[ Injecter ]
Injection de methadone: questionnement...

Pages : 1 2 3 4
#1 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 avril 2007 à  19:26
Bonjour,

Mon amie s'injecte quotidiennement de la méthadone au lieu de la boire.

Sa metha est celle d'un centre, soit un mélange avec sirop, et ayant entendu mille et une choses concernant l'injection de metha AVEC sirop, je me demandais non seulement quels sont les risques qu'elle encoure, mais également comment la dissuader de de l'injecter si cela comporte des risques.

- L'injection de methadone en sirop comporte t'il des risque quotidiennement?
- Dois-je la dissuader et si oui comment puis-je m'y prendre?


reskaper

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
27 avril 2007 à  19:31
ben, je suppose que si elle l'injecte, c'est kelle doit trouver le moyen d'éliminer le sucre contenu en grande quantité dans le sirop (sans parler de l'alcool) si ce n'est pas le cas, elle risque, d'autant si c'est quotidien, de contracter trés vite un diabète... ou en tout cas une hyperglycemie, ce qui peut etre trés dangereux.
pour le reste, les risques sont les memes que pour l'injection en général : risque d'infection surtout.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

#3 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 avril 2007 à  19:33
J'en conclu donc que c'est un très mauvais mode de consommation!

Je te remercie de ta réponse rapide, que je vais lui faire lire.

reskaper.

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
27 avril 2007 à  19:41
ça dépend....
ça dépend de ce kelle fait pour l'injecter :
- si elle la dilue simplement (ce qui n'enlève pas le sucre)
ou
- si elle la congèle (apparement, mm si je ne l'ai jamais tenté moi meme, le sucre reste au fond quand on passe les flacons au congel...)

mais bon, tout ça n'enleve pas l'alcool, ki arrive directe dans le sang ce ki n'est pas top...
et puis on peut ajouter les risques liés à  l'injection en général

tu peux toujours lui faire lire, mais j'imagine kelle doit déjà  savoir tout ça... quand on injecte un produit, on sait que c'est pas bon, mais c'est parce que on ne peut pas se passer du geste du shoot kon le fait, en général....

Dernière modification par Stelli (26 avril 2009 à  19:41)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

#5 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 avril 2007 à  21:56
malheureusement je pense qu elle ne se rend pas compte des risque qu elle prend.
A long terme je suis certain que cela n est pas bon du tout .
Je vais lui conseiller d en parler à  son médecin ,mais elle ne le fera pas de peur qu on lui coupe sa cure..et le médecin sera il d accord de lui prescrire de la methadonne sans sucre ..
Je ne pense pas 
Cela serait la meilleur solution pour elle.. en attendant qu elle n en aie plus envie de cet habitude qui passe ,mais au bout assez longtemps
En attendant j essaye de lui parler et delui faire prendre conscience de ce problème lorsque je la vois de temps en temps

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

je crois qu'en suisse  et en hollande ainsi qu'aux usa , il existe de la metha sans sucre ni alcool (certainement pour les alcooliques et les diabetiques ... peut etre s'agit il de ça ? notre ami reskaper est de lausanne  je crois

Hors ligne

 

#7 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
28 avril 2007 à  13:18
oui effectivement vous parliez d alcool et j étais en peu surpris..
La metha en suisse est juste coupée au sucre et de la metha ( dont de la synthétique mauvaise pour le coeur.. et de la  pure " meilleur ")
Néanmoins cet amie s injecte quotidiennement sa metha coupée au sucre et j aurais voulu savoir de l avis  d en professionnel se qu elle encourrait
Je pense néanmoins que le sucre n est pas bon dans le sang et pour le diabète qu ellle risque d attrappé  à  long terme.
Il fut une époque ou je me l injectais  la meth,,mais pas longtemps car franchement je voyais aucune différence  d effet.C est surtout le besoin de schooter..!!

N est il pas déconseillé de mettre de l alcool dans la meth en France surtout pour ceux qui on des hépatites.. c est fou..????????

POURQUOI METTRE DE L ALCOOL DANS LA METHADONE ????
Pour la conservation je prèsume ??
Merci de vos réponse
Amitié

Dernière modification par reskaper (27 avril 2009 à  13:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#8 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
28 avril 2007 à  19:19
ben effectivement c'est pas top l'alcool, comme le sucre, mais bon je ne sais pas pk il y en a dedans, il y a surement une bonne raison, mais je ne peux pas dire. souvent, en tout cas en france, ils déconseillent la metha pour les diabetiques, ils conseillent plutot le sub.
mais ça ne convient pas à  tout le monde... encore un argument pour l'elargissement de la palette des substituts !

Dernière modification par Stelli (27 avril 2009 à  19:19)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

#9 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
29 avril 2007 à  05:36
Merci stelli pour ta réponse et tes conseilles
c est pour la conservation je pense ..
car chez nous  en suisse , il la prépare à  mesure dans la pharmacie  seulement pour quelque semaine à  l avance..donc les stock sont moins important
Avec l alcool cela se conserve plus longtemps peut être  c est plus pratique pour les centre  français qui la distribue et ne font pas les mèlange eux meme ...
car à  la base c est une poudre que l on dilue avec du sirop ,,en suisse c est comme ça .??
Amitié

Dernière modification par reskaper (28 avril 2009 à  05:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#10 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 mai 2007 à  12:07
Bonjour,
c'est sur que ce n'est pas bon du tout de s'injecter de la métha avec sirop. Comme l'a dit Stelli, c'est mauvais pour la glycémie et pour le système veineux. Et même si il la dilue, à  moyen terme, c'est très mauvais pour la santé...Si il ne peut pas se passer de s'injecter, peut être qu'il y a en Suisse des produits plus adaptés, comme l'héroîne médicalisée ?

Ensuite, aussi dur que cela pûisse être pour toi de le voir mettre en péril sa santé,  je pense que tu ne peux pas le dissuader de s'injecter, mais juste le conseiller et échanger sur les conséquences et les autres alternatives.
Pierre

Hors ligne

 

#11 
naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
04 mai 2007 à  12:16
Au dire de certains, je n'ai jamais testé par moi même, la congelation semble etre une alternative... Ce qui decongele en premier c'est la métha....

Pour l'alcool, soit doit etre pour la conservation car en France je crois qu'il n'y a qu'un centre qui la fabrique et qui la distribue en suite partout en France....

naïV

Hors ligne

 

#12 
naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
04 mai 2007 à  12:17
Cette personne a t'elle des sequelles physiques de ces injections... ????

naïV

Hors ligne

 

#13 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
04 mai 2007 à  12:48
c est bien ça le problème aucune sèquelle ...à  l heure actuelle


Mais elle est souvent fatiguée
Je pense que c est les  prèmice d un futur diabète
un surplus de glucose sanguain suivit d un manque insuline

Dernière modification par reskaper (03 mai 2009 à  12:48)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#14 
naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
04 mai 2007 à  20:47
Ben alors la congelation parait etre bon moyen pour ne pas s'injecter le sucre et éviter un futur diabete....

naïV

Hors ligne

 

#15 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
04 mai 2007 à  21:41
naiv, reskaper,
si la congélation peut limiter les dégats, ce n'est pas une solution pour autant. La metha n'étant pas faite pour ça. Si elle peut avoir accès à  l'héroine médicalisée, ne serait il pas mieux pour elle de s'injecter de l'héroine, préparée pour ça, que de la metha avec tous les risques liés ?

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

#16 
naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
04 mai 2007 à  22:07

Stelli a écrit

naiv, reskaper,
si la congélation peut limiter les dégats, ce n'est pas une solution pour autant

Moi je trouve que c'est une solution c'est de la RDR  donc ça diminue les risques. ça ne les elimine pas. Si son probleme c'est l'injection de sucre, faudrait dimunuer la quantité de sucre....!!!

Hors ligne

 

#17 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
04 mai 2007 à  23:44
C est bien cela le problème
c est que je sais  pas quoi lui dire pour la degouter de ces pratiques..
Mais vous savez ce que c est ..tant que on est pas la tète dans le mur ..on s arrête pas
Et en attendant je peux rien faire..
et je vois tous es jours le resultat et mes amis qui crèvent
rassurer vous c est pas pour moi je connais bien tous ces problèmes..
Merci les amis et courages à  tous nos frères et soeur
Tous vos conseil sont utiles ..
pour un monde mètisser et sincère

Dernière modification par reskaper (03 mai 2009 à  23:44)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#18 
IsaMov
Nouveau Psycho
07 mai 2007 à  01:15

Stelli a écrit

naiv, reskaper,
si la congélation peut limiter les dégats, ce n'est pas une solution pour autant. La metha n'étant pas faite pour ça. Si elle peut avoir accès à  l'héroine médicalisée, ne serait il pas mieux pour elle de s'injecter de l'héroine, préparée pour ça, que de la metha avec tous les risques liés ?

Mais on ne délivre pas d'héroïne médicalisée en dehors des programmes d'étude!!!

Quant à  l'alcool, d'après ce que j'ai compris il n'y en a pas chez nous du moment que la méthadone est préparée par le pharmacien, donc en petite quantité pour quelques UD.

Aucune garantie en ce qui concerne les centre de distribution en revanche: je n'en sais rien.

Pour Reskapericia, Reskaper, tu touche là  à  un problème de fond...

Personnellement je suis aussi sous metha. Je ne la shoote pas, tu le sais, mais en revanche tu sais aussi que je ne parviens pas à  voir un dormicum sans me l'envoyer dans les veines...

Dans le geste de l'IV, il  a le geste, le rituel, l'arrivée immédiate de l'effet... autant de choses que ne remplace pas une absobtion orale de methadone... d'où le fait que les benzos soient souvent injectés... les substitués que nous sommes sont bien souvent juste apaisés par la métha, non pas comblé par la metha...
La metha amène l'absence de manque mais pas d'effet immédiat si elle est bue...

Je trouve donc très logique de rencontrer des UD comme moi qui continue à  se shooter tout en étant substitué, que le shoot soit de meha, de benzo ou autre...

Un problème très visible à  Lausanne Reskaper, avec la pseudo coke que s'envoient certains d'entre nos amis juste pour quelques instants de flash, et une belle déprime immédiate...

Je ne vois pas ce qui attire ces UD vers cette pseudo coke qui fout mal si ce n'est la pratique du shoot et la recherche d'un effet immédiat, quitte à  ce qu'il soit de très très courte durée... et suivie de malaises...

Mais je parle là  d'un point de vue assez personnel, bien sur...

Je comprend donc assez bien que l'on ait envie de s'envoyer sa metha en IV, même si je ne suis pas convaicue du resultat effectif...

Mais connaissant Reskapericia, je ne serais pas étonnée qu'elle soit dans ce cas, c'est à  dire simplement en manque d'effet... (manque plus psychologique que physique, quoi que...).

Tu lui fera une grosse bise de ma part, ca lui fera comme une carte postale de france...

(sont fous ces suisses... pensent surement certains lecteurs francais... ils habitent à  deux pas les uns des autres dans un petit village lémanique et ils vont sur un forum en France pour se biser et causer... mdr :)

Dernière modification par IsaMov (06 mai 2009 à  01:15)

Reputation de ce post
 
exactement, là  c'est bien la réalité expliquée

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

#19 
lanarre
Nouveau Psycho
07 mai 2007 à  11:17
moi aussi cette envie d'essayer l'injection de metha m'a traversé l'esprit,mais j'ai vite abandonné cette idée:je prend 90mg,soit1x60+1x20+1x1O,L'ensemble faisant un volume de 37,5ml(!),il me faudrait faire minimum 38injections avec une insu classique(1cc)tout en sachant qu'un fix avec une insu pleine n'est pas evident a se faire tout seul.de plus le sucre que contient la solution est aussi dissuasif,bref cette idée ne me parait pas bonne du tout(meme la metha belge sous forme de gelulle donne,parait-il,des abcés terribles lorsqu'elle est injectée)..et je n'ai jamais entendu parler d'un effet"flash"avec de la metha,meme injectée.Bon courage a ta copine,mais essaye de la convaincre d'arreter de fixer sa metha,car son corps risque de ne pas suivre longtemps(a mon humble avis,elle devrait plutot passer a la buprenorphine qui doit etre moins toxique que la metha en injection,meme si ce n'est pas non plus prevu pour!)

Hors ligne

 

#20 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
07 mai 2007 à  13:34
oui merci
Effectivement je pense qu elle devrais passer à  une autre substance ..mais pour cela il faut qu elle avoue à  son médecin les  habitude qu elle à  prisent...et ça  c est pas ganer je pense qu elle à  peur de ne plus rien avoir.
Trop de mèdecin se permettent de couper votre cure si vous ne suivez pas leur conditions oiu si vous faitespas comme ils disent.
Isamoy je vais passer tous bientôt ludi aprem ..il y a un poulet qui se dore dans mon four et je te promet même sans les dent on va le bouffer ensemble..à +

lundi 20h30
chier j ai denouveau pas peu te joindre..
envoye moi une invite à  msn parce que moi y veut rien savoir le live msn et le tel rèpond pas..
Bye

Dernière modification par reskaper (06 mai 2009 à  13:34)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#21 
abdelhak
Nouveau membre
12 juillet 2007 à  12:08
Il ne faut jamais non au grand jamais s'injecter de la methadone tu reste sur le carreaux de suite.
c'est un produit de subsitution qui ne s'injecte pas comparait a son autre subsitut le subutex qui lui peut envoyer mais attention les dégats que cela peut causé entre les abces, les veines qui se bouche, faire trés attention avec le matériel sinon si on chope une poussiére on peut aussi attraper une septicemie (empoisonement saguin)
_Voila la métha ne s'injecte plutot jamais le sub on peut mais attention les dégats et les danger

Hors ligne

 

tu es ici sur un forum francophone, ou belges , suisses , francais et peut etre meme quebequois cohabitent ... ainsi que d'autres eventuels expatriés ..; la methadone existe sous forme de poudre non sucré et donc injectable ...

il existe meme une methode de congelation pour injecter le sirop ...

le subutex ne s'injecte pas et pourtant certains le font

le skenan et le moscontin ne s'injectent pas et pourtant certains le font ....

alors pourquoi pas la metha ...??

evidement tu as raison de dire que la metha sous forme de sirop ne s'injecte pas mais sache qu'il y aura toujours des barges pour s'envoyer n'importe quoi se fouttant completement des consequences ....

Hors ligne

 

#23 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
15 août 2007 à  20:05
non la metha est coupée au sirop sucré pour justement  qu on ne puisse pas se l injecter ...
Malgrès cela certain et  (même moi il y a plusieurs année par habitude de tous injecter) se l injectent .
Certain le font quotidiennement avec le sucre ..vlan
c est le sirop qui n est pas bon abdelhak  ,la methadone existe pur et est administrée à  des patient
suisse en injection et je crois pas qu elle soit pire qu autre produit ..


http://www.infoset.ch/f/textes/traiteme … annexe.pdf

Ce n ai pas pire que le subutex..!!
Non le problème c est qu ils ne faut pas vous envoyer de sirop sucré avec car à  la longue c est pas bon du tout au niveau diabètique
Dans les pèriode ou les UD sont pris par le rite de l injection et qu on le sait pertinemment qu ils sinjectent n importe quoi..,alors pourquoi rendre le produit encore plus dangereux en y rajoutant du sucre v??
Question pour la Suisse surtout

Dernière modification par reskaper (14 août 2009 à  20:05)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Voilà  je suis nouvelle sur le forum et là  tout de suite j'ai une question importante à  vous poser

Moi aussi je suis sous métha (40 mg par jour) j'ai commencé à  me l'injecter y'a 2 semaines environ parce que le geste et le rituel du shoot me manquait énormément.
Là  je vois que c'est super mauvais parce que ça contient trop de sucre , j'ai vu qu'il y avait la méthode de la congélétion mais comment fait-on ?
J'ai essayé mais une petite partie blanche se forme en haut du flacon , est- ça le sucre qu'il faut enlever ou c'est le reste ?
J'ai un peu peur pour ma santé

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

#25 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 septembre 2007 à  16:40
Bonjour ketamineuse,

tu n'es pas la seule dans ce cas. On croyait que l'injection de méthadone était rare, mais les messages sur ce forum tendent à  prouver le contraire... D'ou l'importance de militer pour une substitution injectable... On ne se débarasse pas comme ça du geste du shoot...

Malheureusement, je ne sais pas comment congeler la méthadone, pour enlever le sucre. ET les infos sur cette méthode sont inexistantes sur le net. Il y a juste des infos sur la dilution de la méthadone avec de l'eau pour le rendre moins sirupeuse. Mais à  mon avis, ça reste dangereux tout de m^me...Je vais essayer de me renseigner dans le jours qui viennent.
Tiens nous au courant.

Pierre

Hors ligne

 

ben écoute merci
je vais essayer de mon côté de voir si je trouve des infos
tiens moi aussi au courant

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

#27 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
04 septembre 2007 à  12:02
Hello keta
J ai jamais utilisé cette methode de congèlation ..
Si c est sucré cela doit se sentir..!!!
Je déconseille de prendre cette habitude quotidiennement mais plutôt de temps en temps te faire un schoot de dope  .!!
Ensuite tu espace au maximum une fois par mois c est déjà  bien
prend soin de toi
bizz

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

J'ai tenté la congélatation , y'a un petit truc blanc qui remonte à  la surface , apparement c'est ça qui faut retirer , chauffer et shooter
Reskaper t'as raison mais bon quand j'ai plus de tunes je suis bien obligé mais là  normalement ce soir j'ai 2 grammes de coke je vais pouvoir shooter
le truc c'est que j'ai jamais shooter de la coke , c'est quoi le dosage ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

alors écoute là  je viens de choper un gramme de coke
poudreuse blanche normale avec quelques petits cailloux
l'odeur est la mm que d'habitude mais vu que j'avais jms pris chez ce mec là  je fais quand mm gaffe
avec la rabla je prend en shoot l'équivalent de 4 traces
mais là  je sais pas du tout
je shoote et je vous tiens au courant

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

ca y est mais j'ai bien cru que j'allais y passer
mon frère aussi
le deuxième est déjà  moins flippant

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Effets ]
Questionnement sur la méthadone 
[Dernier message : 04 févier 2020 par prescripteur]

70
[ Arrêt & Sevrage ]
Questionnement arrêt méthadone 
[Dernier message : 26 mars 2018 par Mimi]

51
[ Injecter ]
Méthadone et injection 
[Dernier message : 21 janvier 2009 par Alain Will]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS