[ Blogs ]
le fonctionnement des blogs?

#1 
avatar
turlubudu
Psycho militant
28 avril 2015 à  21:01
Salut à  tous!

Depuis un moment j'ai repris l'écriture à  titre personnel, malheuresement j'ai la manie de jeté mes écrits et je ne garde qu'une infime partie. Un pote m'avait conseillé à  l'époque de tenir comme un journal de bord sur PA, pouvant intéréssé des gens et pouvant m'aidé aussi à  m'exprimé, à  parlé et dire mes ressentis.

Depuis peu j'ai pensé à  faire la description de mon blog, mais avant de commencé le premier bord j'aimerais savoir comment sa fonctionne vis à  vis des posts du coup j'ai une question: si je créer mon blog aujourd'hui avec un premier post, et que j'écris un 2e post disons dans 1 mois, est-ce qu'il y aura alors 2 pages? (une pour chaque post) ou bien ils se suivront collés l'un en dessous de l'autre? Peut-on édité un blog? parce que j'ai la manie de toujours voir certaines fautes de syntaxe ou de grammaire après la publication d'un post du coup j'aimerais éviter de faire des erreurs que je ne pourrais corrigé.

Adepte du libre.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
28 avril 2015 à  21:59
A chaque post, sa page et ses commentaires, et il y a une page principale qui recence tout les blogs. Par exemple, mon blog : https://www.psychoactif.org/blogs/pierre_2/

Les blogs, ce sont normalement des témoignages/histoire plus personnels, qui n'attendent pas forcément de réponse. Tu peux donc modifier ton blog autant que tu veux, contrairement aux forums ou les questions réponses sont construites collectivement et doivent servir à  tout le monde, ils sont peu modifiable (mais il suffit de nous demander)

Tu as aussi une fonction brouillon sur les blogs, qui te permet de ne mettre un texte que quand il est pret.

Hors ligne

 

#3 
avatar
turlubudu
Psycho militant
28 avril 2015 à  22:24
Oui c'est dans l'optique de parlé de manière très personnel donc je pense que le blog correspond à  mon ce que je recherche.

C'est clair pour moi du coup, merci Pierre pour ta réponse rapide!

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Blogs sur Psychoactif : les questions 
[Dernier message : 02 juillet 2014 par mikykeupon]

2
[ Blogs ]
A quoi servent les blogs? 
[Dernier message : 09 juin 2013 par pierre]

2
Différence entre blogs/forum 
[Dernier message : 29 décembre 2014 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS