Vîrus
Un gars de Rouen qui est pour moi un monstre du rap français. Des textes à curiositer les plus grands auteurs, des jeux de mots à retourner plusieurs fois, une élocution claire, soignée, implacable.
Je ne compte plus le nombre de nuits passées à jouer avec une paille et un
caillou en écoutant les mêmes morceaux, pour s'imprégner jusqu'à l'os de cette ambiance musicale
Marquis de Florimont
https://www.youtube-nocookie.com/embed/wHOEF8bRORc&feature=oembed "J’tiens pas l’alcool mais j’y tiens tellement / J’ai le mal de terre et ses tremblements / S’abstenir, une question de vide ou de mort / Que ma mise en bière ne soit pas qu’une simple ironie du sort / D’un seul trait, j’dois faire une croix / Pour voir si j’bois parce que ça va pas ou si ça va pas parce que j’bois / J’ai ma p’tite idée sur la question / Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction...? "
Cafarnaüm
https://www.youtube-nocookie.com/embed/E_TpciA8erg&feature=oembed "Pour pas rater ma vie, j’ai préféré ne même pas l’attenter"
En 2014, avec Jean Claude Dreyfus, ils ont repris "Les soliloques du pauvre", du poète Jehan Rictus (XIXe)
https://www.youtube.com/watch?v=w7ui66E … ayonDuFondParadoxalement, c'est rare d'accrocher à la première écoute mais je peux pas m'empêcher de recommander, même à ceux qui ont une dent contre le rap.
A prendre avec des pincettes tout de même, il vaut mieux éviter d'écouter ça dans un moment trop noir.
Dernière modification par Libad (23 avril 2022 à 14:33)