[ Aripiprazole (Abilify) ]
Abilify diminution de l'effet des drogues?

#1 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2015 à  12:06
Bonjour,
Bon puisqu'on parle cacheton je vais commencer cash par mon traitement actuellement tel qu'il est prescrit:

Abilify (neurlopetique) 30 Mg / jours, au maximum il me semble,
Deroxat/paroxetine 40Mg (antidpresseur)
Valium entre 3 et ... / jours en 10 mg au couché
Imovane/zopiclone 2 le soir au couché

pour les deux derniers j'en abuse je sais...généralement je rajourte un pti stilnox dans la mixture et au dodo, bon ca dure pas plus de deux heures mais bon c'est mieux que rien, je prennais 50mg de tercian avant mais j'ai stoppé depuis un an, je ne dormais pas mieux, mais sédaté ++ le matin.

Enfin bref c'est pas la ou je voulais en venir.
Pour ma part en ce qui concerne la MDMA, j'en ai fais mon deuil alors que c'étais mon péché mignon, mais le mélange avec l'AD est premièrement dangeureux et totalement inutile a mon gout, avant d'apprendre ce qu'étais un syndrome sérotoninergique j'ai largement tenter de prendre de la MD et en très grande quantité u qu'a dose usuel cela ne fonctionnais pas... 0,5 dans un para --> aucun effet c'est a ce moment que je n'ai plus fait ce mélange, a l'époque j'avais effexor a 225MG, j'ai eu également du zoloft mais ca a été la même donc tampis.


Concernant l'abilify je suis donc a 30 mg comme je l'ai dit plus haut c'est mon traitement de fond avec l'AD, concernant mon etat psychique pour le moment j'ai trouvé le bon compris niveau TTT, mais j'ai l'impression que les drogue en général (canabis, LSD ect ) ont beaucoup moins d'effet sur moi,
bon en meme temps j'en suis a plus de 10 ans de polyconsomation ca doit jouer aussi,
autre élément, je consomme beaucoup d'amphétamine, cela ne pourrais pas cacher ou inihiber l'effet des autres drogues?

Voila, merci d'la lecture.

Hors ligne

 

Salut, je ne connais pas grand chose, mais mixer amphé et paroxétine, je sais pas si déjà  tu ne risques pas aussi un syndrome sértoninergique... Ensuite, je trouve que tu mixes déjà  pas mal de molécules. Souvent, le mélanges que nous expérimentons n'ont jamais été testés. Donc prudence en espérant que tu trouves question à  tes réponses ou lycée de versailles.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2015 à  12:36
Oui je pense qu'il y a un risque de Syndrome sérotoninergie avec ce mélange amphétamine + deroxat mais pour le moment je ne peux/veux pas faire autrement a ce niveau la.
merci de ta réponse

Hors ligne

 

je ne peux/veux pas faire autrement

Je te comprends bien. A un moment buvais beaucoup avec 40 mg de paroxétine. On fait comme on peut même si on veut.
Bonne journée.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2015 à  14:20
La sur l'alcool je me suis bien calmé,  depuis que je me suis mis a tapé du speed a outrance effet paradoxal j'ai pu la soif d'alcool comme au début.
Mais avant je consommais également beaucoup d'alcool avec mes différents antidépresseur, j'ai de la chance je n'ai jamais eu de soucis hormis un trou noir phénomènale  la premiere fois que j'ai rebut en trois mois de sobriété quand j'étais sous effexor.

Pis pour ce qui est de vouloir et pouvoir vaste débat, j'crois que pour le moment je ne le veut pas vraimenbt !

Dernière modification par Polo187 (28 janvier 2015 à  14:27)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
28 janvier 2015 à  14:28
Je prenais plus ou moins le même type de traitement que toi (Neuro + AD + Anxio + Hypno) à  une époque.

Faut vraiment y aller mollo, moi je rajoutai opiacés par dessus et un jour avec du Tramadol je suis pas passé loin du syndrome sérotoninergique.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur

Hors ligne

 

#7 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2015 à  14:40
Oui je sais qu'il faut y aller tranquilou avec ce genre de mixture, mais bon pour moi la porte est ouverte ou fermé l'entrouvert n'existe pas c'est la modération qu'il me manque.
Je consomme en plus du traitement pas mal de prod différents, sauf la MD et ce qui est opiacé.

Hors ligne

 

J'ai pris des neuroleptiques pendant de nombreuses années nottament abilify et j'ai aussi remarqué après l'avoir arrêté que les produits ne me faisait pas ou peu d'effet, surtout avec des psychédéliques.

En même temps abilify c'est un antipsychotique, il est fait pour sa...

Adepte du libre.

Hors ligne

 

#9 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2015 à  14:53
Oui tu as raison c'est un antipsychotique, enfin je ne le prends pas pour ces raisons la, mais je pense que ca doit neutraliser les effets des psychédélique, et une augmentation de la tolérance au bedo ?

Hors ligne

 

#10 
avatar
turlubudu
Psycho militant
28 janvier 2015 à  19:10
Oui sa neutralise les effets des psychédéliques pour sur par contre sa peut te provoquer un trip très background c'est à  dire que ton comportement peut changé et tu n'en auras aucun souvenir une fois réveillé.

Comme tu dois le savoir l'abilify fais effet 3 à  4 semaines après avoir commencer le traitement, personnellement quand je faisais usage de produit à  l'occasion j'évitais de le prendre avant consommation mais ce n'est pas très bon pour le traitement en soit de faire des pauses, c'est un peu comme si en tant que fille tu prenais pas ta pillule un soir pour une raison quelconque.

Pour le bédo je sais pas, en tout cas moi sa m'a calmé des effets psychotique que j'avais lorsque je fumais comme la paranoïa, façon maintenant je fume à  l'occasion uniquement j'ai arrêté tout les jours.

Puisque tu prends plusieurs médocs différents je ne saurais te conseillé de faire tres attention en évitant certaines consommation voir toutes sans en avoir parlé à  un professionnel de santé.


EDIT: Les antipsychotique ne sont pas uniquement utilisés pour des troubles schizoïdes ou bipolaire contrairement à  ce qui est indiqué. Par exemple il n'est pas rare qu'on prescrive de l'abilify comme stabilisateur d'humeur, borderline etc.

Dernière modification par turlubudu (28 janvier 2015 à  19:12)


Adepte du libre.

Hors ligne

 

#11 
avatar
pierre
Web-Administrateur
28 janvier 2015 à  20:48
Des etudes sur les interactions de l'abilify avec les hallucinogènes ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
turlubudu
Psycho militant
28 janvier 2015 à  22:45
A ma connaissance il n'y à  aucune étude officiel concernant les interactions entre l'abilify et les psychédéliques.

Sur divers forums d'usagers on peut voir de nombreux témoignages concernant l'annulation des effets par l'abilify, apparement cela viendrait du fait que ce dernier agît directement sur le récepteur serotonine 5-HT2A soit le même sur lequel agît la plupart des psychédéliques (psilos, 2cb, lsd, dmt...).

Sachant que la durée de vie de l'abilify est assez long (sa se compte en semaine si je me rappel bien) peut-être que les autres substances ne peuvent agir sur ce récepteur puisque déja utiliser par ce dernier?

Adepte du libre.

Hors ligne

 

apparement cela viendrait du fait que ce dernier agît directement sur le récepteur serotonine 5-HT2A soit le même sur lequel agît la plupart des psychédéliques (psilos, 2cb, lsd, dmt...).

merci, ça comfirme ce que j'avais lue!

le grand mistère c'est ma psy qui me fais "passer pour un con" en disant que ça agie seulement sur la dopamine.

dans la pratique , je ne sais pas trop, vue qu'avant de 2004 à 20112 j'était sous prozac!

pour info la durées des effet du prozac dure bien apres l'arret (des mois?? des années???).

là  je me suis remis à  la salvia en vapo sous abilify qui serais senssé amoindrire les effet= ça marche quand mème ,donc du coup je suis pas sur..........

edit:par contre le cannabis pas de diminution des effet due à  l'abbilify ou prozac (fluoxétine).

Dernière modification par psychocrack2 (22 février 2015 à  10:27)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#14 
avatar
Kevin
Psycho junior
22 février 2015 à  10:15
Bojour,

Je ne sais pas s'il y a des études spécifiques sur l'interaction entre Abilify et hallucinogènes mais, dans la mesure où l'Abilify est un antipsychotique, il me semblerait assez logique que celui-ci diminue les effets des hallucinogènes...

K.

Hors ligne

 

c'est une histoire de neurotransmetteurs.

Dernière modification par psychocrack2 (22 février 2015 à  10:29)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

Et comme toutes les histoires de neurotransmetteurs, c'est pas simple.
L'Abilify est en effet un antagoniste des recepteurs 5-HT2A avec une forte affinité et donc peut en effet antagoniser les drogues "serotoninergiques" ,  MDMA et autres.
Mais il a aussi été impliqué dans des syndromes serotoninergiques. Donc dire que c'est les neurotransmetteurs OK mais en déduire des associations et traitements non testés,il faut absolument  éviter.
nb= ce n'est pas une critique de ce qui a été dit sur ce post, juste une mise en garde pour certains aventuriers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

j'ai été moi même sous abilify et j'ai aussi constaté que ça bloquait l'effet de certaines drogues, principalement ceux à  base d'amphétamine. Au début je comprenais pas, le concerta quotidien qui me filait la pêche ne me faisait plus rien même en augmentant significativement la dose.
Là  ou je me suis vraiment posé des questions c'est avec le crystal-meth, pasque s'envoyer presque 1 g de meth et arriver à  dormir le soir même, bin y'a 1 lézard kek part.
Même "problème" avec le speed classique et avec les tazs, un jour je me gobe 1 ups jaune (très fortement dosés) et...keudal! J'en reprend 2 aussi sec mais presque pareil, je ressent à  peine quelques petits effets du MDMA.
Par contre ça le fait pas avec les opiacés ni avec la cocaïne, même que l'abilify rend les descentes de coke tout à  fait supportables, en fait y'a quasi pas de descente. Fini les méchantes paranos, fini le craving insupportable bref fini le malaise.
La recette magique cocaine/abilify, tous les bons effets de la coke mais sans les mauvais, alors elle est pas belle la vie?

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

#18 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
11 mars 2015 à  19:41
Salut,

Est-il vrai que l'abilify peut faire grossir ou est ce que cela dépend des gens ?

Tu l'as pris longtemps ? Il est déconseillé en association avec la méthadone, est ce que tu es sais plus sur le sujet ?

En fait si tu pouvais me dire tout ce que tu sais sur le sujet sans que je te tire les vers du nez, car je n'aime pas trop les vers, ou alors seulement en apéritif, ce serait super sympa  !

A l'avance merci

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#19 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
18 mars 2015 à  10:06
Pour ma part non aucune prise de poids avec l'abilify, d'ailleurs il est pas trop réputé pour cet effet secondaire il me semble.
Concernant l'association avec la méthadone je pense pas qu'il y ai d'intéraction je l'ai vu prescrit ainsi.

si non quoi te dire sur l'abilify a part que sur moi avec un antidépresseur comme traitement de fond il m'a beaucoup aidé, plus que le xeroquel par exemple parmis les nombreuses molécule que j'ai pu "tester".

Hors ligne

 

pareille pas de prise de poid, aucun effet secondaire et ça m'aide beaucoup pour la dépression.

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#21 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
26 mars 2015 à  19:42
Merci pour vos réponses.

Si vous me le permettez, j'en ai d'autres : Qu'est ce que cela vous fait comme effet dans votre corps et au niveau mental ?
Merci

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

dans le corp le seul effet secondaire gènant, c'était des etourdissement plus fréquent en me relevant brusquement, c'est tout.

enfin ça c'était avant....
niveau mental ça remet un peu plus le moral en mode proche de l'état normal, donc moins dépressif.

ça brule pas le ventre comme le prozac et c'est bien plus efficasse sur moi

Dernière modification par psychocrack2 (26 mars 2015 à  20:25)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#23 
avatar
Marion_Lk
Nouveau membre
27 mars 2015 à  14:03
Salut tout le monde !

Je m'incruste dans la conversation smile
J'ai eu la même expérience que toi, Polo... La combinaison AD (Prozac pour ma part) et Abilify (20 mg/ jour) a eu un impact assez imprévu : j'ai doublé (voire triplé) ma consommation de cannabis (je tournais à  10 joints par jour sans problèmes). J'ai aussi pu constater (et apparemment c'est un fait avéré) que l'Abilify modifie les effets de l'alcool.

J'ai fini par l'arrêter et j'ai retrouvé des sensations "normales" avec ou sans substance. Je trouve que cette molécule m'a donné sur le long-terme un effet anesthésiant très désagréable : je ne pleurais pas, je ne riais pas, j'avais l'impression perpétuelle d'être à  côté de la plaque, pas en phase avec mes amis, ni avec ma propre vie. Effectivement, avec ce médicament mes émotions ne partaient plus en vrille vu que je n'en ressentais presque plus.

Amarnath : pour le coup j'ai pris pas mal de poids avec l'Abilify (impossible de te dire combien exactement). Mais chacun réagit différemment à  ces médicaments et c'est peut-être ce que je leur reproche... On les prescrit sans être vraiment sûr de leur effets (cf. la liste des effets secondaires d'une longueur hallucinante surpris )

Prenez soin de vous !

Peace !

Dernière modification par Marion_Lk (27 mars 2015 à  14:05)


"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

turlubudu a écrit

A ma connaissance il n'y à  aucune étude officiel concernant les interactions entre l'abilify et les psychédéliques.

Sur divers forums d'usagers on peut voir de nombreux témoignages concernant l'annulation des effets par l'abilify, apparement cela viendrait du fait que ce dernier agît directement sur le récepteur serotonine 5-HT2A soit le même sur lequel agît la plupart des psychédéliques (psilos, 2cb, lsd, dmt...).

Sachant que la durée de vie de l'abilify est assez long (sa se compte en semaine si je me rappel bien) peut-être que les autres substances ne peuvent agir sur ce récepteur puisque déja utiliser par ce dernier?

Bonjour,

Si je peux me permettre l’ABILIFY n’agit pas sur les récepteurs 5HT2A c’est le XEPLION RISPERDAL et ZYPADHERA et ZYPREXA qui font ça. Ils sont antagoniste D2 et antagonistes 5HT2A ++. Par rapport aux premieres generations qui étaient D2 ++.
L’abilify est un agoniste partiel D2 et c’est tout. Je travaille dans la recherche en psy si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas;-). Les drogues en général sont agonistes D2 raison pour laquelle l’abilify est interessant c’est qu’il ne vient pas aggraver la dépendance ça s’arrête là car il laisse passer la dopamine dans l’aire corticale. Bonne continuation.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Aripiprazole (Abilify) ]
MDMA et Abilify (Aripiprazole)  
[Dernier message : 14 mai 2023 par prescripteur]

2
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Abilify et interaction avec d’autres drogues 
[Dernier message : 23 juin 2019 par PSYCHOCRACK]

4
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Abilify valium et tolerence aux drogues 
[Dernier message : 13 mai 2021 par Dounia]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS