôt moi qui apprend de vos expériences et des infos contenu dans les sites de rdr, alors je pourrais être fière si j'arrive à  répondre correctement à  cette question.

Je ne peux que donner des théories : la prise de drogue serait un facteur de risque dans l'apparition des maladies cardiovasculaires à  cause de la substance en elle-même, aux produits de coupes ou encore aux bactéries injectés qui :

    - Provoquent trop fréquemment un stress du muscle cardiaque.
    - Endommagent le système cardiovasculaire.
    - Provoquerait une infection ou une inflammation.

J'aimerais pouvoir aller plus dans le détail cependant.

ziggy a écrit

Pour le holter, pourquoi pas mais il faut que j'aille voir un cardio donc ? l'ECG m'a été fait par un généralosse de l'hôpital...

Je ne suis pas sûre à  100%, mais il me semble effectivement que tu devras aller voir soit un cardiologue en cabinet soit aller en service de cardio à  l'hopital pour te le faire poser/retirer/analyser les résultats.

Même si c'est pour dire qu'il n'y a rien de grave ça vaut quand même le coup.


"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

Do-p
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Salut Mai,
je ne suis pas injecteur, je prendla came en trace, ce que tu dis m'inquiete un peu, ces problemes pourraient selon toi devenir chronique?

Je sais que la came n'est pas mauvaise pour le coeur à  la base, pas comme la coke ou autre stimulant, mais est ce qu'un produit de coupe pourrait endommager le coeur à  long terme?? Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, j'ai un tso et avait arreté la conso depuis plusieurs années et ça fait 8mois que je tape en continu, de la came plutot correct mais depuis la dernière avec cette mauvaise coupe cette connerie est apparue...

J'avais une idée, j'ai cru lire que la strychnine provoquait des tensions musculaires, est ce que ça pourrait être ça?

Ou autre hypothèse/demande, est ce que le fait de consommerde la ccaféine en continu, tous les jours du matin au soir pourrait endommager le coeur? Car à  priori la came est souvent coupée avec ça donc... Tout ça à  cause de ses fumeurs de came! wink

Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages

Do-p a écrit

Salut Mai,
je ne suis pas injecteur, je prendla came en trace, ce que tu dis m'inquiete un peu, ces problemes pourraient selon toi devenir chronique? [...] est ce qu'un produit de coupe pourrait endommager le coeur à  long terme??

Une drogue ou un produit de coupe peut effectivement provoquer des troubles qui peuvent devenir chroniques. Qu'ils soient cardiovasculaires ou autre.

Mais attention... Déjà  le problème dont parle Ziggy n'a pas l'air d'être chronique, et même si il l'était il ne semble pas avoir l'air trop grave aux yeux des médecins.
Ensuite, comme tu le dis toi-même, tu prends une drogue qui est bien moins connu pour être un facteur de risque dans les problèmes cardio que l'alcool ou le tabac par exemple.
Mon objectif n'était pas du tout de te faire peur hmm. Je voulais surtout dire que ce genre de soucis peut durer un moment, écarter la piste des drogues parce que ça fait seulement 3 semaines depuis la dernière prise ne veut pas forcément dire grand chose à  mon avis.

Do-p a écrit

depuis la dernière avec cette mauvaise coupe cette connerie est apparue...

En plus tu me parles d'un problème qui apparait seulement au moment de la consommation d'un produit qui a l'air coupé avec un mauvais truc... Non vraiment je ne vais pas te dire qu'il n'y a aucun risque, mais là  ça semble surtout un problème temporaire dû à  ce produit coupé.
C'est pas pour autant que ça ne fait aucun mal à  ton organisme, mais tu ne vas surement pas "consommer" ce produit de coupe longtemps, et rajouter de l'anxiété dans l'équation n'est pas une bonne chose tongue.

Do-p a écrit

J'avais une idée, j'ai cru lire que la strychnine provoquait des tensions musculaires, est ce que ça pourrait être ça?

J'ai lu plusieurs fois que cette idée de coupe à  la strychnine serait vraisemblablement une légende urbaine.

Do-p a écrit

Ou autre hypothèse/demande, est ce que le fait de consommerde la ccaféine en continu, tous les jours du matin au soir pourrait endommager le coeur? Car à  priori la came est souvent coupée avec ça donc... Tout ça à  cause de ses fumeurs de came! wink

Ben ça c'est une bonne question.

Voici peut-être des pistes :

"Il existe toujours une controverse sur le fait que la caféine pourrait causer hypertension et maladies coronaires, et la question de son innocuité chez les patients souffrant de problème cardiovasculaire a été posée."
Source: Cardiovascular manifestations of substance abuse: part 2: alcohol, amphetamines, heroin, cannabis, and caffeine.

"Peu de données existent concernant la sécurité et les effets physiologiques de la caféine chez les patients souffrant d'arythmie. Cette étude indique que chez la plupart des patients dont une arythmie a été suspectée ou diagnostiquée, la caféine à  des doses modérées est bien tolérée et qu'il n'y a, dès lors, pas de raisons de restreindre l'usage de caféine."
Source: American Journal of Medicine - Caffeine and Cardiac Arrhythmias: A Review of the Evidence - Pelchovitz et al.pdf

"Ces résultats ne valident pas l'hypothèse selon laquelle la consommation de café ou de caféine augmente le risque d'apparition de maladies coronaires ou d'accident vasculaire cérébrale ("stroke")"
Source: The New England Journal of Medicine - Coffee, caffeine, and cardiovascular disease in men - Grobbee et al.pdf


"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

Do-p
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos! wink

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Comment ca va Dopp ? Merci MAI !!! :)
Ici j'ai donc décidé d'entrer en phase de vrai repos réel, déjà  je ne reprends pas le travail avant mercredi prochain, je sors peu, je reste en mode tres casanier, 3 repas 2l d'eau magnésium plus de clopes plus de cafés plus de taquets (dernier en date pour l'hero le 22 Dec suivi d'un sken100 le mercredi 24 obligé c'était Noel non?).... j'ai démarré la cure macrogol pour l'intestin qui s'avère etre très bénéfique et je sais pas, mais l'impression que depuis je décongestionne j'ai moins ces effets cardiaques bizarres qui sont apparus en méme  temps que les fortes constipations (lien possible ..?) J'ai pas encore eu  la chance de voir un cardio mais c'est prévi pour le holter et tout la série (test d'efforts...) mais il me semble que ca va mieux depuis quelques jours.... en tout cas,  j'ai été ausculté, la tension est bonne, le cœur sonne bien (pas de souffle audible) malheureusement les eextrasystoles c'est aléatoire donc le généraliste n'en a pas entendu... mais j'ai toujours des "serrements" par moment, une sensation bizarre dans la cage thoraciques, = des battements que je ressent qui sont étranges (dur à  définir) comme si mon cœur se comprimait pendant le battement et des fois, ça rebondit carrément (booonnng) en pleine poitraille - bref c'est peut être le terme "palpitation" simplement mais sans tachychardie en fait... juste des battements qui sont bizarres ca fait un peu comme une bulle d'air enfin métaphoriquement...  Apres bien sur, j'ai remarqué qu'en focalisant la dessus ça n'aide pas. Mais associé à  cette brulure intermittente qui me travaille depuis 5 mois niveau thoracique gauche, parfois je me fais des films. Le truc qui ne rassure pas mon généraliste, c'est que ces sensations ne sont pas au repos mais plutôt en activité. Si je commence à  marcher, l'activité semble reveiller tout ca... enfin voila, étranges effets mais qui m'ont motivé à  faire un vrai break - je viens d'exploser tout mes records de break sans extra depuis des années puisque j'arrive à  28 jours sans IV. Mon ex disait toujours qu'il lui fallait un cycle mentruel pour totalement se rétablir de ses délires en shoot.. . enfin dans mon truc actuel, je suis pas certain (voire pas du tout) qu'il y ait un lien (à  moins que ce soit psychosomatik)...

Dernière modification par ziggy (18 janvier 2015 à  09:30)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon j'ai un HOLTER patché depuis hier sur le thorax. J'espere en savoir plus bientôt. Moi ca semble avoir diminué depuis que je prends de l'effexor et c'est en grande partie à  cause de l'anxiété générée par le bad cardio que ca engendre que 'jai souhaité reprendre un AD qui m'aide a accepter que mon cœur me donne des ressentis et des perceptions de desynchronisation toute la journée... avec des jours ou c'est light et des jours ou ca s'excite. Mon généraliste parle de cœur adrénergique et du role d'une surproduction de cette hormone a cause du stress comme cause probable... mais faut fouiller quoi :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je serais curieux de savoir où tu en es de tes problemes d'extra systoles !
As tu trouvé la cause exacte ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reduire ma conso
par juan57, dernier post 12 janvier 2011 par alchi974
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Puis-je dire mes conso à  la psy du CSAPA?
par Leaf, dernier post 04 avril 2017 par bazukero
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Maitrise conso vs sevrage : premier RDV
par cependant, dernier post 31 mai 2021 par cependant
  15

Pied de page des forums