Isopropylphénidate ( IPPD)- Le remplaçant de l'éthyphénidate ?

Publié par ,
26947 vues, 21 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour ,

En traînant sur les shops de vente de RC j'ai été interpellé par ce nouveau venu sur le marché .

Je sais qu'en France , l'éthylphénidate est (ou est en instance de ) passé au statut de stupéfiant suite à  un rapport du "Comité technique des Centres d’Evaluation et d’Information sur la pharmacodépendance "  : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … c8e875.pdf  ( Remerciement à  l'écorché vif pour avoir fait remonter cette information sur Psychoactif )
C'est donc tout naturellement que les labos avait sous le coude un remplaçant  ...

~~~~~
~~~~~~~~

J'ai trouvé très peu d'infos (aucune en Français ) . Y'a t'il quelqu'un qui à  testé ou qui aurait des renseignements sur cette molécule .
Le peu que j'ai trouvé , avait l'air d'aller dans le sens d'un bon rendu , proche de l'ethylephénidate , avec peut être une durée d'action un peu plus longue . L' Isopropylphénidate se présente sous forme de poudre , qui aurai l'énorme avantage de ne pas être aussi agressive que son cousin .

Isopropylphénidate :
/forum/uploads/images/1423/1423079222.jpg

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
Salut ,
j'ai commandé et je test la semaine prochaine normalement (j'adore l'eph) .

Le peut que j'ai trouver sur le net , il serait tres stimulant mentanlement sans avoir les effets sur l'anxiété et excitabilité , la sueur ...

Dernière modification par xorxe (13 février 2015 à  00:38)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
D'après ce que j'ai pu en lire sur un forum anglais ça aurait les avantages de l'EPH, mais en moins crade, cà d pas d'accélération cardiaque (ou plus discrète), pique moins le zen (pas sûr j'ai lu ça y'a quelques semaines mais il me semble), donc ça semblerait de l'EPH sans la plupart des inconvénients en gros.

Si jamais quelqu'un a testé ça serait cool d'avoir un petit tr :) mais bon je passe mon tour je test pas les substances qui viennent de sortir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les avantages de l'EPH sans les inconvénients...??? On dit à  chaque fois cela quand une nouvelle drogue sort... On a dit cela de l'EPH par rapport au methylphenidate (ritaline), ou encore au début du siecle, quand l'héroine est sorti, elle devait avoir tous les avantages de la morphine sans la dépendance....

Il faut se méfier des premiers discours sur les prods. C'est la découverte, on a tendance à  enjoliver.... a vouloir croire à  la panacée... Mais il faut se rappeler de Paracelce, "Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison"

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

pierre a écrit

Les avantages de l'EPH sans les inconvénients...??? On dit à  chaque fois cela quand une nouvelle drogue sort... On a dit cela de l'EPH par rapport au methylphenidate (ritaline), ou encore au début du siecle, quand l'héroine est sorti, elle devait avoir tous les avantages de la morphine sans la dépendance....

Il faut se méfier des premiers discours sur les prods. C'est la découverte, on a tendance à  enjoliver.... a vouloir croire à  la panacée... Mais il faut se rappeler de Paracelce, "Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison"

Bien sûr je parle à  cours terme ça semble moins taper le coeur et moins piquer le zen, donc oui vu que c'est les principaux inconvénients de l'EPH, après j'ai jamais dit que sur le moyen/long terme c'était plus propre, j'en sais rien wink

Hors ligne

 

DrSyn
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages

pierre a écrit

Les avantages de l'EPH sans les inconvénients...??? On dit à  chaque fois cela quand une nouvelle drogue sort... On a dit cela de l'EPH par rapport au methylphenidate (ritaline)

je peux affirmer que l'EPH c'est tout les inconvénients du MPH sans les avantage et pas l'inverse

Dernière modification par DrSyn (17 février 2015 à  14:03)


DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
j'ai recu aujourd'hui (dommage que je suis pas rentrer a midi )
Je test un peut ce soir mais demain au boulot ca sera plus intéressant (besoin de concentration , le midi je revise des cours , le soir sport)

pas de gout , pas de sensation sur la langue , et le nez , un peut de picotement lors du sniff

Hors ligne

 

avatar
Lune de miel
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2015
6 messages
J'ai récemment testé l'isopropylphenidate, histoire de voir si le successeur de l'EPH est à  la hauteur. (J'ai un petit faible pour ce dernier...)

Déjà  au niveau de l'aspect, la poudre est un peu plus collante que l'EPH. Comme si elle était un peu humide.
Pas tellement de goût, ne picote pas la langue.
Je l'ai prise en sniff et... ça pique ! Mais quand même peut-être un peu moins douloureux que l'EPH. (J'avais les larmes qui coulaient parfois, tellement l'EPH était corrosif.)

Je ne vais pas me lancer dans un trip report complet, mais au niveau des effets, je les ai trouvés très similaires à  l'EPH. Je dirais quand même que la montée est un peu moins flagrante. Peut-être aussi est-ce une question de dosage (je n'ai pas de balance, je fais toujours ça à  l'oeil.)

Ce premier test était dans un cadre posé, j'étais seule chez moi.
Je compte le tester en milieu festif dans les prochains jours. :)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Lune de miel a écrit

J'ai récemment testé l'isopropylphenidate, histoire de voir si le successeur de l'EPH est à  la hauteur. (J'ai un petit faible pour ce dernier...)

Déjà  au niveau de l'aspect, la poudre est un peu plus collante que l'EPH. Comme si elle était un peu humide.
Pas tellement de goût, ne picote pas la langue.
Je l'ai prise en sniff et... ça pique ! Mais quand même peut-être un peu moins douloureux que l'EPH. (J'avais les larmes qui coulaient parfois, tellement l'EPH était corrosif.)

Je ne vais pas me lancer dans un trip report complet, mais au niveau des effets, je les ai trouvés très similaires à  l'EPH. Je dirais quand même que la montée est un peu moins flagrante. Peut-être aussi est-ce une question de dosage (je n'ai pas de balance, je fais toujours ça à  l'oeil.)

Ce premier test était dans un cadre posé, j'étais seule chez moi.
Je compte le tester en milieu festif dans les prochains jours. :)

pour la montée moins flagraznte j'avais aussi lu ça sur un site uk (que j'avais plus à  retrouver !!!) mais niveau nez ça t'as juste piqué, pas de saignement comme avec l'EPH ? Parceque moi j'en ai sniffé une fois 15mg en prenant des mesures RDR, j'ai quand même pissé le sang hmm

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
J'en ai reçu également par erreur alors que je n'avais rien payé du tout, bref le vendeur m'a envoyé de l'Isopropylphenidate à  la place du 1P-LSD.

Mais est-ce que chez vous aussi votre IPPD est un peu "rosâtre" ? La couleur de ma poudre a une pointe de rose dedans...

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Hoffie a écrit

J'en ai reçu également par erreur alors que je n'avais rien payé du tout, bref le vendeur m'a envoyé de l'Isopropylphenidate à  la place du 1P-LSD.

Mais est-ce que chez vous aussi votre IPPD est un peu "rosâtre" ? La couleur de ma poudre a une pointe de rose dedans...

Salut, j'ai 500mg de Methoxphenidine que j'ai toujours pas testé et ça ressemble exactement à  ça, poudre blanche avec une pointe de rose ...
Tu es sûr que ton shop s'est pas en plus planté d'étiquetage ?

Après je veux pas m'avancer y'a certainement pas que la MXP qui est comme ça mais bon si déjà  ils confondent du 1P-LSD avec de l'IPPD t'es à  l'abri de rien ...

Hors ligne

 

avatar
Lune de miel
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2015
6 messages
Il y avait effectivement des miettes roses dans mon sachet aussi.

Pour le "piquage de nez" oui, je n'ai pas trouvé ça insupportable.
En même temps, l'EPH ne m'a jamais fait saigner comme toi slpinK.
Je crois qu'on n'est pas tous égaux quant à  la constitution de nos parois nasales :p

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Lune de miel a écrit

Il y avait effectivement des miettes roses dans mon sachet aussi.

Pour le "piquage de nez" oui, je n'ai pas trouvé ça insupportable.
En même temps, l'EPH ne m'a jamais fait saigner comme toi slpinK.
Je crois qu'on n'est pas tous égaux quant à  la constitution de nos parois nasales :p

Je sais pas, hier j'ai tapé 4 traces de 20-30mg chacune et j'ai pas saigné, mais ça faisait un petit moment que j'avais plus rien sniffé, je pense que ma cloison nasale devait déjà  être irritée à  la base vu que je sniffais pas mal à  l'époque où j'ai testé la première fois wink

Bon j'ai fait une commande sur mon shop préféré, je leur ai demandé un petit sample d'IPPD, si ils m'en filent je ferais un petit TR ou au moins une comparaison avec l'EPH, j'ai pour près de 400€ d'achat sur leur site au total donc j'espère qu'ils vont être commerciaux et faire ce petit geste cool

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
salut a tous ,
j'avais acheté 1 gr dans un shop de confiance , et donc testé

n'ayant pas de balance tres précise (je sais pas bien ... ) j'ai testé comme ca sur 1 semaine , (1gr passer sur la semaine )

testé boulot sport soirée

positif :
je sais pas , peut etre de la tchatche
pas d'anxieté ou peu (je suis loin d'etre quelqu'un anxieux mais l'eph lui me rend anxieux )

negatif :
pique toujours autant le nez
un peut d'insomnie
peut etre le battement de coeur plus rapide (ayant une tres bonne condition physique j'ai jamais de soucis )

Hors ligne

 

airplane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
8 messages
Je suis consommateur d'ethylphenidate depuis qques mois, et avec elle jamais déçu.
J'ai testé l'isopropylphénidate, et là , déception: pas de montée significative, très peu de speed, et au contraire une certaine lethargie ! J'ai réintéré l'expérience à  plusieurs reprises, en augmentant les doses, mais toujours rien ! Alors peut-être suis-je tombé sur un mauvais fournisseur ? En tout cas les 4 grammes restants stagnent et me serviront peut être à  détartrer mes chiottes....

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages

airplane a écrit

Je suis consommateur d'ethylphenidate depuis qques mois, et avec elle jamais déçu.
J'ai testé l'isopropylphénidate, et là , déception: pas de montée significative, très peu de speed, et au contraire une certaine lethargie !

Comme je te comprends.

Un de mes shops m avait envoyé un échantillon de 500 mg, poudre blanche, legerement grasse?/humide?. En rade d'Eph je decide de goutter (vu que c est inshootable je l avais depuis une semaine sans y avoir touché).
Je fais des traces d'environ 50mg aux deux collegues, une centaine pour moi. 15 minutes après, un des deux roupillait déjà  dans le canap.
Rien de flagrant niveau efet, j ai pris peut etre 200-250mg en une heure, histoire de voir si c'etait pas une question de dosage, mon collègue a redosé un petit coup aussi, celui qui dormait pas...
A part des petites disto visuelles legeres (comme quand t aperçois la poussière voleter dans un rayon de lumiere du coin de l'oeil, que j'ai aussi avec l'EPH quand je suis vraiment a bloc), legere vasoconstriction, et un peu chaud au caillou, NADA... Apres on a tchatché jusqu a tard dans la nuit, peut etre une stim legere, mais avec une cafetiere on aurait aussi bien tenu je crois.

Apres, il m avaient envoyé un sample de propylphe egalement, je m etais dit qu'il avaient surement merdé et mis ca dans les deux pochons, apres avoir goutté le propylphe j'en ai conclu que non, la encore pire, strictement zero effet a part des somnolences.

A coté de ça ils envoyaient des cristaux d'eph purs comme de la glace.... J'ai vite choisi mon camp.

Bref mauvais batch, ou molecule qui me convient pas, pas pressé de regouter dans tous les cas, leurs remplaçants miracles ils peuvent les garder.

Je me rends compte que tout le monde n'est pas bayer, qui te sortais l'heroine pour remplacer la morphine.... Ah c'était le bon temps! ^^

J'ai vu qu'ils avaient deja contourné la loi en sortant un nouveau phenidate  au UK, le 4-Me-TMP, ils sortent peu etre des mauvais produits, mais ils choment pas.... Quelqu'un a testé cette nouvelle panacée?

Dernière modification par Mith (25 avril 2015 à  21:56)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Fiendz
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2015
25 messages
Perso, j'ai pris 50mg d'IPPD il y a 4H. Pendant que j'écris, je suis en descente.

A H+2 après conso, j'ai fumé un joint. C'était tellement agréable à  fumer, même si les effets de la weed sont minorés après la prise d'un stim.

La descente est bien smooth, rien d'insurmontable. Le seul effet secondaire que j'ai ressenti et que je ressens pour le moment ce sont des petites sueurs froides.

Je me dis toujours (comme d'autres) que la descente fait partie du trip. Et qu'on a rarement l'un sans l'autre.
Perso, ça m'aide à  être dans l'acceptation.

Par contre, dans les forums anglais et français, j'entend dire que l'EPH brûle plus le nez que l'IPPD. C'est le contraire pour moi.
J'ai sniffer 10mg d'IPPD puis 10 min plus tard 10 mg d'EPH. (je sniff très rarement)

Mon nez a pris cher avec l'IPPD, j'avais des larmes aux yeux, mon visage était très rouge pendant 5 bonnes minutes. Et perso, la douleur ne me permet pas de ressentir un flash (si flash il y a). J'ai déjà  sniffé à  plusieurs reprises du modafiendz, qui est extêment doux pour le nez, et je trouve le flash divin.
L'EPH on sent que c'est corrosif, mais pas autant que l'IPPD (in my opinion).

Comme quoi, les avis diffèrent.

Dernière modification par Fiendz (25 avril 2015 à  21:26)

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Est-ce que l'isopropylphenidate est interdit en france ou pas ? Dans la légalité je parle.

Dernière modification par Dissociaman (31 mars 2017 à  11:39)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
j ai jeter, l' ete passer, 5 gr de 3,4 ctmp et 5 gr d' isopropylphenidate tellement c' etait convainquant.....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A priori, l'IPPD n'est pas un sel de l'ethylphenidate...

Si c'est bien le cas, il n'entre pas dans la liste des substances classées stupéfiant en France.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Quelqu'un pour faire un TR sur l'isopropylphenidate ?

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Quelqu'un sait si l'Isopropylphenidate se fume ? Genre en mettre dans une clope et la fumer ensuite ? Merci !

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Isopropylphénidate
par ectatrip, dernier post 26 novembre 2020 par ectatrip
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange 4-CMC et isopropylphenidate. (Urgent!)
par Roger, dernier post 10 mai 2018 par Roger
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE
par Escape, dernier post 27 mars 2022 par Escape
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Isopropylphénidate, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums