2017, retour de la droite au pouvoir...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
12178 vues, 27 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
J'ai posé ce matin la question à  mon toubib -qui est aussi addicto-, le probable retour de la droite va-t-il changer quelque chose dans les politiques de substitution et plus généralement dans la façon de traiter le problème de la drogue ? Il m'a répondu que non.
J'avoue que j'ai du mal à  le croire connaissant les tendances répressives de la droite, particulièrement celle représentée par Sarkozy. Ouais, ça me fait flipper. Et même si je n'étais pas substitué ça me ferait flipper.
Qu'en pensez-vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je sais qu'en général ça fout la merde de parler politique. Mais je crois qu'il faut peut-être s'inquiéter.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Comme Mr S gouvernait les yeux fixés sur les sondages, on peut espérer qu'une évolution dans les mentalités puisse amener des réformes positives même avec un gouvernement de droite. C'est pourquoi je crois important de mener ce combat !!! Et puis il n'y a pas heureusement que Mr S.
Evidemment si c'était les Le Pen, on peut craindre mais là  encore il semble que Marine Le Pen ne soit pas insensible à  certains problèmes sociétaux.
Ce qui est le plus triste est que notre gouvernement (de gauche ?) n'a vraiment pas fait mieux.
Donc, je reprends ce que je disais au début, modifier l'opinion publique et nos politiques suivront probablement, non par courage, moralité, vision d'avenir, respect des citoyens et des droits de l'homme etc.. (ne rêvons pas) mais par opportunisme.
En résumé n'attendons pas grand chose des hommes politiques mais faisons confiance à  la puissance des idées libératrices.
Amicalement
http://feditobxl.be/fr/2015/04/salles-d … minuscule/

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2015 à  16:52)

Reputation de ce post
 
Effectivement. (J'aurais préféré que la discussion s'arrête là  d'ailleurs) /Syam

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ce qui est le plus triste est que notre gouvernement (de gauche ?) n'a vraiment pas fait mieux. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1960 … ml#p196094

On n'a même pas eu le droit à  des promesses... Pire encore, Mr s a proposé un assouplissement sur la détention de cannabis et sa répression quand il était au pouvoir.(de crime à  délit avec amende barème si mes souvenirs sont exacts, un peu comme en Espagne l'air de rien)
Même pas une chtite promesse de la part de ce gouvernement...
Peut-être finalement que la droite dispose de davantage de marge de manœuvre quand il s'agit de changer la législation...

Je sais qu'en général ça fout la merde de parler politique. Mais je crois qu'il faut peut-être s'inquiéter. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 07#p196107

En matière de drogues, l'immobilisme est tel qu'il fait consensus... Puis c'est compliqué ; Juppé qu'est pas très de gauche est favorable à  l'ouverture de salle d'injection à  moindre risque. Le clivage gauche/droite en la matière parait être obsolète en dehors des tractations électoralistes.
Finalement, le plus laxiste en matière de cannabis est Mr S car il est le seul à  avoir proposé un assouplissement quand il était au pouvoir. fume_une_joint
De toute manière, ces sujets de société risquent de passer au second plan (minimum) malheureusement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 07#p196107

Patrick Timsit ? big_smile

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à  18:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ce que nous pouvons redouter le plus c'est plutôt l'effondrement économique, prédit par une dizaine d'économistes de différents pays du monde. Ce qui propulserait la scène internationale dans une troisième guerre mondiale.
Je sais bien qu'il est difficile d'accepter cette probabilité et pourtant de nombreux marqueurs économiques et géopolitiques, attestent malheureusement de cette possibilité.

A partir de là  nous ne pourrons plus parler de TSO, mais juste de pouvoir trouver de quoi ne pas être malade.

Pour comprendre il suffit de regarder une série actuelle de six épisodes intitulés "Apocalypse la 2nde guerre mondiale" dans lesquels ont peu voir que les gens vivaient tranquillement, malgré la crise économique qui sévissait dans le monde. Puis c'est tombé d'un coup et de nombreux économistes à  l'époques l'avaient signifiés aussi.

Lorsque l'on voit la position économique des USA qui est plus que catastrophique, puisque l'endettement est à  la hauteur de 17 Trillions de dollars, sans parler de la Chine qui a gonflée les chiffres de son économie, faisant flambées de ce fait, les valeurs de plus de 150 %. C'est ce qui peut provoquer l'éclatement de ces bulles, qui gonflent très/trop vite sur une base fausse.
La crise des sub primes aux USA, en fut un exemple bien concret.

Il y a trois semaines, nous avons frôlé la catastrophe avec la bourse de Shangaï qui a chutée de 8,6 %, tout comme le reste des places boursières dans le monde, qui se sont retrouvées embarquées dans le mouvement. N'oublions pas que tout est inter-relié et que rien ne peut-être isolé.

En ce moment les puissants de ce monde rappel l'or privé vers les banques. Ceci peut aussi constituer un signe de mauvaise augure.

Le problème n'est pas de savoir si nous pouvons éviter une guerre, mais plutôt de savoir si ils veulent éviter la guerre.

Quand on voit Obama qui menace l'une des plus grande puissance armée qu'est la Russie, sur la base de désaccord pour la Syrie et l'Ukraine.
Ils sont malades car ils se savent protégés et n'ont que faire des gens et comme le dit Jacques Atali, lorsque le capitalisme devient de forme ultra libérale, il ne peut donner suite qu'à  un hyper conflit non plus par l'argent mais par les armes.

Maintenant si tout cela n'a pas lieu, il reste le fait qu'il y a de très très grandes chances pour que le FN passe au pouvoir en France et vu sa position sur de nombreux sujets, comme le chômage ou les utilisateurs de drogue, nous sommes mal barrés. Ils estiment que la drogue est mal et que les cures de sevrage, devraient être obligatoires. De là  à  interdire les TSO, je ne sais pas, mais si ils ont le pouvoir, ils pourront faire ce qu'ils veulent jusqu'à  ce que le peuple se révolte ou pas, ce qui ne veut pas dire qu'il sera possible d'empêcher leur décisionnel.

Sur les 2500 clients que j'ai eu cet été, je peux dire que 50 % penchent vers le Front National, sans comprendre que le changement aurait plus de chance de se faire en allant vers l'extrême gauche.
Le seul pays actuel qui soit sorti de la crise, c'est l'Islande et les médias n'en parlent pas du tout.
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pour ce pays, je les invite à  aller surfer un peu et voir à  quel point ce qu'ils ont fait est intéressant. L'extrême gauche est au pouvoir... Et que l'on ne me sorte pas l'argument bidon de dire que ce n'est pas pareil, car les gens ne sont pas nombreux.

Dans tout les cas personnes n'a de boule de cristal pour connaître l'avenir, même si des signes peuvent être observables, pour deviner un futur possible.
Reputation de ce post
 
C'était l'oeil géo-Politique d'Amarnath
 
Instructif, finecorde

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le seul pays actuel qui soit sorti de la crise, c'est l'Islande et les médias n'en parlent pas du tout. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196115

Ils ont juste enterré leurs dettes et fait un doigt à  leurs créanciers ! Mais ça marche pas mal faut avouer. big_smile

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à  18:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis ok avec l'idee d 'une terrible guerre mondiale; elle est dans l air autant comme idee que souhait...les uns parce qu ils en tireront profit; les autres par haine ; les pauvres parce qu'ils n'en peuvent plus et que mourir en masse c est comme une vengeance sur la vie....

le fascisme que l europe a cree vient toujours des memes racines : la toute puissance des blancs sur le reste des populations...regardez ce qu il se passe actuellement avec FRONTEX...hollande avait premedite son coup depuis juin puisqu il avait demande a l onu l'autorisation de frapper en libye...
depuis juillet la france et les usa ne versaient plus d argent au refugies syriens entasses dans des camps...donc les dirigeants savaient qu une immense vague allait deferler en europe....tout est pense, imagine, prévu, etc....d avance..on nous manipule à  loisir et le FN sert justement à  accentuer les peurs des gens.....

il sera impossible de regler tout cela pacifiquement....compter le nombre de pays entrant en guerre ces derniers mois et vous verrez que c un nombre croissant....

meme les russes sont desormais en syrie......

la russie est devenue l ennemie officielle de l ukraine..or nous sommes les instigateurs des troubles la bas et de la montee des fascismes des pays de l est.... l OTAN s installe progressivement le long des frontieres extremes ...


alors oui il y a de quoi flipper pour sa pomme ...faites des reserves.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

on peut craindre mais là  encore il semble que Marine Le Pen ne soit pas insensible à  certains problèmes sociétaux.

pour les français de souche oui, pas pour les autres, lepen c'est le reget des autres,  ils n'aime pas les toxico, déja qui n'aime pas les hipie fumeur de tonj.........

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 septembre 2015 à  21:04)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Cet été j'ai eu plusieurs soldats de l'armée de terre, de l'air et deux des forces spéciales et pas uns ne m'a contredis , au contraire ils m'ont même indiqué que depuis plusieurs mois, la France déployées des troupes dans différents endroits stratégiques du monde, choses qui n'est pas exprimé dans les médias.
Un seul m'a dit qu'il pensait que ce serait surtout un conflit grandissant contre le terrorisme.
Ce que ne doit pas savoir cette personne, c'est que ISIS est un groupe entrainé par les USA et Israà«l, ce qui ne donne pas de crédit au terrorisme comme on nous le présente.

Pourquoi par exemple, les longs convois de camionnettes de terroristes en route dans le désert entre l'Irak et la Syrie, au mois de Juin, n'a pas était bombardé alors que les images satellites étaient connu et même visibles par le commun des mortels et qu'un seul avion aurait pu suffir pour les détruire, sans même commettre un seul dégât collatérale ?

Toutes ces histoires sont étranges et comme le dit Bighorse, tout est calculé de façon parfaite.

Pourquoi La plupart des patrons du CAC 40 sont devenus propriétaires de lieux reculés aux USA, avec tout ce qu'il faut pour être autonome. Pourquoi la plupart des abris anti atomiques en France, Allemagne, Finlande et j'en passe, ont était remit en état et près à  accueillir un certains nombre personnes bien ciblées ?

Tout cela pu à  des kilomètres et pour les personnes qui croient encore en le bon sens des politiques, en leur altruisme ou je ne sais quoi, il serait temps pour elles de retirer le bandeau TF1, qui couvre leurs yeux.

Les américains ont réussis à  faire jusque 2015, 56 guerres en 60 ans... Sur 239 ans d'existence, ils ont fait 222 ans de guerre.
Comme le dit si bien Georges Carlin : "Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre, car en fait nous sommes très bon à  cela...".

Toujours comme le dit Bighorse : "Faites des réserves..." Pour la bouffe, on trouvera toujours des solutions, mais pour les morphiniques, ont fais comment ???

Je vais avouer que si je n'ai pas continué la méthadone, c'est aussi pour la raison qu'il est plus facile d'arrêter l'oxy que la méthadone, en ce qui concerne le manque physique.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
La politique ça me déprime. Je n'en parle pas, parce que tout le monde me traite de type d'extrême-droite... parce que je suis de la gauche communiste, celle de Marx, de Lénine, d'Engels, de Clouscard ! Ca ne plaît jamais aux gauchistes lorsqu'on les critique. On est forcément "fachos". La gauche c'est eux, rien d'autres.


Je suis contre la drogue. Marchais l'était également. Mais entre mes positions politiques et mes positions privées, il y a deux galaxies.

Je n'aime pas le Front de Gauche. Il est beaucoup trop centré sur Marine Le Pen, tandis que sa cause, c'est bien que la gauche a abandonné toute problématique sociale, pour le sociétal (en très très très gros). Moi je m'en fous de Marine Le Pen. Ce que je retiens, c'est qu'on nous a trahi.

Dernière modification par SheepskinTearaway (15 septembre 2015 à  22:06)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

prescripteur a écrit

En résumé n'attendons pas grand chose des hommes politiques mais faisons confiance à  la puissance des idées libératrices.
Amicalement
http://feditobxl.be/fr/2015/04/salles-d … minuscule/

OUI !!!

Bighorse : je suis ok avec l'idee d 'une terrible guerre mondiale; elle est dans l air autant comme idee que souhait...les uns parce qu ils en tireront profit; les autres par haine ; les pauvres parce qu'ils n'en peuvent plus et que mourir en masse c est comme une vengeance sur la vie.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … GzrZ8.dpuf

T SERIEUSE LA ! Tu es pour une guerre mondiale ? yikes
Pour les pauvres comme tu dis j'appellerai + à  une révolution dans les normes (donc sans normes pour moi) Une guerre mondiale serait plus dévastatrice pour les "petites gens" "la France d'en bas" "les sans dents"... bref appelle ça comme tu veux mais les pauvres je trouve ça bien limite.

Amarnath : j'ai toujours plaisir à  te lire même si parfois ton pacifisme pourrait se retourner contre toi en cas réels de conflits. Mais continue d'écrire ça fait longtemps que "j'étudie" tes textes.

SheepskinTearaway : euh... va falloir que je lise tes autres posts parce que là  tu me poses un problèmes de compréhension thinking

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Mais non je ne suis pas du tout pour une guerre ! Je T ai juste décris des positions adoptées par certains
Moi je suis pour la paix le non racisme l égalité des hommes et la tolérance pour tous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

bighorsse a écrit

Mais non je ne suis pas du tout pour une guerre ! Je T ai juste décris des positions adoptées par certains
Moi je suis pour la paix le non racisme l égalité des hommes et la tolérance pour tous

Alors excuse moi, j'avais mal compris et je suis rassuré par ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

je suis d'accord avec Amarnath et Big ; ça nous pend au nez.
Cela finira par nous tomber sur la tronche. Quel(s) sera(ont) le(s) déclencheur(s) ?
Je me dis qu 'en cas de disette médicamenteuse, je préfère être de nouveau accroc à  la codo plutôt qu'au sub...
Un assassinat a déclenché la 1ère WW
Une invasion la 2ème
3ème WW ?

D'habitude je suis plutôt optimiste mais là -dessus...
Jvai juste l impression d être lucide.

Bonne journée les Psychos.

Ps : Amarnath, ta Green star c était moi (d habitude je signe).

A+
Away

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Pour revenir au sujet de départ :

Certes, la droite est sensée être moins progressiste sur les questions sociales/sociétales.

Mais, quand on regarde un peu en arrière, on lui en doit quand même quelques unes :
- autorisation de la contraception, 1967 (Neuwirth)
- dépénalisation de l'IVG, 1975 (Veil)
- libéralisation de la vente de seringues en pharmacie, 1987 (Barzach, pas soutenue mais le décret est sorti)
- circulaire sur les TSO de mars 1995 (DGS Girard, pas forcément de droite, mais circulaire parue sous Balladur)

Donc c'est un peu plus compliqué que ça...
La droite présente une tendance globale au conservatisme mais, de temps en temps, il y a des personnes qui arrivent à  imposer ou tolérer des idées intéressantes.

Quand à  la gauche, si elle est idéologiquement plus susceptible de proposer des évolutions progressistes, elle recule souvent par crainte électorale (à  force d'être taxée de laxisme, elle anticipe et s'autocensure souvent).

Après, c'est vrai que la droite décomplexé et brunissante de NS n'est pas comparable à  la droite sociale des temps passés.
Alors j'imagine mal NS proposer la mise en oeuvre de nouvelles choses en addicto (enfin de bonnes choses). Mais, je l'imagine pas non plus faire table rase du passé dans ce domaine.

Les responsables politiques ne sont généralement pas cons et ont l'intelligence de se référer aux avis des gens compétents. Et les gens compétent savent que les TSO, les seringues en vente libre ou l'exonération sur la codéine sont nécessaires. Même si ce n'est pas électoralement très vendeur, il serait stupide de revenir là -dessus. Et je ne crois pas que NS soit suffisamment idiot pour ça.

Il faut aussi voir que le seuil d'acceptation de l'opinion public est glissant.
Tu proposes une chose aujourd'hui, ils n'en veulent pas. Mais si demain tu fais une proposition plus radicale, il réclameront la proposition d'hier.

Par exemple, les anti-SCMR qui vantent les CAARUD et les TSO (qu'ils tenaient en horreur auparavant) pour arguer que les SCMR ne sont pas nécessaires, ou encore la manif pour tous, qui rejette le mariage homo au motif que le pacs est suffisamment satisfaisant (alors qu'ils étaient dans la rue contre le pacs à  l'époque)...

Et puis, en général, les acquis sociétaux sont difficilement détricottables. Il faut rester vigilant, bien sûr, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça... Je pense qu'il y a d'autres domaines où NS pourrait faire plus de dégâts.

Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est la crise budgétaire... Elle contraint les financeurs à  faire des choix qui peuvent mettre en péril des structures ou des programmes. Et ça, c'est un vrai problème...

K.
Reputation de ce post
 
Excellent résumé ! C.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Juste un petit bémol Kevin, le Nain gouverne aux sondages et essaie toujours de coller à  l'opinion. C'est pour ça qu'il représente pour moi un bien pire danger que Juppé chez les "Républicains". C'est pour cette raison que j'irais voter à  leur primaire de droite, alors que je suis de gauche et surtout décroissant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est pour cette raison que j'irais voter à  leur primaire de droite, alors que je suis de gauche et surtout décroissant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1963 … ml#p196300

J'ai déjà  du voter Chirac... Devoir voter S me collerait un urticaire plus étendu. Surtout que S me parait très impopulaire finalement, même si en terme d'impopularité les gouvernements qui se succèdent sous Hollande sont au taquet.
Au deuxième tour, je crains que S ne puisse malgré tout fédérer la majorité des voies.
Espérons que voter à  droite quand on est de gauche ne devienne pas une habitude... Particulièrement pour les présidentielles. J'ai un peu le même espoir quand aux primaires des républicains ( J me parait être un humaniste de terrain tandis que S parait doué pour se faire élire, une "machine de guerre").

Dernière modification par Mister No (17 septembre 2015 à  15:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh les mecs soyez un peu optimistes en terme d'élection... Pitié, ni NS, ni J, ni M, ni rien. Même si j'use de pessimisme quand à  l'avenir de notre société, je vous en supplie, ne laissez pas entendre que les jeux sont fait, avec NS qui reviendrez au pouvoir. Mais ce serait vraiment fou et serait la preuve une fois de plus, que les gens sont complètement aveuglés et en souffrance amnésique.

Je ne comprend pas que l'on puisse continuer à  voter pour des marionnettes articulées par les banques. Comme l'avait si bien dit Mitterrand en réponse à  sa femme, qui lui avait reprochée de ne pas respecter ses engagements : "je ne me sens pas à  la hauteur pour combattre les lobbying et les banques qui gouvernent le monde".

Pour faire cesser cette oligarchie, la seule solution est le boycott, sauf pour ceux et celles qui se satisfassent du système estampillé "démocratie", sans en être une.

Une circulaire européenne vient de mettre à  mal le référendum, puisqu'ils veulent tout simplement interdire aux états de le pratiquer. mais la démocratie n'existe que par le référendum.
Par contre pour que ce soit efficace, il est impératif que le pouvoir ne bénéficie pas des médias pour user de propagande et de désinformation, avant le vote.

Nous sommes si bien conditionnés, en ayant fini par croire en leur parole. Combien de personnes savent ce qu'est réellement une démocratie ? Combien de personnes connaissent le pouvoir de la banque fédéral ou de la banque européenne ? Qui peut prétendre aujourd'hui savoir comment fonctionne l'économie d'un pays comme le notre ?

Nous sommes trempé dans le bain de l'ignorance dès le plus jeune âge, avec un système scolaire basé sur la compétition et qui n'a rien à  voir avec le fonctionnement naturel de la vie.

Je ne pense pas que les politiques reviendront sur les acquis en terme de TSO ou autre, mais ils pourront toujours nous plomber dans d'autres domaines et nous garder encore et encore sous leur joug, comme ils le font depuis des décennies.

Plus j'ouvre les yeux et plus je me rend compte qu'ils nous ont agrafés les paupières et qu'il est difficile de voir le monde tel qu'il est.

Pas besoin de voter contre moi à  coup d'étoile communiste, je penche plus pour le vert de l'écologie...
Reputation de ce post
 
Bien parlé! D'accord à  100% avec vous.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
Pour la 3ème guerre mondiale il y a encore de l'espoir mais pour le retour de NS au pouvoir il y a manifestement pas mal de craintes à  avoir et, crois moi, cela ne m'enthousiasme pas plus que toi.
Moi aussi je ferai tout pour éviter ça.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
personne n'y à  pensé? les vert sont pour la légalisation du cannabis, certain vert, roule avec le CIRC qui lui roule pour vous, et qui est pour la légalisation contrôlé de toutes les drogues, et du cannabis en particulier.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Le problème ce sont les médias qui roulent pour leurs patrons, qui eux roulent pour les politiques choisis et aidés pour prendre le "pouvoir". Il suffit de se plonger dans les comptes de campagne et de partis pour connaître les donateurs, qui comme par hasard sont donc les même...

Le temps de parole et d'apparition à  l'antenne, n'est pas à  temps égale en dehors de la course à  la présidentielle, à  savoir la course officielle, car pour le reste, ils sont toute l'année en présidentielle et au lieu de se donner pleinement, ils font en fonction de ce qui pourrait leur apporter un électorat ou pas.

Le CSA veille normalement à  ce que le temps soit équitable, mais le reste de l'année, nous n'entendons jamais parler de l'extrême gauche et des écologistes par exemple. Le devant de la scène politique est occupée par la gauche, la droite et l'extrême droite, c'est partis qui seront à  même de favoriser les lobbying dans sur course à  l'enrichissement.
Comme dernièrement deux grands groupes chimistes qui se sont vus autorisés à  continuer la production et la distribution de produits extrêmement nocifs pour l'environnement et dénoncé depuis longtemps, mais ont tout de même trouvés l'appui de députés.

La droite a déjà  démontrée son incapacité à  l'efficacité et parallèlement, les médias enfoncent la gauche, ce qui donne un gros spot sur le FN, qui donne le sentiment d'avoir une autre recette pour sauver la France.
Alors que l'économie du pays ne peux plus dépendre du système actuel, qui est ultra pollueur mais uniquement des énergies vertes.

C'est à  partir de là  que l'on pourra voir que les lois ne seront mises en places qu'en fonction des besoins et rien ne viendra stopper ce qui pourrait créer un manque à  gagner. Si la légalisation du cannabis augmente les profits, elle interviendra rapidement et peu importe le gouvernement en place, pareil pour les autres produits. Ne nous voilons pas la face, il est bien évident et il existe suffisamment d'exemples de corruptions et de conflits d'intérêts, que rien ne se fera contre leurs profits directs ou indirects.

Un autre exemple avec Monsanto : le plus grand semencié au monde qui a ses places auprès des Euro députés, à  réussi à  faire voter une loi incroyable qui vient interdire l'utilisation de graines récupérées après récoltes. Ce qui veut dire que seules les semences à  usage unique, pourront être utilisées. Mais pourquoi une telle loi stérile comme leurs graines ? A qui cela profite, mise à  part Monsanto ?

Alors que l'on voit cet homme suivi par des agronomes du monde entier, qui cultive dans le sud de la France, les même variétés depuis trente ans et qui ne laboure jamais, ni n'arrose, malgré la canicule, mais qui grâce à  la préservation des meilleurs légumes et fruits, a réussis à  sélectionner des graines devenues résistantes à  la chaleur et au manque d'eau.
Un essai a était fait par un agriculteur qui a planté un maïs conventionnel dans un champs et les fameuses graines paysannes offertes gratuitement par les agriculteurs du coin. La culture conventionnel à  cramé alors que les graines paysannes sont arrivées à  maturité, avec un rendement magnifique.

Voilà  la différence, alors pourquoi nous interdire tout ceci, comme le procès qui a était fait à  Kokopelli qui regroupe les semences d'antan depuis des décennies et qui se voit maintenant dans l'interdiction de vendre un grand nombre des ses productions, suite à  une nouvelle directive sanitaire européenne. A qui profite le crime comme l'on dit.

Non franchement ne soyons pas dupe, il ne sera pas possible d'obtenir des lois à  notre service, si cela ne les sert pas eux même et rien n'est fait dans ce sens et donc mise à  part un gouvernement qui aurait les coui.... de tenir tête au monde de la finance et aux mafias légales, je ne vois pas de changement possible dans l'avenir.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

personne n'y à  pensé? les vert sont pour la légalisation du cannabis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1963 … ml#p196369

J'ai beau tendre l'oreille, si on se projette au deuxième tour de la présidentielle... ça fait mal au crâne. thinking

Dernière modification par Mister No (18 septembre 2015 à  09:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Ca me fait peur tout ça ..
Mais j'ai plus envie de voter ça sert à  rien ..J'ai voter encore cette année mais vu que le déceptions sont grandes et que finalement c'est l'ordre mondial qu'il faudrait renverser les uns ou les autres c'est pareil.Voter pour les moins pires ça devient ridicule et caduc de toutes façons !
La preuve on vote non à  65 % pour ne pas entrer dans l’Europe et finalement on y est,à  ton eu le choix ou juste l'impression d'avoir le choix,je sais que c'est plus compliqué dans le fond,mais je sais aussi qu'on pas vraiment plus de pouvoir de décision à  l'heure actuelle et que voter c'est laisser croire au peuple que son avis est entendu mais tout ça c'est foutaises et manipulations.Y a qu'a regarder la politique mené par des soit disant socialiste ..
Bref c'est à  vomir et affolant !


PS: (lol) le vote blanc n'est pas comptabilisé l'abstention si ..

J'ai pourtant été éduqué avec des valeurs ou voter avait toute son importance,mais je déchante et ne sais plus quoi penser insistant pour que mon fils vienne avec moi au dernière législative mais dans le fond sans grande conviction et justement pleine de confusion ..

Dernière modification par majama (18 septembre 2015 à  09:17)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La droite... La gauche... La différence ? 



Quel que soit l'élu de la nation. le résumé est dans la chanson sad

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Merci Reckling,pour cette triste vérité en chanson super

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui on a une belle brochette de pourris qui se partage le pouvoir. Moi je continue d'y aller, je vote verts au premier tour et "socialiste" ensuite. Hollande est autant socialiste que je suis pape mais c'est la seule façon d'éviter de laisser le pays aux mains d'une droite raciste et réactionnaire.
Je serais prêt à  m'abstenir si l'abstention servait à  quelque chose. Mais même dans le cas d'abstention massive (souvent plus de la moitié des électeurs !), ils s'en foutent complètement. Et le pire, c'est que ça joue en faveur de la droite et de l'extrême-droite qui ont un électorat plus nombreux à  la base...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le sénat est majoritairement à  droite et donne son feu vert aux salles de shoot :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -shoot.php

Moi je continue d'y aller, je vote verts au premier tour et "socialiste" ensuite. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p196401

Pour la présidentielle, si tu me permets, tu n'auras peut-être pas cette liberté.

Dernière modification par Mister No (18 septembre 2015 à  12:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai supprimé les messages d'extreme-droite dans cette discussion que j'ai fermé.
Nous ne sommes pas un site de débat politiques.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vade retro extrême-droite!
par seba59, dernier post 22 avril 2013 par Kevin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Joyeux Noël 2017 les Psychoheads !
par ElSabio, dernier post 04 janvier 2018 par Mascarpone
  68

Pied de page des forums