[ 5-MEO-DMT ]
N,N-DMT en freebase ou 5-MeO-DMT

Hello les amis!

Je compte très prochainement me procurer du DMT, mais avant j'aimerais avoir quelques éclaircissement.

J'ai trouvé une annonce où il est question de N,N-DMT Freebase. Quelle est la différence entre le N,N-DMT et le 5-MeO-DMT? Est-ce que les deux se vaporisent? Lequel des deux est préférable d'après vous, si on peut les comparer? Et enfin que signifie "freebase"? Est-ce que le fait qu'une substance soit sous forme de "freebase" modifie son mode de consommation?

Merci de vos réponses! :)

Hors ligne

 

Astral Ergo Six a écrit

Quelle est la différence entre le N,N-DMT et le 5-MeO-DMT?

Ce que l'on appel usuellement le DMT c'est le N,N-dimethyltryptamine. Le 5-MeO-DMT (5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine) bien que proche (c'est la même famille, les tryptamines) c'est une autre substance.

https://www.erowid.org/chemicals/dmt/dmt.shtml
https://www.erowid.org/chemicals/5meo_d … _dmt.shtml

Astral Ergo Six a écrit

Est-ce que les deux se vaporisent? Lequel des deux est préférable d'après vous, si on peut les comparer?

Oui les 2 se fument, je n'ai jamais essayé le 5-meo-dmt mais la structure étant relativement proche dans les grandes lignes ça doit pas mal se ressembler après perso je ne sais pas.

Astral Ergo Six a écrit

Et enfin que signifie "freebase"? Est-ce que le fait qu'une substance soit sous forme de "freebase" modifie son mode de consommation?

Free base en gros c'est un état de la molécule

Free base (de l'anglais « base libre ») réfère à  la forme pure, basique d'une amine, souvent un alcaloïde naturel, par opposition à  ces formes salifiées comme le chlorhydrate.

En fonction de la molécule (mdma, cocaine, etc) cela jouera (ou pas) sur ses propriétés active et physique. Par exemple la C free base (pasta, crack) est peu soluble dans l'eau mais hautement volatile et son sel (la C classique) est très soluble dans l'eau (donc sniffable, ingérable, injectable) mais peu volatile (fumable en ce qui nous concerne). Après ça dépend du prod certain prods (la MDMA par ex) ne se trouvent que sous l'une des 2 formes.

Dernière modification par BedBug (01 septembre 2015 à  17:44)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

J'ai fumé une fois du 5 méo dmt à  petite dose , et c'était dans un joint .

Hors ligne

 

BedBug a écrit

Astral Ergo Six a écrit

Quelle est la différence entre le N,N-DMT et le 5-MeO-DMT?

Ce que l'on appel usuellement le DMT c'est le N,N-dimethyltryptamine. Le 5-MeO-DMT (5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine) bien que proche (c'est la même famille, les tryptamines) c'est une autre substance.

https://www.erowid.org/chemicals/dmt/dmt.shtml
https://www.erowid.org/chemicals/5meo_d … _dmt.shtml

Astral Ergo Six a écrit

Est-ce que les deux se vaporisent? Lequel des deux est préférable d'après vous, si on peut les comparer?

Oui les 2 se fument, je n'ai jamais essayé le 5-meo-dmt mais la structure étant relativement proche dans les grandes lignes ça doit pas mal se ressembler après perso je ne sais pas.

Astral Ergo Six a écrit

Et enfin que signifie "freebase"? Est-ce que le fait qu'une substance soit sous forme de "freebase" modifie son mode de consommation?

Free base en gros c'est un état de la molécule

Free base (de l'anglais « base libre ») réfère à  la forme pure, basique d'une amine, souvent un alcaloïde naturel, par opposition à  ces formes salifiées comme le chlorhydrate.

En fonction de la molécule (mdma, cocaine, etc) cela jouera (ou pas) sur ses propriétés active et physique. Par exemple la C free base (pasta, crack) est peu soluble dans l'eau mais hautement volatile et son sel (la C classique) est très soluble dans l'eau (donc sniffable, ingérable, injectable) mais peut volatile (fumable en ce qui nous concerne). Après ça dépend du prod certain prods (la MDMA par ex) ne se trouvent que sous l'une des 2 formes.

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois maintenant plus clair.

Donc une molécule en freebase est plus adaptée pour être fumé car plus volatile si j'ai bien compris.

J'aurais une dernière question:
Il me semble que les vaporisateurs (type vapogenie) sont plus adapté pour la consommation d'herbes, tu penses que ça reste malgré tout compatible avec du DMT en freebase? Si non, quel matériel serait plus adapté selon toi?

Merci encore!!

Hors ligne

 

Astral Ergo Six a écrit

Donc une molécule en freebase est plus adaptée pour être fumé car plus volatile si j'ai bien compris.

Pas forcement ça dépend de la molécule, l'exemple était pour la C. Par exemple la meth est généralement sous forme de sel et pourtant on peut la "fumer" (plutôt l'inhaler en ce qui concerne la meth car il ne faut pas la brûler).

Astral Ergo Six a écrit

Il me semble que les vaporisateurs (type vapogenie) sont plus adapté pour la consommation d'herbes, tu penses que ça reste malgré tout compatible avec du DMT en freebase? Si non, quel matériel serait plus adapté selon toi?

Moi je l'ai toujours fumé, vaporisé je ne sais absolument pas ce que ça donne.

Dernière modification par BedBug (01 septembre 2015 à  17:47)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

De ma (modeste) expérience, le Vaporgenie est efficace pour vaporiser la dmt freebase. J'en ai un classique en bois, j'ai superpose 5 filtres de bong sur lesquels je mets une fine couche d'herbe aromatique pour qu'y fonde la dmt.

Le but étant d’éviter que celle-ci ne coule dans la pipe. Sinon tu peux te procurer un "liquid pad" de volcano (une pastille de paille de fer quoi), ce qui dispense de mettre des filtres et même de l'herbe.

Les usagers du dmt-nexus semblent raffoler du Glass VaporGenie, mais son prix est sensiblement plus élevé que le classique.

Hors ligne

 

Intéressant, merci pour ton retour. Sinon un kit crack devrait faire l'affaire.

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  14:06)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

SkyLab a écrit

Les usagers du dmt-nexus semblent raffoler du Glass VaporGenie, mais son prix est sensiblement plus élevé que le classique.

Celui que je vais utiliser sera le modele sherlock en metal. Vu sa forme et avec un bon nettoyage apres chaque utilisation ça devrait le faire non?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ 5-MEO-DMT ]
Freebase vs hcl 
[Dernier message : 11 mai 2023 par SillyCone]

3
[ 5-MEO-DMT ]
5-MeO-DMT freebase experience 
[Dernier message : 31 mars 2019 par jackbarrow]

2
[ Alerte ]
Attention au 5 Meo-DMT freebase en sublingual ! 
[Dernier message : 17 mai 2021 par Para de papel]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS