Xanax lié a prise de methadone

Publié par ,
13511 vues, 8 réponses
paradoxe
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2015
3 messages
Bonjour,
Je suis Suisse et je consomme 3mg/j de xanax a 4mg/j en plus ma médication qui ( quel beau mot ) comporte 140 mg/j de méthadone.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour un sevrage en douceur concernant le xanax. En douceur car je n'aime pas souffrir et je garde une très mauvaise expérience de sevrage de xanax. ( Mal de tête, vertige, peur des gens, peur de sortir, peur de présenter mon ticket de train au contrôleur......) Existe il une molécule non dépendante qui pourrait faire en sorte que ça se passe en douceur? Je tiens a préciser que je n'ai aucune crise d'angoisse, je crois même n'en avoir jamais eu. C'est la peur du manque qui pousse a me créer de fausses angoisses. Enfin prendre un anxiolytique pour se créer des angoisses c'est con ...
Pour ce qui est de la métha ce n'est pas à  l'ordre du jour. Aucune envie de me sevrer. Le gros hic c'est ce sale xanax qui pourrit ma vie, et vie de couple.( libido et j'en passe)

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Paradoxe,
je te conseille de switcher vers une molécule benzodiazépine comme le prazépam ou l'oxazepam (lysanxia ou seresta) et ensuite de faire un sevrage dégressif.

Puis à  l'arrêt de la benzo utilisée pour le switch se tourner vers le thiocolchicoside (coltramyl) qui est un relaxant musculaire non benzo, de cyamémazine (tercian) ou de l'hydroxizine (atarax).

Le tercian marche bien contre les angoisses (entre 12.5 mg et 25 mg pour pas être trop empâté). Il permet d'éviter les idées obsédantes. Le laroxyl est un antidépresseur qui permet aussi de se détendre.

Toutes les molécules que j'ai mentionnées peuvent être utilisées sans risques de créer une dépendance ou de majorer ta dépendance à  la benzo, à  l'exception du prazépam et de l'oxazépam bien sûr qui sont des benzos. Mais je te conseille de passer par une des deux pour les même raisons qu'on peut arrêter l'héroïne en switchant sur de la métha ou du sub et ensuite commencer le sevrage.

Le mieux est d'expliquer ton souhait à  ton médecin, il saura surement t'aider dans ta démarche et orienter tes efforts dans le bon sens. Je te souhaite bon courage, bien amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

raatus a écrit

Le mieux est d'expliquer ton souhait à  ton médecin, il saura surement t'aider dans ta démarche et orienter tes efforts dans le bon sens. Je te souhaite bon courage, bien amicalement.

Les forumers peuvent te parler de leurs expériences avec certains benzos, bien que les réactions peuvent être très personnelles avec cette classe de médicaments. Donc, prend les conseils de raatus avec prudence (à  ma connaissance, il n'est toujours pas toubib wink ) et, comme il le dit à  la fin de son post, consulte ton médecin traitant qui a une vue globale des prescriptions passées et actuelles, peut poser un diagnostic et ceci en toute confidentialité.

Amicalement


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En général le sevrage des BZD passe par une molecule à  longue demi vie (donc le contraire du xanax) puis diminution très progressive. Le Valium est le plus utilisé et en fin de sevrage la forme gouttes permet d'y aller doucement. Lis bien TOUT le texte suivant
http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 février 2015 à  09:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Tout à  fait Topmax ce que j'ai posté est orienté par mes expériences personnelles. J'ai mentionné le prazépam et l'oxazépam car dans leurs monographies il est dit que le risque de dépendance est "moyen" (vs élevé pour le xanax et très élevé pour le temesta).

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Mon généraliste m'a donné par deux fois la procédure temps/dosage personnalisée pour arrêter les benzos, en me prévenant que ça pouvait être difficile. C'est super bien passé les deux fois grâce aux précieux conseils de mon médecin. Une fois il m'a indiqué switcher du lexomil au tranxène pour des raisons de durée d'action des molécules décrites par prescripteur.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

paradoxe
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2015
3 messages
Je vous remercie a tout un chacun pour vos réponses, apperemment ca sera encore de la galère en vue....

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

raatus a écrit

Bonjour Paradoxe,
je te conseille de switcher vers une molécule benzodiazépine comme le prazépam ou l'oxazepam (lysanxia ou seresta) et ensuite de faire un sevrage dégressif.

Fais attention quand tu donnes de tels conseils. Je ne suis pas médecin, toi non plus. Topmax a raison.

Surtout pas le Seresta® dont la durée de vie est très courte (demie-vie du produit ou du métabolite Seresta® = 4-15 heures contre 20-100 pour le Valium® et 36-200 pour le métabolite du Lysanxia®).

J'étais comme toi au début de mon TSO méthadone avec une prescription de 3 xanax 0,5 par jour. Au bout de quelques mois (années) j'ai décidé de me débarrasser de ce que je considérais comme devenu inutile.
Passage au valium® 10 (tableau d'équivalence) que j'ai pu diviser par deux en deux jours car je trouvais l'effet trop puissant. Et de 3 fois 5, passage à  deux fois 5 et très vite à  une fois 5 grace à  cette longue durée.

Après le passage de 5 à  0 : valium 2mg® sécable si non générique : de 5 à  2X2 puis 1 + 1/2 puis 1 et remplacement par des gouttes de teinture mère maison de chanvre bio (CBD).

Fini sans aucun accroc et sans galère du tout !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Je ne remets pas en cause ce que tu expliques Paradoxe, mais la méthadone devrait déjà  avoir une action anxiolytique, donc contre les angoisses.

Moi, j'étais à  +/-3mg/j d'alprazolam (Xanax) avant l'été 2013 et après un sevrage qui fut quand même compliqué (même pour une personne habituée au manque d'opiacés) et surtout assez long avant de revenir à  une situation "normale" (sans angoisses). Je l'ai bien sûr entrepris avec l'accord de mon addictologue et j'étais très fier de moi de pouvoir lui affirmer fin automne 2013, que pour la première fois depuis des années, je pouvais m'en passer pour dormir (alors qu'avant no Xanax=no dodo).

Cela a duré quelques semaines et une (très) grosse tuile fiscale s'est rappelée à  mon bon souvenir, de plus crise financière qui divise les possibilités d'échelonnement par trois, je ne dormais plus... Mon addictologue m'a prescrit du 0,5mg "au cas où" et maintenant j'en prend lorsque je sens l'angoisse monter dans la tête mais elle ne régit plus ma vie.

Chaque situation est particulière, mais essayer de trouver la source profonde de tes angoisses et tenter de désamorcer les attitudes qui mènent à  la polie ou l'angoisse avec l'aide d'un professionnel vaut vraiment la peine, tellement cela peut être révélateur.

Le médicament magique qui soigne (réellement) la phobie sociale en l'avalant à  jeun le matin, cela n'existe pas. La seule chose que cela fait c'est masquer le problème et il t'en faudra de plus en plus au fil du temps parce que la tolérance augmente régulièrement pour avoir le même effet.

Va voir un psychologue, un médecin ou un addictologue, qui pourra t'aider à  te débarrasser de ces phobies qui t'empoisonnent la vie. Courage!

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prise de Xanax
par Angie, dernier post 14 janvier 2019 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de xanax 0.25
par Antho 37, dernier post 20 févier 2019 par Antho 37
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prise de xanax régulière
par Dredree, dernier post 24 octobre 2018 par Psychotox83
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums