Métabolisme particulier à  la méthadone

Publié par ,
60395 vues, 173 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de sauter le pas après avoir longuement parcouru votre forum que je trouve formidable et de m'inscrire sur cet espace de liberté dans un pays aussi répressif sur le sujet des psychotropes (je n'aime pas le mot "drogues", qui ne veut rien dire).
Je me présente vite fait. Mon truc ça a toujours été le cannabis, que j'ai consommé à  haute dose pendant quinze ans, et puis un jour, je me suis grillé auprès de mon dealer et j'en ai profité pour tout arrêter du jour au lendemain. Mais voilà , j'avais besoin d'un truc pour oublier ce monde pourri, et j'ai toujours détesté l'alcool, drogue qu'on nous pousse à  consommer sans alternative possible.
Donc un jour j'ai acheté une boîte de Néo, ayant entendu dire que ça pouvait faire un effet, et j'ai pris toute la boîte d'un coup. J'ai adoré ça, je planais comme jamais auparavant je n'avais plané, c'était fantastique.
Donc je me suis mis à  consommer du Néo tous les jours, deux à  trois boîtes par jour. Deux ans plus tard, j'en avais marre de passer mon temps à  bouffer par kilos du cacheton dégueu, et mon CSST a bien voulu me passer à  la métha. Au début j'en prenais 20mg par jour, mais au bout d'un temps je suis passé à  60mg. Je suis resté un bon moment à  60mg, et puis il y a quelques mois j'en ai eu marre de devoir rester accro à  un produit à  vie, et j'ai donc voulu baisser le dosage.
Sauf que j'ai fait ça de façon pas très orthodoxe, en fait je suis passé de 60mg à  10mg d'un coup. Et bien ça ne m'a posé aucune difficulté, au grand étonnement de mon médecin (et de moi!). Aucun malaise, aucun manque, au contraire mon sommeil s'est tout de suite amélioré et ma libido aussi (je vous passe les détails vu que je suis célibataire, mais mon poignet droit s'est musclé très rapidement! lol).
Donc voilà , je suis à  10mg par jour, et il y a quelques jours j'ai ressenti le besoin de me faire un petit extra, comme on dit, j'avais vraiment besoin de me déconnecter et de planer un minimum. Bref, je suis allé acheter du Skenan dans la rue, et rentré chez moi, j'en ai sniffé une ligne (une gélule écrasée de 100mg). Ca ne m'a fait pratiquement aucun effet. J'ai donc attendu un jour ou deux que ma tolérance à  la métha baisse, et enfin, après avoir doublé la dose de Skenan (200mg, donc), j'ai enfin eu l'effet escompté.
Mais pareil, pour ressentir cet effet si recherché j'ai arrêté la métha pendant 3 jours, sans ressentir aucun manque ni même un quelconque malaise.
Bref, je me demande si je n'ai pas un métabolisme spécial, qui fait que non seulement la métha me reste très longtemps au corps, mais aussi que j'ai une réaction au manque très légère et tout à  fait vivable.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et vos commentaires sont les bienvenus wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut loulou red

et soit le bienvenue sur le forum....

c'est avec un certain étonnement que j'ai lu ton message, quelqu'un qui prend des opiacés et qui ne ressent pas le manque c'est assez exceptionnel....
d'ailleurs pourquoi avoir voulu une substitution puisque apparemment elle ne t'a servie à  rien??
même si, la metha te tiens bien, le jour ou tu n'as plus de metha ni dans le sang ni sur tes récepteurs, tu devrais être en manque, surtout après deux ans de neo et.... tu ne précises pas combien de temps sous metha mais quand même au moins un ou deux ans je suppose.
donc effectivement certaine personnes peuvent penser que ton métabolisme est special, d'autres penseront peut être que tu nous racontes une histoire à  dormir debout.
Pour ma part, j'ai dèjà  vue des trucs tellement hallucinant avec les drogues que je ne prononcerais pas, par exemple: j'ai vu de mes yeux un usager qui ne sentais pas la cocaïne... nous avions reçu il y a très longtemps de ça un colis de bolivie, la cocaine d'enfer, ultra pure, pas un gramme de coupe, le mec s'est fait jusqu'à  un gramme en injection devant nous, il à  même pas cligné des yeux, ses pupilles n'ont même pas bougées, et lui il s'est allumé une clop et nous a regardé l'air de dire "alors je vous l'avez dit", pour info avec la même came un usagers qui tapait 10 grammes par jour s'accrochait aux barreaux de la chaise avec un quart....

par contre je déconseille fortement de descendre de 50 son dosage de metha, même si peut être tu l'a fait sans aucuns soucis, il faut quand même dire et la plupard d'entre nous le savent de ne pas baisser aussi violemment que ça un dosage de methadone...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je voudrais préciser que je ne me vante pas du tout de cet état de fait. Cela étant dit, je ressens quand même le manque psychologique et le vide émotionnel qui en découle, ce qui fait que j'ai préféré passer à  la métha (puisque j'ai eu la chance d'en avoir la possibilité) plutôt que de bouffer des tonnes de cachetons dégueu. Je suis sous métha depuis 2004.
J'aurais dû aussi préciser que mon exemple n'est évidemment pas du tout à  suivre.
Maintenant j'ai été aussi étonné que toi quand je me suis rendu compte de cette particularité. Je voudrais aussi dire que j'ai toujours été très engagé dans la lutte contre la loi de 1970, en particulier au travers du CIRC dont j'ai été membre dans les années 90 (un petit bonjour en passant à  Fabienne que j'aimerais bien revoir wink)

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut loulou

loin de moi l'idée de dire que tu te vantes, et de quoi te vanterais tu???... si tu ne ressens pas le manque des opiacés tu as beaucoup de chance et tant mieux pour toi.... mais tu vois perso à  ta place je ne me serais pas encombré d'une substitution n'en ayant pas besoin, le vide se gere, le manque physique quand il est "violent" ne se gere pas sans medics.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut toulmonde, c'est dingue, le veinard !! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut loulou reed,

Personnellement ça ne me surprend pas particulièrement. J'ai connu une personne qui est passée d'un dosage de 40 mg à  1 mg sans fournir d'effort particulier. Comme quoi...
Mon doc' me parle aussi de certains patients qui ne recontrent aucune difficulté à  se détacher de cette substitution. Et je le sais sincère -avec moi. Ce qu'il ne peut évaluer et prendre en compte, et il en est bien conscient, c'est qu'il peut toujours y avoir des à -côtés.
En revanche je suis comme Bertrand je me demande quel a été ton intêret à  prendre de la méthadone pendant toutes ces années si tu n'en avais pas besoin ?

Dernière modification par Alain Will (02 novembre 2009 à  11:45)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai lu que l'acidité des urines augmente de façon considérable l'élimination de la métha! donc ma question est: (non pas : tu fais pipi de l'acide, arretez de vs marrez!!)
as tu une maladie?
sinon ben! tu as une chance d'enfer!! mais malgré cela (et là  ton cas devient particulierement interessant pour tous) tu as besoin de substitution! comme quoi la substitution dépasse largement le cadre du manque (oui on le savait! mais là  c'est une preuve!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

En revanche je suis comme Bertrand je me demande quel a été ton intêret à  prendre de la méthadone pendant toutes ces années si tu n'en avais pas besoin ?

Ben en fait je ne me suis aperçu que très tard (en baissant de 60mg à  10mg) que ça ne me posait pas de difficulté. Même si je savais déjà  que la métha restait très longtemps dans mon corps puisque je passais plusieurs jours sans, pour mieux tout avaler d'un coup pour avoir un effet (effet sympa, d'ailleurs, mais je ne peux plus jouer avec mon dosage depuis que je suis à  10mg, c'est pourquoi je suis allé acheter du Skenan).
Cela dit, je ne crois pas avoir fait le mauvais choix en prenant la métha, sinon je serais aujourd'hui encore à  bouffer 60 comprimés de codéine par jour. Comme je l'ai dit, le manque psychologique, l'envie de me défoncer a toujours été là . Et c'est peut-être ça le plus dur à  gérer, le côté psychologique de l'addiction.

Bighorsse a écrit

j'ai lu que l'acidité des urines augmente de façon considérable l'élimination de la métha! donc ma question est: (non pas : tu fais pipi de l'acide, arretez de vs marrez!!)
as tu une maladie?

Ben pour être franc, oui, j'ai un problème urinaire, j'ai des périodes où j'ai tout le temps envie d'uriner, et c'est vraiment handicapant quand ça arrive. De là  à  déduire mon rapport à  la métha, je ne sais pas...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
tu etait à  60 depuis 2004 et tu es descendu à  10 mg pdt combien de temps ?? t'es toujours à  10 mlg ? ou tu n'as fais que quelques jours à  10 mg .. ce qui n'est pas là  même chose .. et d'apres ce que tu dis

je suis célibataire, mais mon poignet droit s'est musclé très rapidement!

tu as quad même ressentis les effets du manque .. au moins une petite hypernervosité qui t'as poussé à  tant pratiquer la veuve poignet  ...

pour info, en période de sevrage , rien ne vaut un "orgasme" pour exterioriser la nervosité que l'on à  en soi ... je me rappel que lors de mes sevrages en milieu hospitalier j'avais continuellement la trique et que mon poignet a du se muscler aussi un peu car je pratiquais enormement pour me calmer et reussir à  trouver un peu le sommeil ... mais peut etre  celà  n'est il que le cas pour moi  ...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

sativa67 a écrit

tu etait à  60 depuis 2004 et tu es descendu à  10 mg pdt combien de temps ?? t'es toujours à  10 mlg ? ou tu n'as fais que quelques jours à  10 mg .. ce qui n'est pas là  même chose ..

Je suis resté à  60mg pendant environ 2 ans (avant j'étais à  20mg), puis je suis passé de 60 à  10mg début Mai. Et je suis à  10mg depuis.

sativa67 a écrit

tu as quad même ressentis les effets du manque .. au moins une petite hypernervosité qui t'as poussé à  tant pratiquer la veuve poignet  ...

Pas vraiment de nervosité, juste que quand j'étais à  60mg je n'avais plus trop de libido (mais quand même un peu), mais quand je suis passé à  10mg, alors là  hop, j'ai fait ça tous les jours lol


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
louloo reed
tu peux tjs en parler avec ton médecin, de cette histoire d'urine; je ne sais pas si tes envies d'uriner ont un lien avec ce que tu ns dit, mais s'informer ne coute rien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Merci bighorsse, mais mes problèmes urinaires datent de bien avant la métha.

Sinon, j'ai une forte envie de consommer du Skenan, mais je sais que j'aurai peu de chance d'en trouver... Peut-être que je suis sous-dosé, mais je n'ai aucune envie d'augmenter mon dosage.

Il faut qu'ils comprennent que le besoin d'un produit, quel qu'il soit, pour oublier un peu sa condition et rêver un peu est un besoin naturel chez l'être humain, et certainement pas une maladie. Hier j'ai pris de l'alcool, c'est un produit dégueulasse, infâme. Ne nous proposer que ce produit-là  pour des raisons morales et financières (le lobby de l'alcool), c'est criminel.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
salut loulou reed,

Je ne crois pas que tu sois sous-dosé en méthadone. Ce n'est pas le fait d'en prendre davantage qui te retirera l'envie de prendre du skenan si telle est ton envie.

Ca ne pourra que "t'abrutir" et te fatiguer, et de là , effectivement, t'empêcher d'aller chercher un autre produit.

Quant à  l'alcool, consommé avec modération c'est pas si dégueulasse que ça, enfin à  mon goût wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
je pense que c est surtout les dernier miligramme qui pose problème
et surtout la duré de substitution

personnellement j ai très mal supporté mes descente de metha et j ai dut remonter.
je me retrouvais toujours dans des êtas de confusion et de replis sur soi qui même moi mon étonné par leur puissance et leur  durée
des maux de ventre , de dos , des chiasses terrible et sans fins  ,(le système immunitaire qui part en couille et surtout plus rien envie de faire je suis resté deux ans dans cet état en essayant de stabiliser en deux prise par jour ..
complètement vidé sans aucun repris dans les bâillements .
Plus les jours passaient et plus le manque amplifiais...J étais arrivé a 20 mg après 15 ans de substtitution

j y suis finalement pas arrivé et j ai du remonter mes doses encore plus haut qu avant car si non je me serai buté .
maintenant je suis à  65 mg et je me demande bien comment je vais faire pour arrèter ce produit
Et je suis remonté de cette expèrience de sevrage avec une fatigue qui ne me quitte plus et je suis encore plus mal qu avant ma descente (et plus haut ..)

Pour toi en tous cas c est super que tu y arrive et tiens moi au courant lorsque tu sera à  zèro
parce que je recherche des gens qui on réussis à  tous stopper sans prendre d autre produits (alcool ..)
et j en connais si peu


amitié

Dernière modification par reskaper (06 novembre 2009 à  10:17)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu sais Reskaper, la vie n'est pas si rose pour autant. Oui je peux me passer de métha longtemps, mais comme j'ai réussi à  choper du Skenan une fois, depuis ça me taraude, et je suis encore passé à  Barbès aujourd'hui, c'est comme si la vente de sken n'avait jamais existé.
Un mec me siffle:"sub sub", je lui réponds "Sken?", il me dit: "Je fais pas ça moi".
Mais bien sûr, tu vends une merde encore pire que le sken alors viens pas sur ton cheval blanc foutu de ta morale.
Quoi qu'il en soit un pote m'a filé une boîte de Lexomil la semaine dernière, et ça plus l'envie de sken, ça me file une déprime pas humaine.
Bref, j'espère que ça me passera.
Alors oui, j'en aurai fini avec la métha bientôt, mais il faudra bien que je la remplace. Je supporte plus le shit, surtout le henné au pneu qui circule, alors qu'est-ce qu'il me reste?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper,

je pense que tu sais très bien qu'arreter un produit c'est pas juste ne plus prendre ce produit (quel qu'il soit, legal ou pas....) sans une conjoncture favorable et sans un projet plus global de vie c'est souvent aller au casse pipe..... pour certain c'est une rencontre avec l'amour, d'autre la decouverte d'une passion, un projet de formation qui aboutit, la liste est aussi longue que celle qui fait que nous prenons des produits.... je pense qu'il ne faut pas focaliser sur arreter à  tout prix, mais je sais aussi que c'est pas aussi simple de se reinventer un futur alors que le passé n'est pas "digeré"....
je trouve ça lamentable qu'on ne puisse pas avoir plus de molecule ou de galenique pouvant nous aider, depuis que je suis passé au fentanyl je revis, dommage que les medecins ne soient pas plus courageux....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

...J étais arrivé a 20 mg après 15 ans de substtitution

j y suis finalement pas arrivé et j ai du remonter mes doses encore plus haut qu avant car si non je me serai buté .
maintenant je suis à  65 mg et je me demande bien comment je vais faire pour arrèter ce produit
Et je suis remonté de cette expèrience de sevrage avec une fatigue qui ne me quitte plus et je suis encore plus mal qu avant ma descente (et plus haut ..)
...

Salut Reskaper,

Est-ce que tu ne pourrais pas envisager de passer à  la métha en gélules ? Peut-être que sous cette nouvelle présentation tu pourrais diminuer plus facilement, si tu as envie de baisser ? Mais je ne sais pas si elle peut être prescrite dans le canton de Vaud en Suisse...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bertrand a écrit

... je pense qu'il ne faut pas focaliser sur arreter à  tout prix, mais je sais aussi que c'est pas aussi simple de se reinventer un futur alors que le passé n'est pas "digeré"....

...

Je suis tout à  fait d'accord. Ca me fait peur au premier abord... Qu'est-ce que je vais faire si je n'ai plus ma métha à  prendre ? Question "stupide" mais que je me pose quand même...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la métha peut laisser la personne dans un état de dépression sévère meme à  des dosages assez élevés;ce qui fait qu'on va ou bien augmenter encore le dosage, ou chercher autre chose..et peu à  peu on se rend compte que c'est une sorte de retour vers le passé!!! je pense ressembler pas mal à  reskap; le moteur qui m'oblige à  bouger c'est mon fils, et son pere, mais parfois, c'est vraiment difficile!! je me demande alors pourquoi ne pas me payer comme louloured un sken ou autre chose, ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui c est pas facile
je vais pas vous mentir , je n arrvive plus a rien faire
j ai mème plus envie de me peter et le monde me renvoie une sensation de raz le bol et j ai l impression d etre dèjà  partis très loin

personnellement je pense pas continuer très longtemps sur cette voie si je n arrive pllus a etre bien et dèprimer tous les jours

j aimerai vraiment quelque chose qui me permette de m en aller tranquille
j ai plus rien qui me retienne ici si ce n est ces journées longue et dènudée d envie
l hiver se fait sentir ..et l age aussi 

j arrive plus à  me rèincerer dans ce système boulot dodo et je n y arriverai jamais
j attend l occasion de faire un très grand voyage

en tous cas pour les jeune je pense qu il faut essayer de passer le moins de temps avec ces subsitut
il nous voile la rèalité et lorsqu on se reveille on est dèmolis , isolé ,marqué
fatigué et bien seul
alors si on trouve pas le moyen d assouvir cette souffrance ...qu on arrive plus mème avec les produit a se sentir bien comme moi après ces 17 ans de traitement
que les poumons sont en train de crevé , qu on va même plus pouvoir fumer

il faut tourner la page ...
et partir en voyage
loin de ce paysage
dans le quel je surnage

mi nougarou mi resakepr

Dernière modification par reskaper (07 novembre 2009 à  07:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
p..de m..!! c'est la 2eme en qq jours qui dit la meme chose: partir... là  d'où l'on ne peut revenir! je peux comprendre mais pas accepter! reskap, c'est pas possible! prends un papier, un stylo, écris , tout ce qui te passe par la tete, ce qui te mine, ce que tu aimerais encore malgré tout; etc.;et envoie là  cette lettre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ce que je veux ..

j aimerai la paix
la tranquillité
être bien dans ma peau
avoir de l énergie
arrèter de cracher mes poumons
disparaitre sans souffrir
vivre sans me trainer

etre bien quoi ..

oui je vais  t ècrire ,mais j écris très mal a la main
alors j espère que tu pourra me lire

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut reskap,

Pas terrible le moral en ce moment...Si je pouvais t'envoyer un peu du miens.
Il ya quelques semaines j'étais comme toi et pensais même a faire mon dernier shoot..
Et puis, je ne sais pas trop pourquoi mais quelques changement dans ma vie (certe morne) mais mon fait positivé et là  je reparts comme en quarante alors reskap attends un peu le ciel va s'éclairsire.
Je vais souvent voir tes photos sur ton blog que je trouve belle et originals. J'en fait aussi mais beaucoup moins bien. D'ailleurs faut que je change d'appareil.
Le miens est un vieux 2mgpixel de 2000.
J'ai des pots qui font de la tofs, tiens je te passe le lien de son blog tofs :
http://www.ggortigosaliaz.blogspot.com/
Il est en espagne, j'adore ces tofs.
Et celle là  c'est la mienne : "cliquer dessus pour agrandir"

http://img519.imageshack.us/img519/6673/abeillest7.th.jpg

Dernière modification par alcaloX (07 novembre 2009 à  10:10)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
elle est super jolie cette tof , bien plus net que les mienne
t es doué  alcalox
oui j ai la crève et je tousse pas mal (depuis le temps ..)
question moral ya pas de honte a vouloir aller voir ailleurs quand on se sent fatigué ..c est tous a fait normal et j aimerai bien si un jour j en ai vraiment raz le bol pouvoir me tirer en douce

t inquiète pas tous va bien
c est juste que je réalise le désastre et le piège dans le quel je me suis mis  tous seul

le bloog je laisse en peu  j ai toujours pas d appareil ,,mais je recommencerai bientôt
je crois qu on a en peu dérapé du sujet initial
excuse my loulou
faut que je déménage outre tombe pour  reprendre un chat , la mienne est morte le 30 mai  est son copain est passé sous le train hier , je l ai retrouvé coupé en deux   ..les patte d en coté et la tète de l autre ..pauvre confetis ..pourquoi l avoir appelé comme cela
j habite a coté de la voie fèrée et de l autoroute c est pas le mieux pour avoir des chats sad
aller..
on parlai de mètabolisme donc

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand j'étais enfant, tous les chats que j'avais mouraient à  coup sur! ma mere disait que c'etait parce que je les prénommais tous pompon! (uniquement des chats noir et blanc) j'ai pas bien compris le rapport!! mais quand meme pourquoi y mouraient tous et pas ceux de mes autres freres et soeurs?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
est ce qu'on pourrait revenir au sujet initiale, et si vous voulez continuer cette discussion allez sur "des mots pour le dire" MERCI... wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum..tu as raison! parfois on s'égare!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bon ben, bien obligé faute de disponibilité, je fais mon deuil du Skenan, que je n'ai pris qu'une fois (enfin, une plaquette), mais qui m'a obsédé au point d'en être dépressif pendant 8 jours. Heureusement, aujourd'hui ça va un peu mieux.
De toute façon, je n'ai même pas ressenti de vrai plaisir (200mg en sniff), juste un peu de distraction et une bonne insomnie.
Sinon, pour revenir au sujet de mon métabolisme par rapport aux opiacés, je me rappelle qu'il m'est arrivé de passer plusieurs jours sans aucun manque physique quand je prenais ma codéine (3 boites par jour avant de passer à  la métha).
Le problème de l'addiction psychologique reste cependant entier.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

...
Sinon, pour revenir au sujet de mon métabolisme par rapport aux opiacés, je me rappelle qu'il m'est arrivé de passer plusieurs jours sans aucun manque physique quand je prenais ma codéine (3 boites par jour avant de passer à  la métha).
Le problème de l'addiction psychologique reste cependant entier.

J'ai aussi consommé de la codéine. Quotidiennement mais à  très petite dose. Deux comprimés d'efferalgan codéiné. De temps en temps, j'en prenais un tube de 8, parfois mais très rarement j'allais jusqu'à  consommer une boite de deux tubes dans la journée et la nuit.

Et je n'ai jamais été accro ; je pouvais très bien ne pas en prendre sans ressentir aucun manque. Je n'avais pas d'addiction psychique non plus. J'ai arrêté d'en consommer du jour au lendemain. Ca n'a pas été la même chose avec le skenan en revanche... en particulier parce que je le shootais.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai les memes constats que vous : la codéine, le néo codion ne m'ont jamais accrochée, malgré les doses et la continuité de prises; pareil avec la codéthyline, les efferalgans codéinés..comme quoi les organismes sont non égaux devant les produits!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums