Sevrage brutal valium

Publié par ,
37553 vues, 68 réponses
Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Bonjour !alors voilà , j ai encore fait une rechute.... Ça fait 5 ans que je traine un problème d alcool, j ai fait plusieurs cures mais j ai toujours repris... Je carburais aux Valium 10 depuis 4 mois, mais il y a quelques temps j ai pris ptite une boîte de valium plus 4 bières, et on m a envoyée a l hosto.... J ai 28 ans mais je suis surveillée comme un bébé, ma mère et mon copain ne me lâchent pas une seconde... Je suis enfermée chez moi et ils ne veulent pas comprendre que je ne peux pas stopper le valium comme ça direct.... Hier j ai retrouvé un fond de vodka et j ai réussi a la boire, parce que les symptômes étaient insupportables, tremblements, sueurs, l impression que le cœur va lâcher... Aujourd hui je suis super mal, mon copain a du valium mais il ne veut pas comprendre que j en ai besoin et il le cache. Il me rationne même mes clopes... Quel est le risque si j arrête tout d un coup? Je flippe , je ne sais pas si je vais tenir, aidez moi svp... J en suis réduite a me mettre du parfum dans la bouche pour lutter contre le manque ... J ai encore 3 comprimés de mianserine, je peux les prendre ce soir a votre avis, ou alors c est sevrage net ? Merci de m aider....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est un peu dangereux le sevrage sec d'alcool... Ton corps pourraient ne pas le supporter sad

Quand à  rajouter un sévrage du valium par dessus...

Il faudrait plutôt que tu sois prise en charge en addictologie.

Y'a pas moyen que tu expliques à  ton ami que c'est important d'avoir ton médicament de valium à  doses thérapeutiques ?

Une ptite boite de Valium... C'est quand même pas rien wink  Mais d'un abus dans un sens, j'aurais tendance à  penser qu'il y a abus dans l'autre sens.

Après... Je suis pas médecin t je ne veux juger de rien.

Tu as le droit de téléphoner aux pompiers ou de faire le 15 pour être prise en charge à  l'hôpital...

Ou téléphoner à  SOS médecin... Ils se déplaceront à  ton domicile pour une consultation et pourront discuter avec ton copain et toi pour que vous puissiez arriver à  une prise en charge optimum de ton état de santé, tant physique que psychologique. 
C'est le 3624 ( 0,12 euro la minute ) !


Prends soin de toi.


Reckling.
Reputation de ce post
 
sympa :D 'Nrock

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci pour ta réponse ! J espère que ça ira... Et désolée c est l autocorrect je voulais écrire "toute" une boîte de valium.... Merci en tous cas

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Soit désolé de rien... C'est pas grave du tout wink

Arrêter l'alcool n'est pas une mince affaire...

Comme je ne connais pas tes consommations, je ne sais pas si le sevrage sec sera dangereux pour ta santé mais...

La souffrance n'est pas un passage obligatoire pour devenir clean !

Bon courage pour cette nuit... Les docteurs consultent le lundi et tu devrais y aller en compagnie de ton copain ( qui dit s'inquiéter et qui n'a peut-être pas les bonnes réactions à  ton encontre ).

Tiens nous au jus.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Le problème c est que demain c est ma dernière chance si je veux garder mon travail donc je devrai attendre pour le docteur sad

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention, l'arrêt brutal des benzo conduits à  des convulsions ! Il ne faut pas arrêter comme ca.
De même l'arrêt brutal de l'alcool peut conduire à  un delirium tremens.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Si tu es vraiment addict à  bonnes doses, il faut appeler effectivement un médecin ou le samu directement car si tu n'as pas ta dose, comme le dit Pierre tu risques un délirium tremens et sans le valium c'est un peu pareil. les deux médicaments agissent sur les même récepteurs Gaba.
Saches que tu t'exposes à  un potentiel décès et de toute façon tu risques d'être tellement mal dans les heures qui viennent que tes oppresseurs inconscients devront agir en conséquence pour t'aider. Ils sont complètement malades de te priver d'un médicament devenu indispensable pour ton organisme.

Il y a un peu plus de vingt ans j'ai étais sevré accidentellement des Benzodiazepines et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas en mourir, car j'ai étais opéré à  cause du manque qui avait laissé une impression au chirurgien que je faisais une hémorragie interne, alors qu'en fait c'était les crampes musculaires qui s'intensifiées. Ce qui m'a "sauvé" c'est qu'ils ont dû m'injecter des tranquillisants, ce qui à  apaiser le manque...

Je te conseil vraiment, si tu es séquestré par ta famille de téléphoner en urgence à  des professionnels de la santé ou sinon d'exiger de récupérer tes deux médocs. Si tu es alcoolique tu ne peux pas arrêter d'un seul coup, c'est physiologiquement impossible et très dangereux. Pardon j'insiste mais tes geôliers m'énervent sérieusement, j'ai envie de leur dire le reste, tant ils sont inconscients et égoïstes. Et que l'on ne me parle pas d'amour pour toi, parce qu'ils s'inquiètent et blablabla? Non non, ils ne pensent qu'à  eux et la peur que cela leur évoque, les font agir n'importe comment.
Si tu décèdes nous en seront tous responsable ! Déjà  moralement et même pénalement maintenant que tu nous as mis dans la confidence.

Bouges toi pendant le temps que tu es encore en état pour le faire et tiens nous au courant s'il te plais.

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Méduse58, j'espère que tu vas bien.

D'accord avec Amarnath, pour imposer à  quelqu'un un sevrage potentiellement mortel il faut être un fou dangereux. Prendre contact avec des médecins qui puissent leur expliquer ce fait (je crois que n'importe quel médecin connaît le danger) en expliquant au médecin que tu sens le coeur lâcher et en décrivant tous les symptômes, me semble indispensable. Tu peux (dois) composer le 3624 (SOS médecins) dès maintenant et parler et si cela ne suffit pas, même le SAMU est nécessaire. Il te faut un avis médical à  ce stade, pas juste un avis comme le nôtre. La mort par sevrage d'alcool ou de Benzo arrive vraiment, alors les deux à  la fois quelle bêtise :-(
Désolé de ne pas pouvoir répondre à  ta question sur les 3 comprimés qui te restent. Je ne crois pas qu'un anti-dépresseur puisse protéger le moins du monde du danger du sevrage mais je ne sais pas vraiment.

Il est inadmissible de te faire prendre de tels risques et même si tes jours n'étaient pas en danger, t'imposer la souffrance d'un sevrage par la force est inadmissible aussi. Tu as le droit et le devoir de demander de l'aide!

Dernière modification par Syam (28 juin 2015 à  23:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Sevrage sec d'alcool+benzo, difficile d'imaginer pire neutral

Fait en sorte que ta famille et ton copain se renseignent sur le sujet, ils ne réalisent surement pas la gravité de la situation...

Je carburais aux Valium 10 depuis 4 mois

Bon, 4 mois "seulement" c'est déjà  ça... les benzos mettent beaucoup plus de temps que les opiacés à  accrocher physiquement, et si tu ne prenais pas des doses énormes, 4 mois ça devrait être très difficile mais pas fatal je pense.
Prescri' me corrigera peut-être thinking

Courage
Tobin

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
slt
d' apres mon experience j ai eu des sessions de valium 10 en sniff ,para etc....
quand je l ai arretter j avais juste pendant 4 jours des mouvement involontaire, contracture des muscles et nervosité.....prend de l' atarax si tu peut sa aide, mais n' arrette pas comme ca !!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou Jellyfish58,

Alors cette nuit...T'as réussi à  bien la gérer ?

Et cette journée de travail, elle s'est bien passée ?

Je l'espère :)

Donne des news si tu en as l'occasion, ou simplement l'envie.

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mammon, je n'ai pas bien compris combien JellyFish prenait de valium par jour, mais  le sevrage après 4 mois à  fortes doses (si c'est le cas) ça peut etre fatal !! Donc en effet ne pas arreter brutalement. Le soutien d'un médecin généraliste ou addictologue me semble necessaire, ne serait ce que pour les prescriptions .
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juin 2015 à  11:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui, le fait que ses dosages ne soient pas indiqués n'aide pas... à  1 valium 10/jour pendant 4 mois par exemple, c'est autre chose qu'une plaquette par jour...
A fortes doses on est bien d'accord, ça peut être fatal. Mais justement, vu que les doses ne sont pas indiquées... hmm

Pareil pour l'alcool, notre amie ne nous a pas donné de détails sur sa consommation, si c'est 3 bières par jour ou une bouteille de vodka, il y a une différence énorme.

Enfin dans tous les cas, le résultat est le même, voir son médecin de toute urgence.
Merci pour ta réponse Prescri' merci-1

MT

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci a tous pour vos réponses. J ai fait appel au samu et je suis dans une unité ou on me fait un sevrage progressif... C est assez dur quand même, je suis a 1 seresta50 le matin 1 le midi et 1 au coucher... Celui du coucher en général je ne le prend pas toujours, je le coupe en 4 et je le prend dans l après-midi car parfois ça va pas. Mais je vois un autre centre demain pour voir pour la suite, car ici c est un peu une prison, mais bon au moins ils ne font pas n importe quoi.... Je vous embrasse et merci

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Méduse, merci à  toi de donner des nouvelles qui nous soulagent. Tu compares à  une prison. J'aimerais que tu précises si tu as choisi en ton âme et conscience de façon volontaire ce traitement de sevrage progressif ou si tu as l'impression d'être là  parce que tu n'avais pas le choix dans le contexte familial et médical du moment. C'est assez important de savoir pourquoi on fait les choses afin de faire bon usage des opportunités qu'on a, sans hypocrisie. Beaucoup de gens croient qu'ils aident une personne en le forçant à  se sevrer, et parfois ils parviennent à  convaincre la victime elle-même qu'ils lui rendent service. Mais ça ne marche pas comme ça. Ceci dit si tu veux te sevrer, alors c'est une opportunité dont il faut profiter au mieux en l'accompagnant d'une observation et d'une introspection adéquate, le forum avec toutes les expériences dont il est une sorte de patchwork peut réellement aider à  transformer cette opportunité.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci Syam pour ta réponse. J ai renco tré aujourd hui une infirmière au top, je suis motivée pour me sevrer, ce que je pensais être une prison m a en fait permis de faire vraiment le point sur ma situation, ce cercle vicieux alcool-benzo, et je suis pleine d espoir.
Reputation de ce post
 
Je suis médusé par tant de volonté, courage et douceur à  toi. Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci d'avoir donné des news :)

Je pense que tu as fait le bon choix en téléphonant au SAMU... Au moins, tu es dans un centre et tu es accompagnée dans ta réduction de benzos et d'alcool !

Et tu ne restes pas en chien comme à  la maison qui se transformait en véritable prison.

Ils t'ont passé au Seresta... Qui est une benzo moins puissante que celle du Valium... En gros, 10 mg de Valium = 30 mg de Seresta.

Pour l'instant, ils t'ont installé à  environ 5 Valium 10 par jour...

Et cela va te permettre de descendre doucement les paliers... Puisqu'il existe un dosage en Seresta de 10 mg.

J'espère que ce passage difficile va te permettre à  mieux gérer tes consommations et le craving si puissant avec ces deux produits.

Je te souhaite un prompt rétablissement et...

Attention au PAWS une fois rentrée à  la maison wink

N'oublie pas de te trouver un petit temps pour pratiquer du sport comme la marche pour que ton corps produisent des endorphines... Cela te permettra de " compenser " efficacement.

Bon courage dans ta démarche et...

Prends bien soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Arff l'alccol et les benzos... Le paradis/cauchemar de mon père et feu sa mere.

Tu as besoin de t entourer, ta volonté/prise de conscience est peu commune

Courage et chapeau bas.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Hello! Voilà  presque une semaine que je suis rentrée chez moi, avec suivi psy etc en ambulatoire. Je suis a 3 seresta 50 par jour et j ai beaucoup de mal a diminuer.... En fait c est le matin de pire. Tremblements, impression que mon visage est comme anesthésié... J ai essayé de diminuer les doses mais le matin c est ingérable, j en prend un au lever, mais ça ne passe pas, j en prend un deuxième vers 11h et un demi une heure après, et ensuite ça va a peu près... L après-midi et le soir je n en prend plus. Mon corps va t il finir par accepter le sevrage? Ma situation au matin me désespère ce pourquoi je prend les 2 et demi voir 3 avant 14h. Avez vous déjà  connu ça et savez vous comment faire? Diminuer et souffrir? Mon corps peut il se sevrer ? Je reprend le travail le 20 j aimerais tant ne plus être dans cet état le matin... Merci pour votre aide. Pour info mon sevrage a commencé le 1 juillet avec 4 seresta 50 par jour. Merci !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu as comencé le 1er juillet, ca fait meme pas 10 jours. Tu as déja dimminué beaucoup (25%), c'est trop. Faire un sevrage degressif, si on ne veut pas craquer, ca prend du temps, des mois. Et il ne faut pas rigoler avec le sevrage des benzo, ca peut créer des convulsions.

Ma question, c'est pourquoi vouloir absolument etre sevré le 20 ? Sachant qu'un sevrage, ce n'est pas le début qui est compliqué, mais les mois d'apres.

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci Pierre pourra réponse. J aurais aimé être sevrée le 20 car je reprend le travail et j aurais préfèré ne plus être sous médoc et ne plus avoir ces tremblements le matin car j exerce un métier ou il faut être très précis manuellement.... Mais bon tu as raison, je dois être patiente...j espère que je pourrai diminuer tranquillement et que les symptômes ne soient plus aussi pénibles le matin! Au pire j en parle aux médecins que je vois jeudi. Merci encore

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

Jellyfish58 a écrit

Je suis a 3 seresta 50 par jour et j ai beaucoup de mal a diminuer.... mon sevrage a commencé le 1 juillet avec 4 seresta 50 par jour.

perso,il m'aura fallu plus ou moins 1 an,pour passer de 150mg de seresta,a 10mg,voir 5 mg parfois..
1 an,ça aura été parfait,pas moins,je l'ai vraiment fait a la cool,et je n'ai eu strictement aucun soucis de manque ou de mal être..
le seresta est un très très bon médicament,mais justement,quand il est si performant,il en devient addictif pour ceux qui en on une prédisposition ..
en plus,je suis content,car c'est une sorte d’entrainement,pour faire le même style de sevrage pour la bupré..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
L mal être du matin est un état de manque prononcé. J'ai le même soucis et je dois prendre une bonne grosse dose d'opiacés pour partir travailler, sinon je tremble et je suis anxieux. Une fois que la dose est suffisante, tout se remet en place.
Fais comme Gone, sevre toi doucement, sinon tu vas retomber dedans de plus belle et tu ajouteras la culpabilité à  ton état actuel.

Sois cool avec toi même, ne te fais pas plus de mal, c'est stupide et inutile. La vie nous apprend le lâcher prise et la bienveillance.

Bien à  toi.
Reputation de ce post
 
Oui tu as raison... Rien ne sert de souffrir, autant y aller doucement pour que

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci pour vos réponses! Ce matin 1 seresta 50 a 9h puis 1 a 11h et 1 maintenant... J ai encore de légers tremblements mais bon augmenter la dose me paraît une très mauvaise idée! J espère qu en une semaine ces tremblements résiduels n existeront plus si je ne descend pas la dose . Une semaine peut elle jouer sur une diminution des symptômes, en continuant le traitement?le matin c est tellement dur que je n arrive pas a repartir mes 3 cachets dans la journée. Ça fait un peu peur j espère que mon corps va peu a peu s en remettre et que le seresta sera vraiment efficace le matin pour ne pas continuer a trembler jusque le début d aprem...

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Ah oui et le soir je ne prend pas mon seresta mais un noctamide 1 MG qui est aussi un benzo... Ça joue sur mon état le matin peut être? Dois je l arrêter? Merci encore infiniment a tous

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Des nouvelles, encore...ce matin au lieu de 3 seresta j en ai pris 1 et demi. Après, j ai essayé d écrire pour voir si je ferais les tremblements. J écris correctement. Si besoin, l autre demi cet aprèm. Et le noctamide 1 MG ce soir. Je ne sens pas de tachycardie et je pense que mon corps peut se débrouiller avec cette dose pour le moment... J espère.. J essaie de m occuper et de me promener bien que trop faible pour faire du sport. D ici mercredi je voudrais passer a un seul le matin et un demi si besoin dans la journée. Si je n en ressens pas le besoin, mon corps commence a else sevrer j imagine? Je dois en parler a mon infirmière mercredi et a mon psy jeudi. Car prendre 150 MG sur une matinée c est pas comme ça que je vais réussir a me sevrer, je pense ( je ne suis pas médecin) mais mon médecin m a conseillé un sevrage en 28 jours et la ça fait un peu plus de 10 jours. Après je crois qu il y a aussi une forte influence psychologique a tout ça donc je tente, doucement, et si ça ne va pas j en reprendrai dans la journée. Je n ai pas envie de rester 1 an sous seresta... C est une drogue les benzo...merci pour ce forum qui est un super soutien, vraiment.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ajouterais à  ce que répetes Pierre ( et il a raison ) ,que le fait d'arreter le Valium ou les Benzos brutalement , alors que l'on en prend depuis plusieurs mois ( encore plus si ce sont des années !!) , peut mener non seulement à  des convulsions mais aussi à  des attaques d'apoplexie ( perte de connaissance ) qui ne préviennent pas et qui peuvent s'avérer extremement dangereuses si vous etes en mouvement , dans un escalier , dans le metro / le train , en conduisant un véhicule quelconque ...etc

Sevrage du Valium en 28 jours, si tu en as pris pendant 4 mois, a priori ça ne me semble pas hallucinant par rapport aux proptocoles de sevrages existants si je ne m'abuse mais c'est rapide quand meme !
D'un autre coté , c'est aussi une maniere d'éviter que ton corps s'y habitue pendant trop longtemps !
Par contre, il faut voir comment cela rentre en interaction avec ton autre dépendance !
Apres, je ne sais pas à  quel point le dosage de départ de Valium  rentre en question !
Pour les opiacés par exemple , ça depend vraiment aussi du dosage de départ et autant certains peuvent faire une décro dégressive en 1 mois, autant pour la majorité des personnes qui en sont dépendantes , c'est trop court !

Bon courage à  toi en tout cas, pour pouvoir faire face à  ces addictions , ce n'est pas facile et malheureusement , trop souvent les proches n'apportent pas le soutien nécessaire ou mettent trop de pression inutilement ( meme souvent de maniere contre productive !)  ,par ignorance du sujet et à  cause d'idées préconçues !
Attention, je ne veux pas faire de généralités non plus car certains proches au contraire , peuvent s'avérer etre des soutiens quasi inconditionnels ( meme si il faut quand meme que ce soit raisonné pour etre efficace !) !
J'avoue que je n'ai pas eu cette chance de mon coté meme si ça aurait pu etre bien pire et malgré  que je n'ai pas eu de soutien psychologique du tout , j'ai au moins été aidé materiellement ( en partie en tout cas )   , quand j'en avais besoin !

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  13:55)

Reputation de ce post
 
J ai eu le même souci avec mes proches....qui ne comprenaient pas le danger

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pourtant, c'est tellement important de se sentir soutenu, compris, épaulé dans sa démarche et ses efforts !
C'est quasiment aussi important que de vouloir soi meme faire la démarche !
Mais trop de proches pensent encore que tant que l'on touche encore au produit , d'une maniere ou d'une autre, on reste un sale menteur toxicomane !
Il n'y a rien de plus décourageant que de subir ce genre de regard et de jugement de ses proches !
Surtout que, quelle que soit la situation, la plupart du temps c'est completement contre productif mais c'est encore plus décourageant lorsqu'on fait tous les efforts que l'on est capable de faire , qu'on ne s'en sort pas mal à  ce niveau là  et que la seule image que l'on nous renvoie , c'est celle de " de toute façon, ce n'est qu'un junky qui racontera tout et n'importe quoi pour assouvir son " vice " !
Quelle belle connerie !
Car oui, dans certains cas, ce n'est pas completement éloigné de la vérité mais dans beaucoup d'autres ; c'est extremement réducteur , voir tout simplement faux  !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Par contre, je mettrais un bémol à  ce que dit Pierre lorsqu'il dit que dans le sevrage, ce sont surtout les mois d'apres qui sont les plus difficiles ( à  partir du moment où tu parlais du sevage en générale ) ; ça dépend de beaucoup de choses   !
Je prend un exemple que je connais encore une fois, ma propre expérience !
J'ai arreté la methadone progressivement ( j'en ai pris 8 ans en tout ) mais ce qui a été difficile pour moi , ce n'est absolument pas ce qui s'est passé apres, mais pendant  !
Tout simplement pour la bonne raison que j'ai arreté ultra progressivement , sur des années ,( j'en ai perdu le sommeil pendant des mois !) et donc meme si j'en ai vraiment bavé lors du sevrage , quand j'ai arreté je me suis senti pas trop mal !
J'avais de légers symptomes mais j'arrivais à  dormir la nuit par exemple meme si j'étais nerveux ! Je précise que je continuais à  fumer du cannabis par contre mais rien d'autre ( ni alcool ,ni medocs , ni rien !) .
Je me suis remis à  faire un peu de sport pour me détendre du coup mais ça n'allait pas trop mal sinon , hormis peut etre quelques céphalées et des tensions dans le haut du dos et les épaules  )  et les quelques ( plutot légers ) symptômes de "post manque " qui restaient , étaient largement atténués par la joie de ne plus etre dépendant et du fait que j'avais aussi reécupéré progressivement l'équilibre physiologique de mon corps et de mes neuro transmetteurs !
Par contre , je restais fragile au niveau de la cause qui m'a fait tomber à  chaque fois ( les problemes affectifs !) !

Je précise que pendant des mois et des mois à  l'époque ,j'ai demandé à  mon médecin de me prescrire des médicaments , auxquels je n'avais pas de risque de devenir dépendant ,qui auraient pu m'attenuer les symptomes pendant le sevrage et me le rendre un peu plus supportable mais il n'a jamais été capable de me prescrire quoi que ce soit qui puisse m'aider !
Il n'était meme pas capable de me donner un protocole de sevrage ( c'était un médecin de ville vers qui j'avais été renvoyé puisque celui qui m'avait fait passer sous metha partait en retraite ) et le laboratoire Roche que j'avais appelé , non plus ( vers 2005-2007 , je ne sais plus trop la date !) !

Ceci dit, la premiere cure que j'avais faite au début des 90's ,avec un sevrage brutale de l'héroine là  par contre et mise sous hautes doses de "  Benzos "( ou plus précisément , du tranxene 50 en veux tu en voilà , de l'anafranyl 75 et plusieurs , genre 3 ou 4  rohypnol 2  , les plus forts à  l'époque , le soir pour dormir , ansi qu'un quatrieme médoc que j'ai oublié !)  , en passant 15 jours en clinique et ensuite 8 mois sous traitement , là  pour le coup j'en ai chié pendant ( sauf qu'il m'ont mis à  moitié dans le coma pendant 15 jours , donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs tres précis hormis quelques un , dont le fait d'avoir essayé de m'echapper en rampant et le fait que quelqu'un du personnel m'ait volé un bracelet en argent pendant que j'étais dans le cirage ... ) mais les 8 mois ensuite ont été loin d'etre une partie de plaisir , pour différentes raisons !
Et je ne dit meme pas comment j'ai réussi à  me débarrasser de mon traitement car ça ferait hurler plus d'un médecin ! Lol
Mais sur moi ça a fonctionné !
Ça dépend de pas mal de choses en fait et notamment du temps et des doses des paliers successifs et du niveau de progressivité du sevrage !

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  15:02)

Hors ligne

 

Jellyfish58 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
33 messages
Merci beaucoup de partager ton expérience! Perso j ai jonglé pendant 4 mois avec le valium 10, prenant des doses différentes a chaque fois, mais sans cette impression si marquée de "manque" que je ressens actuellement, quand je n en prenais pas de la journée. La j ai pris 1 seresta et demi ce matin vers 10h, je commence a ressentir un manque, pas trop handicapant pour le moment, j aimerais attendre ce soir pour l autre demi.... J attend avec impatience ce moment que tu décris ou tu te sens enfin libéré de tout ça!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal Valium
par Vera, dernier post 31 août 2013 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines
par FADW, dernier post 27 juillet 2018 par Hellgirl56
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal
par David88, dernier post 01 octobre 2017 par David88
  127
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16123 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums