Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.

Publié par ,
15144 vues, 11 réponses
avatar
Luceed
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
30 messages
Salut!


Bon je vous expose le topo, j'ai pas trop l'habitude des opiacés/opioides j'ai quelques expériences avec l'héroine, le tramadol, la codeine, dextropropoxyphène, morphine et buprénorphine. J'ai commandé des bonbons (pez) a l'Acetyl-Fentanyl dosés a 1mg et je voulais savoir par quelle dose il vaut mieux commencer pour une personne peu tolérante.

J'ai lu des mecs qui prenaient 300µg de Fentanyl et qui étaient super mal, ça me creuse la tête et j'ai pas envie de crever d'une OD d'opi, d'autant plus que ça doit être super désagréable de gerber jusqu'à  en crever...

Merci de vos réponses!


Luce

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut luceed,

ma premiere pensée est de te dire, comme tu dis etre jeune novice des opi, de ne PAS EN PRENDRE !!

c'est vraiment violent comme truc, moi je viens de decro y'a un peu plus d'une semaine d'un traitement anti douleurs pour une clavicule cassée en aout, (decro par subu), c'etait sous forme de patchs, et j'etais dosée a 25µ/h, et franchement, plus jamais ca !! j'etais devenue legume, je pouvais quasiment plus rien faire, somnoler, dormir, ne plus pouvoir lire, me concentrer sur quoi que ce soit, impossible de rester debout plus de 15/20 minutes, et j'en passe......

sans oublier qu'aux USA, on a recencé plusieurs cas d'OD a l'hero coupée au fenta, donc mon avis : fache-non-non fache-non-non fache-non-non WARNING !!

je te conseille fortement d'aller voir par là  (le wiki sur le fentanyl) : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Luceed
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
30 messages
Merci de ta réponse snoopy,


Effectivement je viens de lire, et ça fait flipper que des mecs qui s'envoient de la came tout les jours, fassent facilement des OD dessus... Par contre je suis pas sûr à  100% que il s'agit bien de Fentanyl, peut-être un analogue? Pour le dosage, je suis encore plus largué d'autant plus que je sais pas si c'est bien le produit que je pense...

En tout cas, ça me donne pas trop envie de faire joujou avec. J'y garderai pour une bonne occasion sûrement, ou si je croise un contrôleur dans le TER lol.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Les décès à  l'acetyl-fentanyl se sont multiplier aux USA en 2013 (plus de 50 + d'autres surdoses non-mortelles) et en 2014.

Je ne connais pas les dosages, mais pour un autre analogue proche, la voie d'administration peut vraiment influer dessus...

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Si tu n'es pas un usager hardcore d'opiacés de palier III, je te conseille aussi de t'abstenir. Parce que même si tu survis à  1mg d'acetyl-fentanyl, tu vas exploser ta tolérance est être très très mal lors de l'arrêt de la conso.

Je ne suis pas du genre à  croire tout ce qui est écrit sur les forums anglophones, mais il existe quand même plusieurs cas de mecs voulant vendre de l'acétyl-fentanyl et qui ont fini par tout consommer eux-mêmes. Ils ont décrit le pire sevrage aux opiacés jamais entendus avec des sensations de chaud et froid allant du glacial au brulant en quelques minutes, implorant parfois des médecins totalement désemparés de les libérer de cette "torture". Evidemment sans succès...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est bien de prévenir de la dangerosité du fentanyl et de ces dérivés, du nombre d'OD, mais ca ne répond pas à  la question première qui est celle du dosage. Nous ne sommes pas un site de prévention, et nous savons tres bien que les injonctions du type "il faut pas le faire" ne marche pas, d'ailleurs Luceed dit qu'elle le gardera pour une occasion...

Par ailleurs Luceed, il faudrait savoir si c'est du fentanyl ou un analogue, car les dosages ne sont pas les memes !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai commandé des bonbons (pez) a l'Acetyl-Fentanyl

Plus rien ne m'étonne... Range les bien !

C'est bien de prévenir de la dangerosité du fentanyl et de ces dérivés, du nombre d'OD, mais ca ne répond pas à  la question première qui est celle du dosage. Nous ne sommes pas un site de prévention, et nous savons tres bien que les injonctions du type "il faut pas le faire" ne marche pas, d'ailleurs Luceed dit qu'elle le gardera pour une occasion...

Par ailleurs Luceed, il faudrait savoir si c'est du fentanyl ou un analogue, car les dosages ne sont pas les memes !

Pierre a raison, l'importance avec ce produit, en premier lieu, c'est de bien l'identifier afin de ne pas risquer un dosage aléatoire car le risque d'OD mortelle est très important. Très difficile à  manipuler.
C'est un opioïde qui peut être désagréable quand on a une tolérance assez basse (effets secondaires majorés pour pas forcément le plaisir recherché).
Perso, si je déconseille ici ponctuellement le fentanyl ou les RC dérivés, ce n'est pas pour nourrir une forme de prévention directe basée sur l'injonction négative.
Une commande, ça peut se jeter aux chiottes quand elle n'est pas adaptée. Déconseiller ou proposer de jeter un produit peut se faire à  l'écart de toute forme de jugement. Mes gros patchs de fentanyl, je les ai refilés à  un initié qui en avait besoin et qui en a fait bon usage. J'ai expérimenté pour en arriver à  la conclusion que je n'aimais pas et me suis procuré autre chose à  la place, de la morphine. Ce n'est que mon expérience, elle n'a vraiment d'utilité que pour moi, mais dans le cadre d'un forum, elle peut être utile au lecteur, ne serait-ce que pour celui qui se renseigne dans un geste d'achat ou de commande. (et bien entendu sur les effets/dosages)

Nous ne sommes pas un site de prévention

Si tu me permets ce hors sujet, pour moi, la réduction des risques représente avant tout des actions de prévention avec des objectifs différents adaptés en fonction des publics.
Peut-être qu'en France, le mot prévention est perverti par l'esprit de la loi de 70 ?

Dernière modification par Mister No (10 février 2015 à  12:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
luceed, tu as eu plusieurs avis differents sur le sujet, maintenant pour moi, je ne pouvais pas ne pas faire de prevention, quoi qu'on en pense.....

pour les effets, si tu as bien lu jusqu'au bout le wiki qui y est consacré, tu as pas mal de temoignages (petit pincement au coeur en relisant ceux de gofix, disparu il y a a peu pres un an maintenant d'une OD....RIP mec (qui n'etait pas due au fentanyl, je tiens a le preciser)), mais parfois il est plus sage de jeter une commande qui presente trop de risques par rapport au plaisir recherché........

quant au dosage, ma foi, tu as commandé des doses a 1mg, alors que tous les temoignages ou presque parlent de dosage au µg (micro-gramme), alors penses a tes bonbons pez dosés au milligramme, et non au microgramme, ca peut faire une enorme difference.......

je reitere mon avis que la prevention doit etre mise en avant, car elle fait partie de la RDR, quoi qu'on en pense, a part entiere (meme si oui, dire "ne le fais pas, ne prends pas ci ou ca n'a pas souvent fait ses preuves, je m'en voudrait de ne pas t'avoir confié mon inquietude vis a vis du fentanyl),

et si c'est un analogue, et que comme tu dis, tu n'est pas sur que ca en soit, relis (encore une fois) le wiki, il y a quasiment tous les noms qu'on peut lui donner, peut etre trouveras tu celui que tu as commandé, ca te confortera que c'en est bien ?

quoi qu'il en soit, prends bien soin de toi, et n'agis pas sur un coup de tete, et surtout, ne le consomme pas seul, mais avec des potes qui pourront avoir le bon reflexe de te mettre en position laterale de securité pour ne pas que tu t'etouffe dans ta gerbe (sur le coté, un genou replié pour te maintenir dans cette position, un bras devant contre ton corps, l'autre replié sous ta tete si je ne me trompe pas), d'appeler de suite les pompiers et t'emmener aux urgences pour une dose de naloxone, qui pourrait te sauver la vie (on ne le dit jamais assez souvent je trouve)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Luceed
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
30 messages
Merci pour vos informations utiles, de toutes façons je ne les aurai pas mangés sur un coup de tête. J'ai lu le wiki du Fentanyl et ouais ça à  l'air super hardcore... Vos messages et le wiki m'ont dissuadés d'utiliser l'Acetyl-Fentanyl tant que je n'aurai pas de tolérance "correcte" autant avec les psychés j'y vais pas de main morte, mais les opiacés m'ont toujours "bridés" de ce côté là , justement à  cause des nausées, vomissements, gratouilles... Et puis tant que je serai pas sûr que c'est un analogue du Fentanyl j'y toucherai pas car je sais même pas quelle dose je dois prendre.

Après le plaisir ressenti est moindre apparemment, beaucoup moins de plaisir qu'avec l'héro j'ai lu. Mais les ROA m'interessent quand même, et je voulais savoir si une prise nasale est possible avec ce produit, et si ça présente plus de risques au niveau des effets.

Merci d'avoir pris la peine de répondre. :)

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Moi, je veux bien répondre à  la question du dosage mais le problème est qu'il existe pas mal d'informations contradictoires. Rien qu'en lisant l'article Wikipédia francophone et anglophone, entre la puissance comparée sur des animaux et la puissance comparée au fentanyl, il y a déjà  une marge d'erreur assez conséquente.

Studies have estimated acetylfentanyl is between five to fifteen times more potent than heroin.[3] Additionally it is reported as being 80 times more potent than morphine, and 15 times less potent than fentanyl.[4]

Donc si on suit ce qui est dit: - 5 à  15 fois plus puissant que l'héroïne (qui est 1,7 à  2 fois plus puissante que la morphine)
- 80 fois plus puissante que la morphine (déjà  là  il y a un souci, l'héroïne serait 5 fois plus puissante que la morphine)
- 15 fois moins puissant que le fentanyl (qui en usage transdermique est 100 fois plus puissant que la morphine orale)

Voilà , si quelqu'un peut me dire combien d'acétylfentanyl il faut pour égaler une IV de 300mg d'héroïne de rue, et bien il aura toute mon estime...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Luceed a écrit

Mais les ROA m'interessent quand même, et je voulais savoir si une prise nasale est possible avec ce produit, et si ça présente plus de risques au niveau des effets.

Comme l'a dit Topmax, les sources se contredisent et ce serait donc dangereux de te donner un dosage précis avec toute cette incertitude...
De plus, le fait que ce soit des pilules d'acetyl-fentanyl me fait un peu tiquer, car quand on voit les dosages aléatoires dans les comprimés d'étizolam, on peut se poser quelques questions...

Pour l'exemple, un shop qui vendait un autre analogue du fentanyl (mélangé volontairement à  du lactose) il y a quelques mois, avait été vivement critiqué par plusieurs acheteurs qui avaient trouvé des "petits amas" de la molécule agglomérée par endroit (s'ils n'avaient pas fait gaffe, je vous laisse imaginer le résultat).

Pour te répondre sur les ROA, avec cet autre analogue du fentanyl:
Pour la voie sublinguale, il fallait diviser la dose orale par 3 (donc 3 fois moins),
fumé la dose de départ était 10 fois moins importante que la voie orale,
et pour l'IV la dose de départ conseillée était 20 fois moins que la voie orale...

Enfin, saches que le fentanyl (et très probablement ses dérivés) joue sur les récepteurs 5-HT, et que des syndromes sérotoninergiques ont eu lieu en combo avec différents ISRS par exemple...

Dernière modification par Jhi-dou (10 février 2015 à  23:10)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Juste pour rebondir sur le point de la prévention : on peut distinguer trois "niveaux" de prévention (enfin quand je dis "on", je veux dire l'OMS ; c'est pas une de mes théories farfelues wink ).
La prévention primaire qui vise à  réduire l'incidence d'un problème de santé publique (nouveaux "cas" pour une période de temps donnée) ; la prévention secondaire qui a pour objectif de limiter la prévalence (proportion d'une population touchée à  un instant t) ; et la prévention tertiaire, où le but est d'éviter l'apparition de complications, incapacités, etc ... consécutives au problème concerné.

Alors concernant la conso de drogues, la correspondance n'est ni limpide ni évidente, vu l'hétérogénéité des situations, mais si on envisage l'usage comme un problème en soi, la RdR se situerait peut-être au niveau de la prévention tertiaire ; là  ou la prohibition, ou les spots morbides/culpabilisants correspondraient à  une prévention primaire, et, par exemple, les assos qui pronent l'abstinence, à  une prévention secondaire.
Les TSO sont une bonne illustration de prévention tertiaire, je pense, et ça colle avec le travail de dédiabolisation effectué sur PA.

Pour revenir sur le sujet, je conseillerais une grande prudence aussi ; par exemple tu peux avoir un bonne différence, rien qu'entre simplement avaler ton "bonbon" , et le laisser fondre dans la bouche, avec une partie du prod qui sera absorbé via les muqueuses buccales.
Reste la solution de trouver un solvant adapté, et de procéder par titration...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosages max fentanyl?
par Lubro5, dernier post 09 avril 2021 par pharmaci1.2.0
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Cyclopropyl fentanyl - des infos?
par cartfentsurvivor, dernier post 27 septembre 2018 par cartfentsurvivor
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Patch de Fentanyl infos
par Fenouil2, dernier post 06 févier 2017 par Mascarpone
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums