questionnements induction methadone

Pages : 1 2
Bonjour à  tous.
Après de longues heures passées a vous lire sans jamais m'inscrire, je saute le pas et me voici parmi vous.
Petite présentation afin de vous permettre de mieux situer la personne.

26 ans. 13 ans premier petards, 14ans premières prises de drogues dures, puis consommation très timide jusqu'à  16ans. Puis tout s'accélère, premières teufs, milieu social qui se resserre, 19ans en squat, 20ans en camion, dans lequel j'ai vécu 5 et quelques belles années.
Début de consommation  d'opiacés vers 18ans, mais accélération vers 23ans en rencontrant mon ex.
Puis voilà  il y a 1an séparation, mort du camion, bref une sale période, retour chez les parents, séparation d'avec tous les copains aux 4coins de la france…

Je me suis donc dis(enfin une fois que j'avais repris du poil de la bête): c'est peut être l'occasion d'enfin donner vie a mes grands projets et de me sortir un peu de tout ça( dans ça je n'inclus pas nécessairement la vie en camion, ça c'est un peu à  contrecoeur mais un mal nécessaire).
Donc c'est parti j'obtiens un financement pour mon poids lourd et super lourd, je me retrouve une chérie en or à  qui je n'ai rien caché, qui habite dans un coin que je ne connais pas et ou je ne connais personne surtout. Oui mais voilà  les permis m'ont bloqué loin de ma chérie, et face à  la pression de cette formation, de ma nouvelle vie, de l'éloignement avec ma chérie, je me suis remis à  consommer.
Oh pas violent, 1g tous les 5-6jours, puis entre un peu de sub ou de metha pendant 1-2jours pour palier, puis quelques pauses de quelques jours,puis rebelote. Oui mais voila ça fait 8-9mois que ça dure, il n'y a plus de pauses,je ne consomme plus spécialement de came(ou seulement pour ne pas prendre de métha trop longtemps en continu…. thinking oui je sais c'est ridicule,j'y viens…),je n'arrive plus à  passer le cap psychologique et je ne peux pas me permettre d'être en vrac si près de la fin de mon super lourd. Evidemment tout ça sur fond de culpabilité énorme parce que comme beaucoup de monde je me suis diabolisé les TSO de façon superbe, considérant que c'est remplacer une merde par un merde et que si je m'y mettais c'étais parti pour 10ans. Puis je suis tombé sur vos témoignages et je me suis dit que peut être je me trompais de combat et que peut être j'etais trop pressé.

Et puis aussi je suis fatigué de me battre contre moi même et de me mentir. "T'as jamais été non plus à  la shooteuse faut pas exagérer","tu va bien réussir sans cette merde","la prochaine c'est la bonne, t'es pas si intoxiqué que ça,t'as des copains qui ont tapé bien plus que toi et ils gèrent sans TSO". Enfin bref je pense que beaucoup comprendront de quoi je parle. J'ai donc pris la décision il y a une semaine d'arrêter(d'essayer du moins) de culpabiliser et de me mettre sous metha jusqu'a la fin de mon permis,c'est à  dire mi février et de voir ce que ça donne et de retenter un dernier arrêt de façon beaucoup plus progressif cette fois. A noter que je ne suis pas suivi,que je me procure ma metha par des copains et que je suis a un dosage assez bas,c'est à  dire 15-20mg, je ne suis pas encore fixé. Si cette tentative ne marche pas je pense aller voir un doc pour avoir un traitement court( 1 à  2ans). Court parce que je compte quitter la france d'ici 3-4ans(un des fameux Grands Projets) et que je ne veux pas être bloqué par ça.

Voilà  je pense vous avoir donné un premier jet, en espérant ne pas avoir été trop long ou trop concis, maintenant j'attendrais dans la plus grande impatience.

Si quelqu'un ou quelques uns veulent bien prendre un peu de temps pour me donner leur avis sur la situation ça me serait précieux.
Et je tiens au passage à  saluer le boulot que vous faites, modos et utilisateurs qui prennent le temps de vous occuper d'autres que vous mêmes, par les temps qui courent ça aussi c'est précieux…

Merci d'avance

LatchO drOm

Hors ligne

 

Petit complément de questions:

Si ma prochaine tentative venait à  échouer, il va me falloir obtenir un traitement metha par la voie légale.

Mes interrogations sont les suivantes:

-qu'est ce qu'un csapa? Est ce la même chose qu'un Caarud?
                                                     
-quelle aide vais-je pouvoir y trouver? y a t il également parfois des psychologues dans ces centres?
                                                     
-je connais un médecin qui apparemment n'est pas trop chiant pour les prescriptions métra,cela vaut il le   coup de tout de même aller dans un csapa?
                                                     
-et si je vais voir ce médecin, est il tenu de suivre le même protocole que les csapa,examens,etc?

(J'espère ne pas poser des question qui ont déjà  trop souvent été posées, mais il y a tellement de sujets et d'infos sur le forum que parfois je ne trouve pas de réponses à  certaines questions très simples… Si c'est le cas pourriez vous juste m'indiquer la rubrique ou les sujets traitants de ces dernières questions… Merci smile)
Toutes ces questions car j'ai fait n'importe quoi ces dernières années et j'aimerai cette fois faire les choses bien…

Merci

Dernière modification par CiaO ManO (19 janvier 2015 à  21:54)


LatchO drOm

Hors ligne

 

#3 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
19 janvier 2015 à  23:21
Salut CiaoMano et bienvenue à  toi.

Pour faire des recherches, c'est assez simple. Il suffit de se mettre sur la page forum et de descendre tout en dessous des thèmes du jours. Là  tu vas arriver à  une sorte de lexique avec tout les sujets possibles regroupé par sous groupe.
Cherche la méthadone et tu trouveras tout les sujets qui s'y rattachent.

C'est assez simple et bien lisible. Si vraiment tu ne trouves pas le sujet convoité, tu peux ouvrir une nouvelle discussion, en ouvrant la page voulu et presque en haut, tu as une ligne avec trois cases, dont nouvelle discussion. Bon ça tu le sais déjà  puisque tu as ouvert celle-ci.

Pour faire une induction méthadone, c'est dans un Csapa avec premier rdv pour voir une assistante sociale, ensuite un prochain jour, ce sera une infirmière et enfin un peu plus tard, avec le médecin. C'est lui qui pourras te prescrire ce que tu désires comme TSO, en fonction de ce qui s'accordera le mieux à  ta situation. Avant cela, tu feras pipi dans une boîte, pour vérifier que tu consommes bien des opiacés.

Normalement on commence à  40 mg et on augmente de 5 à  10 mg toutes les 24 à  48 heures. Si tu es à  un dosage assez bas, tu pourras très bien commencer à  10 ou 20 mg. Ensuite tu devras t'y rendre tout les jours pendant au moins une semaine, pour que vous trouviez ensemble, ton dosage de confort.
Un peu plus tard, tu auras une ordonnance de 15 jours, pour finir par avoir une ordonnance de relais chez ton médecin généraliste. Depuis la fin de l'année 2014, les ordonnances sont renouvelable tout les 28 jours comme le subutex.

Dans tout les cas, si tu es à  un faible dosage comme 20 mg, il est fort probable que tu pourras réussir à  te sevrer en un ou deux ans.

Tu es victime ou a étais victime des peurs que véhicule l'ignorance relayée par les ignorants !!!
Il se dit beaucoup de choses sur les TSO, mais ce n'est que rarement la réalité.
Par contre une chose qui est vrai, c'est que la méthadone fait pousser les dents et des poils dans la bouche. Au début c'est un peu bizarre, mais on s'y fait vite !

Après c'est sympa pour ta meuf, si tu ne te les rases pas (sinon ça pique) car pour lui rouler des pelles, c'est tout doux.

Comment ça je suis ignorant et je raconte n'importe quoi !!!

Je pense que vue ton désire de te stabiliser et sortir de la came pour voyager, c'est une bonne chose de se diriger vers un TSO métha.

Donc voilà  CiaoMano, je te souhaite beaucoup de bonheur en t'ouvrant à  une nouvelle tranche de vie, qui n'aura rien à  voir avec l'ancienne et qui présage de bonnes découvertes. Un permis et l'avenir devant toi pour voyager, c'est le top.

Alors bon voyage et bienvenue encore sur P.A.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 janvier 2015 à  23:54
C'est vrai ce que dit Amatnath, à  part le coup ou il faut que tu vois un AS puis une infirmiere avant de voir le médecin pour la metha. Ce genre de protocole, ce sont pour les csapa rétrogrades !

Normalement, si c'est pour la metha, le médecin tu le vois au premier ou Max au 2ème rendez vous ! Et tu dois avoir ta première dose le premier jour !

Hors ligne

 

Merci beaucoup à  vous 2 pour vos réponse rapides. Beaucoup de choses à  dire déjà  mais l'heure tourne et si je ne veux pas écraser femmes et enfants demain pendant ma conduite je crois que je vais remettre ça à  plus tard… tongue
Merci pour l'accueil et à  bientôt.

LatchO drOm

Hors ligne

 

Les CAARUD sont des centres d'accueil, de reduction des risques mais ne délivrent pas de Methadone , c'est le rôle des CSAPA. Actuellement encore un medecin generaliste ne peut pas commencer un traitement Methadone, c'est reservé aux CSAPA, aux hopitaux (sauf urgences) et aux prisons.
Mais un Relais Ville est possible, plus ou moins vite selon le CSAPA et les circonstances.
Pour des raisons diverses autant administratives que médicales, il vaut mieux que tu ais un traitement "officiel".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
20 janvier 2015 à  09:50
Bonjour,

Je me permets une question sur ton post, dont la réponse pourrait aussi te servir après.

Sachant que je ne supporte pas l'alcool physiquement et moralement car cela me donne l'envie de boire, n'est-il pas possible de faire un recours, et si oui où, pour obtenir directement les gélules méthadone ?

Je suis d'accord avec Pierre, normalement tu devrais pouvoir obtenir dès le premier ou deuxième jour la méthadone, c'est ce que j'ai eu ici dans ma région, ils m'avaient même donné les 15 jours d'ordonnance pour faire mon induction seul chez moi. C'est peut-être ça qui m'a fais échouer, mais dans tout les cas, ils avaient fait preuve de confiance et d'efficacité, en prenant la responsabilité de laisser quelqu'un avec la possibilité de prendre plus qu'il ne faut et faire une OD.

Bonne journée

Amarnath.

P.S : tu vis dans quelle région CiaoMano ?

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Je pense aussi que le TSO sera mieux adapté pour toi. Ne serait-ce que pour le suivi apporté. En revanche, je ne crois pas que l'on prescrive selon le choix de l'usager. Etant à  petites doses et non-injecteur, j'imagine qu'ils vont plutôt t'orienter vers le subbutex ou suboxone.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Oui je serais plutot de l'avis de cain, la métha c'est un peu + contraignant comme traitement (pour voyager notamment ya des pays comme indonésie ou Japon qui interdise d'apporter de la métha sur leur territoire, le renouvellement des ordo aussi est plus contraignant).

Hors ligne

 

Bon tout d'abord merci à  tous.
Merci beaucoup à  prescripteur pour ce petit éclaircissement qui me manquait sur la question.
Amarnath, je suis actuellement en Aquitaine et je vais bientôt migrer dans le Limousin, pour rejoindre ma chérie et parcourir rivières et forêts ^^
Caïn et 'Nrockandrolls je suis d'accord que je risque d'être confronté à  ce problème. Sauf que si c'est pour avoir un  traitement sub je préfère encore rester avec ma metha au black, parce que d'une je me défonce avec le sub, et de 2 je suis aussi irritable et instable qu'avec la came. Ce traitement ne me serait donc d'aucune utilité. Il n'y a qu'avec la métha que j'arrive enfin à  stabiliser tout ça et de plus ça ne me renvois pas trop psychologiquement à  tout le reste.
prescripteur oui oui je vais régulariser tout ça :) si ma prochaine tentative ne fonctionne pas, c'est juste que jusqu'à  maintenant je n'avais jamais imaginé être emmené à  en prendre de façon quotidienne.
Allez moi j'y retourne bonne après midi à  vous tous

LatchO drOm

Hors ligne

 

Petite question rapport à  cette dernière tentative d'arrêt:

Etant donné que j'aurai pris de la métha à  dose assez faible(20mg) pendant un mois, sur combien de temps pensez vous qu'il me faudrait diminuer(je sais que c'est très variable et personnel mais j'aimerai vos avis tout de même),sachant que je veux y aller en douceur,car à  ce mois vient s'ajouter les 9précédents avec la conso que j'ai expliqué plus haut. Et peut il être pertinent de faire un genre de méthode chinoise adaptée?

Et tant que j'y suis, y a t il ici des gens qui se sont aidé de la ketamine pour tourner la page avec les opiacés? je parle en respectant bien sur un temps de pause entre les 2...

Amarnath, malgré la règle des 1ans pour le gélules, je connais un médecin qui te propose des ton début de traitement les gélules. Alors avec ton problème avec l'alcool en plus, en fouillant et en te renseignant, peut être trouvera tu quelqu'un d'aussi conciliant que lui smile

A plus

LatchO drOm

Hors ligne

 

des avis? personne?

LatchO drOm

Hors ligne

 

Pour la diminution de la Methadone on dit généralement 5 mg toutes les 3 semaines mais peut etre encore plus lentement à  la fin. La méthode chinoise vers 10 mg est tout à  fait faisable. Il y a de nombreux posts la dessus.
Pour la ketamine c'est utilisé par certaines équipes médicales mais en perfusion donc pas pratique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci percepteur smile
Pour la c'était juste une petite question au passage, ce n'est plus d'actualité et puis ça va noyer le sujet.

Petites news après maintenant environ une vingtaine de jours sous métha.

Je suis très content! je suis actuellement à  20mg et je pense que c'est ce qu'il me faut. J'ai douté les premiers jours car après ma journée de taf, vers 18h je somnolais un peu et je me demandais si je n'en prenais pas trop. Puis je me suis souvenu que avant toutes ces péripéties je somnolais dans tous les cas après une journée de taf. Donc je pense que le dosage est bon.

Et quel bonheur de ne plus faire le yoyo que ça soit au niveau humeur ou niveau forme physique! Je peux enfin re-organiser mon temps car je sais que demain je serai comme aujourd'hui. Je peux compter sur le lendemain et sur la veille, et tout simplement sur moi même….Je ne suis pas high,ni mal, juste l'impression d'être moi même de nouveau. La vie n'est pas devenue magique du jour au lendemain,mais j'ai de nouveau envie...

Quand l'envie de se la coller se fait sentir,déjà  c'est plus légèrement qu'avant, et en plus j'arrive à  me raisonner en me disant que j'ai ma métha donc que je n'en ai pas besoin. Je me dit aussi que c'est un privilège d'avoir cette béquille qu'est le TSO et que je me dois de tenir bon Le seul problème à  ce niveau reste le geste et le rituel de l'alu dont je pense il me faudra un moment pour me débarrasser vu que c'était ma seule façon de consommer. Curieusement quand j'en discute avec des copains qui shootent je trouve de nombreuses similitudes dans ce vice…

Ce qui me travaille en revanche concerne la tentative d'arrêt que j'avais planifié pour dans moins d'un mois maintenant.Je me demande si c'est bien raisonnable, a peine la stabilité fragilemment retrouvée, de tenter de me sevrer. Je me demande si je ne devrais pas me laisser plus de temps pour me donner plus de chances… De plus, les chiffres de la sécurité routière sont catastrophiques et je vois bien nos amis la bas en haut ré augmenter les contrôles routiers(ils ont du moins annoncer qu'ils allaient prendre"une série de mesure,notamment au niveau de l'alcool"). Et comme mon traitement n'est pas légal, je me vois bien me faire sauter mes permis C et CE tout fraîchement obtenus…

J'ai actuellement un traitement tramadol, feront ils la différence à  la prise de sang entre méthadone et tramadol ?
Parce que si oui je commence à  flipper pour mes permis et je crois que je vais vite aller régulariser ma situation …

Merci d'avance

Dernière modification par CiaO ManO (27 janvier 2015 à  11:56)


LatchO drOm

Hors ligne

 

CiaO ManO a écrit

Je ne suis pas high,ni mal, juste l'impression d'être moi même de nouveau. La vie n'est pas devenue magique du jour au lendemain,mais j'ai de nouveau envie...

Je me dit aussi que c'est un privilège d'avoir cette béquille qu'est le TSO et que je me dois de tenir bon  Je me demande si je ne devrais pas me laisser plus de temps pour me donner plus de chances…

Parce que si oui je commence à  flipper pour mes permis et je croix que je vais vite aller régulariser ma situation …

Merci d'avance

Pas si diabolique que cela la methadone. Vas régulariser dans un Csapa, c'est plus cool que de devoir dépendre d'un fournisseur au black.

Quant à  prendre ton temps, c'est ce que permet justement la méthadone. Tu as raison sur ce point, se laisser du temps, c'est se donner plus de chances.

Pour la diminution et l'arrêt, si tu respectes la lenteur, ça se passera facilement. C'est la galère pour tous ceux qui piquent une crise anti-méthadone et qui attaquent un sevrage qui dure qui dure qui dure parce partis de trop haut.

Je te conseille d'aller lire les pots de Ricoson sur son arrêt de la méthadone réussi.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je pense que ce fil est l'occasion de mettre sur la table une question que je me posais depuis longtemps. De temps à  autre l'envie me prend de passer le permis bus pour changer complètement de profession, mais même si le traitement de substitution est prescrit dans la plus grande légalité, cela ne restreint-il pas l'accès à  ce genre de professions (ça intéressera sans aucun doute Ciao Mano pour son permis poids lourds)? Je me demandais si par exemple un tel traitement n'entrainerait pas un licenciement pour un pilote de ligne, un conducteur de train, de bus ou un routier au premier contrôle...
Quelqu'un pourrai nous éclairer sur la question (et permettre à Ciao de prendre son traitement en connaissance de causes) ?

Hors ligne

 

#17 
avatar
raatus
Psycho junior
27 janvier 2015 à  10:49
Bonjour - c'est une excellente question !!

J'ai trouvé ça : http://www.sante-durable.fr/telechargement/durand.pdf
Il est écrit que c'est au début du traitement qu'une altération des capacités à  conduire peut subvenir.
C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc : éviter conduire véhicule ou machine en début de traitement.

Le mieux serait de demander à  un centre de formation routier c'est certain qu'ils disposeraient de la réponse.

Pour le moment je n'ai rien trouvé qui stipule que c'est interdit par la loi.

Hors ligne

 

Arghhh j'ai effacé toute ma réponse….

Bon tout d'abord merci filousky, je vais prendre RDV aujourd'hui pour m'occuper de tout ça. Parce que en plus de me donner plus de chances, ça m'évitera de foutre en l'air les 7000euros de ma formation (C+CE+FIMO+ADR+code).
Pour le post de ricoson, j'irai lire ça un peu plus tard,merci du conseil super

Quel plaisir encore ce matin de ne pas se lever en vrac, en pleine dépression, et d'avoir plaisir a faire la fête à  sa chienne sans devoir lui dire tout en culpabilisant "non laisse moi c'est pas le moment…" Elle est contente en ce moment c'est promenade dès que je peux et gratouilles en permanence cool


Sinon Cosmococcyque, j'ai plusieurs copains routiers qui sont sous traitement et je ne les ai jamais entendu dire que cela posait problème. Avec en plus ce que nous a trouvé raatus, je suis plutôt optimiste pour ton projet. Merci raatus au passage smile En revanche je me vois mal demander là  ou j'ai passé mes permis ce genre d'information… et puis ton doc dois savoir ça. Après t'es jamais à  l'abri de flics qui ont vraiment envie de faire chier et qui vont aller jusqu'à  la prise de sang pour voir si c'est pas d'autres opiacés, mais ça s'arrête là .

Seul petit bémol: les chauffeurs de bus n'ont pas le droit au même taux d'alcool que les autres usagers de la route, le leur est plus faible. J'espère juste qu'il n'existe pas une réglementation spéciale concernant certains médicaments pour ce métier. Pour les routiers je sais que non mais… Vas voir ton doc au moins tu sera fixé.

Si tu te lances la dedans je te souhaite bien du plaisir pendant ta formation et avec ton nouveau métier. Ces véhicules sont vraiment un plaisir à  conduire et permettent d'aborder la route par un angle différent. Et puis conduire des véhicules de cette taille c'est quand même assez jouissif… Perso j'ai un faible pour les trains routiers,18m de long à  conduire c'est juste le pied ^^ punk1


Merci à  tous pour vos réponses, juste si quelqu'un en savait plus en ce qui concerne la différentiation du tramadol et de la métha lors des contrôles, ça m'intéresserait tout de même de savoir. Et existerait t il un post traitant des similitudes entre l'addiction aux shoots et à  l'alu ?

Je vous donne des news quand y'a du neuf, merci pour votre présence elle m'est précieuse smile

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (27 janvier 2015 à  12:19)


LatchO drOm

Hors ligne

 

Je n'ai pas trouvé de contre indication TSO transport routier, mais nous demandons confirmation à  un service de medecine du travail avec qui nous travaillons. Je vous transmettrai la réponse.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2015 à  16:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci beaucoup prescripteur pour ton aide encore un fois précieuse ^^

Ya pas à  dire, on voit les pros lol

LatchO drOm

Hors ligne

 

Par contre je cherche desesperement le post de Ricoson sur son arrêt de la métha mais pas moyen je ne dois pas savoir faire … Faut que je m'épluche toutes les pages de la rubrique sevrage ?

LatchO drOm

Hors ligne

 

#22 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
27 janvier 2015 à  22:12
https://www.psychoactif.org/forum/t6424 … .html#divx

Voici l'un des posts de Ricoson.

Normalement il faut aller sur la page forum, aller tout en bas et trouver "méthadone" et après chercher les posts de Ricoson. Une fois trouvé tu devrais pouvoir suivre le fil jusque la fin de son histoire de sevrage. J'imagine que tu sais déjà  tout ça, mais bon voilà .

Aller bon courage à  toi dans ton périple méthadone.

J'espère pouvoir faire une induction moi même au mois de février, en milieu hospitalier, car mon addiction est assez costaud et l'arrêt de ce que je prend d'habitude me file des angoisses (c'est assez commun avec cet opiacé) et ce qui fait que la méthadone est mal supporter par mon organisme et mon mental. C'est pas simple et je suis heureux que pour toi ça se passe assez facilement. C'est cool, tu ne devrais pas trop galérer pour baisser les dosages.

Bonne soirée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#23 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
27 janvier 2015 à  22:15
https://www.psychoactif.org/forum/t7664 … .html#divx

Un autre post dans lequel Ricoson intervient...

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#24 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
27 janvier 2015 à  22:26
Salut Ciao Mano,

J'en profite au passage pour te mettre en garde : tu devrais légaliser ton traitement métha dans un CSAPA, ils sont très cools en général, il y a des médecins et des psychologues, tu y vas 1 fois tous les 15 jours et basta. C'est certes contraignant d'y aller 1 fois tous les 15 jours mais au moins c'est gratuit et tu es suivi médicalement...

Et surtout tu as une ordonnance pour ton traitement. Un cadre légal quoi.

Je te dis ça car tu précises que tu travailles comme chauffeur poids lourd, donc tu conduis un véhicule sur la route, et en cas d'accident corporel : le test urinaire/salivaire pour détecter les stupéfiants est systématique et obligatoire.

Donc en l'état, au moindre accident corporel (même mineur hein) tu seras positif aux opiacés, et la prise de sang qui suivra pour déterminer quel opiacé indiquera une consommation de méthadone hors du cadre légal, ce serait donc considéré comme prise de stupéfiant... Ce qui te ferait perdre ton permis...

Alors que si tu as ton ordonnance de méthadone, là  tu pourras faire valoir une consommation "légale" et qui ne sera pas assimilée à  du stupéfiant, donc pas de risque pour ton permis.


Voilà , le petit + qui devrait te pousser à  régulariser ta situation en CSAPA... Ils ne mordent pas hein :) Moi j'étais très très réfractaire à  l'idée d'y aller, et puis j'ai fini par pousser la porte super tardivement pour la métha et puis tout se passe très bien depuis, j'ai arrêté toutes mes conso, et stabilisée au final à  80mg de métha depuis 1 an.

Je te conseille de parler de toutes tes interrogations du 1er post avec un médecin de CSAPA, ils pourront te renseigner aussi. Au pire si t'es pas prêt tu t'en vas hein lol, ça n'engage à  rien wink

Bref, en tout cas bon courage pour la suite :)
A+

Dernière modification par Bicicle (27 janvier 2015 à  22:27)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Merci beaucoup Amarnath, je viens de me faire des dizaines de pages en vain… Avec la bonne méthode ça marche vachement mieux ^^

Bicicle merci beaucoup de ton attention. C'est d'ailleurs pour cela que je commençais à  m'inquiéter sérieusement. Dans un premier temps je n'y ai pas trop pensé, j'avais déjà  assez à  faire avec mon cerveau, mais maintenant que je commence à  y voir un peu plus clair…

D'ailleurs ça y est c'est presque fait, j'ai rdv jeudi matin pour régulariser tout ça, en attendant je prend le moins possible mon véhicule pour éviter, sait on jamais, un contrôle d'ici là  … Enfin ça serait quand même vraiment pas de bol …

Je vous tiens au courant pour vous dire comment ça s'est passé.

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

Bon ben nous voilà  jeudi matin et ça y est c'est fait!

Le RDV s'est très bien passé, pas tu tout prise de tête. En plus j'ai la chance d'avoir par chez moi un médecin qui accepte de sortir du cadre légal, même si il n'en a pas vraiment le droit. C'est à  dire que je ne suis pas passé par un CSAPA. Je suis direct allé voir ce doc, sans examen ni prise de sang préalable et paf! me voilà  à  40mg en gélules, ordonnance 14jours. Elle est pas belle la vie ?
C'est un bon médecin tout à  fait conscient que dans ses clients il y en a une partie qui ne suivent pas bien voir pas du tout leur traitement, il est lucide. Mais il trouve que le passage par les CSAPA etc est trop laborieux et pas forcément utile, voir dessert parfois le patient. En effet aller attendre avec plein d'autres toxos n'est pas forcément du gout de tout le monde. Juste j'aurai aimé qu'il me prescrive ça en 1x20 + 2x10 car j'aurai pu augmenté progressivement parce que là  je lui ai bien dit que je pensais être légèrement sous dosé à  20-25 et il me met à  40, et en gélule pas moyen de diviser… Sauf que direct 40 d'un coup j'ai peur que ça fasse trop...

Enfin bref je suis super content, surtout en gélules direct parce que si j'ai bien compris ça monte moins vite mais ça dure plus longtemps c'est bien ça? Si c'est ça c'est parfait, je me sentirai encore plus normal sans le petit coup de boost du matin. Et en plus ordonnance 14 jours direct… D'ici quelques mois je verrai pour être à  28 jours hihihi smile

Je vous souhaite à  tous une bonne journée

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (29 janvier 2015 à  10:59)


LatchO drOm

Hors ligne

 

Salut, y'a des csapa ou t'attends pas avec plein d'autre "toxos", le premier que j'ai frequenté c'est vrai que c'etait la même salle d'attente pour tout le monde, ça a peut être changé depuis car ça date un peu, celui que je frequente maintenant c'est une petite salle pour chaque patient et franchement c'est tres rare que je croise d'autres patients quand j'y vais.

Hors ligne

 

Ciao Mano, tu as de la chance. Mais ton médecin n'a pas le droit de prescrire d'emblée mais surtout de prescrire des gélules avant un an de traitement au sirop. Chez nous on aurait une remarque de la Sécu, voire même une procédure (mais plutot auprès du medecin que de toi). Donc , prudence !!
Ceci dit, ton médecin a l'air d'etre bien dans l'esprit de la chose, et donc pas dans la lettre, et je lui souhaite d'échapper aux ennuis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut roulmapoul.

Quand je disais "avec plein d'autres topos" cela n'avait rien de péjoratif hein, même si je conçois ça pouvait en avoir l'air.
C'est juste que pour quelqu'un qui veut vraiment couper les ponts avec ce milieu, certains csapa peuvent te ramener à  ça assez facilement, que cela soit pas des rencontres, ou bien simplement par le fait que c'est un endroit dédié notamment à  ça. Perso j'apprécie d'aller voir direct un doc, ça m'aide à  me percevoir comme un patient lambda, atteint d'une pathologie comme une autre.

Prescripteur oui je sais, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé des questions a ce sujet un peu plus haut dans le post. mais une amie m'avait dit qu'il faisait des primoprescriptions hors cadre habituel, c'est pour ça que je suis allé le voir lui. En revanche je ne m'attendais pas à  ce qu'il me mette en gélule direct, mais tant mieux, si ce n'est cette histoire de dosage… Enfin je vais faire la transition avec le sirop qu'il me reste pour augmenter et voir si je ne suis pas sur dosé à  40mg. Après je crois que certain s départements sont plus chiant que d'autres la dessus, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma primoprescription ici plutôt que la ou je pars, parce que la bas apparemment c'est coton, meme en csapa.

Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

#30 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
30 janvier 2015 à  00:12
En soit, en "théorie", je ne comprends pas pourquoi on ne propose pas la gélule d'emblée aux patients... Donc ça ne me choque pas que le médecin te la propose direct, puisqu'il n'y a aucune différence entre la gélule et le sirop... Hormis que tu épargnes tes dents d'une dose journalière de sucre.

(Et le prix à  la boîte qui, paraît-il est plus plus élevé pour les gélules, c'est peut être ça qui justifie au final cette règle des 1 an)

Sinon en effet, ton doc prend certains risques si il est contrôlé... Peut être qu'il se débrouille pour frauder les dates ? Et faire croire qu'il te voit depuis 1 an ? J'en sais rien, je sais même pas si c'est possible.

M'enfin, si c'est efficace sa technique... On verra le résultat smile

Avec Armanath, le doc qui lui avait fait son induction comme toi en lui filant toute la dose direct et "débrouille toi", avait fait échouer son induction en partie car il s'est trouvé livré à  lui même et du coup n'a pas bien géré les doses en faisant le yoyo (alors qu'il vaut mieux se cantonner à  une seule prise fixe par jour et augmenter si besoin progressivement de jour en jour).

J'espère qu'avec toi ça va marcher. Pour les 28 jours, il n'a pas le droit de faire une ordo de cette longueur, mais il peut contourner le truc en te prescrivant 80mg au lieu de 40mg pour 14 jours, et tu reviens le voir dans 28 jours... Là  c'est possible. Un certain nombre de docteurs le font de temps en temps pour dépanner les patients qui partent en vacances ou qui doivent s'absenter + de 14 jours.

Mais le faire systématiquement tous les mois, j'en ai jamais entendu parler autour de moi ou sur le forum pour le moment.

Même si ça serait pour le coup VRAIMENT une avancée car ça peut être très contraignant de devoir se déplacer tous les 14 jours chercher la métha. Surtout quand le "suivi" n'est QUE "bonjour / voici votre ordonnance / aurevoir" comme dans mon cas... Du coup ça ne sert strictement à  rien d'y aller tous les 14 jours pour ça quoi... Mais bref ! Peut être que ça va changer un jour...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Switch ]
(re)induction metha 
[Dernier message : 03 novembre 2019 par TheG68]

32
[ Initiation ]
Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone 
[Dernier message : 21 juin 2018 par Mascarpone]

167
[ Switch ]
Question induction méthadone a cause du shoot du sub ? 
[Dernier message : 21 avril 2014 par Bicicle]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS