Plaisir sans addiction

Publié par ,
9497 vues, 17 réponses
avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Bonjour, je fume très régulièrement des joints depuis 1 ans, les drogues me passionnent. J'aime les drogues non pas pour masquer ou déplacer un problème mais plus comme un passe-temps (introspection..etc), j'adore sa voir le monde de tous les jours sous différents points.
Mais je lis tous les jours des informations sur les drogues, et je suis très averti sur elles.
J'ai déja testé la codé, md, lsd.. Le LSD c'est une des drogue que je préfère, je la vénère, j'aimerais en prendre régulièrement sans que soit un problème addictif ou psychologique. Tous les weed end : 1 buvard ,cela semble raisonnable ? Pour l'exta 1/mois ?
Je pense que je peux arrêter la weed quand je le souhaite mais simplement qu'a mon age j'ai envie d'expérimenter les drogues donc je ne veux pas arrêter, que pensez vous de ce raisonnement ?
Quand je suis sous forte THC ou acide, ma conscience change totalement et j'ai l'impression que je "résoud" des problèmes de mon existence et que j'avance plus ou moins dans la vie, est- ce simplement une illusion ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à  13:23)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Pour l'addiction physique au lsd ne t'en fait pas, elle n'existe pas. Cependant 1 trip par semaine est peut-être de trop, surtout du côté descente. Cela engendre dépression, qui ,sur le long terme peut se transformer en angoisses, phobies, voire en bouffées délirantes aiguà«s. Il peut également amorcer la schizophrénie. Ainsi qu'avec un telle consommation les risques de flash back sont augmentés je suppose.

Je te conseille d'aller lire les wiki si les drogues te passionnent tant, les réponses y sont...
Donc une fois par mois de l'ecstasy c'est bien.

Je ne trouve pas ton raisonnement très logique car tu dis vouloir expérimenter les drogues, mais si tu fumes déjà  ce n'est pas vraiment un expérimentation...

Ta dernière question est vraiment personnelle. C'est chacun fait sa façon de pensée et sous chaque drogue la pensée change. Et si grâce aux drogues tu as l'impression d'avancer, de résoudre tes problèmes c'est sûrement que c'est le cas. Mais saches que ça peut être l'inverse, qu'une drogue peut renverser toute ta façon de pensée.

Dernière modification par Gastox (21 janvier 2015 à  13:45)


Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Oui mais le cannabis je l'exclu car j'en fume en permanence et j'en suis très satisfait, je profite justement de mon age pour en fumer.
Pour les autre drogues si je me fixe a chaque fois un délai il devrait ne pas y avoir de débordement.
Pour mes 19 ans, je prendre mon rail de C, mais seulement une fois dans ma vie ou espacée d'une année ou 2 minimum. Juste avec de la volonté je peux arrivé a ne pas en reprendre par la suite ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Soldat Ryan,

Il y a plusieurs choses que je lis qui me questionnent !!

Déjà  le mot vénérer, est pour moi assez fort. Tu vénère quoi au juste ? La substance, la capacité qu'il a à  t'emmener dans d'autres dimensions ? Prendre un carton chaque week end, ce n'est plus à  mon sens un passe temps, mais déjà  un début d'addiction. Avec le Lsd elle est surtout psychologique, mais tu peux bien te déconnecter de la réalité avec ce genre de substances et n'es jamais à  l'abri d'un bad ou d'un problème psy. Car à  la longue, le Lsd va soulever tes vieux démons.

Si tu fumes tous les jours, c'est déjà  que t'es bien dedans aussi, et que tu essaies de te rassurer sur le fait que tu n'es pas dépendant au cannabis (je pense que peux arrêter quand je veux).

Tu sais on a tous dit ça au début : ah moi je n'en achèterais jamais, je ne fumerais jamais seul, jamais tous les jours... et quand à  18 ans, tu vas en cours et que tu te fume un gros joint à  8h, tous les jours, ben ton discours (que t'avais à  16 ans) a pris une claque et tu te rends compte que t'es déjà  bien dépendant ! C'est juste pour te donner un exemple que j'ai vécu.

La drogue selon moi, la weed inclut, doit rester récréative et gérer ses consos reste un exercice de style.

Et attention aux combos (mélange de substances) !!

Voilà  mon ressenti par rapport à  ton post.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à  14:11)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Faut il sauver le soldat Ryan ?  A te lire il n'est pas en danger.
Toutefois ce que tu vis s'appelle la lune de miel et c'est ce que vivent au début tous les usagers, qu'ils développent par la suite une addiction ou non. Donc il est difficile de te répondre, sauf le conseil général d'être vigilant et de prendre conscience d'une éventuelle dérive vers l'addiction assez tôt pour que le traitement soit efficace.
Il est vrai que l'addiction physique au LSD n'existe pas mais qu'il existe une addiction psychologique. D'autre part la prise trop fréquente (certains diront à  moins de une fois par mois, d'autres deux fois) entraine rapidement des problemes chez certains usagers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour Soldat Ryan !

Avec de la volonté, oui, tu peux parvenir à  te restreindre et adopter une consommation raisonnée, sans déborder. Mais sache que pour les drogues en général, et spécialement certaines substances (je pense surtout aux excitants et aux opiacés), la volonté c'est autre chose... Bien sur, quand tu veux, tu peux, et la volonté est la clé pour sortir d'une addiction. Mais dans le feu de l'action, si tu aimes vraiment ça tout le souci c'est que tu n'as plus vraiment envie d'avoir de la volonté, si tu vois ce que je veux dire roll

C'est là  que ça devient vraiment traitre, tu te dis "un peu plus, de toute façon je gère, je suis conscient de ce que je fais, c'est juste que cette fois j'en ai envie". Ça peut très bien être ça, je ne dis pas, mais ça peut aussi très facilement dériver vers un prétexte pour te voiler la face.
Mais ça il n'y a que toi qui peut le savoir, qui peut te regarder en face pour savoir si c'est vraiment toi qui veut consommer, ou si ton raisonnement est influencé par... autre chose. La théorie est toujours plus simple que la pratique.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bonjour Soldat Ryan,

Il y a plusieurs choses que je lis qui me questionnent !!

Déjà  le mot vénérer, est pour moi assez fort. Tu vénère quoi au juste ? La substance, la capacité qu'il a à  t'emmener dans d'autres dimensions ? Prendre un carton chaque week end, ce n'est plus à  mon sens un passe temps, mais déjà  un début d'addiction. Avec le Lsd elle est surtout psychologique, mais tu peux bien te déconnecter de la réalité avec ce genre de substances et n'es jamais à  l'abri d'un bad ou d'un problème psy. Car à  la longue, le Lsd va soulever tes vieux démons.

Si tu fumes tous les jours, c'est déjà  que t'es bien dedans aussi, et que tu essaies de te rassurer sur le fait que tu n'es pas dépendant au cannabis (je pense que peux arrêter quand je veux).

Tu sais on a tous dit ça au début : ah moi je n'en achèterais jamais, je ne fumerais jamais seul, jamais tous les jours... et quand à  18 ans, tu vas en cours et que tu te fume un gros joint à  8h, tous les jours, ben ton discours (que t'avais à  16 ans) a pris une claque et tu te rends compte que t'es déjà  bien dépendant ! C'est juste pour te donner un exemple que j'ai vécu.

La drogue selon moi, la weed inclut, doit rester récréative et gérer ses consos reste un exercice de style.

Et attention aux combos (mélange de substances) !!

Voilà  mon ressenti par rapport à  ton post.

INB

Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dépendant, car je sais quand je veux arrêter d'en consommer.
Pour moi j'ai 18 ans je veux me drogué occasionellement mais après un temps, un age x arrêter complètement n'empêchant pas un petit joint, petit verre par ci par la.
Je me pose tellement de question sur la vie ,sur le monde, surtout sur moi même, les drogues j'ai l'impression qu'elles éclaircissent certains mystère de la vie.
J'essaie de me faire une propre opinion de tout ça, mais j'ai pas l'impression que ce que je pense, est la réalité.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Tu sais quand tu veux arrêter ? Mais fais tu des pauses ? Ou tu fumes vraiment tous les jours de l année ? Entre le savoir mentalement et le faire concrètement, il y a une sacrée différence !!!

Tu peux développer ta dernière phrase ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à  15:18)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Oui il arrive souvent que je n'ai plus de sous pour en racheter et dans se cas la j'essaye de ne pas y penser je fais autre chose et ça va. Je peux ne pas fumer plusieurs jours.

Je ne sais pas si c'est du manque de confiance en soit ou quoi mais en gros depuis 5 ans je dirais, je ne prenais rien, j'étais clean mais il m'est apparut le problème mental et toujours d'actualité de "trop penser" regarder autour de moi, de chercher a quoi pensent les gens, leurs comportement, mon sens dans la vie, mes comportements ..etc au point de ne plus penser qu'a sa je suis très déconcentré. Je ne sais pas si mes idées sur la vie en elle même son vrai. Et aujourd'hui avec les drogues je suis ce que je veux être comme la plupart des gens mais je sais bien que ce n'est qu'un paradis artificielle cependant je n'arrive pas a avancer..

Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je vois très bien ce que tu veux dire... en gros tu te sens enfermé dans une bulle ? Ou les pensées tournent en boucles et te séparent des gens, de la vie,... tu es devenu un observateur de la vie et non acteur de ta vie. Les drogues ont cette capacité à  sortir de cette bulle, mais je dirais pour un temps...

Comme l'a dit Prescripteur, pour l'instant c'est la lune de miel, tu découvres plein de nouvelles choses, de nouvelles perceptions, de toi, du monde et tu te sens plus désinhibé pour aller vers les autres, ça t'ouvre des portes. Et en effet, c'est une belle illusion car c'est l'effet des drogues qui produisent tout ça. J'ai vécu cela aussi et après quelques années de consommation, la bulle se renforce. Meme si bien sur chacun le vis a sa façon.

C'est pour ça qu'il est important de faire de bonnes pauses, comme tu fais avec la weed, mais aussi avec les autres drogues, dont le LSD et la Md.

Est ce que tu t'es renseigné sur la sérotonine ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à  16:32)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Oui c'est sa quand on me parle je me pose souvent des questions a ce moment la.. j'en ai marre de la monotonie.

Oui je sais qu'en fumant ou prenant une substance, la sérotonine est libéré et que forcément après la descente, moins de sérotonine donc on se sent beaucoup moins bien.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Laura Zerty (un ancien forumeur que je salue au passage s'il nous lit encore :-)) serait là , il te parlerait de la dépersonnalisation !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépersonnalisation

Est ce que ça te parle ?

J'ai aussi vécu cela pendant longtemps. Quand on me parlait, je n'écoutais pas vraiment, je partais dans mes pensées et la conversation m'échappait. La weed que j'ai fumé pendant 13 ans a bien déclenché ce procesus, et la Md, le Lsd, pris pendant 6 ans, a accentué grandement ce mécanisme.

C'est assez flippant pour les gens en face de toi quand ils te parlent et que des fois tu réponds pas, car tu semble sur une autre planète. En fait c'est juste une fuite de la réalité qui semble fade et monotone comme tu l'as dis.

Il m'a fallu plusieurs années, avec bcp d'activités physiques, une thérapie de 10 ans (que je continue encore) basée sur les émotions et le ressenti pour revenir vers mon être plus global.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Je me reconnais bien dans ce que tu me décris.
Que je puis-je faire sachant que sa me ferais beaucoup de mal de renoncer aux drogues ? As-tu des conseils ?

Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à  17:19)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Fait gaffe, l'addiction psychologique est bien pire que le physique, je m'en rend bien compte avec le 3MMC (sniffé, j'imagine pas en fix).
J'ai tellement kiffé que j'en ai consommé (trop) régulièrement ces derniers mois, là  je décide de faire un break et de passer à  une conso occasionnelle et je me rend compte que ça me trotte méchamment dans la tête.

Apparemment c'est pas moi qui suis faible, mais c'est une réaction naturelle, au vu de ce que j'ai pu lire sur l'addiction à  la C qui ressemble fortement à  ce que je ressent en ce moment même.
Pas de symptôme physique, mais une envie très forte d'en prendre.
La C, c'est peu de dépendance physique et pourtant y'a beaucoup de gens qui galèrent à  mort avec ça. Le LSD ça risque de te provoquer à  peu près la même chose, genre tu n'attends plus que le week-end pour te percher.
Être fort et se tenir c'est facile à  dire, c'est beaucoup moins facile à  appliquer.

Tout ça pour dire que je te déconseille fortement de prendre du LSD tous les week-ends, éclate toi une fois par mois ou encore mieux tous les deux mois, tape de la MD, du LSD et ce que tu veux, mais ne rend pas ta conso régulière. Tu vas être piégé sans même t'en rendre compte.
En plus tu apprécies mieux ton trip quand ça reste occasionnel.

Tu as 18 ans, tu es jeunes, je pense pas que tu es envie de finir sur un lit d'hôpital ou en HP dans dix ans pour un truc qui aurait été évitable.

Peace, prends soin de toi et de ton corps, la santé c'est la base de tout wink

Dernière modification par splinK (21 janvier 2015 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Merci de tes conseils. Je vais essayer de limiter la casse.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

SOLDATxRyan a écrit

Oui mais le cannabis je l'exclu car j'en fume en permanence et j'en suis très satisfait, je profite justement de mon age pour en fumer.

Je ne relève que ceci. Pour toutes les questions que tu te poses, Intervenant Nuit Blanche et toi avez un très bon dialogue.

C'est quoi l'âge auquel on aurait des facilités pour fumer en permanence ? Détrompes-toi et retires cette croyance de ta pensée.
J'ai personnellement 60 ans et apprécie enfin le cannabis à  ma juste valeur. Par contre; ce qui est flagrant dans ta tranche d'âge, c'est la capacité à  fumer des produits commerciaux dans lesquels on en sait pas ce qu'il y a.

J'interviens donc juste sur ce sujet pour te dire de faire attention à  ta santé avec les produits que tu fumes. La réduction des risques existe aussi pour le cannabis. Elle s'appelle la vaporisation.

Amicalement et prends soin de toi soldat !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

SOLDATxRyan a écrit

Je me reconnais bien dans ce que tu me décris.
Que je puis-je faire sachant que sa me ferais beaucoup de mal de renoncer aux drogues ? As-tu des conseils ?

En fait, pour être franc, j'ai un ami qui a pris plus de LSD, que nous tous (mon groupe de potes et moi) réunis ! Il adorait ça. Nous, nous consommions une fois par mois environ, lors d'une teuf, essentiellement de la Md et de temps en temps du LSD ou des champis (2 fois dans l'année). Lui prenait du Lsd à  chaque fois (parfois avec de la Md en plus) et il nous disait prendre souvent des buvards, chez lui, seul... ou allait en teufs Hardcore, seul, et a la longue, il s'est perdu et on l'a perdu.

C'était un gars très drôle à  la base avec bcp d'humour, très gentil, et au fil du temps, il est devenu très glauque, a tendance schizho, dans son monde, il a perdu la capacité d'entrer en lien avec nous, s'est de plus en plus isolé, et pour gérer ses descentes de plus en plus difficiles, il a commencé à  prendre de l'Heroine. Enfin bref je vais pas te raconter toute son histoire, mais tout ça pour te dire qu'il a perdu la notion des réalités essentiellement du à  de grosses doses de LSD et en fréquences rapprochées.

C'est un exemple bien sur, parmi tant d'autres, et chacun le vit différemment. Mais le LSD a fortes doses, tous les week end, tu vas te déconnecter sérieusement de cette réalité. En fait je pense que c'est compliqué car tu vis entre 2 mondes et l'un est plus agréable que l'autre, mais en apparence. Et petit à  petit tu perds les notions, les règles, les valeurs de l'autre monde dans lequel la plupart des gens vivent :-)

Donc il ne s'agit pas d'arrêter les drogues, mais d'en prendre de manière récréative. Et pour tout ce qui touche la sérotonine (Lsd, Mdma), c'est 4 à  6 semaines de pauses entre chaque prises. Ca c'est la base, sinon tu dérègle trop la chimie de ton cerveau. Il faut avoir un sérieux ancrage, de bonnes racines, pour tenir la route avec les hallucinogènes. Sinon tu te perds dans ton esprit et tu ne peux plus avoir des rapports normaux avec les gens.

Le conseil que je peux te donner si tu continue, c'est de faire un maximum d'activités physiques, des choses qui te permettent de garder les pieds sur Terre et de ne pas te couper de tes émotions, ce qui nous relie les uns et les autres. De ne pas t'isoler de ta famille, de tes racines.

Enfin si jamais tu veux poursuivre notre discussion, je suis ouvert à  continuer en MP

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (22 janvier 2015 à  10:33)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages

filousky a écrit

SOLDATxRyan a écrit

Oui mais le cannabis je l'exclu car j'en fume en permanence et j'en suis très satisfait, je profite justement de mon age pour en fumer.

Je ne relève que ceci. Pour toutes les questions que tu te poses, Intervenant Nuit Blanche et toi avez un très bon dialogue.

C'est quoi l'âge auquel on aurait des facilités pour fumer en permanence ? Détrompes-toi et retires cette croyance de ta pensée.
J'ai personnellement 60 ans et apprécie enfin le cannabis à  ma juste valeur. Par contre; ce qui est flagrant dans ta tranche d'âge, c'est la capacité à  fumer des produits commerciaux dans lesquels on en sait pas ce qu'il y a.

J'interviens donc juste sur ce sujet pour te dire de faire attention à  ta santé avec les produits que tu fumes. La réduction des risques existe aussi pour le cannabis. Elle s'appelle la vaporisation.

Amicalement et prends soin de toi soldat !

Fil

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé. Je voulais juste dire que je profite de ma jeunesse pour "m'éclater", car plus tard je n'aurai plus tout le temps que j'ai.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - N'oublions pas le plaisir des drogues...
par Gilda, dernier post 12 mars 2018 par Biyach
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction à la perche
par Coutekk, dernier post 17 décembre 2018 par nerisia
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Psychiatrie et addiction
par prescripteur, dernier post 05 janvier 2021 par prescripteur
  4

Pied de page des forums