[ Vidéo ]
documentaire vacances de toxicos...


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

A voir ce reportage sur les communautés qui se forment aux abords des champs de pavots... c'est pas de l'héro qu'ils cookent avec du vinaigre+opium. Juste de la morphine et plein de saloperies qu'ils injectent dans de sales conditions.

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2015 à  09:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister no
Ton com me parait ...inutile et bête ..
L opium des champs est aussi présent en France et utilisé de la même façon que ds le film

Des fois je me dis que certains pensent que la dopé se doit d être en cacheton pour être ...dans la rdr ..
ICI la rdr voudrait inciter les jeunes à  avoir chacun sa pompe , à  ne pas poser les tetes par terre .....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

La vidéo avait déjà  été publié plusieurs fois sur PA

https://www.psychoactif.org/forum/t9270 … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/t9508 … .html#divx

mais un petit rappel fait pas de mal, d'autant que c'est assez bien ficelé wink

Ps: et oui mr no a raison suffit de voir l'analyse labo a la fin, alors que les types sont convaincus de cuisiner de l'héroïne très forte...
Alors que comme le disais Marvin Rouge sur les 2 autres post c'est un mélange de Morphine, 6-MAM, du 3-MAM, codéine, thébaine et autres alcaloïdes du pavot ... (le fameux "Kompot" Tcheque) roll

Le mec s'etonne de gerber en bouffant cash le latex et remet cela sur "j'ai mangé un sale truc"

Comme nous le disions sur l'ancien sujet de cette vidéo, parfois certains "vieux/anciens" de la vieille racontent,crois et véhicules n'importe quoi

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#5 
Leaf
Psycho sénior
12 septembre 2015 à  17:55
Effectivement ce n'est pas de l'héroïne vu qu'il n'y a pas de conversion avec l'anhydre acétique. Avant je pensais aussi que c'était de la came et que le gars dans le labo avait "morphine" pour résultat, simplement parce que la came était restée dans la pompe et s'était donc "altérée" en morphine, on m'avait déjà  expliqué un truc comme çà .
Mais maintenant ayant quelques connaissances de plus, j'irais dans le sens de Lloigor, c'est plutôt du Kompot, une tambouille opiacée faite à  partir du pavot directement, que les tox sous le régime soviétique se tapaient (faute d'importation d'héro et du peu d'utilisation d'opiacés puissants dans la médecine en Russie & alentours jusqu'à  une certaine époque, et donc impossibilité de même taper des pharmacies pour eux)

Sinon, un truc que je ne comprends pas, c'est que, moi quand je ne fait ne serait-ce qu'une petite erreur de manip/ faute d'hygiène dans ma préparation je me tape direct une poussière ou des symptômes cousins, et eux qui se cuisinent un truc dégueulasse, pas lavé, le cuisinent dans une casserole crados, mettent le tout dans des bouteilles sales, sans jamais se laver les mains après avoir pissé ou dégueulé, et en utilisant des seringues douteuses, n'ont pas l'air d'en faire??? (hormis le choc histaminique mais c'est autre chose). Les Tchèques seraient-ils immunisés contre les poussières???

Hors ligne

 

Leaf a écrit

Sinon, un truc que je ne comprends pas, c'est que, moi quand je ne fait ne serait-ce qu'une petite erreur de manip/ faute d'hygiène dans ma préparation je me tape direct une poussière ou des symptômes cousins, et eux qui se cuisinent un truc dégueulasse, pas lavé, le cuisinent dans une casserole crados, mettent le tout dans des bouteilles sales, sans jamais se laver les mains après avoir pissé ou dégueulé, et en utilisant des seringues douteuses, n'ont pas l'air d'en faire??? (hormis le choc histaminique mais c'est autre chose). Les Tchèques seraient-ils immunisés contre les poussières???

C'est pas forcement la seule raison mais à  mon avis il y a une histoire de résistance physique et par extension de sélection naturelle. Combien de personnes sont restées sur le carreau pour la poignée de témoins de ce doc (et où en sont ces mêmes témoins depuis). hmm

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  18:04)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

Oui je pense aussi qu'ils doivent se taper des poussières, mais comme quand le gars vomi pensant que c'est "sont déjeuner qui passe mal" (lol)

Je pense que certains qui se chope une poussière penseront qu'ils ont chopé la grippe, par manque d'info hélas.

Et donc sûrement beaucoup finiront au mieux aux urgences. hmm

Et niveau abcès on voit le bras d'un a un moment qui perso moi m'aurait alerté.

Après y a certains docu sur les junkies tchèque et pays limitrophes ont c'est encore pire (on en parlé dans le premier liens avec marvin rouge, est j'ai toujours pas réussi a remettre la main sur ce docu)

lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de culture près de Prague et c'est super étonnant qu'il n'y ai pas des gardes. Je me demande dans quelle optique ils cultivent l'opium là -bas?

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

Mister no
Ton com me parait ...inutile et bête ..
L opium des champs est aussi présent en France et utilisé de la même façon que ds le film

Des fois je me dis que certains pensent que la dopé se doit d être en cacheton pour être ...dans la rdr ..

écoute, j'accepte volontiers la critique et ton jugement, mais j'aimerais tu m'expliques en quoi il est bête et inutile de rappeler que ce n'est pas de l'héro qui est injectée. Je sais très bien que cela se pratique en France, mais je n'ai jamais croisé une personne qui pensait avoir de l'héro en cuisinant le latex ainsi. Il me semble que tu as shooté déjà  de l'op ou pire de la rachacha et que tu avais décrit l'effet "aiguille de pins". C'est super dangereux pour l'organisme même quand c'est pratiqué dans des conditions d'hygiène et de RDR acceptables. Le latex n'est pas fait pour tout simplement contrairement à  l'héro... Pas seulement à  cause d’alcaloïdes qui ne doivent pas êtres injectés comme la codéine, mais pasque la soupe va aussi contenir des "déchets" d'origine végétale.
Big, je comprends que cela se pratique encore, mais je suis surpris par le manque total d'info, surtout l'info de base qui consiste à  déjà  savoir quel produit est injecté. Cela explique également qu'ils manquent aussi d'infos pour anticiper bon nombre de problèmes en changeant quelques habitudes au moment des injections.
Cela en dit long aussi sur la qualité de la poudre qu'ils doivent consommer habituellement "hors saison", pour confondre avec leur soupe...
C'est un triste constat quand les gens n'ont pas accès à  l'info, que ce soit sur internet ou par une forme d'auto-support. Ils fonctionnent dans un système de croyances qui casse les corps. Ils ne paraissent pas avoir accès à  la RDR et au système de soin tout simplement.
As-tu vu le reportage ?

c'est super étonnant qu'il n'y ai pas des gardes

Quand les autorités augmentent la surveillance des plantations, les glaneurs s'adaptent et se rendent moins repérable et en termes de moyens, cela augmenterait le cout de production qui peut bien absorber les glaneurs ou des aléas climatiques. C'est une saison où il est facile de se terrer quelques jours aux abords d'un champs et de glaner en toute discrétion. Bref, ça coute moins cher de planter plus que de faire circuler des patrouilles. L'industrie pharma ou alimentaire est tellement énorme qu'il n'est pas vraiment possible de clore les parcelles ou de les surveiller davantage.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  14:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#10 
avatar
noibé
Psycho sénior
15 septembre 2015 à  19:20
Faut arrêter de parler que co et ca est dangereux, surtout quand ceux qui disent ça se mettent des ex et autres cathinones plein la tête et contrairement aux opi on ne sait pas ce que ca fait a moyen et long terme, chacun fait ce qu'il entend et pas la peine de cracher dans la soupe en pensant qu'il n'y a que soi qui a raison

Hors ligne

 

#11 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
16 septembre 2015 à  01:18
Bijord, l'injection d'opium (pur) se pratique mais bien évidemment pas de la même façon que Charles Duchaussoy le décris.
Il y a une longue préparation à  faire avant (je ne l'ai jamais fait je précise) je vais essayer de t'en dire + à  ce sujet si je retrouve la personne en question qui s'adonnait à  cette pratique.

D'ailleurs dans "Flash" Ch. Duchaussois décris une scène aussi d'injection avec du haschich roll ça par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à  y croire.

Dernière modification par no punish (16 septembre 2015 à  01:20)

Hors ligne

 

#12 
avatar
noibé
Psycho sénior
16 septembre 2015 à  02:05
Je me souviens plus du shoot de shit qui moi aussi me paraît vraiment improbable!,mais pour l'opium je me souviens qu'il disait que c'était le truc le plus galere a shooter.

Hors ligne

 

Le shoot de shit ne me parait même pas improbable (j'ai oublié pour flash). J'ai des potes qui réchauffaient du vinaigre, avec ou sans cotons, poussaient de l'alcool... j'imagine que dans ces moments là , ils auraient pu tanker de l'huile, de la zit mazout avec de l'alcool... les cannabinoïdes sont peu solubles dans l'eau. Certains ont du tenter dans ces moments de désespoir, ça n'aurait rien d'étonnant. Par contre, ce type de pratiques ne dure pas et ne doit pas durer d'ailleurs dans l'intérêt de tous.

mais pour l'opium je me souviens qu'il disait que c'était le truc le plus galere a shooter. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196157

C'est surtout les effets qui sont décrits comme galères. Big, tu as pas déjà  shooté de l'op ou de la rach au jurassique d'avant les traitements de substitution ? Il me semblait que tu disais que les effets étaient assez hard core et que le corps se défendait grave. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par Mister No (16 septembre 2015 à  12:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#14 
avatar
noibé
Psycho sénior
16 septembre 2015 à  15:39
@Mister nô: personnellement je n'ai déjà  jamais digéré l'opium que j'ai ingéré et aussi le rach qui probablement du fait du mauvais état de mon foie me filaient aussi de grosses nausées car c'est hepathotoxique ces trucs notamment ingérés !.
Alors pour ce qui est de shooter ces 2 types d'opi je n'ai jamais fait, le côté grosses pompes er couleur  noirâtre d'une mixture peu ragoûtante m'ont semblé t'il refroidi!
Mieux vaut se taper un Sken ou un peu de dope je trouve, de plus il y a beaucoup moins de champs de pavot en France qu'en Europe centrale ou les graines sont massivement utilisées en boulangerie , viennoiseries, pâtisseries,etc...
C'est probablement du pavot a opium car Le fait de manger un gâteau ou pain plein de graines de pavot rendra positif tout test de détection d'opiacés , véridique !,c'est ce qui me fait dire que c'est sûrement le Somnifère comme espèce.
Pareil dans nos champs en France mais ils sont relativement surveillés et bien clos, à  votre avis il vient d'où le Skenan et le Moscontin?, des champs de pavot pharmaceutique de France
Amicalement

Hors ligne

 

Bonjour,
les pays de l'Europe de l'Est cultivent en effet l'opium pour les gâteaux et la France pour l'opium et l'extraction de la Morphine pharmaceutique.
Amicalement
Pour plus de détails (plus de 400 pages)
https://www.incb.org/documents/Narcotic … t_2014.pdf

voir dans
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/La-F … ns-la.html

La France se lance dans la culture de pavot à  opium riche en codéine

Sur les productions licites, les pays méditerranéens se distinguent avec la France (101 tonnes soit 21% de la production mondiale), l’Espagne (83 tonnes / 17%) et la Turquie (67 tonnes / 14%) en tête, avec l’Australie (190 tonnes / 40%), des pays producteurs de paille de pavot riche en morphine en 2013. Ils totalisent à  eux cinq 93% de la production mondiale (523 tonnes). France (9 tonnes soit 2,5% de la production mondiale) et Espagne (34 tonnes / 9,4%), à  côté de l’Australie (312 tonnes / 86,6%, s’affichent comme premiers pays producteurs de pavot riche en thébaïne. Les trois États représentent 99% de la production mondiale (146 tonnes).

Alors que la France ne cultivait auparavant que du pavot à  opium riche en morphine et du pavot à  opium riche en thébaïne, elle s’est lancée en 2013 dans la culture du pavot à  opium riche en codéine. Actuellement, l’Australie et la France sont les seuls producteurs de pavot à  opium riche en codéine (361 tonnes). En 2014, la superficie des cultures de pavot à  opium riche en codéine est estimée à  2 900 hectares pour l’Australie et 2 050 hectares pour la France. Les deux pays devraient encore augmenter leurs cultures en 2015.

Dernière modification par prescripteur (16 septembre 2015 à  19:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#16 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
16 septembre 2015 à  18:24
j en avais déjà  parlé il y a quelques années sur ce forum .

fin 70 , 1976-77 , on shootait via la LAMALINE , suppos à  base d'opium , faisant comme dans "Flash "  pour le repérage des pharmacies voulant bien vendre ces suppos sans trop de soucis , et donc comme dit plus haut il y avait une préparation importante !!!
dans une casserole on mettait une boite entière avec de l'eau et on chauffait jusqu'à  cela bout et on mettait dans des pots de verre  le tout , au friseur du frigo ..puis naturellement toute la gélatine et produits divers se mettaient en surface et l'opium restait en bas ...l'ensemble étant solide du fait du froid ...

Ensuite on cassait cette surface et c'est là  que le long moment de filtrage commençait !
au bout d'un moment , bien 20' , on avait l'opium dans les seringues et c'était le moment pour un bon shoot !

je m'en rappelle bien car c'etait franchement excellent , mais forcément 1 fois sur 3 on choppait des graisses ou des poussières et malgré les bons effets on se mettait à  trembler comme une feuille , dans l impossibilité de faire quoi que ce soit et on se mettait sous des couvertures pour avoir bien chaud car on était mieux et pendant une bonne heure avec un shilom , on attendait que çà  se calme ! mais l effet etait top et pendant 2 à  3 h , on sentait vachement le shoot de Lamaline ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#17 
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
16 septembre 2015 à  21:54
Élixir parégorique,j'ai souvenir d'une soirée quand j'étais jeune en" 94 ",à  cette époque on tapait de la came et un jour on a fixé avec cet élixir,j'ai des souvenirs d'une casserole énorme avec des grandes flammes une préparation très marron foncé,sans doute l'extraction de l’opium,on filtrait ça avec des gros coton l’aspect c'est vrai était dégeu mais je crois que c'est la seule fois ou j'ai poussé aussi peu sur le piston et j'ai eu un flash qui ressemblait à  celui de la coke...J'ai d'ailleurs cru ce soir là , que j'allais crever.
On a d'ailleurs fait les cotons le lendemain et bordel que c'était puissant par rapport a la came qu'on tapait à  l'époque peut-être de mauvaise qualité.
C'est la seul fois que j'ai fait ça je devait avoir 17 ans et j'ai vraiment le souvenir que c'était puissant mais c'est vague dans mon esprit..
Quelqu'un pourra peut-être expliquer ou parler de cet élixir,à  l'époque cette soirée on la passé avec des mecs qui avait eux,40 balais...J'ai arrêté la came peu de temps après et j'suis restée sans y toucher jusqu’à  l'année dernière,ou alors 2,3 fois en 20 ans et à  chaque fois j'étais malade comme un chien aucune tolérance et je passais mon temps à  vomir donc ça m’intéressait pas.Les stims avait largement mes faveurs et j'avait aussi une sale image de la came en général j'en suis revenu..  drapeau-blanc

drogue-peace

Dernière modification par majama (16 septembre 2015 à  22:10)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Au début des années 90, je consommais parfois selon arrivage de l'élixir parégorique ou de l'eubispasm. Il parait que ça se tambouillait suivant l'époque car la recette a changé avant que sa prescription ne soit plus réalisée. (possible ?)
Normalement, c'est une prépa de pharmacie, pas un médoc industriel. Si j'avais embrassé des études de pharma, ça m'aurait frustré de constater que l'industrie me prive de mon savoir faire avec les produits végétaux.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Hey les psychosSs.. ! ça faisait longtemps que j'avais pas eu de quoi contribuer :-D

  Pour mon expérience, de débutant du shoot à  l'époque (en plus...y'as quoi 4 ans) . J'avais décidé de tenter de cuisiner une boulette d'opium qu'il me restait, j'avais pas fait compliqué, sans avoir lu "flash" j'étais parti sur la même idée : boulette dans la flotte stérile et op je chauffe...
 
  Première constatation, ça a vite pris une bonne couleur/odeur sur le coup j'y croyais (alors qu'au moment de commencer je pensais juste faire une expérience de cuisine qui aurai une tronche bizarre).Vraiment un marron tirant sur "l'orange" avec une belle odeur d'opiacé, voilà  pour moi la couleur que ça devait avoir...

  Donc filtrage à  travers le coton des cups, ça se passe bien, pas comme les trucs hyper huileux que tu sens monter (dans la pompe) lentement, franchement jusque là  je croyais vraiment avoir trouvé une private drugs (vu que j'en avais entendu parler comme impossible) .

  ET j'ai donc shooté, et là  (tadaaaaa:punk3:),  après une poussette de 1cm max, gros coup de chaud, mais pas le coup de chaud qui fait du bien, non, le coup de chaud type brulure dans le bras à  l'endroit du shoot, puis remontant le long de la veine (l'impression), et une sorte de réaction allergique, comme des boursouflure pas excessive mais plusieurs plaques de 5cm/3 environs (d'ailleur faut que je fasse un sujet là  dessus, ça me le refait avec la came depuis peu thinking )

La bise !

  J'ai desuite arrêté, eu mal au bras un bon quart d'heure et ça s'est estompé. Je ne pense pas recommencer l'expérience ^^ . Bien que j'ai fait tout aussi si ce n'est plus "con" depuis ...

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

Dans l'ancienne Indochine Française notamment , les opiomanes qui se retrouvaient en galere d'opium à  fumer par moments , quand l'approvisionnement était plus difficiles , et qui n'avaient pas les moyens de se faire faire une injection de morphine se faisaient injecter des shoots de Dross ( reste de cendres / résidu d'opium qui n'est pas totalement vaporisé dans la pipe ,opium de sous qualité en gros  ) , à  La terrasse des cafés !
Le mec passait vite fait et leur injectait cette merde pour éviter le manque !

Voici un document sonore de la fin des 60´s , assez interessant , ou un fumeur d'opium Français au Laos  , se fait interviewer au sujet de l'opium :
http://www.rts.ch/archives/radio/inform … opium.html
Il parle entre autres choses de ces shoots de Dross mélangé dans 2cc d'eau ou de soda , en IV , vers 10mn ; entre deux bruits de pipes d'opium ! lol

Ça donne envie ( l'opium fumé , pas en shoot !) malgré les  galeres  et c'est un univers ( celui de l'opium notamment ) que j'aimerais vraiment connaitre ( surtout lorsque l'on est frustré par son traitement !) !

Voici un autre document sur l'opium qui est assez interessant :
http://jclandry.free.fr/bouilleries/bouilleries2.htm

Noibé , vide ta boite mail , elle est pleine et on ne peut plus te contacter par MP ( si quelqu'un peut le prévenir !) !

Dernière modification par pleasurepulse (29 septembre 2015 à  14:42)

Hors ligne

 

Je me dis que ça doit marcher pour eux sinon ils le feraient pas. Meme si j'ai poussé quelques hauts de coeur parfois.OMFG!!
Un truc qui m'a marqué dans le commentaire: en ville ce sont des voleurs menteurs etc.. et ici ils se comportent comme des gens normaux.
Comme quoi on en revient toujours c'est bien la repression et l'interdiction qui font plus de mal que la drogue elle meme.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Je tiens à  préciser quand meme , que malgré le fait que le mec semble dire qu'il n'avait pas particulierement noté d'infections chez les gens qui le faisaient, ce n'est quand meme pas géniale à  shooter ( plutot un peu dangereux quand meme !) , Dross ou Chandoo ( nom de l'opium à  fumer lui meme , si je ne dis pas de connerie ) !
Le type dit d'ailleurs qu'il n'a pas essayé si je me souviens bien !
Mieux vaut shooter de l'hero ou de la morphine proprement que de shooter de l'opium, quel qu'il soit , vu le nombre de résidus organiques qui le composent !
Soit dit en passant, j'aurais plus confiance de shooter de l'heroine home baked si elle est bien preparée , que de l'opium !

J'ai mis un bon moment à  retrouver le lien de ce document sonore mais je me suis dit que ça intéresserait certains !

Le seul opium que j'ai essayé  trois ou quatre fois au moins  , c'est la rachacha venant d'Inde, celui que l'on avale et digere !
C'était  pas mal mais ne valait pas un bon brown ( il y a une vingtaine d'années) !

Dernière modification par pleasurepulse (29 septembre 2015 à  19:40)

Hors ligne

 

petite précision, le dross qu'on récupère en grattant la pipe après avoir fumé est beaucoup plus riche en morphine que le chandoo (l(opium prêt à  fumer)
d'ailleurs l'effet se rapprocherait plus de la morphine que de l'opium ce qui fait que les fumeurs d'opium n'aimaient pas trop et le gardent pour les période de disette, mais ça défonce plus fort que l'opium.
J'ai moi même fumé du dross récupéré dans une vieille pipe à  opium et effectivement c'est bien plus puissant que l'opium.
Je me rappelle  il y'a fort longtemps m'être shooté de l'opium taxé dans une pharmacie avec des grosses seringues en verre, et bien quand tu es en manque ça le fait bien.
début des années 80 avec des potes on était en manque et en desespoir de cause on a voulu se fixer de l'élixir parégorique mais impossible ça caramellisait quand on chauffait. Des vieux de la vieille nous avait dit que la recette avait été modifiée à  cause des toxicos (et la pub dans Flash, qui soit dit en passant est un pur ramassis de conneries)
Attention avec l'opium piqué dans les champs de pavots des laboratoires, on sait pas comment sont dosés les alkaloïdes et si t'es à  la métha et que tu tombes sur un pavot cultivé surtout pour la thébaïne tu risques de passer un mauvais moment. Et j'ai payé de ma personne pour le savoir: redoutable, carrément un cauchemar.
Par contre une fois un pote m'a dégoté un pur chandoo que j'ai fumé dans les règles de l'art et là  c'est un régal, effets assez différents que quand tu le manges, plus planant, un rêve éveillé.
Un excellent souvenir même si j'étais déjà  sous methadone je l'ai très bien senti

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Vacances en Inde: qui connait l' arunachal pradesh? 
[Dernier message : 15 avril 2010 par ji air]

6
[ Documentaire ]
Documentaire sur l'opium et l'héroïne 
[Dernier message : 23 août 2016 par Syam]

0
[ Documentaire ]
Air Cocaine ( Série documentaire ) 
[Dernier message : 24 mars 2023 par meumeuh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS