Oubli / montée / oubli / montée / Incapacité à  parler

Publié par ,
7320 vues, 4 réponses
Yves la Perche homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Bonjour, je voulais vous faire part d'une interrogation par rapport à  deux effets présumés du LSD (et d'autres hallucinogènes) que j'ai expérimenté.

Ma première prise de LSD s'est déroulée durant la soirée la plus scandaleuse et la plus inconsciente de ma vie, après avoir descendu presqu'une bouteille de gin(22h),  je me suis rendu dans une rave et l'alcool guidant mes pas j'ai pris du speed (23h)en début de soirée, de la MD (3h du matin)ensuite (je ne m'en rappelle pas à  cause de l'alcool), plusieurs balons de gaz hilarants (à  différents moments)et pour finir à  5h du matin du LSD. Non pas que j'en suis fier, mais je voulais resituer le contexte et les mélanges.

Après une longue discussion avec Francis, une personne ayant une religion axée autour de la molécule de LSD, je reçois de sa part un demi-buvard. Les effets montent alors une demi heure après, explosion de couleur, la réalité se déforme, tout ne fait alors plus qu'un, la musique, le sol, les murs, les gens. Je peine à  distinguer mes deux amis (Eux n'ayant pas pris de LSD, heureusement, j'aurais probablement paniqué sans eux) au milieu de cet univers coloré. Des cornes leur poussaient également sur la tête et un des deux avait l'air "démoniaque". Mais passons, ce n'est pas sur les effets visuels que je m'interroge.

Il se trouve qu'après environ 1 h voire deux heures de trip, nous sommes sortis et avons décidé de rentrer. C'est alors que je me suis retrouvé dans une espèce de boucle : Je redescendais sur terre et on m'expliquait ce qui venait se passer, à  ce moment je réalisais que j'étais coincé dans une boucle que je qualifie de boucle d'oubli/montée. Je m'explique : Une montée violente du produit (Un peu comme avec des champis hilarants, où l'on redescend, puis l'on pète de rire, puis l'on redescend un peu et puis une montée où les fous rires reprennent) durant laquelle j'oubliais absolument tout ce qui venait de se passer lorsque je redescendais sur terre, du coup on devait a chaque fois m'expliquer, le temps de comprendre la situation j'étais reparti.

Ce qui donnait des discussions comme :
- Ah quoi ça fait 10 fois que vous me répétez ça ?
- Ouais ouais la petite boucle, tout ça
- Ah ok AHAHAHAH je suis dans une boucle bon ben merde j'y peux rien AHAHAH
- ouais ouais allez
Et là  pouf  montée et oubli. Ce qui se traduit par le fait que le retour chez moi s'est déroulé en "phase" Je me souvenais être à  un endroit, puis à  l'autre, puis là . Mais sans avoir de souvenir entre les deux. J'étais dans le bus. Paf je me retrouve dans le metro. Paf on marche.

J'étais particulièrement serein pendant cette étape, parce que jecomprenais totalement ce qui m'arrivait : En effet j'avais déjà  vu ma copine de l'époque (on avait 17ans, j'en ai 24) faire un bad au champi et partir dans cette boucle de montée oubli montée oubli sauf qu'elle voyait des araignées partout en redescendant au lieu de la beauté incroyable du soleil comme c'était mon cas. On devait également tout lui répéter pour ne pas qu'elle stresse : Tu es entrain de redescendre puis tu vas remonter et tout oublier, c'est la 30 ieme fois que ça arrive. Moi je voyais mes amis me dire ça, ce qui me faisait pété de rire.
Ma première question est la suivante : Est-ce un effet commun de la prise d'hallucinogène vu que elle comme moi nous sommes retrouvés dans cette boucle sans avoir pris la même substance à  savoir LSD et psilocybine ou me suis-je auto induit cet effet l'ayant déjà  vu 8 ans auparavant ??

La suite de mon trip (Derniers effets vers  20h lol) : Je reprends mes esprits vers midi, c'est a dire qu'à  ce moment là  je sors de la boucle. Dans ma tête tout est clair MAIS je n'arrive plus à  parler. je peux faire des phrases courtes et brèves du style : "Désolé les gars" ou "j'ai pris du LSD" ou "Si je reste perché ce sera un mauvais trip" mais impossible d'expliquer la boucle de montée oubli de laquelle je viens de redescendre alors que dans ma tête tout est clair. Je commence à  me poser des questions, mais au final je finis par relativiser : Si je reste dedans, tant pis, c'est de toute trop tard, mais ya de forte chance que je retrouve la parole après donc autant kiffer.

C'est là  qu'intervient ma deuxième question : Est-ce que ça vous est déjà  arrivé de ne plus vrmt savoir parler. Si ce n'est par phrase brève et interrompue lors d'un trip hallu ? Je me souviens que lorsqu'on essayait de rassurer mon ex copine (sous champi donc), à  un moment je me retrouve à  lui dire une phrase du style : "ouais enfin tu vois c'est comme ça donc bon tu comprends voilà  quoi " Une suite de mot bateau qui veut pas dire grand chose mais c'était pas le même état de confusion que sous LSD.

Voilà  mes deux questions ! Merci d'y répondre !

Dernière modification par Yves la Perche (18 avril 2015 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Salut Yves La Perche !

Outch, sacré trip que t'as vécu la pour une première fois, t'as découvert la téléportation et la boucle en même temps, heureusement que t'étais avec des amis "plus clean" que toi sinon j'ôse pas imaginé la suite des évènements fume_une_joint

À mon avis le plus humble l'alcool à  du joué un facteur important dans ce trip, et peut-être aussi le carton qui devait être dosé comme il le faut.

Pour répondre à  ta première question oui c'est un effet récurrent, j'ai expérimenté la boucle une seule fois avec le lsd parmis les nombreux carton et goutte que j'ai pu m'envoyé dans le gosier, les psilos serait apparemment très proche du lsd sur ces effets mais n'étant pas un grand connaisseur des champis je vais laissé d'autres te répondre plus précisément entre ce lien qu'on ces 2 substances.

Pour ta 2e question oui sa m'est également arrivé mais à  des intensités différentes; Autant c'est récurrent sous l'effet de diverses substances d'avoir un discours incohérent (fort trippant quand tu converses avec quelqu'un d'aussi tripé que toi mais d'un regard extérieur à  la situation c'est à  n'en tenir ni queue ni tête) et autant sa m'est déja arrivé avec la de ne plus réussir à  prononcé une phrase ou n'importe quel suite de mots et finalement y arrivé après multiples tentatives mais à  200 à  l'heure, du genre "pa...pa...pa...pa...passe moi l'joint ptain"

Le fait que t'avais déja vu ta copine à  l'époque sous cet état t'a permit de pas être trop surpris devant la situation donc c'est plutôt un bien, sa aurait pu être pire et devenir une expérience traumatisante.

En tout cas fait gaffe avec l'alcool qui favorise toute perte de lucidité en plus des black-out assuré (j'en ai vécu toutes ces dernières années sans me posé la moindre question, avoir 3 flashbacks de ta nuit et simplement avoir le sentiment que t'as "kiffé sa mère" c'est pas très réjouissant quand t'y penses avec du recul...)

Take care !

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Yves la Perche homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Ahahah, oui découvert la téléportation, on peut dire ça.

Je suis un bon buveur et tu as vite fait d'arriver dans de sales états, même si ça m'arrive de moins en moins avec l'âge de faire "nimporte quoi à  cause de l'alcool"... mais bon, ce soir là  le gin a été plus fort que moi. Au final tout s'est bien passé et je garde un bon souvenir de mon w-e, c'est le principal.

" et autant sa m'est déja arrivé avec la de ne plus réussir à  prononcé une phrase ou n'importe quel suite de mots et finalement y arrivé après multiples tentatives mais à  200 à  l'heure, du genre "pa...pa...pa...pa...passe moi l'joint ptain""

Aahahah, passe moi le joint ptain xD Ouais, on en était plutôt là . Je dois dire que c'était un peu perturbant de rester plus de 8 h sans savoir étaler ses idées alors que les hallus se faisaient de moins en moins forte. On est allé bouffé en terasse avec des amis, mon plat bougeait et mon ami a dû commander pour moi, pendant que le serveur avec une tête d'elfe maléfique me regardait bizarrement en mode "il arrive pas à  commander tout seul, c'est quoi son problème" après quoi il a compris que j'étais encore explosé de la veille à  je ne sais quoi et il m'a laissé en paix ahah.

Ce phénomène de boucle me laisse perplexe, j'ai du mal à  comprendre par quel processus on rentre là -dedans en tout cas. C'est clair que le fait d'avoir déjà  vu quelqu'un dans cet état m'a aidé à  relativiser, en tout cas c'est sûr qu'être au courant de ce qu'il peut t'arriver est toujours une bonne chose au cas où ça t'arrive, en mode, c'est normal, faut juste attendre que ça passe.

Merci pour ta réponse en tout cas turlubudu !

Dernière modification par Yves la Perche (20 avril 2015 à  16:55)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut, le fait que tu ne savais plus parler (pouvais plus pour les français^^, hein, je traduis) est peut-être du au mélange speeed/mdma/lsd... Je me demande si ta "confusion" n'est pas la conséquence d'un syndrome serotoninergique. Tu n'as pas ressenti des "brainzap" ou des espèces de décharges électrique dans le cerveau ?
Perso, sinon, le mélange LSD alcool passait bien. Je trouve même que l'alcool arrondit bien les angles du LSD. Enfin, mieux vaut éviter... ya moyen de se faire plaize avec l'un ou l'autre sans forcément mélanger.
Une fois, j'ai mélangé LSD et coke, pas cool pour mon cerveau, j'ai vécu l'enfer d'une descente avec des brainzap et des flashs stroboscopique les yeux fermés. Je ne pouvais ni dormir ni me poser pourtant bien épuisé. J'ai du marcher en attendant que ça passe et que je puisse retrouver un sommeil réparateur.
Bref, certains mélanges sont à  fuir à  mon avis.

Dernière modification par Mister No (20 avril 2015 à  18:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Yves la Perche homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Ah oui, désolé, enfin bon, un petit belgicisme n'a jamais fait de mal à  personne. wink

Vu les heures des différentes prises, je pense que je devais déjà  être sur la fin de l'effet de la MD et sur la descente de mon speed. Je n'ai pas ressenti de décharges (J'avais déjà  lu ici à  propos des brain zap, jamais eu ça), ni aucun véritable malaise... Le seul malaise a été pour mes amis, lors qu'en pleine montée de LSD, j'ai agrippé le bras d'un gars en demandant à  mes potes "Et ce type, il existe ?". Désolé monsieur merci-1 Du coup moi je me suis dit, soit c'est juste une de mes prédispositions (Vu qu'avec des champis plus légers, des méxicains qui nous avaient fait voir des couleurs plus que rire, j'ai déjà  eu du mal à  enchainer une phrase comme expliqué avant), soit c'est parce que j'étais en descente de plein de produits. Gueule de bois, descente de speed et descente de md et surtout, c'est important je pense,  beaucoup de fatigue après une grosse nuit blanche. La parole est revenue mais pas d'un coup, j'avais encore du mal à  parler à  20H quand tous les effets s'étaient totalement estompés. Le lendemain par contre ça allait sans problème. La fatigue physique était par contre au rendez-vous, j'avais cours à  13h (Cours de dissection, heureusement que j'étais plus en trip drapeau-blanc) et pour pas arriver en retard, j'ai tapé un petit sprint... Pouah, je me suis jamais senti autant rongé intérieurement qu'après cette soirée.

Mais c'est clair que la seule chose que je regrette dans cette histoire, c'est l'impression de ne pas avoir vécu mon trip à  100 %. Ouais, j'ai vu des sales trucs, les premières hallus de sa vie, c'est quelque chose. Voir ses potes avec des cornes une autre. Mais cette boucle m'a perturbé, j'ai l'impression d'avoir oublié les moments les plus intenses de mon trip.  Même si je me rappelerai toujours de cet univers de couleur qui m'a submergé et de l'instant où je me tenais accroché au bras de mon pote en lui disant : Tu es le seul lien entre la réalité et le monde que je vois ahah.  J'avais l'impression que si je lâchais j'allais être aspiré dans une sorte de vortex de couleur comme j'ai qualifié ça. Un truc qui ressemblait à  ça :
http://www.angelfire.com/art/siys/images/psychedelicflowers.jpg
Je pense que le fait d'avoir trop bu était pas terrible. La prochaine fois que je reteste (Car oui je pense qu'il y en aura une)  ce sera sobre, uniquement sous l'influence de ce produit. Mais je suis pas sûr de retrouver du bon LSD comme celui que l'on m'a donné ce soir là . Le gars avait vraiment l'air très réglo. Il m'a d'ailleurs donné qu'un demi buvard quand je lui ai fait part de mes craintes en lui disant que c'était la première fois. Tout ça gratuitement... ^^' Après si j'avais été seul ou mal accompagné ce soir là , ça aurait pu être un cadeau empoisonné. Ca n'a pas été le cas.
Je pense que je vais plutôt essayer des champignons, et pas des mexicains cette fois (Je vois qu'on en vend plus en hollande d'ailleurs, ya une grosse diff entre les sclérotes et les champignons ? Mais je suis peut-être un petit peu H-S là  )

Dernière modification par Yves la Perche (20 avril 2015 à  19:25)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Oubli / montée / oubli / montée / Incapacité à  parler

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Montée en 2h30
par qdzthd, dernier post 17 août 2019 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps d'une montée de "trip"?
par Ortesse, dernier post 03 juin 2014 par snoof696
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Montée tardive et très spéciale
par Simielono, dernier post 21 mars 2018 par Simielono
  2

Pied de page des forums