Fumer un joint et rage de dents

Hello !
Alors voilà  quelques mois que je me retrouve avec un trou dans la dent suite a un pansement dentaire qui a sauter (manque de bol) j'attend d'aller chez le dentiste pour un rebouchement définitif  mais voilà  en attendant comme le trou est vachement profond  sa va droit au nerfs.
Et comme je suis un fumeur de cannabis régulier je me posais cette question.
Comment se fait t-il que a chaque fois que je ne fume pas de joint je n'ai pas mal mais dés que je péte un woinj quelques minutes aprés je me retrouve a chialer ma raçe.
Petite anecdote



PEACE punk1punk-headbangfume_une_jointbong_hitmur

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

Je ne crois pas qu'il y ait une relation entre les cannabinoïdes et cette douleur juste après avoir fumé.
Lorsque tu tires sur ton joint  tu fais traverser ta bouche par une fumée qui arrive très chaude et le chaud comme le froid sont des facteurs déclenchant de douleur sur un nerf dentaire à  nu.

Explication plausible.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
15 juillet 2015 à  09:16
Salut,

Et ben... Je me suis fait devancer mais j'ai quasiment la même explication que Fil wink

Faut dire que j'ai ru la même expérience... A savoir, avoir beaucoup plus mal après un joint ( et c'était des filtres marocains ).

Mon dentiste m'avait dit à  l'époque que le fait de tirer des lattes sur une cigarette ( je me suis pas étendu sur le sujet de mes consommations ) titillaient les nerfs de la mâchoire et des gencives, que la fumée de clopes amenait de la chaleur dans la bouche et que la nicotine retardait pas mal la cicatrisation.

J'avouerais que si tu veux jouer au rat de laboratoire, Il faudrait que tu consommes ton cannabis en l'ingérant ( soit prudent avec la dose si tu venais à  le faire ) par exemple dans un yaourt... Pour voir si tes douleurs dentaires sont toujours amplifiées par cette  substance... Mais sans fumer !!

Plus sérieusement, je pense que c'est le tabac et la façon qu'on a de fumer qui est responsable de l'augmentation de tes douleurs dentaires...

Bon rétablissement... Le dentiste m'en a enlevé deux il y a huit jours et... Je douille encore ( je les coule pas... J'ai mal wink  ) !!!.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Yotna
Psycho sénior
15 juillet 2015 à  11:59
Perso j'ai eu une seule rage de dent dans ma vie c'était après une dévitalisation donc la douleur ne venait pas du nerf de la dent mais de ceux de la gencive et le cannabis était la seule chose qui m'enlevait cette douleur. Mais vu que la fumée ne touchait pas mon nerf ce n'est pas la même situation que toi, par contre comme le dit Reckling p-ê qu’ingérer du canna peut être efficace contre la douleur, à  voir :)

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Je vois qu'on a tous eu les mêmes problèmes^^
D'après mon dentiste (un roumain hyper compétent) ce serait la vasodilatation consécutive a la conso du pet qui réveillerai les nerfs.

A savoir si c'est vrai....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Effets ]
Le cannabis calme ma rage de dents  
[Dernier message : 29 novembre 2018 par psychodi]

6
[ Première fois ]
Fumer son premier joint pur 
[Dernier message : 21 juillet 2019 par filousky]

5
[ Dépistage ]
Fumer 2 joint par semaine conduite 
[Dernier message : 08 décembre 2022 par zoltar]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS