[ Stockage & conservation ]
Help conservation truffes

#1 
avatar
LSDetroit
PSYCHONAUT INTERMÉDIAIRE
17 septembre 2015 à  00:27
/forum/uploads/images/1442/1442442413.jpg



Bonjour à  tous !

Alors voila, j'ai commandé pour environ 80g de truffes de toutes sortes (Hawaïennes, Atlantis, Dragon's Dynamite) dans l'optique de me faire quelques trips avec mes amis (c'est la première fois que je vais prendre des champignons/truffes appelez sa comme vous voulez)du coup j'en ai commandé une bonne quantité, malheureusement il y a quelques heures j'ai pensé à  la fraicheures de ces truffes, donc à  leur conservation !
Je n'ai pas envie de prendre pour 80g avec mes deux potes pour la première fois du coup je pense en faire sécher une bonne partie ! (pourquoi il vient encore nous les casser, il peut pas taper comment sécher ses truffes/champis sur google comme tout le monde) Et bien j'ai regardé pas mal de posts qui parlaient de toutes les manières de les séchez (fil suspendu, boite à  chaussures et autres tupperwares, gel de silices, sel, dans l'obscurité, sous des radiateurs (wtf!??)) bref j'ai bien feuilleté le sujet comme vous pouvez le constaté, et sachant que je ne devrais tarder à  recevoir mon précieux colis, j'ai pensé à  mettre les truffes que je veux faire sécher dans mon grenier (environ 13/15 degrès), donc dans l'obscurité totale, avec du gel de silice dans le fond d'une boîte à  chaussures ainsi que du sel, avec du papier à  journal au dessus (il paraît que c'est le bon compromis entre le sopallin et le bois séché, que sa enleverai le moins de principes actifs) , et enfin les truffes posés dessus (je sais pas si il faut qu'elle se touche ou pas comparé au séchage des champignons)

Je voudrais savoir plusieurs choses :

-Vue l'épaisseur d'une truffe, pensez vous que je peux les couper pour faire des morceaux un peu plus petit et que sa sèche plus vite?

-C'est grave si il y a pas de ventilateur ? (d'où le sel combiné au gel de silice pour bien assécher le bordel)

-Et puis si vous trouvez mes intentions bonnes concernant le séchage de mes trutruffes, et si vous avez des conseils à  me donner ou autres suggestions wink

MERCI D'AVANCE À VOUS !

Bonne soirée et bon trip à  tous

Louis

« La nature n'est pas notre ennemie, à être violée et conquise. La nature, c'est nous même, à chérir et explorer. » - Terence McKenna

Hors ligne

 

#2 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
17 septembre 2015 à  11:58
Il y a déjà  quelque poste sur le séchage des truffes et des champis en général la fonction recherche du forum peut t'aider à  les trouver wink


Autrement perso pour faire sécher c est en tranche que je met en guirlande dans un lieu sec et aéré

;p sphax

Hors ligne

 

#3 
avatar
LSDetroit
PSYCHONAUT INTERMÉDIAIRE
17 septembre 2015 à  15:27
@sphax Oui justement je les ai lu mais j'y ai pas trouvé toutes mes réponses !

Les tranches du coup sa risque pas d'enlever les principes actifs? on peut le faire avec les truffes et non pas que les champis du coup? Que pense tu de ce que je veux faire ? il faut de l'aération pour que sa seche ou de l'aération tout court ? car  dans mon grenier c'est pas aéré mais j'ai prévu du sel, et gel de silice !

merci pour tes réponses :)

« La nature n'est pas notre ennemie, à être violée et conquise. La nature, c'est nous même, à chérir et explorer. » - Terence McKenna

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
17 septembre 2015 à  16:56
J'ai jamais testé avec du sel et u gel de silice donc je ne peut te répondre dessus, perso j aurai peur que l'effet absorbant du sel par contacte soit trop violent et enlève une partie de la psilocybine ...

Je vois pas en quoi couper un champignon peut lui enlever un principe actif, peux tu détaillé ce qui te fait peur dans cette action?

Le grenier si il est bien sec est très propice à  ça, s'il ne subit pas trop de variation de température

autrement une petite armoire avec une ouverture basse et une autre haute sur le coté opposé fonctionne très bien

;p sphax

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Conservation des truffes 
[Dernier message : 29 mai 2020 par Anonyme93]

5
[ Stockage & conservation ]
Conservation truffes 
[Dernier message : 08 avril 2018 par Croquignolet]

4
Conservation Truffes Utopia 
[Dernier message : 22 mai 2020 par Le voyageur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS