primo contamination ou non ? besoin d aide...

Publié par ,
7431 vues, 6 réponses
avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
bonjour les psychos,
je vous explique ma situation, je crois qu ici j aurai des avis eclaires.

aujourd'hui on est jeudi matin. vendredi soir j ai eu un rapport homosexuel.
a - essayé de rentrer, protégé. pas reussi.
b - essayé de rentrer à  nouveau un peu plus tard, pas reussi non plus. malgré le lubrifiant et que j ai insisté. mais j ai zappe de remettre une capote la deuxième fois.

mercredi apres midi, j ai vu apparaître les symptômes suivants
pharyngite
forte fievre, 39. je ne chauffe JAMAIS comme ca. je ne choppe rien. depuis des annees je ne choppe rien.
transpiration nocturne
douleurs diffuses.

il faut savoir j ai diminué mon dosage de méthadone par deux, de 60 a 30mg, depuis a peu pres une semaine.

j ai appele sida info service, on m a dit impossible, il faut des va et vients hors il y a pas eu. sauf que en insistant je me suis fait une douleur, alors je sais pas.

le partenaire papillone bcp d apres ce qu il m a dit, mais protégé d apres lui.

je suis inquiet malgré ce qu on m a dit, mais j ai pas de ganglions par contre. qu en pensez vous ?
merci par avance

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

raatus a écrit

il faut savoir j ai diminué mon dosage de méthadone par deux, de 60 a 30mg, depuis a peu pres une semaine.

A mon Humble avis (clin d'oeil à  Alain), il ne faut pas chercher très loin.
à  60mg, il est d'usage de ne retirer que 6 mg. Là , tu en as retiré 30mg soit 50%. A moins que tu compenses (et encore) parde la came ou un autre opiacé, tu es en manque de méthadone.
Particularité du manque de méthadone : il monte mentement et en augmentant à  partirdu 5°/6° jour.

Sueurs nocturnes et douleurs diffuses + tu choppes une laryngite = une hypothèse à  prendre au sérieux.
Tiens nous  au courant.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
merci. oui le symptôme du sevrage est une hypothèse, j en avais fait un, plus raide encore, il y a quelques annees, j etais trempé a mort toutes les nuits. d ailleurs le delai me semble trop court (pour symptômes primo infection)
car je lis que c est à  partir de deux semaines et pas aussi tôt.

sympa de m avoir donné ton humble avis, je ferai un premier test des que ce sera possible.

Dernière modification par raatus (03 septembre 2015 à  09:55)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je te vois souvent sur le forum, donc, j'en déduis peut être à  tort que tu es au courant des us et coutumes des baisses de méthadone.
Si tu ne veux pas vivre ce manque, il ne faut pas dépasser le chiffre de 10 % du dosage par 15 jours/3 semaines. Sans respecter ces paliers (un peu comme en remontée de plongée), tu déclenches le manque de méthadone qui dure, dure, dure ......

Remontes au vers le dosage de 60 mg jusqu'à  ne plus ressentir ces symptômes et redescends doucement, sans à -coup tel que celui que tu viens de vivre.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
pour tout te dire c est vraiment le contexte et les symptômes qui m ont inquiete beaucoup. la la fièvre est bien tombée. elle n aura durée que très peu de temps ouf.

la baisse de traitement, même assez importante que j ai initiee seul se passe bien. je compte ensuite faire de -10mg chaque mois et ensuite 5mg et hop fini. honnêtement si il n y avait pas cet episode, la vie est belle, c est cool

je reagis pas si mal que ça au sevrage. effectivement je me sens renseigné auparavant et j ai choisi un premier pallier un peu élevé pour la majorité d entre nous, réalisable pour moi. je suis venu poster parce que j avais eu peur avec tout ça (je suis encore inquiet mais bref) c est que le tableau clinique de sevrage et celui de la primo infection est assez proche dans l ensemble.

merci encore pour ton aide smile

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Même si tu avais ete contamine(HIV),les symptômes que tu décris ne seraient pas apparus si vite.
Sinon je pense que ces symptômes n'ont rien à  voir avec la baisse de metha,notamment la fièvre
T'as quand même pris un énorme risque et pas la peine de croire que ton partenaire se protège ou qu'il a l'air en bonne santé, c'est des conneries tout ca, et il n'y a pas que le sida, il y a les hépatites aussi et d'autres mst

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
@noibé : oui je comprends où tu veux en venir. j espère que toi ca va. le dernier sevrage j avais bcp de sueurs nocturnes, comme la. trempé. j espere que c est du a la baisse de dosage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Taches de sang et contamination
par skpad, dernier post 31 octobre 2012 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque de contamination VIH ou hépatite ?
par I-boy, dernier post 30 septembre 2015 par JeRe
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention de la contamination mère-enfant du Vih Comment ça marche ?
par mikykeupon, dernier post 13 juillet 2012 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums