La future « salle de shoot » parisienne à  Lariboisière

Publié par ,
11397 vues, 18 réponses
avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
La future « salle de shoot » parisienne à  Lariboisière

Les associations de riverains du 39 boulevard de la Chapelle, dans le 10e arrondissement de la capitale, auront finalement eu gain de cause. La future salle de consommation à  moindre risque (SCMR), plus connue sous le nom de « salle de shoot », ne sera pas implantée à  cette adresse, mais quelques centaines de mètres plus loin, sur le terrain de l’hôpital Lariboisière. « C’est un dispositif santé, on l’adosse à  l’hôpital », annonce au Monde Bernard Jomier, l’adjoint au maire de Paris chargé de la santé, soucieux de « banaliser le dispositif » afin d’en « élargir l’adhésion politique ».

A Lariboisière, l’emplacement exact n’est pas encore arrêté. Deux lieux, l’un en « dur », l’autre en Algeco, sont envisagés pour accueillir les 200 m2 de la salle. « On ne fera pas entrer les usagers par la grande porte de l’hôpital, ce sera un accès plus discret », assure d’ores et déjà  Bernard Jomier. « Ce sera une entrée séparée qui mènera à  une enclave au sein de l’hôpital », abonde Rémi Féraud, le maire PS du 10e arrondissement, pour qui « plus les liens sont forts avec l’hôpital, plus on rassure ». « Le site du 39 a montré des défauts, notamment son enclavement et ses difficultés d’accès », ajoute-t-il, jugeant par ailleurs que l’actuelle présence d’un campement de migrants à  proximité crée un « environnement urbain trop dégradé pour pouvoir envisager l’ouverture de la salle ».

« Proche de l’hôpital, mais en étant indépendant »
A l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), on confirme « travailler avec la ville pour pouvoir accueillir ce centre » et on explique que « les discussions portent sur l’emplacement le plus adapté ». Ce choix marque un rapprochement de la capitale avec les choix de Bordeaux et Strasbourg, les deux autres villes pressenties pour expérimenter cette structure qui doit permettre de réduire les risques d’infection, de contamination (VIH, hépatite C) et d’overdose des toxicomanes les plus précaires. Les deux villes ont fait connaître leur volonté d’associer leur future salle d’injection à  une structure hospitalière.
L’association Gaïa Paris, l’association de prévention et de soins en toxicomanie chargée du projet, avait mis en avant les réticences des usagers à  fréquenter les structures hospitalières. « Cela pourrait avoir du sens d’être proche de l’hôpital, mais en étant complètement indépendant », avait déclaré à  l’Obs au mois d’avril Céline de Beaulieu, la coordinatrice de l’association. La solution retenue devrait donc lui convenir.
Reste la question de la date d’ouverture. Le projet de loi santé autorisant l’expérimentation pendant six ans de ces salles d’injection a été voté à  l’Assemblée nationale en avril mais ne sera débattu au Sénat qu’en septembre et en octobre. Un calendrier qui rend compliqué la mise en route de la salle avant début 2016.

François Béguin pour Le Monde
Reputation de ce post
 
Merci pour l'info. Pierre

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
mur  Vous allez voir , qu ils vont faire traîner le sujet encore des mois afin que Tout soit signé et validé pour les ré aménagements des locaux ou plutôt du local puisque l on s 'oriente vers une salle déjà  existente au niveau de l hôpital Lariboisiere ....on parle de 2016 ....si on y arrive on aure de la chance , mais 2017 , ça devrait être dans ces "eaux là ".......!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est bizarre qu'il n'est pas pensé directement à  installer la salle en annexe de l’hôpital, vu comme ça je trouve ça plus logique que dans un immeuble lambda...ou alors ils savaient que les riverains allaient se plaindre et reporter l'installation de la salle, c'est des enf**rés si c'est le cas !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

je fais ce post juste pour donner une impression : je bosse sur Paris pas loin de là  où de fera la SCMR, et bien c'est pas fameux....
Ce matin une de mes collègues a dit : ah vous avez vu la salle de shoot ça va être à  tel endroit.... ve à  quoi les autres ont répondu : ah oui putain, ces putains de toxs dans un hôpital vous vous rendez compte ?
Bref, que des méchancetés, que de la haine erse l'ignorance...
Hier déjà  sur BFM tv, les "journalistes" avaient une façon d'en parler....
Y a encore du boulot.....et comme le dit y091792k, ça devrait devenir fonctionnel en 2016.....et on tire, on tire......
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça "la gauche" était plutôt pour la dépénalisation du cannabis.....ils sont au pouvoir et à  la place, en plus de cette maudite loi de 1970, ils accentuent la répression sur les consommateurs.....
Pas doute, nous sommes bien en plein Kali Yuga (l'âge de fer dans les vieux textes Indouistes Veshnaves, on l'appelle aussi l'âge de l'hypocrisie ).
Sur ce, bonne après midi les Psychos.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une salle de shoot dans un hôpital c'est un symbole pas très glorieux.  On ne réintègre pas les usagers dans la cité dans des bâtiments lambda mais encore une fois on le considère comme des malades qu'il faut guérir... Le contraire de ce que nous voulions ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba vu qu'une approche "médicale" ou "sanitaire" est essentielle en se procurant du matos stérile, moi je trouve ça normal d'aller dans un hôpital, tu y vas, tu te fais ton fix en toute sécurité et après tu fais ta vie.

La pratique du shoot n'étant pas une pratique lambda, c'est difficile d'intégrer ceux qui la pratiquent dans un cadre lambda en satisfaisant l'ensemble de la communauté...une SCMR c'est pas un kebab ou une boutique de fringue qui ouvre en bas de chez toi, et vu qu'elles sont destinées à  des individus dans des situations précaires et stigmatisés, faut voir si pour eux une SCMR à  côté d'un hosto plutôt que dans une rue où les riverains les "détesteront" n'est pas mieux, et idem du point de vue des riverains récalcitrants ?

En tout cas je comprends que les riverains ne soient pas super accueillant, et je ne pense pas que vous même seriez franchement d'accord pour qu'une SCMR ouvre en bas de chez vous, être tolérant ok, mais y être confronté tous les jours quand ce n'est pas son mode de vie, perso je suis déjà  moins partant...après chepa si j'irai jusqu'à  signer une pétition pour empêcher ça si j'habitais déjà  dans un quartier comme le 10è arrondissement..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je viens amener un message d'espoir... ( peut-être ? ).

Certes, la salle pour injecteurs est dans une partie appartenant à  l'hôpital mais... Elle est indépendante !!

La peur est encore très ( trop ) présente pour les gens qui constituent " la majorité ".
La peur de l'imagination que se font ces gens emplis de jugements sur ce que sont ces " tox qui agressent à  tout va pour piquer l'argent nécessaire à  leur consommation de drogue dure ".

C'est pas pour rien que la France a plusieurs années de retard sur les " autres " pays Européens sur la création de ces salles. ( salle d'injection qui sera surement scrutée sur ordre du Ministère de l'Intérieur ( pour faire de " bons résultats ", de " bons pourcentages " qui plait tant à  cette " majorité ", en cas de faits divers déterrées par la presse de journaleux en mal de reconnaissance ( oups, un peu vénèr là  wink  )

Les injecteurs de substances classées stupéfiantes devraient y prendre garde... A mon grand désarroi sad

Mais, un homme se bat pour l'ouverture de ces salles.  Certes, le message pour " l'opinion public " est : c'est pour que la santé des usagers ! D'ou le choix de l'hôpital.

Mais c'est simplement qu'à  chaque endroit proposé, les habitants des alentours ont tellement peur de voir s'installer un " parc du Lethen bis ", qu'ils rejettent l'idée en bloc. ( j'ai même pu lire, " et si c'était près de chez vous, docteur ? " ).

Mais elle va ouvrir et c'est le principal smile


Le début de la liberté :)

Le début de l'évolution des mentalités ? Je n'en ai aucun doute...

Faut pas être pressé wink  Tout vient à  point à  qui sait attendre...

Nous sommes... De plus en plus ?

Et l'avenir nous est ouvert :)

Je ne le verrai peut-être pas... Mais je suis sur que la génération suivante le verra !

Reckling.

PS : Away... Notre président est tout... Sauf un Humaniste ! C'est pas lui qui nomme le 1er sinistre ? wink La Grece, l'Espagne... Le peuple se prend en main smile    Je reconnais que c'est navrant car si on regarde de près l'Histoire, les avancées venaient souvent de France...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Je viens amener un message d'espoir... ( peut-être ? ).

[...]

Le peuple se prend en main smile    Je reconnais que c'est navrant car si on regarde de près l'Histoire, les avancées venaient souvent de France...

Il parait que l'espoir fait vivre, mais faut pas oublier que l'espoir ne sert qu'à  croire en une autre réalité que celle que l'on ne veut pas voir...et à  trop espérer y a moyen de désespérer.

En d'autre terme le peuple ne se prend pas en main ou pas plus qu'avant vu qu'aujourd'hui la télé nous a pour la majorité scotchée à  nos canapés, et c'est pas avec l'ensemble des programmes qui y sont diffusés que le peuple va se rendre compte que l'image qu'on lui a inculqué de la France n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait..."o rage, o désespoir..."

Encore une fois la France est en retard sur pas mal de pays plus ou moins développés, que ça soit pour la déclaration des Droits de l'Homme copiée sur la déclaration d'Indépendance des Etats Unis d'Amérique 100 ans plus tard, sur le mariage gay enfin adopté en 2013 (mais après une dizaine d'Etat), la dépénalisation qui se démocratise à  travers le monde, mais pas en France où on arrête les usagers lambdas alors qu'on sait très bien que ça ne sert à  rien, et aujourd'hui on rame autant avec les SCMR, lesquelles ont déjà  fait leur preuve à  l'étranger comme la dépénalisation du Cannabis, mais qui ne sont toujours pas instaurée !

Bon je ne suis pas du genre porteur d'espoir, plutôt à  observer le bonheur désespéré d'autrui, mais je pense quand même que pour la génération future ces problèmes seront une norme bien établie législativement (pour ce qui est des gens qui jugent les drogués, cela ne sert à  rien de les juger pour dénoncer leur jugement, ou alors ça fait tourner en rond et ça peut envenimer les débats).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi je ne vois qu'une seule chose positive a ce que la SCMR ouvre dans une piece rattachée a Lariboisiere, c'est que c'est plus proche de la "scene ouverte" que sa localisation prevue jusqu'alors (plus pres de barbes, chapelle, chateau rouge etc),

pour le reste je suis ecoeurée, on traite encore les UD comme des "malades", des "patients", au lieu de les traiter en simples citoyens qu'ils et elles sont censored

mais si dans les autres villes experimentales ils ouvrent leur SCMR dans un hosto, loin d'une scene ouverte, là , on aura enfin compris que le gouvernement nous crache a la gueule ouvertement et nous prend pour de la merde.........

snoop' en colere

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

DrSyn homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
Vous savez pas si Marseille envisage d'expérimenter par hasard

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
dans l'article, ils ne parlent que de Bordeaux et Strasbourg......

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

snoopy a écrit

moi je ne vois qu'une seule chose positive a ce que la SCMR ouvre dans une piece rattachée a Lariboisiere, c'est que c'est plus proche de la "scene ouverte" que sa localisation prevue jusqu'alors (plus pres de barbes, chapelle, chateau rouge etc),

pour le reste je suis ecoeurée, on traite encore les UD comme des "malades", des "patients", au lieu de les traiter en simples citoyens qu'ils et elles sont censored

mais si dans les autres villes experimentales ils ouvrent leur SCMR dans un hosto, loin d'une scene ouverte, là , on aura enfin compris que le gouvernement nous crache a la gueule ouvertement et nous prend pour de la merde.........

snoop' en colere

Ca dépends du point de vue, vaut mieux traiter les ud comme des patients que comme des délinquants...je ne pense qu'il faut pas voir le mal partout, les mechants non ud contre les gentils ud.

Après il faut voir que le gouvernement a la responsabilité de la santé publique, comme la mise en place des TSO pour à  la base lutter contre les maladies infectieuses, ou ces fameuses salles de shoot pour les ud précarisés.D'ailleurs les TSO on pris une autre tournure, à  la base a l'issu du traitement c'était l'abstinence..maintenant on parle de traitement à  vie..il y a eu quand même de l'évolution et dans le bon sens depuis 20 ans.

On ne peut pas dire en France que les UD sont traités comme des chiens (bien souvent l'UD s'en charge lui même), même si il y a certainement beaucoup à  faire.

La mentalité actuelle et la médecine définie l'UD comme un malade psychiatrique, ce qui 'n'est pas totalement faux (sans préjugés aucun), ni vrai d'ailleurs....mais comment définir quelqu'un qui a besoin de produit psychoactif (pris régulièrement) pour vivre ?

Et sans produit (après sevrage) tous les problèmes remontent à  la surface...type schizophrénie, paranoia, phobie sociale, etc..qui peuvent se terminer par un alcoolisme, voir un suicide.

Mais malgré tout l'UD reste un citoyen à  part entière...et aujourd'hui il n'est pas si maltraité que cela en France, en ce qui concerne les soins (CSAPA, TSO, Stéribox, Salle de shoot....)....a contrario pour la stigmatisation il y a beaucoup à  faire......De plus il n'y a rien de honteux à  être malade...l'UD n'est pas responsable de cet état de fait

Dernière modification par c0112 (26 mai 2015 à  23:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@ C0112 ( en particulier ) :

Les ud ne sont pas traités comme " des malades " plutôt que des " délinquants "... Ils sont TOUJOURS des délinquants pour ceux dont leur(s)  produit(s) reste(nt) classé(s) comme stupéfiant.
Et en France, la loi t'envoie directement en zonzon ( elles sont pas assez surchargées apparemment ) sans passer par la case départ pour simple consommation et/ou possession de ta consommation personnelle.
Et que dire du texte qui fait encourir 20 ans de réclusion criminelle pour une personne jardinant 1 plant de cannabis.

Les " méchants " non ud ? La dualité ne se résume pas entre consommateurs et abstinents... Le parralèle n'en est pas un peu simpliste ?

Et non, " pas comme des chiens " ( les animaux auront bientôt plus de droit que nous )... Comme... Des délinquants sad 

Putain... J'ai vraiment pas de bol... Je suis considéré comme un malade psychiatrique... 2 fois ! Par la médecine et par... TON regard empli de jugement à  mon égard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse moi consommer les produits que JE veux... Et laisse moi en paix... S'il te plait.
C'est le schizophrène à  tendance paranoiaque qui te le demande... Gentiment...
De quel droit penses tu à  ma place ? Voudrais tu me voir croupir dans un asile ? Pour te rassurer ? Par peur de me ressembler ?

Les TSO ? Les produits qui  sont fabriqués... Pour une consommation... Normale ? Petit cachets ( médicament, drugs en Anglais ) de sub ( ou pire... Le générique, moins cher ) qui quand ils sont injectés, peuvent provoquer le syndrome de Popeye... En raison des excipients interchangeables, donc choisi délibérément ? Ou de la méthadone qui est distribuée... En sirop ? Ben ouaih, le sucre chauffé, ça fait pas du caramel ?
Qui provoque des OD ?

Le temgesic injectable... Quelle horreur... Vite à  l'abandon !
La morphine... Ben non, les ud en abuseraient forcément puisque leur santé serait préservée.

Je n'ai pas honte d'être malade puisque j'ai un diabète qui nécessitera un traitement à  vie... Mais de quel droit va t-on me juger malade psychiatrique car je pense... Différemment ! Ou parce que je consomme tel ou tel produit ?

Et je te rejoins Laura... L'espoir... Je te laisse cette réflexion pour tenter de me comprendre...

" La tragédie, c'est gratuit. C'est sans espoir. Ce sale espoir qui gâche tout. ENFIN, il n'y a plus rien à  tenter. C'est pour les rois de la tragédie ".  ( Sorj Chalandon dans le quatrième mur ).

Excusez moi pour le HS... J'ai quelquefois la faiblesse d'être en mode énervé.
Mon ange dort paisiblement... Et je vais m'apaiser à  ses côtés.

Prenez soin de vous.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tout ceci me fais penser à  l'installation d'une communauté ROM dans une ville ou un village, les gens ont si peur que personne ne veut les voir près de chez eux. Du coup ont les met dans des terrains vagues inoccupés et inexploitables...

La réintroduction du loup, subit les même problématiques. Tout comme l'ours...

Un point commun entre chaque chose, l'imagination débordante qui nourrit la peur.

Nous sommes sur une vieille image de la toxicomanie en ville et c'est ce que nous devons payer aujourd'hui, car les gens n'arrivent pas à  faire de mise à  jour. Les temps ont changé, les pharmacies sont très très rarement braquées par des consommateurs d'opiacés.

J'habite à  côté d'une petite ville estivale qui accueillait il y a un peu plus de 20 ans, une population d'injecteur/sniffeur/fumeur d'héroïne et substances en tout genre et la consommation se faisait à  ciel ouvert, sur la place du village, avec de la musique et tout ce qui va bien.

La réputation de cette ville n'était plus à  faire. Mais au bout d'un certains temps, la municipalité et les habitants en ont eu marre du folklore, alors ils ont voulu faire du nettoyage et tout a était interdit, réprimé.
Il n'était plus possible de jouer de la musique dans la rue et gare à  celui qui s'exposé avec de la drogue, la tolérance zéro était en marche.
20 ans plus tard, quand nous voulons seulement jouer de la musique sur la place, juste jouer de la musique, nous avons les flics dans la minute pour nous faire partir tout de suite.... Celui ou celle qui veut faire un spectacle de rue, doit avoir 62 autorisations en bonne et du forme. Voilà  comment fonctionne la mémoire des gens, leur peur
se transmet de génération en génération, de municipalité en municipalité...

Les Salles de consommations à  moindre risque, avec le temps, nous enseigneront une nouvelle façon de voir les choses, le passé pourra tout doucement s'effacer, en espérant pour une fois que cela mettra moins de temps que le recyclage d'un déchet nucléaire par la nature.

On est les champions, on est les champions, on est, on est les champions ...
Reputation de ce post
 
Que de beauté dans les mots ! Reckling.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Recklinghausen a écrit

Et je te rejoins Laura... L'espoir... Je te laisse cette réflexion pour tenter de me comprendre...

" La tragédie, c'est gratuit. C'est sans espoir. Ce sale espoir qui gâche tout. ENFIN, il n'y a plus rien à  tenter. C'est pour les rois de la tragédie ".  ( Sorj Chalandon dans le quatrième mur ).

Excusez moi pour le HS... J'ai quelquefois la faiblesse d'être en mode énervé.
Mon ange dort paisiblement... Et je vais m'apaiser à  ses côtés.

J'essaye de te comprendre parce que ton dernier post est bien chelou, enfin si tu t'excites comme ça et déballe ce genre de propos devant des autorités, c'est clair que tu vas finir en zonzon ou dans un asile...

Perso je me suis fait arrêté plusieurs fois, pour du Cannabis mais aussi des Rc classés comme stups, et en la jouant fine j'ai eu droit une fois à  un rappel à  la loi et une fois à  un stage de prévention au lieu d'un jugement (le reste du temps on m'a dit de me casser, voir la BAC m'a rendu mon pochon une fois !)...donc autant te dire qu'on envoie pas les UD en prison sans qu'il y est de demi mesure, faut juste pas se prendre pour Batman dans le comico et en dire le moins possible parce que tu peux être sur que jamais un keuf te dira que tu as raison vu qu'il ne fait qu'appliquer la loi, sans même la juger (par contre eux te jugent toi UD pour savoir jusqu'où t'es hors la loi...et à  ce niveau là  c'est leur métier d'enquêter).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages
Les ud ne sont pas traités comme " des malades " plutôt que des " délinquants "... Ils sont TOUJOURS des délinquants pour ceux dont leur(s)  produit(s) reste(nt) classé(s) comme stupéfiant.
Et en France, la loi t'envoie directement en zonzon ( elles sont pas assez surchargées apparemment ) sans passer par la case départ pour simple consommation et/ou possession de ta consommation personnelle.
Et que dire du texte qui fait encourir 20 ans de réclusion criminelle pour une personne jardinant 1 plant de cannabis.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1444 … ml#p184671


Je parlais des UD qui sont dans une démarche de soins....donc un malade.
De plus dès que tu es hors la loi, tu es un délinquant, c'est valable pour un chauffard, un vol à  la roulotte, etc....






Putain... J'ai vraiment pas de bol... Je suis considéré comme un malade psychiatrique... 2 fois ! Par la médecine et par... TON regard empli de jugement à  mon égard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Ks3Ec.dpuf


J'ai dis que c'était ni vrai ni faux, que l'ud étais un malade psychiatrique.Chaque cas est particulier

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
J'habite pas loin, quand j'ai besoin de skenan ou de je ne sais quoi que je ne prends pas ts les jours, je vais devant Lariboisière. J appelle ca la cour des miracles.
Depuis environ2 mois il y a eu le grand menage, un flic sur chaque trottoir et des contrôles par grappes de képis au facies ( moi je suis une nana objectivement pas mal ni pas trop mal sapée, ils pensent jamais à  me fouiller, mon mec c'est une autre histoire, il se fait contrôler parfois plusieurs fois par semaine.)
Le nettoyage de mon quartier prend tout son sens depuis l'annonce de la salle de shoot.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou les psychos,

Laura... Mon post est " bien  chelou " ?

N'ai je plus le droit d'être énervé ?

Ai je besoin de consommer un produit pour m'exprimer... Librement ?  Ou pas ?

N'ai je pas le droit de demander que dans ce havre de paix... Je n'ai pas à  subir le regard de l' " autre "... De ne pas me sentir juger ? Du respect ?

Je me relis et... Qu'ai je bien fait de hors la loi pour mériter une peine ( ferme... Ou pas ? ) ? Ou l'HP ?
Je respecte la Loi... Et je m'exprime librement, tout en la respectant.

N'ai je pas droit de citer des artistes reconnus ( ou si peu ) ? Ensuite, chacun prend... Ce qu'il a à  prendre.

Avoir des sentiments, n'est ce pas salutaire ?  La société française s'est transformée... En société de contrôle... Le contrôle... L'inverse de la liberté ? La liberté de penser et de s'exprimer ?  Tout en respectant l'"autre"...

Batman ? C'est mon chat  smile Pis comme lui, je ne vole pas smile Mais à  contrario, je reste dans la loii... ( et c'est juste MON choix ). 
Cela ne m'empêche pas de souffrir... Je ne suis... Qu'un Etre Humain... Tout comme toi.
Ni supérieur, ni inférieur... Juste... Différent !

Je te remercie de ta sollicitude et de ton empathie à  mon égard mon ami. La peur est encore présente en moi... Mais c'est comme la colère... Un sentiment qui s'exprime par ma bouche...Juste à  un moment... Au bon moment ?
Mais ce n'est pas... Réellement moi. Et heureusement :)

@ C0112 :

Nous avons évidemment ( et c'est salutaire ) des avis différents... Et c'est tellement bien d'échanger... Lorsque personne ne se sent jugé.
L'ouverture d'esprit... Pour une ouverture de salle d'injections... Dans l'ensemble des villes et villages de notre pays ?

Amicalement.


Ce n'est pas parce que je ne suis pas injecteur que je ne leur souhaite pas... Tout le bonheur du monde ! Dans toute la France !
La liberté d'être ce que l'on a envi d'Être... Toujours dans le respect de l' " autre ".

Et oui, Wastedreamor2... La prohibition amène la création de Scènes ouvertes... " Le grand ménage " ?  Juste un déplacement de quelques mètres.  Pour faire peur à  d'autres... Et ainsi de suite.

" Le flic "... Souvent, juste un fonctionnaire qui essaie de respecter ses ordres... Pour vivre en paix avec ses valeurs. Font juste leur taf... Certains avec empathie... D'autres moins... Souvent... Des personnes qui obéissent à  des ordres... Et ainsi de suite... Et en ce moment, comme les idées sont assez pauvres... L'idéal est de leur " mettre " la pression du chiffre. Allant quelquefois jusqu'à  humilier la personne pensant différemment.

Ne pas confondre Jésus, le catholicisme et  la période de l'inquisition, en quelques sorte. 
Pour que les gens qui ne font pas de mal puisse vivre... En Paix.

Je suis POUR la liberté... Donc, obligatoirement pour la création des salles de consommation pour qu'un injecteur soit encadré par des professionnels de santé. Mais... Cela doit-il en faire... Un malade ?

" Cachez ce sein que je saurais voir " a dit Tartufe... Tout en ne perdant miette du spectacle qui s'offrait à  ses yeux.
Je préfère regarder... Ou m'abstenir !

LE CHOIX !


Fin du HS... Qui n'en est pas forcément un wink

Prenez soin de vous.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Recklinghausen a écrit

Coucou les psychos,

Laura... Mon post est " bien  chelou " ?

N'ai je plus le droit d'être énervé ?

Chelou dans le sens où d'un post sur les SCMR t'en viens à  t'énerver et à  poser mille et une question comme pour te justifier en parlant de propos que je ne comprends pas vraiment puisque je ne connais pas ton parcours.

Sinon tu as le droit d'être énervé, mais j'ai toujours trouvé ça chelou les gens qui s'énervaient...là  je t'imagine devant un flic ou médecin flic monter en pression et en balançant tout un tas de question comme ça, et j'imagine dans la tête du flic les cases qui se cochent :

- drogué / tcheck
- paranoïaque / tcheck
- schizophrène / tcheck

Ce qui ne veut en rien dire que tu es un danger publique à  enfermer, m'enfin suis pas sur que les flics aillent jusqu'à  se dire que t'es juste vénère pour des raisons personnelles mais aussi de t'être fait arrêter, ou alors ils s'en rendent compte après t'avoir catalogué comme "dangereux" alors que tu ne l'es pas forcément.


Recklinghausen a écrit

" Le flic "... Souvent, juste un fonctionnaire qui essaie de respecter ses ordres... Pour vivre en paix avec ses valeurs. Font juste leur taf... Certains avec empathie... D'autres moins... Souvent... Des personnes qui obéissent à  des ordres... Et ainsi de suite... Et en ce moment, comme les idées sont assez pauvres... L'idéal est de leur " mettre " la pression du chiffre. Allant quelquefois jusqu'à  humilier la personne pensant différemment.

Je pense que c'est en partie pour ces raisons que les flics se suicident beaucoup.

D'ailleurs peu être qu'après une dépénalisation et la mise en place des SCMR, donc avec moins d'arrestations inutiles et de situations aussi dégradantes qu'humiliantes, autant pour les flics que pour les UD, les flics se suicideront moins..?

Dernière modification par Laura Zerty (27 mai 2015 à  17:04)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La future salle, un shoot d’espoir pour les usagers
par Skenman, dernier post 05 décembre 2015 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - La Ville de Paris subventionne la future salle de shoot
par pierre, dernier post 06 décembre 2012 par seba59
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - La Ville de Paris subventionne la future salle de shoot
par pierre, dernier post 08 décembre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums