[ Recette ]
Lait au cannabis

#1 
puffpuff
Nouveau membre
10 avril 2015 à  16:24
Salut !

J ai envie de me faire un lait au canna c la première fois mais j ai un doute quant à  la recette voilà  comment j ai prévu de faire ça

1. Chauffer 5dl de lait (entier)jusqu'à  la laisser "frémissante" pas d ébullition
2. Ajouter 0.5-1g de WEED
3. Laisser frémir pendant 30min
4. voilà 

Fume 1x/semaine le dosage me paraît correcte mais j ai choper un truc fort du coup je doute

La WEED est réutilisable ?

Hors ligne

 

#2 
Plaisir
Nouveau membre
10 avril 2015 à  16:43
Bonjour !

Lorsque tu parles de WEED, tu utilises des têtes et non des feuilles, c'est bien ça ?

Pour le dosage, j'ai jamais vraiment su... Disons que je manucure mes trois pieds et j'utilise les feuilles (moins concentrées en THC, il en faut donc plus que des têtes.)

Je fais d'abord bouillir mes feuilles dans de l'eau pour en ôter la chlorophylle (pendant 5min sinon le goût est absolument abjecte.) Ensuite j'essore les feuilles et je les plonge dans le lait froid que je fais chauffer tres lentement. J'ai pas accès à  mes docs mais il existe des courbes explicitant la température idéale pour que le THC s'accroche aux matières grasses du lait. Donc si tu as un thermomètre, tu peux vraiment faire ça bien!

N'oublie jamais de ne goûter qu'un petit verre d'abord. On ne peut jamais garantir la réaction de la personne qui le boit. C'est d'autant plus vrai qu'avec le lait, la réaction est lente mais terriblement savoureuse... Je te déconseille de fumer en parallèle lorsque tu attendra la montée.

Pour les quantités que tu souhaites mettre, j'aurais mis un peu plus de weed.

Hors ligne

 

#3 
puffpuff
Nouveau membre
10 avril 2015 à  16:56
Merci pour ta réponse

Oui ce sont des têtes et je vois de quoi tu parles pour les courbes de températures mais j ai pas le matos pour ça etant donné que c la première fois c du freestyle :) le chlorophylle c uniquement pour le goût alors ? Et pour la WEED jpx la réutiliser ? Ah alors j irais pour 1-1.5g

Hors ligne

 

#4 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
10 avril 2015 à  17:17
Comment ça, réutiliser la WEED? thinking Faire un 2e passage pour bien récup tout le THC contenu dans ta WEED? Pas la fumer j'espère? tongue

Sinon en tapant "lait cannabis recette" dans google tu vas trouver tout un tas de trucs, y'a des sites entiers dédiés à  la WEED.
Perso, comme "Plaisir", j'ai toujours utilisé les feuilles de manucure pour le lait au cannabis (recette la plus rapide), et j'avoue quelques fois du chichon pour les space cake au collège/lycée.

Mais jamais avec des têtes... juste avec les feuilles pour "fêter" la récolte et inviter des potes.
Effets super agréables (et chez moi plus "stonants", que ce soit de l'Indica ou de la Sativa) et qui durent beaucoup plus longtemps qu'en fumette.
Mais je préfère quand même garder les têtes pour les fumer (ou les vaporiser avec mon tank spécial, très pratique ça).

Hors ligne

 

#5 
Plaisir
Nouveau membre
10 avril 2015 à  17:33
Même chose que Mammon Tobin; une fois dans le lait, il est inutile de vouloir la fumer car pour le coup tu fumeras réellement de l'herbe ! big_smile En fait, en la plongeant dans le lait tu viens lui retirer tout son pouvoir de défonce (qui se retrouve alors dans les matières grasses du lait). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on préférera le lait entier au demi.

Pour la chlorophylle, oui c'est uniquement pour le goût. Mais, tu peux me croire c'est une toute petite étape qui compte pour beaucoup dans le plaisir que tu vas prendre à  le boire.

Pour le côté stonant je rejoins COMPLÈTEMENT mon voisin du dessus. Fumer un joint et boire un verre de magic-milk (on l'appelle comme ça je crois) sont deux expériences bien différentes ! big_smile

Bonne dégustation !

PS : je n'avais pas vu la quantité de lait que tu comptais mettre mais a vu de nez je dirai que ta première estimation était bonne ! (10g pour un demi-litre ça me semble être, pour des têtes, une très bonne dose.)

Dernière modification par Plaisir (10 avril 2015 à  17:39)

Hors ligne

 

#6 
puffpuff
Nouveau membre
10 avril 2015 à  17:44
Ben j ai 2 bonnes grosses têtes je fais pas encore pousser.. sad et c justement pour être plus défoncer et plus longtemps sinon je la fume après oui c pour racler tout ce qui reste dans la WEED pour en refaire un autre pas pour la fumer parcontre ta WEED dans l eau je vais me renseigner la dessus vu que t es pas le seul a dire que ça a un goût degeulasse si on fait pas ça tu fais comment pour essorer et sécher ?

Hors ligne

 

#7 
Plaisir
Nouveau membre
10 avril 2015 à  17:51
Ahah, je comprends ta situation. Deux bonne têtes, c'est suffisant ! Trop point n'en faut !

En fait tu n'as pas besoin de la séchée après l'avoir plongée dans l'eau. Il te suffit de vider la casserole d'eau dans un torchon (je mets le torchon dans le fond de ma passoire). Ensuite je prends le torchon et je presse un peu les feuilles en faisant attention de ne pas me brûler. Et directement après, je mets les feuilles dans le lait !

Hors ligne

 

#8 
puffpuff
Nouveau membre
10 avril 2015 à  17:55
Tres bien haha j avais prévu (à  peu près)de faire ça aussi mais je pensais qu il y avait une manip mdr merci pour vos réponse je suis excité comme un gamin d essayer ca

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Lait au cannabis 
[Dernier message : 28 novembre 2016 par Mammon Tobin]

10
[ Recette ]
J'ai envie de faire mon lait au cannabis 
[Dernier message : 05 mars 2017 par filousky]

8
[ Recette ]
Lait de cannabis besoin d'aide précise  
[Dernier message : 05 mai 2020 par Skunk3233]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS