[ Oxazépam ]
Addiction Seresta et prise de poids

#1 
Agathe
Nouveau membre
15 octobre 2015 à  19:21
Bonsoir

Je me présente, Agathe, 48 ans.
J'ai fait une grosse dépression en Décembre 2000 et j'ai été hospitalisée.
Je m'en suis très bien remise.
Cependant, j'ai toujours un terrain anxio-dépressif chronique.
A la fin de l'année 2014, j'ai commencé à  replonger, je travaille dans le milieu médical et la surcharge de travail, les horaires etc....... ont fait que j'ai surdosé mon traitement habituel surtout le Lexomil que je prenais comme on mange des bonbons !!
Mon traitement journalier est le suivant : Effexor 75 mg (3 cp le matin), Théralène (40 gouttes le soir), Stilnox (1 cp le soir) et Seresta 50 mg (2 cp le soir finalement)
Entre temps, en Juin 2014, j'ai subi une sleeve (réduction de l'estomac) et j'avais perdu 25 kg de Juillet 2014 à  Mars 2015 !!!
Quand j'ai replongé sérieusement, on m'a changé mon anxiolytique et l'on m'a mise sous Seresta 50 mg à  raison de 1/2 cp matin, midi et 1 cp le soir et mes crises d'angoisse se sont très vite stoppées.
Avec le temps, j'ai commencé à  aller nettement mieux et j'étais arrivée à  ne plus rien prendre de la journée (plus de Seresta).
Depuis deux bonnes années mon couple allait très mal, et ces deux ou trois derniers mois, j'ai commencé à  reprendre du Seresta en journée, allant jusqu'à  4 cp en deux prises (souvent 2 cp en début d'après midi) et les 2 du soir. Je tiens à  préciser que ça ne me choutte pas du tout.

Nous avons donc mon mari et moi entamer une procédure de divorce, et moi une procédure de licenciement qui est en cours ; le divorce a été prononcé Mardi 13, il y a deux jours.

Ma question est la suivante : des personnes ont elles prise du poids avec le Seresta ?
Depuis que je suis sous Seresta, j'ai repris 4 kg et surtout les deux derniers kg ces temps derniers car je consommais plus de Seresta dans la journée !!!
Je tiens à  préciser que je n'ai  plus d'activité physique, je ne travaille plus (suis en arrêt maladie depuis l'opération) car l'état anxio dépressif est toujours présent.
Je ne veux pas avoir eu à  subir cette opération et reprendre des kg et c'est hier que je me suis posé la question : prise de poids car elle est correspond au moment où j'ai été mise sous Seresta

Je vous remercie de bien vouloir me répondre si certaines personnes ont connu cela, la prise de poids
Agathe

Hors ligne

 

Bonjour Agathe,

sois la bienvenue parmi nous ; cette rubrique sert uniquement pour les présentations.
Ta question étant très spécifique, je l'ai transmise.

Bon courage à  toi et bon WE

amicalement

Away

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
24 octobre 2015 à  11:00
Salut,

Il ne semble pas que le seresta en particulier soit montré du doigt en matière de prise de poid, par contre, l'effexor est très fortement soupçonné de produire ce genre d'effets....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
24 octobre 2015 à  14:43
Salut Agathe,

Bienvenue chez nous smile   

Je suis un peu de l'avis de Mascarpone en ce qui concerne le Séresta... Grossir ne fait pas partie de ses effets secondaires !

Et les AD font souvent grossir ( j'en ai fait l'expérience ) !

Par contre, j'ai une question un peu naive... Avec tout ce que tu traverses comme évènements négatifs en ce moment, est ce que tu ne compenses pas en grignotant ?

Le Séresta fonctionne plutôt bien pour ce qui est de calmer tes angoisses et du coup... Ton appétit augmente ?

Il y a pas mal de possibilités pour expliquer ta prise de poids !


A mon avis, ce n'est peut-être pas la première chose à  traiter ( le poids )... Ton état psychique, avec les évènements traumatisants que tu subis en ce moment parait prioritaire à  améliorer !

Ce n'est qu'un mauvais moment à  passer... Il existe pleins d'hommes ( et/ou de femmes ) sympa et qui sont célibataires et dans ton domaine, les offres d'emplois ne manquent pas :)

En tout cas, j'espère que tu te portes bien.

N'hésites pas à  nous donner des nouvelles,

Et prends soin de toi !!


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
24 octobre 2015 à  16:50
salut agathe,

comme mes comparses l'ont ecrit plus haut, le seresta ne fait pas grossir, par contre l'effexor si, le theralene encore plus, et il est fort possible, pour reprendre les dires mentionnés plus haut, que ce soient les evenements que tu affronte ces derniers temps qui te fassent reprendre un peu de poid (moi par exemple, je maigris tres vite en periode de stress, ma mere, c'est le contraire, elle peut prendre 5 kg d'une semaine a l'autre a cause d'un stress)

ne te focalises pas sur cette prise de poids, mais plutot sur ton bien etre psychique et physique en general, essayes de mettre tes problemes et ta situation actuelle a plat, et d'y reflechir posement, en prenant les choses l'une apres l'autre, rien ne sert de se precipiter dans ces cas là , ca ne peut faire que l'effet inverse malheureusement.......

essayes aussi de sortir et faire un peu d'exercice physique, pas forcement te taper du sport a outrance, mais ne serait ce que, deja, sortir marcher une heure ou deux par jour, prendre l'air et le faire prendre aussi a ton cerveau, tu verras, ca fait du bien, ca soulage......

je suis sure que ce n'est qu'une (bien) mauvaise passe, et que tu vas reprendre pieds assez rapidement, te retrouver un travail (dans ton domaine, ca ne manque pas), quand aux amours.....bah c'est pour tout le monde pareil, y'a de tres hauts et de tres bas, mais là  encore, ce n'est qu'une question de temps......et puis, s'il y a eu divorce, ca ne devait pas etre la panacée, donc mieux vaut etre debarrassée de ce probleme, pour pouvoir mieux affronter ce qui arrivera apres, peut etre un nouvel amour ? qui sait ? en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite wink

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Oxazépam ]
Addiction au seresta  
[Dernier message : 28 novembre 2020 par Rem's]

6
[ Oxazépam ]
Addiction au seresta  
[Dernier message : 01 décembre 2020 par Ramsey]

2
Sevrage et prise de poids 
[Dernier message : 14 mai 2021 par SoulEater]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS