décro buprenorphine.... chaud ! mais...

Publié par ,
42602 vues, 106 réponses
nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut à  tous!!
Je lance cette discussion pour partager mon expérience et surtout parler jour après jour de ma décro... En direct.
J'ai commencé sur une autre discussion mais il me fallait lancer le truc ici...

Petit résumé vite fait :
6 ans de came, hero, et sevrage depuis 13ans à  la buprenorphine. Commence à  4mg jusqu'à  descendre il y a 5ans à  0,8mg, en deux prise sous la langue. Mentalement en place(plus envie de défonce et surtout la vie qui va avec).  Donc stabilisé ( quelque incartades mais gentillement).
Plusieurs essais de décro sans trop de conviction, à  la dure et bien sûr échecs sur échecs.

Et là , d'un coup, il y a huit jours maintenant j'ai voulu tenter encore,vraiment déterminer cette fois.

Le résumé des premiers huit jours se trouve sur une autre discussion du site.

Aujourd'hui donc, huitième jour sans cette merde:
Nuit horrible, la pire depuis le début. 2h de sommeil (on trouve aussi les détails sur la première discussion.
Là , je viens de sortir faire une grande ballade avec mon chien, j'ai même réussi à  lui jeter un bâton 2 ou 3 fois. Yes! Fierté +++
Je me rend compte que la journée, le manque est gérable , plus ou moins, c'est, pour ma part, la nuit qui est horrible ! Un enfer!
Comme je le raconte avant, heureusement que j'ai une meuf incroyable !!! Je culpabilise d ailleurs parcequ elle vit elle aussi mon enfer,sans broncher. La classe.

Bref!! Combien de jours à  quiner encore???
J'ai quelques myorelaxants et des pauvres dolipranes même plus codéines ceux là ... Aie aie aie...j'ai peur de la nuit.
Je suis putain de déterminer mentalement !!! Et j'y arrive!

Voilà  !!!

Si quelque conseils, merci. Et j'ai besoin aussi d écrire ça donc...

La suite demain au plus tard.

Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Nicomomo,
Je salue ton courage mais la  totalité de l'équipe du forum a toujours mis en garde contre le sevrage sec qui entraine des souffrances qui peuvent etre évitées par un sevrage plus progressif.
Mais puisque tu as pris cette décision, je te souhaite bonne chance. En principe le sevrage de la buprenorphine dure environ 3 semaines. Le paracetamol (moins de 3 g/j), les somniferes, la loperamide (contre la diarrhée) peuvent aider mais il faut éviter de tomber accro notamment aux somniferes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Oui prescripteur...j'ai bien lu le forum et bien compris tout ça.
Je n'ai pas pris cette décision comme une sorte de défis à  moi même ou aux conseils des gens du forum.
J'ai mûrement réfléchi quand même et penser que pour moi, ça valait le coup. Étant donné les années passées à  tenter, sans mentalement y croire.
Cette fois-ci, c'est dur, très dur même, mais je le vis "plutôt bien ".
Je n'ai nullement envie d'inciter qui quonque à  faire de même, j'ai juste envie de partager mon expérience. Je suis super entouré.
Vous lire et me raconte m'aide énormément.

Merci beaucoup !!! :-)

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut.. 

Effectivement, c'est pas facile.
Ça faisait 2 jours et surtout 2 nuits ou ça allait mieux..  Et cette nuit, Bim!!!
Galère, gros pedalage dans le lit,douleurs et sueurs....
Meeeerde !!!
Je dois partir à  paris pour le boulot demain, pour 4 jours et j'ai peur.
Suis musicien et un gros taf m attends. Personne dans le groupe n'est au courant ( dont je tairais le nom).
Le moral est encore là  mais il en a pris un coup...
Je veux pas de somnifères.
Jsais pas trop quoi faire, jsuis un peu dépassé....
La ça va, les journées sont plus très dures. Mais j'ai une trouille bleue des nuits.. 
J'ai pas vraiment de questions...

Juste envie de gens qui comprennent. Je parcours régulièrement les différents sujets ici et ça me fait du bien.


Je gère mes papiers cette après midi et ça m'aide, ballade avec mon chien aussi...

Voilà , bref!  Je tiens et ça c'est cool. Le plus dur est derrière??
J'espère !

La biz !!!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,
Je te souhaite vraiment bon courage, je respecte bien entendu ton choix, mais il ne me serait pas venu à  l'idée de tenter un sevrage tant que pas stabilisé avec le traitement à  un très petit dosage (surtout que pour moi un peu de sub sous la langue, c'est pas l'amer à  boire quand on est bien avec).
En même temps, tu prends pas une quantité astronomique depuis quelques temps, certain que ça va jouer en ta faveur.

Dernière modification par Mister No (15 janvier 2015 à  12:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut.
Merci, mais justement si, j'étais stable à  0,8mg depuis longtemps.
Je crois effectivement que c'est ce qui rend les choses plus vivables. Je sais pas...
En même temps, 13ans sous buprenorphine, le corps à  du mal, c'est indéniable, petit dosage ou non....

J arrive a faire 4h de sommeil sur 24, en décalé, mais c'est toujours bon à  prendre.. 
Et puis j'ai le mental, j'en suis moi même surpris d ailleurs !!!
C'est ça qui me fait y croire.
Là , c'est mon 11ème jour je crois donc pas question de lâcher!!!!
Ma meuf aussi joué un rôle la dedans, et les projets. Plus un ou deux potes qui prennent des nouvelles régulièrement.
Le fait d'avoir aussi eu du temps les longs premiers huit jours.
La fatigue est là  mais tout le long j'ai eu de l appétit donc ça aide un peu. Malgré les intestins en vrac !!!!

En tous cas merci encore.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Sans perdre tout les efforts que tu viens de faire, à  ta place, j'irai voir un médecin pour qu'il me prescrive du temgesic, ce qui est un très faible dosage et qui permettrai à  ton corps, non pas de s'accrocher, mais de pouvoir diluer le manque dans une dose infinitésimale, par rapport à  ce que tu prenais habituellement.

Tu es arrivé à  bon port, il ne manque pas grand chose, ne fais pas l'idiot en risquant ton travail.

Je pense que prescripteur ne devrais pas être trop en désaccord avec ce que je dis, quoi que, je ne suis pas médecin.
Sinon tu peux prendre avec toi, au cas ou, un tube de codoliprane.

Le fait d'être stressé, peut créer des effets de manque ou de l'insomnie, les pensées sont vraiment des déclencheurs de symptômes.

Je suis de tout coeur avec toi, tu vas y arriver c'est évident.

Courage l'ami.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Hey salut Nicomomo,

Je t'encourage et te souhaite de réussir 11 jours clean c'est énorme et qui peut savoir mieux que toi ce que tu es capable d'affronter ? !!

Bravo lâche rien t'es sur la bonne voie je pense que physiquement t'as fais le plus gros chaque jour est une victoire t'as déjà  remporté une bien belle bataille pour le reste tu verras le moment venu concentre toi sur ce que tu viens d'accomplir pour rester dans la positive attitude et je te souhaite sincerement de sortir vainqueur de ce combat !!

Encore bravo et que la Force soit avec Toi.

Amicalement

Majama

Dernière modification par majama (15 janvier 2015 à  13:06)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Yes merci pour les encouragements !!!
Oui, quelque comprimés codéines me semble un plus pour ces 4 jours de taf.
Faut une ordo? Oui je pense.

C'est ce genre de messages qui donnent du courage !!!!

C'est cool à  vous!!!
La force est avec moi!!!
(même si j affectionne le côté obscur hahaha)

Bien à  vous!!!

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
A ta place j'aurai peur que la codé me fasse replonger du côté obscure mais ce n'est que mon avis t'as pas besoin d'ordo pour le codoliprane ..

Allez Jedi courage ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci du conseil.
Je suis sur mes gardes.
J'en avais au début du sevrage pour la nuit ça m'a aider.
C'est "Just in case"
Je vais dormir dans le même lit que mon batteur, il risque de vriller si je tourbillones toute la nuit.
Je vais aller à  la pharmacie.

Bon aller, faut que je me bouge, affronter les armées de pôle emploi.

Je tiens au jus.

A plus !!!!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je comprends pas pourquoi tu ne t'es pas stabilisé à  0,4 avant de te lancer dans la décro totale. Mais bon, c'est fait. Tiens bon, et courage à  toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Bein pour être précis, jsuis rester à  0,4 sans sentir de différence une grosse semaine avant... Ça m'a motivé d'autant plus. Je me suis fier à  moi sans trop me renseigner et me suis dis c'est cool, vas-y...
En commençant, je pensais pas ressentir d'effets désagréables si longtemps. J'avais jamais réussi à  forcer beaucoup.
Ça m'a paru réalisable et je me suis lancé... Je regrette pas.
Attention, je ne dis surtout pas que je galère pas, mais je m'y tiens.
C'est la première fois que j'ai l'impression d'y arriver.

Maintenant, je ne  conseille à  personne de suivre ce chemin. C'est clair, j'ai découvert (ici et un peu tard)  qu'on pouvait faire plus doux. J'aurais certainement opté pour ça avec le recul.

Merci pour les encouragements

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Un truc aussi: la désinformation !!
Entre mon médecin qui s'est contente de remplir les ordonnances , mon pharmacien qui m'a encourage dans d'autres directions, les potes et les croyances diverses j'ai navigué à  l aveugle jusque-là ...
J'ai commencé à  chercher de véritables réponses et ou expérience vécues qu une fois lancé.

Ce site est tout simplement à  faire connaître à  tous les gens dans nos diverses situations difficiles.

J'en ai appris plus en quelques jours qu'en toutes ces années...
Reputation de ce post
 
Idem pour moi. Caïn.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je préconisais du Doliprane sans codeine. Le codoliprane t'aidera mais le risque de devenir accro à  la codeine est assez élevé, donc bien y reflechir avant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
J'ai commencé les premiers jours aux dafalgan codéines, puis suis passé aux dolipranes simples. 3 par nuits mais sans grands résultats....
Là  j'ai plus rien et je vais attendre demain pour voir. 

J'ai juste un peu peur des nuits à  venir étant avec des gens pas au courant.  Et je dois dormir un peu plus surtout.
Là  je me sens bien.
C'est vraiment à  partir de minuit que ça déconne. Je vais voir.
Cette nuit je suis à vec ma meuf donc jsuis ok.

Merci

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
J avais des tetrazepam et des serestas aussi les premiers jours...mais ultra raisonnablement...

Dernière modification par nicomomo (15 janvier 2015 à  18:34)

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Et, au fait, pourquoi c'est si galère la nuit par rapport à  la journée ??

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Perso, je trouve le sevrage plus dur à  supporter la nuit, pour plusieurs raisons ...
Quand tout le monde dort, qu'il n'y a pas d'activité, de lumière, etc ... j'ai tendance à  davantage concentrer mon attention sur moi même, mon ressenti physique et psychologique, et ça ne fait que renforcer l'impression de souffrance. Il y a aussi le fait que le sevrage a tendance à  être épuisant ; on se sent vidé ... mais la nuit, ça peut être carrément dur de se reposer, et ça, je trouve que c'est super dur à  supporter. Et si je m'endors, c'est quelques heures, et le réveil est terrible, avec cette transpiration si caractéristique, qui finit par rendre dingue.

Certains le vivent peut-être différemment, mais c'est également plus facile pour moi en journée, quand je suis en manque.
Reputation de ce post
 
Entièrement ok pour tout le monde l'angoisse se décuple à  la tombé de la nuit

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
La nuit ton corps est censé se mettre en mode off avec des jambes qui joue le métronome c'est pas facile de dormir...La journée t'es occupé et moins seul a penser à  ton état donc c'est plus facile..Un demi seresta pour évite de faire la shirley à  côté de ton batteur me parait plus approprié que de te frotter aux dérivés d'opiacé contre les quels tu luttes en ce moment..C'est pas la même molécule ça t'aidera a pas faire ton concert pendant la nuit et te permettra de te reposer un peu..A cours terme évidement !!

Keep the smiling and the power


punk-headbang

Dernière modification par majama (15 janvier 2015 à  22:35)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Ouai c'est c que je pensais...
Bon bah ouai pourquoi pas un peu de serestas. Faut que je trouve ça demain alors .
J'approche du but mais putain c'est long.
C'est ça le plus infernal pour moi, gigoter les jambes la nuit, ça me rend dingue !

Bon, je pense que passer un bon week-end avec des potes, à  swinguer devrait aussi m'aider un peu là  où j'en suis.

On vas déjà  passer cette nuit..

J lâche rien !!!

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Courage lâches pas !punk-headbang
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai beaucoup moins d'années de conso derrière moi, j'imagine pas comment tu dois dérouillé mon pauvre  ...

Pour moi le sub au début c'était sympa un effet qui était présent mais quand j'ai vu comment au bout d'un moment ça me donnait 0 effet agréable,que je ne pouvais faire aucun à  coté sous peine de crise de manque ou d'absence d'effets et que j'en consommer plus que ma prescription me l'autorisé,bah j'ai mis un gros coup de frein avant que ce soit trop tard et que je sois encore plus dedans de 10-12 mg/j je suis passé à  4 .. Aujourd'hui il m'en reste une plaquette de 8mg du coup j'essaie de tenir quelque jour sans en prendre et quand ça devient vraiment dur j'en prend un petit bout et ça me calme bien. Du coup à  chaque fois j'augmente le temps entre deux consos et je diminue la dose que je prends et pour l'instant ça se passe bien j'en ai profité aussi pour arrêter le stilnox que je sniffé à  foison et qui me faisait plus grand chose.

C'est vrai que le seresta ça devrait bien t'aider pour dormir . Je suis vraiment d'accord avec toi YLT la nuit en période de manque c'est horrible impossible de trouver une position et quand tu t'endors et que tu te réveilles en panique en transpirant et avec un putain de mal de bide c'est juste horrible ..
Bonne chance lâches rien ! !

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut !
Putain c'est chaud mais je touche au but...
Je sens une nette amélioration de mon état là . 12ème jours clean ça va mieux.
Cette nuit n'était pas trop dure.
Petit pedalage au début mais après ça a été. Pas très bien dormi mais franchement, pas trop mal.
Réveil avec courbatures, mais du coup en bougeant ça passe.
La chiasse bien sur mais si il ya que ça je veux bien.
Horror, j'espère que pour toi ça va aller. Essai de te stabilisé je pense, vraiment c'est un des secrets. T'as l'air motivé alors vas-y !!!

Les gars, les meufs, courage à  vous tous!!! Il y a un mois, j'aurais pas cru ça possible...

Merci des soutiens !

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Je prend le train tout à  l'heure...
Je pars confiant !
J'ai un mental béton par rapport à  tout ça. Je veux pas m enflammer mais je sens la fin du calvaire. Je sais que des effets peuvent se repointer n'importe quand pendant encore un moment.
J'ai vraiment envie d'aider des personnes en difficulté avec mon histoire. Si ça pouvait donner une touche d'espoir à  certains ça serait cool.

Je me sens bien, vraiment, et suis là  preuve que, c'est possible.
La manière dont moi j'agis n'est pas un exemple, juste ma façon à  moi...
Je suis loin de la fin, mais me sens sur la bonne voie...aujourd'hui.

Je continue de tenir au courant.

A tous, force et courage

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Horror, aussi, je voudrais savoir si te défoncer te manque ?
Si t'as encore de grosse envie de défonce ?
C'est important.
Ça manque à  tous, c'est sur, mais si l'envie de défonce est encore très présente alors il faut réfléchir à  ça aussi...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

nicomomo a écrit

Horror, aussi, je voudrais savoir si te défoncer te manque ?
Si t'as encore de grosse envie de défonce ?
C'est important.
Ça manque à  tous, c'est sur, mais si l'envie de défonce est encore très présente alors il faut réfléchir à  ça aussi...

Je vais pas te répondre à  la place d'Horror mais mon sentiment c'est que l'envie de défonce, elle se barrera jamais. Jamais. Faut faire avec. La différence pour moi, c'est que tu vois aussi le négatif avec l'envie de défonce. Les galères, les plans foireux, la petite crainte omniprésente dans la tête que les flics vont faire une descente chez ton dealman juste le jour où tu fais ton plan etc. Du coup l'envie de défonce elle fait pas vraiment le poids. Perso, j'ai cédé une fois en un an et demi. Je passe à  côté d'un black qui me regarde gentiment, je lui dis t'as un truc, il me dit OK me fait trois subu 8 mg à  10 euros, banco.
Je me suis fait quelques bons rails pendant une semaine et j'ai repris mon traitement en suboxone sub-lingual.
Courage à  toi.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je vais pas te mentir nico une des raisons qui fait que j’arrête c'est que justement avec le sub j'arrive plus a être défoncé encore l'autre jour j'ai fais une trace de 200 mg de sken après avoir gober une boite de codéine j'ai sniffé les deux stilnox qui me restaient et j'ai rien eu ou presque à  cause des 2 mg de bubu que j'avais pris le matin .. obligé de boire pour compenser . Je stoppe le subu car je ne peux plus me faire plaisir mon objectif n'est pas du tout l'abstinence, mais alors pas du tout .
Je suis bien d'accord avec toi Caïn, l'envie de défonce ne s'envole pas pour céder la place à  la joie de vivre comme ça malheureusement. Encore hier, j'avais tenu quelques j sans sub et j'étais pilo, je me suis envoyé 10 mg de sub , peut etre 70 -80 gouttes de theralène et quelque atarax ,le stilnox me manque vraiment .. Je pense que je vais retourner voir un doc pour qu'il me prescrive du valium du xanax ou un calmant quelconque pour les soirs comme ca où j'ai envie de me violencer . Ah c'est tout les jours enfait ? Merde . drogue-peace

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Jsuis entièrement d'accord avec toi Cain.
Ça passe jamais ! Jamais !
C'est juste savoir si ce que ça engendre,stress et compagnie, etc,à  plus ou moins d'importance... ?

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Bah oui Horror, ça se sentait dans ton message !
Je préfère mille fois une trace de super héroïne que une défonce aux médocs perso.
Mais la recherche est la même.
Là  j'en suis un peu revenu..
Mais l'envie reste bien là  !!
Bref!
Courage et vas doucement quand même !!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
juste un ptit encouragements en passant par là  !!!

biz nicomomo allez tu tiens le bon bout smiley-gen013

'Nrockandrolls punk1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
par gillesage27, dernier post 08 août 2011 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums