Protocole d'arrêt du Sub

Publié par ,
55612 vues, 103 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Bonjour,

Je passe de temps en tant sur ce site, je suis dépendant au Sub depuis 15 ans.

3 mois d'héro => 15 ans de Sub !

Mon problème c'est de me limiter le nombre de prises par jour. Avant même de parler de serverage physique, je m'attelle au sevrage psycho.

J'ai longtemps détourné le médicament en défonce "clean".

Facile de prendre un petit 0.4, n'importe quand, à  la moindre faiblesse, 1H de taf de plus... Souvent lié à  performance pour moi, ou une certaine gestion du stress.

Cela va mieux, je vois du monde, Psychologue, Magnétiseur... Je me prends en main, et je commence à  faire le différence entre le médicament et la drogue.

Cela passe par l'arrêt du Snif qui été devenu la règle chez moi. De toute façon d'un point de vue santé, j'étais sur le fil, avec des problèmes de sinusites devenu quasi chronique...  Cela m'a poussé vers l'arrêt du sniff, je tiens...

Du coup, je prend mon traitement pour ce qu'il est, un traitement pour ne pas subir le manque.

Cela passe aussi par la dose unique, et là  aussi, c'est mieux, je me cherche encore un peu, mais ça commence à  être pas mal... 

Il est très important d'être suivi. Mes succès sont aussi le résultats de mes discutions avec le psy, et autre... Très important ! Cela permet de consolider ses acquis, d'être soutenu. J'ai fini par le comprendre...

Ma dose de confort se situe autour de 1mg. à  2mg, cela ma fatigue à  la longue, à  moins, c'est encore un peu difficile, symptôme de "pré manque", baillement, frisson, baisse de l'energie, avant 24H.

Je suis plus trop inquiet, j'ai de nouvelles motivations, une prise de conscience du coté psycho et je suis satisfait de mes succès.

J'en viens a ce qui m'amène.

Je cherche des conseils, des expériences sur l'arrêt total. Pour moi ce site et internet en général, c'est comme la jungle ! Je comprends plus rien, et au final, cela fait plus de peur que de bien.

On lit de tout : Du super atroce, ou relativement cool !

J'ai une connaissance qui me dit avoir passé le cap du 0.4, en quelques jours, avec une bonne dose de sport nautique... je veux y croire, de tout façon, comment se jeter dans l'arène si on est persuadé qu'on est parti pou 6 mois d'enfer ?

Alors je voudrais savoir qu'elle est le protocole de base ?

Stabilisé à  0.4, voir 0.2, que faut il faire ?

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Xen,

J'suis pas la mieux passer pour répondre j'suis en plein dedans mais plutôt "soft"..

Je pense qu'ici tu vas trouver des réponses,c'est même sur !!
Y aller doucement c'est le mot d'ordre si tu veux pas souffrir et dormir un peu ..
Stabiliser à  0.4 puis à  0.2 pour ne pas sentir les désagréments c'est la meilleur solution je crois.

Tu peux aller voir sur le blog de "Nicomomo" (comme toi  plus d'une 10 d'années de conso) Il l'a fait à  la rock'and roll de 0.8 à  rien il en à  chié  ..

Bref la patience et tout ce que tu fais déjà  suivi psy ect ect ... C'est la clé...

Tu devrais en voir le bout assez vite si t'es motive et tu m'en à  l'aire ..

Courage à  toi !!

Majama

Dernière modification par majama (03 février 2015 à  13:54)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Merci !

Cela semble assez réactif par ici, j'ai aussi déjà  quelques MP...

Je pense peut être au switch Sub / Meta, le toubib de mon centre ( dont je me suis décidé a pousser le porte il y a quelques mois) pense aussi à  ça...

J'espère que ce file donnera quelques bons tuyaux !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je peux faire le résumer de toutes mes lectures sur le sujet en un condensé de une ou deux phrases ou plus.

Il est possible de dissoudre ton 0,4 mg dans du sérum physiologique et le mettre dans un pulvérisateur nasale, ce qui d'après ceux qui l'ont fait, de potentialiser l'effet sur la durée et de baisser avec le temps, le nombre de pulvérisation.

Il y a aussi le temgésic qui permet de baisser encore les dosages.

Une personne aussi prenez une lime à  ongle et grattée chaque jour un peu du cachet, mais le problème c'est que le médoc n'est pas toujours uniforme dans le dosage (d'après ce que j'en ai lu, toujours).

Une autre solution est comme tu le dis, de passer à  la méthadone et de faire la méthode chinoise, qui est relayé dans de nombreux postes dont le wiki, qui est très bien fait. Ce qui pourrait te permettre de baisser sur 6 semaines ou 10 semaines, sans vraiment t'en rendre compte. Des personnes témoignes du fait, qu'elles ne se rendent à  peine compte qu'elles finissent par ne boire plus que du sirop, sans traces d'opiacé dedans. Tu sais que les marins militaires utilisés cette technique qui durait le temps du voyage de retour en mer, voyage qui durée six semaines et quand ils arrivaient à  Toulon, ils étaient redevenus clean.

Il est possible aussi de chercher la stabilité avec sub ou méthadone, avec un très faible dosage et d'éviter de totalement arrêter pour ne pas subir le PAWS, bien expliqué aussi dans le wiki. Tu sais c'est le syndrome après arrêt durant lequel tu peux voir apparaître des symptômes de manques et une certaine déprime pendant une période allant jusque six mois, voir un an (très rare) dans le pire des cas.

On aurait dit que j'étais toi.... Comme les gamins dans la cour de récrée. Je serai toi, je me stabiliserai à  un dosage qui fasse que je ne le sens vraiment plus dans mon corps ni dans ma tête (si c'est possible pour moi) et je laisserai les choses se faire tranquillement et j'utiliserai la lime à  ongle si envie de baisser, pour gratter une infime partie du cachet, jusqu'à  arriver à  mes ongles, que je ne prendrai pas au cas ou ils seraient plein de drogue. lol

Voilà , j'ai fais à  peu près le tour des quelques trucs qui sont restés dans mes neurones imbibés.

Je te souhaite de le vivre sereinement, car si il y a bien une chose que j'ai imprimé dans ma propre expérience, c'est que l'agitation qui amène l'inquiétude ou la peur, créent des symptômes de manques assez violent, qui disparaissent dès l'apaisement de l'esprit.

Bien à  toi,
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans les astuces, on peut aussi jouer sur la durée. Genre un sub pour 24 heures puis 30, puis 31 etc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Merci pour vos réponses.

La méthode chinoise, me tente bien.  Après tout le Chine est le pays de l'opium depuis quelques millénaires, ils doivent en connaitre un rayon !

Je connaissais pas l'histoire des marins, je vais me renseigner, intéressant.

Maintenant, admettons que tu suives ce protocole pile poile, est-ce que le PAWS, sera également un problème ?

Je pense aussi aux méthodes énergétiques alternatives. Je suis pas super calé, mais j'ai un témoignage et une expérience intéressante, sur une personnes qui aide à  décrocher de différents trucs. Une histoire de reprendre possession de son corps, des ses énergies....

Je ne sais pas si certain ont déjà  tenté ces approches alternatives ? Médecine Chinoise, ayurvédique, acuponcture, magnétisme ? Cela me semble pouvoir être aussi une bonne aide.


@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut.
Ouai, moi je tenterais un truc du genre le coup de la lime. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
Et faire durer toujours un peu plus comme dit Cain ça peut être pas mal aussi.
Les méthodes les plus "douces".

Bref! En tous cas courage à  toi!!!

Tiens au jus.

A plus

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je connais bien les méthodes alternatives comme l'Ayurveda, mais qui se pratiquent sur du moyen terme. En Inde tu peux faire ce que l'on appel un Pancha Karma, qui va durer environ 5 semaines et qui consiste en des massages divers, nettoyage du corps par les voies orales et anales. Ça décape et tu ressors du truc, complètement perché spirituellement. Ça éveil l'esprit et le corps est comme neuf.

Sinon le Inipi des indiens d'Amérique, qui est une hutte à  sudation. Très très chaud !
Le sauna c'est la version pour les chochottes. lol

L'accupuncture si celui qui la pratique est bon, c'est vraiment super.

Il y a aussi les gens qui ont des dons, qui se transmettent dans la famille, comme ceux et celles qui conjurent le feu. Dans les hôpitaux, service grands brûlés, il y a toujours des personnes comme ça qui interviennent à  la demande des médecins.

J'ai deux amis qui ont arrêté de fumer, avec une femme qui faisait des tas de trucs qui paraissent bizarre au premier abord (au deuxième aussi). Il n'empêche qu'en ressortant, plus aucune envie de fumer et trois ans plus tard, ils n'ont toujours pas reprit.

L'hypnose pareil, c'est très efficace quand la personne maîtrise bien.

Le tout c'est d'avoir la chance de trouver les bons praticiens.

Il faut aller là , où les gens sont majoritaires pour dire que l'efficacité est au rendez vous.

Le dernier dans le genre, c'est un micro kiné, qui m'a fait deux séances et qui écoute ton corps pour savoir quels sont les traumatismes à  régler, par micros pressions, qui influent sur la mémoire cellulaire.

Il a pu me donner une dizaine de dates de traumatismes, avec les mois et les années exactes. C'est plus que bluffant, c'est même déstabilisant, si on a pas l'habitude de ce genre de choses. Par contre attention ça déménage, émotionnellement ça remue fortement. Physiquement aussi d'ailleurs.

Si tu habites dans le Sud Est de la France, genre Montellimar ou Avignon, je te joins par MP pour te donner une adresse et quelques infos sur des personnes qui peuvent vraiment changer la vie. Je mesure mes mots.

Bonne soirée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
le seule vraie protcole pour arreter le subutex c'est le respect des diminutions de 10% par palliers. C'est le seul moyen durable et qui a donné des résultats que de nnombreuses études corroborent. Les gens qui  lachent leur traitement en cours de route pour s'en défaitre, tu les retrouves pour la plupart dans des consommations paralleles rapidement voire toute simplement case départ à  2gr/ rabla jour au pire - au mieux ils ont souvert 2 mois pour QUEUDAL et reprenne le subu souvant à  un dosage supérieur à  celui davant le sevrage....

Les jeunes ne veulent pas comprendre , comme moi pareil. ALos jai fait 7 ou 8 sevrages de la bupré. Il m'est arrivé parfois de tenir des 3 mois sans une prise mais j'ai systématiquement repris quand meme. J'allais trop vite, je baclais les étpaes.

Un pas l'un apres l'autre est la seule solution. Le sevrage brutale ? En 10 ans, j'ai observé sur des centaines d'usagers et j'ai fait cette mesure : jusqu'a  l'an dernier c'était 99% d'echec car un avait réussi mais comme il a rechuté et est en prison  pour 15 mois et vient de redecrocher à  la dure en cabane, je crois que je peux annoncer de mon expérience et vécu qu'autour les sevrages brutaux ont un score répété de 100% d'echecs/

Par contre je connais plein de gens qui se sont sortis la tete du sac : tous (strcitement) ont suivi lentement le protocole  médical. Et la comme par hsard, ca marche. Comme quoi la médecine c'est pas que idiots ! bref pas besoin d'aller chercher partout à  droite à  gauche la réponse qui est la meilleure dans la bouche de l'additco

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
stabilisé à  0.2 mg, tu arretes quand tu es pret ou si tu as le courage tu fais un dernier palier. Moi j'ai areté une fois à  0.4mg et c'était pas facile franchement. On m'avait ca va durer 4 jours. 4semaines apres j'étais toujours pas frais à  tel point que ca me petait les couilles et un soir j'ai craqué - j'étais mal depuis 30 jours - et j'ai acheté 2 grammes de came. 4 jorus apres, j'ai repris le subu. Un coup d'épee dans l'eau. En fait moi je n'ai jamais réussi avec le sub. Je suis passé à  la méthadone et quand j'ai diminué pour moi c'était plus cadré et plus confortable que le sub et je suis arrivé à  1 mg (en gros .2 de sub) et j'ai arrete un jour ou je l'ai senti. Je n'ai RIEN eu. Pas une sueur. Petites difficultés d'endormissement meme pas d'insomnie. Sevrage BB auquel je croyais pas puisque chaque jour je craignais un effet reteard. AU bout de 15 jours le manque était toujours pas venu. Par contre le 0.4 de sub, c'était pas cool... c'était eme plus dur que la fois ou j'ai arrété à  4 mg... donc...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

La méthode de Cairn, est intéressante,  poussé un peu chaque jour. Je connais quelqu'un qui a fait ça contre le coke, ça a marché (certes un poil plus facile à  arrêter qu'un Opi)

En fait, je rentre dans un période ou je fais déjà  un peu ça naturellement. Aujourd'hui pas exemple encore rien pris, et puis tant que je suis pas en mode pré manque, pas la peine de s'affoler, et puis j'aime bien l'énergie que ça me donne.  Et puis demain, j'en prendrai peut-etre un peu moins... Tous ça est assez nouveau en fait, et pour le première fois je tiens...

Je pense que les personnes que j'ai rencontré (Psy, Médecine Chinoise, Magnétiseur), tous ça à  fini par porter ces fruits... Quand on commences à  se prendre en main, les choses viennent plus facilement, sans perdre de vue que rien est gagné d'avance. Je trouve que l'idée de reprendre possession de son corps est essentielle, surtout que les Opi te ballade loin... mais a long terme cela empêche le corps de respirer, le corps s'épuise.
En fait tout est histoire de dosage... Et oui 0.2 de sub, c'est surement encore beaucoup, et oui, dans la médecine il n'y a pas que des idiots !

Au final, après être réellement débarrassé de l'aspect psycho, du "doudou", il me semble aussi qu'un atterrissage en douceur, c'est ce qu'on peut se proposer de mieux.
Sous Métha cela semble plus facile, notamment parce que peut la diminuer quasi à  l'infini.

Sur ce point, je vais écouter aussi mon centre, quand je serai vraiment prêt, à  0.4 jour, voir 0.2 jours.

Merci pour vos réponses ;-)

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je voudrais pas dire de betise, mais perso j'envisage meme , si c'est toujours dispo ,  , de passer au Temgesic , qui permet un ultime pallier , après le 0.2 du SUB, le 0,1 Temgesic.

Par contre ziggy : je comprends pas le coup des 10 %   ??????  tu parles de 10% de diminution ? en gros passer de 1mg à  0,9 mg surpris  comprends pas....

Quoi qu'il en soit je pense que tu trouveras toi même la méthode , et les étapes qui te conviennent le mieux Xen.

le tout est de ne pas se la jouer trop pressé et se faire du mal pour rien. c'est un coup à  replonger x10 .

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Disturb a écrit

je voudrais pas dire de betise, mais perso j'envisage meme , si c'est toujours dispo ,  , de passer au Temgesic , qui permet un ultime pallier , après le 0.2 du SUB, le 0,1 Temgesic.

Par contre ziggy : je comprends pas le coup des 10 %   ??????  tu parles de 10% de diminution ? en gros passer de 1mg à  0,9 mg surpris  comprends pas....

Quoi qu'il en soit je pense que tu trouveras toi même la méthode , et les étapes qui te conviennent le mieux Xen.

le tout est de ne pas se la jouer trop pressé et se faire du mal pour rien. c'est un coup à  replonger x10 .

Grave et le temgesic est une super idée, meme le couper en 2 si besoin : en gros plus c'est lent et indolore mieux c'est et plus ca dure.... Faut voir ca au tres long cours, c'est un marathon. Si t'es obligé de te mettre sur les freins des les premiers soirs, c'est mort tout simplement parce qu'une décroche d'opiaces c'est rude et surtout tres long - meme la came en vérité ca n'a jamais duré 4 ou 5 jorus - ca c'est la phase "acute' ou les douleurs sont extremes mais apres, y a l'apres qui prend des semaines et des mois d'inconfort pour revenir à  la normale.... c'est un peu rallongé avec les substituts mais au bilan meme pas tant que ca.... une decro de sken c'est pareil ca dure une grosse quinzaine de merde comme le sub et apres t'es rincé pour quelques semaines.... perso j'ai jamais réussi à  part une seule fois et encore ca n'a tenu qu'un an et demi mais on est tous différents et j'espere en tout cas que ma prochaine sera la bonne.
                                         
la regle des 10 % Oui c'est exactement ce que je dis; c'est la regle en méthadone tant qu'on  peux le faire, ce qui rend la methode chinoise aussi totalement transparente et indolore une fois les premiersr palliers passés (ca descend vite au début et de plus en plus lentement progressivement). A la fin c'est de l'homéopathie, on boit de l'eau qui contient 0.01 % de methadone : pour ca le sirop est excellent....

En gélule a partir de 10 on diminue de 1 mg, et en dessous de 5 on essaie meme de faire des demi-mg. Avec la fiole et une pipette graduée c'est possible. Pour le subutex, c'est possible aussi, bien que je l'ai jamais fait comme ca, bien que j'avais les temgesic .2 qui sont assez gros et qu'on peut facilement se démerder à  sectionner.

Tout ceux qui ont fait le sevrage du subutex 0.4 mg savent que c'est bien trop élevé pour s'en sortir facilement et c'est bien dommage... et ce pour plusieurs raisons, la premiere qui est la non linéarité de l'effet dose/effet, le subutex est plus actif dans les seuils bas comme on le sait, lié à  la saturation et l'effet pallier. Aussi quand on entend dire que les derniers mg sont les plus durs c'est essentiellement vrai pour le subutex. Un article d'addicto qui dosait le taux de buprénorphine dans le sang montrait tres nettement qu'avec  10 mg ,on obtenait une concentration d'a peine 50% de plus qu'a 2 mg.... et cela est d'autant plus vrai que la dose est basse. Ce qui explique pour les gens galerent tant a partir de 2 mg et en dessous. Si on ajoute à  cela, le fait qu'il n'y a pas d'interdosage à  part le 0.4 mg ou le tem (il faudrait clairement un 0.1 mg) , ca facilite pas la partie. 0.4 mg c'est pas 3 jours dans le pieu fatigué, moi ca m'a fait 15 jours de manque prononcée - impossible de pioncer, jambes en bois, dos en compote, frisson d'enculés, suées de batards... tres sérieusement je n'ai fait aucune différence avec des décroches à  des doses plus élevés. Bref la diminution du sub sur la derniere longueur, pour moi ca a été une tannée; mais attention je dois aussi dire que je le sniffais, je ne sais pas si ca change quelque chose (il parait que la biodispo est plus faible en IN donc... c'est peut etre encore plus dur en sublingual (ou pas).

Bref, tout ca pour dire qu'on entend dire partout que la buprénorphine est plus facile à  arreter que la méthadone. Mon témoignage est tout à  fait à  l'opposé. J'ai essayé 6 ou 7 fois avec le sub, en vain. J'ai un pote qui est à  0.4 depuis plus de 5 ans, et pour lui aussi, l'arret est une catastrophe et systématiquement 1 ou 2 mois apres, il se voit forcer de reprendre....

alors que ca je ne l'ai pas du tout eu avec la méthadone qui a un mode d'action différent et j'ai trouvé la diminution beaucoup plus facile et une fois à  1 mg de metha, ben y a plus qu' à  le sentir venir ...  mais il y a peut etre aussi la question du suivi et de l'encadrement : en csst t'es bien accompagné alors que des bons généralistes addicto c'est rare...

Dernière modification par ziggy (04 février 2015 à  14:19)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Disturb a écrit

je voudrais pas dire de betise, mais perso j'envisage meme , si c'est toujours dispo ,  , de passer au Temgesic , qui permet un ultime pallier , après le 0.2 du SUB, le 0,1 Temgesic..

ah bah c'est cool alors moi ca n'existait pas en 2008 2009, le plus petit sub etait à  0.4 mg et le temgesic n'existait qu'a 0.2mg...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Ziggy, all,

L'histoire de la non linéarité, c'est super claire, c'est d'ailleurs je crois un but pour éviter les surdoses. En même temps, vers le bas, c'est un vrai problème ! Je suis consterné que les labos ne proposent pas de "BBD" (Bup Basse Dose)... Faut croire qu'ils ont a perdre !

Il y n'a donc personnes d'assez haut placé qui pourrait mettre "enfin" le sujet sur la table ? Cela me parait dingue, vraiment...

1/ Tu parles de faibles doses de Métha, en gélule ou sirop ?  Je comprends que seul le sirop est adapté pour les très faibles paliers, exacte ?

2/ Sinon, c'est quoi les dosages les plus faibles en métha ? 1 mg ?

3/ 0.2 de sub, cela fait combien en métha ?

4/ Il semble que cela ne soit pas simple de se faire prescrire Du tem... Je comprend pas bien pourquoi ?

5/ C'est quoi le plus faible dosage en tem ? 0.1 ?

6/ J'entends dire que la Bupre n'est pas répartie de façon homogène dans les comprimés !  vrai ou pas ? Pour tous les labos ?  L'histoire de limer le comprimé c'est pas mal aussi, mais il y a cette limite.


Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Xen (04 février 2015 à  20:08)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe les cps de Temgesic 0,2 mg ne sont pas sécables. Et les couper "au nez" est un peu aléatoire.
nb= j'ai vérifié sur Internet, les sites à officiels n'ont pas la mention sécables ni en France ni en Suisse. Toutefois sur certains sites non officiels il est mentionné "sécable", notamment sur un site suisse. Il y a peut etre eu dans le temps une forme sécable. Si quelqu'un connait ou a connu, peut il donner des détails ?
Pour la methadone gélule le plus bas dosage est 1 mg. Le sirop permet en particulier la methode chinoise.
Enfin 0,2 mg de sub correspondent à  environ 1 à  2 mg de Methadone.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 février 2015 à  20:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Xen, salut les Psychoheads,

Je prends de la BHD depuis un an et demi à  10mg et pour l'instant ça me convient très bien.
Je voudrais te poser une question :

- après 15 années de Sub, aurais-tu un conseil ou deux à  donner quant au traitement, à  l'usage sur la durée ?

Pour ma part, après avoir lu et échanger sur PA et au bout d'un an de conso, il y a quand même un truc qui me fait flipper : la suite (je la vois en positif mais sait on jamais ?...)

Merci

Bonne soirée à  tous.

Away

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Away, ne change rien dans ta façon de voir les choses, reste positif, rien ne te l'interdit. c'est ce qui fait ta force et c'est aussi ce qui donne cet équilibre qui se lit à  chacune de tes interventions. Alors 'il te plais, ce n'est pas maintenant que tu vas commencer à  flipper. Tout va bien, ne change rien. Cela ne t'empêche pas de te renseigner, mais garde ton optimisme légendaire.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon ben le grand truc c'est pas aller vite. La méthadone avec ces petits interdoses multiples (1,5,10, 20 40, 60) permet carrémet de faire des dosages super précis. J'ai un pote qui était à  120 mg, et qui s'est fait une regle de diminution d'un MG tous les 3 jours et il a diminué en moins d'un an de 120 à  10 mg avec 0 effets de sevrage ressentie et une qualité de life constante, il était occupé et se sent aujourdhui mille fois mieux car meilleure affectivité, libido restaurée, anorgasmie terminée, constipation fini etc... mais bon ca faisait 10 ans qu'il était régulier dans son traitement et sans conso parallèles, une vie parfaitement stabilisée à  tout niveaux, les gamins, le taff, le sport... bref le clliché du Renton à  la fin du film

diminuer tres lentement" its the only key" et y a rien d'autre à  faire sinon les choses s'agitent et le corps (ou le cerveau) adore nous le faire payer avec une belle compensation retard de plusieurs mois parfois et je suis persuadé que bon nombre de grosses rechutes prennent leur origine là , sans avoir à  aller trouver caution dans des analyses psycho-psycha-caca....

ex:  moi c'est tres net, on m'a fait passé de 40 à  25 mg par précaution pour me mettre sous effexor qui soi disant interagit avec la méthadone et potentialise son effet de 25% environ, parfois plus. Le doc m'a pas trop laissé le choix : l'indication d'effexor lui a plu (c'est moi qui ai proposé, ayant du mal à  trouver un AD qui me convienne y a 4 ans et la cure passé fut un miracle) malheureusement cet AD pourrait s'additionner a l'effet seroto direct de la méthadone. Bref, je peux vous dire que c'est pas violent mais que ca va faire 7 nuits de suite - que j'arrive à  dormir entre 1 et 4 H (si j'ai de la chance et surtout si je me couche pas tot) car le corps veut sa putain de métha... à  04H. Et comme un con je l'éduque dans ce sens la puisque ca me fait chier d'etre reveillé drap mouillés jambes légèrement keuchisés et de devoir attendre le petit matin sans dormir pour prendre ma métha. Du coup, pour avoir un médoc au lever, je garde l'effexor. M'enfin voila un bon exemple d'une baisse de 33% d'un substitut et je suis qu'au début je pense... ca va faire bientôt 15 jours et ce changement de dosage a totalement de dereglé mon cycle jour / nuit avec les 24H qui ne tiennent plus. Ca reste faisable mais bon pas étonnant que depuis 2 ou 3 jours, l'idée d'aller chercher une bonne boule de rablure se fait de plus en plus jour. Bref, je revois le doc apres demain, et j'espere qu'il me remonte au moins à  30 quoi !

putain il est meme pas 05H, ca fait une heure que j'ai pris ces putains de gellule et toujours en semi mode "jambe"... meme si ca commence à  se dissiper !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Xen a écrit

Hello Ziggy, all,.

bonne nuit Xen, en espérant qu'elle soit moins "boulanger" que la mienne, bien que la ca va faire une heure que j'ai inondé de mes 25 mg/quot et que ca commence à  le faire mieux... . Je m'attendais pas à  me fadder 15 jours de semi decro à  cause de la mise en route d'un viel AD. Du coup ce que j'ai gagné d'un coté par l'AD et repris par le minisevrage... encore des protocoles chiants et pas tres efficaces.

du coup ca m'a donné du temps pour te répondre plutôt que de préparer des baguettes...

Xen a écrit

L'histoire de la non linéarité, c'est super claire, c'est d'ailleurs je crois un but pour éviter les surdoses. En même temps, vers le bas, c'est un vrai problème ! Je suis consterné que les labos ne proposent pas de "BBD" (Bup Basse Dose)... Faut croire qu'ils ont a perdre ! ,.

en fait, je suis pas sur qu'il y ait tout simplement meme  une quelconque conscience d'un problème en fait.Car c'est sur, les médecins a cette question vont te répondre "euh monsieur va falloir à  apprendre à  plus vous regarder le nombril"... ou "allez bon n'y pensez plus c'est dans votre tete".

Oui c'est dans nos tetes a part  j'ai un exemple assez précis = en break de sub 0.4 mg pour obtenir un maigre soulagement il me fallait facilement 1.5 plaquette de codeine type neo (et ca me soulageait qq heures moyennement) soit 300 mg de codeine (50 mg de morphine) et aucun additco n'accepte de sevrer un patient à  50 mg de morphine, ils savent que c'est perdu d'avance et le minimum pour le break skenan c'est de descendre jusqu'à  10 mg. Si on est cohérent, ca nous donne comme fin du sevrage subutex pour faire bien le boulot une diminution progressive jusqu'à  0.1 mg pour éviter un syndrome de sevrage et c'est je crois le but recherché !

Bref un probleme pas pris au sérieux mais qui s'est grandement amélioré grace aux génériques et aux interdoses de 1 mg. Sinon oui le temgesic est effectivement la solution , encore faut il trouver un médecin sympa pour le prescrire (mais ca pose pas de soucis souvent) mais c'est hors AMM et la sécu pourrait y foutre son nez et refuser.

Si on prend le probleme de la diminution subu sous l'angle de la concentration en bupe dans le sang, le probleme "peu connu" est effectivement réel mais bien relatée par les mesures et les revues d'addicto est nette : par exemple, un mec qui baisse de 10 à  2 mg n'aurait pas diminué de 80% son traitement comme il l'imagine mais seulement de 50%. Par contre il y a inversement, un mec qui aurait baissé de 2 à  1 mg n'aurait pas baissé de 50% comme il pourrait le croire mais en fait de 80%... je donne des chiffres qui sont évidemment à  titre d'exemple puisque chacun est différent et selon métabolisme de chacun (évidemment) ca peut varier.

Il y a aussi le coup des gars qui baissent trop vite et prennent alors des potentialisateurs, sans se rendre compte que ca revient à  ne pas avoir baisser et à  se rajouter une molecule de plus au rayon de ses dépendances...

 
1/ Tu parles de faibles doses de Métha, en gélule ou sirop ?  Je comprends que seul le sirop est adapté pour les très faibles paliers, exacte

la forme sirop est diluable, et tu peux utiliser des pipettes micrograduée. Baisser de 10 % par pallier est possible jusqu'à  un certain point - mais à  un moment tu te retrouves face à  une réalité - baisser de 2 à  1 (perte de 50%), passer de 1 à  0 (perte de 100%?).

le plus idéal pour la toute fin et le last est une cure chinoise ou la diminution est lissée très progressivement.... puisque tu passes chaque jour de 1.56 à  1.555 à  1.552 à  1.551 etc etc... et avec ce truc absolument génial car là  la courbe de dilution  n'est pas linéaire non plus mais dans l'autre sens : déconcentration rapide les premiers jours (le plus dur) et de plus en plus lente ensuite. D'ailleurs j'avais lu qu'un breuvage de cure chinoise de plus d'une année contenait encore des traces de méthadone à  l'état de microgrammes; l'effet homoépathique dans toute sa splendeur mais j'y crois assez...  c'est la meilleure technique au monde et séculaire , puisque celle employée pour les retours d'indochine avec le laudanum. Les marins décrochaient comme ca : ils avaient leur baril et le diluaient chaque jour un peu plus. Apres 3 mois de traversée, ils arrivaient tout frais et tout clean pour le retour en Europe.... smile

Pour ceux qui n'arrivent pas à  faire un dernier pallier franc vers 0 c'est une possibilité à  envisager.... mais cela nécessite d'avoir du liquide et à  ce jour seul la métha le permet. C'est dommage qu'il n'y ait pas une forme sirop de la bupré !!!

Il existe même une variante de la cure chinoise en shoot ( smile) pour ceux qui ont leur morphinique en liquide :dans un bon litron de morphine liquide, chaque jour ils prélèvent un ml de morphine et le remplace par un ml de serum. Au bout de 6 mois, tu te shootes plus que de l'eau et t'as rien vu passé ni senti. C'est la décro du chirurgien qui a autant de liquide à  dispo.

2/ Sinon, c'est quoi les dosages les plus faibles en métha ? 1 mg ?

en gélule, la forme  1 mg a bien facilité les choses quand même. Parce qu'avant avec le sirop, le plus c'était 5 mg.

3/ 0.2 de sub, cela fait combien en métha ?

Prescripteur t'a donné la réponse : 1 ou 2 mg peut être même un poil plus sur le plan pratique à  cause de cette courbe réponse non linéaire... comme je te disais  j'ai un exemple assez précis = en break de sub 0.4 mg pour obtenir un maigre soulagement il me fallait facilement 1.5 plaquette de codéine (et ca me soulageait qq heures moyennement) soit 300 mg de codéine (50 mg de morphine) alors que les tableaux d'équivalence te donnent un truc du genre 1 mg sub = 10 mg skenan.


4/ Il semble que cela ne soit pas simple de se faire prescrire Du tem... Je comprend pas bien pourquoi ?

l'AMM. Mais si c'est simple. Un généraliste qui te connait depuis longtemps et à  l'écoute le prescrira sans soucis normalement.

5/ C'est quoi le plus faible dosage en tem ? 0.1 ?

Sans vouloir dire de conneries moi je n'ai connu que la forme 2008 c'était un dosage unique : 0.2 mais gros comme un 0.4 Schering plough et sécable facilement...

6/ J'entends dire que la Bupre n'est pas répartie de façon homogène dans les comprimés !  vrai ou pas ? Pour tous les labos ?  L'histoire de limer le comprimé c'est pas mal aussi, mais il y a cette limite.

C'est possiblement vrai quand le comprimé n'est pas sécable encore que statistiquement la loi de répartition aléatoire fait qu'il n'y a aucune raison que ce soit plus dosé d'un coté que de l'autre. Je pense que c'est surtout pour les dosages type 8 mg que cela peut poser problème au quotidien mais perso j'ai cassé toute ma vie et pillé des B8 pour tracer et j'ai jamais eu l'impression d'avoir plus de produit d'un coté ou de l'autre du comprimé. Ca doit se jouer d'un point de vue molaire :)

Reputation de ce post
 
Merci de ces excellentes info Zig - away
 
Oh mais t'es une vraie mine de renseignements sur pattes (à  pain). Amarnath

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

C'est quoi : "l'effet seroto direct de la méthadone."

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

ziggy a écrit

Tout ceux qui ont fait le sevrage du subutex 0.4 mg savent que c'est bien trop élevé pour s'en sortir facilement et c'est bien dommage...

Mmmh je pense que ça dépend... Pour preuve, la seule fois où j'ai décroché avec succès des opiacés (après avoir déconné avec le traitement sub, à  le taper en sniff plusieurs fois par jour et en racheter à  côté et donc bien au dessus de mes doses prescrites), j'avais arrêté à  0.4mg après avoir été à  cette dose pendant deux semaines. Juste avant ça j'étais à  0.8 (durant les semaines précédentes j'avais décidé d'arrêter de déconner et de prendre mon traitement au sérieux, j'étais donc à  environ 6mg en sniff en plusieurs prises, du coup j'ai rien pris pendant quasi une semaine, ersatz de sevrage, et ensuite j'ai repris 0.8mg sublingual et ça me suffisait). Attention je dis surtout pas que qu'il faut s'y prendre de cette façon là  ou que j'ai raison ou que j'ai eu de la volonté ou quoi que ce soit.

En fait j'étais moi-même surpris. En gros j'ai arrêté à  0.4, et sincèrement, à  part des nuits un peu courtes, des suées (bon il faisait chaud) et un peu de chiasse (bon je buvais pas mal de café), j'ai pas eu d'effet désagréable, au contraire, je redécouvrais la vie sans opiacé et c'était mortel, j'avais une pêche pas croyable, j'avais jamais été aussi efficace au taf, je sortais tout le temps, et surtout j'avais une nouvelle copine, on faisait les cons et baisait comme des lapins. Peut-être que ces choses là  ont aidé, je sais pas. Toujours est-il que la transition de "sous traitement" à  "plus rien" est passée totalement inaperçue. Je pense aussi qu'il y a un genre de réadaptation aux sensations normales que ressentent tous les gens qui n'ont pas d'opiacés dans le sang, et quand on décroche des opis on peut parfois les assimiler à  des symptômes de manque. Il faut se rappeler que le sub et la métha ont des propriétés analgésiques, donc en décrochant on n'est plus habitué à  ces trucs anodins comme avoir des courbatures dans les jambes ou être un peu crevé...

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Leaf !

Merci pour ta réponse.
J'ai aussi un témoignage dans ce sens. Stabilisé à  0.4 depuis plusieurs mois, arrêt relativement cool. Comme quoi, ça arrive aussi !

J'ai un peu de mal à  comprendre ton historique.

Tu as passé 2 semaines à  0.4 (sub-lingual, mono prise ?)
Combien de semaine à  0.8 avant  ?  (sub-lingual, mono prise ?)
Combien à   6mg ?  (Sniff)

Entre le 6 et le 0.8, un semaine de sevrage ?  => Dur ?

Si tu as bien été en mono prise, 24H, ça le faisait ?

Je suis motivé.
Je suis en mono prise (parfois deux => 1mg + 0.4 parfois)
Je le prend plutôt en début d'après midi, après le dej.
Je suis stabilise autour de 1mg, et je retrouve déjà  mon énergie, c'est motivant.
Je suis passé de 4 à  1mg en 2 semaines, sans difficultés.
Je vais continuer la décente, tranquillou.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Ziggy,

C'est quoi : "l'effet seroto direct de la méthadone."

Merci,

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Xen,

Désolé c'est vrai que j'ai pas été super clair dans mon récit. Alors, j'étais à  6-8mg en sniff en plusieurs prises, et tout à  coup j'ai eu un retour à  la réalité frappant, où je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me servait absolument à  rien et que ça m'emmerdait à  mort, alors, j'ai fait la semaine sans rien (oui c'était pas facile mais les symptômes de manque les plus chiants, dans un sevrage sub, arrivent autour du 6ème et 7ème jour, du coup ça m'a permis de réduire ma tolérance à  mort tout en ayant pas à  faire un sevrage entier, tu vois ce que je veux dire?)
Après ça j'ai repris les doses à  0.8mg (en sublingual une fois par jour), ce qui m'a permis de reprendre des forces, et le 0.8 me faisait pas mal d'effet à  vrai dire, je suis resté sous cette même dose durant deux semaines. Ensuite diminution à  0.4mg, en sublingual monoprise, deux semaines, et hop, fin du traitement. A vrai dire j'étais vraiment impatient d'arrêter, je voulais stopper après seulement quelques jours de 0.4mg mais mon conseiller m'avait dit d'attendre minimum deux semaines.

Pour être honnête avec toi, en mono-prise ça ne me faisait pas les 24h, mais bizarrement, c'était pas un problème pour moi. Les quelques heures avant la prise du matin étaient pour moi l'occasion de m'habituer aux sensations post-sub, et d'apprendre comment m'y adapter. Je kiffais tout particulièrement les rêves pornographiques qui me réveillaient le matin et la gaule monstrueuse qui suivait, parce que ça faisait un bail que ma libido était endormie. J'avais l'impression d'être sous MD en fait, je me remettais à  mater les meufs, je voulais me taper tout ce qui bouge ahahah. Je pense que c'est important quand on se sépare d'un produit, de voir en contrepartie ce qu'on y gagne en échange de ce qu'on y perd. Perso je me suis senti plus vivant.

Bon après c'est pas vraiment une success story parce qu'un peu plus d'un mois plus tard, j'ai retapé de la came, pas parce que je souffrais de PAWS ou que je déprimais, pas du tout, au contraire j'étais trop en mode "lust for life" à  vouloir profiter de tout, rock'n'roooll, j'ai pêché par excès de confiance, et suis retombé dans la dépendance opiacée bien installée en l'espace de quelques semaines.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir les subbeurs et le boulanger,

Quand je te lis Ziggy plus haut, sur les médecins qui refuseraient de sevrer une personne à  50 mg de morphine, ce qui ne m'étonne pas, mais de mon côté ce soir, je ressors de chez un addicto d'une autre planète, qui lui veut me sevrer de mon équivalence de 280 mg de morphine / jour, en seulement huit jours !!! Fingers in the ass !
Euh, avec cocktails et chaise longue ???

A suivre, mais sans moi.
Par contre il était super gentil, c'est au moins ça.

Bonne soirée et désolé pour le demi HS.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Amarnath a écrit

Bonsoir les subbeurs et le boulanger,

Quand je te lis Ziggy plus haut, sur les médecins qui refuseraient de sevrer une personne à  50 mg de morphine, ce qui ne m'étonne pas, mais de mon côté ce soir, je ressors de chez un addicto d'une autre planète, qui lui veut me sevrer de mon équivalence de 280 mg de morphine / jour, en seulement huit jours !!! Fingers in the ass !
Euh, avec cocktails et chaise longue ???

A suivre, mais sans moi.
Par contre il était super gentil, c'est au moins ça.

Bonne soirée et désolé pour le demi HS.

Amarnath

ton gars est un charlots ! Pour te proposer ca, il n'a pas du ouvrir une revue d'addictologie depuis mi 80... pourtant je comprends pas avec Google Scholar il y a acces gratuit à  toutes les revues les plus prestigieuses gratos et en PDF. Des milliers de références qui montrent toutes qu'aujourd'hui le succes thérapeutique d'un sevrage est tres fortement à  sa diminution progressive et cela sans limite. Plus la diminution est lente, plus les chances de "recovery" sont importantes. Par recovery, on entend bien sur pas de rechute sous 3 ans. Si c'est se sevrer pour se retrouver case départ le mois ou le trimestre suivant, autant ne pas perdre son temps et continuer son traitement ; avis perso

Dernière modification par ziggy (05 février 2015 à  23:03)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Leaf a écrit

Xen,

Bon après c'est pas vraiment une success story parce qu'un peu plus d'un mois plus tard, j'ai retapé de la came, pas parce que je souffrais de PAWS ou que je déprimais, pas du tout, au contraire j'étais trop en mode "lust for life" à  vouloir profiter de tout, rock'n'roooll, j'ai pêché par excès de confiance, et suis retombé dans la dépendance opiacée bien installée en l'espace de quelques semaines.

Et ouais, c'est bien ca le bleme du truc. J'observe depuis 10 ans comment les gens s'en sortent, c'est une question qui m'interesse pour moi-meme. Et le temps m'a permis de trier : ceux qui sont perpetuellement a moitié dedans (donc dedans) et ceux qui passent à  autre chose. J'ai observé mes potes, les potes de mes potes, j'ai discuté dans mon centre, dans les réseeaux box, a mon caarud, j'ai échange avec des centaines d'UD et il en ressort une trame tres évidente : les seules personnes qui arrivent à  sortir de la et se maintenir  hors opiacés de facon durable sont celles qui ont pris le temps de se reconstruire mais qui ont aussi évité toute brutalisation dans l'arret du produit, en respectant scrupuleusement des lents palliers de 10% etc....

Ceux qui bidouillent des trucs, se mettre en keuche une semaine pour réduire 90% de tolérance, meme si ils arrivent à  trouver des trucs qui marchouillent au court terme, je ne connais pas à  ce jour sur des milliers de rencontres un seul (PAS UN) qui ait réussi en dehors du protocole. C'est chaud mais c'est comme ça. Il semble que la marge d'improvisation soit tres limité. Moi j'avais trouvé une technque démente avec un triple switch je passais de la came à  la metha (je diminuais) puis retour léger la came pour faire 5 jours de subu et 0. Sevrage magique : ca a physiquement fonctionné, oui. A part que le mois suivant, déjà , je devais taper des traits dans la nuit pour pas avoir mal aux jambes. repris comme en 14 smile

Courage à  tous ici,


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Xen a écrit

Hello,

C'est quoi : "l'effet seroto direct de la méthadone."

@+

Un effet seroto direct cela veut dire dans ce que j'ai voulu dire qu'il y a libération immédiate de serotonine. Tu te fais un shoot, cela crée dans ton cerveau en apport en endorphines (le morphinique) qui va stimuler la production des neurotransmetteurs. C'est un effet direct car produit = serotonon en surconcentration à  effet immédiat. Cela implique que lorsque le produit retombe qq apres, il y a un contre coup. Par ex, une drogue tres serotoninergique qu'est le MD, c'est le fameux "Down" de la descente d'exta - le cerveau vidé de serotonine pendant quelques jours... et d'ou anxiodépression passagere.

J'oppose cela à  l'effet de l'IRS qui lui n'est pas effet du tout du genre : tu prends le médicament, il ne genere aucune liberation de serotonine. Le médicament agit sur 3 semaines et progressivement va avoir un impact progressif sur la "recapture" de ta propre sérotonine. C'est à  dire que ta sérotonine perso est rendu plus efficace car éliminé moins vite. C'est un tres bon systéme pour augmenter la concentration de sérotonine dans le cerveau sans dérégler la production. Et mieux encore, ca aide ton cerveau à  prendre le pli. De ce fait quand tu arretes un traitement AD, généralement le bénéfice de l'effet si rien ne vient le contrarié continue après la cure. Moi j'appelle un vrai soin, pour avoir déjà  une bete de succes avec l'effexor (et je suis gentil, genre entre autre un médoc qui m'aura bien sauvé d'entre les flippés)...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

ziggy a écrit

Ceux qui bidouillent des trucs, se mettre en keuche une semaine pour réduire 90% de tolérance, meme si ils arrivent à  trouver des trucs qui marchouillent au court terme, je ne connais pas à  ce jour sur des milliers de rencontres un seul (PAS UN) qui ait réussi en dehors du protocole.

Euh moi j'en connais plusieurs pour qui ç'a marché... D'ailleurs c'est pas la seule fois que je l'ai fait; en septembre dernier je suis parti en cure (direct en sortant de psychiatrie, où j'ai passé le mois d'août suite à  une T.A. et une rechute méga violente dans les speedballs IV) pour me sevrer du sub... Oui j'avais cette lubie (qui me parait totalement ridicule maintenant), j'étais à  8mg de sub, que je shootais (oui, tout en étant en clinique psy, si si c'est possible du moment qu'on est dans la section des cas "légers") en trois fois sur la journée, et je ruminais à  fond à  la clinique, et j'ai un peu eu un "EUREKA!" foireux, en me disant que j'allais arrêter tout opiacé et ainsi mettre un terme à  ma kentomanie (dépendance à  l'IV).

Pour faire court, j'ai tenu neuf jours, durant lesquels j'ai eu des symptômes de manque super flippants, pas tant les symptômes physiques physiques (bien que les 20-30 passages aux chiottes par jour étaient déplaisants ainsi que le sommeil inexistant et autres joyeusetés typiques de ce genre de situation) parce que honnêtement, la douleur physique je peux relativement la supporter; mais les symptômes psychologiques (fatigue hallucinante, incapable de penser, de communiquer, parler, plus aucune expression sur le visage, comme si j'avais été débranché) m'ont carrément fait flipper, et bien fait flipper le personnel infirmier d'ailleurs, avec lesquels on s'est mis d'accord pour me remettre à  une dose de sub. On m'a remis à  2mg (en sublingual, en une fois) et j'étais dé-chi-rééééé. C'est incroyable à  quelle vitesse la tolérance, c'est là  qu'on voit à  quel point ça peut être dangereux pour quelqu'un de sevré qui se remet à  la came sans encadrement. Si seulement les rechutes pouvaient être faites dans un cadre médical, combien de vies sauvées??? Désolé pour le HS.

Tout ça pour dire qu'avoir passé ces 9 jours de sevrage, même si l'intention de départ a dévié, ça m'a permis de réduire grandement ma tolérance aux opiacés. J'ai passé, pour la première fois en six ans, plusieurs mois sans prendre d'héro. J'ai fait pas mal d'extras depuis mais ma conso a énormément changé, j'ai besoin de beaucoup moins de came pour être déchiré, et j'arrive à  refuser des offres de bonne meuh, j'arrive à  gérer mes extras (et ça depuis plusieurs mois) et me limiter, me suis mis au sport quotidiennement et ressens nettement moins le besoin d'opiacé qu'avant, d'ailleurs je sais pas pourquoi mais maintenant je ne sens plus d'effets de manque même quand ma prise est retardée, ou après un extra costaud, je sais pas comment l'expliquer. Après on est tous différents, à  chacun sa méthode mais perso j'ai vraiment l'impression d'avancer et de plus me goinfrer comme avant, de consommer plus intelligemment. Et tout ça, c'est depuis cette semaine de non-sub en septembre...

(désolé de m'être étalé, c'est ma soirée "extra" ce soir... d'où le flot de paroles hahaaa)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums