[ Enfant ]
quel produit a consommé ma fille ? demande d info...

#1 
lambda99 femme
Nouveau membre
27 septembre 2015 à  10:43
Bonjour,

Ma fille de 17 ans fume régulièrement du cannabis depuis plus d'un an.
Elle m a également avoué récemment avoir consommé de la coke.

Jeudi dernier, mon mari et moi n étions pas à  la maison. Au retour nous avons trouvé ceci :

/forum/uploads/images/1443/1443343205.jpg

Il s'agit d un ticket de bus qui a servi de paille semble-t-il...
Ce n'est pas de l'héro, vraisemblablement pas de la coke....Je n y connais rien en RC et au genre de trucs chimiques que prennent les jeunes d'aujourd'hui. Quel produit peut-il bruler un ticket de bus de cette manière ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des pistes?
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
stella femme
Psycho junior
27 septembre 2015 à  11:05
Euhhhh moui. Je pense que le mieux c'est d'en parler avec elle car la je ne vois pas vraiment ce qu'on peut te dire... Si ça se trouve elle ne prend rien car franchement ça ne saute pas aux yeux ce que tu vois. Le ticket est peut être juste cramé parce qu'elle s'est amusée à  le cramé tout simplement.

Il vaut mieux jouer carte sur table mais ne lui pose pas la question d'emblée. Demande juste si sa soirée s'est bien passé et demande lui si quelqu'un lui z déjà  proposé des produits en soirée. Comme ça tu amenes la discussion sans la braquer et surtout sans l'accuser.

C'est jamais facile c'est sur mais ne t'inquiète pas forcement, ce que je vois la ça me ferait pas forcement flipper.

Hors ligne

 

Ce genre de ticket est thermo imprimable, cela permet d'économiser en encre et en maintenance. Donc sans minimiser la possibilité que cela soit lié à  la consommation de drogue cela peut avoir différentes explications. Du simple jeu avec un briquet pour faire noircir le papier (il m'arrivait de faire ça avec mes tickets de train pendant un temps) au test pour fumer un joint comme avec un porte cigarette. Cela n'exclu bien entendu pas que ce morceau de papier ai pût servir de paille pour inhaler quelque chose ou même qu'il ai servi de paille pour sniffer quelque chose et qu'ensuite il ai été chauffé.

Concernant les drogues si drogue il y a cela peut être un peu tout ce qui s'inhale/se fume. Cela peut être de l'héroïne, de la cocaïne sous forme de freebase, de la méthamphétamine (peu probable) ou tout simplement une boulette de haschisch fumée pure. Essayez de sentir le carton pour voir s'il a gardé une odeur de produit chimique ce qui pourrait indiquer qu'il a servi à  vaporiser quelque chose.

Ceci dit je rejoins Stella le mieux si ça n'est pas déjà  fait serait d'aborder le sujet avec votre fille, en évitant d'être dans une démarche trop inquisitrice, afin d'avoir sa version des faits.

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  11:34)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
27 septembre 2015 à  11:41
Bonjour,

D'accord avec Stella, le mieux c'est d'en discuter avec elle, sans inquisition....Mais si elle sent que vous "fouillez" dans ses affaires je ne pense pas que ça risque d'ouvrir le dialogue.....

Pour le ticket, ça peut être le "filtre" d'un joint qui a noirci avec la chaleur dégagée, comme .....rien du tout!
Il m'arrive souvent de rouler, plier, bruler des ticket ou des bouts de papier juste pour occuper mes mains à  un moment donné.

Sans discussion franche et ouverte il n'en résultera que de la paranoïa délétère des 2 côtés à  mon avis.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#5 
avatar
stella femme
Psycho junior
27 septembre 2015 à  11:45
Oui donc en effet après vérification ce ticket contient du bisphénol A. Et ce produit est thermo sensible. Je pense que ta fille s'est simplement amusé à  brûler son ticket de bus avec son. Briquet.

Rien de grave donc.

Le mieux serait quand même de discuter des drogues en général avec ta fille. Et non, une gamine qui fume du canabis ne finira pas forcément avec une seringue dans le bras. C'est une légende urbaine.

Hors ligne

 

stella a écrit

Je pense que ta fille s'est simplement amusé à  brûler son ticket de bus avec son. Briquet.

Rien de grave donc.

Ou pas, sans plus d'infos et uniquement sur photo, rien ne permet d'affirmer qu'il a servi ou pas à  chasser quelque chose. Le doute est valable dans un sens comme dans l'autre. wink

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  11:57)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#7 
avatar
stella femme
Psycho junior
27 septembre 2015 à  12:21
Alors dans ce cas on doute de tout et n'importe quoi...
Dans ce cas on doute à  chaque fois qu'on trouve un morceau de papier plié dans une poche. C'est à  devenir dingue et s'arracher les cheveux.

Hors ligne

 

Non plus, il faut trouver un juste milieu. wink

Ne pas "croire au père noà«l" ne veut pas pour autant dire faire de la parano à  tout va. Maintenant en tant que parent quand tu trouve un bout de papier qui a été roulé comme une paille, sans pour autant tomber tout de suite dans le mélodrame, tu es en droit de te poser quelques questions.

edit: et puis personnellement (comme pour le reste ça n'engage que moi) j'aurais tendance à  penser qu'il vaut mieux passer pour une truffe pendant 5 minutes en abordant le sujet pour rien plutôt que de passer à  côté de quelque chose d'important. Après si tu te plante le sujet étant sur la table ça peut être l'occasion pour en parler un peu avec elle, d'approfondir un peu le sujet, voir où elle en est vis à  vis de tout ça, etc.

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  13:02)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#9 
avatar
stella femme
Psycho junior
27 septembre 2015 à  13:18
Ah mais on est tout à  fait d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle parle avec sa fille. Mais il ne faut pas partir sur du "tu as pris de la drogue". Il faut plutôt amener le sujet tranquillement et lui demander si ça lui est arrivé d'en cobsommer.

Dernière modification par stella (27 septembre 2015 à  13:18)

Hors ligne

 

Mais à  aucun moment j'ai dis qu'il fallait aborder le sujet avec un ton accusateur. On est d'accord sur ce point également.

BedBug a écrit

Ceci dit je rejoins Stella le mieux si ça n'est pas déjà  fait serait d'aborder le sujet avec votre fille, en évitant d'être dans une démarche trop inquisitrice, afin d'avoir sa version des faits.

wink

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  13:36)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#11 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
27 septembre 2015 à  13:51
Personnellement je reste choqué qu'un bout de papier plié soit automatiquement identifié comme si c'était forcé, à  une consommation de drogue par la gamine. Je vais aller droit à  ce que j'en pense : en tant qu'ado, si mes parents avaient commencé à  raisonner de cette façon avec moi, à  regarder ce qui traine dans mes poches ou dans ma chambre pour traquer ce que je fais, ils auraient perdu toute crédibilité sur le champ avec moi, et toute confiance. Pour moi il n'y a pas de pire poison dans la relation qu'on a avec des enfants de cet âge que la paranoïa et le "traquage". La confiance est bilatérale. Si mes parents ne me font pas confiance alors je ne leur fais pas confiance. Et une fois que la confiance réciproque s'est barrée, y'a plus rien qui permette de communiquer/négocier. Bref pour moi lambda est une maman vraiment sur la mauvaise pente avec sa fille sad

Espérons que les bons conseils donnés par BB et Stella seront suivis et que cette parano va s'éteindre car c'est un incendie qui peut dévaster irréversiblement les relations avec une adolescente.
Ceci étant dit, je ne parle pas d'angélisme. C'est justement parce que les adolescents sont exposés réellement qu'il faut garder une bonne relation avec eux. Fermeté, oui, surveillance, oui, rigueur oui, mais jamais par derrière. IMO.

Dernière modification par Syam (27 septembre 2015 à  13:55)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#12 
JeRe homme
bugcore life
27 septembre 2015 à  13:54
Quand j'ai decouvert que mon ainé fumait on en parlé tranquilou.Il avait 17 ans aussi. Je lui ai dis que je pouvais pas etre sur son dos 24/24 donc que je pouvais pas l'en empecher . Parcontre on a fait un marché pas de fumette la semaine car pas compatible avec l'ecole. Donc le week end ok mais seulement le soir pas de petard la journée. Bon ca a tenue le temps que ca a tenue mais voilà  au moins y'avait confiance dans les 2 sens je pense que c'est important et quand il a prit son premier exta il m'en a parlé direct.
Faut pas etre en flippe et en parler calmement et surtout essayer de comprendre pourquoi elle en prend et essayer d'etre positif. elle a pas encore la seringue dans le bras. Ca se termine pas obligatoirement comme ça.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Syam je trouve que tu va un peu trop vite dans tes déductions, encore plus vite que Lambda dans les siennes. A aucun moment elle n'a précisée où ni dans quelles conditions elle avait retrouvé ce morceau de papier, c'est toi qui extrapole le fait qu'elle fasse les poches de sa fille. Et si ce bout de papier était sur la table du salon ou dans la poubelle de la cuisine au retour des parents ?

Syam a écrit

Bref pour moi lambda est une maman vraiment sur la mauvaise pente avec sa fille

Moi ce qui me choque le plus c'est ce genre de jugement lâché à  la va vite sans aucun fondement, pas qu'un parent s'inquiète parce qu'il a trouvé, par hasard ou pas, quelque chose d'inhabituel dans les affaires de son enfant. bravo

Après je comprend ce que tu veux dire et je suis globalement d'accord avec toi. La confiance c'est primordiale et ce serait la pire des choses à  faire que de se comporter comme un gardien de prison. Mais ce n'est pas parce que Lambda s'inquiète suite à  cette découverte et vient poser quelques question ici qu'elle est forcement une mère tyrannique qui retourne la chambre de sa fille dès que cette dernière a le dos tourné.

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  14:27)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Parent ]
Ma fille est au courant de mes dérives...... 
[Dernier message : 17 septembre 2015 par fravani]

350
Ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée 
[Dernier message : 26 juin 2010 par bighorsse]

Epinglé
144
Je ne sais plus quoi faire pour ma fille... 
[Dernier message : 20 mai 2014 par mariemeuh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS