Iboga , efficace jusqu'à  quel point et avec quels risques ?

Ayant appris qu'un ami ( la quarantaine , 3 enfants ) que je n'ai pas vu depuis longtemps , a des soucis avec l'heroine et sachant que sa femme  m'a posé des questions sur  l'Iboga , dont on lui a parlé , avec des scéances en Afrique ( gratuites d'apres elle !)  et qu'elle semble voir cela comme une solution " miracle"  ( ce dont je doute clairement !) , je me renseigne sur ce produit et sur les gens qui en ont pris, ayant un  parcours ( plutot long ) dans les opiacés et à  qui cela à  réussi !
Je connais bien les opiacés mais moi j'ai choisi l'autre chemin et la décro progressive , étant dépendant de très longue date mais lui apparemment ça ne fait que 2 ans !
Du coup , plutot que de lui conseiller de partir dans la substitution ( sachant que de toute façon il y est déjà  puisqu'il prend du Subu ) et vu que sa femme m'a parlé de ça, je me renseigne !

Je tombe ainsi sur le  témoignage " cure d'Iboga en Serbie " et alors que je n'avais pas vu les 2 dernieres pages de posts , j'allais écrire dans ce topic,à  la fin de la premiere page :
" il y a plusieurs choses qui me paraissent étranges quand meme et j'aimerais donc bien savoir où la personne en est apres tout ce temps ! "

Puis j'ai vu les deux autres pages et le commentaire de Pierre qui a confirmé mon pressentiment !

Ce qui m'a fait tiquer , c'est le fait qu'on lui ait prescrit des medocs pour un an et pire , du suboxone !
Quel interet de faire une cure à  l'Iboga si c'est pour qu'il vous mettent sous sub à  la sortie de chez eux ?

Pour moi , l'Iboga/ Ibogaine , est une drogue initiatique qui lors d'une cure de quelques jours ou d'un jour ou deux , permet d'arreter de prendre de l'heroine ou d'autres opiacés , sans souffrir comme un chien ( du au coté antagoniste des recepteurs opiacés ?) pendant des semaines et a priori sans subir les symptomes post sevrage ni de craving , du au coté initiatique de la plante mais clairement dans cette cure en Serbie ,j'ai du mal à  faire le lien !!

Y'a t'il parmi vous des gens avec un long ou assez long parcours de dépendance aux opiacés et / ou ayant eu un traitement de substitution ( metha / subu ) sur plusieurs années , qui a expérimenté l'Iboga et qui a réussi à  arreter totalement juste apres sans prendre de traitement de substitution ,ni de médicaments psychotropes ?

Quels risques y'a t'il et quelle réelle efficacité ?

Au niveau des risques , j'ai entendu parler d'accidents et ensuite , lorsque je lis le témoignage dont je parle au dessus , c'est de tomber entre les mains de gens peu scrupuleux qui profitent de la misere et de souffrancer des gens pour faire du fric , tout en retardant leurs chances de pouvoir réellement s'en sortir , faute de leur administrer les soins nécessaires !

Aussi , j'ai lu que les gens s'en servaient pour décrocher de  drogues tres différentes d'apres certains posts mais il est clair que la décro de l'héroine n'est pas la meme que celle de la coke , ni de celle du cannabis ...etc
Alors je fini par me demander si cette plante n'est tout simplement pas un sorte d'hallucinogene de plus finalement et que les gens s'en servent comme drogue initiatique pour faire décrocher les gens mais sans qu'elle n'ait de proprientés particulieres adaptée à  la décro d'opiacés !

Bien qu'apparemment elle bloque les recepteurs opiacés en tant qu'antagoniste mais en quoi empeche t'elle de retomber dedans deux jours apres la cure pour des gens completement accros physiquement ?
D'ailleurs , ça ne semble pas etre le cas de tout le monde et j'ai  entendu parler d'accidents comme je le disais plus haut  !

Dernière modification par pleasurepulse (18 juillet 2015 à  14:53)

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse .
J'avais vu le film de l'écossais David Graham Scott et j'avoue que j'étais un peu perplexe !
Ça a l'air assez violent quand meme et j'avoue que ça fait des années que je ne touche plus aux hallucinogenes !
Alors avec mes problemes de tachycardie et de nervosité , meme si je n'ai pas de pathologie grave , vu que j'ai choisi d'éviter tous stimulants excitants depuis 10 ans , je me suis dit qu'il valait peut etre miex éviter , en tout cas avant d'en savoir vraiment plus car il y a semble t'il des accidents par arret du coeur !
D'unautre coté, il a l'air de dire que c'est plutot à  cause de bradycardie que de tachycardie mais je me menfie quand meme ! lol



http://www.vice.com/read/can-a-psychede … iction-234

Dernière modification par pleasurepulse (19 juillet 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

#3 
Leaf homme
Psycho sénior
19 juillet 2015 à  13:30
Yo

Perso moi je connais une personne que j'ai connu à  Londres, une camarade de galère, qui avait une addiction très lourde à  l'héro en iv pendant une dizaine d'années, et qui, je ne pas comment, a réussi à  trouver un genre de chaman avec qui elle a passé une semaine je crois, avec donc l'utilisation de l'Ibogaïne. Apparemment c'était très ritualisé, et c'est pas à  faire n'importe comment. Ca doit faire un an et des poussières, et cette fille n'a toujours pas retouché à  la came, et de ce que j'en sais, elle ne s'est pas rabattu sur d'autres drogues, elle a un boulot (alors qu'elle était vraiment dans une sale situation à  l'époque, prostitution occasionnelle, pas de domicile attitré & vraiment plein d'emmerdes de tous les côtés) et vit bien. J'ai pas plus de détails que ça, il faudrait que j'essaie de la recontacter pour obtenir un récit plus fourni de l'histoire, mais en tout cas parmi tous les gens que j'ai connu dans ce milieu-là , c'est bien le cas le plus miraculeux. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faudrait porter une grande attention à  l'Iboga, pour que ceux qui se sentent prêts à  lâcher la came mais qui ont du mal (psychologiquement surtout) puissent avoir cette substance comme option.

Hors ligne

 

Pourtant le scottish là  ,ce n'est pas de la methadone qu'il décrochait justement ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
22 juillet 2015 à  15:03
L'iboga ca semble vraiment du sérieux pour mettre fin à  une addiction. Si on veut y mettre fin de cette façon.

Donc ton intuition par rapport à  sa femme à  mon avis est juste : il faut peut-être la calmer et lui faire comprendre que l'iboga est une bonne solution pour une personne qui a eu l'idée elle-même et a choisi cette solution elle-même, mais que ce n'est PAS mais alors PAS DU TOUT le produit miracle qui permettrait à  une femme de forcer son mari à  arrêter... Mais genre pas du tout du tout quoi wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Iboga : divergence de point de vue France/Slovenie. 
[Dernier message : 28 févier 2013 par LLoigor]

14
Iboga 
[Dernier message : 06 décembre 2013 par ruderalix]

21
[ Arrêt & Sevrage ]
Initiation iboga 
[Dernier message : 19 novembre 2017 par George de la jungle]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS