[ Couple ]
Mon mec ce drogué!

Pages : 1 2
#1 
Amoureuse femme
Nouveau membre
11 octobre 2015 à  23:46
Triste. ..

Hors ligne

 

#2 
Amoureuse femme
Nouveau membre
11 octobre 2015 à  23:52
Personne pour maider...

Hors ligne

 

Bonsoir Amoureuse,

sous la bienvenue sur PsychoACTIF.
Nous ferais-tu une tnite présentation ?

Amicalement
Away

Hors ligne

 

#4 
avatar
Césaria femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  00:30

Amoureuse a écrit

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit.
Je recherche des réponses face a mon mec toxicomane.
Je deviens angoissée, parano, soulante...
Besoin d'avoir des avis sur ma situation.  Merci
Desesperate girl

Bonsoir
Tu es certainement au bon endroit, puisque sur ce site il un à  des gens qui ont vécu et vive toutes  sortes  de situations.
Mais tu n'explique pas dans quel situation tu es toi avec ton mec.
Si lui, consomme et toi non, il va certainement falloir que tu l'aime très fort pour pouvoir supporter, accepter et même.... pardonner !
Est-ce qu'il consommait quand tu l'as connu ?
C'est une situation qui ne pourra qu'être conflictuelle, si il ne met pas un frein à  sa consommation.
Est-ce qu'il essaye d'arrêter ?
Peut-être qu'il n'y arrive pas ?
Dis nous en plus parce que là  ton histoire reste très floue.
Mais, surtout : COURAGE

Hors ligne

 

#5 
Amoureuse femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  00:44
Merci beaucoup cesaria.
En fait, je consomme rien perso, je suis contre mes parents sont décédé du sida c'était des drogué qui se piqué. ..
Je suis très contre tout ça.
Trop souffert d'avoir perdu mes parents.
Mon copain ca fait presque un an je le connais , je ne savais rien sur lui.
J'ai découvert seule ce quil était.
Il est beau,  gentil,  ca se voit pas physiquement.
Je l'aime beaucoup .
Je veux laider.
Qu'il soit ma revanche sur ce que j'ai vecu.

Hors ligne

 

#6 
Amoureuse femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  00:47
J'aurais voulu comprendre le fonctionnement des personnes qui consomment.
J'ai vu la drogue mais étant petite.
La je comprends plus.
Mon mec fume de l'héroïne.
Des que ca va pas il fuit pendant une semaine. .. je suis sans nouvelles a chaque fois. :-(

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
12 octobre 2015 à  00:54

Amoureuse a écrit

Personne pour maider...

Patiente un peu plus longtemps que 7 minutes peut-être...

Vous avez l'air d'avoir des problèmes de couple un peu plus complexes que juste "la drogue", surtout si tu veux qu'il arrête et que vous avez des breaks d'une semaine alors que vous êtes ensemble que depuis un an...
En espérant que ça s'arrange. Mais hélas quand une des 2 parties du couple consomme, et l'autre non, faut l'accepter comme si est si on en est capable... car arrêter "la drogue" c'est une décision personnelle et délicate, et on ne peut forcer personne à  stopper.

En espérant que ça s'arrangera...
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (12 octobre 2015 à  01:02)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Césaria femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  01:02

Amoureuse a écrit

J'aurais voulu comprendre le fonctionnement des personnes qui consomment.
J'ai vu la drogue mais étant petite.
La je comprends plus.
Mon mec fume de l'héroïne.
Des que ca va pas il fuit pendant une semaine. .. je suis sans nouvelles a chaque fois. :-(

Déjà , ma douce, je vais te parler franchement ok ?
Moi aussi j'ai souffert de ne pas avoir de parents et ça m'a déstabilisé et fragilité énormément.
Étant en manque d'amour et d'affection j'ai toujours cherché l'attention en essayant d'aider les gens, même quand ils ne m'avaient rien demandé !
Plus les cas étaient désespéré et plus je me mettais en tête de les sortir de leurs problèmes....en oubliant de penser à  moi !
Et c'est EXACTEMENT ce que tu es en train de faire !
Tu aimes ton mec ? Vraiment ? Sincèrement ? Pose toi la question !
Mais, et lui ?
Est-ce qu'il t'aime ?
Il est beau, il est gentil, je n'en doute pas mais permets moi de te dire qu'il n'a pas été très réglo avec toi !
Un couple, ça discute, ça échange, ça partage.
Comment veux-tu partager une vie avec quelqu'un qui te cache quelque chose aussi sérieux qu'une addiction à  l'héroïne !
Et puis, tu veux l'aider, c'est très gentil à  toi, mais tu sais c'est épuisant de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider lui-même !
Est-ce qu'il veut arrêter ?
Est-ce qu'il consomme beaucoup ? Il travaille pour se payer ses consos ?
J'aimerais bien essayer de te faire admettre que il faut que tu penses à  TOI d'abord !
Amicalement

Reputation de ce post
 
C'est des questions à  se poser oui.Ok sur le principe de ne pas s'oublier. Maj

Hors ligne

 

#9 
avatar
Madrack31 homme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  14:32
hello  "amoureuse"... je serai content de pouvoir de donner quelques pistes de réponses si jamais!!

Hors ligne

 

#10 
Amoureuse femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  20:28
Merci beaucoup de m'avoir lu j'avais repondu mais le soucis j'ai répondu dans une autre discussion.lol  Je suis sur le tel ca beug

Hors ligne

 

#11 
Amoureuse femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  20:47
Merci encore cesaria oui effectivement,  j'ai toujours voulu aider tout le monde , j'appelle ça le syndrome du super héros lol.
Jen suis consciente.
Mon mec tape depuis 10 ans il a 29 ans.
Il me dit qu'il arrive à  se sevrer a la dure.
Je veux bien le croire mais bon. ..
Côté psychologique, il est fragile.
Il a des insomnies. ..
Il dort pas parfois 2jours d'affiliés.

J'ai découvert sa toxicomanie sur internet lol.
Ca faisait 5mois que j'étais avec lui.
En mai, il ma plus donné de nouvelles du jour au lendemain,  il m'avait raconter quil travailler c'était faux . Il ma montrer limage dun homme que je voulais mais quil n'était pas.
J'ai tapé son nom sur Google il était dans un article de journal pour vol en récidive .il y avait marqué Ce toxicomane.
Jetai effondré choquée.
Bref histoire de merde.
Il est parti hier de chez moi car je le soupçonne de vol chez moi.
Il part a peu près tout les mois...
Du jour au lendemain sans rien dire.
Je suis angoissé a chaque fois.
Il a pas de téléphone, il m'appelle pas .
Il est injoignable.
Il dit qu'il m'aime quil veut sen sortir.
Déjà ,  je voulais savoir un consommateur d'héroïne consomme tous les jours. ?
Lui me dit quil consomme pas régulièrement. , je pense qu'il ment.
Il me dit qu'il prend plus rien. ...
Il ment tout le temps , j'arrête pas de lui dire de stopper les mensonges.
C'est la misère, je comprends rien.
Les fuites sont normales?
Tout les toxico mentent et volent?
Éclairé moi svp merci pour tout.

Hors ligne

 

#12 
Amoureuse femme
Nouveau membre
12 octobre 2015 à  21:47
Mammon non je n'ai pas de problème de couple.
On s'aime.
Mais c'est un toxico il ment etc.
On est heureux dans notre couple , il y a que cette merde qui nous eloigne..
Cesaria j'oubliais,  mon mec travaille pas.
Il emprunte je crois.
A chaque fois il me dit qu'il doit de l'argent cest souvent 50 ou 60 euros.
Il me dit pas que c'est pour la drogue.
C'est le flou.
Il cache beaucoup de choses en plus c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup de lui.

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 octobre 2015 à  22:40

Mais c'est un toxico il ment

????WTF

Non un toxico n'est pas égal à  menteur. Merci d'éviter les préjugés sur cette plateforme ... de toxicos...

Si il ment, c'est à  cause de votre couple, pas de son statut de toxico.... : parce que tu veux qu'il arrette, mais lui ne veut pas, et du coup pour ne pas te perdre ou ne pas etre embeter, il décide de te mentir et de se cacher.

C'est souvent la meme chose dans un couple, ou l'un consomme et l'autre pas, et celui qui ne consomme pas veut que l'autre arréte... Mais ce n'est pas de la faute de celui qui consomme, mais c'est la configuration du couple.

Arrete de vouloir qu'il arrete, et il ne te mentira plus.

Reputation de ce post
 
J'aurais pas dit mieux, bicicle

Hors ligne

 

#14 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
12 octobre 2015 à  22:52
Désolé, Amoureuse, mais un couple qui vit dans le mensonge, le soupçon, la dissimulation, le non dit, pour moi c'est un couple qui a des problèmes.....Et excuses moi, mais imaginer que "la drogue"est le seul problème et qu'elle serait responsable de tout c'est un raccourci un peu facile...Qui t'arrange sans doute, l'amour est aveugle c'est bien connu et il n'est pire sourd que celui qui refuse d'entendre....Par amour on vit parfois dans le déni et on s'aveugle inconsciemment.....

Et il y a pleins de toxicos qui travaillent, n'ont jamais dealé ou volé et qui arrivent à  mener une vie sociale et amoureuse tout à  fait normale.
J'ai toujours été persuadé que l'addiction à  l'héroine ne change pas fondamentalement une personne, elle ne fait qu'exacerber parfois le côté sombre de certaines personnalités.

Si tu veux le sortir malgré lui de ces consommations, je te le dis, tu n'y arrivera jamais. Et si jamais tu étais tentée par lui poser un ultimatum style c'est moi ou la drogue, je gagerais qu'il choisira la 2eme solution même si il t'aime sincèrement.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#15 
Amoureuse femme
Nouveau membre
14 octobre 2015 à  00:09
Pierre,  au cas où en général  oui une généralité  les toxico mentent!
Tout le monde  le sait. Il m'a  dit  qu'il  voulait  arrêter. ,je l'ai  pas  forcer!
Bien sûr,  je veux  qu'il  arrête je l'aime.  Il est jeune.  Je veux pas  qu'il  boussille sa vie.tu crois  que  c'est  une  vie detre accro a l'héroïne?
Je  suis  venu  sur ce site pour  du soutien  etre eclairci cest pour  ca que  je  pose des questions!   et non pour  juger ! Mes parents  étaient  toxico je l'ai  ai vu naze ,  mourir jeune. Je  suis  quelqu'un  qui  a la rage de vivre vu mon vécu,  j'aurais  jamais  pensé  tombé  sur  un  toxico.
C'est  un  cauchemar  éveillé.
Mais  je  l'aime  et je veux laider.
Comme le dit  mon copain  c'est  pas  un plaisir  de  prendre il se culpabilise quel toxico est heureux?
Bref ...
Je  comprends pas  pourquoi  vous êtes  agressifs à   dire l'amour  est aveugle etc.
Je suis pas  une  idiote je reste pas  avec qqn qui m'aime  pas!
Cest lui ki a décidé  d'arrêter.
C'est  son choix.
Moi je  voulais  savoir  comment  laider
Il ment oui c'est  vrai  c'est  pour  ça  que  je  veux  connaître  la  vérité.
C'est  pour  ça  que  je  voulais  des informations . Je le vois jamais  en manque  ni naze ou alors il le cache  bien.
Du soutien. ,des conseils  c'est  tout.
Je  veux  juste pas  perdre mon temps  avec qqn  qui va sombrer. ..
Je  voulais  savoir  si  il y a  des  chances  qu'il  sen sortent  .
Merci  quand même
Reputation de ce post
 
Non les drogués ne sont pas de menteurs.
 
bonjour les raccourcies

Hors ligne

 

#16 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
14 octobre 2015 à  06:22
amoureuse,

"tout le monde le sait", que les "toxicos sont des menteurs" ? ah oui ? je te conseille d'eteindre ta tele et de regarder avec tes propres yeux de vrais usagers de drogue, dans la vraie vie, et generalement tu vas tomber soit sur des cas precaires, soit tu ne verras rien car des drogués heureux, qui travaillent sans probleme et qui gerent leur conso il en existe un paquet !

pour info, seul 20% des consommateurs deviennent accro.......revises un peu ton JUGEMENT là  dessus;
et tu le dis toi meme, il ne te contacte pas, il part sans te le dire, c'est ca l'amour ? .... !!

et excuses moi d'etre aussi franche et cash, ca va surement pas te plaire, mais tu dis toi meme que tu veux l'aider , je cite : pour avoir une revanche sur ce que tu as vecu (avec tes parents), ce n'est donc ni ton mec, ni la came, ni les mensonges le vrai probleme, mais......toi et tes conflits internes !

fais la paix avec ton passé et deja tu pourra observer des changements; tu comprendra peut etre qu'on peux aimer utiliser des drogues pour etre bien, se faire plaisir, au meme titre qu'une pause clope ou une bonne bouteille (2 exemples pas choisis au hasard, puisque les deces dus au tabac et a l'alcool se trouvent au premier plan de la mortalité par rapport a toutes les autres drogues illegales (elles)

fais un travail sur toi meme avant de vouloir forcer a changer les autres (ce qui de toute facon, ne marchera jamais, seul lui peux le decider et s'y tenir!)
mais s'il n'entends que des reproches.......

snoop' (une droguée heureuse)

ps, j'ai deplacé ton sujet du forum presentation a familles, amoureux, etc....
Reputation de ce post
 
moi aussi, je suis un drogué "heureux", j'aurais pas dit mieux snoop.Mascarpone

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#17 
avatar
stella femme
Psycho junior
14 octobre 2015 à  08:32
C'est compliqué pour toi car tu as vu le côté sombre si on peut dire de la dependance à  l'héroïne. Mais l'exemple de tes parents est loin d'être là  majorité. C'est juste ce qu'on essaye de te faire comprendre.
Il faut analyser ou en est ton copain dans sa conso, et essayé de lui en parler sans le juger. Après c'est à  toi de voir si tu peux supporter qu'il continu de consommer ou le soutenir si il veut arrêter. Il n'y a malheureusement pas d'autre choix.

Hors ligne

 

#18 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
14 octobre 2015 à  08:38

Amoureuse a écrit

Pierre,  au cas où en général  oui une généralité  les toxico mentent!

Tu dis venir sur ce site pour du "soutien".

Mais en clamant que "oui une généralité de drogué mentent"

D'une part c'est faux, c'est un vieux cliché réac' totalement fondé sur rien. (on sais de quoi on parle ici y a que des consommateurs)

De plus tu insulte les gens, comme nous, étant donné qu'on serait des drogué, on serait des menteurs.

Et dernier point tu enfreint un point de la charte (que tu as accepté et que je t'invite a relire).

Après peut-être que ton mec te ment.
Mais c'est un raccourci facile de faire des généralités.

Et la raison pour laquelle il te ment t'as était donné (du moins une forte hypothèse) qqe posts avant.

Pour le reste pareil que snoopy.

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#19 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
14 octobre 2015 à  09:00
Tu me choques assez en fait. Tu es dans le jugement total vis à  vis de ton copain par rapport à  sa consommation d'heroïne. "Ce drogué", "cette merde", et ta question rhétorique "les drogués mentent et volent tous ?".

Tu t'adresses ici à  des consommateurs ma chérie, donc déjà  un peu de respect et de tolérance seraient appréciables, surtout quand on demande de l'aide..

Pour te répondre  :

1° Pierre a mille fois raison, arrête de le stigmatiser et de déprécier sa conso, de le juger, de vouloir qu'il arrête, car c'est la SOURCE de ses mensonges et dissimulations.

Tu es avec un consommateur, soit tu l'acceptes et tu arrêtes tes jugements blessants et culpabilisants, soit tu le quittes si tu ne t'en sens pas capable, point.

2° Rétablir la communication à  tout prix. Sans jugement je le répète.. Moi perso quand je te lis, j'aurais tout sauf envie de me confier à  toi à  ce sujet..

3° C'est pourquoi tu as besoin d'aide, en parallèle il faut que tu essayes de te faire aider par un tiers neutre qui s'y connaisse en addictions. Tu peux te rendre dans un CSAPA (liste sur drogue info service) pour recevoir du soutien et de l'écoute, pouvoir exprimer tes doutes, recevoir les réponses sur la drogue dont tu as besoin.

Ensuite, si tu te montres plus ouverte d'esprit et accepte que l'addiction est une maladie, et une fois la communication entamée sans jugements sur le sujet avec ton copain, alors peut etre que tu pourras l'accompagner au CSAPA. Non pas pour qu'il arrête, comme le dit très bien Pierre, on ne peut forcer personne à  arrêter  !! Mais pour peut être qu'il fasse un point sur ses consos et ses éventuels problèmes personnels avec les professionnels du centre.

Les CSAPA ont des psychologues (qui peuvent te recevoir aussi je pense), des addictologues, psychiatres, assistantes sociales, etc etc.


4° Accepter qu'il consomme sans juger c'est une chose, car ça lui permettra peut être de s'ouvrir à  toi s'il sent que tu es bienveillante et ouverte d'esprit. Mais c'est à  distinguer des problèmes de couple genre les disparitions sans donner de nouvelles etc où là  tu es en droit d'exiger des explications car il te doit un minimum de respect !

Les problèmes de drogue c'est une chose, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi des problèmes de couple et qu'ils y sont un peu liés mais pas que... Fais un bilan sur ton couple en lui même, il correspond à  tes attentes ?

5° Enfin, vraiment, tu devrais te faire aider, j'y reviens car tu mentionnes que tes parents sont décédés du sida, ils étaient eux même consommateurs (par injection je suppose ?), et forcément tu en as énormément souffert  ! Mais ce n'est pas anodin du tout de te trouver avec un consommateur d'héroïne à  ton tour... Tu le dis toi même, ce serait un peu un moyen plus ou moins conscient de guérir la blessure de l'impuissance face à  ce qui est arrivé à  tes parents, en essayant d'aider un consommateur à  ton tour, comme pour exorciser ce lourd passé.

Donc je pense que voir un psychologue à  ce sujet pourrait vraiment t'aider à  mieux appréhender la situation. Comme j'ai dit, dans les CSAPA ils devraient pouvoir te recevoir, ils sont habitués à  ces problématiques et peuvent t'aider et éventuellement ton conjoint s'il le souhaite un jour.

En tout cas, la pire chose que tu puisses faire c'est de lui reprocher sa conso et sa dépendance, il va se fermer comme un huître et y'aura rien à  faire.. Dialogue, non jugement, bienveilance, ouverture d'esprit, soutien, sont plutôt ce dont il a besoin.. Car il n'arrêtera pas de si tôt, ça peut prendre de longues années de traitement de substitution (methadone ou subutex) s'il se sent prêt à  y passer pour arrêter.

Dernière modification par Bicicle (14 octobre 2015 à  09:03)

Reputation de ce post
 
tout est dit dans ce poste ( JeRe )
 
Tout est dit et justement dit c'est vrai .. Majama
 
.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonjour  Amoureuse,
Tu connais peut etre cette citation d'André Maurois

" Il faut vous dire qu'à  la suite d'une chute de cheval j'ai perdu tout sens moral. "

C'est idiot d'accord mais pourquoi croire que

Il faut vous dire qu'à  la suite d'une prise d'héro (ou d'un verre de Gaillac)  j'ai perdu tout sens moral."

Ton copain est ce qu'il est (attention je ne prétends pas qu'il a perdu tout sens moral mais manifestement il a des problèmes) , du fait de son éducation, de son passé, de sa personnalité et peut etre aussi de ses consommations, bien que le plus probable est qu'il ait consommé à  cause de ce qu'il est.
Donc ne te focalise pas sur le ou les produits mais prends (ou ne prends pas) l'homme tel qu'il est.
Autre citation

quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Les conseils de Bicicle (et des autres) sont de bon sens. Tu devrais t'en inspirer.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 octobre 2015 à  09:15)

Reputation de ce post
 
Merci de tes belles références. Psilo

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#21 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
14 octobre 2015 à  09:49

Amoureuse a écrit

Je  veux  juste pas  perdre mon temps  avec qqn  qui va sombrer. ..
Je  voulais  savoir  si  il y a  des  chances  qu'il  sen sortent  .

Ton copain ne risque pas de s'en "sortir" comme tu dis, si tu gardes cette vision des choses, faite de préjugés et d'inepties.
Et les revanches sur la vie, on ne les prend pas sur le dos des autres. Ton copain n'a pas à  subir tes angoisses et tes peurs, ni ton envie de revanche sur le passé.
Son histoire est différente de celle de tes parents, l'époque également,  donc évite de faire un parallèle entre eux.
Les "sauveurs", on en a tous connu, ceux qui veulent remettre les vilains méchants camés dans le droit de chemin. Malheureusement,  leur attitude, leur "mission" fait bien souvent plus de mal que de bien.

Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#22 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 octobre 2015 à  14:01

Amoureuse a écrit

en général  oui une généralité  les toxico mentent!
Tout le monde  le sait.

Pardonnes moi, mais ce que tu dis là , c'est du même niveau et aussi stupide et injurieux que:
"En général, les roux et les noirs puent, tout le monde le sait!" ou "En général, les arabes et les roms sont des voleurs, tout le monde le sait!"....Tout le monde ? C'est qui tout le monde???eek censored
Au sujet du mensonge, parfois, tox ou pas, il nous arrive à  tous de mentir ou de se taire pour ne pas faire de mal. Surtout quand on a affaire avec une personne qu'on sait être incapable de recevoir une vérité qui ne lui fera pas plaisir et que la lui dire ne changerait rien à  la situation.....

Amoureuse a écrit

Il m'a  dit  qu'il  voulait  arrêter. ,je l'ai  pas  forcer!.

Vu la manière dont tu as l'air de considérer la chose et si il est au courant de ton histoire, que voudrais tu qu'il te dise d'autre si vraiment il tient à  toi et ne veut pas risquer de te perdre ou de te faire du mal?
La vérité c'est bien, mais encore faut il avoir à  faire à  quelqu'un capable de l'entendre, la vérité....Et puis, lui même, la sait il vraiment la vérité de ce qu'il voudrait, de ce qu'il est capable de faire là , maintenant?

Amoureuse a écrit

il se culpabilise quel toxico est heureux?

Moi, je ne suis ni plus ni moins malheureux qu'une personne lambda. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et surtout, je ne culpabilise pas, et n'ai jamais culpabilisé par rapport à  ma conso de produit. Mes amours, ma famille et mes amis ont toujours été au courant de mes consommations .

Amoureuse a écrit

Je  comprends pas  pourquoi  vous êtes  agressifs à   dire l'amour  est aveugle

Tu vois, on essaye de te la dire la vérité. Au moins, notre vérité, avec notre expérience, notre vécu qui parle. Et tu nous dis agressifs....A mon avis, parce que cette vérité, la notre, t'agresse....Ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre...Pourtant "l'amour est aveugle, tout le monde le sait!"big_smile ce n'est qu'un vieux dicton populaire et à  50 ans passé, crois moi, je trouve que pour une fois, celui-ci n'est pas totalement dénué de bon sens.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

En toute neutralité, le problème classique de la nana qui en a marre d'être avec un toxico c'est la même nana qui reste pendant des années avec un gars qui la frappe.... On enlève la violence physique il reste la violence verbale, qui arrive un jour ou l'autre...
On enlève ça il ne reste que du vide, on se rend compte qu'on perd son temps, parce qu'on a voulu cette personne. On se sert de l'amour comme argument massue pour justifier une absurdité exacerbée par la fierté, la peur de l'abandon et tout un tas de trucs qui font que l'équilibre des sentiments et des attentes ne trouve que trop rarement le complément....
La vie c'est l'équilibre, si tu veux faire de ta vie un équilibre avec un amour réciproque tu dois savoir ce qui est bon ou pas pour toi. Mais ce qui est bon pour toi n'est pas forcément ce que tu désires, tout dépend sur quoi tu te bases pour choisir. C'est là  le dilemme... On veut tous faire ce qu'il nous plaît, on veut tous dominer et possèder... Et ce que l'on possède est notre fierté, notre force... Et ça fini par nous possèder...

Je sais que je pars un peu loin (comme d'hab^^) mais pour résumer : pas d'équilibre =..... Bin pas d'équilibre.... En couple oui, mais se sentir libre en sachant qu'on ne s'est pas trompé de personne, en sachant quand il doit être le yin de ton yang et le yang de ton yin.... Et inversement... Ce qui est rare.... On ne veut que dominer et contrôler..... Fausse route assurée !! Arrêtez de vous enchaîner !!

Dernière modification par DeathRoad (14 octobre 2015 à  16:41)

Reputation de ce post
 
Totalement d accord

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

#24 
avatar
Césaria femme
Nouveau membre
14 octobre 2015 à  16:49

DeathRoad a écrit

En toute neutralité, le problème classique de la nana qui en a marre d'être avec un toxico c'est la même nana qui reste pendant des années avec un gars qui la frappe.... On enlève la violence physique il reste la violence verbale, qui arrive un jour ou l'autre...
On enlève ça il ne reste que du vide, on se rend compte qu'on perd son temps, parce qu'on a voulu cette personne. On se sert de l'amour comme argument massue pour justifier une absurdité exacerbée par la fierté, la peur de l'abandon et tout un tas de trucs qui font que l'équilibre des sentiments et des attentes ne trouve que trop rarement le complément....
La vie c'est l'équilibre, si tu veux faire de ta vie un équilibre avec un amour réciproque tu dois savoir ce qui est bon ou pas pour toi. Mais ce qui est bon pour toi n'est pas forcément ce que tu désires, tout dépend sur quoi tu te bases pour choisir. C'est là  le dilemme... On veut tous faire ce qu'il nous plaît, on veut tous dominer et possèder... Et ce que l'on possède est notre fierté, notre force... Et ça fini par nous possèder...

Je sais que je pars un peu loin (comme d'hab^^) mais pour résumer : pas d'équilibre =..... Bin pas d'équilibre.... En couple oui, mais se sentir libre en sachant qu'on ne s'est pas trompé de personne, en sachant quand il doit être le yin de ton yang et le yang de ton yin.... Et inversement... Ce qui est rare.... On ne veut que dominer et contrôler..... Fausse route assurée !!

"ARRÊTEZ  DE  VOUS  ENCHAÎNER  !!

<------> Disais DeathRoad....

Dernière modification par Césaria (14 octobre 2015 à  16:52)

Hors ligne

 

#25 
avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
14 octobre 2015 à  17:25
Salut amoureuse moi c'est shagahm et je suis un drogué heureux ! j'ai un travail une vie sociale et j'ai même eux quelques copines et toute ne consommé pas ... pourtant on était très heureux ensemble !
tu sais je suis pas plus menteur que une personne lambda (dire que je ne ment pas serais un mensonge).
Mon employeur ne c'est jamais douté de quoi que ce soit ni beaucoup de mes amis qui ne consomme pas ...

J'ai été acro a l’héroïne et pendant cette période j'ai jamais volé personne ... je suis actuellement sous traitement de substitution et je consomme des prod quand j'ai assez de temps pour (cuisinier j'ai pas trop de temps..) et pour te dire je prend presque tout sans distinction .. je suis ce que tu peut appeler un polytoxicomane..

Voila tout sa pour te dire que si tu m'aurais connu tu ne saurais surement pas que je suis heroinomane donc des personnes comme moi tu en as peut être (peut être surement ?)connu.

J’aimerai que en voyant ses messages tu comprenne qui on est et finalement tu te dira "peut être que j'avais tord ??"

Et peut être que un jours il y aurais moins de préjugé sur nous... c'est fou ce que sa nous aide pas ...

Hors ligne

 

#26 
JeRe homme
bugcore life
14 octobre 2015 à  18:52
Aller taper le nom de son mec dans google je trouve ça immonde.
Tu crois pas qu'il adeja assez payé avec cette histoire pour que tu l'enfonce encore plus. tu dis que tu l'aimes mais moi je te dis non.Tu aimeras le jour pu t uauras fais la paix avec toi meme et vu comment tu rejettes la faute sur les autres c'est pas gagné.
J'ai 3 enfants je suis resté 16 ans avec leur mere et on s'est pas quitté a cause de ma toxicomanie meme si c'etait pas facile tous les jours. Mais jamais elle a mis ça sur la tapis ( c'est vrai des fois je lui ai mentis en disant que non j'ai rien pris et j'etais foncedé mais jamais sur des trucs graves). Je me levais le matin et a l'epoque j'avais un taf qui me prennait beaucoup de temp. J'ai jamais rechigné. Elle me laissait les enfants sans jamais sans dire je devrais peut etre pas.
T'es tellement dans les prejugés a deux balles des reportages TF1W9TMC que t'as finis par y croire toi meme. T'as jamais mentis toi ??

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#27 
avatar
Césaria femme
Nouveau membre
14 octobre 2015 à  19:02
Bon c'est bon maintenant arrêter de la basher !
C'est sûr qu'elle a pas été très diplomate mais c'est bon donnez lui une 'tite chance ?
Puis on sait pas, peut-être qu'elle est encore jeune ? (au propre comme au figuré)

Hors ligne

 

Césaria a écrit

Bon c'est bon maintenant arrêter de la basher !
C'est sûr qu'elle a pas été très diplomate mais c'est bon donnez lui une 'tite chance ?
Puis on sait pas, peut-être qu'elle est encore jeune ? (au propre comme au figuré)

Elle n'a pas été diplomate parce qu'elle commence à  avoir les nerfs qui flanchent, il faut bien extérioriser ça avant que ça n'explose ! smile
C'est vrai qu'on a certainement dû lui faire prendre conscience de choses qu'elle peut ne pas penser... Son copain a certainement sa part de fautivité aussi dans l'histoire, il peut espérer quoi en continuant à  prendre sa came en restant avec une fille qui a l'air anti-drogues ?? Elle ne va quand même pas être forcée de se mettre le nez dedans par crainte de le perdre ou juste voir si ça irait mieux dans son couple... L'amour nous fait faire des choses vraiment dingues si on s'obstine dans un sens unique... Je ne leurs souhaite pas d'être dans une impasse pareille mais quitte à  devoir se séparer un jour il vaut mieux limiter les dégâts avant d'être piègés autant l'un que l'autre..

L'addiction du gars c'est son affaire, la santé de sa copine en est une autre..

Elle a quand même l'air d'être une tite acharnée, une nerveuse.. smileLâche donc du lest pendant un court moment petite coccinnelle ! :) Et profite de la liberté de penser !!


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

#29 
avatar
Césaria femme
Nouveau membre
14 octobre 2015 à  19:53
Elle en a pris plein les oreilles, comme tu dis #DeathRoad, elle a entendu des trucs qu'elle voulait pas entendre MAIS faut avouer que leur relation n'a pas l'air très saine et surtout sacrément à  sens unique.
Le mec qui dès le départ, cache son addiction à  celle qu'il aime....bof....
Moi perso, je te dis "casse toi"! Et reviens quand il sera plus franc du collier.
Si tu veux simplement l'aider, tu peux essayer de lui enlever ses démons de la tête pour un temps, si il a des intérêts pour quelque chose, pousse le dans cette direction, organise des soirées sympas, des balades, des expos,
Mais s'il t'aime, il peut pas faire ce qu'il te fait (les fugues, vols, mensonges.)
C'est pas de l'amour c'est de la lâcheté.


(une semaine et 4 jours sans "paradis" artificiels. En 10 jours, passée de 75 mg de metha à  55 mg aujourd'hui. Faut que je sois à  0 mg au 1er janvier. Voilà  mon but)

Hors ligne

 

Pas mal et productif pour elle ce que tu écris là  Césaria ! J'essaie de voir quelles réponses à  ses propres questions elle pourrait obtenir avec tes idées de proposer à  son mec de sortir se balader, au restau etc...

C'est quitte ou double ! Elle pourra se rendre compte des points communs et non communs qui sont sensés structurer leur couple... Dés le départ la différence c'est : une anti-drogues et un gars qui n'est pas prêt pour arrêter sa conso.... C'est fusionnel autant que l'huile et l'eau.... Mais rien n'est impossible et définitif en amour, il faut parfois traverser un désert pleins d'obstacles qui découragent un peu plus à  chaques fois.... Et ça ramène au point de départ : un(e) seul(e) des deux qui aime plus que l'autre... Ou ça fait avancer les dialogues et pleins de choses positives.... Ils n'ont plus qu'à  le vouloir tous les deux...
Vraiment désolé si ce que tu lis te fais de la peine Amoureuse, le but n'est pas de casser ton couple, juste de vous donner des munitions que tu pourrais bien être contente d'avoir pour ouvrir les yeux plus tôt en cas d'échec total et moins morfler...

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Couple ]
Il se drogue, et moi je souffre... 
[Dernier message : 15 juin 2018 par Sarah-ah]

21
Drogué à  mon insu ?! 
[Dernier message : 21 mai 2017 par Recklinghausen]

2
Ma vie en 2018 avec la drogue 
[Dernier message : 21 août 2018 par TheBigKe]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS